[Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
9
2%
P. Joly
27
7%
Jubal
89
24%
T. Pellenard
67
18%
C. Akpa
3
1%
A. Dioussé
22
6%
R. Raveloson
4
1%
G. Perrin
5
1%
G. Hein
21
6%
I. Soumaré
3
1%
F. Ayé
108
29%
S. Agouzoul
2
1%
A. Onaiwu
2
1%
A. N'Gatta
2
1%
K. Danois
4
1%
 
Nombre total de votes : 368

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar chico » 30 janv. 2024, 19:24

AJA_Champion4ever a écrit : 30 janv. 2024, 14:06
Ron33 a écrit : 29 janv. 2024, 10:42
tribunetennis a écrit : 29 janv. 2024, 09:33 Akpa joue comme un sénateur en béquilles . Qi foot insignifiant, technique moyenne... Passes en arrière, prise de risque nulle.
Très faible; En tous cas juste au niveau d'un remplaçant du remplaçant. il faut absolument qu'il se mette à bosser. En cas de montée ne serait jamais sur la feuille de match , c'est sûr.
Akpa enchaîne pour la première fois les matchs en Ligue 2 il a même commencé sa série par le match contre Nice donc normal qu’il ai du mal, il n’a pas l’habitude d’évoluer à ce niveau. Lorsque Mensah était mauvais tout le monde voulait voir Akpa à sa place et désormais que c’est le cas il se prend des critiques.
De toute façon Mensah devrait être de retour contre Pau donc ça devrait mettre tout le monde d’accord, en espérant d’ailleurs que Mensah ai conservé son niveau d’avant trêve.
Mais c'est d'une méchanceté sans nom ce type de post contre un jeune joueur issu du Centre et qui fait globalement le taf.

Akpa souvent défend bien, envoie des centres dangereux dans la surface et parfois même tire au but.
Évidemment ses 2 derniers matchs sont moins bien (en particulier contre Grenoble avec sa main et sa prestation en dents de scie) ; contre Guingamp, il a été plutôt quelconque. Un peu de repos et de la concurrence lui feront le plus grand bien.
Franchement, c'est pas le type de joueur qui m'inquiète dans le groupe. :mrgreen:
Akpa n'a pas bien negocie du tout ces derniers matchs. C'est ennyeux pour lui comme pour nous. C'est defensivement qu'il m'inquiete, parce qu'offensivement, il est present et plutot habile techniquement, bien qu'il ne soit pas monte contre Guingamp (sans doute sur consigne du coach). Defensivement, par contre, il se fait depasser tres facilement. Bernard avait au moins le merite de rester derreire (ou devant selon la perspective) son defenseur alors qu'Akpa est tout simplement elimine. Trop souvent.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 janv. 2024, 20:01

Non mais comme tu dis @chico avec le ballon c'est correct et c'est quand même la base d'un joueur de foot

Mensah qui parfois enchaine des passes non appuyées, ses contrôles qu'il fait tout le temps arrêté, j'ai l'impression c'est un peu juste techniquement

Défensivement Akpa parait quand même plus vif que Bernard. Donc potentiellement dans les 1vs1 j'aurai plus confiance en lui.

Après tout le reste ça s'affine et ça se travaille, l'intensité des matchs de L2, l'intensité mentale en terme de placement, de réaction au jeu, d'intelligence,...il faut sans doute un temps pour s'y habituer par rapport au nombre de matchs qu'il a joué jusqu'ici dans sa carrière et surtout avec l'enchainement des matchs qu'il peut faire

Mensah comme les autres latéraux j'aime pas trop critiquer les éventuelles erreurs de placements (à part si tu ne boucles pas la boutique en "serrant" dans l'axe, quand le jeu est à l'opposé, et qu'un attaquant vient s'imposer au deuxième poteau alors que tu devais fermer la boutique, ou alors les latéraux qui se situent entre l'ailier et la ligne de touche, alors que normalement il doit faire en sorte que ce soit l'ailier qui se trouve entre lui et la ligne de touche) après dans les duels je trouve qu'il est pas assez "méchant" pour s'imposer alors qu'il est assez athlétique

Mais moi à mon avis Mensah c'est dans la tête, s'il jouait avec plus de confiance il pourrait manger tout le monde. mais je suis pas sûr que son niveau technique le mette en confiance justement.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Didou » 30 janv. 2024, 20:05

Et Sina qui scire encore avec le Mali….pas prêt de revenir le bougre, mais heureux pour lui !!!

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar chico » 30 janv. 2024, 20:09

Mensah me rassure autant defensivement qu'il m'agace offensivement. Dans la periode que nous traversons, je ne te cache pas que j'attends de nos defenseurs qu'ils defendent. La base, quoi. Notre charniere est vraiment brillante en ce moment, mais nos lateraux me donnent de suees. La tactique ne les aide sans doute pas, mais c'est plus la tendance qui m'inquiete : Akpa, j'ai l'impression qu'il se fait de plus en plus passer, match apres match. Joly fait aussi tres regulierement sa bourde. C'est clairement une faiblesse individuelle ou tactique d'ailleurs (parce qu'il ne se fait as forcement passer sur le duel, mais aussi et surtout sur les passes) sur laquelle on doit travailler.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar papy robert » 30 janv. 2024, 20:14

Akpa est très jeune.
Cette saison, il découvre le haut niveau, il apprend
Ses erreurs, ses errements sont normaux.

Depuis 1814

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar chou-rave » 30 janv. 2024, 20:22

Quand tu revois les actions du match, déjà on a pas été si pitoyable que ça, car on a quand même une demi douzaine de situation dangereuses en notre faveur..

Ce qui amène les actions gingampaises ce sont des pertes de balles anormales, presque des ballons donnés, dus à : une conservation excessive et inhabituelle du ballon(perrin , joly par ex..), la decompression du leader dans une période de fatigue, un pressing adverse intense qui nous faisait être en retard sur beaucoup de ballons, de la tête notamment..

Des passes longues anormalement imprécises qui ont miné notre jeu en profondeur et nos decalages..

Sans solutions on a soit fait la partie de hand jusqu'à se retrouver bloqué dans notre moitié de jeu, soit rendre le ballon sur des passés faciles.

Je pense que Pelissssier va revoir les choses sur nos erreurs de transmission, qui une fois corrigées nous rendront nos actions de but habituelles, sans compter les africains de retour qui vont ramener de la créativité ..

Point à noter, les combi GG sur corner deviennent de plus en plus intéressantes, pour ne pas dire redoutables..

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 janv. 2024, 20:36

chico a écrit : 30 janv. 2024, 20:09 Mensah me rassure autant defensivement qu'il m'agace offensivement. Dans la periode que nous traversons, je ne te cache pas que j'attends de nos defenseurs qu'ils defendent. La base, quoi. Notre charniere est vraiment brillante en ce moment, mais nos lateraux me donnent de suees. La tactique ne les aide sans doute pas, mais c'est plus la tendance qui m'inquiete : Akpa, j'ai l'impression qu'il se fait de plus en plus passer, match apres match. Joly fait aussi tres regulierement sa bourde. C'est clairement une faiblesse individuelle ou tactique d'ailleurs (parce qu'il ne se fait as forcement passer sur le duel, mais aussi et surtout sur les passes) sur laquelle on doit travailler.
après contre Grenoble et Guingamp on s'est fait bousculer au milieu, on a perdu plus de ballons...donc plus de "vagues" et peut-être plus de situations où les latéraux sont sous pression

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2024, 22:21

chico a écrit : 30 janv. 2024, 20:09 Mensah me rassure autant defensivement qu'il m'agace offensivement. Dans la periode que nous traversons, je ne te cache pas que j'attends de nos defenseurs qu'ils defendent. La base, quoi. Notre charniere est vraiment brillante en ce moment, mais nos lateraux me donnent de suees. La tactique ne les aide sans doute pas, mais c'est plus la tendance qui m'inquiete : Akpa, j'ai l'impression qu'il se fait de plus en plus passer, match apres match. Joly fait aussi tres regulierement sa bourde. C'est clairement une faiblesse individuelle ou tactique d'ailleurs (parce qu'il ne se fait as forcement passer sur le duel, mais aussi et surtout sur les passes) sur laquelle on doit travailler.
Certes on a pas des latéraux top niveau mais ils ne sont guère aidés par le repli de nos offensifs en ce moment.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar drixe » 31 janv. 2024, 03:55

chico a écrit : 30 janv. 2024, 19:20
JPM a écrit : 30 janv. 2024, 06:17
Scifo89 a écrit : 30 janv. 2024, 05:06
drixe a écrit : 30 janv. 2024, 04:49 fait des courses de 50 mètres pour féliciter le buteur pour bien montrer qu'il a effleuré le ballon il y a dix touches de cela,...
C'est quand même très tiré par les cheveux comme argument 😱
Ce n’est plus « capilotracté », c’est totalement ridicule 😡.
C'est un peu exagere mais il y a du vrai dans ce que dit @drixe : Joly, c'est un peu du Canada dry.
Evidemment, c'était provocateur et caricatural ! Mais, selon moi, pas autant que ceux qui le considèrent comme l'un des meilleurs sur ce match.
Après je suis ouvert et n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison. Que l'on m'explique en quoi on l'a trouvé si bon dans ce match !
Pour ma part, il nous fait perdre deux points sur ce match avec ce petit pont qu'il se fait tout seul, mais peut-être était-ce un hommage à Da Costa ?
Défensivement, il prend l'eu sur son côté pendant tout le match. Il apporte offensvement et arrive à centrer correctement, sans que ce soit exceptionnel. Souvent lancé en profondeur ou quand il y a une supériorité numérique sur son côté. Pas de qualité de dribble non plus. Il oblige en outre un milieu, Hein en général, Perrin sur ce match, à rester plus bas pour couvrir.
Quand il est dépassé et a peu de chance de gagner le duel, même s'il est à égale distance, il laisse un autre sur son joueur et repique au centre où il ne perdra pas de duel et augmentera ses chances d'interceptions.
Quand au côté tricheur, ce n'est que mon ressenti et c'est finalement quelque chose d'assez répendu dans le football moderne, malheureusement.
Mais j'aimerais vraiment que ceux qui l'ont trouvé top sur ce match m'explique pourquoi, car je ne vois pas de cohérence en cela et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose. Merci.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Alex_Neg » 31 janv. 2024, 08:32

Il n'a pas été "top" mais il nous a clairement sortie de notre torpeur.

Si tu veux te remémorer, il te suffit de regarder le résumé L2 BKT du match qui dure 2min43, tu verras qu'il est de toutes les occasions :
1) Centre pour Ayé dans la surface qui remise pour Hein qui est contré, Soumaré reprend, le goal repousse. Ayé frappe sur le goal. Ça doit faire 2-0 et je suis sûr qu'on ne serait pas en train de faire ce débat.
2) 2eme mi-temps il centre sur la droite et reprise de Hein à côté.
3) Il a basculé sur la gauche mais c'est encore lui qui centre sur Ayé idéalement placé. Malheureusement cette fois-ci il ne catapulte pas la balle et le goal fait l'arrêt qui faut. Idem si Ayé marque sur ce coup là on a pas ce débat.

Sur le but qu'on marque il ne montre pas comment on a obtenu le corner mais il me semble qu'il était dans l'occasion. Bref, tu peux bitcher autant que tu veux sur lui mais il est parti prenant de quasi toutes nos occasions (y en a pas eu beaucoup). Mais t'as peut-être raison, il paye les monteurs des résumés L2 BKT pour qu'ils nous montrent seulement les occasions dans lesquels il est présent ! ^^

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar WilliamPrunier » 31 janv. 2024, 10:54

Alex_Neg a écrit : 31 janv. 2024, 08:32 Il n'a pas été "top" mais il nous a clairement sortie de notre torpeur.

Si tu veux te remémorer, il te suffit de regarder le résumé L2 BKT du match qui dure 2min43, tu verras qu'il est de toutes les occasions :
1) Centre pour Ayé dans la surface qui remise pour Hein qui est contré, Soumaré reprend, le goal repousse. Ayé frappe sur le goal. Ça doit faire 2-0 et je suis sûr qu'on ne serait pas en train de faire ce débat.
2) 2eme mi-temps il centre sur la droite et reprise de Hein à côté.
3) Il a basculé sur la gauche mais c'est encore lui qui centre sur Ayé idéalement placé. Malheureusement cette fois-ci il ne catapulte pas la balle et le goal fait l'arrêt qui faut. Idem si Ayé marque sur ce coup là on a pas ce débat.

Sur le but qu'on marque il ne montre pas comment on a obtenu le corner mais il me semble qu'il était dans l'occasion. Bref, tu peux bitcher autant que tu veux sur lui mais il est parti prenant de quasi toutes nos occasions (y en a pas eu beaucoup). Mais t'as peut-être raison, il paye les monteurs des résumés L2 BKT pour qu'ils nous montrent seulement les occasions dans lesquels il est présent ! ^^
Ce serait un bon bilan pour un milieu offensif...
Oserais-je rappeler qu'il est latéral dans une défense à 4 (même avec le déséquilibre assumé)
Visiblement, comme lui, il n'y a qu'un côté du terrain qui t'intéresse

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar tequila » 31 janv. 2024, 11:11

Il est toujours très facile de chercher les responsabilités. A mon sens, samedi elles sont ... collectives (et non individuelle) Qu'ont donc fait les Hein, Perrin (à part son centre pour Ayé sur le but) Soumaré puis Owusu, sans oublier Raveloson et Dioussé ? C'est bien un pan entier de l'équipe qui à faillit partiellement contre Guingamp et non ... un homme seul (et qui l'est d'ailleurs trop souvent lorsque le "système" lui commande d'être offensif !)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar lululeblairo » 31 janv. 2024, 12:51

tequila a écrit : 31 janv. 2024, 11:11 Il est toujours très facile de chercher les responsabilités. A mon sens, samedi elles sont ... collectives (et non individuelle) Qu'ont donc fait les Hein, Perrin (à part son centre pour Ayé sur le but) Soumaré puis Owusu, sans oublier Raveloson et Dioussé ? C'est bien un pan entier de l'équipe qui à faillit partiellement contre Guingamp et non ... un homme seul (et qui l'est d'ailleurs trop souvent lorsque le "système" lui commande d'être offensif !)
Très transparent pour le coup :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec toi. On y était pas du tout au milieu, Perrin et Soumaré en grosses difficultés, Hein moins tranchant (mais tout de même intéressant j'ai trouvé). Seul Ayé et la charnière était bons face à Guingamp.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar crapulax » 31 janv. 2024, 16:54

Et RAVE super transparent !

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar crapulax » 31 janv. 2024, 16:54

Et RAVE super transparent !

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar darkdavid » 01 févr. 2024, 07:49

tequila a écrit : 31 janv. 2024, 11:11 Il est toujours très facile de chercher les responsabilités. A mon sens, samedi elles sont ... collectives (et non individuelle) Qu'ont donc fait les Hein, Perrin (à part son centre pour Ayé sur le but) Soumaré puis Owusu, sans oublier Raveloson et Dioussé ? C'est bien un pan entier de l'équipe qui à faillit partiellement contre Guingamp et non ... un homme seul (et qui l'est d'ailleurs trop souvent lorsque le "système" lui commande d'être offensif !)
Owusu était dans l'avion pour rentrer je crois 🤣