[Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. de Percin
107
30%
P. Joly
65
18%
Jubal
113
31%
T. Pellenard
16
4%
C. Akpa
11
3%
A. Dioussé
3
1%
R. Raveloson
19
5%
G. Hein
7
2%
G. Perrin
12
3%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
7
2%
O. Camara
1
0%
 
Nombre total de votes : 362

Depuis 1814

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar chou-rave » 07 janv. 2024, 10:48

En temps normal on perd ce match 2 ou 3-0

Donc pas de regrets, de toute façon, la coupe, c t 'hors de portée, le seul interet était de remplir l abbé Deschamps sur un tour ou deux, au risque d y perdre des plumes

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Matfoot » 07 janv. 2024, 10:55

Scifo89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:45
canto89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:37 Si on pouvait retrouver l image du hors jeu ...
Sur le hj même s'il se joue de très peu je trouve que Ayé doit faire en sorte de mieux se situer pour partir au même niveau que le dernier défenseur.
Il a été inexistant sur ce match mais très difficile de l'incriminer sur cette action, ça doit se jouer à quelques centimètres et on pourrait aussi penser que la passe part un poil trop tard.

Dommage car il avait fait un super geste de buteur mais globalement sur ce match ça a manqué de ne pas avoir un attaquant capable de faire des courses en profondeur car sur les 20 dernières minutes il y avait de la place dans le dos de leur défense et on commençait à très bien se trouver devant.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar A-L » 07 janv. 2024, 11:04

Scifo89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:45
canto89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:37 Si on pouvait retrouver l image du hors jeu ...
Sur le hj même s'il se joue de très peu je trouve que Ayé doit faire en sorte de mieux se situer pour partir au même niveau que le dernier défenseur.
C'est surtout qu'elle est donnée trop tard. Je me revoie crier devant la TV "mais donne là ! Donne là !". La passe pouvait largement être faite 3 secondes plus tôt, elle serait certainement passée

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2024, 11:05

Oui, sur ce coup, c'est Raveloson qui a traîné à faire la passe.
Mais toutes ces passes qui traînent ou qui n'arrivent pas, déjà en championnat, ça témoigne d'un manque de confiance en Ayé.
Modifié en dernier par Oya-ja le 07 janv. 2024, 11:07, modifié 1 fois.

Depuis 1814

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar chou-rave » 07 janv. 2024, 11:06

Je pense que le staff va tirer les enseignements sur ce match plus que sur tout autre, notamment en matière de recrutement, tant pour le mercato que la saison prochaine..

Le pb c'est que personne en ligue 2 ne va vouloir aider l'aja, et en ligue 1 ils gardent leurs meilleurs joueurs ou bien les pretent..

Sinon c'est des mercenaires qui finissent en Turquie ou au qatar

De plus les matchs à 5 remplaçants donnent de l'espoir aux bancs des grosses ecuries...

Qd j'ai entendu les noms possibles pour le mercato à 100 % aja j'ai eu un peu peur..

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar canto89 » 07 janv. 2024, 11:09

A-L a écrit : 07 janv. 2024, 11:04
Scifo89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:45
canto89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:37 Si on pouvait retrouver l image du hors jeu ...
Sur le hj même s'il se joue de très peu je trouve que Ayé doit faire en sorte de mieux se situer pour partir au même niveau que le dernier défenseur.
C'est surtout qu'elle est donnée trop tard. Je me revoie crier devant la TV "mais donne là ! Donne là !". La passe pouvait largement être faite 3 secondes plus tôt, elle serait certainement passée
C est pour ça qu il faudrait tout revoir . Pas certain qu on ne se fasse pas voler sur le coup ...

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2024, 11:11

gilles a écrit : 07 janv. 2024, 10:25 Sur le résumé Nice est clairement au dessus et pas qu'un tout petit peu.

Les occasions nicoise mettent en avant tout le travail qui reste à faire sur le plan defensif.

Le nombre de fois où l'équipe se fait prendre dans le dos alors que l'on joue parfois très bas.

C'est le match qu'il fallait pour remettre l'église au milieu du village et rester sur terre car des posts apparaissaient déjà sur la ligue 1 et notre compétitivité.
Il faut dire que le résumé a été monté par Daniel Bravo. ;-)
Tu ne vois strictement rien de ce qu'à pu produire l'équipe.
Déjà qu'on a eu assez peu d'occases, ils nous ne ont sucré la moitié. (Même pour le tir de Perrin sur la fin, on n'a même pas eu droit à l'action en live. Et idem pour l'action précédente, qu'ils ont choisi de zapper.) Nice a pas mal dominé, mais on les a très souvent mis en échec.
Avec une pointe qui prend la profondeur, il y avait moyen de les mettre en grande difficulté. Mais bon...
Modifié en dernier par Oya-ja le 07 janv. 2024, 11:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar dotmick » 07 janv. 2024, 11:13

News:
Coupe de France – Christophe Pélissier après Nice : « Défensivement, c’est un match référence »

Le deuxième de Ligue 2 a fait bonne figure face au deuxième de Ligue 1 malgré l’élimination. Auxerre a terminé son parcours en Coupe de France samedi après une défaite aux tirs au but contre Nice (0-0, 2-4 t.a.b) en 32e de finale à l’Allianz Riviera. Après la rencontre, le coach de l’AJA, Christophe Pélissier a loué la prestation de son équipe en conférence de presse, malgré une issue finale frustrante.

« On est toujours déçus d’être éliminés parce qu’on est des compétiteurs. Je suis très satisfait de ce que les garçons ont montré. Ce match devait servir de préparation pour notre deuxième partie de saison. On avait bien étudié l’équipe de Nice. Les garçons ont fait preuve de valeur collective, c’est très important. Défensivement, c’est un match référence au niveau du respect des consignes, de la solidarité et de l’abnégation. »

Si l’AJA a buté contre Marcin Bulka, le gardien niçois, lors de la séance fatidique, le portier numéro 2 des Bourguignons a aussi livré un bon match : « Je suis à la fois heureux et peiné pour Théo de Percin. Je savais qu’il allait arrêter un tir au but. Il a fait un gros match et a été récompensé de son travail. C’est un enfant du club, il a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. »
source: https://maligue2.fr/2024/01/07/coupe-de ... reference/

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar nikolah66 » 07 janv. 2024, 11:14

Matfoot a écrit : 07 janv. 2024, 10:21
nikolah66 a écrit : 07 janv. 2024, 09:41 Aucun reproche à faire à l’équipe, ils ont fait un bon match, très bonne attitude.
Personnellement je suis un peu déçu, non pas du résultat car la coupe n’est pas l’objectif cette année, mais je ne pensais pas qu’il y avait une telle différence de niveau.

Au bout de 5 min on avait compris qu’on allait perdre tous les duel. Le gap L1 / L2 est vraiment devenu énorme ces dernières années, une équipe comme nous qui se crée énormément de situation en L2 et qui dominent tout le monde, se fait manger par une équipe quasi « Bis » de L1.

Je m’attendais à voir subir l’AJA sur ce match, mais pas autant.
On voit bien ces dernières années un fossé se creuser entre les équipes de tête et les autres avec une quasi impossibilité d'aller chercher des points contre le top 6. Il est clair que si par bonheur on parvenait à revenir en L1, Nice ne serait pas "notre championnat".

Quelque part ce match m'a aussi fait penser qu'on était pas si mal en Ligue 2 à ne pas trop "faire le dos rond" et à gagner des matchs. :awa:
j’adhère plus trop au projet de L1 ou on exclue les 12 matchs contre le top 6 en prétextant que ce n’est pas notre championnat.

Pour survivre en L1 il nous faut atteindre le niveau physique d’une équipe comme Nice, et l’écart énorme vu hier montre l’étendu du travail qui devra être fait.

Sans prétendre atteindre le top6 en L1, il faudra être capable de rivaliser, et pas seulement grâce à nos qualité techniques et/ou tactique comme hier, il faudra qu’on gagne des duels et que nos attaquants puissent prendre de vitesse les défenseurs adverses.

En ligne

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar papy robert » 07 janv. 2024, 11:26

nikolah66 a écrit : 07 janv. 2024, 11:14
Matfoot a écrit : 07 janv. 2024, 10:21
nikolah66 a écrit : 07 janv. 2024, 09:41 Aucun reproche à faire à l’équipe, ils ont fait un bon match, très bonne attitude.
Personnellement je suis un peu déçu, non pas du résultat car la coupe n’est pas l’objectif cette année, mais je ne pensais pas qu’il y avait une telle différence de niveau.

Au bout de 5 min on avait compris qu’on allait perdre tous les duel. Le gap L1 / L2 est vraiment devenu énorme ces dernières années, une équipe comme nous qui se crée énormément de situation en L2 et qui dominent tout le monde, se fait manger par une équipe quasi « Bis » de L1.

Je m’attendais à voir subir l’AJA sur ce match, mais pas autant.
On voit bien ces dernières années un fossé se creuser entre les équipes de tête et les autres avec une quasi impossibilité d'aller chercher des points contre le top 6. Il est clair que si par bonheur on parvenait à revenir en L1, Nice ne serait pas "notre championnat".

Quelque part ce match m'a aussi fait penser qu'on était pas si mal en Ligue 2 à ne pas trop "faire le dos rond" et à gagner des matchs. :awa:
j’adhère plus trop au projet de L1 ou on exclue les 12 matchs contre le top 6 en prétextant que ce n’est pas notre championnat.

Pour survivre en L1 il nous faut atteindre le niveau physique d’une équipe comme Nice, et l’écart énorme vu hier montre l’étendu du travail qui devra être fait.

Sans prétendre atteindre le top6 en L1, il faudra être capable de rivaliser, et pas seulement grâce à nos qualité techniques et/ou tactique comme hier, il faudra qu’on gagne des duels et que nos attaquants puissent prendre de vitesse les défenseurs adverses.
L'an passé, avec le mercato d'hiver, on a trouvé les joueurs qui pouvaient rivaliser physiquement.
On en fera de même si on monte et si on a tiré les leçons de l'an passé.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 janv. 2024, 12:00

Perso je trouve qu'on a ressenti une vraie maitrise tactique de notre part, on a parfaitement su conduire notre match. Une équipe très mature qui a su gérer ses nombreux temps faibles et se procurer des temps forts contre une équipe très intéressante dans une très bonne dynamique.

L'adversaire concentrait au cœur du jeu Claude-Maurice, Moffi, Laborde ; S'ils commencent à se trouver entre tes lignes t'es en grand, grand danger ça peut aller très vite, en une touche dans des petits espaces ils te mettent très vite hors de position.
Et pour ce qui est des déplacements dans le dos de la défense, Moffi – Laborde c'est pas mal...
Tu peux rajouter Lotomba le piston droit, 22 ans, qui pousse pour s'imposer en sélection suisse (8 sélections) que Nice a acheté 7 millions il y a 2 ans.

Tous ces joueurs sont trop à l'aise avec le ballon, c'est précis, vif, puissant, sur la première touche ça peut de suite changer le rythme et mettre leur vis à vis hors de position

Ils avaient deux « socles » de grande valeur sur lesquels s'appuyer et autour desquels tout leur bloc s'est reposé, Rosario au milieu en 6, 1 sélection avec les Pays-Bas, qu'ils avaient acheté 6 millions au PSV. Il me semble qu'il a récupéré un sacré paquet de ballons

En défense centrale au milieu de la défense à 3, Ndayishimiye, qui d'habitude joue au milieu mais là jouait derrière à cause des absents. Lui ils l'ont acheté 11 millions et il fait une très bonne saison

Donc t'as une grosse équipe en face, pas seulement des fenomeno en 1vs1, mais aussi des joueurs de classe à la base du bloc pour fermer la boutique et lancer le jeu

Quand on est dominé – Bloc bas => Bonne maitrise défensive


Face à ça, oui on a reculé mais on a jamais vraiment pris un bouillon, c'était plutôt maîtrisé.
Dans mon souvenir quand on joue Nice chez eux en Ligue 1 l'an passé, on a des périodes où on défend bien plus à l'arrache

Tactiquement tu peux t'interroger, le 4231 – 442 avec 4 profils offensifs, en Ligue 1 contre des équipes de seconde partie de tableau, pourquoi pas, quand on jouera (imaginons qu'on monte) des Nice, Lille,... ?
Par exemple Onaiwu je l'ai trouvé un peu entre deux ce soir, il s'est beaucoup replacé dans le bloc, devant on l'a moins vu logiquement, est-ce que par exemple avoir un joueur de couloir au profil milieu box-to-box, qui travaille beaucoup, bon à la transition pour se projeter, ça serait pas mieux contre ce style d'équipe ? Ça t'empêche pas d'avoir un profil plus offensif de l'autre côté.
Ou alors 433 milieu à 3 pointe basse, pour être plus compétitif dans la lutte pour le ballon au milieu et aller les chercher plus haut

Sinon je pense qu'on a vu toute la maturité de la charnière centrale, oui Pellenard ça a été chaud une fois ou deux au début mais ensuite ça a tenu, Jubal a rayonné dans le placement, son sens du jeu.
Charnière qui se connaît depuis 3 piges maintenant ; Okay ils ont pas du beaucoup joué ensembles l'an passé, mais ça compte quand même tout ce temps passé ensembles, et les deux sont des joueurs expérimentés maintenant. Ça fait la différence.
Jubal a sans doute contribué à rendre meilleur Lloris (même s'il fait son chemin en L1 maintenant) et je pense qu'il rend aussi meilleur Pellenard, si on monte moi j'aimerais bien voir un joueur qui fait briller Jubal, un joueur un peu dans le profil de Jeanvier d'ailleurs, qui s'était blessé malheureusement. En gardant Pellenard parce qu'il est expérimenté, assez complet, bien installé dans le groupe et connaît bien Jubal.

Joly progresse bien, il fait tout pour devenir un latéral complet. Akpa match très positif pour la suite, il a pas réussi tous ses duels évidemment mais tu sens qu'il peut devenir un arrière gauche qui boucle bien son côté, qui a le coffre pour se projeter et qui peut être intéressant avec le ballon devant. Mais c'est encore ses débuts en pros évidemment.

Oui ils ont eu 2 ou 3 occases franches, mais ça nous a pas affolé on est resté très serein.

On a réussi à sortir, à monter le bloc et tenir le ballon => On a de très bons repères collectifs

Pour moi on est rarement tombé dans la caricature de l'équipe qui dégage loin et qui perd tout de suite le ballon, y a eu des vraies séquences où, quand on arrivait à récupérer un ballon, de suite on s'organisait intelligemment pour ressortir et remonter tous ensemble.
Dioussé je l'ai pas trouvé mauvais perso, il a réussi à exister à la récup et avec le ballon. Il aurait du la lâcher plus vite une fois ou deux, mais ça va je trouve
Y a eu aussi des séquences où on partait de derrière on a réussi à trouver des solutions, des changements d'ailes, où on avait de la suite dans les idées et on avait des solutions quoi
Y a eu pas mal de bonnes passes vers l'avant qui faisaient progresser vers le jeu. Plusieurs vers Onaiwu notamment.
D'ailleurs, qu'est-ce que vous reprochez à Onaiwu sur ce match ? Moi je trouve que déjà, réussir à garder des ballons, dos au but, c'est plutôt précieux, après oui il a pas trop fait de différences individuelles, il aurait du/pu faire mieux sur les 2/3 ballons offensifs qu'il a eu

En 2ème mi-temps, on avait de vraies séquences de possession, mais sans réussir à trouver des enchaînements dans le derniers tiers adverse : je pense qu'on a pas voulu non plus prendre de risques, parce qu'on était à 0-0 et que les joueurs sentaient que Nice attendaient que ça pour nous contrer.


Pour moi ça démontre que dans l'utilisation collective du ballon, on commence à avoir une vraie maturité

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 janv. 2024, 12:03

Comment s'améliorer pour passer le cap L1 ?

Je pense qu'un Perrin avec l'expérience de la L1, une saison pleine en L2, il pourra de mieux en mieux sentir les moments où il va avoir un peu d'espace et essayer d'accélérer balle au pied. Oui il a pas un coup de rein phénoménal, Oui il peut pas partir arrêté et éliminer un mec, mais ça reste un joueur qui peut faire la différence dès qu'il sent qu'il se peut se faufiler dans une brèche.

Hein pour éliminer en L1 c'est compliqué, après techniquement il fera quand même du bien.

Je pense la clé c'est d'avoir 3 joueurs capables de faire reculer les équipes adverses, 3 joueurs au-dessus du lot avec le ballon ; ça peut être un Massengo + un arrière latéral + un ailier

Plus on pourra faire reculer les adversaires, plus les Hein et Perrin auront moins de travail défensif à faire, plus ils auront du jus pour leurs ballons offensifs
Et moins on subira donc moins de chance de prendre le bouillon face à des Nice, Lille, Monaco et compagnie.

Donc il nous faut des profils bien ciblés de très bons joueurs avec le ballon, mais faut pas tout casser, garder ce qui marche, et surtout des bons joueurs de vestiaires qui cassent pas la dynamique.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar crapulax » 07 janv. 2024, 12:34

Bon match d entrainement hier pour notre équipe ! C est qu on cherchait impec ! Pour ceux qui parle de ligue 1 c est a la fin du bal …..

La chose a retenir est que notre banc offensif millieux/attaquants est trop court pour notre mission remontée !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Ron33 » 07 janv. 2024, 12:57

Si tu entends par là qu’il faut recruter dans ce secteur avec les absences d’Owusu et de Sinayoko peut-être d’ailleurs la piste Soumaré n’est pas anodine, mais à mon avis afin de ne pas mettre en péril l’équilibre et l’harmonie du groupe il n’y aura pas pléthore de recrues. De plus une fois que l’équipe sera au complet on aura justement un banc pour réaliser la mission remontée, l’équipe l’a d’ailleurs montrée lors de la phase aller.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] 32ème Coupe de France Nice 0-0 Auxerre (TAB Nice 4-3 Auxerre)

Messagepar Beurlodiot » 07 janv. 2024, 13:03

bleuzinho a écrit : 06 janv. 2024, 22:55 Comme prévu écart énorme entre ligue 2/ligue 1

Totalement impuissant dans le jeu on a su tenir à l’arrache défensivement grâce à un grand Jubal et un très bon De Percin et ce face à une équipe c de ligue 1.

Mais bon c’est pas notre championnat le notre c’est la ligue2 et il y a une montée à aller chercher 💪
Bizarrement je m'attendais à un écart de niveau, mais pas à ce point...

Impressionnant la différence, et ça correspond au match d'Angers. J'ai pas l'impression que l'écart était aussi énorme il y a quelques années.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Beurlodiot » 07 janv. 2024, 13:10

Jod a écrit : 07 janv. 2024, 09:06 Un petit retour de l'Allianz...

On fait un très bon match, et on n'a pas grand chose à se reprocher.
On a bien joué, on n'a pas refusé le jeu, on a joué avec nos armes et on les a embêté.
Franchement, Nice c'est peut-être solide derrière (et encore), mais pour le reste, hier soir c'était le néant.

L1 ou L2, il n'y avait pas tant d'écart que ça sur le terrain.

On se créé finalement de belles occasions, et notre équipe est vraiment belle à regarder jouer. :coeur: :awa:

Côté supporter, j'étais juste à côté du kop auxerrois, belle ambiance, les gars ont encouragé tout le match. A certains moments, on entendait même qu'eux ! On se serait cru à l'Abbé ! :super: Et rien que pour ça, je leur dis bravo ! :merci:

Après, les pénos... bah c'est les pénos... :triste2:

La fin du match est tout ce que j'exècre dans le foot ! :berk1: :erk:
Les supporters niçois qui viennent faire des doigts et des bras d'honneur aux supporters auxerrois, alors qu'on s'est bien comporté, qu'on s'est bien battu et qu'ils se sont qualifiés par la toute toute petite porte...
J'ai trouvé ça tellement minable, tellement pitoyable ce manque de respect pour un adversaire plus petit mais qui s'est battu à armes égales et qui les a fait douter jusqu'au bout... Et je dis bien jusqu'au bout car la tribune où j'étais n'en menait pas large jusqu'au dernier penalty.

Franchement, je me reconnais de moins en moins dans cette frange du foot... :taistoi:

Mais je suis tellement fier de nos gars et de nos supporters, vraiment, on n'a rien à envier à personne, pas même au 2e de L1 ! :super:
Les supporters Nicois sont pas des plus finots, contrairement à nous 😇

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Ron33 » 07 janv. 2024, 13:24

Beurlodiot a écrit : 07 janv. 2024, 13:03
bleuzinho a écrit : 06 janv. 2024, 22:55 Comme prévu écart énorme entre ligue 2/ligue 1

Totalement impuissant dans le jeu on a su tenir à l’arrache défensivement grâce à un grand Jubal et un très bon De Percin et ce face à une équipe c de ligue 1.

Mais bon c’est pas notre championnat le notre c’est la ligue2 et il y a une montée à aller chercher 💪
Bizarrement je m'attendais à un écart de niveau, mais pas à ce point...

Impressionnant la différence, et ça correspond au match d'Angers. J'ai pas l'impression que l'écart était aussi énorme il y a quelques années.
C’est surtout que le niveau entre les équipes de haut de tableau et les autres à part peut-être une ou deux se sont creusés et même une équipe bis, même si pour moi l’équipe de Nice ne l’était pas tout à fait hier a été supérieure et c’est normal à notre équipe presque type et il n’y a pas de mal à cela.
Personnellement ça ne me dérange pas car pour le moment on est en Ligue 2 et tant qu’on maîtrise et qu’on conserve toujours cette capacité à se procurer des occasions et donc à marquer lors de chacun de nos matchs ça me va, pour voir ce qu’on pourra faire en Ligue 1 on aura tout le temps d’y réfléchir une fois la montée acquise et j’espère que ce sera fait le plus tôt possible.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 janv. 2024, 13:33

je comprends la joie des niçois (je parle pas des bras d'honneur mais l'enthousiasme des joueurs - supporters au coup de sifflet fina) , ils ont des occases franches, tu les mets pas, dans la tête tu te dis que c'est le scénario où tu vas te faire avoir...
En plus ils sont menés dans la séance de péno

Je pense qu'ils étaient soulagé parce qu'ils sont sur une très bonne dynamique puisque 2ème du championnat à la trêve, t'as pas envie de te faire sortir par une L2, ça peut être un grain de sable qui enraye leur dynamique

Je pense qu'avec Bulka ils voient qu'ils ont un joueur qui peut se rapprocher du très haut niveau international, donc le fait qu'ils lui fassent confiance avant la séance des pénos et qu'il réponde positivement de nouveau, ça doit être incroyable pour eux

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Alex_Neg » 07 janv. 2024, 13:35

Nice ce n'est pas juste une équipe de Ligue 1..
C'est la 2eme meilleure équipe de Ligue 1.
La meilleure défense. 8 buts encaissés et 11 clean sheets.

Hier dès qu'un attaquant de l'AJA avait le ballon, il avait deux ou trois Niçois sur lui et s'il arrivait à s'en défaire un Niçois faisait faute. D'ailleurs ils ne se sont jamais pris de carton.

Au final on fait 0-0 et avec quelques opportunités très franches. Bref, ça doit monter au contraire qu'on se rapproche du niveau de Ligue 1. J'aurais bien aimé affronter un Lorient...

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2024, 13:40

Matfoot a écrit : 07 janv. 2024, 10:55
Scifo89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:45
canto89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:37 Si on pouvait retrouver l image du hors jeu ...
Sur le hj même s'il se joue de très peu je trouve que Ayé doit faire en sorte de mieux se situer pour partir au même niveau que le dernier défenseur.
Il a été inexistant sur ce match mais très difficile de l'incriminer sur cette action, ça doit se jouer à quelques centimètres et on pourrait aussi penser que la passe part un poil trop tard.

Dommage car il avait fait un super geste de buteur mais globalement sur ce match ça a manqué de ne pas avoir un attaquant capable de faire des courses en profondeur car sur les 20 dernières minutes il y avait de la place dans le dos de leur défense et on commençait à très bien se trouver devant.
Pour moi la passe est pile dans le bon timing c est sa course qui n est pas bonne. Il démarre un poil trop tôt. C'est peut-être révélateur de son manque de confiance