[Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
9
2%
P. Joly
27
7%
Jubal
89
24%
T. Pellenard
67
18%
C. Akpa
3
1%
A. Dioussé
22
6%
R. Raveloson
4
1%
G. Perrin
5
1%
G. Hein
21
6%
I. Soumaré
3
1%
F. Ayé
108
29%
S. Agouzoul
2
1%
A. Onaiwu
2
1%
A. N'Gatta
2
1%
K. Danois
4
1%
 
Nombre total de votes : 368

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar polo89100 » 30 janv. 2024, 11:03

darkdavid a écrit : 30 janv. 2024, 08:34
polo89100 a écrit : 29 janv. 2024, 11:45
Walmour a écrit : 29 janv. 2024, 10:30
tribunetennis a écrit : 29 janv. 2024, 09:33 Akpa joue comme un sénateur en béquilles . Qi foot insignifiant, technique moyenne... Passes en arrière, prise de risque nulle.
Très faible; En tous cas juste au niveau d'un remplaçant du remplaçant. il faut absolument qu'il se mette à bosser. En cas de montée ne serait jamais sur la feuille de match , c'est sûr.
Excuse moi mais ce genre d'avis lapidaire sur un jeune joueur qui enchaine son 3ème match pro, c'est absolument ridicule et aberrant. D'autant plus que c'est loin d'être le pire actuellement, il fait de bonnes choses même s'il a quelques trous d'air mais au moins il se montre et il se donne à bloc. Techniquement c'est loin d'être mauvais. Il fait des erreurs par naïveté mais c'est normal vu son inexpérience.

Sur les sorties de balles, la comparaison avec Joly est terrible pour lui.

Il a beaucoup de mal à trouver ses milieux dans de bonnes conditions. Les adversaires l'ont bien compris et le pressent énormément.
Je vais me permettre de répondre à ces 2 objections.

La 1ere, Joly n'a pas le même CV, pas la même expérience, maintenant beaucoup de vécu, il a aussi énormément progressé, mais pour cela, il est allé chercher du temps de jeu ailleurs. C'était risqué, car quand tu reviens, rien n'est sûr...Donc logique pour zkpa et ses 6 matchs....

Pour la 2e, c'est également logique. Il ne t'a pas échappé que c'est toute l'équipe qui a du mal a se trouver en ce moment. Il y a beaucoup moins de courses. C'est statique, ça manque créativité, de proposition. Logique donc là aussi.

Après, Akpa c'est pas un crack, mais un joueur qui, je pense va progresser, mais il faut jouer, et son manque de temps de jeu est criant, il devrait faire comme Joly, à mon avis.
Tu as raison dans tout ce que tu dis.

Mais je le répète : quand Mensah était là, beaucoup sur ce forum l'ont taillé et ont réclamé Akpa titulaire à sa place.

Et forcé de constater qu'Akpa n'a absolument pas montré qu'il pouvait s'imposer à sa place pendant la CAN...

C'est un peu comme quand certains réclamaient Camara à la place d'Ayé...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2024, 11:04

Scifo89 a écrit : 30 janv. 2024, 10:46 Comme j avais dit à la trêve des équipes comme Angers et nous même avons moins de marge de progression que les autres équipes. Nous avons fini la 1ère moitié de saison sur un gros rythme alors que nos adversaires étaient loin d'être performants.
Quand tu vois Guingamp chez nous ou Bordeaux hier j'ai bien peur que les écarts se resserrent.
Guingamp ils sont embêtant à jouer pour pas mal d’équipes car quoi qu’on en dise pour moi ils possèdent un effectif pour jouer la montée, leur gros problème c’est qu’ils sont irrégulier surtout à domicile, quant à Bordeaux ce n’est pas qu’ils ont progressé loin de là ils l’emportent hier mais c’est loin d’être mérité.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar polo89100 » 30 janv. 2024, 11:07

papy robert a écrit : 30 janv. 2024, 11:02
Les écarts sont trop importants et la densité d'équipes également pour qu'on ait vraiment quelque chose à craindre.
4 points d'avance sur la 3ème place et 5 points d'avance sur la 4ème ce n'est vraiment pas énorme...

Pour moi, notre marge se situe beaucoup + sur le contenu et l'impression laissée sur certains matches que sur le plan strictement comptable...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2024, 11:10

polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 11:03Tu as raison dans tout ce que tu dis.

Mais je le répète : quand Mensah était là, beaucoup sur ce forum l'ont taillé et ont réclamé Akpa titulaire à sa place.

Et forcé de constater qu'Akpa n'a absolument pas montré qu'il pouvait s'imposer à sa place pendant la CAN...

C'est un peu comme quand certains réclamaient Camara à la place d'Ayé...
Ah mais c’est les réactions classiques lorsque ça ne va pas avec un joueur, on réclame son remplaçant surtout si c’est un jeune du club et lorsqu’on constate que le jeune ne fait pas trop l’affaire on comprend pour quelle raison l’entraîneur continuait à titulariser le joueur qu’on voulait voir remplacer.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2024, 11:11

polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 11:07
papy robert a écrit : 30 janv. 2024, 11:02
Les écarts sont trop importants et la densité d'équipes également pour qu'on ait vraiment quelque chose à craindre.
4 points d'avance sur la 3ème place et 5 points d'avance sur la 4ème ce n'est vraiment pas énorme...
Oui papy precise qu'il faut garder un oeil sur ces 2 équipes justement.

On va croiser les doigts pour que Grenoble ou Laval ne fasse pas une série de victoire maintenant, ça serait dommage de se retrouver à 3 devant, on a tous envie je pense de vivre ENFIN une fin de saison sans trop de stress.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2024, 11:16

Ron33 a écrit : 30 janv. 2024, 11:10
polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 11:03Tu as raison dans tout ce que tu dis.

Mais je le répète : quand Mensah était là, beaucoup sur ce forum l'ont taillé et ont réclamé Akpa titulaire à sa place.

Et forcé de constater qu'Akpa n'a absolument pas montré qu'il pouvait s'imposer à sa place pendant la CAN...

C'est un peu comme quand certains réclamaient Camara à la place d'Ayé...
Ah mais c’est les réactions classiques lorsque ça ne va pas avec un joueur, on réclame son remplaçant surtout si c’est un jeune du club et lorsqu’on constate que le jeune ne fait pas trop l’affaire on comprend pour quelle raison l’entraîneur continuait à titulariser le joueur qu’on voulait voir remplacer.
Moi je serai plutot favorable à reprendre une sorte de turnover entre Mensah et Akpa. Je pense que Mensah a besoin d'etre un peu titillé pour faire de meilleure perf'. N'oublions pas que les 2 derniers match de Mensah en décembre ont été ses 2 meilleurs de la saison, avant ça il avait un petit soucis de régularité au niveau de ses performances, et il est même complètement passé à coté de quelques match.

Akpa a raté l'occasion de briller en Janvier, mais il a également fait des match de très bonne facture, en début de saison notamment. On était très performant au moment ou Dagba et Akpa ont participé au turnover en début de saison, pourquoi ne pas continuer ?
Modifié en dernier par nikolah66 le 30 janv. 2024, 11:18, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Cyrille » 30 janv. 2024, 11:17

drixe a écrit : 30 janv. 2024, 05:22
Scifo89 a écrit : 30 janv. 2024, 05:06
drixe a écrit : 30 janv. 2024, 04:49 fait des courses de 50 mètres pour féliciter le buteur pour bien montrer qu'il a effleuré le ballon il y a dix touches de cela,...
C'est quand même très tiré par les cheveux comme argument 😱
Je te l'accorde. Mais je ne le crois pas sincère, peut être que je me trompe. Mais regarde au prochain but, s'il a participé il fera le sprint de sa vie pour être le premier a féliciter le buteur et reviendrai en saluant le banc pour biien se montrer. Après, Je vois peut-être lque je vois le mal partout et qu'il a juste une joie débordante.
De même, je ne doute pas que certains l'apprécient sincèrement et c'est très bien ainsi.
Mais parfois, tu vois qu'il y a des choses qui ne sont pas naturelles. Après il joue avec les outils d'aujourd'hui, il joue sa carrière et c'est compréhensible qu'il joue avec ses armes. Je regrette juste qu'il le fasse dans mon club.
Pour moi il est sincére, regarde ses réactions quand ses camarades ratent l’action, il est à fond dans son truc et dans la gagne.
J’ai en tête la situation ou ayé est seul au 6m avec un gardien au milieu du but, et lui fait une jolie passe da la tête, Joly fait parti de ceux qui sont :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar lugarde » 30 janv. 2024, 11:23

On est sérieusement en train de remettre en question l'implication de Joly chez nous ? :hehe: :hehe: :hehe:

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar polo89100 » 30 janv. 2024, 11:27

Ron33 a écrit : 30 janv. 2024, 11:10
polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 11:03Tu as raison dans tout ce que tu dis.

Mais je le répète : quand Mensah était là, beaucoup sur ce forum l'ont taillé et ont réclamé Akpa titulaire à sa place.

Et forcé de constater qu'Akpa n'a absolument pas montré qu'il pouvait s'imposer à sa place pendant la CAN...

C'est un peu comme quand certains réclamaient Camara à la place d'Ayé...
Ah mais c’est les réactions classiques lorsque ça ne va pas avec un joueur, on réclame son remplaçant surtout si c’est un jeune du club et lorsqu’on constate que le jeune ne fait pas trop l’affaire on comprend pour quelle raison l’entraîneur continuait à titulariser le joueur qu’on voulait voir remplacer.
Au moins maintenant, "grâce la CAN", on a notre équipe-type "sûre à 100%" (fini les débats sur qui doit être titulaire je pense, reprenez-moi si je me trompe) :

Léon
Joly - Jubal - Pellenard - Mensah
Rave - Owusu
Perrin - Hein - Sina
Ayé

ATTENTION : bien-sûr il y aura une rotation, mais les remplaçants (Dagba, Akpa, Agouzoul, Dioussé, Onaiwu, Soumaré), qui savent désormais qu'ils resteront remplaçants jusqu'à la fin de saison, doivent apporter BEAUCOUP + que ce qu'on a vu sur les derniers matches...
Modifié en dernier par polo89100 le 30 janv. 2024, 11:33, modifié 5 fois.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar polo89100 » 30 janv. 2024, 11:27

lugarde a écrit : 30 janv. 2024, 11:23 On est sérieusement en train de remettre en question l'implication de Joly chez nous ? :hehe: :hehe: :hehe:
Je pense que c'est un troll

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar WilliamPrunier » 30 janv. 2024, 12:21

sand89 a écrit : 29 janv. 2024, 14:18
nikolah66 a écrit : 29 janv. 2024, 13:37
WilliamPrunier a écrit : 29 janv. 2024, 13:04 J'ai une question pour notre arbitre
D'un point de vue règlement, le joueur qui a blessé Pelllenard l'obligeant à sortir n'aurait-il pas du prendre un rouge ?
Sachant que j'ai encore en travers de la gorge l'expulsion de Léon et la suspension qui avait suivi, alors qu'il avait subi la faute de Kitala contre Sochaux même si ce dernier s'était blessé
L'arbitre n'a pas "vu" la faute, il a constaté la blessure de Pellenard et en a déduit que la faute de main etait consécutive au coup qu'il avait reçu, il a donc annulé le penalty.
Difficile de mettre un rouge quand on a rien vu.
Sans VAR, il ne peut juger que sur ce qu'il a constaté en direct.

Pour Léon, le rouge n'était pas justifié, je pense que l'arbitre avait ressenti le besoin de sanctionner au vue de la blessure, qui était choquante.
Exactement, et avec la VAR, pas sûr qu'il aurait mis un rouge. Il faut que le coup de coude soit "armé" dans le but de faire mal, ce qui ne semble pas être le cas ici. Un jaune semblait logique par contre.

D'accord avec la faute sur Leon contre Sochaux qui n'aurait pas dû recevoir de rouge.
Et pourtant, son rouge ne lui avait pas été retiré en commission et il avait même pris deux matchs de suspension :rougefaché:

Merci pour ce point de règlement

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar MrMato » 30 janv. 2024, 13:26

polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 11:27
Ron33 a écrit : 30 janv. 2024, 11:10
polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 11:03Tu as raison dans tout ce que tu dis.

Mais je le répète : quand Mensah était là, beaucoup sur ce forum l'ont taillé et ont réclamé Akpa titulaire à sa place.

Et forcé de constater qu'Akpa n'a absolument pas montré qu'il pouvait s'imposer à sa place pendant la CAN...

C'est un peu comme quand certains réclamaient Camara à la place d'Ayé...
Ah mais c’est les réactions classiques lorsque ça ne va pas avec un joueur, on réclame son remplaçant surtout si c’est un jeune du club et lorsqu’on constate que le jeune ne fait pas trop l’affaire on comprend pour quelle raison l’entraîneur continuait à titulariser le joueur qu’on voulait voir remplacer.
Au moins maintenant, "grâce la CAN", on a notre équipe-type "sûre à 100%" (fini les débats sur qui doit être titulaire je pense, reprenez-moi si je me trompe) :

Léon
Joly - Jubal - Pellenard - Mensah
Rave - Owusu
Perrin - Hein - Sina
Ayé

ATTENTION : bien-sûr il y aura une rotation, mais les remplaçants (Dagba, Akpa, Agouzoul, Dioussé, Onaiwu, Soumaré), qui savent désormais qu'ils resteront remplaçants jusqu'à la fin de saison, doivent apporter BEAUCOUP + que ce qu'on a vu sur les derniers matches...
Attention Ado a largement le niveau de Sina voir plus rappelons que ce dernier n’a fait qu’un mois de Décembre correct avant ceci bof bof
Il ne faut pas considérer Ado comme un remplaçant je pense mais bel et bien comme un titulaire

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar MrMato » 30 janv. 2024, 13:27

polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 11:27
lugarde a écrit : 30 janv. 2024, 11:23 On est sérieusement en train de remettre en question l'implication de Joly chez nous ? :hehe: :hehe: :hehe:
Je pense que c'est un troll
Pas son implication mais juste son niveau

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 janv. 2024, 14:06

Ron33 a écrit : 29 janv. 2024, 10:42
tribunetennis a écrit : 29 janv. 2024, 09:33 Akpa joue comme un sénateur en béquilles . Qi foot insignifiant, technique moyenne... Passes en arrière, prise de risque nulle.
Très faible; En tous cas juste au niveau d'un remplaçant du remplaçant. il faut absolument qu'il se mette à bosser. En cas de montée ne serait jamais sur la feuille de match , c'est sûr.
Akpa enchaîne pour la première fois les matchs en Ligue 2 il a même commencé sa série par le match contre Nice donc normal qu’il ai du mal, il n’a pas l’habitude d’évoluer à ce niveau. Lorsque Mensah était mauvais tout le monde voulait voir Akpa à sa place et désormais que c’est le cas il se prend des critiques.
De toute façon Mensah devrait être de retour contre Pau donc ça devrait mettre tout le monde d’accord, en espérant d’ailleurs que Mensah ai conservé son niveau d’avant trêve.
Mais c'est d'une méchanceté sans nom ce type de post contre un jeune joueur issu du Centre et qui fait globalement le taf.

Akpa souvent défend bien, envoie des centres dangereux dans la surface et parfois même tire au but.
Évidemment ses 2 derniers matchs sont moins bien (en particulier contre Grenoble avec sa main et sa prestation en dents de scie) ; contre Guingamp, il a été plutôt quelconque. Un peu de repos et de la concurrence lui feront le plus grand bien.
Franchement, c'est pas le type de joueur qui m'inquiète dans le groupe. :mrgreen:

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar polo89100 » 30 janv. 2024, 15:39

MrMato a écrit : 30 janv. 2024, 13:26 Attention Ado a largement le niveau de Sina [...] Il ne faut pas considérer Ado comme un remplaçant je pense mais bel et bien comme un titulaire
Dans la tête du coach, sauf erreur de ma part, je pense que Sina est largement passé devant Ado dans la hiérarchie...

Il est, à mon sens, bien meilleur dans la percussion.

Au niveau de la finition, Ado a des atouts, notamment dans le jeu aérien.

Mais peu importe, tant que les deux amènent leur contribution ;)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2024, 17:42

polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 15:39
MrMato a écrit : 30 janv. 2024, 13:26 Attention Ado a largement le niveau de Sina [...] Il ne faut pas considérer Ado comme un remplaçant je pense mais bel et bien comme un titulaire
Dans la tête du coach, sauf erreur de ma part, je pense que Sina est largement passé devant Ado dans la hiérarchie...

Il est, à mon sens, bien meilleur dans la percussion.

Au niveau de la finition, Ado a des atouts, notamment dans le jeu aérien.

Mais peu importe, tant que les deux amènent leur contribution ;)
Sina est largement devant pour moi. Cela n empeche que Ado pourra je l'espère aussi apporter dans ses rentrées.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2024, 17:43

MrMato a écrit : 30 janv. 2024, 13:27
polo89100 a écrit : 30 janv. 2024, 11:27
lugarde a écrit : 30 janv. 2024, 11:23 On est sérieusement en train de remettre en question l'implication de Joly chez nous ? :hehe: :hehe: :hehe:
Je pense que c'est un troll
Pas son implication mais juste son niveau
Il parlait des messages de Drixe qui remettait en cause son honnêteté et son implication

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Gvanbro25800gigi » 30 janv. 2024, 19:00

Salut supporters AUXERROIS , ALORS ont dit quoi aux girondins :-) bonne fin de saison à vous en espérant votre montée en gardant la tete de ce championnat , bises

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Gvanbro25800gigi » 30 janv. 2024, 19:06

Walmour a écrit : 29 janv. 2024, 10:30
tribunetennis a écrit : 29 janv. 2024, 09:33 Akpa joue comme un sénateur en béquilles . Qi foot insignifiant, technique moyenne... Passes en arrière, prise de risque nulle.
Très faible; En tous cas juste au niveau d'un remplaçant du remplaçant. il faut absolument qu'il se mette à bosser. En cas de montée ne serait jamais sur la feuille de match , c'est sûr.
Excuse moi mais ce genre d'avis lapidaire sur un jeune joueur qui enchaine son 3ème match pro, c'est absolument ridicule et aberrant. D'autant plus que c'est loin d'être le pire actuellement, il fait de bonnes choses même s'il a quelques trous d'air mais au moins il se montre et il se donne à bloc. Techniquement c'est loin d'être mauvais. Il fait des erreurs par naïveté mais c'est normal vu son inexpérience.
Alors fiston , cette victoire girondine , tu kiffes :-)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar chico » 30 janv. 2024, 19:20

JPM a écrit : 30 janv. 2024, 06:17
Scifo89 a écrit : 30 janv. 2024, 05:06
drixe a écrit : 30 janv. 2024, 04:49 fait des courses de 50 mètres pour féliciter le buteur pour bien montrer qu'il a effleuré le ballon il y a dix touches de cela,...
C'est quand même très tiré par les cheveux comme argument 😱
Ce n’est plus « capilotracté », c’est totalement ridicule 😡.
C'est un peu exagere mais il y a du vrai dans ce que dit @drixe : Joly, c'est un peu du Canada dry.