[Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Leon
10
2%
Joly
13
2%
Jubal
46
8%
Pellenard
15
3%
Akpa
64
11%
Diousse
112
20%
Raveloson
15
3%
Perrin
2
0%
Hein
98
17%
Onaiwu
3
1%
Ayé
179
32%
Soumare
5
1%
Maddy
1
0%
Camara
1
0%
Danois
1
0%
 
Nombre total de votes : 565

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Ajpierre » 18 janv. 2024, 19:16

Bien sûr que c'est de la com'...
En fin de 1ère ils prennent le bouillon, 3-1 à la mi-temps aurait été justifié. A la fin ça fait 5-1. Et on n'oublie pas le match aller, la différence est bien là entre le 1er et 15ème.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar papy robert » 18 janv. 2024, 19:31

Personnellement, je pense qu'il dit ça pour la TV, pour ses joueurs. C'est son rôle.
C'est impossible qu'il pense qu'il n'y a pas d'écart entre les deux équipes quand tous les observateurs les voient.

En deux matches, Bordeaux a pris deux leçons de technique, de vitesse, tactique et physique.

7 buts dans les valises pour 2 buts marqués (le second à l'aller est HJ).

Ou alors, misquine, il est réellement à la ramasse.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Ajpierre » 18 janv. 2024, 19:52

Effectivement, s'il le pense vraiment il est totalement à la ramasse.
Sur le papier ils ont une belle équipe mais la mayonnaise collective n'a jamais pris. Un peu comme Saint-Etienne. Alors que l'AJA est une belle équipe sur le papier... et sur le terrain.

J'étais le 1er déçu du départ de Furlan et aujourd'hui je suis tellement heureux de son remplacement par Pélissier... Encore une fois, ce match montre la cohésion et l'humain qu'il y a dans notre collectif. En + de toutes ses qualités techniques/tactiques. Merci au coach et merci aux joueurs qui mouillent ce beau maillot ⚪️🔵

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar polo89100 » 18 janv. 2024, 20:40

Barbet c’est quand même sacrément fébrile dans ses relances.. pour avoir vu qqles matches de Bordeaux (en + des deux contre nous), je peux vous dire qu’il rate énormément de passes. À partir de là, compliqué de mettre une tactique en place. Tout ça pour dire que je ne pense pas qu’ils aient de si bons joueurs que ça…

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar ANILIL21 » 18 janv. 2024, 20:47

Bordeaux a plusieurs problèmes notamment leur directeur sportif qui les a envoyé en L2 et qui en train de potentiellement les envoyer en national.
Riera qui essaye de jouer comme Guardiola sans avoir les joueurs pour et qui se voile la face.
Le fait qu'ils ne fassent pas confiance aux jeunes et en ont envoyer certains en prêt alors qu'ils auraient pu avoir besoin d'eux, au final ces joueurs prêtés cartonnent cette saison mais pas à Bordeaux ...
Bordeaux a perdu des joueurs clés au mercato d'été (Mwanga,Bakwa,Maja) et ne les a pas remplacés ou alors mal.
Les recrues ne sont pas assez bonnes et certaines sont bien en dessous du niveau qu'elles affichaient dans leurs anciens clubs (Weissbeck, Livolant,Vipotnik) sans oublier les erreurs de casting pures et simples (Marcelin,Cassubie,Pitu,Badji).
Et pour couronner le tout des joueurs clés de la saison passée trainent la patte cette saison (Barbet,Nsimba,Davitashvili ...)
En plus niveau gardien c'est pas le top (Strazcek et ses trois buts offerts à l'adversaire lors de trois matchs différents).

Bref tout ça mis bout à bout c'est compliqué, et puis leur président qui n'est pas là à plein temps et qui refuse de nommer un président délégué ça n'aide pas non plus.
Modifié en dernier par ANILIL21 le 18 janv. 2024, 21:41, modifié 2 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 janv. 2024, 21:06

Marcelin vendu en 2020 10M€ à Monaco... J'ai pas compris son parcours puisqu'il n'a jamais joué avec ce club.
Il était pourtant très bon à Auxerre...

Peut-être pourrait-il revenir comme Ayé ! Il n'a que 23 ans. :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Cheguevaroux » 18 janv. 2024, 22:05

AJA_Champion4ever a écrit : 18 janv. 2024, 21:06 Marcelin vendu en 2020 10M€ à Monaco... J'ai pas compris son parcours puisqu'il n'a jamais joué avec ce club.
Il était pourtant très bon à Auxerre...

Peut-être pourrait-il revenir comme Ayé ! Il n'a que 23 ans. :mrgreen:
C est terrible son niveau actuel . Mauvais au duel , des erreurs de relance , battu dans le jeu aérien et absolument aucune sérénité dans tout ce qu il fait .

Sinon riera est tout seul avec lui même il faut le laisser creuser encore

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 janv. 2024, 22:33

Bon ben, Éric Barrere comme journaliste, c'est à peine mieux que Riera comme entraîneur...

Bien sûr qu'un entraîneur doit positiver et ne pas descendre ses joueurs en disant qu'ils sont nuls ; là n'est pas le propos. Riera ne maîtrise pas du tout une conférence de presse à l'inverse de Pélissier bien plus réaliste, y compris après la défaite contre Dunkerque.

https://maligue2.fr/2024/01/17/bordeaux ... -ridicule/

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 janv. 2024, 19:04

Leon29 a écrit : 15 janv. 2024, 21:36 Akpa est au départ du but bordelais. On était avec le ballon et il fait reculer tout le monde en mettant le bloc en difficulté. Derrière Léon relance dans la précipitation, bordeaux récupère et marque.
J'ai revu la séquence; effectivement Akpa (très bon match par ailleurs) tergiverse au milieu de terrain, il tarde à donner et se fait prendre alors qu'il avait des solutions.
On voit pas toute la séquence sur le résumé de @SCAPHED mais c'est vrai qu'on passe d'une situation où on a le ballon, le bloc est plutôt haut, à une situation où on recule, Léon dégage, les bordelais montent, récupèrent et enchainent.

C'est pas forcément Akpa le fautif, vu que par exemple sur le résumé de @scaphed on voit qu'on a quand même le temps de se replacer, peut-être que Joly se replace pas assez vite, mais d'un autre côté on passe d'une situation où on est en contrôle à une situation où on est contraint de reculer quoi. A mon avis Pélissier sur le banc s'énerve plus sur la "perte de balle" d'Akpa alors qu'on était en contrôle avec le ballon.

Mais peu importe, moi ce qui m'intéresse c'est l'approche de Pélissier et de l'équipe cette saison, c'est qu'on a vraiment la volonté d'aller jouer dans le camps adverse, pour leur mettre la pression et sans doute aussi pour se mettre le moins en danger possible.
On a du marquer un paquet de buts sur des récupérations hautes du ballon cette saison, la preuve aussi qu'on sait bien remonter le ballon et le bloc sait comment accompagné le mouvement pour étouffer l'adversaire et lui donner peu de solutions de relance

Je trouve qu'on est vraiment pas mal sur les sorties de balle, il y a une grosse débauche d'énergie pour donner des solutions aux défenseurs (+ Dioussé aussi souvent qui vient ressortir les ballons) et une grosse projection notamment Joly.
Et là je pense que le but c'est d'aller vite dans les transmissions, éviter de trop faire tourner au risque de se faire chiper la balle alors que la plupart de tes joueurs sont placés devant le ballon.

C'est sans doute une très bonne stratégie pour la L2, parce que peu d'équipes viennent te presser haut (même si on aurait la qualité technique et des circuits de passe pour déjouer un pressing adverse).
Je pense que l'une des différences avec la Ligue 1 elle est là aussi, en Ligue 1 tu tombes contre des équipes elles vont venir "t'agresser" parce que je pense que les joueurs sont en moyennes plus vifs, plus mobiles, plus athlétiques, plus précis aussi quand ils défendent en avançant, donc les mecs ils hésitent moins à venir te mettre la pression en bloc...