[Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 12 févr. 2024, 22:30

A-L a écrit : 12 févr. 2024, 22:28 Ça serait intéressant de toujours pouvoir entendre ce que disent l'arbitre et les joueurs autour.
Limite ça + l'ambiance du stade sans les commentaires je pense que ça pourrait être sympa à regarder
Ça permettrait de lever beaucoup de doutes...

flo

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar flo » 12 févr. 2024, 23:21

Leonidas a écrit : 12 févr. 2024, 20:38
Très intéressant
Ça montre bien la galère qu'est d'être arbitre.
Franchement respect car chaque décision est contestée par l'équipe qui la subit, ça doit être juste invivable.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar auxerroisdu68 » 13 févr. 2024, 03:35

Il Capitano a écrit : 12 févr. 2024, 21:58 Ben moi je le trouve très arrogant et on comprend qu'il n'est pas la pour contrôler le match mais faire respecter son autorité dès le début. Bref dialogues peu constructifs.

Sinon joli cri de l'angevin sur la faute, en fermant les yeux je pensais écouter un film d'horreur. :pasdrole:
En même temps,
• s'il commence à tenir compte de tout ce que lui disent les joueurs, il n'arbitre plus, il se laisse influencer de tous côtés, c'est bon on l'a perdu et le match avec ;
• un dialogue c'est à deux, si le dialogue est peu constructif les joueurs qui y participent y sont pour beaucoup (et il le dit bien : en gros, je vous explique la décision, si vous ne voulez pas entendre l'explication je ne peux pas faire mieux ; et vous pouvez ne pas être d'accord mais ma décision est la suivante et voilà pourquoi).

Bref, la pédagogie ça va bien 2 minutes, mais s'il n'y a pas un minimum d'autorité, ça vaut peanuts.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar sam49 » 13 févr. 2024, 06:00

auxerroisdu68 a écrit : 13 févr. 2024, 03:35
Il Capitano a écrit : 12 févr. 2024, 21:58 Ben moi je le trouve très arrogant et on comprend qu'il n'est pas la pour contrôler le match mais faire respecter son autorité dès le début. Bref dialogues peu constructifs.

Sinon joli cri de l'angevin sur la faute, en fermant les yeux je pensais écouter un film d'horreur. :pasdrole:
En même temps,
• s'il commence à tenir compte de tout ce que lui disent les joueurs, il n'arbitre plus, il se laisse influencer de tous côtés, c'est bon on l'a perdu et le match avec ;
• un dialogue c'est à deux, si le dialogue est peu constructif les joueurs qui y participent y sont pour beaucoup (et il le dit bien : en gros, je vous explique la décision, si vous ne voulez pas entendre l'explication je ne peux pas faire mieux ; et vous pouvez ne pas être d'accord mais ma décision est la suivante et voilà pourquoi).

Bref, la pédagogie ça va bien 2 minutes, mais s'il n'y a pas un minimum d'autorité, ça vaut peanuts.
Surtout que sur se match il y a absolument rien a redire sur l'arbitrage, les 2 carton jaune de Owusu sont totalement logique, le Peno pour l'AJA est aussi logique, la seule petite polémique est la main du défenseur Angevin, mais très honnêtement l'arbitre a pris la bonne décision sur cette action

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar lakota » 13 févr. 2024, 07:17

manolis a écrit : 12 févr. 2024, 21:20 C'est très très intéressant ce genre d'expérience. On comprend mieux l'ensemble des décisions, l'arbitre parle avec autorité, respect et pédagogie.

A aucun moment je dis qu'un arbitre a toujours raison, ou à l'inverse que c'est un "cowboy" qui ne respecte ni le jeu ni les joueurs.

En gros il serait formidable pour tout le monde de visionner ce reportage et surtout d'équiper tout les arbitres pro de cette façon 👍.

Voilà ce n'est évidemment qu'un avis 😊
Avis que je partage.

Du stade, j'avais l'impression qu'on se faisait voler le match, mais avec cette vidéo, on se rend compte que l'arbitre a fait les bons choix, il n'y a pas de main décollée, donc pas pénalty en 1ère mi-temps. Les cartons jaunes peuvent paraître sévères, mais ne sont pas non plus un scandale et il juge parfaitement le penalty avec une analyse très juste. Il parle aux joueurs avec respect et sans arrogance.
Et surtout, à travers cette vidéo, on se rend compte que le métier d'arbitre est loin d'être facile.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Mrmatt58 » 13 févr. 2024, 07:27

lakota a écrit : 13 févr. 2024, 07:17
manolis a écrit : 12 févr. 2024, 21:20 C'est très très intéressant ce genre d'expérience. On comprend mieux l'ensemble des décisions, l'arbitre parle avec autorité, respect et pédagogie.

A aucun moment je dis qu'un arbitre a toujours raison, ou à l'inverse que c'est un "cowboy" qui ne respecte ni le jeu ni les joueurs.

En gros il serait formidable pour tout le monde de visionner ce reportage et surtout d'équiper tout les arbitres pro de cette façon 👍.

Voilà ce n'est évidemment qu'un avis 😊
Avis que je partage.

Du stade, j'avais l'impression qu'on se faisait voler le match, mais avec cette vidéo, on se rend compte que l'arbitre a fait les bons choix, il n'y a pas de main décollée, donc pas pénalty en 1ère mi-temps. Les cartons jaunes peuvent paraître sévères, mais ne sont pas non plus un scandale et il juge parfaitement le penalty avec une analyse très juste. Il parle aux joueurs avec respect et sans arrogance.
Et surtout, à travers cette vidéo, on se rend compte que le métier d'arbitre est loin d'être facile.
Presque d’accord sur tout sauf sur la main.
On voit bien dans la vidéo qu’il est caché sur cette action et c’est là que son arbitre assistant doit intervenir.
Le premier jaune est un poil sévère car il reste toute notre défense devant mais ce n’est pas un scandal

Avatar de l’utilisateur

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Rominet » 13 févr. 2024, 07:43

"il a pris un carton jaune, vous pouvez vous relevez"... c'est toute la formation des joueurs à revoir, dès le plus jeune age on leur apprend ça...

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Il Capitano » 13 févr. 2024, 08:52

auxerroisdu68 a écrit : 13 févr. 2024, 03:35
Il Capitano a écrit : 12 févr. 2024, 21:58 Ben moi je le trouve très arrogant et on comprend qu'il n'est pas la pour contrôler le match mais faire respecter son autorité dès le début. Bref dialogues peu constructifs.

Sinon joli cri de l'angevin sur la faute, en fermant les yeux je pensais écouter un film d'horreur. :pasdrole:
En même temps,
• s'il commence à tenir compte de tout ce que lui disent les joueurs, il n'arbitre plus, il se laisse influencer de tous côtés, c'est bon on l'a perdu et le match avec ;
• un dialogue c'est à deux, si le dialogue est peu constructif les joueurs qui y participent y sont pour beaucoup (et il le dit bien : en gros, je vous explique la décision, si vous ne voulez pas entendre l'explication je ne peux pas faire mieux ; et vous pouvez ne pas être d'accord mais ma décision est la suivante et voilà pourquoi).

Bref, la pédagogie ça va bien 2 minutes, mais s'il n'y a pas un minimum d'autorité, ça vaut peanuts.
Ben justement il n'a jamais essayé de faire de la pédagogie avant le rouge, et après quand il a essayé il avait perdu les joueurs donc ça ne servait plus à rien. Puis c'est lui qui met en place ces dialogues peu constructifs. Car je pense que tout nos joueurs ne sont pas des Verratti, et que c'est surtout lui qui dès le début qui dit "C'est comme ça et pas autrement" donc forcement les joueurs sont tendues par la suite. Il a fait un rôle de flic et non d'arbitre.

On a quand même pris un double jaune sur un duel entre deux joueurs qui s'arrachent le maillot mutuellement et une faute à peine musclé (bien accentué par le cascadeur de la Maine) alors qu'un angevin a mit ses crampons sur l'épaule d'Owusu (d'ailleurs ça l'a peut être tendu). Comme certains arbitre français, le manque de cohérence (Coucou Joly) amène a avoir un comportement outré.

Un rouge c'est quand même la pour faire sortir un joueur : incontrolâble, qui a fait un geste dangereux ou qui fait trop de fautes. Et non appliquer la règle brut de décoffrage et faire 1+1 ça fait 2. A ce rythme là, les matchs se finissent à 8 contre 9.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar guillermo » 13 févr. 2024, 09:02

Une fois de plus, on voit en vidéo un arbitre juste et bienveillant malgré des situations difficiles à des moments difficiles, et 22 collégiens autour de lui jamais content.

C'est quand même dingue toute l'énergie mentale que perdent les joueurs à s'exciter contre l'arbitre. Cette frustration, ce mauvais stress qui doit atténuer leur performance à coup sur, ils sont jamais coaché sur l'importance du mental dans le sport de haut niveau? Comment tu veux jouer relâché, concentré et à ton prime quand tes plus occupé à regarder ce que fait l'arbitre plutôt que tes propres performances.

Punaise mais acceptez les règles de votre propre jeu, ou il est dit que ya un gars au milieu meilleur que vous sur les règles qui décide pour vous de ce qu'on fait, et jouez ! ou bien changez de jeu.

C'est vraiment typique du foot ce côté sale gosse truqueur raleur et où l'arbitre est sans cesse la victime.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar guillermo » 13 févr. 2024, 09:08

Il Capitano a écrit : 13 févr. 2024, 08:52 Ben justement il n'a jamais essayé de faire de la pédagogie avant le rouge,
Il fait de la pédagogie tout le match il ne fait qu'expliquer (justifier...) ses choix.
La pédagogie n'empêche pas la sanction.

Ce que tu veux je pense toi, c'est de l'indulgence, c'est pas pareil. C'est quand même des adultes et des pros face à lui, ils prennent des risques ils assument derrière les règles de leur sport.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Fulanesque » 13 févr. 2024, 09:18

Intéressant quand Jubal vient le voir à la sortie de la mi-temps, on peut imaginer qu'il essaye un petit coup de pression

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar nikolah66 » 13 févr. 2024, 09:21

flo a écrit : 12 févr. 2024, 23:21
Leonidas a écrit : 12 févr. 2024, 20:38
Très intéressant
Ça montre bien la galère qu'est d'être arbitre.
Franchement respect car chaque décision est contestée par l'équipe qui la subit, ça doit être juste invivable.
Oui c'est intéressant mais ça doit absolument être exceptionnel comme dispositif. Ce qui se dit sur le terrain doit rester sur le terrain :D .
Les caméras et les micros sont partout dans le foot maintenant, au moins qu'on leur laisse ça.

Quand j'entend ceux qui aimeraient que ce dispositif audio soit systématique et qu'on l'entende pendant le match, mais pensez au stress que ça génère pour un arbitre de savoir que tout le monde l'entend, il faut les préserver au maximum pour qu'ils soient focus sur leur rôle d'arbitre, ils sont déjà assez pollué comme ça par tous les acteurs du match.

En ligne

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar irekelen » 13 févr. 2024, 09:25

Donc parce qu'il justifie ses erreurs avec de jolies phrases vous êtes contents ?
Les angevins eux mêmes qui parlent de compensation en fin de match cela montre bien qu'ils sont conscients que la main aurait dû être sifflée, l'expulsion très sévère d'Owusu (même l'équipe insiste là dessus, et on sait bien qu'ils sont très peu enclins à nous défendre), Capelle qui passe son temps à gueuler et ne prend même pas son carton, Lepaul qui aurait dû être exclu...
Il s'explique, d'accord mais ça ne rattrape pas les erreurs commises.
Sinon tout à fait d'accord que le micro devrait être porté 100% des matchs, d'ailleurs on devrait pouvoir entendre en direct sur les moments importants comme c'est le cas au rugby

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar guillermo » 13 févr. 2024, 09:40

irekelen a écrit : 13 févr. 2024, 09:25 Donc parce qu'il justifie ses erreurs avec de jolies phrases vous êtes contents ?
Les angevins eux mêmes qui parlent de compensation en fin de match cela montre bien qu'ils sont conscients que la main aurait dû être sifflée, l'expulsion très sévère d'Owusu (même l'équipe insiste là dessus, et on sait bien qu'ils sont très peu enclins à nous défendre), Capelle qui passe son temps à gueuler et ne prend même pas son carton, Lepaul qui aurait dû être exclu...
Il s'explique, d'accord mais ça ne rattrape pas les erreurs commises.
Sinon tout à fait d'accord que le micro devrait être porté 100% des matchs, d'ailleurs on devrait pouvoir entendre en direct sur les moments importants comme c'est le cas au rugby
Il justifie avec ce qu'il a vu, de manière factuelle, que veux tu de plus, je ne vois aucune jolie phrase.
Il est là pour juger à vitesse réelle sans VAR et sans complaisance, tu vois bien que les situations sont toutes compliquées tout de même?

Tout a déjà été dit sur la suite de ton message. Non la main n'est pas évidente à voir, tout comme le rouge se discute, tout comme le péno n'est pas non plus facile à voir. Donc non il n'y a pas spécialement de grosses erreurs, il n'y a que des joueurs et des supporters incapables de se focaliser sur leur propre équipe et leurs propres erreurs et pour qui tout les ennuis viennent forcément des autres.

Owusu prend le deuxieme jaune sur tacle dangereux 2 min après son 1er carton mais non c'est la faute de l'angevin qui crie trop fort, de son équipe qui s'attroupe et de l'arbitre qui prend la mauvaise décision, on rêve...

Au passage sur le rouge d'Owusu, j'aurais bien voulu que Joly prenne jaune dans la foulée cela aurait été mérité pour le calmer un peu et qu'il retourne à son match, il viendra s'exciter bêtement quand il sera capitaine.
Modifié en dernier par guillermo le 13 févr. 2024, 09:43, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2024, 09:42

On voit surtout que ça aide de gueuler des fois et d’entourer l’arbitre afin de lui mettre la pression, les joueurs Auxerrois devraient plus le faire vu que ça à l’air de fonctionner de pleurer envers l’arbitre. Quant au cri de El-Melali c’est la Commedia Dell’arte.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2024, 09:57

lakota a écrit : 13 févr. 2024, 07:17
manolis a écrit : 12 févr. 2024, 21:20 C'est très très intéressant ce genre d'expérience. On comprend mieux l'ensemble des décisions, l'arbitre parle avec autorité, respect et pédagogie.

A aucun moment je dis qu'un arbitre a toujours raison, ou à l'inverse que c'est un "cowboy" qui ne respecte ni le jeu ni les joueurs.

En gros il serait formidable pour tout le monde de visionner ce reportage et surtout d'équiper tout les arbitres pro de cette façon 👍.

Voilà ce n'est évidemment qu'un avis 😊
Avis que je partage.

Du stade, j'avais l'impression qu'on se faisait voler le match, mais avec cette vidéo, on se rend compte que l'arbitre a fait les bons choix, il n'y a pas de main décollée, donc pas pénalty en 1ère mi-temps. Les cartons jaunes peuvent paraître sévères, mais ne sont pas non plus un scandale et il juge parfaitement le penalty avec une analyse très juste. Il parle aux joueurs avec respect et sans arrogance.
Et surtout, à travers cette vidéo, on se rend compte que le métier d'arbitre est loin d'être facile.
Oui en étant à sa place il y a certaines décisions qu’on peut comprendre mais ce qu’on regrette des fois c’est qu’il n’y ai pas une uniformisation du métier d’arbitre, le pénalty qu’on aurai pu avoir disons Grenoble lui l’a obtenu contre nous pour le même geste.
L’expulsion d’Owusu a tête reposée n’a rien de scandaleux finalement, le joueur sait qu’il est sous le coup d’un deuxième jaune et ne réfléchit pas qu’à la prochaine faute il est susceptible d’être expulsé, tant pis pour lui même si l’arbitre aurait pu faire preuve de pédagogie également.
Concernant la faute de Lepaul pour la même Joly s’était fait expulser à l’aller, c’est pour cette raison qu’on râle des fois car les mêmes gestes ne produisent pas les mêmes sanctions et je ne ne vais pas dans la parano de suite.

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar nikolah66 » 13 févr. 2024, 10:03

Ron33 a écrit : 13 févr. 2024, 09:42 On voit surtout que ça aide de gueuler des fois et d’entourer l’arbitre afin de lui mettre la pression, les joueurs Auxerrois devraient plus le faire vu que ça à l’air de fonctionner de pleurer envers l’arbitre. Quant au cri de El-Melali c’est la Commedia Dell’arte.
Je vois pas à quoi tu juges que ça aide, rien sur la vidéo ne prouve que le comportement Angevins influe sur les décisions de l'arbitre. On ne peut pas décider d'être malhonnête parce qu'on fait un pari (risqué) que ça pourrait aider. Il y a un risque que ça fasse l'effet contraire, et on plus c'est une mentalité de merde, donc autant s'abstenir.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar sand89 » 13 févr. 2024, 10:06

Ce dispositif est vraiment top.

Je vois que plusieurs forumeurs prennent conscience (enfin avaient peut-être déjà) que c'est compliqué, à la fois de tout voir, prendre la bonne décision, et gérer les joueurs autour.

Plusieurs points que je veux appuyer :
- Si vous aviez un doute sur le premier carton d'Owusu, cette vidéo nous confirme une chose : Owusu dit "C'est ma première faute". Donc il ne met pas en avant le fait d'être accroché par Abdelli. Car je pense qu'il sait qu'il s'agissait d'un duel ou les deux s'accrochaient, avant qu'Owusu ne finisse par le ceinturer pour stopper définitivement l'action prometteuse.
Je lis que c'est pas une faute dangereuse, que c'est sa première etc... Mais comprenez bien qu'il est averti pour comportement antisportif : stopper une action prometteuse. Peu importe la "gravité" ou la "dangerosité", même un tout petit croc-en-jambe, dans cette situation, peut mériter un avertissement. C'est le fait de stopper un joueur lancé, à 25 mètres des buts qui est sanctionnable.

- Réaction d'Owusu sur le rouge : pas de contestation, grosse déception et prise de conscience qu'il s'est loupé. Il trouve sans doute cela sévère, mais le règlement a été appliqué, deux fautes d'anti-jeu claires.

- La main dans la surface, je pense qu'elle est sanctionnable en l'état des lois du jeu (j'espère que ça changera, car on se rend bien compte qu'il ne peut pas vraiment faire autrement). J'ai quand même un doute, mais c'est uniquement avec un arrêt sur image que je me rends compte que la main empêche le ballon de se diriger vers le but. Ceux qui disent que l'arbitre de touche est obligé de la voir, je pense que vous vous trompez, à vitesse réelle, ça va extrêmement vite, la frappe est puissante, le mouvement de l'angevin est ultra rapide. Sans VAR, cette action ne peut laisser que du doute.

- Mon expérience me permet de penser que l'attitude des angevins sur la réclamation du deuxième jaune ne change rien à la décision de l'arbitre. Je comprends ceux qui pensent que c'est ça qui influence l'arbitre. Mais, en réalité, sa décision est déjà prise, il est très rare de voir un arbitre siffler et avoir le carton à la main de manière simultanée. Chaque arbitre (je pense), sur ce genre de décision, prend le temps, de se refaire l'action en tête pour prendre sa décision (ça prend une toute petite poignée de secondes, mais c'est indispensable et efficace).
L'arbitre n'y peut pas grand chose si plusieurs joueurs l'entourent pour lui mettre la pression (il peut les sanctionner pour ça), je ne vois rien sur cette vidéo qui laisse penser que l'arbitre n'aurait pas sanctionné Owusu si les angevins ne l'avaient pas entourer.

Après, il y a toujours ceux qui manquent d'objectivité avec les images devant leurs yeux... On ne peut plus rien pour eux.

Ah, j'oubliais, le comportement des angevins sur le penalty... Définitivement, le terme "compensation" est lunaire, et on le voit encore ici. Compenser quoi ?! Comment ? Par un penalty évident ? C'est plus que de la malhonnêteté de la part des angevins. Capelle qui tente de tricher en racontant l'inverse de ce qui s'est passé... Bref, comment voulez-vous expliquer une décision à un joueur qui se trompe, volontairement ?!
Modifié en dernier par sand89 le 13 févr. 2024, 10:10, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2024, 10:07

nikolah66 a écrit : 13 févr. 2024, 10:03
Ron33 a écrit : 13 févr. 2024, 09:42 On voit surtout que ça aide de gueuler des fois et d’entourer l’arbitre afin de lui mettre la pression, les joueurs Auxerrois devraient plus le faire vu que ça à l’air de fonctionner de pleurer envers l’arbitre. Quant au cri de El-Melali c’est la Commedia Dell’arte.
Je vois pas à quoi tu juges que ça aide, rien sur la vidéo ne prouve que le comportement Angevins influe sur les décisions de l'arbitre. On ne peut pas décider d'être malhonnête parce qu'on fait un pari (risqué) que ça pourrait aider. Il y a un risque que ça fasse l'effet contraire, et on plus c'est une mentalité de merde, donc autant s'abstenir.
Sur cette vidéo peut-être pas mais en général c’est connu que l’attroupement de joueurs sur l’arbitre peuvent lui mettre la pression et le faire changer de décision.

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar nikolah66 » 13 févr. 2024, 10:12

Et puis arrêtons de parler de cohérence dans les décisions d'un match à l'autre, les arbitres ne sont pas des robots sortis d'usine à l'identique, chaque match a son contexte, ses faits de jeu, sa vérité, vous voulez vraiment vivre dans la matrice en fait, c'est dingue. Les comportement humains sont de moins en moins accepté, bientôt c'est l'IA qui arbitrera, ça sera hyper homogène d'un match à l'autre, vous serez content.

Qu'il y ai une cohérence dans les décisions d'un arbitre pour 1 même match? c'est la base, mais ne nous inventons pas sans arrêt des fausses injustices à dire que Mr untel a sifflé la main à Grenoble alors que Vernice n'a pas sifflé contre nous samedi, mais vous vous rendez compte le niveau d'exigence que vous avez ? Vous réclamez des compétences impossible.
Modifié en dernier par nikolah66 le 13 févr. 2024, 10:14, modifié 1 fois.