[Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
9
2%
P. Joly
27
7%
Jubal
89
24%
T. Pellenard
67
18%
C. Akpa
3
1%
A. Dioussé
22
6%
R. Raveloson
4
1%
G. Perrin
5
1%
G. Hein
21
6%
I. Soumaré
3
1%
F. Ayé
108
29%
S. Agouzoul
2
1%
A. Onaiwu
2
1%
A. N'Gatta
2
1%
K. Danois
4
1%
 
Nombre total de votes : 368

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Alex_Neg » 28 janv. 2024, 13:50

Perrin a réussi un centre (combinaison sur corner où il a tout son temps) et a tout raté par ailleurs. Il a la chance qu'Ayé la reprenne parfaitement.
Joly s'est fait prendre une fois et ça fait but derrière alors qu'il a par ailleurs presque tout réussi.
On ne peut pas limiter la prestation d'un joueur à un seul geste sur 90min.

Perrin est vraiment dans le dur physiquement et tactiquement. En mouvement, il ne réussi plus rien.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar flo » 28 janv. 2024, 14:40

Ça sert vraiment à rien de taper sur un tel ou untel, hier c'est le collectif qui n'était pas au niveau.
On aurait pu remplacer chacun par Pierre, Jean ou Paul ça aurait été pareil.
Trop de déchet, pas assez de mouvement.
J'espère juste que ce n'est pas un coup de pompe physique car c'était à peu près pareil mardi à Grenoble.

On a une semaine de repos, on va récupérer deux joueurs frais, il faut relancer la machine car le match à Pau sera tout sauf facile.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Didou » 28 janv. 2024, 14:43

Dans ces matchs il fait surtout ne pas perdre si on ne peut gagner. On a été en dessous de tout et on prends 1 pt et en restant bien placé au classement, fait savoir s’en contenter.
Tte l’équipe est moins bien, notre def nous permet de pas couler. Du repos a venir plus les retours de la CAN devrait nous faire du bien.
Allez AJA

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Walmour » 28 janv. 2024, 14:57

guillermo a écrit : 28 janv. 2024, 11:46 Le problème de cette équipe c'est le milieu Raveloson Diousse qui est incapable de construire quoi que ce soit c'est tout. Ça oblige Hein à redescendre et notre jeu d'attaque repose alors forcément sur Joly Akpa car rien ne se passe au centre.

Raveloson se cache, c'est Frédéric Thomas en ce moment, Diousse sa spéciale c'est de redescendre dans les pieds du défenseur, ce qui forcément enlevé une solution. En plus les deux sont particulièrement gonflant parce qu'après chaque boulette, ils expliquent aux autres quoi faire, ça me termine à chaque fois ça.

L'an prochain si c'est ligue 1, on ne pourra pas compter sur eux au milieu, on le voit bien.
Raveloson a été mauvais hier avec le ballon, ratant à peu près tout ce qu'il tentait mais par contre je ne trouve pas qu'il se cache. Faudrait voir les stats mais je pense qu'il a touché beaucoup de ballon. C'est plus l'inverse que je lui reprocherais, à vouloir jouer trop compliqué.Hier tout était trop lent.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar ghis56 » 28 janv. 2024, 14:59

Les auxerrois ne m'ont pas rassuré hier soir, j'ai trouvé que les guingampais étaient plus techniques et ils auraient même pu gagner ce match :(

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Ron33 » 28 janv. 2024, 15:10

Peut-être que les Guingampais ont donnés l’impression de pouvoir être plus en mesure de remporter les match que les Auxerrois mais au final on peut constater que les actions qu’ils ont eu n’étaient pas si dangereuses que cela. Ils ont tirés 7 fois pour 2 tirs cadrés alors que nous 8 fois pour 3 cadrés. Au final c’est surtout au niveau physique même si on a su inverser la tendance lors des 25 dernières minutes et dans l’enchaînement des passes et la fluidité du jeu qu’on a été en déficit.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar 1828 » 28 janv. 2024, 15:15

Alex_Neg a écrit : 28 janv. 2024, 13:50 Perrin a réussi un centre (combinaison sur corner où il a tout son temps) et a tout raté par ailleurs. Il a la chance qu'Ayé la reprenne parfaitement.
Joly s'est fait prendre une fois et ça fait but derrière alors qu'il a par ailleurs presque tout réussi.
On ne peut pas limiter la prestation d'un joueur à un seul geste sur 90min.

Perrin est vraiment dans le dur physiquement et tactiquement. En mouvement, il ne réussi plus rien.
Joly ne s'est pas fait prendre qu'une fois: toute la première période Guingamp est passé dans son dos. Au bout d'un moment, ça fait but. Ce qui me dérange n'est pas l'erreur qu'il commet, qui peut arriver, mais la répétition et la facilité des actions sur son coté. A sa décharge, Perrin n'a pas aidé sur ce match. Il faudra corriger ça car les adversaires ont bien compris où appuyer et Jubal ne peut pas tout compenser.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Cyr78 » 28 janv. 2024, 15:29

Hier soir gros combat au milieu où Guingamp était plus costaud. On a vu que dès lors qu'on arrivait à les passer, on avait les occasions franches. Le bémol est que les ballons récupérés étaient trop vite perdus sur des fautes techniques de passes ou du fait de la garder trop longtemps.
Soumaré a pris pas mal de balles de la tête mais personne sur les seconds ballons. Peu de combinaisons de son côté et le peu effectivement je ne l'ai pas trouvé percutant, voire emprunté.
Ravelosn et Perrin très en deçà.
Agouzoul a fait du bien pour prendre les ballons de la tête, Ado a apporté plus de liant devant.
On a pas perdu peut on dire. La défaite à l'aller à Guingamp avait clos notre mauvaise série et démarré notre meilleure, même si l'ordre des matchs retour sont différents. Pas de panique !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar steph21 » 28 janv. 2024, 15:30

chico a écrit : 28 janv. 2024, 12:53 Par rapport a nos bons matchs, c'est l'absence de solutions pour le porteur de ballon qui m'a paru le probleme le plus criant, au-dela de certaines faiblesses individuelles (qui vont de pair).

Par ailleurs, je le vois sans doute avec les yeux de l'amour mais je suis fan de Danois. Je trouve ca dommage de ne pas le voir un peu plus.
Pareil concernant Danois : le peu de minutes qu'il a joué contre Grenoble et Guingamp, j'ai trouvé qu'il avait mis beaucoup d'énergie et qu'il est rentré sans complexe, il mériterait sans doute un peu plus de temps de jeu

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar guillermo » 28 janv. 2024, 15:31

Walmour a écrit : 28 janv. 2024, 14:57
guillermo a écrit : 28 janv. 2024, 11:46 Le problème de cette équipe c'est le milieu Raveloson Diousse qui est incapable de construire quoi que ce soit c'est tout. Ça oblige Hein à redescendre et notre jeu d'attaque repose alors forcément sur Joly Akpa car rien ne se passe au centre.

Raveloson se cache, c'est Frédéric Thomas en ce moment, Diousse sa spéciale c'est de redescendre dans les pieds du défenseur, ce qui forcément enlevé une solution. En plus les deux sont particulièrement gonflant parce qu'après chaque boulette, ils expliquent aux autres quoi faire, ça me termine à chaque fois ça.

L'an prochain si c'est ligue 1, on ne pourra pas compter sur eux au milieu, on le voit bien.
Raveloson a été mauvais hier avec le ballon, ratant à peu près tout ce qu'il tentait mais par contre je ne trouve pas qu'il se cache. Faudrait voir les stats mais je pense qu'il a touché beaucoup de ballon. C'est plus l'inverse que je lui reprocherais, à vouloir jouer trop compliqué.Hier tout était trop lent.
Nos centraux n'ont jamais aucune solution potable au centre. C'est pour ça que je dis qu'il se cache. Ça finit toujours sur Joly ou un milieu qui redescend la prendre dans les pieds, donc rien n'avance. Dans l'entre jeu Raveloson/ Diousse sont toujours pris, ils ne sont jamais une bonne solution pour un autre porteur. Ensuite quand ils ont la balle, ça ne débouche jamais sur rien de bien. Le jeu au centre chez nous est trop délaissé. Après je l'ai lu sur le live et c'est vrai, Guingamp à très bien quadrillé/ pressé tout le long.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Walmour » 28 janv. 2024, 15:41

Ron33 a écrit : 28 janv. 2024, 15:10 Peut-être que les Guingampais ont donnés l’impression de pouvoir être plus en mesure de remporter les match que les Auxerrois mais au final on peut constater que les actions qu’ils ont eu n’étaient pas si dangereuses que cela. Ils ont tirés 7 fois pour 2 tirs cadrés alors que nous 8 fois pour 3 cadrés. Au final c’est surtout au niveau physique même si on a su inverser la tendance lors des 25 dernières minutes et dans l’enchaînement des passes et la fluidité du jeu qu’on a été en déficit.
Oui au final même quand on est mauvais l'équipe en face, certes nous fait déjouer, mais ne nous met pas hors de position. Grenoble n'a pas été bon non plus la semaine dernière, hier en deuxième mi temps Guingamp a également été assez mauvais dans l'utilisation du ballon.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar dotmick » 28 janv. 2024, 15:50

Avec la tête dans le match : de la déception
Avec le recul : pas si mal aux vues des circonstances

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Cheguevaroux » 28 janv. 2024, 17:17

Alex_Neg a écrit : 28 janv. 2024, 13:50 Perrin a réussi un centre (combinaison sur corner où il a tout son temps) et a tout raté par ailleurs. Il a la chance qu'Ayé la reprenne parfaitement.
Joly s'est fait prendre une fois et ça fait but derrière alors qu'il a par ailleurs presque tout réussi.
On ne peut pas limiter la prestation d'un joueur à un seul geste sur 90min.

Perrin est vraiment dans le dur physiquement et tactiquement. En mouvement, il ne réussi plus rien.
Perrin a donné l impression d avoir franchi un cap depuis le début de saison : prise de balle tranchante , efficacité et bien plus juste collectivement.

En revanche effectivement il n est pas bon depuis plusieurs matchs désormais : il défend plus ou trés mal , beaucoup moins de volume de jeu et que de déchet. Ce qui pose probléme c est que ses pertes de balle offrent de grosses phases de transition.

Il faut qu il se remette en cause . Lorsque hein ne fait plus de différence il a le mérite de faire vivre notre collectif plutot que de choisir l option individuelle

Localisation : Gironde

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar bertrand89 » 28 janv. 2024, 17:39

Match compliqué, un arbitrage très particulier, un nombre de passes ratées trop important, des joueurs avec un déchet technique inhabituel (hein, Perrin, Raveloson). Il manquait du liant et de la sérénité à cette équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar sam49 » 28 janv. 2024, 17:40

Cheguevaroux a écrit : 28 janv. 2024, 17:17
Alex_Neg a écrit : 28 janv. 2024, 13:50 Perrin a réussi un centre (combinaison sur corner où il a tout son temps) et a tout raté par ailleurs. Il a la chance qu'Ayé la reprenne parfaitement.
Joly s'est fait prendre une fois et ça fait but derrière alors qu'il a par ailleurs presque tout réussi.
On ne peut pas limiter la prestation d'un joueur à un seul geste sur 90min.

Perrin est vraiment dans le dur physiquement et tactiquement. En mouvement, il ne réussi plus rien.
Perrin a donné l impression d avoir franchi un cap depuis le début de saison : prise de balle tranchante , efficacité et bien plus juste collectivement.

En revanche effectivement il n est pas bon depuis plusieurs matchs désormais : il défend plus ou trés mal , beaucoup moins de volume de jeu et que de déchet. Ce qui pose probléme c est que ses pertes de balle offrent de grosses phases de transition.

Il faut qu il se remette en cause . Lorsque hein ne fait plus de différence il a le mérite de faire vivre notre collectif plutot que de choisir l option individuelle
Il faut surtout qu'il se repose un peu, Perrin est dans un gros creux physiquement

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 janv. 2024, 18:18

Après Grenoble: j'étais un peu déçu qu'on soit autant coupé en 2, surtout en 2ème période, et qu'on cherchait à insister sur notre jeu d'aller très vite vers l'avant sans prendre le temps d'essayer de construire.

là hier soir on a développé une très belle phase de jeu qui amène au corner qui amène le but. Là pour le coup a bien monté le ballon, par petites passes, des relais à l'intérieur du jeu, c'était propre. :super:
Par contre on a jamais pu réussir à le refaire...

Perdre des duels au milieu et concéder des occasions, c'est chiant mais c'est pas sorcier à faire mieux sur cet aspect, ce qui est vraiment dommage c'est que lorsque l'adversaire défend bien on est bloqué, on fait de la passe latérale...

=> *On a peut-être un niveau physique global où on a peut-être un peu de moins de jus, du coup dans tout ce qui est déplacement pour se rendre disponible, précision des passes, des contrôles, des remises,...on est peut-être un peu en-dessous en ce moment.

=>* OU alors, moi je pense qu'il nous manque un joueur capable d'orienter le jeu, de trouver des bonnes ouvertures vers l'avant quand l'adversaire est bien en place. En fin de match hier, un bon passeur aurait été capable je pense d'avoir cette faculté de trouver le bon angle, le bon dosage pour lancer un latéral dans la profondeur. Je parle quand un joueur est au milieu de terrain, un peu excentré, mais pas sur le côté non plus, là il faut de la qualité pour pouvoir réussir à glisser un bon ballon à un joueur de débordement quand c'est pas beaucoup ouvert.
Hein et Perrin ce sont des joueurs qui ont une bonne maitrise du ballon, une bonne relation corps-ballon mais ce ne sont pas des distributeurs, des passeurs dans l'âme, comme on a pu en avoir avec Autret ou même Sakhi récemment. ils ont pas ce toucher de balle.

Raveloson il a des qualités pour jouer vers l'avant, il l'a prouvé sur la première partie de saison à Angers, à Bordeaux, même contre Grenoble il fait une bonne passe vers l'avant sur le but d'Ayé, il a cette faculté à pouvoir jouer vite vers l'avant
MAIS, je ne pense pas que c'est un joueur qui a une qualité de passe suffisante quand le jeu est fermé, il a plutôt cette vista quand il y a une trouée dans l'organisation adverse ou parfois aussi sur des transversales il peut en trouver des belles. Ce qui est déjà pas mal.

Mais en l'absence d'un vrai bon relayeur, je pense que là on est un peu au max de ce qu'on peut faire quand on tombe sur une équipe bien organisée, qui récupère des ballons (Sidibé), qui a des bons joueurs devant qui arrivent à mener des actions...On est un peu sans solutions.
Mais on est pas nul non plus, déjà on perd pas. Si notre niveau standard en Ligue 2 c'est ne pas perdre face à un bon adversaire de Ligue 2, c'est déjà un niveau pas négligeable, faut pas cracher dessus.
Même s'il faut voir comment on peut s'organiser pour gagner, évidemment, parce que quand tu sais que t'es un peu impuissant dans le jeu, dès que tu te retrouves mené, que t'arrives pu à marquer...le doute peut revenir, tu sais que t'es vulnérable si t'encaisses des buts...et si tu commences à avoir peur de prendre des buts, ça commence à se crisper dans l'arrière garde... (bon après heureusement derrière Jubal, Pellenard, Léon, c'est expérimenté, ils vont pas perdre leurs moyens comme ça en Ligue 2...)

Moi je verrais bien:

=>* Un 442 avec Hein à droite. Hier on a fini en 442 il me semble, avec Hein à droite, Perrin à gauche, Onaiwu derrière Ayé, mais vu qu'on poussait Hein mangeait la ligne; Moi j'imagine un 442 avec un milieu droit un peu dans le rôle d'un milieu excentré, dans un registre de relayeur, qui forme presque un milieu à 3 avec les deux milieux défs, qui ne part pas trop à l'aventure, qui est là pour ressortir les ballons, aider le latéral défensivement, former un milieu plus consistant et plus fourni à la perte de balle, et avec le ballon qui est là pour alimenter les attaquants.
Avec le jeu devant lui, en partant de plus bas, avec moins de pression adverse, je pense qu'avec un peu plus de temps lorsqu'il reçoit le ballon Hein il a la qualité pour trouver des passes en profondeur intéressante pour lancer nos attaquants
=>*Pourquoi pas tenter un vrai 433 ? on a les profils en attaque (Ayé, Onaiwu, Soumaré, Perrin, Maddy, Sinayoko...) et au milieu (Owusu, Rave, Dioussé, Danois,...et je rajoute Hein en 8) et Pélissier l'a déjà joué à Lorient. Après il avait Enzo Le Fée au milieu...peut-être que Hein peut trouver son bonheur en 8...Peut-être que ce système nous permettrait d'avoir plus de contrôle, de maitrise avec le ballon, d'assise aussi avec 3 vrais milieux quand on perd le ballon...

Owusu à la place de Dioussé ou Raveloson, je vois pas trop en quoi ça va changer quelque choses...Quelque part il a un peu le profil entre celui de Diouss et celui de Rave...Mais après je dis pas, sur le papier c'est un joueur de haut niveau qu'on a recruté pour la L1, peut-être aussi que tout simplement faut faire tourner Dioussé qui enchaine pas mal en ce moment...En tout cas que ce soit avec Rave, ou pendant sa suspension, l'équipe a bien marché dans les 2 cas. Mais dans l'absolu je pense pas qu'Owusu va vraiment changer notre jeu, peut-être plus de peps, de précision technique, de présence, mais juste en raison des états de forme quoi

Onaiwu vs Soumaré : Moi Onaiwu là où je le trouve intéressant c'est qu'il essaie de toujours se mettre en mouvement quand il a pas le ballon, pas seulement des courses dans la profondeur, mais toujours se démarquer par rapport à son vis-à-vis, se rendre disponible pour le porteur en proposant des solutions dans l'espace, dans les pieds...Après il va pas trop porter le ballon ni faire de différences, mais c'est sa qualité dans le jeu je trouve.
A mon avis avec Soumaré, Pélissier a essayé d'amener du physique et de la présence athlétique, que ce soit sur les appels, le jeu aérien, le 1vs1...il s'est peut-être dit "c'est ça qui manque à notre jeu en ce moment sans Sinayoko". C'est une dimension qu'on a un peu moins avec Onaiwu c'est vrai.

Perrin: perso je l'ai trouvé un peu mieux que contre Grenoble, là il s'est employé pour ressortir des ballons sous la pression adverse, en fin de match il avait le ballon vers le poteau de corner, dans un mouchoir de poche il a fait un sacré truc malheureusement il en fait trop il le perd derrière...La sensation que c'est un joueur qui cherche un peu où est-ce qu'il peut exprimer ses qualités lors des 2/3 derniers matchs...

Joly, Akpa... Perso je me sens pas assez connaisseur pour apprécier les performances des arrières latéraux de nos jours, y a certains trucs que des anciens footeux doivent voir, notamment défensivement, après par exemple Akpa contre Grenoble, sur le forum certains disaient "il s'est fait prendre dans son dos !" Ouai, d'accord, mais quand ton équipe perd le ballon au milieu de terrain, que toi t'étais positionné pour offrir une solution de passe, en étant excentré, un peu haut, le corps positionné vers le but adverse,...faire l'aller-retour en une fraction de seconde c'est pas possible, t'as peut-être aussi la tendance de te rapprocher un peu du ballon pour pouvoir la récupérer au cas où, sans redescendre à fond, au final tu laisses de l'espace dans ton dos, mais ça va vite aussi, faut faire un choix, aller au pressing pour colmater où redescendre

Globalement, à voir si on arrivera à trouver les solutions dans le jeu pour déjouer les blocs agressifs et bien place, [th]sinon espérer qu'on soit plus fringuants, plus explosifs[/th] ( Mensah je suis pas convaincu qu'il change notre jeu à lui tout seul de ce point de vue là, mais je veux bien croire ceux qui le pensent), plus en jambes et que ça tourne bien pour nous au prochain match, comme ça tu conserves la dynamique, la confiance,...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Tainio74 » 28 janv. 2024, 20:13

Voilà,nous sommes dans un trou d'air habituel dans un championnat qui arrive à toutes les equipes....
L'année dernière de fin janvier 2023 à fin février 2023, ne pas oublier que Metz et Le Havre ont aussi perdu des points ( 4 nuls en 5/6 matchs, à la même époque...)
Bref, il faut juste gérer ce trou, qu'il ne dure pas trop longtemps, que Perrin et Hein trouvent un second souffle,que les retours de la CAN soient bénéfiques et que la dynamique reparte jusqu'au bout...
Ce qui est vraiment regrettable c'est que le seul joueur au dessus sur ces matchs retours est aussi le seul joueur qui était en dessous sur la phase aller !!! 😉

En ligne
Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Leonidas » 28 janv. 2024, 21:19

J'étais au match hier et j'ai une anecdote assez sympa qui m'est arrivé avant le match.

J'ai discuté avec un monsieur qui venait de Belgique. Il a vu que j'avais une écharpe de l'AJA avec moi et il m'a dit : " Ah vous allez au match ? " et après il m'a dit qu'on avait eu des joueurs belges qui étaient plutôt bons.

J'ai répondu en premier que Luigi Pieroni avait joué à Auxerre mais je crois que le monsieur attendait que je dise qu'Enzo Scifo avait aussi joué à Auxerre en tout premier :hehe: :hehe:

Et je me suis rappelé ce matin que Yanis Mbombo avait aussi joué à Auxerre mais je ne m'en souvenais plus hier

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar steph45 » 28 janv. 2024, 21:22

André ayew revient également de la can avec le Ghana et a marqué un doublé aujourd'hui avec le Hac contre Lorient , j'espère que l on ne regrettera pas leur absence face à Guingamp.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Matfoot » 28 janv. 2024, 22:12

Et si Mensah s'était troué sur un but on nous aurait expliqué pendant 15 pages qu'il aurait été préférable de les laisser au repos.