[Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar nikolah66 » 13 févr. 2024, 10:13

Ron33 a écrit : 13 févr. 2024, 10:07
nikolah66 a écrit : 13 févr. 2024, 10:03
Ron33 a écrit : 13 févr. 2024, 09:42 On voit surtout que ça aide de gueuler des fois et d’entourer l’arbitre afin de lui mettre la pression, les joueurs Auxerrois devraient plus le faire vu que ça à l’air de fonctionner de pleurer envers l’arbitre. Quant au cri de El-Melali c’est la Commedia Dell’arte.
Je vois pas à quoi tu juges que ça aide, rien sur la vidéo ne prouve que le comportement Angevins influe sur les décisions de l'arbitre. On ne peut pas décider d'être malhonnête parce qu'on fait un pari (risqué) que ça pourrait aider. Il y a un risque que ça fasse l'effet contraire, et on plus c'est une mentalité de merde, donc autant s'abstenir.
Sur cette vidéo peut-être pas mais en général c’est connu que l’attroupement de joueurs sur l’arbitre peuvent lui mettre la pression et le faire changer de décision.
C'est connu que dalle, c'est n'importe quoi.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2024, 10:14

Si tu le dis.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar sand89 » 13 févr. 2024, 10:19

Ron33 a écrit : 13 févr. 2024, 10:07
nikolah66 a écrit : 13 févr. 2024, 10:03
Ron33 a écrit : 13 févr. 2024, 09:42 On voit surtout que ça aide de gueuler des fois et d’entourer l’arbitre afin de lui mettre la pression, les joueurs Auxerrois devraient plus le faire vu que ça à l’air de fonctionner de pleurer envers l’arbitre. Quant au cri de El-Melali c’est la Commedia Dell’arte.
Je vois pas à quoi tu juges que ça aide, rien sur la vidéo ne prouve que le comportement Angevins influe sur les décisions de l'arbitre. On ne peut pas décider d'être malhonnête parce qu'on fait un pari (risqué) que ça pourrait aider. Il y a un risque que ça fasse l'effet contraire, et on plus c'est une mentalité de merde, donc autant s'abstenir.
Sur cette vidéo peut-être pas mais en général c’est connu que l’attroupement de joueurs sur l’arbitre peuvent lui mettre la pression et le faire changer de décision.
Je vais être très honnête, il me parait impossible qu'un arbitre professionnel se fasse influencer par ces attitudes.
Sinon, il ne serait pas professionnel, c'est le genre de critère sur lesquels on attend un arbitre. Après tu me diras, c'est difficilement prouvable, comme ce que tu affirmes...

Mais par expérience personnelle, ce genre d'attitude ne m'influence pas du tout, voire ça pourrait diminuer une sanction prévue, tellement c'est insupportable.

Exemple : j'allais mettre un jaune, je me suis fait entourer par des joueurs de l'équipe victime, j'ai gardé le capitaine, je lui ai dit que je ne voulais plus ce genre de réclamation de la part de ses gars.
Le match se termine, le capitaine vient signer la feuille de match, je lui dis : vous vous rappelez quand je vous ai parlé sur le terrain ? Il me répond oui. Je lui dis : j'allais avertir le fautif, vos joueurs m'en ont empêché. Il était surpris, j'ai poursuivi en lui expliquant que ce n'était pas une façon de garder un climat sain sur la rencontre et que je ne voulais surtout pas "appuyer" une décision par ce type d'agissement.
Il m'a dit : vous avez bien fait.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Alex69 » 13 févr. 2024, 10:22

y avait pas une règle qui disait que les réclamations assez véhémentes étaient sanctionnables d'un jaune ?

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2024, 10:24

En tout cas ça ne devait pas être appliqué avec Verratti cette règle.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar sand89 » 13 févr. 2024, 10:24

Alex69 a écrit : 13 févr. 2024, 10:22 y avait pas une règle qui disait que les réclamations assez véhémentes étaient sanctionnables d'un jaune ?
Si, et c'est beaucoup trop peu appliqué. Les arbitres sont très tolérants avec ça... Pourtant les préconisations du début de saison insistent là-dessus..

En ligne

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar irekelen » 13 févr. 2024, 10:25

guillermo a écrit : 13 févr. 2024, 09:40
irekelen a écrit : 13 févr. 2024, 09:25 Donc parce qu'il justifie ses erreurs avec de jolies phrases vous êtes contents ?
Les angevins eux mêmes qui parlent de compensation en fin de match cela montre bien qu'ils sont conscients que la main aurait dû être sifflée, l'expulsion très sévère d'Owusu (même l'équipe insiste là dessus, et on sait bien qu'ils sont très peu enclins à nous défendre), Capelle qui passe son temps à gueuler et ne prend même pas son carton, Lepaul qui aurait dû être exclu...
Il s'explique, d'accord mais ça ne rattrape pas les erreurs commises.
Sinon tout à fait d'accord que le micro devrait être porté 100% des matchs, d'ailleurs on devrait pouvoir entendre en direct sur les moments importants comme c'est le cas au rugby
Il justifie avec ce qu'il a vu, de manière factuelle, que veux tu de plus, je ne vois aucune jolie phrase.
Il est là pour juger à vitesse réelle sans VAR et sans complaisance, tu vois bien que les situations sont toutes compliquées tout de même?

Tout a déjà été dit sur la suite de ton message. Non la main n'est pas évidente à voir, tout comme le rouge se discute, tout comme le péno n'est pas non plus facile à voir. Donc non il n'y a pas spécialement de grosses erreurs, il n'y a que des joueurs et des supporters incapables de se focaliser sur leur propre équipe et leurs propres erreurs et pour qui tout les ennuis viennent forcément des autres.

Owusu prend le deuxieme jaune sur tacle dangereux 2 min après son 1er carton mais non c'est la faute de l'angevin qui crie trop fort, de son équipe qui s'attroupe et de l'arbitre qui prend la mauvaise décision, on rêve...

Au passage sur le rouge d'Owusu, j'aurais bien voulu que Joly prenne jaune dans la foulée cela aurait été mérité pour le calmer un peu et qu'il retourne à son match, il viendra s'exciter bêtement quand il sera capitaine.
La main aurait dû être sanctionnée il n'y a même pas de débat là dessus, quand c'est nous ça fait peno sans hésiter (Akpa). Il voit la main, mais ne la siffle pas, c'est donc une erreur de jugement. Le responsable là dessus pour moi c'est surtout l'assistant d'ailleurs, car il est vrai que l'arbitre n'a pas le bon angle, toujours est il que c'est une erreur de l'équipe arbitrale.
Sur le 2e jaune je suis convaincu à 100% qu'il ne le sort pas si les angevins ne viennent pas jouer les pleureuses et si leur joueur ne hurle pas comme un porc à l'abattoir lors de son plongeon, donc il se laisse influencer.
Il a été beaucoup plus complaisant avec Lepaul, n'oublions pas qu'à l'aller pour un geste similaire Joly a prit rouge direct, et qu'en plus d'avoir prit seulement jaune, en début de 2e mi-temps il fait une faute d'antijeu qui coupe une contre attaque, 2 poids 2 mesures. Disons que si Lepaul prend rouge là dessus, je râlerai moins de l'expulsion d'Owusu, car au moins il serai cohérent d'un bout à l'autre, là ce n'est pas le cas. Tout comme la main, si celle d'Akpa n'avait pas été sanctionnée, pas de problème. Hors là pour des situations équivalentes on est toujours lésés, c'est la seule chose que je demande : de la cohérence et une uniformité des décisions.
Mais ce que ça nous enseigne, c'est que malgré des décisions souvent défavorables nous sommes tout de même en haut du classement, ce qui démontre bien la supériorité de notre équipe dans ce championnat.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Alex69 » 13 févr. 2024, 10:35

sand89 a écrit : 13 févr. 2024, 10:24
Alex69 a écrit : 13 févr. 2024, 10:22 y avait pas une règle qui disait que les réclamations assez véhémentes étaient sanctionnables d'un jaune ?
Si, et c'est beaucoup trop peu appliqué. Les arbitres sont très tolérants avec ça... Pourtant les préconisations du début de saison insistent là-dessus..
il me semblait bien.
Hormis pour le capitaine, ces attroupements sont une plaie et l'arbitre au lieu de dégainer par moment à tout va, devrait à ces moments précis, ne pas hésiter. Comme pour les joueurs qui empêchent de jouer rapidement un cf en ce mettant devant le ballon ou en emmenant le ballon pour se replacer lors d'une touche. Perso je ne serais pas choqué, et à force, on ne verrait plus cela et on gagnerait en fluidité.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Leeroy » 13 févr. 2024, 10:37

Le cancer du foot. Le seul sport dans lequel tu as le droit de parler et d'exercer une pression sur l'arbitre. Le seul sport ou les actes de tricherie (simulatons) ne sont pas réprimandés. Que la FIFA change ses règles et impose aux arbitres de mettre un carton jaune pour chaque contestation et un carton rouge pour chaque intimidation physique et le sport ne s'en portera que mieux.

Maintenant, je ne reprocherai jamais à un arbitre de faire une erreur ou de ne pas voir quelque chose. Et franchement ils ne sont pas aidés par des régles très vagues et le manque d'autorité qu'on leur donne. Mais il y a un vrai travail de fond à faire sur la formation des arbitres en France. Particulièrement sur la compréhension du jeu et la psychologie. Il y a trop de matches gachés et de résultats tronqués car un arbitre décide que deux fautes anodines valent un rouge.
Comme je l'ai dit sur le topic du live, si on prend les 2 fautes de Owusu à part, on peut éventuellement mettre deux jaunes. Mais ce match se jouait sur un rythme pépère, Auxerre avait fait 4 fautes et Owusu seulement deux. Il n'y avait aucune agressivité, aucun geste méchant...et là soudainement l'arbitre décide de sortir un rouge et fout le match en l'air. Un avertissement verbal aurait été de mise.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 10:41

Par contre , une chose qui est largement sanctionnable , c est le fait qu un joueur subissant une faute , tombe et attrape le ballon avant que l arbitre ne siffle . On serait sur une main volontaire et coup franc contre ce même joueur . Tant que ce n est pas sifflé, le jeu est ce qu il est ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 10:43

Leeroy a écrit : 13 févr. 2024, 10:37 Le cancer du foot. Le seul sport dans lequel tu as le droit de parler et d'exercer une pression sur l'arbitre. Le seul sport ou les actes de tricherie (simulatons) ne sont pas réprimandés. Que la FIFA change ses règles et impose aux arbitres de mettre un carton jaune pour chaque contestation et un carton rouge pour chaque intimidation physique et le sport ne s'en portera que mieux.

Maintenant, je ne reprocherai jamais à un arbitre de faire une erreur ou de ne pas voir quelque chose. Et franchement ils ne sont pas aidés par des régles très vagues et le manque d'autorité qu'on leur donne. Mais il y a un vrai travail de fond à faire sur la formation des arbitres en France. Particulièrement sur la compréhension du jeu et la psychologie. Il y a trop de matches gachés et de résultats tronqués car un arbitre décide que deux fautes anodines valent un rouge.
Comme je l'ai dit sur le topic du live, si on prend les 2 fautes de Owusu à part, on peut éventuellement mettre deux jaunes. Mais ce match se jouait sur un rythme pépère, Auxerre avait fait 4 fautes et Owusu seulement deux. Il n'y avait aucune agressivité, aucun geste méchant...et là soudainement l'arbitre décide de sortir un rouge et fout le match en l'air. Un avertissement verbal aurait été de mise.
Je dirai plutôt un manque cohérence. Si tu expulses Owusu , tu expulses Lepaul ...

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar nikolah66 » 13 févr. 2024, 10:48

canto89 a écrit : 13 févr. 2024, 10:43
Leeroy a écrit : 13 févr. 2024, 10:37 Le cancer du foot. Le seul sport dans lequel tu as le droit de parler et d'exercer une pression sur l'arbitre. Le seul sport ou les actes de tricherie (simulatons) ne sont pas réprimandés. Que la FIFA change ses règles et impose aux arbitres de mettre un carton jaune pour chaque contestation et un carton rouge pour chaque intimidation physique et le sport ne s'en portera que mieux.

Maintenant, je ne reprocherai jamais à un arbitre de faire une erreur ou de ne pas voir quelque chose. Et franchement ils ne sont pas aidés par des régles très vagues et le manque d'autorité qu'on leur donne. Mais il y a un vrai travail de fond à faire sur la formation des arbitres en France. Particulièrement sur la compréhension du jeu et la psychologie. Il y a trop de matches gachés et de résultats tronqués car un arbitre décide que deux fautes anodines valent un rouge.
Comme je l'ai dit sur le topic du live, si on prend les 2 fautes de Owusu à part, on peut éventuellement mettre deux jaunes. Mais ce match se jouait sur un rythme pépère, Auxerre avait fait 4 fautes et Owusu seulement deux. Il n'y avait aucune agressivité, aucun geste méchant...et là soudainement l'arbitre décide de sortir un rouge et fout le match en l'air. Un avertissement verbal aurait été de mise.
Je dirai plutôt un manque cohérence. Si tu expulses Owusu , tu expulses Lepaul ...
Bah non, c'est pas la meme faute, c'est pas comparable. Le carton de Lepaul en 1iere est mérité, il fait une 2e fautes à la 50e sur laquelle j'ai tiqué et reclamé le 2e jaune en direct. Mais avec le recul cette faute ne valait pas jaune, en tout cas elle valait moins jaune que les fautes d'Owusu.
Ya pas de règle d'équité à respecter pour les arbitres, juste des fautes à juger et attribuer la sanction appropriée

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar tequila » 13 févr. 2024, 10:55

nikolah66 a écrit : 13 févr. 2024, 10:48
canto89 a écrit : 13 févr. 2024, 10:43
Leeroy a écrit : 13 févr. 2024, 10:37 Le cancer du foot. Le seul sport dans lequel tu as le droit de parler et d'exercer une pression sur l'arbitre. Le seul sport ou les actes de tricherie (simulatons) ne sont pas réprimandés. Que la FIFA change ses règles et impose aux arbitres de mettre un carton jaune pour chaque contestation et un carton rouge pour chaque intimidation physique et le sport ne s'en portera que mieux.
Maintenant, je ne reprocherai jamais à un arbitre de faire une erreur ou de ne pas voir quelque chose. Et franchement ils ne sont pas aidés par des régles très vagues et le manque d'autorité qu'on leur donne. Mais il y a un vrai travail de fond à faire sur la formation des arbitres en France. Particulièrement sur la compréhension du jeu et la psychologie. Il y a trop de matches gachés et de résultats tronqués car un arbitre décide que deux fautes anodines valent un rouge.
Comme je l'ai dit sur le topic du live, si on prend les 2 fautes de Owusu à part, on peut éventuellement mettre deux jaunes. Mais ce match se jouait sur un rythme pépère, Auxerre avait fait 4 fautes et Owusu seulement deux. Il n'y avait aucune agressivité, aucun geste méchant...et là soudainement l'arbitre décide de sortir un rouge et fout le match en l'air. Un avertissement verbal aurait été de mise.
Je dirai plutôt un manque cohérence. Si tu expulses Owusu , tu expulses Lepaul ...
Bah non, c'est pas la meme faute, c'est pas comparable. Le carton de Lepaul en 1iere est mérité, il fait une 2e fautes à la 50e sur laquelle j'ai tiqué et reclamé le 2e jaune en direct. Mais avec le recul cette faute ne valait pas jaune, en tout cas elle valait moins jaune que les fautes d'Owusu.
Ya pas de règle d'équité à respecter pour les arbitres, juste des fautes à juger et attribuer la sanction appropriée
Mais la première valait bien autant rouge que celui reçu par Joly à ... Angers !

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar sand89 » 13 févr. 2024, 10:56

Je pense que le pied haut de Lepaul peut être sanctionné d'un rouge direct, c'est suffisamment dangereux. Le pied haut de Joly peut aussi l'être, mais j'opterais plus pour un jaune car ce n'est pas la semelle qui vient toucher la tête, et le contact est très bref.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 10:56

tequila a écrit : 13 févr. 2024, 10:55
nikolah66 a écrit : 13 févr. 2024, 10:48
canto89 a écrit : 13 févr. 2024, 10:43
Leeroy a écrit : 13 févr. 2024, 10:37 Le cancer du foot. Le seul sport dans lequel tu as le droit de parler et d'exercer une pression sur l'arbitre. Le seul sport ou les actes de tricherie (simulatons) ne sont pas réprimandés. Que la FIFA change ses règles et impose aux arbitres de mettre un carton jaune pour chaque contestation et un carton rouge pour chaque intimidation physique et le sport ne s'en portera que mieux.
Maintenant, je ne reprocherai jamais à un arbitre de faire une erreur ou de ne pas voir quelque chose. Et franchement ils ne sont pas aidés par des régles très vagues et le manque d'autorité qu'on leur donne. Mais il y a un vrai travail de fond à faire sur la formation des arbitres en France. Particulièrement sur la compréhension du jeu et la psychologie. Il y a trop de matches gachés et de résultats tronqués car un arbitre décide que deux fautes anodines valent un rouge.
Comme je l'ai dit sur le topic du live, si on prend les 2 fautes de Owusu à part, on peut éventuellement mettre deux jaunes. Mais ce match se jouait sur un rythme pépère, Auxerre avait fait 4 fautes et Owusu seulement deux. Il n'y avait aucune agressivité, aucun geste méchant...et là soudainement l'arbitre décide de sortir un rouge et fout le match en l'air. Un avertissement verbal aurait été de mise.
Je dirai plutôt un manque cohérence. Si tu expulses Owusu , tu expulses Lepaul ...
Bah non, c'est pas la meme faute, c'est pas comparable. Le carton de Lepaul en 1iere est mérité, il fait une 2e fautes à la 50e sur laquelle j'ai tiqué et reclamé le 2e jaune en direct. Mais avec le recul cette faute ne valait pas jaune, en tout cas elle valait moins jaune que les fautes d'Owusu.
Ya pas de règle d'équité à respecter pour les arbitres, juste des fautes à juger et attribuer la sanction appropriée
Mais la première valait bien autant rouge que celui reçu par Joly à ... Angers !
Oui , c est de celle ci dont je parlais ...

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar nikolah66 » 13 févr. 2024, 11:32

tequila a écrit : 13 févr. 2024, 10:55
nikolah66 a écrit : 13 févr. 2024, 10:48
canto89 a écrit : 13 févr. 2024, 10:43
Leeroy a écrit : 13 févr. 2024, 10:37 Le cancer du foot. Le seul sport dans lequel tu as le droit de parler et d'exercer une pression sur l'arbitre. Le seul sport ou les actes de tricherie (simulatons) ne sont pas réprimandés. Que la FIFA change ses règles et impose aux arbitres de mettre un carton jaune pour chaque contestation et un carton rouge pour chaque intimidation physique et le sport ne s'en portera que mieux.
Maintenant, je ne reprocherai jamais à un arbitre de faire une erreur ou de ne pas voir quelque chose. Et franchement ils ne sont pas aidés par des régles très vagues et le manque d'autorité qu'on leur donne. Mais il y a un vrai travail de fond à faire sur la formation des arbitres en France. Particulièrement sur la compréhension du jeu et la psychologie. Il y a trop de matches gachés et de résultats tronqués car un arbitre décide que deux fautes anodines valent un rouge.
Comme je l'ai dit sur le topic du live, si on prend les 2 fautes de Owusu à part, on peut éventuellement mettre deux jaunes. Mais ce match se jouait sur un rythme pépère, Auxerre avait fait 4 fautes et Owusu seulement deux. Il n'y avait aucune agressivité, aucun geste méchant...et là soudainement l'arbitre décide de sortir un rouge et fout le match en l'air. Un avertissement verbal aurait été de mise.
Je dirai plutôt un manque cohérence. Si tu expulses Owusu , tu expulses Lepaul ...
Bah non, c'est pas la meme faute, c'est pas comparable. Le carton de Lepaul en 1iere est mérité, il fait une 2e fautes à la 50e sur laquelle j'ai tiqué et reclamé le 2e jaune en direct. Mais avec le recul cette faute ne valait pas jaune, en tout cas elle valait moins jaune que les fautes d'Owusu.
Ya pas de règle d'équité à respecter pour les arbitres, juste des fautes à juger et attribuer la sanction appropriée
Mais la première valait bien autant rouge que celui reçu par Joly à ... Angers !
Peut etre, autant oui, et moi je trouvais ça sévère pour Joly, donc je vais pas réclamer la même sévérité.
Mr Vernice n'a pas pensé à la décision que son collègue avait pris en Aout à ce moment là. On peut pas à la fois reprocher à l'arbitre du match aller de mettre rouge, à l'arbitre du match retour de pas mettre rouge, ou réclamer que les décisions doivent être cohérentes, ou alors vous aimez juste râler et réclamer.
Modifié en dernier par nikolah66 le 13 févr. 2024, 11:46, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar bleuzinho » 13 févr. 2024, 11:42

L’action de lepaul et le rouge de Joly n’ont rien à voir ne serait ce que dans l’intention.

Lepaul veut jouer le ballon avant que l’auxerrois engage sa tête, une fois que notre joueur s’engage il retient son geste.
Joly, lui, arrive par derrière avec peu de chance de prendre le ballon et avec l’intention d’aller au bout de son geste, c’était autrement plus violent et intentionnelle.

Perso j’aurais pas mis jaune à Lepaul et un jaune à Joly avec mis en garde.

Par contre pour Owusu je suis désolé mais là première faute est d’Abdelli, c’est son tirage de maillot qui lui permet de passer plus facilement devant Owusu.

le genre d’action ou 9 joueur sur 10 arrache l’adversaire par frustration comme l’a fait notre joueur.
C’est plus un réflexe de frustration qu’un geste réfléchis d’anti jeu pour couper l’action.
Mais ça il faut avoir jouer au foot, avoir connu ce genre de duel pour le comprendre.

Je persiste sur ce que j’avais dit dans le live pour moi les arbitre doivent avoir été licencié plusieurs années en club quelque soit le niveau pas besoin que ce soit en pro, j’ai presque envie de dire en amateur c’est encore mieux :gene:

La compréhension du jeu, des duels et du vice qui vont avec ne s’invente pas, les règles ont leur limite.
Et ces l’application de ces règles sans compréhension qui limite l’arbitrage.

A partir du moment où c’est un sport de contact et que tu n’a jamais vécu ces contact forcément c’est compliqué à juger.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar patchack » 13 févr. 2024, 11:55

guillermo a écrit : 13 févr. 2024, 09:02 Une fois de plus, on voit en vidéo un arbitre juste et bienveillant malgré des situations difficiles à des moments difficiles, et 22 collégiens autour de lui jamais content.

C'est quand même dingue toute l'énergie mentale que perdent les joueurs à s'exciter contre l'arbitre. Cette frustration, ce mauvais stress qui doit atténuer leur performance à coup sur, ils sont jamais coaché sur l'importance du mental dans le sport de haut niveau? Comment tu veux jouer relâché, concentré et à ton prime quand tes plus occupé à regarder ce que fait l'arbitre plutôt que tes propres performances.

Punaise mais acceptez les règles de votre propre jeu, ou il est dit que ya un gars au milieu meilleur que vous sur les règles qui décide pour vous de ce qu'on fait, et jouez ! ou bien changez de jeu.

C'est vraiment typique du foot ce côté sale gosse truqueur raleur et où l'arbitre est sans cesse la victime.
et ça c'est pas la VAR qui l'arrange ça, au contraire.
Les joueurs ont même tendance à encore plus insister pour forcer à aller voir la VAR pour espérer gratter quelque chose (un penalty en général).

La ils gueulent juste pour mettre la pression et surement aussi par mauvaise foi, mais la VAR rajoute encore une couche la dessus ... On devrait être tellement plus sévère sur les comportements, pour avoir été arbitre (à tout petit niveau) pendant plusieurs années c'est un ENFER les matchs où on se fait contester sur chaque décision, vraiment ça dégoute.
Le problème c'est que c'est dans la mentalité globale = tu gueules, ça met la pression, et avec un peu de chance si l'arbitre est un peu fragile ça peut amener une décision dans ton sens qu'il n'aurait pas pris en temps normal...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 12:06

Quand je lis tous les posts , ne serait ce que sur une action , avec les images , les ralentis, le recul on voit bien que nous ne sommes pas d accord . Alors imaginez la complexité qu ont les arbitres, sans VAR , sans goal line technology à vitesse réelle...
Cela n enleve pas les erreurs largement visibles, mais on peut tout de même comprendre la dureté de la tâche...
Et au lieu de les défoncer, il serait grand temps de les aider ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 12:08

patchack a écrit : 13 févr. 2024, 11:55
guillermo a écrit : 13 févr. 2024, 09:02 Une fois de plus, on voit en vidéo un arbitre juste et bienveillant malgré des situations difficiles à des moments difficiles, et 22 collégiens autour de lui jamais content.

C'est quand même dingue toute l'énergie mentale que perdent les joueurs à s'exciter contre l'arbitre. Cette frustration, ce mauvais stress qui doit atténuer leur performance à coup sur, ils sont jamais coaché sur l'importance du mental dans le sport de haut niveau? Comment tu veux jouer relâché, concentré et à ton prime quand tes plus occupé à regarder ce que fait l'arbitre plutôt que tes propres performances.

Punaise mais acceptez les règles de votre propre jeu, ou il est dit que ya un gars au milieu meilleur que vous sur les règles qui décide pour vous de ce qu'on fait, et jouez ! ou bien changez de jeu.

C'est vraiment typique du foot ce côté sale gosse truqueur raleur et où l'arbitre est sans cesse la victime.
et ça c'est pas la VAR qui l'arrange ça, au contraire.
Les joueurs ont même tendance à encore plus insister pour forcer à aller voir la VAR pour espérer gratter quelque chose (un penalty en général).

La ils gueulent juste pour mettre la pression et surement aussi par mauvaise foi, mais la VAR rajoute encore une couche la dessus ... On devrait être tellement plus sévère sur les comportements, pour avoir été arbitre (à tout petit niveau) pendant plusieurs années c'est un ENFER les matchs où on se fait contester sur chaque décision, vraiment ça dégoute.
Le problème c'est que c'est dans la mentalité globale = tu gueules, ça met la pression, et avec un peu de chance si l'arbitre est un peu fragile ça peut amener une décision dans ton sens qu'il n'aurait pas pris en temps normal...
Et c est cela qu il faut combattre avant de s en prendre à un seul homme . C est tellement plus facile et plus lâche...