[Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
187
33%
Jubal
171
30%
T. Pellenard
36
6%
G. Mensah
23
4%
P. Joly
42
7%
G. Hein
11
2%
G. Perrin
8
1%
E. Owusu
6
1%
R. Raveloson
19
3%
F. Ayé
5
1%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
3
1%
K. Danois
7
1%
L. Sinayoko
47
8%
I. Soumaré
2
0%
 
Nombre total de votes : 568

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar kalou33 » 12 févr. 2024, 17:20

polo89100 a écrit : 12 févr. 2024, 16:35 Et à ce propos certains sur le forum le suivent un peu à Annecy ?

Il a l'air d'avoir du mal...

(Désolé je fais un peu de hors sujet)
Il est titulaire et sort souvent à l’heure de jeu.
Ce n’est pas exceptionnel pour le moment mais il a mis un beau but contre Guingamp.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Messagepar BlauwKwak » 12 févr. 2024, 17:49

le Zakhan noir a écrit : 10 févr. 2024, 17:00 un penalty contre Angers l'an dernier nous a fait descendre, un penalty contre Angers aujourd'hui nous donne la place de leader...
Désolé, mais je n'en peux plus de ce type de commentaire complètement subjectif...
Notre match à Angers a été ignoble lors de ce match. Si on avait marqué ce péno, l'équipe se serait surement un peu reposé sur ces 3 points. Et derrière, on aurait très certainement pas jouer Lyon de la même manière.

Et c'est bien le match de Lyon qui a totalement rebooster l'équipe l'an dernier, avec cette victoire de folie et ce but rageur de Jubal. Le tout ponctué d'une belle prestation.

Donc non, ce n'est pas ce péno qui nous coûte le maintien, mais tous les points non pris lors de la première partie de saison...

Désolé pour le H.S.

Sinon, même si l'arbitrage n'a pas été dingue, je trouve les deux cartons d'Owusu totalement justifiés (ç'aurait été un Angevin on aurait tous été d'accords...). L'arbitre oublie un péno pour l'AJA en première avec cette main assez flagrante mais nous donne un péno assez généreusement en fin de match (franchement, j'aurais été dégouté qu'on nous siffle un péno là dessus).

Mais tant mieux pour nous, car l'AJA, même sans être flamboyante, a été largement au-dessus d'Angers même à 10 contre 11.

Victoire méritée face au leader après une petite période de doute, ça va sûrement redonner des ailes à l'équipe

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Coop50 » 12 févr. 2024, 17:58

Bravo joueurs staff supporters
cette équipe est exceptionnelle grâce à son moral.
Encore bravo

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar papy robert » 12 févr. 2024, 18:02

polo89100 a écrit : 12 févr. 2024, 16:09
papy robert a écrit : 12 févr. 2024, 12:54
Sam a écrit : 12 févr. 2024, 11:40
djej a écrit : 12 févr. 2024, 08:53 fin du game

https://football.fabien-torre.fr/l2/2023-2024/

merci pour cette montée AJA
Il reste 14 journées Djej, si on se banane à Annecy on aura l'air fin !😉
Attendons, match après match ! Les points sont de plus en plus dur à prendre.
Surtout que je ne sais plus qui nous a annoncé la remontada d'Annecy... gaffe quand même ! Gros morceau en perspective...
Justement par rapport à ça :

Quelqu'un sait si Ousmane Camara peut jouer contre nous ?

Ou est-ce qu'il y a une clause dans le prêt pour qu'il ne puisse pas jouer contre nous ?
Yes. Il ne jouera pas contre nous.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar patchack » 12 févr. 2024, 18:41

djailes a écrit : 12 févr. 2024, 13:24 Je suis très optimiste pour la suite, mais prudence... un championnat ne se termine qu'à la dernière journée. Et derrière Angers il y a des équipes comme Grenoble ou Caen, voire Laval, qui pourraient être sur une bonne série tandis que nous, nous patinerions. D'ailleurs avant cette victoire, on a patiné. Et même ce match contre Angers, il aurait fallu de peu pour que les 3e ou 4e se rapprochent de nous...

On va dire que la seule certitude mathématique est que nous sommes désormais quasi-sauvés de la relégation ! :D La probabilité de descente doit tendre à 0,0001%...
patiner = 6 points en 4 matchs (sans compter Angers)
Même si on "patine" comme ça jusqu'à la fin c'est fortement possible que ça suffise pour monter. ça nous ferait 68 points et une excellente différence de but sachant que Grenoble/Laval sont plutôt actuellement en projection à 63 points en fin de saison. Alors le rythme va surement un peu s'accélérer comme toujours mais l'écart à combler est important.

C'est juste pour relativiser, ce que nous on appelle une période de "patinage" suffit en fait en théorie à rester devant quasi toutes les équipes avec l'avance qu'on a aujourd'hui.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar lakota » 12 févr. 2024, 19:07

Il faut relativiser cette période de "moins bien", on a enchaîné des équipes qu'on n'avait pas battu à l'aller, où on avait prit que 3 points contre ces 4 équipes. Là on en prend 6 contre ces mêmes équipes. Ces matchs ont eu lieu en pleine CAN où on a joué la plupart de ces matchs sans 3 titulaires. Et malgré cette période de "moins bien", on reste invaincu et on est premier.
Certains ici sont quand même très exigeants... :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Cheguevaroux » 12 févr. 2024, 19:17

polo89100 a écrit : 12 févr. 2024, 16:35 Et à ce propos certains sur le forum le suivent un peu à Annecy ?

Il a l'air d'avoir du mal...

(Désolé je fais un peu de hors sujet)
Pour avoir vu ses matchs il a du mal comme toute son équipe . Annecy a été catastrophique dans le jeu contre concarneau et Camara n a pas été bon .

globalement depuis son arrivée c est encore pas mal de pertes de balle malgré une grosse activité. il a besoin d enchainer ce prèt doit lui permettre de s amèliorer.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Sam » 12 févr. 2024, 19:45

papy robert a écrit : 12 févr. 2024, 12:54
Sam a écrit : 12 févr. 2024, 11:40
djej a écrit : 12 févr. 2024, 08:53 fin du game

https://football.fabien-torre.fr/l2/2023-2024/

merci pour cette montée AJA
Il reste 14 journées Djej, si on se banane à Annecy on aura l'air fin !😉
Attendons, match après match ! Les points sont de plus en plus dur à prendre.
Surtout que je ne sais plus qui nous a annoncé la remontada d'Annecy... gaffe quand même ! Gros morceau en perspective...

Les points ne seront pas plus difficiles à prendre contre le 19ème que contre le leader... ou alors, il y a un très gros souci.

De nouveau, c'est toujours de bonne guerre de jouer la frayeur, de faire sa sucrée mais la réalité, c'est que depuis samedi, j'espère que la direction se penche très sérieusement sur le recrutement L1 pour l'an prochain.

Toute autre issue serait une désillusion majeure. E comme d'autres, je pense que tout sera plié avant la fin mars.
Papy, si je prends Annecy c'est car c'est le prochain match.
J'aurai pu prendre Caen ou Bastia de la même façon.
Ne lisez pas mon message à l'envers.

Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas dire qu'on est en ligue 1 aujourd'hui comme le dit Coriace ou autres.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Djej la dessus bien que je respecte son opinion.

Il reste 14 matchs donc 42 points en jeu. C'est abbérant de penser que c'est fait à ce moment là de la saison.
Je me fou de la stat de X ou Y ou de la proba de Z.
On peut perdre les 3 prochains matchs, des joueurs peuvent se blesser, on peut être d'une inefficacité chronique, on peut subir un coup du sort... chaque match à sa vérité.
Ce n'est pas car on gagne face à Angers qu'on va battre forcément les autres équipes.

Face à Angers on gagne par un pénalty dans les arrêts de jeu, face à Bordeaux c'est un CSC qui fait basculer le match (pour prendre les deux dernières victoires).

Ayons l'humilité nécessaire, on est dans notre championnat, prenons le max de points à chaque matchs. Ce sera 14 batailles et je ne dis pas pour parler dans le vent

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar tequila » 12 févr. 2024, 19:58

Vous avez bien sûr, dans l'absolu, raison. Toutefois à ce stade de la compétition rares sont les clubs placés dans notre situation à n'être pas montés. Des accidents peuvent toujours se produire (Dunkerque en est l'exemple type) mais ce ne sont que des "accidents". Avec seulement 3 défaites (Amiens, Dunkerque et Guingamp) l'A.J.A. est en position de force, nul ne peut le contester. Même si vos souhaits "d'humilité" relèvent à mon sens plus de la ... superstition que du bon sens.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Julien » 12 févr. 2024, 20:45

Disons que tout pousse à l'optimisme aujourd'hui, à commencer par la qualité de l'équipe et la position au classement qui en découle. Pas de raison que ça s'arrête.
Pourtant, ce qui pourrait s'apparenter à de la fanfaronnade n'est pas vraiment dans l'ADN de l'AJA, mais c'est peut-être simplement car c'est une situation tout à fait inédite dans l'histoire moderne du club où nous n'avons jamais été en position de favori clair et désigné tout en assumant sur le terrain.
Après, que nous autres supporters soyons sereins, fébriles, humbles ou fanfarons, c'est une question de perception et de caractère, et ça n'aura in fine aucune incidence sur l'issue de la saison.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Emry » 12 févr. 2024, 20:45

lakota a écrit : 12 févr. 2024, 19:07 Il faut relativiser cette période de "moins bien", on a enchaîné des équipes qu'on n'avait pas battu à l'aller, où on avait prit que 3 points contre ces 4 équipes. Là on en prend 6 contre ces mêmes équipes. Ces matchs ont eu lieu en pleine CAN où on a joué la plupart de ces matchs sans 3 titulaires. Et malgré cette période de "moins bien", on reste invaincu et on est premier.
Certains ici sont quand même très exigeants... :mrgreen:
+1

On a juste joué des adversaires qui savaient bien nous contrer.

La preuve, ca donne quoi sinon Guingamp depuis notre rencontre..?

Le staff et les joueurs vont continuer à faire le job, ce n’est pas un soucis.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Sam » 12 févr. 2024, 22:04

tequila a écrit : 12 févr. 2024, 19:58 Vous avez bien sûr, dans l'absolu, raison. Toutefois à ce stade de la compétition rares sont les clubs placés dans notre situation à n'être pas montés. Des accidents peuvent toujours se produire (Dunkerque en est l'exemple type) mais ce ne sont que des "accidents". Avec seulement 3 défaites (Amiens, Dunkerque et Guingamp) l'A.J.A. est en position de force, nul ne peut le contester. Même si vos souhaits "d'humilité" relèvent à mon sens plus de la ... superstition que du bon sens.
Justement Tequila, non c'est au contraire du pur bon sens pour moi.
Je ne nie pas le fait que l'on puisse être en bonne posture, ni que l'on ait pu faire preuve de solidité jusqu'à présent. On n'a pas volé notre place.
J'ai lu les arguments (certains sont pertinents).

Simplement ce que je m'efforce de faire comprendre c'est qu'un match n'est pas gagné en entrant sur le terrain.
Angers est plus fort qu'Annecy (pour prendre le prochain match) mais ce n'est pas car tu gagnes face au leader que tu vas forcément battre Annecy.
Encore une fois, je n'ai pas une crainte particulière de ce club, c'est juste un exemple.
Bien sûr, on peut se dire qu'en ayant battu le leader, on peut se dire qu'on peut battre n'importe qui mais tous les matchs ont leurs singularités.
Dans une rencontre, il y a tout un tas de paramètres qui peuvent arriver, qui influent sur un match et si tu te crois arrivé à 14 journées du terme de la saison...il me semble très loin le bon sens.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar lululeblairo » 12 févr. 2024, 22:41

De mon côté, tant que ça ne sera pas fait mathématiquement, je ne serai pas tranquille. Fortement rassuré et confiant après ce week-end mais il reste beaucoup de matchs et de possibilités.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2024, 22:58

Pareil je ne suis pas du genre à me voir déjà arriver même s’il est vrai que la façon dont tourne la saison peut nous rendre optimiste quant à une fin de saison heureuse, mais tant qu’on aura pas un nombre de points suffisants afin d’être à l’abri par rapport au troisième je resterais également prudent, car ça va vite des blessures ou expulsions de joueurs importants et ça peut très vite faire vaciller l’équilibre de l’équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Scifo89 » 12 févr. 2024, 22:58

Emry a écrit : 12 févr. 2024, 20:45
lakota a écrit : 12 févr. 2024, 19:07 Il faut relativiser cette période de "moins bien", on a enchaîné des équipes qu'on n'avait pas battu à l'aller, où on avait prit que 3 points contre ces 4 équipes. Là on en prend 6 contre ces mêmes équipes. Ces matchs ont eu lieu en pleine CAN où on a joué la plupart de ces matchs sans 3 titulaires. Et malgré cette période de "moins bien", on reste invaincu et on est premier.
Certains ici sont quand même très exigeants... :mrgreen:
+1

On a juste joué des adversaires qui savaient bien nous contrer.

La preuve, ca donne quoi sinon Guingamp depuis notre rencontre..?

Le staff et les joueurs vont continuer à faire le job, ce n’est pas un soucis.
On peut être content de la victoire du week-end dernier mais il faut tout de même rester objectif sur les 3 matchs qui ont précédé avec notre faible qualité de jeu. Tout le monde se l'accorde a dire d'ailleurs joueurs et coach. Il ne faut pas que l'euphorie actuelle nous fasse perdre toute lucidité.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Scifo89 » 12 févr. 2024, 23:00

lululeblairo a écrit : 12 févr. 2024, 22:41 De mon côté, tant que ça ne sera pas fait mathématiquement, je ne serai pas tranquille. Fortement rassuré et confiant après ce week-end mais il reste beaucoup de matchs et de possibilités.
Bien entendu et c'est la culture du club de rester prudent. C'est comme cela que nous avons gagné nos plus beaux trophées. Ne pas se voir trop beau trop tôt..

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Gutta » 13 févr. 2024, 00:03

Moi bizarrement je pense qu’on va prendre rapidement le large au classement pour une raison très simple …. Notre large effectif qui permet de faire des rotations avec bcp de fraîcheur toute la saison ! C’est là que tu vois que pellissier a fait un beau travail en concernant tout le monde grâce à la qualité de l’effectif Les Laval Grenoble vont exploser physiquement … des équipes comme sainté ou Caen voir Amiens finirons devant eux ! Le top du top serais d’être promu à 5 journées de la fin pour préparer la saison suivante ! Mais je pense que ça sera plus à 3 journées de la fin que nous serons promu en ligue 1 !

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Fulanesque » 13 févr. 2024, 08:34

Scifo89 a écrit : 12 févr. 2024, 22:58
Emry a écrit : 12 févr. 2024, 20:45
lakota a écrit : 12 févr. 2024, 19:07 Il faut relativiser cette période de "moins bien", on a enchaîné des équipes qu'on n'avait pas battu à l'aller, où on avait prit que 3 points contre ces 4 équipes. Là on en prend 6 contre ces mêmes équipes. Ces matchs ont eu lieu en pleine CAN où on a joué la plupart de ces matchs sans 3 titulaires. Et malgré cette période de "moins bien", on reste invaincu et on est premier.
Certains ici sont quand même très exigeants... :mrgreen:
+1

On a juste joué des adversaires qui savaient bien nous contrer.

La preuve, ca donne quoi sinon Guingamp depuis notre rencontre..?

Le staff et les joueurs vont continuer à faire le job, ce n’est pas un soucis.
On peut être content de la victoire du week-end dernier mais il faut tout de même rester objectif sur les 3 matchs qui ont précédé avec notre faible qualité de jeu. Tout le monde se l'accorde a dire d'ailleurs joueurs et coach. Il ne faut pas que l'euphorie actuelle nous fasse perdre toute lucidité.
Encore heureux qu'un coach et des joueurs pros aient ce discours

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar polo89100 » 13 févr. 2024, 09:09

Scifo89 a écrit : 12 févr. 2024, 22:58
Emry a écrit : 12 févr. 2024, 20:45
lakota a écrit : 12 févr. 2024, 19:07 Il faut relativiser cette période de "moins bien", on a enchaîné des équipes qu'on n'avait pas battu à l'aller, où on avait prit que 3 points contre ces 4 équipes. Là on en prend 6 contre ces mêmes équipes. Ces matchs ont eu lieu en pleine CAN où on a joué la plupart de ces matchs sans 3 titulaires. Et malgré cette période de "moins bien", on reste invaincu et on est premier.
Certains ici sont quand même très exigeants... :mrgreen:
+1

On a juste joué des adversaires qui savaient bien nous contrer.

La preuve, ca donne quoi sinon Guingamp depuis notre rencontre..?

Le staff et les joueurs vont continuer à faire le job, ce n’est pas un soucis.
On peut être content de la victoire du week-end dernier mais il faut tout de même rester objectif sur les 3 matchs qui ont précédé avec notre faible qualité de jeu. Tout le monde se l'accorde a dire d'ailleurs joueurs et coach. Il ne faut pas que l'euphorie actuelle nous fasse perdre toute lucidité.
On reste quand même sur une fantastique série de 14 matches sans défaite TCC dont 9 victoires...

Et oui les 3 matches qui ont précédé n'ont pas été bons..

Mais Angers et Grenoble, deux de nos concurrents directs, n'ont pas été brillants non plus...

Finalement, c'est notre équipe qui a le mieux négocié la CAN alors qu'on avait un calendrier très compliqué...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar tequila » 13 févr. 2024, 10:45

Pour aller dans le (bon) sens de certains ici et paraphraser un de nos très célèbre entraîneur : nous jouons le ... maintien :mrgreen: