[Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Leon
10
2%
Joly
13
2%
Jubal
46
8%
Pellenard
15
3%
Akpa
64
11%
Diousse
112
20%
Raveloson
15
3%
Perrin
2
0%
Hein
98
17%
Onaiwu
3
1%
Ayé
179
32%
Soumare
5
1%
Maddy
1
0%
Camara
1
0%
Danois
1
0%
 
Nombre total de votes : 565

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Cheguevaroux » 16 janv. 2024, 13:34

Joly il y a beaucoup à dire .

+

- gros pressing ( c est lui qui amorce le premier but)
- énormément de solutions et il a réussi à bien combiner dans les petits espaces
- sa spéciale feinte encore efficace

-

- passes ratées et des transmissions risquées
- erreur sur le premier but ( les consignes de pelissier de jouer haut n ont rien à voir c est son positionnement qui pose probleme) et il est encore trop souvent pris dans son dos comme ce long ballon en 2 éme où il est totalement battu.
- quand tu vois akpa revenir sur un contre sur corner à ta place sur ton poste c est ennuyeux .

Bref Pelissier parle d équilibre j ai trouvé perrin et raveloson pas assez présent à la récupération mais joly doit absolument être plus solide défensivement .

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Didou » 16 janv. 2024, 13:49

Un rouleau compresseur cette équipe de l'AJA, l'impression qu'elle ne doute jamais avec ses certitudes défensives et offensives. Du beau football proposé, un jeu et des joueurs cohérent et une même volonté : gagner.
On a tout pour réussir cette année et ca fait plaisir à voir après tant d'années à manger notre pain noir.
Flo homme du match ; qd je l'ai vu revenir en défense dans notre camp pour récupérer un ballon dans les pieds d'un bordelais, j ai halluciné de l'état d'esprit. Et ca, c'est MERCI Mr Pelissier !
Vraiment respect à toute l'équipe et au staff....continuons !
Allez l'AJA

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 janv. 2024, 13:54

J'ai bien aimé la 1ère période, c'était vraiment intéressant de jouer contre une équipe capable de nous mettre quelquefois hors de position. Ils ont eu quelques remontées de balle et quelques projections intéressantes (en première).
Je comprends Riera qui essaie de voir le positif de son équipe, t'as pas d'autres équipes en L2 qui peuvent développer quelques enchaînements construits avec un jeu vif et technique.
Après je dis pas, on a bien géré et nous aussi techniquement on a fait des remontées de balle sympa, on a su joué vite et bien vers l'avant quand il y avait une opportunité pour les maintenir sous pression et les acculer.
Mais jouer contre des Bordeaux maintenant qu'on a acquis de la confiance avec les bons résultats ça serait top pour progresser.
Par exemple un Perrin qui fait un contrôle trop long, hop c'est fini, ou alors plus de rigueur et d'anticipation dans les placements pour pas être éliminé en deux passes.
D'ailleurs Jubal en début de match il a fait une ou deux interceptions à bon escient en étant bien placé.
Léon a assuré pour bien jaillir sur un débordement aussi

En deuxième période, donc avec le 2-1 pour nous d'entrée, ils ont jamais su (pu?) remettre la marche en avant collectivement. Surtout des longs ballons ou des contres qui auraient pu faire mouche mais on les a plutôt bien géré (Pellenard par exemple). De toute façon je pense que collectivement ils sont cuits dans la tête vu leur dynamique, Riera qui dit qu'ils vont prendre match après match, je pense ils ont pas le choix, c'est après avoir accumulé quelques bons matchs qu'ils auront des résultats un peu plus conforme à leur effectif.
Mais vu la situation financière du club, de toute façon leur avenir ne se joue pu forcément sur le terrain ? ça me rappelle tellement nos années PLP / début Zhou ...Si ça marche bien pour nous aujourd'hui, c'est parce que Zhou a amené une stabilité financière (Graille et Daury ont fait du taff aussi), Furlan a posé des bases sportives (regardons qui sont "nos cadres" cette saison) dans une période où chaque saison on changeait la moitié de l'équipe en recrutant des joueurs en fin de course...

Sinon Dioussé s'est mis en évidence, techniquement bon pied gauche, mobile, vif, affûté, se rend disponible, devant la défense il donne l'impression qu'il peut assumer le rôle de sentinelle et de premier relanceur quoi. QI foot et du ballon (sans être non plus Pedretti hein, juste une bonne patte gauche)

Ayé : Ayé pour moi il a fait du Ayé, c'est à dire il court pas mal, surtout sur le pressing, après là il score parce qu'il a de l'espace et qu'il peut enchaîner. Plus il jouera dans une équipe qui met le feu, qui pousse, plus il aura des opportunités de mettre son but. D'ailleurs un Soumaré peut lui faire beaucoup de bien, enfin un mec dans les 30 derniers mètres capables de faire des grosses différences balle au pied (on va pas s'enflammer cela dit, physiquement il a pas le profil du pur ailier..) ; Jusque là on avait Perrin et Sinayoko qui de temps en temps pouvaient mettre le feu ; Mais un pur ailier on avait pas ça ; Espérons qu'on le tienne avec Soumaré.
Un buteur comme Ayé s'il y a pas de décalage en amont, il va pas faire grand chose (c'est pas un 9 qui va se créer des occases tout seul) donc si on a un mec qui peut régulièrement éliminer un défenseur, derrière automatiquement ça ouvre plus d'opportunités à nos attaquants de se rendre disponible devant le but (et je pense qu'Ayé il a la science du buteur pour faire des bons déplacements devant le but, il sait couper des trajectoires, des reprises, jeu de tête...c'est pas Cavani mais il a petit savoir faire quoi)
Après dans la mentalité Ayé c'est un bon, genre c'est le premier qui va calmer Raveloson à Guingamp, c'est le mec qui fera les efforts défensifs pour apporter quelque chose à l'équipe...C'est juste qu'il a loupé des occases à Caen et à Bastia, pour le reste il apporte ce qu'il est capable d'apporter

Maddy je pense il frappe au lieu de centrer parce qu'il fait pas un super contrôle du coup il est un peu pressé et il frappe...ensuite il fait un autre débordement où il fait un centre moyen...Mais franchement c'est la première fois quasiment que je le vois déborder, j'espère qu'on pourra le revoir sur une fin de match, à droite ça peut faire le taff quand tu mènes au score

Akpa encore intéressant, avec le ballon techniquement il est pas dégueu, il peut porter le ballon, délivrer des bons centres, prendre part à des combinaisons...défensivement, même s'il perd encore des duels, je pense ça peut faire le taff, il est intelligent, il se jette pas,...

Sinon globalement cette équipe combine de la folie avec son style de jeu très porté vers l'avant, un bloc-équipe qui n'hésite pas à se positionner très haut quand il le peut, il y a des jeunes comme Camara, Ngatta, qui à un moment donné ont amené leur fougue / insouciance, des joueurs comme Perrin, Raveloson, qui peuvent apporter de la spontanéité, du caractère, des mecs expérimentés comme Léon, Jubal, Pellenard, qui vont pas se laisser emporter par l'ambiance d'un match et qui garderont les pieds sur terre, des mecs comme Hein perfectionnistes, des « travailleurs » comme Joly, Ayé, des mecs comme Sinayoko, Onaiwu qui peuvent être on fire sur un match,etc...Bref y a tout d'une équipe qui peut aller chercher un titre.
Avec Soumaré tu peux même avoir le joueur qui te fait des différences

Surtout avec un coach comme Pélissier qui commence à toucher sa bille, d'un point de vue technico-tactique il sait parfaitement ce qu'il veut, d'un point de vue management il fera pas d'erreurs...à la rigueur à voir comment il va gérer le temps de jeu des Soumaré-Onaiwu-Sinayoko-Ayé...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2024, 14:00

Il faut rappeler que Bordeaux est l’équipe après Auxerre qui a le plus la possession du ballon la différence avec Auxerre c’est que Bordeaux ne sait pas quoi faire du ballon en raison de l’absence d’une véritable force collective.
Modifié en dernier par Ron33 le 16 janv. 2024, 16:09, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar ThierryM » 16 janv. 2024, 14:01

C’est vrai qu’on est plus forts que l’année de la montée. Ça doit nous permettre d’éviter les barrages .
Au delà du cas Bernard c’est au milieu qu’avec Raveloson Diousse et owusu on est beaucoup plus impactants physiquement. Surtout on récupère beaucoup plus de ballons qu’avec Toure Sakhi et Autret, qui restent des héros de la montée mais qui n’auraient plus leur place dans cette équipe. Ça nous donne plus de contrôle sur le match mais aussi des occases qu’on se crée plus facilement à partir de ces récupérations , qu’en devant faire tourner le ballon devant une défense regroupée et ´en place ‘. D’ailleurs hier on n’a quasiment jamais eu à le faire.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2024, 14:04

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 janv. 2024, 13:54 Mais vu la situation financière du club, de toute façon leur avenir ne se joue pu forcément sur le terrain ? ça me rappelle tellement nos années PLP / début Zhou ...Si ça marche bien pour nous aujourd'hui, c'est parce que Zhou a amené une stabilité financière (Graille et Daury ont fait du taff aussi), Furlan a posé des bases sportives (regardons qui sont "nos cadres" cette saison) dans une période où chaque saison on changeait la moitié de l'équipe en recrutant des joueurs en fin de course...
J'adore ton analyse, très juste et très agreable à lire, merci.

Je réagis juste à ce paragraphe, car j'aimerais ajouter un élément clé à notre réveil ces dernières années : c'est l'arrivée de Jubal au mercato 2020, qui a grandement aidé Furlan a posé des bases sportives. Ce recrutement est vraiment miraculeux, c'etait la pièce manquante pour permettre à Furlan de s'éclater avec l'AJA.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar tequila » 16 janv. 2024, 14:38

Ron33 a écrit : 16 janv. 2024, 10:56 Être en Ligue 1 car il en va de la pérennité du club et puis qui nous dit qu’on galèrera cette fois ? on peut espérer surtout si la montée est rapidement officielle que le club aura appris de ses erreurs.
Et puis il n'y aura plus ... 4 descentes comme la saison passée !!!

flo

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar flo » 16 janv. 2024, 14:51

lululeblairo a écrit : 16 janv. 2024, 13:10 En revanche, c'est quand même extrêmement étonnant que l'on n'obtienne pas de pénaltys. Si je ne me trompe pas, on a eu ... 0 pénalty cette saison en L2 alors que l'on a quand même une équipe très joueuse qui provoque énormément.
Un péno au PFC, la panenka de Ravé repoussée et but d'Ado qui a bien suivi.

En même temps 80% des penos réclamés ici sont imaginaires.
Mais oui c'est étonnant qu'on en ait eu qu'un.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar lion90 » 16 janv. 2024, 14:52

papy robert a écrit : 16 janv. 2024, 09:41 On est beaucoup plus forts, plus complets et plus physiques qu'il y a deux ans.
C'est vrai. Hein-Jubal-Pellenard-Leon-Sinayoko-Perrin ont goûté à l'intensité L1. Ils se connaissent depuis 2-3 ans. C'est aussi cette vie de groupe qui nous permet d'être à ce niveau et d'entrevoir des progrès pour la suite même.
Avec l'AJA cette année, c'est comme si tu étais avec ta femme ou ton homme et que tu sais que ça va bien se finir, mais tu fais durer le plaisir.
J'espère une fin extraordinaire avec un titre qui, si les joueurs et le staff ne font pas les cons, ne devrait pas nous échapper.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar tequila » 16 janv. 2024, 15:04

kalou33 a écrit : 16 janv. 2024, 13:12 On en parle de Bordeaux ? C’est inquiétant ! Qui aurait cru qu’on aurait 19 points d’avance sur eux en Janvier ? Le grand favori de la L2..
A part Ignatenko qui est un joueur intéressant et Élis toujours dangereux par sa vitesse, le reste c’est vraiment très faible.
Leur calendrier est compliqué. Valenciennes pour un match de la peur 3 jours après Nice en CDF, puis tu reçois Angers, va à Troyes qui revient bien et reçoit Grenoble…
Ça va bien trouver 4 équipes encore plus faibles qu’eux pour éviter le pire mais franchement…
Qu’il revienne au base pour commencer… Stade Chaban Delmas ! Pour avoir vécu 10 ans la bas, je trouve que ce club a perdu son âme entre autre avec ce nouveau stade
Il est désormais dans le plein intérêt de l'A.J.A. que Bordeaux mette en difficulté ses prochains adversaires (notamment Angers et Grenoble) Souhaitons leur donc de (re)trouver un fond de jeu et une plus grande rigueur défensive.
Pour ce qui concerne l'A.J.A. je pense que l'une de nos grandes forces est de posséder 5 joueurs (et peut-être désormais 6 ?) capables de marquer à tout moment. Peu d'équipes ont en Ligue 2 la chance de posséder un milieu offensif et une attaque composée de Perrin, Hein, Onaïwu, Ayé, Sinayoko (et peut-être désormais Soumaré) Si la défense pouvait prendre moins de buts (ce qu'elle commence à faire timidement puisque nous revenons à 4 buts des deux meilleures défenses de Ligue 2 - Laval et Guingamp avec 17 buts encaissés) nous deviendrions simplement intouchables.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Leonidas » 16 janv. 2024, 15:42

Lolo a écrit : 16 janv. 2024, 13:06 Aye était partout, même derrière en position de latéral pour récupérer un ballon en seconde période. Il a été excellent Flo hier soir, le public ne s'y est pas trompe, j'espère qu'il va enchaîner.
Et gotcho, il est a combien de passes de?
Gauthier Hein est à égalité avec Gaëtan Perrin et Thibaut Vargas (Stade Lavallois) avec 7 passes décisives. ;)

Je suis vraiment content de ce premier succès en Championnat pour cette année 2024.

J'espère que la situation des Girondins de Bordeaux finira par s'améliorer

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 janv. 2024, 15:59

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2024, 14:04
Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 janv. 2024, 13:54 Mais vu la situation financière du club, de toute façon leur avenir ne se joue pu forcément sur le terrain ? ça me rappelle tellement nos années PLP / début Zhou ...Si ça marche bien pour nous aujourd'hui, c'est parce que Zhou a amené une stabilité financière (Graille et Daury ont fait du taff aussi), Furlan a posé des bases sportives (regardons qui sont "nos cadres" cette saison) dans une période où chaque saison on changeait la moitié de l'équipe en recrutant des joueurs en fin de course...
J'adore ton analyse, très juste et très agreable à lire, merci.

Je réagis juste à ce paragraphe, car j'aimerais ajouter un élément clé à notre réveil ces dernières années : c'est l'arrivée de Jubal au mercato 2020, qui a grandement aidé Furlan a posé des bases sportives. Ce recrutement est vraiment miraculeux, c'etait la pièce manquante pour permettre à Furlan de s'éclater avec l'AJA.
Après la 1ère saison il avait Marcelin qui était vraiment chaud pendant 6 mois, avec Souprayen c'était pas mal sur le papier

mais franchement la charnière c'est vraiment le socle, faut qu'elle t'apporte de la sécurité quand t'as pas le ballon et qu'elle impulse le tempo à la relance. Dur de construire quelque chose si y a pas les bases en matière de lecture du jeu, jeu aérien, couverture, placement, gestion des 1vs1, des joueurs libres...et s'il y a pas un minimum de sérénité avec le ballon

Jubal il a du jouer un max de matchs avec Furlan c'est sûr...dès le début perso j'étais choqué comment il savait parfaitement emmené le porteur de balle où il voulait...ça se voyait qu'il avait vraiment appris son poste, je sais pas s'il l'a acquis dès sa formation ou au fil des années...sans doute les deux...

tout de suite ça structure ton équipe c'est clair

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Maestro » 16 janv. 2024, 16:07

J'ai fait le tour de quelques forums des autres équipes de L2 et ils sont tous assez élogieux envers nous, notre jeu et notre coach. Ça fait toujours plaisir à lire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2024, 16:08

Une petite comparaison même si ce n’est pas comparable au regard du niveau des équipes mais au bout de 20 journées on a déjà le même nombre de points qu’on avait eu à la dernière journée de la saison 2018/2019.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Scifo89 » 16 janv. 2024, 16:21

Ron33 a écrit : 16 janv. 2024, 16:08 Une petite comparaison même si ce n’est pas comparable au regard du niveau des équipes mais au bout de 20 journées on a déjà le même nombre de points qu’on avait eu à la dernière journée de la saison 2018/2019.
Et donc.. (je te taquine Ron)

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Scifo89 » 16 janv. 2024, 16:26

tequila a écrit : 16 janv. 2024, 15:04
kalou33 a écrit : 16 janv. 2024, 13:12 On en parle de Bordeaux ? C’est inquiétant ! Qui aurait cru qu’on aurait 19 points d’avance sur eux en Janvier ? Le grand favori de la L2..
A part Ignatenko qui est un joueur intéressant et Élis toujours dangereux par sa vitesse, le reste c’est vraiment très faible.
Leur calendrier est compliqué. Valenciennes pour un match de la peur 3 jours après Nice en CDF, puis tu reçois Angers, va à Troyes qui revient bien et reçoit Grenoble…
Ça va bien trouver 4 équipes encore plus faibles qu’eux pour éviter le pire mais franchement…
Qu’il revienne au base pour commencer… Stade Chaban Delmas ! Pour avoir vécu 10 ans la bas, je trouve que ce club a perdu son âme entre autre avec ce nouveau stade
Il est désormais dans le plein intérêt de l'A.J.A. que Bordeaux mette en difficulté ses prochains adversaires (notamment Angers et Grenoble) Souhaitons leur donc de (re)trouver un fond de jeu et une plus grande rigueur défensive.
Pour ce qui concerne l'A.J.A. je pense que l'une de nos grandes forces est de posséder 5 joueurs (et peut-être désormais 6 ?) capables de marquer à tout moment. Peu d'équipes ont en Ligue 2 la chance de posséder un milieu offensif et une attaque composée de Perrin, Hein, Onaïwu, Ayé, Sinayoko (et peut-être désormais Soumaré) Si la défense pouvait prendre moins de buts (ce qu'elle commence à faire timidement puisque nous revenons à 4 buts des deux meilleures défenses de Ligue 2 - Laval et Guingamp avec 17 buts encaissés) nous deviendrions simplement intouchables.
Je pense que tu fais une erreur à opposé notre attaque et notre défense. Une équipe c'est un tout.
Une équipe qui marque c est aussi des défenseurs qui assurent de bonnes premières relances et une équipe qui n encaisse pas de buts c'est aussi des attaquants qui font des efforts défensifs.
Quand tu vois le peu d'implication défensive de Perrin hier sur le côté ce n'est pas anormal qu'on prenait un peu le bouillon côté droit par exemple.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2024, 16:51

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 janv. 2024, 15:59
nikolah66 a écrit : 16 janv. 2024, 14:04
Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 janv. 2024, 13:54 Mais vu la situation financière du club, de toute façon leur avenir ne se joue pu forcément sur le terrain ? ça me rappelle tellement nos années PLP / début Zhou ...Si ça marche bien pour nous aujourd'hui, c'est parce que Zhou a amené une stabilité financière (Graille et Daury ont fait du taff aussi), Furlan a posé des bases sportives (regardons qui sont "nos cadres" cette saison) dans une période où chaque saison on changeait la moitié de l'équipe en recrutant des joueurs en fin de course...
J'adore ton analyse, très juste et très agreable à lire, merci.

Je réagis juste à ce paragraphe, car j'aimerais ajouter un élément clé à notre réveil ces dernières années : c'est l'arrivée de Jubal au mercato 2020, qui a grandement aidé Furlan a posé des bases sportives. Ce recrutement est vraiment miraculeux, c'etait la pièce manquante pour permettre à Furlan de s'éclater avec l'AJA.
Après la 1ère saison il avait Marcelin qui était vraiment chaud pendant 6 mois, avec Souprayen c'était pas mal sur le papier

mais franchement la charnière c'est vraiment le socle, faut qu'elle t'apporte de la sécurité quand t'as pas le ballon et qu'elle impulse le tempo à la relance. Dur de construire quelque chose si y a pas les bases en matière de lecture du jeu, jeu aérien, couverture, placement, gestion des 1vs1, des joueurs libres...et s'il y a pas un minimum de sérénité avec le ballon

Jubal il a du jouer un max de matchs avec Furlan c'est sûr...dès le début perso j'étais choqué comment il savait parfaitement emmené le porteur de balle où il voulait...ça se voyait qu'il avait vraiment appris son poste, je sais pas s'il l'a acquis dès sa formation ou au fil des années...sans doute les deux...

tout de suite ça structure ton équipe c'est clair
D'ailleurs quelqu'un sait à qui on doit la venue de Jubal. Data, Furlan, scoot, un peu de tout ?

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar tequila » 16 janv. 2024, 17:27

Scifo89 a écrit : 16 janv. 2024, 16:26
tequila a écrit : 16 janv. 2024, 15:04
kalou33 a écrit : 16 janv. 2024, 13:12 On en parle de Bordeaux ? C’est inquiétant ! Qui aurait cru qu’on aurait 19 points d’avance sur eux en Janvier ? Le grand favori de la L2..
A part Ignatenko qui est un joueur intéressant et Élis toujours dangereux par sa vitesse, le reste c’est vraiment très faible.
Leur calendrier est compliqué. Valenciennes pour un match de la peur 3 jours après Nice en CDF, puis tu reçois Angers, va à Troyes qui revient bien et reçoit Grenoble…
Ça va bien trouver 4 équipes encore plus faibles qu’eux pour éviter le pire mais franchement…
Qu’il revienne au base pour commencer… Stade Chaban Delmas ! Pour avoir vécu 10 ans la bas, je trouve que ce club a perdu son âme entre autre avec ce nouveau stade
Il est désormais dans le plein intérêt de l'A.J.A. que Bordeaux mette en difficulté ses prochains adversaires (notamment Angers et Grenoble) Souhaitons leur donc de (re)trouver un fond de jeu et une plus grande rigueur défensive.
Pour ce qui concerne l'A.J.A. je pense que l'une de nos grandes forces est de posséder 5 joueurs (et peut-être désormais 6 ?) capables de marquer à tout moment. Peu d'équipes ont en Ligue 2 la chance de posséder un milieu offensif et une attaque composée de Perrin, Hein, Onaïwu, Ayé, Sinayoko (et peut-être désormais Soumaré) Si la défense pouvait prendre moins de buts (ce qu'elle commence à faire timidement puisque nous revenons à 4 buts des deux meilleures défenses de Ligue 2 - Laval et Guingamp avec 17 buts encaissés) nous deviendrions simplement intouchables.
Je pense que tu fais une erreur à opposé notre attaque et notre défense. Une équipe c'est un tout.
Une équipe qui marque c est aussi des défenseurs qui assurent de bonnes premières relances et une équipe qui n encaisse pas de buts c'est aussi des attaquants qui font des efforts défensifs.
Quand tu vois le peu d'implication défensive de Perrin hier sur le côté ce n'est pas anormal qu'on prenait un peu le bouillon côté droit par exemple.
C'est bien pour cela que je fustige notre "aspect" défensif. Et ceci quel que soit l'individu ou le poste chargé de défendre. Et ce n'est pas "opposer" les deux secteurs de jeu que de traiter de ce problème.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar cahuete03 » 16 janv. 2024, 18:10

Je suis très étonné qu ado soit sorti avant Perrin. Ce dernier a tout raté hier et a eu peu d influence il a failli être absent pour ce match ca explique peut etre sa performance.

on voit qu Akpa est plus concentré et sèrieux défensivement que Joly . il a perdu un peu de lucidité en fin de match mais il fait un bon match.

il ne faut pas oublier non plus cet énorme ocasion de contre en première où vipotnik fait n importe quoi et ne sert pas livolant . On a laissé des espaces incroyable . En ligue 1 en transition on se ferait punir tout le temps. c est notre axe de progression .

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar chico » 16 janv. 2024, 18:13

Aye, je suis hyper content pour lui, mais il ne semble vraiment pas a l'aise balle aux pieds. C'est quand meme embetant.