[Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar papy robert » 27 janv. 2024, 15:44

Sam a écrit : 27 janv. 2024, 14:45
papy robert a écrit : 27 janv. 2024, 10:21 Pas de bête noire, pas de méforme.

On doit assumer notre rôle, notre force.

Si on est moins bien par endroits, on doit compenser.

On doit monter. On doit se vider chaque semaine pour cet objectif. Sans excuse.

Les autres aussi enchainent les matches, les terrains gras, la fatigue... Mais nous, on est l'AJA et on a une équipe pour faire très nettement mieux que ce que l'on a vu contre Grenoble.
Papy, pardonnes moi mais ça ne va pas dire grand chose ce que tu dis car tu parles de deux choses différentes.
Sand89 me l'a confirmé, on n'a pas gagné depuis 1993 en championnat face à Guingamp.
C'est quoi une bête noire si ce n'est pas une équipe que l'on n'a pas battu depuis 1993 ?

"On doit assumer notre rôle, notre force ..ect". Ce n'est pas faux, il convient que l'on gagne, on joue chez nous, mais c'est plus de la méthode Coué qu'autre chose ce que tu dis.

On doit battre Guingamp mais on ne les bats jamais.
Ce n'est pas une vue de l'esprit que de dire ça.
Lors de la phase aller, on bat VA, puis deux matchs nuls... espérons que l'on ne fasse pas la même chose en 2024.
Donc pour moi, et je te donne rendez-vous à la fin du match (j'assumerai pas de soucis), j'ai du mal à voir comment on pourrait battre Guingamp bien que je l'espère très sincèrement et que je soutiendrai à fond le club.
Ce n'est que mon point de vue.
Sam, pardonnes moi, ce que je trouve stupide, c'est de parler de bête noire dans le sport, par définition aléatoire. On a perdu contre l'Allemagne à Séville, et après ? On n'a plus jamais battu l'Allemagne ? On règne sur le foot depuis plus de 20 ans avec l'EDF...

La bête noire, c'est pour se rassurer. Si on perd, on pourra dire "ah vous voyez la bête noire !"

La vérité, c'est qu'on doit gagner et qu'on se fout de savoir si c'est Guingamp ou je ne sais qui.

Tu ne vois pas comment on pourrait battre Guingamp ? En jouant comme on a joué contre toutes les équipes de la L2 depuis 6 mois.

Tu vois Sam, ce qui est juste idiot, c'est de penser que parce qu'on a pas battu telle équipe depuis x années, alors on est condamné à vie à ne plus les battre... Je ne sais même pas comment on peut réfléchir comme ça à la vérité.

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar papy robert » 27 janv. 2024, 15:45

Cadadi di Adriano a écrit : 27 janv. 2024, 15:44
Sam a écrit : 27 janv. 2024, 14:45
papy robert a écrit : 27 janv. 2024, 10:21 Pas de bête noire, pas de méforme.

On doit assumer notre rôle, notre force.

Si on est moins bien par endroits, on doit compenser.

On doit monter. On doit se vider chaque semaine pour cet objectif. Sans excuse.

Les autres aussi enchainent les matches, les terrains gras, la fatigue... Mais nous, on est l'AJA et on a une équipe pour faire très nettement mieux que ce que l'on a vu contre Grenoble.
Papy, pardonnes moi mais ça ne va pas dire grand chose ce que tu dis car tu parles de deux choses différentes.
Sand89 me l'a confirmé, on n'a pas gagné depuis 1993 en championnat face à Guingamp.
C'est quoi une bête noire si ce n'est pas une équipe que l'on n'a pas battu depuis 1993 ?

"On doit assumer notre rôle, notre force ..ect". Ce n'est pas faux, il convient que l'on gagne, on joue chez nous, mais c'est plus de la méthode Coué qu'autre chose ce que tu dis.

On doit battre Guingamp mais on ne les bats jamais.
Ce n'est pas une vue de l'esprit que de dire ça.
Lors de la phase aller, on bat VA, puis deux matchs nuls... espérons que l'on ne fasse pas la même chose en 2024.
Donc pour moi, et je te donne rendez-vous à la fin du match (j'assumerai pas de soucis), j'ai du mal à voir comment on pourrait battre Guingamp bien que je l'espère très sincèrement et que je soutiendrai à fond le club.
Ce n'est que mon point de vue.
Nous les avons aussi battus 1-0 en demie de coupe de France nous étions en L2 et eux en L1 de mémoire
C'est vrai. Comme ça, on règle le sort de la bête noire.

ex Rosicky93

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar bleuzinho » 27 janv. 2024, 16:09

Friend Zone a écrit : 27 janv. 2024, 13:32 Je suis un supporter de foot avant d'etre un supporter ajaiste, il ne faut pas etre subjectif.

Puis je parle du principe, qui peut donc toujours etre amélioré, comme par exemple faire monter les 3 premiers, et faire barrage avec les 4eme et 5eme, ou autre ...
Ce n’est pas une question d’être objectif ou subjectif.

Perso mon truc c’est l’esprit sportif avant le foot.
Et dans l’esprit sportif qu’un 5e de puisse prendre la place d’un 3e pour monter sur 1 ou 2 match comparer à un championnat je ne trouve pas ça juste sportivement.

Idem pour un 16e de ligue 1 face au barragiste de ligue 2. Encore plus même avec l’écart de budget.

Ça apporte sûrement plus de suspens et donc plus de spectacle/d’intérêt/ de passion mais ça va a l’encontre du mérite, de la régularité et du travail de toute une saison, sans parler des enjeux économique pour les clubs, les villes etc.

Le spectateur n’a pas à être visé, c’est les acteurs qui doivent l’être.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Le Milan » 27 janv. 2024, 16:11

Sam a écrit : 27 janv. 2024, 14:45
papy robert a écrit : 27 janv. 2024, 10:21 Pas de bête noire, pas de méforme.

On doit assumer notre rôle, notre force.

Si on est moins bien par endroits, on doit compenser.

On doit monter. On doit se vider chaque semaine pour cet objectif. Sans excuse.

Les autres aussi enchainent les matches, les terrains gras, la fatigue... Mais nous, on est l'AJA et on a une équipe pour faire très nettement mieux que ce que l'on a vu contre Grenoble.
Papy, pardonnes moi mais ça ne va pas dire grand chose ce que tu dis car tu parles de deux choses différentes.
Sand89 me l'a confirmé, on n'a pas gagné depuis 1993 en championnat face à Guingamp.
C'est quoi une bête noire si ce n'est pas une équipe que l'on n'a pas battu depuis 1993 ?

"On doit assumer notre rôle, notre force ..ect". Ce n'est pas faux, il convient que l'on gagne, on joue chez nous, mais c'est plus de la méthode Coué qu'autre chose ce que tu dis.

On doit battre Guingamp mais on ne les bats jamais.
Ce n'est pas une vue de l'esprit que de dire ça.
Lors de la phase aller, on bat VA, puis deux matchs nuls... espérons que l'on ne fasse pas la même chose en 2024.
Donc pour moi, et je te donne rendez-vous à la fin du match (j'assumerai pas de soucis), j'ai du mal à voir comment on pourrait battre Guingamp bien que je l'espère très sincèrement et que je soutiendrai à fond le club.
Ce n'est que mon point de vue.
Je pense que tu as fourché en transformant 2013 en 1993, car nous avons battu Guingamp deux fois lors de la saison 2003-2004 (3-0 et 2-0), une fois en 2002-2003 (2-1), une fois en 1997-1998 (1-0), une fois en 1996-1997 (1-0) et je m'arrête là (sans compter les victoires de 2013 et 2015)... 7 matchs seulement en championnat depuis 2013, cela signifie aussi que Guingamp et Auxerre n'ont pas été souvent dans la même division, sinon on aurait pas loin de la vingtaine de matchs en 10 ans. Difficile de battre un adversaire que tu ne rencontres pas.

Auxerre reste en effet sans victoire sur Guingamp depuis 2015, sur ces 7 rencontres (3 nuls et 4 défaites). Cela signifie t-il que nous ne battrons jamais Guingamp pendant des siècles encore ? Devons nous déclarer forfaits devant ce sort qui s'acharne face à nos amis costarmoricains ?

Au lieu de s'apitoyer sur une pseudo malédiction, parlons plutôt football... Nous sommes plutôt bien placés cette saison.

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Walmour » 27 janv. 2024, 16:28

Oui ces stats alors que les équipes ne sont plus du tout les mêmes n'ont strictement aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Alex69 » 27 janv. 2024, 16:28

Je crains plus ce match que celui à Grenoble. En espérant retrouver un Perrin bien plus inspiré.
Allez l'AJA !

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar papy robert » 27 janv. 2024, 16:53

Ce sera difficile, sans doute.
Mais on avait dit ça aussi d'Ajaccio et ce fut l'un des matches les plus simples.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Friend Zone » 27 janv. 2024, 17:11

bleuzinho a écrit : 27 janv. 2024, 16:09
Friend Zone a écrit : 27 janv. 2024, 13:32 Je suis un supporter de foot avant d'etre un supporter ajaiste, il ne faut pas etre subjectif.

Puis je parle du principe, qui peut donc toujours etre amélioré, comme par exemple faire monter les 3 premiers, et faire barrage avec les 4eme et 5eme, ou autre ...
Ce n’est pas une question d’être objectif ou subjectif.

Perso mon truc c’est l’esprit sportif avant le foot.
Et dans l’esprit sportif qu’un 5e de puisse prendre la place d’un 3e pour monter sur 1 ou 2 match comparer à un championnat je ne trouve pas ça juste sportivement.

Idem pour un 16e de ligue 1 face au barragiste de ligue 2. Encore plus même avec l’écart de budget.

Ça apporte sûrement plus de suspens et donc plus de spectacle/d’intérêt/ de passion mais ça va a l’encontre du mérite, de la régularité et du travail de toute une saison, sans parler des enjeux économique pour les clubs, les villes etc.

Le spectateur n’a pas à être visé, c’est les acteurs qui doivent l’être.
Je n'ai jamais dit que le 5eme pouvait prendre la place du 3eme puisque moi j'ai dit que le 3eme montait.

Et de toute façon ce n'est pas la discussion, je parle du fait que ce soit bien que le 11eme joue encore quelque chose à 10 journées de la fin, donne tout pour etre à la 5eme place et ça évite en plus de fausser la fin, et ça seuls les play-off peuvent donner ça.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar RomainB68 » 27 janv. 2024, 17:13

Se soir on sera premier

Sam

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Sam » 27 janv. 2024, 17:18

Le Milan a écrit : 27 janv. 2024, 16:11
Sam a écrit : 27 janv. 2024, 14:45
papy robert a écrit : 27 janv. 2024, 10:21 Pas de bête noire, pas de méforme.

On doit assumer notre rôle, notre force.

Si on est moins bien par endroits, on doit compenser.

On doit monter. On doit se vider chaque semaine pour cet objectif. Sans excuse.

Les autres aussi enchainent les matches, les terrains gras, la fatigue... Mais nous, on est l'AJA et on a une équipe pour faire très nettement mieux que ce que l'on a vu contre Grenoble.
Papy, pardonnes moi mais ça ne va pas dire grand chose ce que tu dis car tu parles de deux choses différentes.
Sand89 me l'a confirmé, on n'a pas gagné depuis 1993 en championnat face à Guingamp.
C'est quoi une bête noire si ce n'est pas une équipe que l'on n'a pas battu depuis 1993 ?

"On doit assumer notre rôle, notre force ..ect". Ce n'est pas faux, il convient que l'on gagne, on joue chez nous, mais c'est plus de la méthode Coué qu'autre chose ce que tu dis.

On doit battre Guingamp mais on ne les bats jamais.
Ce n'est pas une vue de l'esprit que de dire ça.
Lors de la phase aller, on bat VA, puis deux matchs nuls... espérons que l'on ne fasse pas la même chose en 2024.
Donc pour moi, et je te donne rendez-vous à la fin du match (j'assumerai pas de soucis), j'ai du mal à voir comment on pourrait battre Guingamp bien que je l'espère très sincèrement et que je soutiendrai à fond le club.
Ce n'est que mon point de vue.
Je pense que tu as fourché en transformant 2013 en 1993, car nous avons battu Guingamp deux fois lors de la saison 2003-2004 (3-0 et 2-0), une fois en 2002-2003 (2-1), une fois en 1997-1998 (1-0), une fois en 1996-1997 (1-0) et je m'arrête là (sans compter les victoires de 2013 et 2015)... 7 matchs seulement en championnat depuis 2013, cela signifie aussi que Guingamp et Auxerre n'ont pas été souvent dans la même division, sinon on aurait pas loin de la vingtaine de matchs en 10 ans. Difficile de battre un adversaire que tu ne rencontres pas.

Auxerre reste en effet sans victoire sur Guingamp depuis 2015, sur ces 7 rencontres (3 nuls et 4 défaites). Cela signifie t-il que nous ne battrons jamais Guingamp pendant des siècles encore ? Devons nous déclarer forfaits devant ce sort qui s'acharne face à nos amis costarmoricains ?

Au lieu de s'apitoyer sur une pseudo malédiction, parlons plutôt football... Nous sommes plutôt bien placés cette saison.
Je vais vous répondre.
Je ne dis pas que nous devons déclarer forfait ou que nous ne verrons jamais l'AJA battre Guingamp de notre vivant.
On est bien placé cette saison et je suis ravi de ce début de saison.
Je dis simplement, que comme on n'arrive jamais à les battre depuis 2013 (erreur effectivement d'écriture) on joue contre une bête noire...et que, de ce fait, c'est compliqué pour moi de voir une victoire face à Guingamp cette année.
J'ai l'impression que l'AJA se cherche un peu en 2024.

Après, j'ai "peur" face au PSG de M'Bappé pas face au Guingamp de Guillaume.
On joue chez nous, on a vraiment rien à leur envier, il faut qu'on les batte.
Seulement face à Guingamp, il y a souvent un truc qui foire (une boulette défensive, un pénalty, un coup de Franc de M'Changama...).
Guingamp ne me fais pas peur, mais elle m'ennuie car on ne les bat quasi jamais.
Toute les séries ont une fin certes, souhaitons que l'on puisse enfin les battre, ce que nous aurions dû faire depuis longtemps.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Ron33 » 27 janv. 2024, 17:24

RomainB68 a écrit : 27 janv. 2024, 17:13 Se soir on sera premier
Ça c’est le genre de commentaire qui va nous porter la poisse, humilité surtout et je pense que le groupe et Pelissier en ont et savent qu’il faudra sortir un gros match afin de venir à bout de cette équipe Guingampaise.
Si on est premier ce soir c’est qu’on aura pas perdu en tout cas car même avec un nul on repasse devant en attendant Angers lundi, en tout cas il faut se préparer à un match dur surtout que Guingamp c’est coriace à l’extérieur, ils ont perdu à Angers mais ils avaient été supérieur sur le match.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar RomainB68 » 27 janv. 2024, 17:29

Ron33 a écrit : 27 janv. 2024, 17:24
RomainB68 a écrit : 27 janv. 2024, 17:13 Se soir on sera premier
Ça c’est le genre de commentaire qui va nous porter la poisse, humilité surtout et je pense que le groupe et Pelissier en ont et savent qu’il faudra sortir un gros match afin de venir à bout de cette équipe Guingampaise.
Si on est premier ce soir c’est qu’on aura pas perdu en tout cas car même avec un nul on repasse devant en attendant Angers lundi, en tout cas il faut se préparer à un match dur surtout que Guingamp c’est coriace à l’extérieur, ils ont perdu à Angers mais ils avaient été supérieur sur le match.
Non je l'es annoncé la dernière fois et on la fait

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Le Milan » 27 janv. 2024, 17:48

Sam a écrit : 27 janv. 2024, 17:18
Le Milan a écrit : 27 janv. 2024, 16:11
Sam a écrit : 27 janv. 2024, 14:45
papy robert a écrit : 27 janv. 2024, 10:21 Pas de bête noire, pas de méforme.

On doit assumer notre rôle, notre force.

Si on est moins bien par endroits, on doit compenser.

On doit monter. On doit se vider chaque semaine pour cet objectif. Sans excuse.

Les autres aussi enchainent les matches, les terrains gras, la fatigue... Mais nous, on est l'AJA et on a une équipe pour faire très nettement mieux que ce que l'on a vu contre Grenoble.
Papy, pardonnes moi mais ça ne va pas dire grand chose ce que tu dis car tu parles de deux choses différentes.
Sand89 me l'a confirmé, on n'a pas gagné depuis 1993 en championnat face à Guingamp.
C'est quoi une bête noire si ce n'est pas une équipe que l'on n'a pas battu depuis 1993 ?

"On doit assumer notre rôle, notre force ..ect". Ce n'est pas faux, il convient que l'on gagne, on joue chez nous, mais c'est plus de la méthode Coué qu'autre chose ce que tu dis.

On doit battre Guingamp mais on ne les bats jamais.
Ce n'est pas une vue de l'esprit que de dire ça.
Lors de la phase aller, on bat VA, puis deux matchs nuls... espérons que l'on ne fasse pas la même chose en 2024.
Donc pour moi, et je te donne rendez-vous à la fin du match (j'assumerai pas de soucis), j'ai du mal à voir comment on pourrait battre Guingamp bien que je l'espère très sincèrement et que je soutiendrai à fond le club.
Ce n'est que mon point de vue.
Je pense que tu as fourché en transformant 2013 en 1993, car nous avons battu Guingamp deux fois lors de la saison 2003-2004 (3-0 et 2-0), une fois en 2002-2003 (2-1), une fois en 1997-1998 (1-0), une fois en 1996-1997 (1-0) et je m'arrête là (sans compter les victoires de 2013 et 2015)... 7 matchs seulement en championnat depuis 2013, cela signifie aussi que Guingamp et Auxerre n'ont pas été souvent dans la même division, sinon on aurait pas loin de la vingtaine de matchs en 10 ans. Difficile de battre un adversaire que tu ne rencontres pas.

Auxerre reste en effet sans victoire sur Guingamp depuis 2015, sur ces 7 rencontres (3 nuls et 4 défaites). Cela signifie t-il que nous ne battrons jamais Guingamp pendant des siècles encore ? Devons nous déclarer forfaits devant ce sort qui s'acharne face à nos amis costarmoricains ?

Au lieu de s'apitoyer sur une pseudo malédiction, parlons plutôt football... Nous sommes plutôt bien placés cette saison.
Je vais vous répondre.
Je ne dis pas que nous devons déclarer forfait ou que nous ne verrons jamais l'AJA battre Guingamp de notre vivant.
On est bien placé cette saison et je suis ravi de ce début de saison.
Je dis simplement, que comme on n'arrive jamais à les battre depuis 2013 (erreur effectivement d'écriture) on joue contre une bête noire...et que, de ce fait, c'est compliqué pour moi de voir une victoire face à Guingamp cette année.
J'ai l'impression que l'AJA se cherche un peu en 2024.

Après, j'ai "peur" face au PSG de M'Bappé pas face au Guingamp de Guillaume.
On joue chez nous, on a vraiment rien à leur envier, il faut qu'on les batte.
Seulement face à Guingamp, il y a souvent un truc qui foire (une boulette défensive, un pénalty, un coup de Franc de M'Changama...).
Guingamp ne me fais pas peur, mais elle m'ennuie car on ne les bat quasi jamais.
Toute les séries ont une fin certes, souhaitons que l'on puisse enfin les battre, ce que nous aurions dû faire depuis longtemps.
Non mais si on pars à chaque fois sur des trucs un peu irrationnels ("on ne bat jamais Guingamp", "Bordeaux a des gros noms dans son équipe" etc.), cela veut bien dire que sportivement l'AJA réussit sa saison.

Le fait est que nous sommes sur un rythme de 2 points par matchs, que nous sommes bien installés dans les deux premières places et que l'on reçoit à domicile, une des bonnes équipes de L2 - certes - mais pas un épouvantail. Je ne dis pas que nous allons gagner à coup sûr, mais au moins soyons un peu confiant dans notre équipe, sans imaginer le pire à tout instant.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar guénot77 » 27 janv. 2024, 17:54

papy robert a écrit : 27 janv. 2024, 16:53 Ce sera difficile, sans doute.
Mais on avait dit ça aussi d'Ajaccio et ce fut l'un des matches les plus simples.
Sauf qu ajaccio est ultra faible à l extérieur et guingamp l une des toutes meilleures

En ligne
flo

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar flo » 27 janv. 2024, 18:02

Soumaré titulaire

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar djibrilenforce » 27 janv. 2024, 18:02

Allez au combat les gars !! On donne TOUT et on sera premier ce soir ! Les 3 points et rien d’autre !!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Ron33 » 27 janv. 2024, 18:07

Équipe annoncée par L'YR selon moi c'est la meilleure composition d'équipe après il faut voir à quelle place Pelissier aura choisi de placé Soumaré.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Lio » 27 janv. 2024, 18:09

Ron33 a écrit : 27 janv. 2024, 18:07 Équipe annoncée par L'YR selon moi c'est la meilleure composition d'équipe après il faut voir à quelle place Pelissier aura choisi de placé Soumaré.
Sur le côté.

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar Il Capitano » 27 janv. 2024, 18:18

Intéressant, on va pouvoir le voir un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J22 : Auxerre - Guingamp, Samedi 19h

Messagepar djej » 27 janv. 2024, 18:21

toujours pas de N'Gatta qui avait montré d'excellente chose avant sa blessure, il est revenu maintenant, c'est bon, tu peux le remettre Pépel