[Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Leon
10
2%
Joly
13
2%
Jubal
46
8%
Pellenard
15
3%
Akpa
64
11%
Diousse
112
20%
Raveloson
15
3%
Perrin
2
0%
Hein
98
17%
Onaiwu
3
1%
Ayé
179
32%
Soumare
5
1%
Maddy
1
0%
Camara
1
0%
Danois
1
0%
 
Nombre total de votes : 565

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé 25' 88', CSC 47')

Messagepar crapulax » 16 janv. 2024, 11:19

sam49 a écrit : 16 janv. 2024, 11:11
chico a écrit : 16 janv. 2024, 08:04
sam49 a écrit : 16 janv. 2024, 00:54
AJA_Champion4ever a écrit : 16 janv. 2024, 00:32
barbarians a écrit : 15 janv. 2024, 22:50 Svp ne pas tomber sur Maddy.

Il ne joue quasiment jamais.
Évidemment qu'il doit la donner et d'ailleurs habituellement ça m'énerve. Mais il arrive à prendre de vitesse les bordelais, il voulait tellement marquer.

Pelissier fera le boulot. Pas besoin de l'accabler.

Soumare a l'air hyper intéressant.
Je suis d'accord avec toi. Certains tombent sur Maddy (comme ils sont tombés sur Ayé et Camara...)

Eros, avec ses quelques minutes de temps de jeu n'a pas le même sens du collectif que les autres. Donc, laissons-lui le temps.

Aujourd'hui, sans le doublé d'Ayé, on ne gagnait pas ce match et Angers restait en tête. C'est énorme ce qu'il a fait ce soir. :super:
6 pts d'avance sur le 3e et 10 pts sur le 5e...
Exactement le mec joue jamais donc quand il a l'occasion de jouer un bout de match forcément il va vouloir se montré et faire une action d'éclat, mais son entré de se soir est loin d'être dégueulasse, il a montré ça qualité première ça vitesse
L'action d'eclat, ca aurait ete de faire la passe. La, il fait l'inverse exacte d'une action d'eclat. Son entree est la pire entree qu'il m'ait ete donne de voir en 40 ans de foot (j'exagere a peine). Il ne joue pas assez parce qu'il n'a pas le niveau (et non l'inverse). Ca sert a rien de l'accabler, certes, mais d'autres ont aussi le droit de jouer.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise entré, il a pris 2 fois le ballon et 2 fois il a fait la différence, l'action d'éclat ça aurait été de marqué son but, si il fait la passe qui était le jeu certe mais personne aurait dit quel belle action de Maddy, alors qu'il prend le ballon et qu'il bouffe 2 joueurs a lui tout seul par ça vitesse
Quand tu joues 5 minutes tout les 8 matchs, ben tu la tentes ! je vois pas ou est le souci !

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar crapulax » 16 janv. 2024, 11:20

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2024, 10:04
guillermo a écrit : 16 janv. 2024, 09:53 Pour Joly placé très haut, je pense que c'est assumé car sinon il se serait fait sortir. Hier il était vraiment un cran plus haut que les centraux tout le match façon 3-5-2.

Dioussé est celui qui redescendait en contre attaque et Jubal coulissait à droite. Après je dis pas que c'est bien mais juste ça donnait l'impression d'être assumé vu que rien n'a jamais trop changé dans ses intentions. Akpa aussi était haut de l'autre côté.

Enfin Pélissier a réagit au but encaissé et signalé qu'ils se sont fait déséquilibrer sur les côtés surtout car leurs avants ne redescendaient jamais défendre, il avait l'air de pas s'y attendre.
Il semble expliquer davantage nos trous d'air derrière par les choix offensifs bordelais que par ses latéraux qui joueraient à l'envers de ce qu'il souhaite.

Joly finalement il m'a plus gêné sur les balles perdues. Certes Raveloson se cache, Perrin pas beaucoup mieux donc il pas toujours des bons choix à faire dans sa zone. Mais il a aussi loupé des passes faciles parfois. Donc si il joue offensif mais qu'il perd la balle là sur la ligne médiane là oui il va y avoir un problème ; par comparaison Akpa je l'ai trouvé plus juste sur ce plan de l'autre côté.
D'ailleurs, concenrant les consignes pour Joly, j'ai l'impression que depuis le banc, on lui demandait sans arret de monter, de jouer les coups offensifs à fond, j'ai peut etre mal interpreté les consignes et les gestes des membres du staff, mais je pense aussi que le déséquilibre à droite est complètement assumé tactiquement.
Vu la colère de Pelissier après le but sur Joly, suis pas sur de tes dires !

Il va falloir faire attention, les observateurs ont bien vu les errements de Joly sur le replacement et le repli défensif ........

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2024, 11:29

Que ça fait du bien de voir notre équipe cette saison, je me rappelle de l’époque où on débutait la deuxième patrie de saison on ne sachant pas trop de quoi serait fait notre avenir surtout par rapport au maintien.
Honnêtement et sans être trop prétentieux on a tout pour réussir la mission remontée un groupe avec de fortes individualités pour la Ligue 2 en tout cas, un entraîneur qui pour moi est un excellent entraîneur qui sait changer son système de jeu par rapport à l’équipe, et qui a surtout une bonne analyse du football tout en restant humble et qui possède des valeurs identiques à l’aja.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar JP-Mignot » 16 janv. 2024, 11:29

Adrien a écrit : 16 janv. 2024, 09:18 Est ce qu'il y a d'autres supporters qui se régalent comme jamais de voir l'AJA jouer comme ça ?
Petit débat, vous préférez vivre une saison en Ligue 2 et rouler sur tout le monde comme cette année ou vivre une saison galère en Ligue 1 ?
La L1 ! C'est trop facile là :happy1:

Je veux retrouver la boule au ventre avant le match, le dernier quart d'heure qui dure 1h30 quand on mène etc

Pélissier a réussi à m'enlever tout stress après un gros mois de compétition, on est trop fort

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar djailes » 16 janv. 2024, 11:40

Adrien a écrit : 16 janv. 2024, 09:18 Est ce qu'il y a d'autres supporters qui se régalent comme jamais de voir l'AJA jouer comme ça ?
Petit débat, vous préférez vivre une saison en Ligue 2 et rouler sur tout le monde comme cette année ou vivre une saison galère en Ligue 1 ?
Je n'ai vu qu'un match cette saison (à Laval en décembre), et c'est clair je me suis RÉGALÉ ! :awa:

Mais je pense que la question ne se pose pas !
On est leaders incontestés de la L2, notre excellent goal-average démontre qu'on mérite cette place, et j'espère qu'on ne la lâchera dorénavant plus jusqu'à la dernière journée...
Mais en L1, avec ce niveau de jeu, je ne dis pas qu'on pourrait jouer le haut du tableau, mais je pense pas qu'on serait loin d'être ridicules. Pour preuve, même si on s'est fait éliminer de la Coupe de France, on a accroché le nul à Nice, et ils n'ont pas la réputation d'être des toquards chez eux.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2024, 11:49

papy robert a écrit : 16 janv. 2024, 09:41 On est beaucoup plus forts, plus complets et plus physiques qu'il y a deux ans.
Exactement. Pélissier a aussi eu pas mal de moyens cette année et bizarrement, plus que l'année de la montée en L1.

Furlan avait aussi eu des moyens pour recruter Charbo notamment et conserver un effectif stable l'année de la montée avec Autret, Arcus, Jubal, Sakhi, Autres, Bibi etc..

Mais par rapport à cette année là, je nous trouve effectivement plus complet, tous les postes sont doublés et la grosse différence est physique.

On a quand même ajouté à cet effectif Owusu, Dioussé, Ayé et désormais Soumaré. Et par rapport à l'année de la montée sous Furlan, on a Mensah et Raveloson en plus. Bref, ça envoie physiquement.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2024, 11:51

flo a écrit : 16 janv. 2024, 11:09
nikolah66 a écrit : 16 janv. 2024, 10:13 Sur notre 2e but, j'ai l'impression que c'etait une action travaillée. Patrice Ferry au commentaire, ne comprenait pas qu'on ne joue pas le cp devant le but, mais quand j'ai vu tous les appels des offensifs auxerrois au moment ou le bloc girondin remontait, je me suis dis que qu'on avait surement suivi le plan à la lettre. Dioussé sert Onaiwu (comme un quater back) à droite mais il a plusieurs choix.
Sûr que non
Tu ne peux pas travailler un ce offensif pour qu'il arrive sur tes def centraux
Coup franc très mal joué mais qui se termine très très bien
Effectivement et pendant le match, le mec en bord de terrain a confirmé la chose de la bouche de Pélissier comme quoi ce n'était pas travaillé de cette façon.

D'ailleurs, Dioussé prend un sacré risque sur sa longue passe puisqu'il est le seul auxerrois au rond central. Risque qui sera payant.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar pineda » 16 janv. 2024, 11:54

Même s'il a fait quelques erreurs dans ce match, qu'est-ce qu'il nous fait du bien Ado, souvent dispo et toujours combatif.
Je viens un peu prendre sa défense ici (comme je l'avais fait l'autre jour pour notre JJunior avec ses 2 passes dés)

Ado nous rend la tâche tellement plus facile avec son centre qui devient un csc, à peine la 2e MT commencée, grace à lui on n'a pas gambergé et le reste du match est devenu bien plus simple, encore merci.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar tribunetennis » 16 janv. 2024, 12:19

Bravo

Moi qui suis une vieille croûte je trouve beaucoup de similitudes dans l'esprit avec nos équipes qui jouaient l'Europe et finissaient souvent en quart ou demies . On a un joli bloc, de bons techniciens, ça marque de partout. On a un côté grinta qui se renforce à chaque match.
Sans parler des arbitres qui nous regardent autrement... je me comprends
Maintenant il va falloir gérer notre nouveau rôle de leader, de chassé et non plus de chasseur... Et aussi le déplacement des matchs pour la TV.... ce qui n'est pas rien quand même.
Mais vu le capital confiance accumulé et le stress qu'on génère dans les défenses (cf le csc... il y en aura d'autres!), je suis optimiste. les terrains qui vont s'améliorer de nouveau... Et The Public of Abbé Deschamps, a monster!!! Je vois mal des équipes nous mettre la misère.
Au contraire, ça peut être une saison à records: victoires, buts séries etc...
:super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: AJA-ADN-EXPLOITS-lLIGUE1 :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar chico » 16 janv. 2024, 12:59

djej a écrit : 16 janv. 2024, 07:09 en route sur le boulevard de la L1 :super:

Image
Hein et Aye hier soir :modo:
Image

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Lolo » 16 janv. 2024, 13:06

Aye était partout, même derrière en position de latéral pour récupérer un ballon en seconde période. Il a été excellent Flo hier soir, le public ne s'y est pas trompe, j'espère qu'il va enchaîner.
Et gotcho, il est a combien de passes de?

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2024, 13:10

tribunetennis a écrit : 16 janv. 2024, 12:19 Bravo

Moi qui suis une vieille croûte je trouve beaucoup de similitudes dans l'esprit avec nos équipes qui jouaient l'Europe et finissaient souvent en quart ou demies . On a un joli bloc, de bons techniciens, ça marque de partout. On a un côté grinta qui se renforce à chaque match.
Sans parler des arbitres qui nous regardent autrement... je me comprends
Maintenant il va falloir gérer notre nouveau rôle de leader, de chassé et non plus de chasseur... Et aussi le déplacement des matchs pour la TV.... ce qui n'est pas rien quand même.
Mais vu le capital confiance accumulé et le stress qu'on génère dans les défenses (cf le csc... il y en aura d'autres!), je suis optimiste. les terrains qui vont s'améliorer de nouveau... Et The Public of Abbé Deschamps, a monster!!! Je vois mal des équipes nous mettre la misère.
Au contraire, ça peut être une saison à records: victoires, buts séries etc...
:super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: AJA-ADN-EXPLOITS-lLIGUE1 :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
Je pense que l'on doit être l'équipe qui a provoqué le plus de CSC.

En revanche, c'est quand même extrêmement étonnant que l'on n'obtienne pas de pénaltys. Si je ne me trompe pas, on a eu ... 0 pénalty cette saison en L2 alors que l'on a quand même une équipe très joueuse qui provoque énormément.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar kalou33 » 16 janv. 2024, 13:12

On en parle de Bordeaux ? C’est inquiétant ! Qui aurait cru qu’on aurait 19 points d’avance sur eux en Janvier ? Le grand favori de la L2..

A part Ignatenko qui est un joueur intéressant et Élis toujours dangereux par sa vitesse, le reste c’est vraiment très faible.

Leur calendrier est compliqué. Valenciennes pour un match de la peur 3 jours après Nice en CDF, puis tu reçois Angers, va à Troyes qui revient bien et reçoit Grenoble…
Ça va bien trouver 4 équipes encore plus faibles qu’eux pour éviter le pire mais franchement…

Qu’il revienne au base pour commencer… Stade Chaban Delmas ! Pour avoir vécu 10 ans la bas, je trouve que ce club a perdu son âme entre autre avec ce nouveau stade

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Cyr78 » 16 janv. 2024, 13:19

On en plus le trio qui est en phase : direction/staff/joueurs, voire le quatuor en ajoutant le public !
La joie de J Zhou aussi en fin de match. Mais on ne ressent pas d'euphorie, juste des certitudes et un objetcif commun à aller chercher, et ça c'est fort !
L'apport de Soumaré apporte un profil complémentaire, l'équipe est vraiment complète.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Genuinely » 16 janv. 2024, 13:23

guillermo a écrit : 16 janv. 2024, 09:53 Pour Joly placé très haut, je pense que c'est assumé car sinon il se serait fait sortir. Hier il était vraiment un cran plus haut que les centraux tout le match façon 3-5-2.

Dioussé est celui qui redescendait en contre attaque et Jubal coulissait à droite. Après je dis pas que c'est bien mais juste ça donnait l'impression d'être assumé vu que rien n'a jamais trop changé dans ses intentions. Akpa aussi était haut de l'autre côté.

Enfin Pélissier a réagit au but encaissé et signalé qu'ils se sont fait déséquilibrer sur les côtés surtout car leurs avants ne redescendaient jamais défendre, il avait l'air de pas s'y attendre.
Il semble expliquer davantage nos trous d'air derrière par les choix offensifs bordelais que par ses latéraux qui joueraient à l'envers de ce qu'il souhaite.

Joly finalement il m'a plus gêné sur les balles perdues. Certes Raveloson se cache, Perrin pas beaucoup mieux donc il pas toujours des bons choix à faire dans sa zone. Mais il a aussi loupé des passes faciles parfois. Donc si il joue offensif mais qu'il perd la balle là sur la ligne médiane là oui il va y avoir un problème ; par comparaison Akpa je l'ai trouvé plus juste sur ce plan de l'autre côté.
Quand tu essaies de récupérer le ballon haut, notamment sur les contre-pressing dans le camp adverse, pas de souci qu'il joue hyper haut, en plus il a une super anticipation et sent bien les coups. On a marqué des tonnes de buts suite a une récupération bien sentie de Joly très haut sur le terrain.

Par contre sur le but qu'on prend ça n'a rien à voir, Bordeaux est en phase de construction, nous sur un bloc regroupé : Paul n'a pas à déserter sa zone ainsi, c'est du suicide. C'est son jeu d'anticiper mais sur ce genre d'action, c'est n'importe quoi.

Et il se prend une soufflante de Pelissier juste après le but donc sur cette action, on ne peut pas dire que c'est une consigne de jouer le coup ainsi.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2024, 13:24

kalou33 a écrit : 16 janv. 2024, 13:12 On en parle de Bordeaux ? C’est inquiétant ! Qui aurait cru qu’on aurait 19 points d’avance sur eux en Janvier ? Le grand favori de la L2..

A part Ignatenko qui est un joueur intéressant et Élis toujours dangereux par sa vitesse, le reste c’est vraiment très faible.

Leur calendrier est compliqué. Valenciennes pour un match de la peur 3 jours après Nice en CDF, puis tu reçois Angers, va à Troyes qui revient bien et reçoit Grenoble…
Ça va bien trouver 4 équipes encore plus faibles qu’eux pour éviter le pire mais franchement…

Qu’il revienne au base pour commencer… Stade Chaban Delmas ! Pour avoir vécu 10 ans la bas, je trouve que ce club a perdu son âme entre autre avec ce nouveau stade
Elis est intéressant par sa vitesse, mais que de mauvais choix sur ce match.

Vipotnik, je le trouve assez fantomatique par exemple. Ok, il a planté son but mais bien content hier soir que ce n'était pas un attaquant qui pressait réellement en face parce qu'on aurait pu se retrouver un peu plus en difficulté.

Le gros problème de Bordeaux se retrouve derrière de toute façon, ça prend trop de risques à la relance, et ça se place pas super bien.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar un_supporter » 16 janv. 2024, 13:29

Bravo à l'équipe ! Douzième victoire de la saison. 3 buts. Public au top. Pas de cartons. Pas de blessés.
Ravir la première place à Angers est une étape importante, mais reste du domaine du symbole, car peut être éphémère. Ceci dit, tous les ingrédients semblent être réunis cette saison pour que cette réussite se poursuive. Il faudra confirmer à Grenoble, ce qui ne sera pas une mince affaire. Ce qu'est entrain de réaliser notre équipe est exceptionnel et il faut savourer.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar un_supporter » 16 janv. 2024, 13:30

Juste un truc, si on pouvait améliorer les relances, ce serait top :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2024, 13:31

un_supporter a écrit : 16 janv. 2024, 13:30 Juste un truc, si on pouvait améliorer les relances, ce serait top :mrgreen:
Effectivement, hier il y en a eu pas mal des risqués notamment Joly avec des relances dans l'axe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Djib » 16 janv. 2024, 13:34

On connait la valeur de chaque point de pri ou de perdu dans cette L2 qu'on a parcouru en long en large et en travers pendant + d'une décénnie.
On y a occupé toutes les positions ou presque , je me souviens de l'angoisse de la zone rouge.
Faudra rien lacher et se battre jusqu'à la fin comme on l'a toujours fait dans les bons comme dans les mauvais moments.
Mais je peux pas m'empecher d'esperer beaucoup car l'équipe a l'air en super forme , mais en mème temps je m'emflamme pas car pour le moment rien n'est acquis mathémathiquement et on sait que des fois en football ça tient pas à grand chose.