[Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
33
12%
P. Joly
7
3%
Jubal
61
23%
T. Pellenard
6
2%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
11
4%
R. Raveloson
1
0%
I. Soumaré
2
1%
G. Hein
69
26%
A. Onaiwu
39
14%
F. Ayé
13
5%
A. Dioussé
12
4%
G. Perrin
8
3%
E. Maddy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 270

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Bob_Aja » 04 févr. 2024, 11:26

Le jeu proposé depuis la reprise n'est pas terrible mais je me dis qu'il suffit d'une victoire pour relancer la machine.
On vient de passer la grosse vague du championnat (en attendant Angers). De plus, en voyant le calendrier de nos concurrents, il y a possibilité de les distancer sur les prochains matchs.

Re: [Réactions] Pau 2 - 2 Auxerre (Ado, Jubal (sp))

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 11:28

nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 10:19
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 10:00
darkdavid a écrit : 04 févr. 2024, 09:18
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 08:19
canto89 a écrit : 04 févr. 2024, 08:15
Oui , Perrin catastrophique, pour ne parler que de lui .
Joly n est pas exempt de tous reproches , mais si le 1er cité dynamite leur défense et ce sur ces derniers matchs , jamais Joly se retrouve en difficulté...
Perrin , c est casper depuis quelques matchs ...
Soit il se reveil , soit il peu rejoindre Akpa ...
Le souci de Joly est connu. Il se prend pour Overmars et quand il y a un contre, c'est boulevard derrière.
Je pense qu'il est comme Sagna, très porté vers l'attaque mais sans réel repère défensif.

Encore une fois, dans une défense à 5, c'est un puncheur. Dans une défense à 4, c'est un peu un danger...
Mais du coup, ce soir, si Joly ne monte pas, qui donne les buts et crée le déséquilibre ? Il faut me dire. Il est passeur décisif pour Ado, et c'est lui qui récupère et lance Hein pour le penalty...Faut savoir ce que vous voulez. Si on donne consigne à Joly et Mensah de rester bien sage, il ne se passera pas grand chose... Enfin, je terminerai là dessus, les équipes nous pressent plus haut et mette aujourd'hui beaucoup plus de physique sur nous, car on a du mal là dessus, elles ont compris. Mais si l'arbitre avait bien fait son travail, on en discuterai même pas, Pélissier a bien fait, trop, c'est trop, ça fait un moment que ça dure les erreurs d'arbitrage, et le penalty donné ne compendera pas les 2 pts perdus...
Monter, oui.
Se retrouver devant l'attaquant, non.
C’est justement parce qu’il décide de passer devant son attaquant qu’on marque le 1ier but. S’il ne décide pas de se projeter devant sur ce coup, il ne récupère pas le ballon et ne se retrouve pas en position favorable.

Après on peut aussi aller jouer le 0-0 à l’extérieur, c’est peut être ça que vous voulez.
On veut un juste milieu. Un défenseur qui ne se prend pas pour un attaquant.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Chahine » 04 févr. 2024, 11:30

En regardant le programme des prochains matchs de Grenoble qui est pour moi le seul vrai adversaire à surveiller, ça va pas etre simple pour eux (deux déplacements à la suite à Bordeaux et Troyers, reception de Pau et déplacement à Bastia).

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Matfoot » 04 févr. 2024, 11:40

Difficile d'anticiper quoi que ce soit en regardant les calendriers en ligue 2. Le niveau est très homogène et finalement la dynamique compte plus que le niveau de l'adversaire. Aucun écart ne se fait actuellement car tout le monde bat tout le monde sans trop de logique. Cf Guingamp qui vient de se faire étriller par Annecy après nous avoir dominé la semaine dernière.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Djib » 04 févr. 2024, 11:41

Bon ben encore un match nul , on a toujours de la marge mais ça se réduit un peu , c'est là qu'on voit à quel point c'est dur de remonter des points au classement sur les équipes de tète.
Le prochain match est à ne surtout pas perdre sinon Angers s'échappe pour de bon et les autres risquent de reprendre espoir en recollant à moins de 3pts.
Allez l'AJA courage on croit en vous!

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Dam'sso » 04 févr. 2024, 11:44

3 matchs de suite où l'on mène rapidement au score et que ça se termine par un match nul...
Je n'en veux même pas à l'arbitre, même si à chaud j'étais très énervé..
Ce qui m'agace c'est surtout le mental de l'équipe. Une fois qu'elle marque, j'ai cette impression qu'elle arrête de jouer...
Au lieu d'enfoncer le clou et se mettre à l'abri, du moins essayer, car défensivement c'est très très faible..

Le problème, je pense que c'est surtout le fait que nos adversaires connaissent nos principes de jeux..
Pelissier reste figé sur son 4-2-3-1 et n'a pas l' air d'avoir d'autres schémas de jeu...

Il faudrait essayer autre chose, un 3-5-2... 4-4-2... Voir 4-3-3 je ne sais pas...

Oui beaucoup vont me dire que ça ne change rien mais pour moi, si...

Un 4-3-3 admettons avec pour les 3 milieux :
Owusu en sentinelle avec devant lui Ravesolon et Dioussé, déjà ça renforcerer considérablement notre assise défensivement et le cœur du jeu...
Avec comme à l'époque Hein à droite et Perrin à gauche avec Ayé ou Onaiwu en pointe, voir pourquoi pas Sinayoko !

. Owusu
Raveloson / Dioussé

Hein Perrin
. Ayé

Avec les matchs de la Can, Lasso jouer en pointe et ça se voit clairement que c'est son poste ! Largement meilleur que sur un côté ! Lors de ses matchs avec le Mali, il passait son temps à faire des appels et contre-appels, je le trouve meilleur en 9 !

Pourquoi pas un 3-5-2, sachant Joly et Mensah sont toujours très haut sur le terrain et notre défense dans le dur... Au moins avec une charnière à 3 avec Jubal, Pellenard et Agouzoul ça serait plus solide.
Joly et Mensah en pistons et qui peuvent revenir soutenir la défense lors des offensives adverses pour stabilisé la défense avec en 5 défenseurs.
2 attaquants de pointe pour apporte du poids offensivement avec Ayé / Onaiwu, ou un Lasso !
Owusu / Raveloson dans le cœur du jeu avec Hein devant eux.
Hein, derrière les 2 attaquants.

. Léon
Jubal-Agouzoul-Pellenard
Joly-Raveloson-Owusu-Mensah
. Hein
. Ayé /Onaiwu ou Sinayoko

Ou tout simplement un 4-4-2

Hein et Perrin sur les côtés
Et 2 attaquants...
Je ne sais pas...
J'espère que l'équipe va faire le nécessaire pour ne pas lâcher et faire des victoires dans les matchs à venir.
Je fais confiance à Pelissier, pour qu'ils trouvent les solutions !

Allez Auxerre 💙 ⚪ 💙 !!!!!

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Lio » 04 févr. 2024, 11:45

Dans le jeu, et surtout le jeu sans ballon, nous sommes mauvais depuis la reprise.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Stanaa » 04 févr. 2024, 11:50

3ème match et troisème prestation irrégulière. Sans parler des faits de jeu, on sent que la mécanique est moins huilée. On arrive tout de même à enchainer les matchs sans perdre, il faut retenir cela. Dès la semaine prochaine, on aura récupéré tous les joueurs et Sinayoko jouera sa partition en attaque. Pas plus inquiet que ça, notre équipe traverse une petite zone de turbulence et il semble logique que l'on ne gagnerait pas tous nos matchs par deux buts d'écart. A Pelissier de remobiliser les gars et aux joueurs de respecter le plan de jeu et ne pas s'éparpiller ! Quoi de mieux qu'un stade à guichets fermés contre le leader pour relancer la machine.
Modifié en dernier par Stanaa le 04 févr. 2024, 12:13, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Cheguevaroux » 04 févr. 2024, 12:00

Certes 3 matchs de suite où on ouvre le score mais le contenu et le scénario du match n a rien à voir :

- contre grenoble : l égalisation est logique et on peut même perdre le march

- contre guingamp : on doit tuer le match et on ne le fait pas . Nul encore logique on peut trés bien le perdre.

- contre Pau : ce sont 2 pts de perdu à cause de l arbitrage. Je suis le premier à critiquer nos erreurs défensives mais l expulsion tellement évidente reste le facteur majeur .

Beaucoup de questions pour pellissier sur ses choix d attaquant , de milieux et d équilibre avec mensah et joly.

Impatient de voir l équipe contre angers sachant que sinayoko devrait être logiquement titulaire

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Chahine » 04 févr. 2024, 12:06

Une équipe plus defensive face au SCO peut etre?

Dagba Jubal Pellenard Mensah
Owusu Diousse
Ravelosson
Hein Perrin
Ayé

Avec un banc très offensif (Sina, Onaiwu et Soumaré)

Voir meme une equipe avec 3 def centraux comme l'année derniere pour stabiliser les choses

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar nikolah66 » 04 févr. 2024, 12:09

On va pas faire une révolution tactique après 3 nuls. Cette équipe joue avec des latéraux qui montent depuis le début, en prenant des buts consécutifs à un déséquilibre parfois risqué, mais on defoncera encore beaucoup d’équipe en jouant comme ça.

Si on perd les 2 prochains, on en reparlera, mais pour l’instant restons calme et mesuré, continuons ce qu’on sait faire, pas de quoi paniquer

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Chahine » 04 févr. 2024, 12:13

nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:09 On va pas faire une révolution tactique après 3 nuls. Cette équipe joue avec des latéraux qui montent depuis le début, en prenant des buts consécutifs à un déséquilibre parfois risqué, mais on defoncera encore beaucoup d’équipe en jouant comme ça.

Si on perd les 2 prochains, on en reparlera, mais pour l’instant restons calme et mesuré, continuons ce qu’on sait faire, pas de quoi paniquer

Je ne parle pas de révolution, mais face à la meilleure equipe du championnat (a part nous) et avec une defense pas en confiance, pourquoi muscler un peu la defense...

En ligne

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Cheguevaroux » 04 févr. 2024, 12:14

Chahine a écrit : 04 févr. 2024, 12:06 Une équipe plus defensive face au SCO peut etre?

Dagba Jubal Pellenard Mensah
Owusu Diousse
Ravelosson
Hein Perrin
Ayé

Avec un banc très offensif (Sina, Onaiwu et Soumaré)

Voir meme une equipe avec 3 def centraux comme l'année derniere pour stabiliser les choses
Owusu ravé diousse ca avait été trés bon en fin de match contre laval même si le score était acquis on avait vraiment une grosse maitrise.

C est surtout el melali qu il va falloir gérer et hors de questions de ne pas faire les efforts défensifs cette fois car lui il peut faire trés mal .

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar nikolah66 » 04 févr. 2024, 12:14

Chahine a écrit : 04 févr. 2024, 12:13
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:09 On va pas faire une révolution tactique après 3 nuls. Cette équipe joue avec des latéraux qui montent depuis le début, en prenant des buts consécutifs à un déséquilibre parfois risqué, mais on defoncera encore beaucoup d’équipe en jouant comme ça.

Si on perd les 2 prochains, on en reparlera, mais pour l’instant restons calme et mesuré, continuons ce qu’on sait faire, pas de quoi paniquer

Je ne parle pas de révolution, mais face à la meilleure equipe du championnat (a part nous) et avec une defense pas en confiance, pourquoi muscler un peu la defense...
C’est les 3 def centraux, ça m’a fait mal au yeux ;)

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2024, 12:15

looping89 a écrit : 04 févr. 2024, 11:25 Je pense que vous êtes dur avec notre AJA faut être réaliste il n' y a pas de petite équipe si vous regardez les résultats ce soir appart Angers et Grenoble dans le top 10 il y en a pas mal qui chute sans compter bordeau et sainté
C’est ça je pense que certains se sont laissés grisés par la série de victoires avec le jeu qui était revenu et devaient penser que roulerait tout seul, en même temps c’était logique mais on ont peut-être oublié que l’équilibre d’une équipe c’est fragile et que si on a pas assez de marge de manœuvre suffisante on peut très vite se retrouver en difficulté,

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar nikolah66 » 04 févr. 2024, 12:17

Contre Angers, on devrait avoir Sinayoko et Perrin sur les côtés et ça sera surtout à eux de fermer les côtes lorsque les latéraux prendront des risques offensifs.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2 - 2 Auxerre (Ado, Jubal (sp))

Messagepar nikolah66 » 04 févr. 2024, 12:19

papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 11:28
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 10:19
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 10:00
darkdavid a écrit : 04 févr. 2024, 09:18
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 08:19

Le souci de Joly est connu. Il se prend pour Overmars et quand il y a un contre, c'est boulevard derrière.
Je pense qu'il est comme Sagna, très porté vers l'attaque mais sans réel repère défensif.

Encore une fois, dans une défense à 5, c'est un puncheur. Dans une défense à 4, c'est un peu un danger...
Mais du coup, ce soir, si Joly ne monte pas, qui donne les buts et crée le déséquilibre ? Il faut me dire. Il est passeur décisif pour Ado, et c'est lui qui récupère et lance Hein pour le penalty...Faut savoir ce que vous voulez. Si on donne consigne à Joly et Mensah de rester bien sage, il ne se passera pas grand chose... Enfin, je terminerai là dessus, les équipes nous pressent plus haut et mette aujourd'hui beaucoup plus de physique sur nous, car on a du mal là dessus, elles ont compris. Mais si l'arbitre avait bien fait son travail, on en discuterai même pas, Pélissier a bien fait, trop, c'est trop, ça fait un moment que ça dure les erreurs d'arbitrage, et le penalty donné ne compendera pas les 2 pts perdus...
Monter, oui.
Se retrouver devant l'attaquant, non.
C’est justement parce qu’il décide de passer devant son attaquant qu’on marque le 1ier but. S’il ne décide pas de se projeter devant sur ce coup, il ne récupère pas le ballon et ne se retrouve pas en position favorable.

Après on peut aussi aller jouer le 0-0 à l’extérieur, c’est peut être ça que vous voulez.
On veut un juste milieu. Un défenseur qui ne se prend pas pour un attaquant.
Je sais pas pourquoi tu dis « on », en tout cas ça n’inclut pas Pelissier

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Jojonath83 » 04 févr. 2024, 12:30

Quelqu'un peut me dire si il y avait faute ou non au départ sur le premier but palois ??

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 12:34

Jojonath83 a écrit : 04 févr. 2024, 12:30 Quelqu'un peut me dire si il y avait faute ou non au départ sur le premier but palois ??
Pour moi, oui.

Re: [Réactions] Pau 2 - 2 Auxerre (Ado, Jubal (sp))

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 12:35

nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:19
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 11:28
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 10:19
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 10:00
darkdavid a écrit : 04 févr. 2024, 09:18

Mais du coup, ce soir, si Joly ne monte pas, qui donne les buts et crée le déséquilibre ? Il faut me dire. Il est passeur décisif pour Ado, et c'est lui qui récupère et lance Hein pour le penalty...Faut savoir ce que vous voulez. Si on donne consigne à Joly et Mensah de rester bien sage, il ne se passera pas grand chose... Enfin, je terminerai là dessus, les équipes nous pressent plus haut et mette aujourd'hui beaucoup plus de physique sur nous, car on a du mal là dessus, elles ont compris. Mais si l'arbitre avait bien fait son travail, on en discuterai même pas, Pélissier a bien fait, trop, c'est trop, ça fait un moment que ça dure les erreurs d'arbitrage, et le penalty donné ne compendera pas les 2 pts perdus...
Monter, oui.
Se retrouver devant l'attaquant, non.
C’est justement parce qu’il décide de passer devant son attaquant qu’on marque le 1ier but. S’il ne décide pas de se projeter devant sur ce coup, il ne récupère pas le ballon et ne se retrouve pas en position favorable.

Après on peut aussi aller jouer le 0-0 à l’extérieur, c’est peut être ça que vous voulez.
On veut un juste milieu. Un défenseur qui ne se prend pas pour un attaquant.
Je sais pas pourquoi tu dis « on », en tout cas ça n’inclut pas Pelissier
"on" : ceux qui pensent la même chose, que Joly joue trop haut.

Qu'il, passe devant l'attaquant quand le jeu l'impose, pas de souci.
Qu'il soit systématiquement à 10 mètres du poteau de corner sur nos actions, ça interroge quand même.