[Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
187
33%
Jubal
171
30%
T. Pellenard
36
6%
G. Mensah
23
4%
P. Joly
42
7%
G. Hein
11
2%
G. Perrin
8
1%
E. Owusu
6
1%
R. Raveloson
19
3%
F. Ayé
5
1%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
3
1%
K. Danois
7
1%
L. Sinayoko
47
8%
I. Soumaré
2
0%
 
Nombre total de votes : 568

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Papattiti » 11 févr. 2024, 00:39

De retour un peu tard, comme d'habitude tout est dit ;-)
J'ai adoré ces 10 dernières minutes, Danois qui gère au milieu, Dono qui parade, Sina qui s'arrache et Junior qui marque... et ce stade, plein et debout jusqu'a la fin qui chante... Merci à tous
Voir mon capitaine célébrer la victoire dans ma tribune, j'en ai eu une larme...

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar polo89100 » 11 févr. 2024, 01:32

Non mais sand89 tu es l’avocat officiel du corps arbitral français c’est pas possible autrement..

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar hugo25 » 11 févr. 2024, 02:27

Quelle abnégation et quel état d’esprit ! C’est le type de victoire qu’on n’a pas eu depuis un moment (Troyes je crois) dans les derniers instants où on retourne le match grâce à la parade de Léon et au pénalty de Jubal. On a été peu mis en difficulté. On notera l’arbitre central plus que limite et la capacité de l’équipe de passer outre et se concentrer sur son jeu. Nous sommes bien partis, félicitations au public aux joueurs et au staff! Il faut continuer pour monter en L1.

Un point sur l’arbitrage. Je suis d’accord il faut que les règles soient les mêmes d’un match sur l’autre. Effectivement, comment expliquer qu’on siffle penalty contre Akpa pour son bras décollé et pas sur le défenseur angevin? Je suis quasi sûr que l’arbitre central vu de ma télé a déjugé l’arbitre de touche (on le voyait discuter à l’oreillette). Quant à Owusu, il a fait 2 fautes dans le match ça fait 2 cartons jaunes… du jamais vu… Autant la première faute, l’arbitre manque de psychologie et peut simplement faire un rappel verbal autant la seconde faute, c’est Owusu qui doit faire preuve de psychologie et ne pas aller tacler l’angevin à 30 mètres de ses buts…

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Marek_AJA_87 » 11 févr. 2024, 04:32

sand89 a écrit :Édit : après avoir revu attentivement les images, on se ryapproche quand même bien de la même situation qu’à Grenoble. Il me semblait avoir vu l’angevin totalement retourné au moment de l’impact alors qu’en fait je me rends compte que son bras est bien en prolongement de son corps. Le penalty aurait dû être accordé en effet. Pour ce qui est de la vitesse réelle, je ne vous fais pas de dessin, la voir est un miracle.
Merci pour cet edit et d'avoir pris le temps de vérifier ce que je te disais en live, pour moi la main était flagrante. Je ne sais pas où était l'arbitre de touche, mais si y'en a un qui pouvait la voir, c'était lui (comme à Pau...)
Reconnaître ses tords est une vertue.

Pour le hors-jeu dont tu parles, je n'ai pas réagit sur le coup, mais j'avais plutôt l'impression qu'il ne l'était pas. Mais quand on lit sur le forum qu'il l'était "d'un mètre" tu te rends compte que l'amour du maillot peut fait dire bien des bêtises!

Pour la seconde faute de l’angevin averti, je n'ai pas pu revoir l'action, mais c'est vraiment comparable au 2nd jaune d’Owusu. Le contact est même beaucoup plus net et par derrière dans mon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Alex69 » 11 févr. 2024, 06:08

14 matchs c'est énorme, il peut s'en passer des choses d'ici là.
Le annecy/bastia/Valenciennes devrait être, sur le papier, un quasi carton plein. Ce qui permettrait d'aborder au mieux la série sainté/caen/ajaccio/Troyes.
Après ce sera la dernière ligne droite.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar canto89 » 11 févr. 2024, 07:22

polo89100 a écrit : 11 févr. 2024, 01:32 Non mais sand89 tu es l’avocat officiel du corps arbitral français c’est pas possible autrement..
Il ne fait que nous expliquer les règles, situation par situation. Ce n est pas lui qui est sur le terrain ...
S il y a quelqu un à blâmer, ce sont plutôt les hautes instances qui font que cela devient ingerable et que tout n est pas jugé de la même façon...
La preuve , il prend le temps de voir et revoir et se trouve en proie au doute par moment ...donc imagine à vitesse réelle.
J en veux pour preuve également, que quand on lit la plupart des posts , tous ne sont pas unanimes , que chacun donne sa version des faits .
Bref , cela reste très compliqué à certains moments même si le cas à Pau reste à part et pose question.
Il faut surtout reconnaître également que nous avons de très bons arbitres ( Wattelier, Buquet , Stinat , Bastien , Turpin , Angoula et j en oublie) et que rares sont les incidents lors des matchs avec eux ...
Par contre Leleu , n en parlons pas , Pignart et le coup de la manche , pareil , Frappart la Lucky Luke du carton aussi etc etc... comme partout et pour tout , il y a du bon et du mauvais ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Scifo89 » 11 févr. 2024, 07:41

Il faut être très prudent sur les 2 prochains matchs que l'on voit facile.. Ce que je peux reprocher à l'équipe c'est de ne pas faire les mêmes efforts selon l adversaire. Notre solidité défensive d'hier pour moi vient de cela. Quand on voit nos latéraux offensifs faire les replis ça soulage forcément beaucoup la défense. Ses efforts là n'ont pas été faits lors des 3 matchs précédents. Avec notre profondeur de banc sur la ligne offensive j'espère maintenant que nos offensifs joueront le jeu même contre des équipes dites plus faibles

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar djej » 11 févr. 2024, 07:44

patchack a écrit : 10 févr. 2024, 21:54
djej a écrit : 10 févr. 2024, 21:20 c'est bon @Sam ? ou il faut encore avoir peur de Tchokounté et Postolachi... :hehe:

le jour où vous comprendrez que cette année, la ligue 2 est nulle est que le 3ème arrivera péniblement à 65 pts, on aura fait un grand pas en avant.
Cest vrai que ça en prends le chemin, habituellement au moins 3 équipes gratte au minimum les 70 points. Cependant cette année sur le rythme actuel le 3ème n'arrivera même pas aux 65 points.

C'est sensé être l'autoroute pour nous et Angers vu nos rythme respectif après l'incertitude du football étant ce qu'elle est on ne peut pas sabrer le champagne, mais on ne peut le nier il y a comme une petite odeur de ligue 1 dans l'air.
ça sera plié mi Mars, fin Mars.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Sam » 11 févr. 2024, 07:56

Pour ma part j'étais également au stade et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement depuis Clermont.
Le retour dans quelques heures sera plus léger.
Il y avait vraiment une belle communion à la fin et c'était très sympa.
Sincèrement Angers n'a pas montré grand chose et ils auraient dû faire bien plus.
Sur l'arbitrage, j'y reviendrai bien plus tard, mais je vous trouve assez dur avec Sand89 sur ce coup.
Personnellement depuis la tribune L en Louaux, en tant que supporter de l'AJA, je ne vois pas de pénalty sur Sinayoko à vitesse réelle.
En voyant les ralentis désormais, mon avis change.

Je reviendrai également plus attentivement sur le match par la suite.
Un gros big up à Dujeux pour sa déclaration, il a vraiment une humilité très profonde et une grande droiture. Ses propos sont d'une réelle justesse et il transpire chez lui un profond respect pour son club formateur, si je ne fais pas erreur.

Un petit message pour le Milan, tu vois que quand Papa est là, il faut ajouter des paramètres à tes stats 😉

Sinon, un mot sur cette ville d'Auxerre que j'apprends à découvrir au fil de mes venues annuelles.
C'est une belle petite ville, elle a vraiment beaucoup de charme.
Culinairement le chablis était remarquable et je ne peux que vous conseiller le burger à l'époisse... formidable !

Mais ce qui est vraiment important, c'est les émotions que ce club véhicule. J'en parlais avec les commerçants que j'ai pu voir, je les ai d'ailleurs félicités pour avoir affiché les couleurs du club, ce club génère de l'amour et le tifo des ultras était totalement proportionné.

L'AJA est vraiment un très beau club. Le chemin est encore très long, 14 matchs, et il peut se passer énormément de choses.
Je suis attentivement les performances de Caen par exemple et hormis la grosse semonce à Grenoble ils remontent bien je trouve.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar papou89 » 11 févr. 2024, 08:08

Oh qu’elle va faire du bien au moral de l’équipe cette victoire, par rapport au scénario du match, au contenu et aux résultats de nos concurrents directs .
Je ne regrette pas d’avoir pris la flotte pendant 2 heures, quelle ambiance, bravo aux ultras.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Adrien » 11 févr. 2024, 08:22

J'ai fait un rêve cette nuit : on battait Angers à 10 contre 11 à la dernière minute, Grenoble perdait et Laval était incapable de battre le dernier.. On avait donc 7 points d'avance sur le 3eme...
Et puis je me suis levé et je me suis aperçu que ce n'était pas un rêve... On n'aurait pas pu rêver meilleure soirée !! 😍👍

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar nikolah66 » 11 févr. 2024, 08:37

Oui si un jour on valide officiellement la montée, on sera fou de joie, mais hier on était déjà un petit peu fou de joie déjà ^^ . A 17h d’abord après ce dénouement incroyable, et à 21h aussi après les autres matchs dont les scores sont hyper favorables.

Après notre victoires à Troyes et la remontada face à QRM, c’est notre 3e tournants de notre saison, mais celui ci a le mérite de nous propulser vers la ligue 1.
Passer de 76% de chance de top 2 à 90% en 1 journée, c’est énorme !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Kirua » 11 févr. 2024, 08:42

Julien a écrit : 10 févr. 2024, 23:25
Danois, sur ses dernières entrées de 3 minutes, récupère systématiquement un ballon chaud qui soulage le supporter fébrile que je suis. Il a dépassé Buayi-Kiala dans le groupe et on peut dire qu'il met toutes les chances de son côté pour prétendre à des entrées plus longues.
Ce qu'est à souligner aussi c'est que souvent faire rentre un jeune avec peu d'XP contre le premier du championnat, en infériorité numérique, contre qui on mene 1-0 c'est vraiment le mouvement casse gueule où il peut ne pas rentrer dans l'intensité immédiatement et faire l'erreur qui coûte un but.

Là on a eu tout le contraire et avec la suspension d'owusu il va sûrement avoir plus de minutes contre Annecy, c'est vraiment un match clé quand même celui d'hier pleins de choses qui se sont passée à retenir

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Adrien » 11 févr. 2024, 08:54

L'avantage d'avoir déjà 7 points d'avance, c'est qu'on peut en interne commencer à réfléchir au recrutement pour l'année prochaine.. Ça sera plus simple qu'il y a deux ans... 👍

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Sam » 11 févr. 2024, 08:57

djej a écrit : 10 févr. 2024, 21:20 c'est bon @Sam ? ou il faut encore avoir peur de Tchokounté et Postolachi... :hehe:

le jour où vous comprendrez que cette année, la ligue 2 est nulle est que le 3ème arrivera péniblement à 65 pts, on aura fait un grand pas en avant.
Djej, je t'ai toujours dit que la L2 est un championnat de moyennos, très homogène.
L'AJA est dans ce championnat, ce n'est pas un club de L1 en L2.
J'ai pas vu le match Bordeaux / Grenoble, mérité la victoire bordelaise ?
Sur nos deux dernières victoires, pour prendre un exemple, c'est un but sur pénalty après la 90ème et un CSC bordelais en début de deuxième mi-temps qui a tourné le match.
Je ne nie pas que l'on a été supérieur à Angers à 11, qu'Angers n'a rien montré...ect.

Ce que je veux t'expliquer, c'est que rien n'est acquis car il y a toujours plein de paramètres qui te bouleversent un match.
Nous sommes aujourd'hui à 47 points, 7 points d'avance sur le 3ème, c'est très bien.
Simplement il y a encore 14 matchs. Face à Dunkerque on domine outrageusement le match, on aurait du le gagner 100 fois, mais on perd à la fin sur un but d'un ancien ruthenois (Boissier).
Chaque match à sa vérité, ses circonstances, ses coups du sort.
On est très bien placé, mais rien n'est gagné crois moi.
Sur une phase retour, il faut prendre des points et des victoires même à l'arrache.
Du coup, c'est très bien face à Angers maintenant il faut prendre des points face aux autres.
14 matchs, point par point, le plus possible à chacun d'eux.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar papy robert » 11 févr. 2024, 09:06

On joue à se faire peur, c'est tout mignon.

La réalité, c'est qu'on est à 90% en L1 aujourd'hui.

Il reste 14 matches, on a 7 points d'avance sur le 3 et 4, qui ne jouent pas terriblement bien, qui ne sont pas du tout constant. On a 11 points d'avance sur le 5ème...

Ces équipes, non seulement sont irrégulières mais en outre, elles doivent se rencontrer. Elles vont perdre des points. Nous, on ne va pas perdre 14 matches... On va sans aucun doute, même au ralenti, engranger encore.

La prochaine journée est difficile pour tous nos concurrents. Nous, on sort par le haut d'une série relevée.

Je veux bien qu'il reste 14 journées, tout ça, c'est de bonne guerre et mathématiquement, tout reste en effet possible.

Mais sur le contenu, le jeu, l'état d'esprit et la dynamique, hier soir, on a mis un pied et 3 doigts de pied en L1.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar ysl » 11 févr. 2024, 09:07

Qeul match !!! Face à des angevins assez attentistes , l'aja a su montrer comment surpasser l'advervisitė , avec un cœur gros comme ça, un public présent du début à la fin.
Les décisions arbitrales sont difficiles à chaque match, bouscule les scénarios, c'est vraiment préjudiciable.
A 10 contre 11 , quelle prestation pleine d'abnégation, les joueurs ont su se surpasser ,'y compris les remplaçants qui ont apporté toute la fraîcheur nécessaire en fin de match .
Le coaching de pelissier est toujours aussi juste.
L'arrêt de Léon est un moment clef du match .
La rage se sina pour prendre ce ballon et obtenir le penalty .
Le calme de jubal, pour mettre ce penalty qui vaut cher .
La communion avec le public fut magnifique.
Avec l'aja on parle d'un vrai club de foot , la'dynamique est superbe et nous laisse dans un tout bonheur au réveil :langue2: :langue2:

En route vers la ligue 1 :merci:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar nikolah66 » 11 févr. 2024, 09:11

On a de quoi être très très confiant à ce stade, mais il faut quand même rappeler que le HAC avait 10pts d’avance sur le 3e après la J24 la saison passée, et ça s’est joué à la dernière journée…

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar djej » 11 févr. 2024, 09:15

Sam a écrit : 11 févr. 2024, 08:57
djej a écrit : 10 févr. 2024, 21:20 c'est bon @Sam ? ou il faut encore avoir peur de Tchokounté et Postolachi... :hehe:

le jour où vous comprendrez que cette année, la ligue 2 est nulle est que le 3ème arrivera péniblement à 65 pts, on aura fait un grand pas en avant.
Djej, je t'ai toujours dit que la L2 est un championnat de moyennos, très homogène.
L'AJA est dans ce championnat, ce n'est pas un club de L1 en L2.
J'ai pas vu le match Bordeaux / Grenoble, mérité la victoire bordelaise ?
Sur nos deux dernières victoires, pour prendre un exemple, c'est un but sur pénalty après la 90ème et un CSC bordelais en début de deuxième mi-temps qui a tourné le match.
Je ne nie pas que l'on a été supérieur à Angers à 11, qu'Angers n'a rien montré...ect.

Ce que je veux t'expliquer, c'est que rien n'est acquis car il y a toujours plein de paramètres qui te bouleversent un match.
Nous sommes aujourd'hui à 47 points, 7 points d'avance sur le 3ème, c'est très bien.
Simplement il y a encore 14 matchs. Face à Dunkerque on domine outrageusement le match, on aurait du le gagner 100 fois, mais on perd à la fin sur un but d'un ancien ruthenois (Boissier).
Chaque match à sa vérité, ses circonstances, ses coups du sort.
On est très bien placé, mais rien n'est gagné crois moi.
Sur une phase retour, il faut prendre des points et des victoires même à l'arrache.
Du coup, c'est très bien face à Angers maintenant il faut prendre des points face aux autres.
14 matchs, point par point, le plus possible à chacun d'eux.
Comme tu le dis, la plupart des matchs, on les joue 100 fois, on gagne 95 fois, don on va perdre des matchs sûrement, mais sur les 14, on en gagnera plein, d'ailleurs en en gagnant que la moitié, on sera en L1.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar ThierryM » 11 févr. 2024, 09:39

Si on fait carton plein les 3 prochains matches on sera quasiment en L1. Angers aussi va y être. Je crois d’ailleurs qu’on va voir l’inverse c’est à dire les Caen Ajaccio saint Étienne revenir sur Laval et Grenoble et la lutte pour les barrages sera très indécise.
On a connu des saisons où troyes et Toulouse montaient en ayant constamment 6 à 9 points de marge on est dans leur situation aujourd’hui.
En mars on aura une dernière série dangereuse avec caen/sainte/Ajaccio/troyes pour le final on a un calendrier assez favorable .