[Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Leon
10
2%
Joly
13
2%
Jubal
46
8%
Pellenard
15
3%
Akpa
64
11%
Diousse
112
20%
Raveloson
15
3%
Perrin
2
0%
Hein
98
17%
Onaiwu
3
1%
Ayé
179
32%
Soumare
5
1%
Maddy
1
0%
Camara
1
0%
Danois
1
0%
 
Nombre total de votes : 565

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Mikedaillant » 18 janv. 2024, 14:11

Sens58 a écrit : 18 janv. 2024, 11:37 Quand équipe monte, il est indispensable de vendre certains acteurs de la montée qui n'auront pas leur place dans le nouveau projet L1. Etant supporter de l'AJA depuis environ 50 ans, si mes souvenirs sont bons plusieurs cadres ont été écartés lors de la montée. Schaer, Szeja, Denis, Truffaud, Mesonnes...
Faux, Denis a continué et Mésones a arrêté volontairement. Sont restés également Cuperly, Noël et un des deux :Borel ou Roque , Pesant également en attendant Bats. J'en oublie certainement.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar chico » 18 janv. 2024, 14:27

Schaer a joué en D1 avec nous egalement.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Jojonath83 » 18 janv. 2024, 14:41

Je suis très content pour ayé. Son doublé va lui faire du bien.
Et de plus , comme dit depuis x temps , quand il joue en première intention ça fait but ou passe décisives ou action de but. Le 1er but le prouve bien .Il faut qu'il continue sur cette voie la en première intention et marquera d'autre buts.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Jojonath83 » 18 janv. 2024, 14:43


Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar tequila » 18 janv. 2024, 14:56

Il est, tout simplement, dans le déni ! Les spectateurs et la presse n'ont pas vu le même match que lui et ... le résultat est là. Au fond c'est bien l'essentiel.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Roustiflante » 18 janv. 2024, 15:15

Rare de voir un entraineur comme cela à coté de la plaque....C'est pas comme si nous avions bétonné en gagnant sur une seule occase

Oui il a des joueurs du haut de L2 mais une équipe qui va jouer la relégation et le mérite. Nous n'avons que trop été à leur place pour très bien voir cette différence entre la 15éme et la 1er place.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar ANILIL21 » 18 janv. 2024, 15:30

Il est bon lui...

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 janv. 2024, 15:39

Roustiflante a écrit : 18 janv. 2024, 15:15 Rare de voir un entraineur comme cela à coté de la plaque....C'est pas comme si nous avions bétonné en gagnant sur une seule occase

Oui il a des joueurs du haut de L2 mais une équipe qui va jouer la relégation et le mérite. Nous n'avons que trop été à leur place pour très bien voir cette différence entre la 15éme et la 1er place.
Le problème de Bordeaux c'est pas le niveau de leurs joueurs. Je dirais même que cette équipe a de très bons éléments : Vipotnik, leur buteur, Livolent, Barbet qui a fait des sauvetages incroyables même s'il a fait aussi des erreurs, Nsimba... c'est leur entraîneur qui est complètement hors-sol, carrément à la rue ! :gene:
La défense est particulièrement désorganisée : c'est va comme j'te pousse et sans Barbet (noté 3,5 par Bordeaux soit-dit en passant) ils en prenaient 5 ou 6 !
Il n'y a pas de liant entre l'attaque et la défense : combien de fois, Hein, Joly (pourtant irrégulier) et Akpa n'ont-ils pas débordé sur le côté droit pour centrer...? ça rentrait comme dans du beurre dans la surface ! :happy1:
Riera défend sa position lunaire en défendant maladroitement son équipe car il ne veut pas avouer que tactiquement parlant il n'arrive pas à la cheville de Pélissier. Il est LÀ le problème de Bordeaux : les entraîneurs en bois se succèdent et ils flirtent maintenant avec la relégation en National. Troyes est également dans la même situation, même s'il y a eu un mieux depuis quelque temps... :vicieux:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Mikedaillant » 18 janv. 2024, 15:44

AJA_Champion4ever a écrit : 18 janv. 2024, 15:39
Roustiflante a écrit : 18 janv. 2024, 15:15 Rare de voir un entraineur comme cela à coté de la plaque....C'est pas comme si nous avions bétonné en gagnant sur une seule occase

Oui il a des joueurs du haut de L2 mais une équipe qui va jouer la relégation et le mérite. Nous n'avons que trop été à leur place pour très bien voir cette différence entre la 15éme et la 1er place.
Le problème de Bordeaux c'est pas le niveau de leurs joueurs. Je dirais même que cette équipe a de très bons éléments : Vipotnik, leur buteur, Livolent, Barbet qui a fait des sauvetages incroyables même s'il a fait aussi des erreurs, Nsimba... c'est leur entraîneur qui est complètement hors-sol, carrément à la rue ! :gene:
La défense est particulièrement désorganisée : c'est va comme j'te pousse et sans Barbet (noté 3,5 par Bordeaux soit-dit en passant) ils en prenaient 5 ou 6 !
Il n'y a pas de liant entre l'attaque et la défense : combien de fois, Hein, Joly (pourtant irrégulier) et Akpa n'ont-ils pas débordé sur le côté droit pour centrer...? ça rentrait comme dans du beurre dans la surface ! :happy1:
Riera défend sa position lunaire en défendant maladroitement son équipe car il ne veut pas avouer que tactiquement parlant il n'arrive pas à la cheville de Pélissier. Il est LÀ le problème de Bordeaux : les entraîneurs en bois se succèdent et ils flirtent maintenant avec la relégation en National. Troyes est également dans la même situation, même s'il y a eu un mieux depuis quelque temps... :vicieux:
Ce sera Furlan le prochain entraineur de Bordeaux, il en rêve !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Oya-ja » 18 janv. 2024, 15:52

Quelque part, il a un peu raison. L'AJA sans ballon laisse beaucoup jouer l'adversaire, mais clairement, Bordeaux n'a pas su en profiter.
Sur le reste, il a tort, notamment sur le fait que les Girondins ont eu une plus grande maîtrise du ballon :
dans la zone de vérité, à savoir les 30 derniers mètres, l'AJA a eu nettement l'avantage du ballon, sans parler qu'on en a fait un bien meilleur usage.
Ce qui manque à Bordeaux, c'est de la confiance et des certitudes dans le jeu.
Certes, ils montrent suffisamment de courage et d'unité pour se maintenir, voire faire un petit ventre mou, mais rien de très foufou à espérer.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar kianou2525 » 18 janv. 2024, 15:57

Roustiflante a écrit : 18 janv. 2024, 15:15 Rare de voir un entraineur comme cela à coté de la plaque....C'est pas comme si nous avions bétonné en gagnant sur une seule occase

Oui il a des joueurs du haut de L2 mais une équipe qui va jouer la relégation et le mérite. Nous n'avons que trop été à leur place pour très bien voir cette différence entre la 15éme et la 1er place.
C'est exactement cela. ça me rappelle nos années Ligue 2 deuxième partie de tableau...on avait des bons joueurs, une impression de maitrise mais une telle stérilité offensive.
Bon courage à eux. Je leur souhaite de ne pas végéter trop longtemps en L2, c'est une équipe/club/supporters qui doit jouer en L1.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar polo89100 » 18 janv. 2024, 16:06

ANILIL21 a écrit : 18 janv. 2024, 15:30 Il est bon lui...
Riera n'est pas un consultant, c'est un entraîneur...

Donc quand il parle, ce n'est pas pour délivrer une analyse OBJECTIVE du match (même si certains coachs le font).

Son rôle c'est de faire de la communication interne : dire tout ce qu'il faut pour motiver ses joueurs, y compris des énormités comme "Il n'y avait pas vraiment de différence ce soir entre les 2 équipes".

Je ne dis pas que ça marche (la preuve, ça n'a pas l'air de marcher)...

Mais c'est comme quand Ancelotti déclare que F. Mendy est le meilleur arrière gauche du monde. Ancelotti connaît le foot, il ne le pense pas vraiment. Il dit juste ça pour motiver son joueur...

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Friend Zone » 18 janv. 2024, 16:17

Je ne comprends meme pas qu'on analyse des paroles de coach, ils sont pas là pour analyser et dire ce qu'ios pensent.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar crapulax » 18 janv. 2024, 16:20

C'est la force de notre équipe cette année, on laisse penser qu'on est prenable, on laisse la balle et on pique ............. Hein REIRA ! :modo:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar ANILIL21 » 18 janv. 2024, 16:25

Vous tiendriez les mêmes propos si on était dans la situation de Bordeaux et qu'on avait un coach qui jouait la carte du " tout va tres bien " en conférence de presse ? En tout cas les supporters bordelais n'apprécient pas du tout.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar polo89100 » 18 janv. 2024, 16:32

ANILIL21 a écrit : 18 janv. 2024, 16:25 Vous tiendriez les mêmes propos si on était dans la situation de Bordeaux et qu'on avait un coach qui jouait la carte du " tout va tres bien " en conférence de presse ? En tout cas les supporters bordelais n'apprécient pas du tout.
Ils ont raison...

À vrai dire je ne me pose pas vraiment cette question.

On a la chance d'avoir d'excellents coachs de L2 ces dernières années (Furlan puis Pélissier).

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar MAX-AJA-58 » 18 janv. 2024, 16:36

Ça rappelle Nantes l'an dernier, au fur et à mesure des défaites Kambouare continuait à dire mais non mais tout va bien, y a zéro risque de descente...
Le résultat on l'a vu, au début de la 38eme journée ils étaient relegables.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar ANILIL21 » 18 janv. 2024, 16:51

Guion aussi jouait la carte de l'éternel optimiste, on a vu le résultat... Et on pourrait en dire autant de Furlan à Caen.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 janv. 2024, 17:20

Oya-ja a écrit : 18 janv. 2024, 15:52 Quelque part, il a un peu raison. L'AJA sans ballon laisse beaucoup jouer l'adversaire, mais clairement, Bordeaux n'a pas su en profiter.
Sur le reste, il a tort, notamment sur le fait que les Girondins ont eu une plus grande maîtrise du ballon :
dans la zone de vérité, à savoir les 30 derniers mètres, l'AJA a eu nettement l'avantage du ballon, sans parler qu'on en a fait un bien meilleur usage.
Ce qui manque à Bordeaux, c'est de la confiance et des certitudes dans le jeu.
Certes, ils montrent suffisamment de courage et d'unité pour se maintenir, voire faire un petit ventre mou, mais rien de très foufou à espérer.
Peut-être a-t-il voulu dire que son effectif n'avait pas grand-chose à envier au nôtre... ce qui est défendable ; mais c'est seulement sur le papier.
T'as beau avoir les meilleurs musiciens dans un orchestre symphonique, si le chef est mauvais, les concerts seront ratés ! :hehe:

Comment veux-tu avoir de la confiance et des certitudes dans le jeu avec un entraîneur pareil ?

C'est là qu'on voit la différence avec Pélissier dont les conférences de presse sont impeccables et les itv d'après-match très réalistes. Il n'y a JAMAIS un mot plus haut que l'autre, aucune enflammade et un profond respect pour l'adversaire car il connaît les pièges du foot qui, malgré son plan de jeu millimétré, peut nous réserver des surprises (Dunkerque, Guingamp entre autres...).

Chez Riera, RIEN de tout ça. Il ne rend pas service à ses joueurs en les soutenant de cette façon sans avoir le moindre plan de jeu contrairement à Pélissier.
Voir Bordeaux friser la frontière du National, ça fait franchement pitié. Ils ont raté de peu la remontée l'an dernier : ils avaient les joueurs pour mais pas le staff ni l'entraîneur.
Dijon OK, car c'est pas vraiment une équipe de foot... mais Bordeaux !!! :-/

S'ils veulent s'en sortir, qu'ils changent de staff et d'entraîneur... Je comprends pas qu'un entraîneur comme Philippe Montanier soit sans club après ce qu'il a fait avec Toulouse (remontée en L1, maintien et vainqueur de la Coupe de France). Niveau notoriété, Bordeaux, c'est quand même au-dessus de Toulouse.
M'enfin... On a bien connu 10 ans de disette à Auxerre avec des entraîneurs bidons, présidents bidons genre Cotret (on voit bien où il en est maintenant... :malin2: ) pour savoir de quoi on parle. :mrgreen:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 18 janv. 2024, 18:44

Riera est peut-être un mauvais entraineur, il est peut-être aussi pas mauvais, à mon avis le problème numéro 1 c'est qu'en début de saison l'objectif c'était la montée ou rien. Parce que seule une montée aurait été en phase avec le budget établi

à partir du moment où les joueurs n'ont pas le droit à l'erreur, qu'ils doivent impérativement gagner, dès que ça loupe un peu ça part en cacahouètes et ça dévisse complètement

A partir du moment où Bordeaux a quasi pu aucune chance de monter, sur le terrain les joueurs font un peu ce qu'ils veulent, ils sont pas dans un cadre qui les pousse à fond pour le collectif

ils doivent penser à où ils joueront l'an prochain, comment se montrer d'ici la fin de saison, ...

Si le club se met dans des positions très difficiles à tenir, type Sochaux l'an passé qui fait all-in sur une saison, la pression est grande, si ça rate un peu (et pour monter il faut réussir quasi tous tes matchs, ou au moins en rater une poignée grand max) c'est fini, même si t'es en première partie de tableau genre 8ème, bah t'es dans la frustration et tu cravaches toute la saison pour accrocher le bon wagon

Dans ces conditions, pour moi c'est pas forcément judicieux de juger les entraineurs. C'est comme à Manchester je ne pense pas que tous les entraineurs passés depuis 10 ans sont des mauvais; Mais si y a pas de stabilité / vision au-dessus...

à la rigueur Guion est plus responsable, il était là l'an passé, le club a voulu se renforcer au mercato,...quelle est sa part dans ce ratage ?

En tout cas ce que je retiens c'est que j'ai pas vu cette saison une équipe de L2 comme Bordeaux réussir les enchainements qu'ils ont réussi contre nous, ça ressortait mieux les ballons que n'importe quelle équipe contre qui on a joué, ça renversait bien le jeu,...Jouer contre des équipes type Bordeaux plus souvent ça permettrait d'améliorer les placements défensifs, affiner l'équilibre à avoir contre des équipes de qualité supérieure à la moyenne de L2, et, ainsi, pouvoir progresser nous aussi
Le match à Laval était intéressant aussi en ce sens

Même Pélissier le disait pour mieux gérer le match il aurait voulu qu'on gère mieux le rythme du match...des petites choses comme ça qu'on a moins à gérer quand on joue contre des bus, où là y a pas à réfléchir c'est mettre de la vitesse et de l'intensité jusqu'à ce que ça craque..