[Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar 1828 » 13 févr. 2024, 14:04

canto89 a écrit : 13 févr. 2024, 12:06 Quand je lis tous les posts , ne serait ce que sur une action , avec les images , les ralentis, le recul on voit bien que nous ne sommes pas d accord . Alors imaginez la complexité qu ont les arbitres, sans VAR , sans goal line technology à vitesse réelle...
Cela n enleve pas les erreurs largement visibles, mais on peut tout de même comprendre la dureté de la tâche...
Et au lieu de les défoncer, il serait grand temps de les aider ...
Or il n'y a aucune erreur manifeste sur les trois décisions majeures du match :

- le penalty non sifflé n'est pas une erreur en soi, le siffler aurait été sévère
- le rouge d'Owusu : premier jaune incontestable, pour le second il n'y a pas grand chose à dire même si effectivement la surréaction des joueurs angevins influence probablement en partie l'arbitre qui semble avoir un temps d'hésitation
- le penalty sur Sinayoko : indiscutable

On peut discuter d'interprétations, mais pas d'erreur manifeste ici
Pourtant ça fait couler beaucoup d'encre, alors qu'est-ce que ça donne quand l'arbitre se trompe de manière indéniable ? :]

Le vrai fléau, ce sont ces joueurs qui passent leur temps à encercler les arbitres et à tout contester... c'est infernal...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 14:26

1828 a écrit : 13 févr. 2024, 14:04
canto89 a écrit : 13 févr. 2024, 12:06 Quand je lis tous les posts , ne serait ce que sur une action , avec les images , les ralentis, le recul on voit bien que nous ne sommes pas d accord . Alors imaginez la complexité qu ont les arbitres, sans VAR , sans goal line technology à vitesse réelle...
Cela n enleve pas les erreurs largement visibles, mais on peut tout de même comprendre la dureté de la tâche...
Et au lieu de les défoncer, il serait grand temps de les aider ...
Or il n'y a aucune erreur manifeste sur les trois décisions majeures du match :

- le penalty non sifflé n'est pas une erreur en soi, le siffler aurait été sévère
- le rouge d'Owusu : premier jaune incontestable, pour le second il n'y a pas grand chose à dire même si effectivement la surréaction des joueurs angevins influence probablement en partie l'arbitre qui semble avoir un temps d'hésitation
- le penalty sur Sinayoko : indiscutable

On peut discuter d'interprétations, mais pas d'erreur manifeste ici
Pourtant ça fait couler beaucoup d'encre, alors qu'est-ce que ça donne quand l'arbitre se trompe de manière indéniable ? :]

Le vrai fléau, ce sont ces joueurs qui passent leur temps à encercler les arbitres et à tout contester... c'est infernal...
Je parle de manière générale et complètement d accord avec ton dernier paragraphe, je rajouterai, simulations, gains de temps ...

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Lio » 13 févr. 2024, 14:53

Il faudrait arrêter de chercher des excuses à leur incompétence chronique surtout et sanctionné bien plus durement cette caste devenu imbuvable.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar sand89 » 13 févr. 2024, 15:19

:happy1: :winner:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 15:24

sand89 a écrit : 13 févr. 2024, 15:19 :happy1: :winner:
Je crois que là, on ne peut plus rien faire ...

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar irekelen » 13 févr. 2024, 15:29

Lio a écrit : 13 févr. 2024, 14:53 Il faudrait arrêter de chercher des excuses à leur incompétence chronique surtout et sanctionné bien plus durement cette caste devenu imbuvable.
Dans le genre imbuvable tu t'y connais

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 15:30

La classe mondiale, peut être même le champion du monde ...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar sand89 » 13 févr. 2024, 15:30

Ne rentrons pas dans le jeu des trolls, ça n'a aucun intérêt. Il y a suffisamment de forumeurs qui veulent débattre sainement.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Lio » 13 févr. 2024, 16:51

Merci de respecter les avis qui ne sont pas les vôtres.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Alex69 » 13 févr. 2024, 19:47

Tu regrettes tes écarts
Mais maintenant c'est trop tard
Mon vieux t'es un c*****
Avec un grand C
Fallait pas commencer

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar canto89 » 13 févr. 2024, 19:50

En plus des conférences d après matchs , les arbitres devraient venir , vidéos à l appuies, expliquer aux deux entraîneurs les décisions prises le cas échéant...
Cela permettrait d avoir des jugements moins radicaux et les expliquer aux joueurs ...
Par contre pas besoin pour El mailali , certain qu il crie encore ...

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Lio » 13 févr. 2024, 19:56

Alex69 a écrit : 13 févr. 2024, 19:47 Tu regrettes tes écarts
Mais maintenant c'est trop tard
Mon vieux t'es un c*****
Avec un grand C
Fallait pas commencer
La référence de mon pseudo était un peu différente puisqu'on parle de Lio Kuokman.
Mais je peux comprendre ton ignorance, ce n’est même pas étonnant.

Vu à Toulouse, fantastiques.
Je te conseille.

Sinon le gang des 9, c’est fini quand votre cyber harcèlement ?
Modifié en dernier par Lio le 14 févr. 2024, 08:17, modifié 2 fois.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Roustiflante » 13 févr. 2024, 20:31

Lio a écrit : 13 févr. 2024, 19:56
Alex69 a écrit : 13 févr. 2024, 19:47 Tu regrettes tes écarts
Mais maintenant c'est trop tard
Mon vieux t'es un c*****
Avec un grand C
Fallait pas commencer
La référence de mon pseudo était un peu différente puisqu'on parle de Lio Kuokman.
Mais je peux comprendre ton ignorance, ce n’est même pas étonnant.

Vu à Toulouse, fantastiques.
Je te conseille.
En même temps t'a signature en dessous de ton pseudo nous ramène plus à la belge dévergondée.... ;)

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Lio » 13 févr. 2024, 20:34

Roustiflante a écrit : 13 févr. 2024, 20:31
Lio a écrit : 13 févr. 2024, 19:56
Alex69 a écrit : 13 févr. 2024, 19:47 Tu regrettes tes écarts
Mais maintenant c'est trop tard
Mon vieux t'es un c*****
Avec un grand C
Fallait pas commencer
La référence de mon pseudo était un peu différente puisqu'on parle de Lio Kuokman.
Mais je peux comprendre ton ignorance, ce n’est même pas étonnant.

Vu à Toulouse, fantastiques.
Je te conseille.
En même temps t'a signature en dessous de ton pseudo nous ramène plus à la belge dévergondée.... ;)
La boutade est la, justement. :cote:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar piquey » 13 févr. 2024, 23:06

Inspirons nous des autres sports collectifs avec contact pour les rapports a l'arbitre.
Au hockey, personne n'a le.droit de lui parler, tout comme au foot us et dans les sports americains en general.
Eu Europe, au rugby les contestations sont sanctionnees de 10 metres.
Au handball, personne ne parle a l'arbitre et tu poses le ballon a terre.
Au basket tu prends une faute technique.

Ya plein de possibilites pour lutter contre ce fléau. Faut juste la volonté de le faire

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Cyrille » 13 févr. 2024, 23:13

Tout à fait d’accord avec ça.

Typiquement si un joueur se met pas à distance sur un cpa c’est jaune. La règle est faite pour que l’équipe qui veut jouer vite puisse le faire, la les joueurs se mettent devant le tireur pour faire obstruction ! C’est pas l’esprit c’est de l’anti jeu caractérisé c’est jaune. Et basta.

Les joueurs qui ralent cest 10m plus jaune si c’est répété.

pareil quand tu tapes dans le ballon (faute contre toi ou touche contre toi) j’aime bien le principe du hand tu touches pas à la balle et tu dégages te replacer sinon un jaune.

Après il faut aussi appliquer. Si on met des jaunes la dessus moi ça me gêne pas.

Et en faisant on ajoute les exclusions temporaires si on a envie.

Autant que le foot soit un sport de contact j’ai rien contre mais tout ces trucs pour casser le rythme ça me fatigue depuis trop longtemps et je crois ne pas être le seul.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar piquey » 13 févr. 2024, 23:21

Ya aussi le carton blanc au rugby, qui sanctionne une faute technique répétée avec exclusion de 10 mins.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar Scifo89 » 13 févr. 2024, 23:48

Cyrille a écrit : 13 févr. 2024, 23:13
pareil quand tu tapes dans le ballon (faute contre toi ou touche contre toi) j’aime bien le principe du hand tu touches pas à la balle et tu dégages te replacer sinon un jaune.
C'est même 2 minutes dehors au hand...

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar tonio » 14 févr. 2024, 06:40

Un petit sondage sur le forum ça pourrait être intéressant... ;)
Perso j'en peux plus des ces fautes d'anti-jeux non sanctionnées! C'est le cancer du foot! Et cela montre un exemple déplorable aux jeunes... et aux moins jeunes.
Modifié en dernier par tonio le 14 févr. 2024, 11:02, modifié 1 fois.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - SCO Angers

Messagepar lakota » 14 févr. 2024, 06:50

Ron33 a écrit : 13 févr. 2024, 09:57
lakota a écrit : 13 févr. 2024, 07:17
manolis a écrit : 12 févr. 2024, 21:20 C'est très très intéressant ce genre d'expérience. On comprend mieux l'ensemble des décisions, l'arbitre parle avec autorité, respect et pédagogie.

A aucun moment je dis qu'un arbitre a toujours raison, ou à l'inverse que c'est un "cowboy" qui ne respecte ni le jeu ni les joueurs.

En gros il serait formidable pour tout le monde de visionner ce reportage et surtout d'équiper tout les arbitres pro de cette façon 👍.

Voilà ce n'est évidemment qu'un avis 😊
Avis que je partage.

Du stade, j'avais l'impression qu'on se faisait voler le match, mais avec cette vidéo, on se rend compte que l'arbitre a fait les bons choix, il n'y a pas de main décollée, donc pas pénalty en 1ère mi-temps. Les cartons jaunes peuvent paraître sévères, mais ne sont pas non plus un scandale et il juge parfaitement le penalty avec une analyse très juste. Il parle aux joueurs avec respect et sans arrogance.
Et surtout, à travers cette vidéo, on se rend compte que le métier d'arbitre est loin d'être facile.
Oui en étant à sa place il y a certaines décisions qu’on peut comprendre mais ce qu’on regrette des fois c’est qu’il n’y ai pas une uniformisation du métier d’arbitre, le pénalty qu’on aurai pu avoir disons Grenoble lui l’a obtenu contre nous pour le même geste.
L’expulsion d’Owusu a tête reposée n’a rien de scandaleux finalement, le joueur sait qu’il est sous le coup d’un deuxième jaune et ne réfléchit pas qu’à la prochaine faute il est susceptible d’être expulsé, tant pis pour lui même si l’arbitre aurait pu faire preuve de pédagogie également.
Concernant la faute de Lepaul pour la même Joly s’était fait expulser à l’aller, c’est pour cette raison qu’on râle des fois car les mêmes gestes ne produisent pas les mêmes sanctions et je ne ne vais pas dans la parano de suite.

Je conçois que les mêmes gestes ne produisent pas les mêmes sanctions. J'ai pesté en tribune en voyant Lepaul ne prendre qu'un jaune alors que Joly pour la même faute avait pris un rouge à l'aller. Mais qui avait raison l'arbitre du match aller ou bien celui de samedi? Je pense qu'on était tous d'accord pour dire que Joly ne méritait pas un rouge à l'aller. Donc, avec du recul, le pied haut de Lepaul ne méritait qu'un jaune pour jeu dangereux.
En fait, s'il y a 2 poids, 2 mesures, c'est tout simplement qu'un arbitre ne va pas juger/voir les fautes de la même façon. Certains vont être plus complaisants quand d'autres ne vont rien laisser passer. Et c'est en ça où l'arbitrage français doit s'améliorer. Il doit être uniforme et appliquer le règlement à la lettre pour éviter ce genre de sentiments d'injustice. Mais je conçois que ce n'est pas si facile, ça va très vite et il doit prendre sa décision seul, sans ralenti, sans VAR.