[Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Leon
10
2%
Joly
13
2%
Jubal
46
8%
Pellenard
15
3%
Akpa
64
11%
Diousse
112
20%
Raveloson
15
3%
Perrin
2
0%
Hein
98
17%
Onaiwu
3
1%
Ayé
179
32%
Soumare
5
1%
Maddy
1
0%
Camara
1
0%
Danois
1
0%
 
Nombre total de votes : 565

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Mrmatt58 » 16 janv. 2024, 18:21

cahuete03 a écrit : 16 janv. 2024, 18:10 Je suis très étonné qu ado soit sorti avant Perrin. Ce dernier a tout raté hier et a eu peu d influence il a failli être absent pour ce match ca explique peut etre sa performance.

on voit qu Akpa est plus concentré et sèrieux défensivement que Joly . il a perdu un peu de lucidité en fin de match mais il fait un bon match.

il ne faut pas oublier non plus cet énorme ocasion de contre en première où vipotnik fait n importe quoi et ne sert pas livolant . On a laissé des espaces incroyable . En ligue 1 en transition on se ferait punir tout le temps. c est notre axe de progression .
Ado je l’ai trouvé vraiment très très moyen hier.
J’avais pressenti son remplacement en premier.
Mais Perrin n’a pas fait mieux.
Mais le premier était frustrant car tu sentais qu’il faisait tout à retardement.
Perrin peut te sortir un éclair de génie, le problème est là.

Oui l’occasion ou il ne sert pas son coéquipier. Je n’ai pas vu du stade qui c’était est incroyable. Le gars avait un boulevard jusqu’a notre but après.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Le stou » 16 janv. 2024, 18:59

Et les mecs de beïn qui disent à la fin, " cette équipe d'Auxerre à quand-même quelque chose que les 19 autres n'ont pas..."
Ça fait plaisir

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Lio » 16 janv. 2024, 19:36

Psychologiquement, cette victoire nous place sur l autoroute de la ligue 1.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 janv. 2024, 20:05

Mrmatt58 a écrit : 16 janv. 2024, 18:21
cahuete03 a écrit : 16 janv. 2024, 18:10 Je suis très étonné qu ado soit sorti avant Perrin. Ce dernier a tout raté hier et a eu peu d influence il a failli être absent pour ce match ca explique peut etre sa performance.

on voit qu Akpa est plus concentré et sèrieux défensivement que Joly . il a perdu un peu de lucidité en fin de match mais il fait un bon match.

il ne faut pas oublier non plus cet énorme ocasion de contre en première où vipotnik fait n importe quoi et ne sert pas livolant . On a laissé des espaces incroyable . En ligue 1 en transition on se ferait punir tout le temps. c est notre axe de progression .
Ado je l’ai trouvé vraiment très très moyen hier.
J’avais pressenti son remplacement en premier.
Mais Perrin n’a pas fait mieux.
Mais le premier était frustrant car tu sentais qu’il faisait tout à retardement.
Perrin peut te sortir un éclair de génie, le problème est là.

Oui l’occasion ou il ne sert pas son coéquipier. Je n’ai pas vu du stade qui c’était est incroyable. Le gars avait un boulevard jusqu’a notre but après.
Tu oublies qu'Ado a été décisif au moment clé du match puisque c'est lui qui provoque le csc. Même si le gardien avait repoussé, il y avait Hein bien placé pour tirer au but. :mrgreen:

Dioussé a fait un très bon match mais je suis surpris qu'il ait davantage de votes que Hein qui a été encore une fois énorme avec 2 passes décisives et beaucoup de débordements sur la droite et des tirs cadrés.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Chahine » 16 janv. 2024, 20:08

Quel plaisir de voir jouer l'AJA cette saison. Impatient de voir le prochain match et tous les autres.

Le foot reste un sport imprevisible, mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas etre champions, et ça me donne des frissons rien que d'y penser

Merci à Christophe Pelissier

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Maestro » 16 janv. 2024, 20:56

Qu'on soit dans les 2 déjà. Après, le titre de champion ce sera du plus, s'il se présente à nous.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar TomDeFrance » 16 janv. 2024, 20:59

Flemme de tout lire

Mais Marcelin 10ME
On a fait un sacré braquage la non?

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 janv. 2024, 21:47

TomDeFrance a écrit : 16 janv. 2024, 20:59 Flemme de tout lire

Mais Marcelin 10ME
On a fait un sacré braquage la non?
Dans mon souvenir il était vraiment impressionnant, il explosait tout le monde dans les duels, je me disais à chaque fois "non mais il va siffler faute là ?"; tellement il était puissant que dès qu'il posait le pied sur le ballon le joueur en face était éjecté quoi, du coup tu te demandais s'il avait joué uniquement le ballon

Je me souviens même d'un commentateur qui était en mode "il devrait pas rester longtemps à Auxerre normalement" alors que le mec avait du faire 5 ou 6 matchs

10 millions pour un joueur de Ligue 2 qui entamait juste sa première saison ça a pas du arriver beaucoup
Mais sur le moment c'était pas déconnant

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Genuinely » 16 janv. 2024, 22:27

Il était très bon pour son âge mais avec de gros défauts qu'il a visiblement eu du mal à corriger : très inconstant au sein d'un même match, pas mal de sauts de concentration, beaucoup de prises de risques inutiles balle aux pieds et surtout beaucoup de fautes évitables sur ses duels alors que son physique devrait lui permettre de prendre naturellement le dessus.

Hier par exemple il fait une faute bête sur Ayé lors d'un duel aérien alors qu'il doit juste le bouffer à la régulière, il a l'avantage. Résultat cf dangereux. Ces fautes là, il les faisait déjà chez nous, même parfois dans la surface mais l'arbitre n'osait pas toujours les siffler.

Marcelin avait 20 matches de L2 dans les jambes quand il part, aucune saison complète ... on se frottait bien les mains à l'époque, c'était assez inespéré

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Freddy2705 » 16 janv. 2024, 23:48

Image

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar lakota » 17 janv. 2024, 00:10

3 buts marqués, 5ème victoire de suite et cerise sur le gâteau, une première place au classement ; bref une soirée de rêve, le tout dans une ambiance des grands soirs.
Cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer, c'est un vrai régal pour les supporters que nous sommes.

L'AJA est bien parti pour remonter, il faut continuer ainsi et en toute objectivité, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui en empêcher, tellement elle semble supérieure aux autres équipes. Les joueurs semblent avoir les pieds sur terre et concentrés sur leur objectif.

Très content pour Florian Ayé, il le mérite, car beaucoup le critiquaient sans voir son travail de l'ombre. Hier, il a fait un match plein.
J'avais dis dans un post en début de saison qu'il serait meilleur en 2ème partie de saison, le temps de s'acclimater avec ses nouveaux coéquipiers. Pour le moment, il semble me donner raison, outre son "but" à Nice sur sa seule occasion et son doublé hier, on le sent plus en confiance et plus à l'instinct, là où il avait parfois tendance à trop tergiverser sur certains matchs.

Autre point que je tenais à signaler, c'est le retour aux sources opéré cet été avec l'intégration de plusieurs joueurs issus du centre de formation. Hier il y en avait 4 qui ont débuté le match (Dono, Ayé, Joly et Akpa) et 2 autres sont rentrés en fin de match (Camara et Danois). Avec Sinayoko, c'est près de la moitié de l'équipe qui sort du centre de formation, et ça, ça fait plaisir, car c'est l'ADN de ce club.

Enfin, je vais terminer par le public, qui une fois encore a été énorme. J'ai écouté le match à la radio, et franchement c'était impressionnant, quelle ambiance! Les supporters sont comme les joueurs, ils ont le niveau L1. Hâte de retourner au stade et vivre cette ambiance en live.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar sam49 » 17 janv. 2024, 02:04

lakota a écrit : 17 janv. 2024, 00:10 3 buts marqués, 5ème victoire de suite et cerise sur le gâteau, une première place au classement ; bref une soirée de rêve, le tout dans une ambiance des grands soirs.
Cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer, c'est un vrai régal pour les supporters que nous sommes.

L'AJA est bien parti pour remonter, il faut continuer ainsi et en toute objectivité, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui en empêcher, tellement elle semble supérieure aux autres équipes. Les joueurs semblent avoir les pieds sur terre et concentrés sur leur objectif.

Très content pour Florian Ayé, il le mérite, car beaucoup le critiquaient sans voir son travail de l'ombre. Hier, il a fait un match plein.
J'avais dis dans un post en début de saison qu'il serait meilleur en 2ème partie de saison, le temps de s'acclimater avec ses nouveaux coéquipiers. Pour le moment, il semble me donner raison, outre son "but" à Nice sur sa seule occasion et son doublé hier, on le sent plus en confiance et plus à l'instinct, là où il avait parfois tendance à trop tergiverser sur certains matchs.

Autre point que je tenais à signaler, c'est le retour aux sources opéré cet été avec l'intégration de plusieurs joueurs issus du centre de formation. Hier il y en avait 4 qui ont débuté le match (Dono, Ayé, Joly et Akpa) et 2 autres sont rentrés en fin de match (Camara et Danois). Avec Sinayoko, c'est près de la moitié de l'équipe qui sort du centre de formation, et ça, ça fait plaisir, car c'est l'ADN de ce club.

Enfin, je vais terminer par le public, qui une fois encore a été énorme. J'ai écouté le match à la radio, et franchement c'était impressionnant, quelle ambiance! Les supporters sont comme les joueurs, ils ont le niveau L1. Hâte de retourner au stade et vivre cette ambiance en live.
Joly, Akpa et Sinayoko ne sont pas formé a l'AJA, on a fait de la post formation avec eux c'est totalement différent.
Joly est formé a Amiens
Akpa a Metz
Sinayoko l'AJA est son 1er club pro mais il est arrivé a 19ans

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Roustiflante » 17 janv. 2024, 04:40

lakota a écrit : 17 janv. 2024, 00:10
Enfin, je vais terminer par le public, qui une fois encore a été énorme. J'ai écouté le match à la radio, et franchement c'était impressionnant, quelle ambiance! Les supporters sont comme les joueurs, ils ont le niveau L1. Hâte de retourner au stade et vivre cette ambiance en live.
On entend carrément les chants sur les résumés BeIn :amen:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Roustiflante » 17 janv. 2024, 04:59

sam49 a écrit : 17 janv. 2024, 02:04
lakota a écrit : 17 janv. 2024, 00:10 3 buts marqués, 5ème victoire de suite et cerise sur le gâteau, une première place au classement ; bref une soirée de rêve, le tout dans une ambiance des grands soirs.
Cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer, c'est un vrai régal pour les supporters que nous sommes.

L'AJA est bien parti pour remonter, il faut continuer ainsi et en toute objectivité, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui en empêcher, tellement elle semble supérieure aux autres équipes. Les joueurs semblent avoir les pieds sur terre et concentrés sur leur objectif.

Très content pour Florian Ayé, il le mérite, car beaucoup le critiquaient sans voir son travail de l'ombre. Hier, il a fait un match plein.
J'avais dis dans un post en début de saison qu'il serait meilleur en 2ème partie de saison, le temps de s'acclimater avec ses nouveaux coéquipiers. Pour le moment, il semble me donner raison, outre son "but" à Nice sur sa seule occasion et son doublé hier, on le sent plus en confiance et plus à l'instinct, là où il avait parfois tendance à trop tergiverser sur certains matchs.

Autre point que je tenais à signaler, c'est le retour aux sources opéré cet été avec l'intégration de plusieurs joueurs issus du centre de formation. Hier il y en avait 4 qui ont débuté le match (Dono, Ayé, Joly et Akpa) et 2 autres sont rentrés en fin de match (Camara et Danois). Avec Sinayoko, c'est près de la moitié de l'équipe qui sort du centre de formation, et ça, ça fait plaisir, car c'est l'ADN de ce club.

Enfin, je vais terminer par le public, qui une fois encore a été énorme. J'ai écouté le match à la radio, et franchement c'était impressionnant, quelle ambiance! Les supporters sont comme les joueurs, ils ont le niveau L1. Hâte de retourner au stade et vivre cette ambiance en live.
Joly, Akpa et Sinayoko ne sont pas formé a l'AJA, on a fait de la post formation avec eux c'est totalement différent.
Joly est formé a Amiens
Akpa a Metz
Sinayoko l'AJA est son 1er club pro mais il est arrivé a 19ans
C'est dans la post-formation que l'on a des choses à aller chercher pour notre Club à l'époque actuelle....mais ce que souligne au moins le post de @lakota c'est qu'ils ont la culture club spécifique AjA..on arrive à leur transmettre cela même si ils arrivent sur la tard.

Aujourd’hui les centres de formation des clubs des grosses villes, favorisés par les régalements FFF, ne font plus de formation...mais de la sélection (mode hunger-games) ils prennent quasiment tous les meilleurs à 14-16ans, mettent la masse en concurrences et sélectionne les meilleurs par les capacités physique (mesurable) d’où le déficit parfois technique, mental mais surtout tactique. C'est la méthode initié par l'OL au tournant des année 2000.

Nous derrière quand les jeunes sortent lessivé de cette machine à laver à 17-18 ans et qu'ils n'ont que la N2 souvent N3 comme porte de sortie, on a un cadre et des infrastructures qui peuvent leur permettre de rebondir dans un contexte bien différent...la preuve en est avec tous ceux cités ....On finira même par en faire des plus-value à n'en pas douter

Actuellement malgré les moyens mis dedans (mini 4 M/an en L2 8| )...le centre n'est plus qu'une (coûteuse) vitrine... :( et une obligation réglementaire..on voit d'ailleurs que beaucoup de clubs mettent le minimum dedans (d’où les résultats de plus en plus médiocres des réserves pro également). Lorient veut même repartir en mode famille d’accueil pour les jeunes...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar chico » 17 janv. 2024, 08:17

@sam49, Sinayoko est arrivé plus jeune, je dirais à 17 ans. Il a fait une saison (ou deux) en U19. Il est en effet dans une situation "intermédiaire" dans le sens où il n'est pas "un pur produit du centre".

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar piquey » 17 janv. 2024, 10:27

les purs produits du centre seront de plus en plus rares, en raison de la limite géographique imposée par le réglement.
on fonctionne maintenant avec des clubs partenaires, limitrophes des grandes agglomérations, pour récupérer des joueurs après la limite d'âge minimum pour un transfert. Reste la post formation de joueurs à l'éclosion plus lente et/ou revanchard

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2024, 11:48

En fait lorsque je vois cette équipe de Bordeaux ça me rappelle notre équipe de l’après-descente en 2012 et encore au niveau budget on était pas de la trempe de Bordeaux, mais nous avions quand même un effectif qui pouvait faire beaucoup mieux. Pas mal de monde annonçait qu’en 2012 Auxerre faisait parti des favoris à la remontée mais finalement on a jamais approché même le top 5.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar sam49 » 17 janv. 2024, 15:39

Roustiflante a écrit : 17 janv. 2024, 04:59
sam49 a écrit : 17 janv. 2024, 02:04
lakota a écrit : 17 janv. 2024, 00:10 3 buts marqués, 5ème victoire de suite et cerise sur le gâteau, une première place au classement ; bref une soirée de rêve, le tout dans une ambiance des grands soirs.
Cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer, c'est un vrai régal pour les supporters que nous sommes.

L'AJA est bien parti pour remonter, il faut continuer ainsi et en toute objectivité, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui en empêcher, tellement elle semble supérieure aux autres équipes. Les joueurs semblent avoir les pieds sur terre et concentrés sur leur objectif.

Très content pour Florian Ayé, il le mérite, car beaucoup le critiquaient sans voir son travail de l'ombre. Hier, il a fait un match plein.
J'avais dis dans un post en début de saison qu'il serait meilleur en 2ème partie de saison, le temps de s'acclimater avec ses nouveaux coéquipiers. Pour le moment, il semble me donner raison, outre son "but" à Nice sur sa seule occasion et son doublé hier, on le sent plus en confiance et plus à l'instinct, là où il avait parfois tendance à trop tergiverser sur certains matchs.

Autre point que je tenais à signaler, c'est le retour aux sources opéré cet été avec l'intégration de plusieurs joueurs issus du centre de formation. Hier il y en avait 4 qui ont débuté le match (Dono, Ayé, Joly et Akpa) et 2 autres sont rentrés en fin de match (Camara et Danois). Avec Sinayoko, c'est près de la moitié de l'équipe qui sort du centre de formation, et ça, ça fait plaisir, car c'est l'ADN de ce club.

Enfin, je vais terminer par le public, qui une fois encore a été énorme. J'ai écouté le match à la radio, et franchement c'était impressionnant, quelle ambiance! Les supporters sont comme les joueurs, ils ont le niveau L1. Hâte de retourner au stade et vivre cette ambiance en live.
Joly, Akpa et Sinayoko ne sont pas formé a l'AJA, on a fait de la post formation avec eux c'est totalement différent.
Joly est formé a Amiens
Akpa a Metz
Sinayoko l'AJA est son 1er club pro mais il est arrivé a 19ans
C'est dans la post-formation que l'on a des choses à aller chercher pour notre Club à l'époque actuelle....mais ce que souligne au moins le post de @lakota c'est qu'ils ont la culture club spécifique AjA..on arrive à leur transmettre cela même si ils arrivent sur la tard.

Aujourd’hui les centres de formation des clubs des grosses villes, favorisés par les régalements FFF, ne font plus de formation...mais de la sélection (mode hunger-games) ils prennent quasiment tous les meilleurs à 14-16ans, mettent la masse en concurrences et sélectionne les meilleurs par les capacités physique (mesurable) d’où le déficit parfois technique, mental mais surtout tactique. C'est la méthode initié par l'OL au tournant des année 2000.

Nous derrière quand les jeunes sortent lessivé de cette machine à laver à 17-18 ans et qu'ils n'ont que la N2 souvent N3 comme porte de sortie, on a un cadre et des infrastructures qui peuvent leur permettre de rebondir dans un contexte bien différent...la preuve en est avec tous ceux cités ....On finira même par en faire des plus-value à n'en pas douter

Actuellement malgré les moyens mis dedans (mini 4 M/an en L2 8| )...le centre n'est plus qu'une (coûteuse) vitrine... :( et une obligation réglementaire..on voit d'ailleurs que beaucoup de clubs mettent le minimum dedans (d’où les résultats de plus en plus médiocres des réserves pro également). Lorient veut même repartir en mode famille d’accueil pour les jeunes...
Je connais un peu le sujet car mon neveu de 15 ans en fait les frais malheureusement, il a été sélectionné en équipe de France U15, et était au pôle de st Sébastien (a côté de Nantes) mais malgré son CV plutôt flatteur aucun club pro a par des clubs de National (il joue en U17 nationaux a Cholet) est venu le chercher, on a jamais su réellement pourquoi mais on se doute que ça soit par rapport à son physique, les clubs pro préfère prendre des athlètes plutôt que de bon footballeur, et pourtant en termes de puissance et de vitesse il est bien au dessus des Gholgote du FC Nantes ou du SCO Angers et même du stade Rennais qu'il peut affronter en championnat, mais bon c'est comme ça faut faire avec et attendre la bonne opportunité

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar ANILIL21 » 17 janv. 2024, 17:48

Debrief du point de vue bordelais : https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... de/gironde

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Lecrachsysteme » 17 janv. 2024, 20:26

Lio a écrit : 16 janv. 2024, 19:36 Psychologiquement, cette victoire nous place sur l autoroute de la ligue 1.
Non... Si les joueurs se disent ça on est foutu... Être poursuivi c'est psychologiquement difficile. On a le talent, on a le mental mais faut continuer et lutter sans se dire on est premier