[Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le vainqueur de ce match ?

Auxerre
55
71%
Match nul
16
21%
Bordeaux
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Jules » 15 janv. 2024, 15:17

:hehe:

Alors d'un côté on a @Ron33 qui certes envisage toujours le pire, mais pour lui ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, il n'exclue jamais un bon resultat voire l'espère si l'équipe ne retombe pas dans ses travers par exemple relancer les équipes en difficulté donc espérons que les joueurs rentrent bien dans ce match et pourquoi pas marquent en premier bref nous verrons bien .
Et de l'autre on a @gab89 qui lui n'a jamais pronostiqué une victoire en 10 ans 8|

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Lio » 15 janv. 2024, 15:17

Psychologiquement, ce match est primordial.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Ron33 » 15 janv. 2024, 15:31

Jules a écrit : 15 janv. 2024, 15:17 :hehe:

Alors d'un côté on a @Ron33 qui certes envisage toujours le pire, mais pour lui ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, il n'exclue jamais un bon resultat voire l'espère si l'équipe ne retombe pas dans ses travers par exemple relancer les équipes en difficulté donc espérons que les joueurs rentrent bien dans ce match et pourquoi pas marquent en premier bref nous verrons bien .
Et de l'autre on a @gab89 qui lui n'a jamais pronostiqué une victoire en 10 ans 8|
Ça fait un moment que je n’envisage plus le pire avec notre équipe surtout depuis la seconde saison de Furlan je pense car depuis on a des équipes qui tienne la route en Ligue 2 surtout, avant je l’avoue on avait des fois des raisons d’être pessimiste lorsqu’on voyait les faibles équipes qu’on a pu avoir.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Sam » 15 janv. 2024, 16:06

sand89 a écrit : 15 janv. 2024, 14:21
Sam a écrit : 15 janv. 2024, 13:48 Attention à ce match tout de même : Angers a trébuché, Pau également, Grenoble a perdu 2 points, Laval n'avance plus vraiment.... ça n'arrive pas qu'aux autres !
Bordeaux était le favori en début de saison, moins aujourd'hui certes, mais ça reste une équipe qui si ça s'enchaîne bien et qu'elle prend confiance peut vivre une très belle soirée et nous beaucoup moins.
Bordeaux était le favori de qui exactement ?
Auxerre était favori en 2012 pour la remontée aussi, puis en 2013. Bref....

Quant au fait de faire attention, ce sera le cas pour tous les matchs jusqu'à la fin. A partir du moment où on a perdu contre Dunkerque, il faut faire attention tout le temps. Mais ce qu'ont fait les autres ne change rien. Le jour où on perdra, ça sera en aucun cas lié aux autres résultats...
Bordeaux a fini 3ème l'an dernier, ce n'est pas qu'un nom, et il était le favori de la majorité des suiveurs de L2 en début de saison.
Je suis honnête jusqu'au bout, moi même j'étais dans ce cas.

Ça va forcément de sens ce que tu dis, aucun match n'est évident.
Ce que je veux dire c'est pas que le résultat des autres va forcément se dupliquer sur nous (chaque club à son parcours) c'est qu'Auxerre ne survole pas le championnat et que si le retour à la compétition a été compliqué pour nos adversaires du moment il peut facilement l'être également pour nous.

Je me souviens du Havre, qui lui a survolé le championnat (mais qui aurait pu au final se faire coiffer au poteau lors de la dernière journée), la phase retour à été parfois plus compliqué.
J'espère sincèrement que l'AJA va battre Bordeaux mais je me méfie beaucoup de cette équipe. On verra ce soir.

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar A.J.A.forever » 15 janv. 2024, 16:23

On va avoir a faire a une équipe de bordeaux qui va chercher a se rassurer avec un nul, je pense qu'ils vont rester prudent et attendre une erreur de notre part , a nous de rester patients et concentrer sur tous le match.
J'espère un score de 1 : 0

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Le Milan » 15 janv. 2024, 16:39

Non mais je veux bien que Bordeaux ce soit un "nom", qu'ils aient des joueurs un peu clinquants sur le papier, qu'ils ont la meilleure possession et une kyrielle d'XG... Le fait est que malgré un changement d'entraîneur, ils sont en plein marasme sportif, englué dans le 2e moitié du classement. Ils ont eliminé péniblement Sanois-Saint-Gratien en CdF. Ils sont toujours dans une situation financière très délicate. Leur propriétaire gère tout à distance sans donner donner l'impression d'une grande implication.

Franchement si on ne bat pas cette équipe, chez nous, ça serait une contre performance. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver; le foot n'est pas une science exacte. Mais si on joue à notre niveau, on doit obtenir un résultat positif dans 9 cas sur 10.

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar kianou2525 » 15 janv. 2024, 16:45

Sam a écrit : 15 janv. 2024, 16:06
sand89 a écrit : 15 janv. 2024, 14:21
Sam a écrit : 15 janv. 2024, 13:48 Attention à ce match tout de même : Angers a trébuché, Pau également, Grenoble a perdu 2 points, Laval n'avance plus vraiment.... ça n'arrive pas qu'aux autres !
Bordeaux était le favori en début de saison, moins aujourd'hui certes, mais ça reste une équipe qui si ça s'enchaîne bien et qu'elle prend confiance peut vivre une très belle soirée et nous beaucoup moins.
Bordeaux était le favori de qui exactement ?
Auxerre était favori en 2012 pour la remontée aussi, puis en 2013. Bref....

Quant au fait de faire attention, ce sera le cas pour tous les matchs jusqu'à la fin. A partir du moment où on a perdu contre Dunkerque, il faut faire attention tout le temps. Mais ce qu'ont fait les autres ne change rien. Le jour où on perdra, ça sera en aucun cas lié aux autres résultats...
Bordeaux a fini 3ème l'an dernier, ce n'est pas qu'un nom, et il était le favori de la majorité des suiveurs de L2 en début de saison.
Je suis honnête jusqu'au bout, moi même j'étais dans ce cas.

Ça va forcément de sens ce que tu dis, aucun match n'est évident.
Ce que je veux dire c'est pas que le résultat des autres va forcément se dupliquer sur nous (chaque club à son parcours) c'est qu'Auxerre ne survole pas le championnat et que si le retour à la compétition a été compliqué pour nos adversaires du moment il peut facilement l'être également pour nous.

Je me souviens du Havre, qui lui a survolé le championnat (mais qui aurait pu au final se faire coiffer au poteau lors de la dernière journée), la phase retour à été parfois plus compliqué.
J'espère sincèrement que l'AJA va battre Bordeaux mais je me méfie beaucoup de cette équipe. On verra ce soir.
Je pense qu'il tout le monde se méfie de Bordeaux. Cependant on est 2ème et eux 15ème malgré leurs quelques joueurs top ligue 2. On est donc favoris (mais inquiets quand même :mrgreen: ).

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar RomainB68 » 15 janv. 2024, 16:53

Pour moi c'est impossible de perdre se match d'ailleurs je vois bien un csc de bordeaux se soir un beau but gag qui ferra la une demain .

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Stanaa » 15 janv. 2024, 17:12

Bordeaux possède quelques joueurs sympathiques sur le papier mais le collectif est affreux.
J'ai l'impression que beaucoup trop de joueurs ne sont pas concernés par l'urgence de la situation là ou l'AJA excelle par la solidarité de son groupe. La moitié de leur équipe se sera volatilisée en fin de saison, leur effectif est très mal constitué...
C'est le genre de situation que l'on vivait il y encore 4/5 ans.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar sand89 » 15 janv. 2024, 17:15

Sans Davitashvili, je ne vois pas comment ils vont nous embêter offensivement...

flo

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar flo » 15 janv. 2024, 17:25

Encore une fois, beaucoup trop de confiance.

Bordeaux ça joue, et ils n'ont rien eu pour eux en cette première partie de saison, ça va forcément s'inverser.
Je crains beaucoup ce match personnellement.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar RomainB68 » 15 janv. 2024, 17:26

Stanaa a écrit : 15 janv. 2024, 17:12 Bordeaux possède quelques joueurs sympathiques sur le papier mais le collectif est affreux.
J'ai l'impression que beaucoup trop de joueurs ne sont pas concernés par l'urgence de la situation là ou l'AJA excelle par la solidarité de son groupe. La moitié de leur équipe se sera volatilisée en fin de saison, leur effectif est très mal constitué...
C'est le genre de situation que l'on vivait il y encore 4/5 ans.
Il risques déjà de perdre d'autre joueurs avant la fin du mercato .

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar RomainB68 » 15 janv. 2024, 17:38

Image

Les commentaires : Tout d'abord, on remarque que Bordeaux est absent du top 5 sur deux items, xG concédés et Récupération dans les 30 mètres adverses.

Concernant les xG concédés, les Girondins sont à 24,4, soit la 12e équipe de Ligue 2. Cela signifie que Bordeaux concède beaucoup d'occasions franches sur son but. L'AJA est l’équipe qui concède le moins d'occasions de but. Concernant, la récupération dans les 30 mètres adverses. Bordeaux a réalisé 70 récupérations lors de cette première partie de saison. C'est très loin du top 5 du championnat, ce qui représente la 14e place de Ligue 2. Auxerre et Angers sont encore bien placés avec plus de 23 récupération de plus que Bordeaux dans les 30 mètres adverses.

En ce qui concerne les xG et le pourcentage de possession dans les 30 mètres adverses, les Girondins sont la 2e meilleure équipe et leader. Cela signifie que Bordeaux sait dominer et se créer des occasions franches. Il ne manque que la finition, ce n'est pas une nouveauté, mais les chiffres le confirment.

Finalement, si l'équipe d'Albert Riera améliore sa finition et limite le nombre d'occasions concédé à chaque match comme elle a su le réaliser sur les derniers matchs, alors oui, Bordeaux pourrait entamer une remontada.

( Avec des si on fait pas grand choses et depuis ils ont perdu leur meilleur déf et Davitashvili est absent .)

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar lululeblairo » 15 janv. 2024, 18:05

Jules a écrit : 15 janv. 2024, 15:17 :hehe:

Alors d'un côté on a @Ron33 qui certes envisage toujours le pire, mais pour lui ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, il n'exclue jamais un bon resultat voire l'espère si l'équipe ne retombe pas dans ses travers par exemple relancer les équipes en difficulté donc espérons que les joueurs rentrent bien dans ce match et pourquoi pas marquent en premier bref nous verrons bien .
Et de l'autre on a @gab89 qui lui n'a jamais pronostiqué une victoire en 10 ans 8|
Lorsqu'il va pronostiquer une victoire, je mets 100e sur le résultat inverse. C'est écrit ! :mrgreen:

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar RomainB68 » 15 janv. 2024, 18:09

Petit HS si le Ghana perd jeudi contre l'égypte il sont éliminer ? Donc on récupère deux joueurs assez rapidement non ?

ex Rosicky93

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar bleuzinho » 15 janv. 2024, 18:12

Non mais clairement Bordeaux est loin d’être mauvais c’est loin d’être gagné.

C’est tout l’inverse de Saint Étienne, ça joue mais aucune réussite.

Après le contexte actuel avec le dernier passage à la dncg va pas arranger les choses les Ignatenko, Elis, davitashvili, Badji ans co sont poussés vers la sortie pour récupérer des fonds. Pas sûr qu’ils soient tous vraiment concernés

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Freddy2705 » 15 janv. 2024, 18:13

flo a écrit : 15 janv. 2024, 17:25 Encore une fois, beaucoup trop de confiance.

Bordeaux ça joue, et ils n'ont rien eu pour eux en cette première partie de saison, ça va forcément s'inverser.
Je crains beaucoup ce match personnellement.
Trop de confiance de la part de qui ? Des supporters ? Je vois pas où est le problème, ça n'influera pas sur ce qui se passera sur le terrain.
De toute façon, la confiance n'a jamais été un problème. Les grand joueurs tentent des frappes et des gestes improbables et marquent car ils ont une grande confiance en eux. Un joueur qui n'est pas en confiance ne frappera pas, ou fera une passe safe au lieu de tenter quelque chose de compliqué par peur de rater.
Il faut juste continuer à être conscient qu'il faut mettre tous les ingrédients pour gagner des matchs et ne pas croire que ca se fera sans effort, car c'est là que l'on pourra courir à de grandes désillusions.

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Freddy2705 » 15 janv. 2024, 18:15

RomainB68 a écrit : 15 janv. 2024, 18:09 Petit HS si le Ghana perd jeudi contre l'égypte il sont éliminer ? Donc on récupère deux joueurs assez rapidement non ?
Petite rectification par rapport à un de mes messages d'hier sur un autre poste. Il me semble que les 4 meilleurs 3° sont repêché donc tout va dépendre des résultats des autres groupes.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar zyperman » 15 janv. 2024, 18:45

flo a écrit : 15 janv. 2024, 17:25 Encore une fois, beaucoup trop de confiance.

Bordeaux ça joue, et ils n'ont rien eu pour eux en cette première partie de saison, ça va forcément s'inverser.
Je crains beaucoup ce match personnellement.
Je vois pas l'équipe partir avec un excès de confiance face à Bordeaux. Mais avec un plein de motivation, à domicile avec la possibilité de creuser l'écart sur le 3ème !! 💪

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Avant-match] L2|J20 : Auxerre - Bordeaux, lundi à 20h45

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 janv. 2024, 18:58

après je comprends pas trop l'intérêt d'avoir le nez sur le classement à l'heure actuelle, pour moi à 10 journées de la fin tu peux commencer à regarder le classement match après match, voir où tu va être classé selon les résultats du week-end

Là pour moi de la J20 à la J30 faut surtout s'intéresser au contenu, à la dynamique; c'est ça qui te fera avancer d'ailleurs, voir les axes d'améliorations, essayer de sortir des matchs aboutis, c'est ça qui te permettra à l'instant-t de prendre des points et d'arriver avec de la confiance ou du moins des points de repères pour les 10 derniers matchs où là ça sera "vraiment" des matchs couperets