[Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
38
10%
P. Joly
21
5%
Jubal
48
12%
T. Pellenard
105
27%
C. Akpa
9
2%
A. Dioussé
25
6%
R. Raveloson
8
2%
G. Perrin
6
2%
G. Hein
3
1%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
117
30%
I. Soumaré
1
0%
E. Maddy
3
1%
K. Danois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 385

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar polo89100 » 24 janv. 2024, 21:39

Tranquille.. on a été mauvais, ça arrive.. surtout qu’avant ça on a vu une très, très belle série.. mais attention à ne pas rentrer dans une mauvaise série maintenant. Il faut tout de suite se remettre en question : les entrées qu’on a vu hier, c’est plus possible ! Les mecs doivent rentrer pour tout casser !

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Lio » 24 janv. 2024, 21:44

Les deux latéraux ont été catastrophiques.
Heureusement que les deux centraux sont au-dessus de cette ligue 2.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Julien » 24 janv. 2024, 21:46

polo89100 a écrit : 24 janv. 2024, 21:39 Les mecs doivent rentrer pour tout casser !
Pour aller dans ce sens, et ce sera vraiment un détail, Danois a récupéré deux ballons qui auraient pu être chauds lors de ses deux entrées. Une minute à chaque fois bien rentabilisée.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar chico » 24 janv. 2024, 22:00

Julien a écrit : 24 janv. 2024, 21:46
polo89100 a écrit : 24 janv. 2024, 21:39 Les mecs doivent rentrer pour tout casser !
Pour aller dans ce sens, et ce sera vraiment un détail, Danois a récupéré deux ballons qui auraient pu être chauds lors de ses deux entrées. Une minute à chaque fois bien rentabilisée.
A tel point qu'il a failli avoir un de mes votes pour le match contre Grenoble. Une recuperation et c'est tout, mais elle m'a vraiment fait souffler, celle-la.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2024, 23:04

En tout cas ce qui est marrant c’est de voir pas mal de supporters s’exciter sur la cinquième place mais ce qu’ils ont tendance à oublier c’est que la cinquième place ne t’offre pas du tout la Ligue 1, tu as juste l’opportunité d’affronter le quatrième puis le troisième et enfin le seizième de Ligue 1 sur un match aller-retour,. On est donc très loin de la Ligue 1 et on a de fortes chances de tomber avant d’affronter le club de Ligue 1.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar sam49 » 25 janv. 2024, 01:10

Sim10 a écrit : 24 janv. 2024, 20:50 Je sais pas si j'exagere mais je trouve Soumare un peu facile, il a des qualites mais on dirait qu'il snobe un peu l'adversaire j'espere me tromper et qu'il soit a 100% dans l'esprit de la montee faut s'arracher sur chaque entree
Vivement le retour de Sinayoko, car avec se que j'ai vue je peux déjà dire que Soumaré c'est pas bon du tout, tu vois tout de suite dans son attitude que le mec a pas envie d'être de nouveau en ligue 2 et qu'il est là seulement car il avait pas le choix si il voulait jouer des matchs

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Djib » 25 janv. 2024, 01:45

Je suis content car on rencontré le 3ème et on est allé prendre 1 pts chez eux.
On garde 6 pts d'avance sur eux , quasi 7 avec la diff de buts.
Ca nous laisse quand mème un sacré joker , pour l'avoir vécu pas mal de fois on sait comment c'est dur de remonter déjà "juste" 2 ou 3 pts , alors si rien ne vient enrayer la machine j'espère que l'objectif est clairement de conserver jusqu'à la fin une place qui offre la montée directe.
Bravo à l'équipe et au staff pour ce point.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Scifo89 » 25 janv. 2024, 07:19

Djib a écrit : 25 janv. 2024, 01:45 j'espère que l'objectif est clairement de conserver jusqu'à la fin une place qui offre la montée directe.
🤔 je ne pense pas qu'on a pour objectif de perdre des places..
Apres l'idée est de savoir quel argument tu mets pour être performant à chaque match et ne pas tomber dans une spirale négative.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar papy robert » 25 janv. 2024, 07:33

Scifo89 a écrit : 25 janv. 2024, 07:19
Djib a écrit : 25 janv. 2024, 01:45 j'espère que l'objectif est clairement de conserver jusqu'à la fin une place qui offre la montée directe.
🤔 je ne pense pas qu'on a pour objectif de perdre des places..
Apres l'idée est de savoir quel argument tu mets pour être performant à chaque match et ne pas tomber dans une spirale négative.
Et on sait que c'est multifactoriel.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Christi » 25 janv. 2024, 08:15

Walmour a écrit : 24 janv. 2024, 20:17
Christi a écrit : 24 janv. 2024, 17:01 On s'en sort quand même très bien sur ce match, en prenant un point. Car on était pas dans le rythme, ni défensivement, ni offensivement, et heureusement que les grenoblois n'étaient pas en réussite face au but.
Bon match d'Aye, surtout la première demi-heure, après il est rentré dans le rang comme les autres, de Joly et de Diousse. J'ai trouvé Raveloson particuièrement catastrophique, et Akpa n'est pas rassurant - surtout en début de match (comme contre Bordeaux).
On a pas été bons, mais vous avez trouvé Grenoble meilleur ? Pendant une grosse partie de la deuxième mi temps ils n'arrivaient pas à aligner 2 passes de suite, je rappelle quand même, si c'était insuffisant, qu'on a eu une large possession encore une fois. Ils nous ont mis en difficulté sur coupe de pied arrêté en première mt, pour le reste ils méritaient pas plus la victoire que nous.
Tout dépend de ce que pour toi mériter la victoire veut dire. Mais ils ont eu un bon petit paquet de situations dangereuses dans notre surface, heureusement qu’ils n’étaient pas tueurs ou en réussite, entre frappes écrasées, ou têtes qui ont frôlé nos montants à plusieurs reprises.
Mais au delà de ça, sur la première période et en fin de match, j’ai trouvé que leur jeu en transition dès la récupération de balle était très percutant, ce que l’on fait normalement très bien aussi mais mardi on était très passifs.
Sinon d’accord avec ce que disent certains sur Soumaré, il paraît nonchalant. Mais c’est peut-être qu’un style visuel. Kalou, par exemple, avait un côté nonchalant dans son body language, et pourtant... Autant j’ai tjrs un peu de mal avec l’idée d’avoir fait un prêt, surtout sans OA - dans notre situation, je pense que c’est un peu inutile - autant on peut pas juger le joueur si vite.
Enfin j’ai bcp aimé l’arbitrage, ça laissait bcp jouer, ça ne sifflait pas dès qu’un mec tombait ou criait comme une vierge effarouchée. Très bon.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar lululeblairo » 25 janv. 2024, 09:30

sam49 a écrit : 25 janv. 2024, 01:10
Sim10 a écrit : 24 janv. 2024, 20:50 Je sais pas si j'exagere mais je trouve Soumare un peu facile, il a des qualites mais on dirait qu'il snobe un peu l'adversaire j'espere me tromper et qu'il soit a 100% dans l'esprit de la montee faut s'arracher sur chaque entree
Vivement le retour de Sinayoko, car avec se que j'ai vue je peux déjà dire que Soumaré c'est pas bon du tout, tu vois tout de suite dans son attitude que le mec a pas envie d'être de nouveau en ligue 2 et qu'il est là seulement car il avait pas le choix si il voulait jouer des matchs
Ce genre de commentaire tellement gratuit, c'est dingue.

Qu'est-ce qui te fait dire ça déjà ? Moi à l'inverse, je l'ai vu encouragé 2-3 fois ses coéquipiers qui n'enchaînaient pas 2 passes de suite. On en déduit quoi ?

Et t'en penses quoi de sa première rentrée du coup ? Etant donné que tu te bases sur 25-30min de temps pour définir un joueur, ça m'intéresse puisqu'il te manque la moitié de temps de jeu (en espérant que t'es tous les jours aux entraînements pour avancer de telles choses.)

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2024, 09:48

Soumaré, c'est prometteur.
Mais le collectif de l'AJA, c'est très spécial. Et hier, on avait un gros problème de rythme.
Pour l'instant, il faut reconnaître que Soumaré est très peu servi.

A défaut de le voir beaucoup toucher le ballon, au moins, il prend tout au niveau des duels aériens.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2024, 10:27

Il est vrai que juger Soumaré sur deux partie de match c'est dur surtout que lors de sa première apparition contre Bordeaux ça paraissait sur le peu qu'on a vu pas mal.
Après il est entré encore en cours de jeu dans un match où l'équipe n'arrivait pas à mettre en place son jeu habituel et paraissait même frustré donc pas étonnant que dans ces conditions Soumaré n'ai pas pu tirer son épingle du jeu. En ce qui me concerne je reste persuadé qu'il va nous apporter en cette seconde partie de saison.

En ligne
1SG

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar 1SG » 25 janv. 2024, 10:30

Sim10 a écrit : 24 janv. 2024, 20:50 Je sais pas si j'exagere mais je trouve Soumare un peu facile, il a des qualites mais on dirait qu'il snobe un peu l'adversaire j'espere me tromper et qu'il soit a 100% dans l'esprit de la montee faut s'arracher sur chaque entree
c'est vrai que mardi ça ressemblait à du mauvais Sinayoko, nonchalant, arrêté.
Mais comme Sina même quand il avait cette attitude, il gagnait beaucoup de duels, c'est déjà ça.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar tequila » 25 janv. 2024, 10:33

lululeblairo a écrit : 25 janv. 2024, 09:30
sam49 a écrit : 25 janv. 2024, 01:10
Sim10 a écrit : 24 janv. 2024, 20:50 Je sais pas si j'exagere mais je trouve Soumare un peu facile, il a des qualites mais on dirait qu'il snobe un peu l'adversaire j'espere me tromper et qu'il soit a 100% dans l'esprit de la montee faut s'arracher sur chaque entree
Vivement le retour de Sinayoko, car avec se que j'ai vue je peux déjà dire que Soumaré c'est pas bon du tout, tu vois tout de suite dans son attitude que le mec a pas envie d'être de nouveau en ligue 2 et qu'il est là seulement car il avait pas le choix si il voulait jouer des matchs
Ce genre de commentaire tellement gratuit, c'est dingue.

Qu'est-ce qui te fait dire ça déjà ? Moi à l'inverse, je l'ai vu encouragé 2-3 fois ses coéquipiers qui n'enchaînaient pas 2 passes de suite. On en déduit quoi ?

Et t'en penses quoi de sa première rentrée du coup ? Etant donné que tu te bases sur 25-30min de temps pour définir un joueur, ça m'intéresse puisqu'il te manque la moitié de temps de jeu (en espérant que t'es tous les jours aux entraînements pour avancer de telles choses.)
Le "syndrome" Ayé a encore frappé !!! Ne vous en faites pas il suffirait d'une ou deux belles actions (ou buts) pour faire tourner comme une girouette les détracteurs initiaux. Les "supporters" (???) n'accordent aucune période d'adaptation aux nouveaux arrivants (qui n'ont, soit dit en passant, même pas disputé le moindre match entier - ce fut la même chose pour Ayé !!! -) Décidément la mansuétude ne règne pas en maître sur ce forum !

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar kianou2525 » 25 janv. 2024, 10:41

Soumaré semble surtout se brider. Il essaie de jouer simple pour le moment. Il a le bon état d'esprit (il s'excuse s'il rate une passe), ça va le faire d'ici 2-3 matchs.
Et oui il prend tout de la tête! (avec Ayé et Onaiwu, on est tranquille sur les relances de Léon).

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar polo89100 » 25 janv. 2024, 11:05

tequila a écrit : 25 janv. 2024, 10:33
lululeblairo a écrit : 25 janv. 2024, 09:30
sam49 a écrit : 25 janv. 2024, 01:10
Sim10 a écrit : 24 janv. 2024, 20:50 Je sais pas si j'exagere mais je trouve Soumare un peu facile, il a des qualites mais on dirait qu'il snobe un peu l'adversaire j'espere me tromper et qu'il soit a 100% dans l'esprit de la montee faut s'arracher sur chaque entree
Vivement le retour de Sinayoko, car avec se que j'ai vue je peux déjà dire que Soumaré c'est pas bon du tout, tu vois tout de suite dans son attitude que le mec a pas envie d'être de nouveau en ligue 2 et qu'il est là seulement car il avait pas le choix si il voulait jouer des matchs
Ce genre de commentaire tellement gratuit, c'est dingue.

Qu'est-ce qui te fait dire ça déjà ? Moi à l'inverse, je l'ai vu encouragé 2-3 fois ses coéquipiers qui n'enchaînaient pas 2 passes de suite. On en déduit quoi ?

Et t'en penses quoi de sa première rentrée du coup ? Etant donné que tu te bases sur 25-30min de temps pour définir un joueur, ça m'intéresse puisqu'il te manque la moitié de temps de jeu (en espérant que t'es tous les jours aux entraînements pour avancer de telles choses.)
Le "syndrome" Ayé a encore frappé !!! Ne vous en faites pas il suffirait d'une ou deux belles actions (ou buts) pour faire tourner comme une girouette les détracteurs initiaux. Les "supporters" (???) n'accordent aucune période d'adaptation aux nouveaux arrivants (qui n'ont, soit dit en passant, même pas disputé le moindre match entier - ce fut la même chose pour Ayé !!! -) Décidément la mansuétude ne règne pas en maître sur ce forum !
Nous sommes sur le topic "Réactions Grenoble - Auxerre"

On réagit donc au match de mardi soir uniquement.

Soumaré, son entrée SUR CE MATCH n'a pas été bonne du tout, tant sur l'implication que sur l'efficacité.

Alors peut-être qu'au prochain match il mettra un triplé en 20min. On soulignera alors sa très bonne performance, et ce ne sera pas se comporter comme des "girouettes". Juste analyser chaque match séparément. Le bilan, on le fera à la fin.

Tu prends l'exemple d'Ayé : il a raté des matches, avec beaucoup d'occasions gâchées par trop de tergiversations.
Il fallait le souligner.
Aujourd'hui, on sent qu'il a beaucoup + de confiance, de spontanéité et de réussite. Tant mieux pour lui et pour nous.

En ligne

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Meuric » 25 janv. 2024, 11:11

Moi ce qui me gêne chez Soumaré, c'est son positionnement défensif toujours trop haut, il se positionne toujours entre le latéral et le central pour couper l'angle de passe au lieu de venir simplement marquer son latéral. Résultat, le central fait une passe lobée par dessus lui. Il sprinte 20m pour rattraper et finit par couper son effort car trop de retard.
Du coup c'est Dioussé qui vient compenser ou Akpa qui sort en délaissant son ailier.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar lululeblairo » 25 janv. 2024, 11:24

polo89100 a écrit : 25 janv. 2024, 11:05
tequila a écrit : 25 janv. 2024, 10:33
lululeblairo a écrit : 25 janv. 2024, 09:30
sam49 a écrit : 25 janv. 2024, 01:10
Sim10 a écrit : 24 janv. 2024, 20:50 Je sais pas si j'exagere mais je trouve Soumare un peu facile, il a des qualites mais on dirait qu'il snobe un peu l'adversaire j'espere me tromper et qu'il soit a 100% dans l'esprit de la montee faut s'arracher sur chaque entree
Vivement le retour de Sinayoko, car avec se que j'ai vue je peux déjà dire que Soumaré c'est pas bon du tout, tu vois tout de suite dans son attitude que le mec a pas envie d'être de nouveau en ligue 2 et qu'il est là seulement car il avait pas le choix si il voulait jouer des matchs
Ce genre de commentaire tellement gratuit, c'est dingue.

Qu'est-ce qui te fait dire ça déjà ? Moi à l'inverse, je l'ai vu encouragé 2-3 fois ses coéquipiers qui n'enchaînaient pas 2 passes de suite. On en déduit quoi ?

Et t'en penses quoi de sa première rentrée du coup ? Etant donné que tu te bases sur 25-30min de temps pour définir un joueur, ça m'intéresse puisqu'il te manque la moitié de temps de jeu (en espérant que t'es tous les jours aux entraînements pour avancer de telles choses.)
Le "syndrome" Ayé a encore frappé !!! Ne vous en faites pas il suffirait d'une ou deux belles actions (ou buts) pour faire tourner comme une girouette les détracteurs initiaux. Les "supporters" (???) n'accordent aucune période d'adaptation aux nouveaux arrivants (qui n'ont, soit dit en passant, même pas disputé le moindre match entier - ce fut la même chose pour Ayé !!! -) Décidément la mansuétude ne règne pas en maître sur ce forum !
Nous sommes sur le topic "Réactions Grenoble - Auxerre"

On réagit donc au match de mardi soir uniquement.

Soumaré, son entrée SUR CE MATCH n'a pas été bonne du tout, tant sur l'implication que sur l'efficacité.


Alors peut-être qu'au prochain match il mettra un triplé en 20min. On soulignera alors sa très bonne performance, et ce ne sera pas se comporter comme des "girouettes". Juste analyser chaque match séparément. Le bilan, on le fera à la fin.

Tu prends l'exemple d'Ayé : il a raté des matches, avec beaucoup d'occasions gâchées par trop de tergiversations.
Il fallait le souligner.
Aujourd'hui, on sent qu'il a beaucoup + de confiance, de spontanéité et de réussite. Tant mieux pour lui et pour nous.
Aucun problème pour juger son entrée décevante.
Le problème est quand on se permet de cataloguer un joueur sur 20 minutes "Le mec a pas envie d'être en ligue 2, il est là seulement parce qu'il n'avait pas le choix."

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2024, 11:25

Meuric a écrit : 25 janv. 2024, 11:11 Moi ce qui me gêne chez Soumaré, c'est son positionnement défensif toujours trop haut, il se positionne toujours entre le latéral et le central pour couper l'angle de passe au lieu de venir simplement marquer son latéral. Résultat, le central fait une passe lobée par dessus lui. Il sprinte 20m pour rattraper et finit par couper son effort car trop de retard.
Du coup c'est Dioussé qui vient compenser ou Akpa qui sort en délaissant son ailier.
Ben, moi, à partir de la 60-65e, c'est plutôt la position du bloc équipe, bcp trop haut, sans maîtrise et sans mouvements, qui m'a gêné.
Avec Raveloson, meneur de jeu. :inlove:

D'ailleurs, il était grand temps que ce match se termine.
Hormis un dribble trop serré, Soumaré n'a pas raté grand-chose, pas plus qu'il n'a pu s'exprimer, étant donné le peu de ballons qu'il a reçus et la trop grande imprécision technique quand ça voulait combiner dans sa zone.

Bref, on n'a pas été bons, c'est ce qu'il y a retenir.
Seul Ayé m'a semblé sortir du lot. :super: