[Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. de Percin
107
30%
P. Joly
65
18%
Jubal
113
31%
T. Pellenard
16
4%
C. Akpa
11
3%
A. Dioussé
3
1%
R. Raveloson
19
5%
G. Hein
7
2%
G. Perrin
12
3%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
7
2%
O. Camara
1
0%
 
Nombre total de votes : 362

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar MADAUXERRE » 07 janv. 2024, 20:21

Arretez avec vos "si on monte".

On verra à la j38 on nous serons. La faut continuer à travailler et a gagner des matchs.

Le reste ça sert à rien et c'est en plus pas le moment... On viens juste de finir un tour de coupe de France en janvier.

Allez Auxerre!!

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar steph21 » 07 janv. 2024, 20:31

Chahine a écrit : 07 janv. 2024, 20:16
steph21 a écrit : 07 janv. 2024, 19:44 Hier, j'ai cru revivre un match de l'an dernier : une équipe solidaire mais trop limitée pour faire mal à l'adversaire

Dès que Nice accélérait et combinait on était en grosse difficulté, beaucoup de mal aussi à dépasser la ligne médiane et à s'extirper du pressing adverse.

Si on monte, ce match montre en tout cas ce qu'il nous manquerait, on a aucun offensif niveau L1 dans l'effectif, on ne pèse absolument pas offensivement à ce niveau

Je suis en partie d'accord avec toi, mais c'était quand meme le 2e de Ligue 1 en face, une grosse équipe qui a fait un très gros match je pense, donc ne pas trop dramatiser...
Je ne dramatise pas mais il ne faut pas non plus être aveugle sur le niveau de notre équipe : on est une très bonne équipe de L2 mais pour exister en L1 notre effectif actuel ne suffirait pas, hier on a vu à peu près les mêmes qualités et les mêmes carences que l'an dernier ce qui au final est tout à fait normal

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Ron33 » 07 janv. 2024, 20:57

Ça devient vraiment fatiguant de lire pour exister en Ligue 1 ou quand on sera en Ligue 1 il faudra faire ceci ou cela pour s’y maintenir, un peu de calme on y est pas encore il reste 19 matchs à jouer on est certes bien placé afin de monter directement et le chemin est encore long. On pourra commencer à envisager sérieusement la Ligue 1 si à 4 ou 5 journées de la fin on est assuré de monter mais pas avant, concentrons-nous d’abord sur la phase retour qui dont le début d’ailleurs s’annonce corsé .

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar djej » 07 janv. 2024, 20:59

AJA_Champion4ever a écrit : 07 janv. 2024, 00:01
MADAUXERRE a écrit : 06 janv. 2024, 22:59 Joly jubal très bon
Onaiwu et Diousse pas bon. Camara déçu encore de sa courte prestation
Nice qui croit avoir gagner sa coupe du monde.
Nous c est bien championnat à fond. Bonne reprise pour revoir les bases défensive ce match. Projection vers l avant à travaillé devant.

Le gardien de Nice c est un basketteur agile venu faire du foot!!! Énorme sa vitesse au vu de sa taille.

Allez L2 à fond maintenant
Je te trouve dur avec Dioussé ! Certes ce n'est pas Owusu mais il a fait un match très correct et je pense que ça suffira pendant la CAN.
Onaiwu par contre, a laissé ses talents de joueur de coupe à Toulouse ! :hehe: Hormis l'interception d'un CF niçois dangereux de la tête, je n'ai pas vu grand-chose de positif de son côté.

Dommage pour Ayé avec son but HJ, ça aurait fait taire ses haters d'autant plus que ni Loborde, ni Moffi n'ont trouvé le chemin des filets.

Akpa a fait un très bon match et on pourra compter sur lui. Pellenard a héroïquement contré 2 tirs qui auraient pu faire but.

Les 3 meilleurs ce soir sont sans conteste : De Percin impérial qui nous a fait 3 arrêts de ouf. Il a le niveau L1.
Jubal également héroïque en défense et Joly encore excellent ce soir.

Cette équipe-là me plaît beaucoup et avec ce genre de prestation a les moyens de remonter en L1. :mrgreen:
A noter que De Percin est un expert des tirs au but, c'est lui qui avait permis à l'AJA de gagner le TSF de Sens en 2015, en arrêtant plusieurs pénalties en demi et finale :amen:
hier, il est tombé sur plus fort

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2024, 20:59

MADAUXERRE a écrit : 07 janv. 2024, 20:21 Arretez avec vos "si on monte".

On verra à la j38 on nous serons. La faut continuer à travailler et a gagner des matchs.

Le reste ça sert à rien et c'est en plus pas le moment... On viens juste de finir un tour de coupe de France en janvier.

Allez Auxerre!!
Justement, il faut chercher à maintenir notre cadence actuelle pour s'assurer la montée le plus rapidement possible et se placer sur des joueurs intéressants le plus tôt possible.
Il ne faut pas reproduire les erreurs d'il y a deux saisons.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2024, 21:03

steph21 a écrit : 07 janv. 2024, 20:31
Chahine a écrit : 07 janv. 2024, 20:16
steph21 a écrit : 07 janv. 2024, 19:44 Hier, j'ai cru revivre un match de l'an dernier : une équipe solidaire mais trop limitée pour faire mal à l'adversaire

Dès que Nice accélérait et combinait on était en grosse difficulté, beaucoup de mal aussi à dépasser la ligne médiane et à s'extirper du pressing adverse.

Si on monte, ce match montre en tout cas ce qu'il nous manquerait, on a aucun offensif niveau L1 dans l'effectif, on ne pèse absolument pas offensivement à ce niveau

Je suis en partie d'accord avec toi, mais c'était quand meme le 2e de Ligue 1 en face, une grosse équipe qui a fait un très gros match je pense, donc ne pas trop dramatiser...
Je ne dramatise pas mais il ne faut pas non plus être aveugle sur le niveau de notre équipe : on est une très bonne équipe de L2 mais pour exister en L1 notre effectif actuel ne suffirait pas, hier on a vu à peu près les mêmes qualités et les mêmes carences que l'an dernier ce qui au final est tout à fait normal
Ca manque de fond, mais ça tourne quand même beaucoup plus rond que l'an dernier, où on prenait l'eau dès qu'on sortait de la formule à 5 derrière.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar sam49 » 07 janv. 2024, 23:36

nikolah66 a écrit : 07 janv. 2024, 17:21
sam49 a écrit : 07 janv. 2024, 17:12
Walmour a écrit : 07 janv. 2024, 16:38
Lio a écrit : 07 janv. 2024, 16:17
nikolah66 a écrit : 07 janv. 2024, 16:15

Si on aurait pu prendre une grosse rouste qui aurait fait mal aux têtes.
D’ailleurs heureusement qu’on prend pas le but dans les 5 premières minutes, sinon ça aurait pu faire mal.

Jouer le 0-0 était une bonne idée, ce clean sheet va booster le moral de nos défenseurs axiaux.
Une élimination ne boost jamais rien.
Ben si, tu as tenu tête au deuxième de ligue 1 en étant très solide défensivement. Ce match confirme la bonne forme de l'équipe et sa cohérence.
Tu a tenu tête au réservistes du 2eme de ligue 1, c'est pas tout a fait la même chose, se match prouve surtout que si on monte va falloir recruter pour exister en ligue 1
Jubal, Pellenard et TDP ont empêché le trio Laborde / Claude-Maurice / Moffi de marquer, je pense qu’ils en on tirer satisfaction et qu’ils ont été bien félicité par tout le monde.
Même si leur sauvetages sont miraculeux, en face ce n’était pas des réservistes.

Par contre je suis d’accord avec ton constat, on est pas prêt à affronter des L1 chaque WE, on est encore tres loin du compte
5 joueurs sur 11 qui était titulaire ne joue jamais ou presque, donc oui en face c'était une équipe composée de moitié de joueurs qui cire le banc ou joue en réserve tous les weekend, sachant que sur le banc c'était des gamins soit a peine majeur ou même pour certains encore mineurs

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Maestro » 08 janv. 2024, 07:15

steph21 a écrit : 07 janv. 2024, 19:44 Hier, j'ai cru revivre un match de l'an dernier : une équipe solidaire mais trop limitée pour faire mal à l'adversaire

Dès que Nice accélérait et combinait on était en grosse difficulté, beaucoup de mal aussi à dépasser la ligne médiane et à s'extirper du pressing adverse.

Si on monte, ce match montre en tout cas ce qu'il nous manquerait, on a aucun offensif niveau L1 dans l'effectif, on ne pèse absolument pas offensivement à ce niveau
Oui mais déjà, on a encore 5 mois minimum à faire en L2. En ensuite, presque 3 mois pour se construire une équipe taillée L1 si on a la chance de monter.
On verra ça en temps voulu mais oui, il ne faudra pas faire les mêmes erreurs qu'il y a 2 ans.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 08 janv. 2024, 10:40

sam49 a écrit : 07 janv. 2024, 23:36
nikolah66 a écrit : 07 janv. 2024, 17:21
sam49 a écrit : 07 janv. 2024, 17:12
Walmour a écrit : 07 janv. 2024, 16:38
Lio a écrit : 07 janv. 2024, 16:17

Une élimination ne boost jamais rien.
Ben si, tu as tenu tête au deuxième de ligue 1 en étant très solide défensivement. Ce match confirme la bonne forme de l'équipe et sa cohérence.
Tu a tenu tête au réservistes du 2eme de ligue 1, c'est pas tout a fait la même chose, se match prouve surtout que si on monte va falloir recruter pour exister en ligue 1
Jubal, Pellenard et TDP ont empêché le trio Laborde / Claude-Maurice / Moffi de marquer, je pense qu’ils en on tirer satisfaction et qu’ils ont été bien félicité par tout le monde.
Même si leur sauvetages sont miraculeux, en face ce n’était pas des réservistes.

Par contre je suis d’accord avec ton constat, on est pas prêt à affronter des L1 chaque WE, on est encore tres loin du compte
5 joueurs sur 11 qui était titulaire ne joue jamais ou presque, donc oui en face c'était une équipe composée de moitié de joueurs qui cire le banc ou joue en réserve tous les weekend, sachant que sur le banc c'était des gamins soit a peine majeur ou même pour certains encore mineurs
Je viens de regarder d'un peu plus près : Mendy et Amraoui, c'est 20 ans en mai. Louchet, c'est 21 ans (toujours en mai).
Amraoui n'a peut-être pas joué cette saison, mais a été utilisé à 11 reprises par Digard l'an dernier, dont 2 matchs titus en coupe d'Europe. Donc, le gars n'a pas fait son baptême du feu face à l'AJA.
Idem pour Mendy qui avait déjà joué contre nous en championnat l'an dernier et a des stats similaires.
Louchet a même marqué un but dernièrement en L1.

Bref, Nice ne nous sort pas des nobody qui aurait à peine le niveau en National. Rien que physiquement, les mecs sont des monstres.
L'OGCN n'est pas là pour post-former ses propres jeunes. Donc, si leurs jeunes sont dans le groupe, c'est qu'ils ont le niveau pour y figurer. Les autres ont déjà été recalés et évacués.
Ils doivent prouver leur valeur pour postuler durablement aux places de titulaires. Avec Farioli, on n'est pas dans le folklore et dans l'impréparation.
C'est pourquoi parler d'équipe C semble excessif.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar tequila » 08 janv. 2024, 10:49

Le débat de savoir si l'O.G.C. Nice était une équipe A+, "bis" ou pire encore est un ... faux débat. En effet, ils ont joué avec les "meilleurs" moyens du moment. Compte tenu des joueurs retenus pour la CAN, des blessés et des suspendus (qui font parti d'une saison "normale") de quels moyens autres disposait le Gym ? Quels joueurs aurait-il aligné pour un match de championnat "normal" si celui-ci avait repris samedi ? L'A.J.A. n'était-elle pas elle même amputée de trois titulaires indiscutables (Mensah, Owusu et Sinayoko) ?
Dans ce contexte, tenir en échec, chez lui, le second de Ligue 1 (avec ses moyens du moment, j'insiste) même en étant dominé (ce qui parait normal eu égard à la différence de niveau) constitue une bonne performance qui peut et doit servir de référence pour la demie saison qui nous attend. La confiance doit être de mise tant du côté du staff que, surtout, des joueurs eux mêmes qui peuvent être fiers de leur prestation niçoise.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Genuinely » 08 janv. 2024, 10:53

Oya-ja a écrit : 08 janv. 2024, 10:40 C'est pourquoi parler d'équipe C semble excessif.
Bien sur, Nice avait la moitié de ses titulaires en jeu, l'autre moitié étant des remplaçants et 2-3 joueurs de la réserve ayant déjà de l’expérience en pro. Par contre ils n'avaient pas de banc.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar tequila » 08 janv. 2024, 10:59

Genuinely a écrit : 08 janv. 2024, 10:53
Oya-ja a écrit : 08 janv. 2024, 10:40 C'est pourquoi parler d'équipe C semble excessif.
Bien sur, Nice avait la moitié de ses titulaires en jeu, l'autre moitié étant des remplaçants et 2-3 joueurs de la réserve ayant déjà de l’expérience en pro. Par contre ils n'avaient pas de banc.
Mais encore une fois, et quel que soit le match qu'ils avaient à disputer, de qui disposaient-ils de plus ?

flo

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar flo » 08 janv. 2024, 11:27

tequila a écrit : 08 janv. 2024, 10:59
Genuinely a écrit : 08 janv. 2024, 10:53
Oya-ja a écrit : 08 janv. 2024, 10:40 C'est pourquoi parler d'équipe C semble excessif.
Bien sur, Nice avait la moitié de ses titulaires en jeu, l'autre moitié étant des remplaçants et 2-3 joueurs de la réserve ayant déjà de l’expérience en pro. Par contre ils n'avaient pas de banc.
Mais encore une fois, et quel que soit le match qu'ils avaient à disputer, de qui disposaient-ils de plus ?
Mais personne ne dit qu'ils ont mis volontairement des jeunes.
On dit juste que c'était une équipe amputée à 50% de leurs titulaires habituels.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar A.J.A.forever » 08 janv. 2024, 11:58

Dommage on aurait pu gagner le match , car c'était une équipe de Nice totalement remaniée , mais devant ayé il n'a pas le niveau ni physiquement ni techniquement.
Sur un match de coupe ou tu n'est favori ,faut de la folie devant.
Derrière, Jubal a le niveau Ligue 1, au milieu Perin étais le seul a prendre des initiatives , Hein trop timide.
Nice a vraiment un très bon gardien et tous les jeunes sont vraiment prometteur , avec Lille c'est les 2 équipes les plus structurés en ligue 1.

C'est pas faux...

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Rico1979 » 08 janv. 2024, 12:36

Perso, je suis assez satisfait du match : nous avons été solides derrière, et TDP a montré qu'on peut compter sur lui en cas de coup dur avec Leon. Devant, c'était plus compliqué, sans surprise : nous sommes moins à l'aise quand il faut subir le jeu, et je ne pense pas que nous avons devant les joueurs pour évoluer tout un match en contre.

J'ai été beaucoup moins marqué par la différence physique entre les deux divisions sur ce match que l'an dernier : je pense que notre effectif est plus costaud aujourd'hui.

Je me suis seulement posé la question de savoir si nous avions vraiment envie de gagner le match : j'ai trouvé que l'intensité et l'engagement étaient là, mais j'ai eu le sentiment qu'on y allait un peu à l'économie parfois, surtout en seconde mi temps où les débats ont été plus équilibrés. Je me trompe peut être ?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Goupil » 08 janv. 2024, 12:53

C'est un peu miraculeux qu'on ne prenne pas 1 but quand même. Très bon De Percin et on peut dire que défensivement, malgré 2-3 oublis qui auraient pu couter, ça a tenu la baraque même si ce n'est parfois que d'un cheveu (les contre à l'arrache de Jubal ou Pellenard).
Mais l'état d'esprit semble là pour confirmer un bon début en 2024 et ainsi maintenir le bon rythme.
Je reste assez surpris/fébrile/déçu quant à nos capacité offensive. Sur ce match y'a pas la blinde d'occas' mais on arrive à se faire refuser 1 but qui aurait fait du bien à la confiance d'Ayé mais de manière générale soit c'est assez stérile soit c'est euphotique avec 4 buts suite à des moments de grâce de certains joueurs (Hein, Perrin, Sinayoko, ...). Dans l'ensemble c'est un secteur ou il faudrait se renforcer pour gagner en efficacité et régularité sans attendre un coup de génie providentiel dans des matchs compliqué.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar WilliamPrunier » 08 janv. 2024, 13:01

Joly troisième du sondage, la blague
Remarquez, il y en a bien qui ont voté pour Hein....

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Alex69 » 08 janv. 2024, 13:04

Contrairement à certains com et notamment ceux des 2 commentateurs du match ( quelle purge daniel bravo ), j'ai trouvé le match peu enlevé et assez monotone. Sur ce que j'ai vu des autres matchs de cdf, c'était plus engagé, moins dans le calcul.
Après pour avoir vu quelques fois Nice cette saison, c'est évidemment hyper solide, sérieux et structuré, mais ça fait pas rêver non plus en terme de jeu.
Les 2 équipes se sont craintes probablement, Nice avec leur absences et celles de dernières minutes, Auxerre qui joue le 2eme de L1 chez lui, bref un match de boxe avec une domination aux points du favori face à son outsider bien en place et qui a tenté de rafler la timbale sur la fin. Dommage car cet outsider propose en temps normal de belles choses, et quitte à perdre avant le gong, j'aurai aimé le faire avec nos armes. Perso je ressort assez frustré de ce match.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar lululeblairo » 08 janv. 2024, 14:00

Alex69 a écrit : 08 janv. 2024, 13:04 Contrairement à certains com et notamment ceux des 2 commentateurs du match ( quelle purge daniel bravo ), j'ai trouvé le match peu enlevé et assez monotone. Sur ce que j'ai vu des autres matchs de cdf, c'était plus engagé, moins dans le calcul.
Après pour avoir vu quelques fois Nice cette saison, c'est évidemment hyper solide, sérieux et structuré, mais ça fait pas rêver non plus en terme de jeu.
Les 2 équipes se sont craintes probablement, Nice avec leur absences et celles de dernières minutes, Auxerre qui joue le 2eme de L1 chez lui, bref un match de boxe avec une domination aux points du favori face à son outsider bien en place et qui a tenté de rafler la timbale sur la fin. Dommage car cet outsider propose en temps normal de belles choses, et quitte à perdre avant le gong, j'aurai aimé le faire avec nos armes. Perso je ressort assez frustré de ce match.
J'aurais pas dit mieux.

Samedi soir, on jouait un match de coupe... Pas le maintien en L1.
J'aurais vraiment voulu voir l'équipe tenter autant qu'en L2 quitte à prendre bien plus de risques et de contres.

Et la solidité défensive, mouai. Par moment, c'est vrai que notre équipe était solide mais c'est assez miraculeux que l'on ne prenne pas de buts à la 3ème minute, sur le face à face de Laborde ou encore lors des déviations in extremis de Pellenard ou Jubal. La hargne défensive était là mais on avait largement de quoi se prendre un pion.
D'ailleurs, après coup j'aurais préféré que notre équipe se prenne le but à la 3ème minute pour qu'ils aillent de l'avant et montrent un autre visage.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar le Zakhan noir » 08 janv. 2024, 15:17

Beaucoup parlent de Daniel Bravo aux commentaires, moi il m'a pas choqué. Evidemment qu'il était pour Nice, et on peut le comprendre, c'est son club de coeur, mais il a quand même honoré de temps en temps nos qualités en ligue 2

Je préfère mille fois un type comme lui qui aime son club et le montre sans haïr l'adversaire qu'un Piquionne qui nous en veut pour Saint Etienne et qui est systématiquement contre nous dans ses commentaires