[Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. de Percin
107
30%
P. Joly
65
18%
Jubal
113
31%
T. Pellenard
16
4%
C. Akpa
11
3%
A. Dioussé
3
1%
R. Raveloson
19
5%
G. Hein
7
2%
G. Perrin
12
3%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
7
2%
O. Camara
1
0%
 
Nombre total de votes : 362

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Jod » 08 janv. 2024, 21:52

flo a écrit : 08 janv. 2024, 21:45
Ajpierre a écrit : 08 janv. 2024, 21:36 Foot fiction, pas foot fiction...
La réalité c'est que Nice a joué avec qlq remplaçants, et nous aussi... et ça finit 0-0 malgré 1 division d'écart. Bravo l'AJA.
Encore une fois 9 absents d'un côté, 4 de l'autre (j'inclue Léon)
Rien de comparable
Et qu'est ce qu'on s'en fout des absents côté niçois... ?
Vous croyez qu'ils jouent à 100% de leur effectif chaque week-end ? Qu'ils sont les seuls à avoir des absents ?

C'est le foot, c'est comme ça, et la gestion de l'effectif fait partie d'une saison...

Oui on a tenu tête au 2nd du championnat de L1, et on peut être fier de nos gars.

flo

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar flo » 08 janv. 2024, 21:59

Ça permet juste de ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est.
Mais si tu décides qu'on ne doit pas en parler alors oui le sujet devient tabou.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 08 janv. 2024, 22:10

AJA_Champion4ever a écrit : 08 janv. 2024, 20:54
Oya-ja a écrit : 08 janv. 2024, 19:33
sam49 a écrit : 08 janv. 2024, 18:04
tequila a écrit : 08 janv. 2024, 10:59
Genuinely a écrit : 08 janv. 2024, 10:53
Bien sur, Nice avait la moitié de ses titulaires en jeu, l'autre moitié étant des remplaçants et 2-3 joueurs de la réserve ayant déjà de l’expérience en pro. Par contre ils n'avaient pas de banc.
Mais encore une fois, et quel que soit le match qu'ils avaient à disputer, de qui disposaient-ils de plus ?
C'est pas le débat, perso je dis simplement que si Nice aurait eu leur titulaire habituel comme en ligue 1 on aurait pris une valise, donc quand je vois certains dire qu'on a résisté au 2eme de ligue 1 je dis que c'est faux, car Nice avec l'équipe aligné contre nous serait au mieux dans le ventre mou
Tu fais du foot fiction...
Nice a pris exactement le match comme il le fallait dans l'intensité, précisément parce que certains joueurs étaient attendus au tournant et qu'ils se devaient d'être à 120 %.
De notre côté, on a ronronné comme on l'a parfois fait sur cette phase aller face à des clubs largement moins violents, jusqu'à perdre face à des Dunkerque ou abandonner deux points à des caennais moribonds. Pour autant, ces deux équipes n'ont strictement aucune chance de monter en fin de saison, ce qui tend à démontrer qu'il n'y a aucune vérité à ressortir sur un match.
Ceci étant dit, avec Sinayoko dans sa forme actuelle à la place d'Onaiwu (qui n'est décidément pas fait pour ce poste), capable de répondre au défi physique et de perforer, et une pointe qui prend la profondeur, tu montres un visage qui peut s'avérer largement plus ambitieux et tu peux plus facilement rendre la monnaie de leur pièce aux Niçois.
(C'est l'avantage du foot fiction, tu peux te créer n'importe quel scénario. :happy1: )
Mais clairement, pour moi, les deux qui n'ont pas su se mettre au diapason, c'est Ado (techniquement en difficulté tout le match, même s'il faut reconnaître que c'est à lui qu'on doit l'action du but refusé) et Ayé (encore pas un match pour lui :aille2: mais là, ça s'explique)
Je suis globalement d'accord avec toi, (sauf pour Ayé), notamment sur ton post précédent analysant le niveau des gamins niçois qui ne sortent pas de nulle part.
Rappelons que Nice fixe la barre très haut pour les jeunes puisqu'ils n'ont pas conservé Alexis Trouillet qu'ils nous avaient prêté il y a 2 ans et qui nous a bien aidé à remonter en L1.
Une équipe niçoise A bis, OK mais certainement pas B ou C... :gene:

Devant, Nice avait Moffi et Laborde qui sont des attaquants de L1 plutôt efficaces. Notons tout de même qu'Ayé (désolé pour ses haters) est le SEUL à avoir marqué. S'il n'avait pas été HJ, de nombreuses vestes se seraient retournées pour célébrer le héros de la qualification... :mrgreen:
Ça me rappelle un but accordé à Jelen à l'époque JF validé contre je ne sais plus quelle équipe, malgré un HJ bien plus flagrant que celui-ci. Florian n'a pas fait un mauvais match.

Par ailleurs, si Nice avait de nombreux absents, il manquait Sinayoko, Owusu et Mensah à Auxerre. Quand on connaît le poids du 1er sur les défenses adverses, ça peut expliquer en partie pourquoi nos attaques ont été moins nombreuses et percutantes.
Concernant Ayé, je pense que son profil ne collait absolument pas face à un adversaire qui allait nous priver de ballons et tenter de jouer haut.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar RomainB68 » 08 janv. 2024, 22:45

JPM a écrit : 08 janv. 2024, 19:00
RomainB68 a écrit : 08 janv. 2024, 18:58
Scifo89 a écrit : 08 janv. 2024, 15:28
le Zakhan noir a écrit : 08 janv. 2024, 15:17 Beaucoup parlent de Daniel Bravo aux commentaires, moi il m'a pas choqué. Evidemment qu'il était pour Nice, et on peut le comprendre, c'est son club de coeur, mais il a quand même honoré de temps en temps nos qualités en ligue 2

Je préfère mille fois un type comme lui qui aime son club et le montre sans haïr l'adversaire qu'un Piquionne qui nous en veut pour Saint Etienne et qui est systématiquement contre nous dans ses commentaires
Perso je n'ai pas aimé les commentaires mais rien à voir avec le fait qu'il ait pu soutenir Nice. C'est quand même assez pauvre en analyse de jeu. Ça tourne en rond pendant 90 minutes et ça répète tout le temps la même chose.
Ya deux ans j'avais un site ou les match étaient diffusé sans les commentaires et je trouvais ça super .
Ou sinon, il existe le bouton « mute » sur la télécommande 😜
Tu entend pas les joueurs et l'entraîneur gueuler en coupant le son

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar WilliamPrunier » 09 janv. 2024, 12:36

RomainB68 a écrit : 08 janv. 2024, 18:57
A-L a écrit : 08 janv. 2024, 17:37
WilliamPrunier a écrit : 08 janv. 2024, 13:01 Joly troisième du sondage, la blague
Remarquez, il y en a bien qui ont voté pour Hein....
En quoi Joly ne mérite pas cette 3ème place?
Il la mérite sa troisième place , faut vraiment pas avoir regarder le match pour dire ça .
Il a été en difficulté tout le match
De mémoire, dans les premières minutes, pris dans son dos car inattentif
Sur la grosse occasion de Laborde, il est en retard sur Louchet au début de l'action, il fait une faute de frustration d'ailleurs qui ne sera pas sifflée
Il perd son duel de la tête face à Guessant qui rate le cadre
Il se fait déposer en fin de match, Jubal contre le centre et vient lui parler
Et j'en oublie sûrement
Du coup, vous, vous l'avez vraiment vu le match ?
Modifié en dernier par WilliamPrunier le 09 janv. 2024, 12:41, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar WilliamPrunier » 09 janv. 2024, 12:40

djej a écrit : 07 janv. 2024, 14:05
Alex69 a écrit : 07 janv. 2024, 08:15
djej a écrit : 07 janv. 2024, 07:42 ça montre une nouvelle fois l'écart écart entre L1 et L2, et avec un Nice Bis.
On va encore avoir le même problème cet été en cas de montée, mais cette fois-ci, Malherbe ne savonnera pas la planche, Pelissier aura les joueurs qu'il veut, comme pour cette année.
L'écart est très important, tant sur le plan technique que physique ou nous n'avons existé que dans la résistance et le don de soi à l'image d'un Jubal qui aurait sa place dans n'importe quel club de deuxième moitié de tableau de L1.
Perso j'aurai préféré perdre 2 à 0 en essayant de jouer un peu plus en seconde période. Jouer notre jeu, quitte à se faire cueillir. La on a quand même des regrets et pas prit énormément de plaisir.
Je le répète, j'avais l'impression d'être revenu 1 an en arrière et revoir les mêmes scènes de souffrance.
Quand au bon recrutement, si on accède à la L1, il dépendra de la taille de l'enveloppe, sans ça, on partira encore sur des relégués, du gratis et des paris.
Même réflexion, j'ai souffert avec eux et ça m'a rappelé certains mauvais souvenirs de l'an passé.
mais on a mis + de 3ME cet été en L2 donc on peut espérer que Pélissier aura quelques joueurs à l'inrtersaison, sinon, il se cassera
Et tu trouves que l'argent a été bien utilisé ? Moi non

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar nikolah66 » 09 janv. 2024, 13:18

WilliamPrunier a écrit : 09 janv. 2024, 12:36
RomainB68 a écrit : 08 janv. 2024, 18:57
A-L a écrit : 08 janv. 2024, 17:37
WilliamPrunier a écrit : 08 janv. 2024, 13:01 Joly troisième du sondage, la blague
Remarquez, il y en a bien qui ont voté pour Hein....
En quoi Joly ne mérite pas cette 3ème place?
Il la mérite sa troisième place , faut vraiment pas avoir regarder le match pour dire ça .
Il a été en difficulté tout le match
De mémoire, dans les premières minutes, pris dans son dos car inattentif
Sur la grosse occasion de Laborde, il est en retard sur Louchet au début de l'action, il fait une faute de frustration d'ailleurs qui ne sera pas sifflée
Il perd son duel de la tête face à Guessant qui rate le cadre
Il se fait déposer en fin de match, Jubal contre le centre et vient lui parler
Et j'en oublie sûrement
Du coup, vous, vous l'avez vraiment vu le match ?
Je pense que tu peux faire des listes beaucoup plus longues de duels perdus et de passes non interceptées , notamment pour lui mais aussi pour tous les joueurs auxerrois. Cela n'empêche que Joly a été l'un des meilleurs auxerrois samedi soir, il m'a épaté alors que je suis pourtant sûr de son talent depuis longtemps déjà.

Il progresse très très vite.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar guillermo » 09 janv. 2024, 13:48

Un truc qu'il fait bien aussi c'est savoir se rendre disponible aux autres et faire l'effort de se démarquer quelque soit l'endroit sur la droite, devant ou derrière. C'est basique mais beaucoup de joueurs se cachent chez nous mine de rien je trouve et donnent l'impression d'avoir la trouille de faire avancer les choses, et c'est aussi pour ça que ca tournicote derrière souvent. Joly fait systématiquement l'effort d'être une bonne solution. Hein a le même comportement à redescendre et à proposer, après évidemment comme il dezone on le remarque davantage.

Bref il est plutôt complet, il se cache pas, c'est normal qu'il touche des ballons.
Moi plus je le vois plus je me dis qu'il restera pas longtemps en ligue 2, que ce soit avec ou sans nous.

flo

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar flo » 09 janv. 2024, 14:27

J'ai trouvé Akpa beaucoup moins costaud en comparaison.
Très souvent pris de vitesse ou dans son dos.
Lotomba et Moffi se sont régalés de son côté

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar nikolah66 » 09 janv. 2024, 14:56

flo a écrit : 09 janv. 2024, 14:27 J'ai trouvé Akpa beaucoup moins costaud en comparaison.
Très souvent pris de vitesse ou dans son dos.
Lotomba et Moffi se sont régalés de son côté
Oui Akpa n'a pas vraiment rassuré sur ce match. Defensivement Mensah est quand même hyper rassurant, surtout quand on joue contre une équipe qui nous domine. Espérons qu'en L2, quand on aura la possession, Akpa soit plus convaincant.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar kianou2525 » 09 janv. 2024, 15:03

Vous vous rappelez de mensah en ligue 1 dans une défense à 4?
Certains oublient bien trop vite le niveau qu’avaient nos joueurs actuels en ligue1.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 09 janv. 2024, 15:39

nikolah66 a écrit : 09 janv. 2024, 14:56
flo a écrit : 09 janv. 2024, 14:27 J'ai trouvé Akpa beaucoup moins costaud en comparaison.
Très souvent pris de vitesse ou dans son dos.
Lotomba et Moffi se sont régalés de son côté
Oui Akpa n'a pas vraiment rassuré sur ce match. Defensivement Mensah est quand même hyper rassurant, surtout quand on joue contre une équipe qui nous domine. Espérons qu'en L2, quand on aura la possession, Akpa soit plus convaincant.
Pas souvenir qu'Akpa ait été tellement pris en 1 Vs 1.
Par contre, oui, Nice attaquait régulièrement en surnombre de son côté. Mais ça, on ne peut pas lui reprocher.
A l'inverse, Joly a fait du Joly, des super rushs offensifs et quelques étourderies défensives. C'était le côté de Louchet, et Nice a clairement penché de l'autre bord. Donc Joly a pu se montrer et comme souvent, trouver facilement Hein dans sa zone.

Pour moi, aussi bien Akpa que Joly restent globalement plus intéressants que leurs deux concurrents respectifs.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar nikolah66 » 09 janv. 2024, 15:55

Oya-ja a écrit : 09 janv. 2024, 15:39
nikolah66 a écrit : 09 janv. 2024, 14:56
flo a écrit : 09 janv. 2024, 14:27 J'ai trouvé Akpa beaucoup moins costaud en comparaison.
Très souvent pris de vitesse ou dans son dos.
Lotomba et Moffi se sont régalés de son côté
Oui Akpa n'a pas vraiment rassuré sur ce match. Defensivement Mensah est quand même hyper rassurant, surtout quand on joue contre une équipe qui nous domine. Espérons qu'en L2, quand on aura la possession, Akpa soit plus convaincant.
Pas souvenir qu'Akpa ait été tellement pris en 1 Vs 1.
Par contre, oui, Nice attaquait régulièrement en surnombre de son côté. Mais ça, on ne peut pas lui reprocher.
A l'inverse, Joly a fait du Joly, des super rushs offensifs et quelques étourderies défensives. C'était le côté de Louchet, et Nice a clairement penché de l'autre bord. Donc Joly a pu se montrer et comme souvent, trouver facilement Hein dans sa zone.

Pour moi, aussi bien Akpa que Joly restent globalement plus intéressants que leurs deux concurrents respectifs.
Autant Joly/Dagba, ça semble tranché pour Pélissier et pour la majorité des observateurs, autant le choix Akpa/Mensah divise.
Rien que dans mon entourage perso, on est pas d'accord. Moi j'aimerais voir plus souvent Akpa, comme toi, mais l'enchainement de la prestation excellente de Mensah contre Laval et du match moyennasse de Akpa contre Nice me fait penser que j'ai peut etre tort. Mensah a des qualité athlétique assez exceptionnelles, qui rassure.

Akpa a subit les rush niçois samedi, mais pas que, il a raté aussi quelques contrôles et passes simples. Mais il a fait de très bons match en L2 cette saison. J'espère que Mensah aura du mal a retrouver sa place à son retour de la CAN, ça voudra dire qu'Akpa a été performant.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar tequila » 09 janv. 2024, 16:45

Akpa, reppelons-le, était un novice face à une Ligue 1 (et notamment son attaque type) Ce jeune garçon débute à peine en Ligue 2 (il évoluait en national 2 la saison passée) et vous voulez déjà le comparer à Mensah. Ne serait-ce pas un peu prématuré ? Son match contre Nice n'est pas une catastrophe mais certes pas une référence non plus. Laissons lui le temps d'acquérir de l'expérience.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Jod » 09 janv. 2024, 17:05

flo a écrit : 08 janv. 2024, 21:59 Ça permet juste de ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est.
Mais si tu décides qu'on ne doit pas en parler alors oui le sujet devient tabou.
Entre ne plus en parler du tout et se focaliser uniquement là-dessus, y'a sans doute moyen de trouver un juste milieu ?

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar WilliamPrunier » 09 janv. 2024, 17:26

nikolah66 a écrit : 09 janv. 2024, 13:18
WilliamPrunier a écrit : 09 janv. 2024, 12:36
RomainB68 a écrit : 08 janv. 2024, 18:57
A-L a écrit : 08 janv. 2024, 17:37
WilliamPrunier a écrit : 08 janv. 2024, 13:01 Joly troisième du sondage, la blague
Remarquez, il y en a bien qui ont voté pour Hein....
En quoi Joly ne mérite pas cette 3ème place?
Il la mérite sa troisième place , faut vraiment pas avoir regarder le match pour dire ça .
Il a été en difficulté tout le match
De mémoire, dans les premières minutes, pris dans son dos car inattentif
Sur la grosse occasion de Laborde, il est en retard sur Louchet au début de l'action, il fait une faute de frustration d'ailleurs qui ne sera pas sifflée
Il perd son duel de la tête face à Guessant qui rate le cadre
Il se fait déposer en fin de match, Jubal contre le centre et vient lui parler
Et j'en oublie sûrement
Du coup, vous, vous l'avez vraiment vu le match ?
Je pense que tu peux faire des listes beaucoup plus longues de duels perdus et de passes non interceptées , notamment pour lui mais aussi pour tous les joueurs auxerrois. Cela n'empêche que Joly a été l'un des meilleurs auxerrois samedi soir, il m'a épaté alors que je suis pourtant sûr de son talent depuis longtemps déjà.

Il progresse très très vite.
En fait non
Hein et Perrin avaient soit disant progressé, ils ont montré les mêmes choses que la saison passée face à une ligue 1
Joly a disputé 11 duels pour 3 gagnés
Akpa 16 duels pour 8 gagnés et il avait des adversaires directs nettement plus forts
Pas pour rien qu'on a beaucoup vu Jubal...

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar lululeblairo » 09 janv. 2024, 18:31

tequila a écrit : 09 janv. 2024, 16:45 Akpa, reppelons-le, était un novice face à une Ligue 1 (et notamment son attaque type) Ce jeune garçon débute à peine en Ligue 2 (il évoluait en national 2 en national la saison passée) et vous voulez déjà le comparer à Mensah. Ne serait-ce pas un peu prématuré ? Son match contre Nice n'est pas une catastrophe mais certes pas une référence non plus. Laissons lui le temps d'acquérir de l'expérience.
Pour le reste, complètement d'accord. Il faut lui laisser du temps. Surtout, je n'ai pas l'impression qu'il a fait une prestation catastrophique (comme Joly a pu en faire en L1) et je me rappelle très bien de Mensah dans une défense à 4 face à des clubs de L1, c'était loin d'être bon.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar tequila » 09 janv. 2024, 19:02

Exact. J'avais oublié son prêt à l'U.S. Orléans la saison passée.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar rimo » 09 janv. 2024, 19:13

Il fut blessé en plus je crois uns partie de la saison ?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar nikolah66 » 09 janv. 2024, 20:28

WilliamPrunier a écrit : 09 janv. 2024, 17:26
nikolah66 a écrit : 09 janv. 2024, 13:18
WilliamPrunier a écrit : 09 janv. 2024, 12:36
RomainB68 a écrit : 08 janv. 2024, 18:57
A-L a écrit : 08 janv. 2024, 17:37
En quoi Joly ne mérite pas cette 3ème place?
Il la mérite sa troisième place , faut vraiment pas avoir regarder le match pour dire ça .
Il a été en difficulté tout le match
De mémoire, dans les premières minutes, pris dans son dos car inattentif
Sur la grosse occasion de Laborde, il est en retard sur Louchet au début de l'action, il fait une faute de frustration d'ailleurs qui ne sera pas sifflée
Il perd son duel de la tête face à Guessant qui rate le cadre
Il se fait déposer en fin de match, Jubal contre le centre et vient lui parler
Et j'en oublie sûrement
Du coup, vous, vous l'avez vraiment vu le match ?
Je pense que tu peux faire des listes beaucoup plus longues de duels perdus et de passes non interceptées , notamment pour lui mais aussi pour tous les joueurs auxerrois. Cela n'empêche que Joly a été l'un des meilleurs auxerrois samedi soir, il m'a épaté alors que je suis pourtant sûr de son talent depuis longtemps déjà.

Il progresse très très vite.
En fait non
Hein et Perrin avaient soit disant progressé, ils ont montré les mêmes choses que la saison passée face à une ligue 1
Joly a disputé 11 duels pour 3 gagnés
Akpa 16 duels pour 8 gagnés et il avait des adversaires directs nettement plus forts
Pas pour rien qu'on a beaucoup vu Jubal...
Hein et Perrin n’ont pas progressé, ils n’ont pas le même âge que Joly, ils sont juste utilisés différemment et sont plus mis en valeur.
Joly progresse de manière assez spectaculaire depuis 3 ans, ce qu’il a montré samedi est bluffant.

On a beaucoup vu Jubal parce qu’on s’est fait dominer comme rarement par une ligne d’attaque de haut niveau