[Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
187
33%
Jubal
171
30%
T. Pellenard
36
6%
G. Mensah
23
4%
P. Joly
42
7%
G. Hein
11
2%
G. Perrin
8
1%
E. Owusu
6
1%
R. Raveloson
19
3%
F. Ayé
5
1%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
3
1%
K. Danois
7
1%
L. Sinayoko
47
8%
I. Soumaré
2
0%
 
Nombre total de votes : 568

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar djej » 12 févr. 2024, 14:03

Julien a écrit : 12 févr. 2024, 14:01 Le truc c'est que ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est fait" à part pour se gargariser d'un "je vous l'avais bien dit" dans 3 mois.
rien à carrer de ça
juste les statistiques qui le disent, quand on est à plus de 90%, ça laisse plus de place aux doutes

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar lululeblairo » 12 févr. 2024, 14:16

djej a écrit : 12 févr. 2024, 14:03
Julien a écrit : 12 févr. 2024, 14:01 Le truc c'est que ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est fait" à part pour se gargariser d'un "je vous l'avais bien dit" dans 3 mois.
rien à carrer de ça
juste les statistiques qui le disent, quand on est à plus de 90%, ça laisse plus de place aux doutes
Ca laisse tout de même 10% de chance de ne pas y être.

La saison dernière, on avait ce type de statistiques totalement défavorables alors que l'on était finalement pas loin de réussir à faire mentir les probabilités.

Là où je te rejoins c'est qu'en continuant à jouer avec la même inténsité (et sans des absences très importantes type Jubal, Hein par exemple), je ne vois pas de raisons de ne pas être dans les 2.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar steph21 » 12 févr. 2024, 14:20

Au rythme actuel le 3ème aura 63-64 points, on aurait alors besoin que de 17 points en 14 matchs pour être dans les 2, soit une moyenne de 1,21 point par match.
En supposant que Grenoble ou Laval finissent la saison à 2 points par matchs, ils auraient alors 68 points et on aurait besoin de 21 points, soit une moyenne de 1,5 point par match

Non, vraiment tous les signaux sont au vert, et notre destin est entièrement entre nos mains. Si on est sérieux jusqu'au bout, je ne vois pas comment on peut ne pas être dans les 2, ce serait un effondrement total que rien ne laisse présager cette saison.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Cyrille » 12 févr. 2024, 14:23

Il y a une ou deux équipes qui vont accélère derrière. J’aurais bien vu Grenoble par rapport au match qu’on a subit contre eux.

Malgré tout en jouant comme contre anger et sauf incident ça devrait le faire. D’autant plus qu’on va bientôt sortir de l’hiver et Perrin et hein vont pouvoir jouer au ballon.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2024, 14:26

nikolah66 a écrit : 12 févr. 2024, 13:57On ne peut pas dire que c'est gagner, mais on peut quand même s'autoriser à le penser, et je pense que Pelissier, Malherbes et Zhou se projettent complètement en L1 depuis samedi soir.
Pour Pelissier j’espère qu’il reste quand même concentré sur l’objectif car il y a une saison à terminer et la montée à aller chercher ce qui et même si c’est bien parti n’est pas encore fait.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar djej » 12 févr. 2024, 14:33

lululeblairo a écrit : 12 févr. 2024, 14:16
djej a écrit : 12 févr. 2024, 14:03
Julien a écrit : 12 févr. 2024, 14:01 Le truc c'est que ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est fait" à part pour se gargariser d'un "je vous l'avais bien dit" dans 3 mois.
rien à carrer de ça
juste les statistiques qui le disent, quand on est à plus de 90%, ça laisse plus de place aux doutes
Ca laisse tout de même 10% de chance de ne pas y être.

La saison dernière, on avait ce type de statistiques totalement défavorables alors que l'on était finalement pas loin de réussir à faire mentir les probabilités.

Là où je te rejoins c'est qu'en continuant à jouer avec la même inténsité (et sans des absences très importantes type Jubal, Hein par exemple), je ne vois pas de raisons de ne pas être dans les 2.
non, pas tout à fait on a oscillé entre 30% et 80% de chances de descendre en fonction des journées, seulement 2 journées à 80%, et le contexte n'est pas le même car il y avait bcp d'équipes dans la situation et la même dynamique ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Alex_Neg » 12 févr. 2024, 14:48

djej a écrit : 12 févr. 2024, 14:03
Julien a écrit : 12 févr. 2024, 14:01 Le truc c'est que ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est fait" à part pour se gargariser d'un "je vous l'avais bien dit" dans 3 mois.
rien à carrer de ça
juste les statistiques qui le disent, quand on est à plus de 90%, ça laisse plus de place aux doutes
Les statistiques donnaient l'OL en L2 à 100% de chance avant leurs trois victoires consécutives. Jamais un club ne s'était maintenu avec un nb de point pareil à ce moment du championnat (quasi la moitié des matchs).

Les statistiques ne devaient pas donner beaucoup mieux à la Cote d'ivoire après leurs deux premiers matchs à la CAN.

Bref, tout ça pour dire que dans le football tout va tellement vite dans un sens comme dans l'autre qu'il faut rester prudent, mesurer et humble. Nous ne sommes pas à l'abri qu'un élément vienne perturber la belle mécanique à commencer par les blessures qui nous ont plutôt bien épargné jusque là. De plus, même si nous avons été globalement supérieur dans quasi tous nos matchs nous n'avons finalement que très rarement "gagné facile". Il a fallu très souvent batailler dur pour prendre les trois points.

Ce sera donc difficile. Il faudra jouer jouer les matchs avec la même mentalité que samedi.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar nikolah66 » 12 févr. 2024, 15:10

Alex_Neg a écrit : 12 févr. 2024, 14:48
djej a écrit : 12 févr. 2024, 14:03
Julien a écrit : 12 févr. 2024, 14:01 Le truc c'est que ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est fait" à part pour se gargariser d'un "je vous l'avais bien dit" dans 3 mois.
rien à carrer de ça
juste les statistiques qui le disent, quand on est à plus de 90%, ça laisse plus de place aux doutes
Les statistiques donnaient l'OL en L2 à 100% de chance avant leurs trois victoires consécutives. Jamais un club ne s'était maintenu avec un nb de point pareil à ce moment du championnat (quasi la moitié des matchs).

Les statistiques ne devaient pas donner beaucoup mieux à la Cote d'ivoire après leurs deux premiers matchs à la CAN.

Bref, tout ça pour dire que dans le football tout va tellement vite dans un sens comme dans l'autre qu'il faut rester prudent, mesurer et humble. Nous ne sommes pas à l'abri qu'un élément vienne perturber la belle mécanique à commencer par les blessures qui nous ont plutôt bien épargné jusque là. De plus, même si nous avons été globalement supérieur dans quasi tous nos matchs nous n'avons finalement que très rarement "gagné facile". Il a fallu très souvent batailler dur pour prendre les trois points.

Ce sera donc difficile. Il faudra jouer jouer les matchs avec la même mentalité que samedi.
Tu confonds stat et proba.

Une stat à 100% n'engage rien, la preuve avant 2022, 100% des équipes qui avaient obtenu 74 pts ou plus avaient fini dans les 2 premiers.
Bon cette stats n'est plus vraie depuis qu'on a fini 3e avec 74 pts

Autre stat, 100% des équipes qui avaient 41 pts à la J20 (comme nous début janvier) sont montés directement. A mon avis ça marche encore avec 47 pt à la J24 (@Le Milan ?)

Les 90%, c'est des probabilités calculées sur la base de plusieurs paramètres qui définissent la fin de saison (les confrontations à venir par ex.), ces paramètres incluent des statistiques egalement.

Et pour suivre les proba de ce site depuis plusieurs saisons (Fabien Torres), 90% est une valeur extrêmes élevé, ça me semble bien plus fiable que des statistiques des saisons précédentes.

https://football.fabien-torre.fr/methode.php

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar polo89100 » 12 févr. 2024, 15:57

nikolah66 a écrit : 12 févr. 2024, 15:10
Alex_Neg a écrit : 12 févr. 2024, 14:48
djej a écrit : 12 févr. 2024, 14:03
Julien a écrit : 12 févr. 2024, 14:01 Le truc c'est que ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est fait" à part pour se gargariser d'un "je vous l'avais bien dit" dans 3 mois.
rien à carrer de ça
juste les statistiques qui le disent, quand on est à plus de 90%, ça laisse plus de place aux doutes
Les statistiques donnaient l'OL en L2 à 100% de chance avant leurs trois victoires consécutives. Jamais un club ne s'était maintenu avec un nb de point pareil à ce moment du championnat (quasi la moitié des matchs).

Les statistiques ne devaient pas donner beaucoup mieux à la Cote d'ivoire après leurs deux premiers matchs à la CAN.

Bref, tout ça pour dire que dans le football tout va tellement vite dans un sens comme dans l'autre qu'il faut rester prudent, mesurer et humble. Nous ne sommes pas à l'abri qu'un élément vienne perturber la belle mécanique à commencer par les blessures qui nous ont plutôt bien épargné jusque là. De plus, même si nous avons été globalement supérieur dans quasi tous nos matchs nous n'avons finalement que très rarement "gagné facile". Il a fallu très souvent batailler dur pour prendre les trois points.

Ce sera donc difficile. Il faudra jouer jouer les matchs avec la même mentalité que samedi.
Tu confonds stat et proba.
Tout est dit ;)

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar polo89100 » 12 févr. 2024, 16:00

Alex_Neg a écrit : 12 févr. 2024, 14:48
djej a écrit : 12 févr. 2024, 14:03
Julien a écrit : 12 févr. 2024, 14:01 Le truc c'est que ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est fait" à part pour se gargariser d'un "je vous l'avais bien dit" dans 3 mois.
rien à carrer de ça
juste les statistiques qui le disent, quand on est à plus de 90%, ça laisse plus de place aux doutes
même si nous avons été globalement supérieur dans quasi tous nos matchs nous n'avons finalement que très rarement "gagné facile". Il a fallu très souvent batailler dur pour prendre les trois points.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.

On a mis pas mal de "corrections".

Certes, il y a parfois eu des scores un peu flatteurs...
Modifié en dernier par polo89100 le 12 févr. 2024, 16:21, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2024, 16:08

Oui on a déjà réalisé quelques gros scores qui était en adéquation avec la performance de l’équipe où elle avait globalement dominé ses adversaires. Je pense à la victoire 4-1 à Valenciennes, le 4-0 contre Annecy, le 3-1 contre Rodez et le 3-1 à Laval ou encore le 3-1 contre Bordeaux par exemple.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar polo89100 » 12 févr. 2024, 16:09

papy robert a écrit : 12 févr. 2024, 12:54
Sam a écrit : 12 févr. 2024, 11:40
djej a écrit : 12 févr. 2024, 08:53 fin du game

https://football.fabien-torre.fr/l2/2023-2024/

merci pour cette montée AJA
Il reste 14 journées Djej, si on se banane à Annecy on aura l'air fin !😉
Attendons, match après match ! Les points sont de plus en plus dur à prendre.
Surtout que je ne sais plus qui nous a annoncé la remontada d'Annecy... gaffe quand même ! Gros morceau en perspective...
Justement par rapport à ça :

Quelqu'un sait si Ousmane Camara peut jouer contre nous ?

Ou est-ce qu'il y a une clause dans le prêt pour qu'il ne puisse pas jouer contre nous ?
Modifié en dernier par polo89100 le 12 févr. 2024, 16:32, modifié 3 fois.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Lio » 12 févr. 2024, 16:09

Clairement, nous sommes en ligue 1 depuis samedi 17h00.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2024, 16:09

nikolah66 a écrit : 12 févr. 2024, 15:10 Autre stat, 100% des équipes qui avaient 41 pts à la J20 (comme nous début janvier) sont montés directement. A mon avis ça marche encore avec 47 pt à la J24 (@Le Milan ?)
Et bien non. Il y a un contre exemple. Lors de la saison 2021-2022, le Paris FC comptait 47 points après 24 journée et a échoué à monter. La flemme de chercher plus loin, mais celui-là, je l'avais en tête. :frime:

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar polo89100 » 12 févr. 2024, 16:11

Lio a écrit : 12 févr. 2024, 16:09 Clairement, nous sommes en ligue 1 depuis samedi 17h00.
Je vois déjà dans ma boule de cristal :

Au premier accroc, les commentaires types "On est en L1 de rien du tout !" vont fuser :gene:

Sûrement par les mêmes qui disaient "On marche sur rien du tout !" il y a quelques semaines ::d

3e poteau OLIEEEECH !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar theo young » 12 févr. 2024, 16:19

On a marqué plus de buts que LeHavre la saison dernière :hehe:

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Leonidas » 12 févr. 2024, 16:30

@polo89100 :

Julien Ben Bouali avait dit qu'Ousmane Camara ne jouera pas le match FC Annecy - AJ Auxerre ;)


J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar polo89100 » 12 févr. 2024, 16:31

Leonidas a écrit : 12 févr. 2024, 16:30 @polo89100 :

Julien Ben Bouali avait dit qu'Ousmane Camara ne jouera pas le match FC Annecy - AJ Auxerre ;)

Merci.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar polo89100 » 12 févr. 2024, 16:35

Et à ce propos certains sur le forum le suivent un peu à Annecy ?

Il a l'air d'avoir du mal...

(Désolé je fais un peu de hors sujet)

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar nikolah66 » 12 févr. 2024, 16:50

Lio a écrit : 12 févr. 2024, 16:09 Clairement, nous sommes en ligue 1 depuis samedi 17h00.
C'est plutôt à 21H que la proba a fait un bon avec les non victoires cumulées de Laval et Grenoble.

Clairement moi c'est au coup de sifflet finale de Valenciennes-Laval que j'ai réalisé le tournant de cette journée.