[Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
187
33%
Jubal
171
30%
T. Pellenard
36
6%
G. Mensah
23
4%
P. Joly
42
7%
G. Hein
11
2%
G. Perrin
8
1%
E. Owusu
6
1%
R. Raveloson
19
3%
F. Ayé
5
1%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
3
1%
K. Danois
7
1%
L. Sinayoko
47
8%
I. Soumaré
2
0%
 
Nombre total de votes : 568

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Beurlodiot » 10 févr. 2024, 22:28

Avec un public comme ça, pas d'infériorité numérique qui tienne !
Bravo les mecs, et merci, quoi qu'il arrive, merci !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar canto89 » 10 févr. 2024, 22:36

Est il possible de rouvrir le topic du coach ?
Lui et son staff méritent nos remerciements...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2024, 22:38

Scifo89 a écrit : 10 févr. 2024, 22:27 Moi je rajouterai le penalty en notre faveur. Clairement si on joue pas à 10 l'arbitre ne siffle jamais.. on voit même Raveloson avec le ballon surpris de voir l'arbitre sifflé.. il en est de même de notre penalty semaine dernière. L'arbitre fait de la compensation 2 semaines de suite.
Sauf que le pénalty sifflé en notre faveur peut être sifflé plus facilement que celui contre Pau où il est clair que Hein n’est absolument pas touché, là il y a quand même contact entre Sinayoko et le défenseur Angevin.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar zelouis01 » 10 févr. 2024, 22:41

De retour du stade.

J'ai eu l'impression de revivre le match aller, une équipe au dessus de l'autre, puis vient un rouge.
(le jaune de Lepaul, je ne vois toujours pas en quoi il est moins dangereux que l'action de Joly à Angers soit dit en passant)

On a fait mieux que tenir le choc, les angevins, mais quelle purge cette équipe ! A part la dernière occase, rien de rien. On avait l'impression qu'il étaient venu chercher le nul.

Chapeau à nos auxerrois en tout cas, les 5 de derrière ont réalisé un match énorme pour une fois, sans trop de relances dangereuses. J'ai bien aimé l'activité de Raveloson, jusqu'au carton rouge, ensuite il a du se concentrer sur son rôle défensif.

A noter que l'entrée de Soumaré a fait remonter notre bloc bas. On a su revenir vers leur but alors qu'on était coincés devant le notre pendant un bon moment. J'ai le souvenir d'une période de 5 minutes complètes de possession angevine ou ça faisait des passes latérales sans rien proposer. Je me suis dis que c'était pas possible de perdre contre des mecs aussi peu ambitieux.

J'étais à l'opposé du péno, mais au final il est indiscutable.

Comme quoi Malherbe a grogné la semaine dernière, et cela fonctionne ! :mrgreen:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar sand89 » 10 févr. 2024, 22:51

Scifo89 a écrit : 10 févr. 2024, 22:27 Moi je rajouterai le penalty en notre faveur. Clairement si on joue pas à 10 l'arbitre ne siffle jamais.. on voit même Raveloson avec le ballon surpris de voir l'arbitre sifflé.. il en est de même de notre penalty semaine dernière. L'arbitre fait de la compensation 2 semaines de suite.
Ni dans un cas ni dans l’autre.
Comment peut on affirmer des choses pareilles ?!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar ANILIL21 » 10 févr. 2024, 22:53

Très heureux de cette victoire !

Ces trois points sont très précieux surtout contre notre principal concurrent.

On a frappé un grand coup, maintenant il va falloir enchainer et ce ne sera pas simple, le déplacement à Annecy sera périlleux.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Cyrille » 10 févr. 2024, 22:54

sand89 a écrit : 10 févr. 2024, 22:51
Scifo89 a écrit : 10 févr. 2024, 22:27 Moi je rajouterai le penalty en notre faveur. Clairement si on joue pas à 10 l'arbitre ne siffle jamais.. on voit même Raveloson avec le ballon surpris de voir l'arbitre sifflé.. il en est de même de notre penalty semaine dernière. L'arbitre fait de la compensation 2 semaines de suite.
Ni dans un cas ni dans l’autre.
Comment peut on affirmer des choses pareilles ?!
Tout à fait d’accord avec ça. Le penalty sur hein de la semaine passée je suis toujours dans le doute de savoir si il a été touché alors sans la var il a assumé et sifflé.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar patchack » 10 févr. 2024, 22:54

zelouis01 a écrit : 10 févr. 2024, 22:41 De retour du stade.

J'ai eu l'impression de revivre le match aller, une équipe au dessus de l'autre, puis vient un rouge.
(le jaune de Lepaul, je ne vois toujours pas en quoi il est moins dangereux que l'action de Joly à Angers soit dit en passant)

On a fait mieux que tenir le choc, les angevins, mais quelle purge cette équipe ! A part la dernière occase, rien de rien. On avait l'impression qu'il étaient venu chercher le nul.

Chapeau à nos auxerrois en tout cas, les 5 de derrière ont réalisé un match énorme pour une fois, sans trop de relances dangereuses. J'ai bien aimé l'activité de Raveloson, jusqu'au carton rouge, ensuite il a du se concentrer sur son rôle défensif.

A noter que l'entrée de Soumaré a fait remonter notre bloc bas. On a su revenir vers leur but alors qu'on était coincés devant le notre pendant un bon moment. J'ai le souvenir d'une période de 5 minutes complètes de possession angevine ou ça faisait des passes latérales sans rien proposer. Je me suis dis que c'était pas possible de perdre contre des mecs aussi peu ambitieux.

J'étais à l'opposé du péno, mais au final il est indiscutable.

Comme quoi Malherbe a grogné la semaine dernière, et cela fonctionne ! :mrgreen:
Tout a fait d'accord sur ton message mais je vais tout de même faire mon rabat joie sur la dernière phrase.
Le penalty qu'on nous siffle est tout a fait logique, mais on aurait déjà du en avoir un en première mi temps, franchement l'arbitre assistant doit l'avoir pile dans la ligne de vue...
On peut trouver aussi un peu sévère l'enchainement de jaune pour Owusu mais bon on va pas trop insister car ce n'est pas scandaleux.
Enfin la faute de Lepaul un peu avant la 30ème également il faudrait que je la revois. Je ne veux pas tirer de conclusion hâtives, mais ça ressemble trèèèès fortement à la faute de Joly qui avait valu rouge direct au match aller...

Malheureusement aux points, l'arbitrage n'est pas neutre encore se soir (même si on compte que le penalty oublié qui est indiscutable). On continue d'espérer comme depuis la semaine dernière qu'on va au moins retrouver un certains équilibre.

Tout ça pour dire que Malherbe peut retourner mettre une pièce dans la machine auprès de la direction des arbitres :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar patchack » 10 févr. 2024, 22:58

Le coach l'a souligné en conf de presse mais un grand coup de chapeau à nos entrants.
Je pense tout specialement à Danois, qui en quelques minutes de jeu (4 ou 5?) récupère 2 ballons très chaud au milieu et en fait très bon usage en permettant à l'équipe d'avancer dans le camp Angevin.
Il avait également été vraiment bon dans ses précédentes entrées sur les derniers matchs.

Alors j'attends pas à ce qu'il prenne une place de titulaire avant la fin de la saison, mais si il continue comme ça il va gagner sa place définitivement dans la rotation.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Patou89 » 10 févr. 2024, 23:01

Celle-ci elle va rester longtemps dans les annales, tellement le scénario s'est avéré idéal. Une énorme ambiance, avec le seigneur Jubal au coeur des Ultras. Le bonheur total ! Une vraie belle liesse en OAH, ça sent vraiment bon ! Confiance au coach pour garder tout le monde sur terre et sur le pont ... Cap vers la ligue 1 !

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar sand89 » 10 févr. 2024, 23:05

Cyrille a écrit : 10 févr. 2024, 22:21
sand89 a écrit : 10 févr. 2024, 17:20 Victoire magnifique !

L’équipe a montré du caractère, n’a rien lâché.
Même avec un 0-0, j’aurais pronostiqué qu’on finirait devant Angers à la fin de saison. Ils ont fait un non match, ou alors c’est réellement leur niveau ?!

Bref, je ne reviendrais pas sur le rouge qu’on ne peut considérer comme une erreur d’arbitrage. Sévère si on veut, mais pas une erreur, contrairement à Pau.

Malheureusement je n’ai pas vu les autres situations litigieuses (Lepaul apparement).

Pour le penalty, rien à dire, le placement de l’arbitre est optimal, et un mauvais placement aurait pu entraîner une erreur justement.

La victoire est largement méritée. Je ne sais pas si on sera champion, mais on va monter.
Le rouge est pas une faute d’arbitrage et en même temps. Le nombre de faute d’anti jeu dans l’autre sens pas sanctionnée d’autre chose qu’un carton ?
Est ce que owusu est tirée par le maillot sur sa première faute ? Est ce qu’il est également retenu par son adversaire ensuite ?
Est ce que la main dans la surface a été sifflée ?
Est ce que les fautes identiques à celles dowusu ont valus des jaunes à leurs auteurs ?

Pas d’erreur flagrante mais il arbitrage parfois dépassé. Comme trop souvent. Et surtout typiquement depuis le début de saison les deux « fautes » d’owusu sont rarement sifflées et jamais ou presque de jaune.

Dans le match de Grenoble c’est un peu la même contre Grenoble avec des fautes de dingues pas sifflées (les deux pieds en avant et le bordelais qui arrête le ballon avec ses bras) l’arbitre a 5 m qui dit rien …
Je vais essayer de te répondre au maximum, sachant qu’à partir du rouge, je n’ai pas pu suivre la rencontre attentivement. Notamment la faute de Lepaul, que je n’ai pas vu.

Que l’arbitre ait loupé des choses ou pas mal de choses, c’est tout à fait possible. Peut être qu’il n’a pas été cohérent en n’excluant pas Lepaul aussi, et en ne sanctionnant pas les autres fautes qui auraient mérité un jaune.

Pour le premier jaune d’Owusu, ça commence par un duel ou effectivement Abdelli tient le maillot d’Owusu mais ce dernier tient également Abdelli. On parle ici de deux fautes simultanées. Typiquement, soit on est sur qu’un des deux a commis la première faute, soit on considère que les deux se tiennent et on laisse l’action se poursuivre, ce qui semble être le cas ici.
Abdelli passe devant Owusu qui ne peut plus jouer le ballon, ni même le disputer « loyalement ». On est à 25m du but, Abdelli est lancé dans sa course et ceinturé jusqu’à sa chute. La faute est caractérisée à ce moment là et le cumul du geste + l’action prometteuse, font que l’arbitre doit avertir le fautif.

Pour la main dans la surface, ce n’est pas exactement la même qu’à Grenoble, c’est la position du corps qui change pour moi. Il se retourne complètement, ce qui fait que son bras se confond dans sa silhouette, contrairement à Akpa qui faisait face au tireur et qui donc avait augmenté sa surface corporelle avec son avant bras en l’air.
Édit : après avoir revu attentivement les images, on se rapproche quand même bien de la même situation qu’à Grenoble. Il me semblait avoir vu l’angevin totalement retourné au moment de l’impact alors qu’en fait je me rends compte que son bras est bien en prolongement de son corps. Le penalty aurait dû être accordé en effet. Pour ce qui est de la vitesse réelle, je ne vous fais pas de dessin, la voir est un miracle.

Mais ce que je peux ajouter par rapport à ce que j’ai pu lire ici, c’est que ce sont quand même des situations oú l’on débat, on n’est pas forcément d’accord sur l’interprétation, le tout après avoir revu les images, avec des ralentis, des zooms et des angles différents. Tout ce que l’arbitre n’a pas en direct, avec très peu de temps pour prendre sa décision. Soit il la voit, soit il ne la voit pas, point. Les histoires de compensations, c’est du pur fantasme…

D’ailleurs, ceux qui parlent de compensation sur ce penalty, vous êtes vraiment très fort… comment ça peut être de la compensation puisque la faute est réelle ?
Modifié en dernier par sand89 le 10 févr. 2024, 23:15, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar kalou33 » 10 févr. 2024, 23:07

Je suis allé par curiosité sur le forum d’Angers et c’est assez lunaire.
La plupart ont semble-il totalement oubliés qu’on a joué les 3/4 du match à 11 contre 10 (une habitude contre eux) dans leurs analyses du match.

Donc oui forcément on a plus cherché à être compact défensivement que dominateur comme habituellement

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar papy robert » 10 févr. 2024, 23:13

kalou33 a écrit : 10 févr. 2024, 23:07 Je suis allé par curiosité sur le forum d’Angers et c’est assez lunaire.
La plupart ont semble-il totalement oubliés qu’on a joué les 3/4 du match à 11 contre 10 (une habitude contre eux) dans leurs analyses du match.

Donc oui forcément on a plus cherché à être compact défensivement que dominateur comme habituellement
Mouais. J'aurais dit l'inverse.
Les angevins sont au contraire très lucides et louent plutôt l'AJA.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Julien » 10 févr. 2024, 23:25

patchack a écrit : 10 févr. 2024, 22:58 Le coach l'a souligné en conf de presse mais un grand coup de chapeau à nos entrants.
Je pense tout specialement à Danois, qui en quelques minutes de jeu (4 ou 5?) récupère 2 ballons très chaud au milieu et en fait très bon usage en permettant à l'équipe d'avancer dans le camp Angevin.
Il avait également été vraiment bon dans ses précédentes entrées sur les derniers matchs.

Alors j'attends pas à ce qu'il prenne une place de titulaire avant la fin de la saison, mais si il continue comme ça il va gagner sa place définitivement dans la rotation.
Danois, sur ses dernières entrées de 3 minutes, récupère systématiquement un ballon chaud qui soulage le supporter fébrile que je suis. Il a dépassé Buayi-Kiala dans le groupe et on peut dire qu'il met toutes les chances de son côté pour prétendre à des entrées plus longues.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Cheguevaroux » 10 févr. 2024, 23:52

patchack a écrit : 10 févr. 2024, 22:58 Le coach l'a souligné en conf de presse mais un grand coup de chapeau à nos entrants.
Je pense tout specialement à Danois, qui en quelques minutes de jeu (4 ou 5?) récupère 2 ballons très chaud au milieu et en fait très bon usage en permettant à l'équipe d'avancer dans le camp Angevin.
Il avait également été vraiment bon dans ses précédentes entrées sur les derniers matchs.

Alors j'attends pas à ce qu'il prenne une place de titulaire avant la fin de la saison, mais si il continue comme ça il va gagner sa place définitivement dans la rotation.
Oui c est vrai . Danois apporte de la fougue et cherche à gratter le plus de ballons possible. Il ne s en débarasse pas et le timing de ses passes est trés bon.

Soumaré s est également bien battu et a obtenu fautes et cornes précieux en fin de match.

Et dire qu on jouait avec ndom avant en fin de match pour essayer de maitriser nos fins de matchs . C est quand même un banc de belle qualité.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Maestro » 10 févr. 2024, 23:53

Il n'y a qu'à voir la réaction de Pélissier au coup de sifflet final pour se rendre compte à quel point cette victoire est importante. On est allés la chercher avec les tripes et avec le cœur. On a été solidaires comme jamais.
Jubal qui se mue en kapo, etc... ce genre de choses qu'on ne voit jamais, ça veut tout dire. Le club d'Auxerre est en osmose dans son ensemble (joueurs, staff, public). Gardons ce cap et on va au devant de très belles choses.

Un mot sur l'arbitrage (encore) mais l'autre gland a essayé de nous la faire à l'envers.
Autant Elisha, c'est compréhensible (quoique son 2ème jaune, c'est plus de la maladresse qu'autre chose car il n'est pas loin de toucher le ballon).
Mais en 1ère mi-temps, ça doit faire rouge pour Lepaul et pénalty pour la main de Houtondji car elle n'est pas complètement collée au corps.

Je suis également allé faire un petit tour sur le forum angevin et ils ont bien le seum. Mais ça se comprend car ce n'est pas foufou Angers. On n'a pas été tant en danger que ça à 10 contre 11, ils n'ont pas montré grand chose.

Et sinon, merci aussi à Dono forcément. Une nouvelle semaine à passer dans la peau du 1er de L2.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Scifo89 » 11 févr. 2024, 00:15

sand89 a écrit : 10 févr. 2024, 22:51
Scifo89 a écrit : 10 févr. 2024, 22:27 Moi je rajouterai le penalty en notre faveur. Clairement si on joue pas à 10 l'arbitre ne siffle jamais.. on voit même Raveloson avec le ballon surpris de voir l'arbitre sifflé.. il en est de même de notre penalty semaine dernière. L'arbitre fait de la compensation 2 semaines de suite.
Ni dans un cas ni dans l’autre.
Comment peut on affirmer des choses pareilles ?!
Tout le monde affirme des choses sur ce forum c'est une manière d'exposer mon point de vue. Il n empeche que si cette même faute est sifflée contre nous en fin de match cela ferait beaucoup plus débat.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar sand89 » 11 févr. 2024, 00:16

Petit retour sur le « hors jeu » angevin en fin de première mi-temps : après ralenti et arrêt sur image, pas de hors jeu mais une couverture de Joly (il me semble), pourtant tous ici avions vu un hors jeu flagrant. Le « seul » qui ne l’a pas vu, avait raison… Comme quoi…

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Korbo » 11 févr. 2024, 00:25

Comme quoi ?...
Le 2e jaune pour Le Paul jamais sorti ?
Le penalty à 0 - 0 jamais sifflé ?
Comme quoi ...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar sand89 » 11 févr. 2024, 00:35

Korbo a écrit : 11 févr. 2024, 00:25 Comme quoi ?...
Le 2e jaune pour Le Paul jamais sorti ?
Le penalty à 0 - 0 jamais sifflé ?
Comme quoi ...
Je parle des commentaires à Chaud dans le live sur la situation du hors jeu.
De l’incompétence, du vol, de la malhonnêteté etc…
Certains s’enflamment un peu trop sur des situations qu’ils ne maîtrisent pas.

Pour la main, je suis revenu dessus. On voit clairement que l’arbitre ne peut pas la voir de sa position, et qu’à vitesse réelle, à part être à deux mètres de l’angevin, je vois pas comment on peut juger.