[Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar nikolah66 » 15 févr. 2024, 14:56

La conférence de presse retranscrite par écrit :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14453632/

Maddy incertain egalement (bequille) en plus de N'Gatta et Dagba.
Finalement la durée d'absence de N'Gatta semble avoir été revu à la baisse, 3 à 4 semaines encore selon Pélissier. Bonne nouvelle.

J'espere que Maddy pourra bénéficier de la place laissé par Owusu et fera le déplacement, j'a encore un infime espoir avec ce joueur, j'espere qu'il va avoir un déclic et qu'il jouera plus en fin de saison.

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar Freddy2705 » 15 févr. 2024, 15:01

guénot77 a écrit : 15 févr. 2024, 14:32
Freddy2705 a écrit : 15 févr. 2024, 12:20
guénot77 a écrit : 15 févr. 2024, 09:11 Oula attention, un peu trop d optimisme je trouve, restons humble il faudra d'ailleurs etre patient dans ce match, et surtout eviter la désillusion , ne pas refaire une dunkerque, on oublie pas
Mais c'est quoi le problème sérieux ?
Si je dis qu'on va les éclater 5-0 ici sur le forum, tu penses que ça va changer quelque chose au résultat du match in fine ?

Annecy ça mets pas un pied devant l'autre depuis plus de 2 mois. leur match contre Guingamp est un trompe l'œil (penalty + rouge en début de match). Selon les dires de leurs supporters, ils arrivent à marquer quelques buts mais leur défense est catastrophique. Aucune gestion de match, etc...

Si t'es pas optimiste quand tu es 1° et que tu affrontes le 18° qui est sur une mauvaise dynamique, tu l'es quand? Y'a qu'a aller voir les cotes du match pour se faire une idée…

On le sait tous que les joueurs, le staff et le club doivent rester focus, prendre match après match, avec combativité et sérieux.
Mais nous les supporters, on a quand même le droit d'être optimiste et s'enflammer un peu sans partir dans la folie.

Si on t'écoute, en tant que supporter, on a pas le droit d'être optimiste donc TOI tu nous autorises pas à parier un 3-0 sur le match parce que c'est TROP optimiste. On aura tout vu...
Mais mon garçon nous ne sommes pas dans Fifa la, ou le 1er gagne obligatoirement et très facilement face au 18ème, je te rappelle que nous sommes en Ligue 2, un championnat tellement aléatoire que le 18ème peut largement espérer gagner contre le premier, alors évidemment qu on est archi favoris, que normalement on se doit de gagner mais tout a été dit avant, pelouse merdique, fait de jeu, blessures bref rien est sûr à 100%, on sera derrière notre équipe, nous serons favoris, mais je tiens le pari que ca ne sera pas une victoire facile, heureusement qu on a ce coach d ailleurs qui lui a la tete sur les épaules et qui sait plus que personne que rien ne sera fait dans ce match tant que l arbitre n aura pas siffler la fin avec les 3 points au bout
Méfiance, je te trouve un peu trop optimiste…
Le championnat n'a rien d'aléatoire, on tire pas une pièce avant le match pour savoir qui va gagner. c'est juste qu'il y a 3/4 équipes en tête qui sont bonnes et 3/4 équipe en fond de classement qui le sont beaucoup moins. Il y a simplement une dizaine d'équipe qui se tient en même pas 10 points et qui rend ces matchs difficilement pronosticable, et qu'une équipe de milieux de tableau peut challenger une équipe de tête sur un match, c'est le football.

Dit toi bien une chose, même si chaque match a sa vérité, quand Valenciennes joue, le résultat le plus probable est une défaite, quand nous on joue, aucun observateur imagine une défaite mais plutôt une victoire dans 90% des cas, c'est juste factuel par rapport à nos résultats.

Quand à vouloir tempérer tout le monde, le plus important c'est le terrain, les forumeurs peuvent s'enflammer ou pas, mais c'est certainement pas a toi de jouer à l'éducateur de quartier. C'est pas à nous de faire attention, mais aux joueurs.
Chacun est libre de donner son avis et son ressenti sur le match à l'avance !
Modifié en dernier par Freddy2705 le 15 févr. 2024, 15:13, modifié 1 fois.

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar guénot77 » 15 févr. 2024, 15:13

Freddy2705 a écrit : 15 févr. 2024, 15:01
guénot77 a écrit : 15 févr. 2024, 14:32
Freddy2705 a écrit : 15 févr. 2024, 12:20
guénot77 a écrit : 15 févr. 2024, 09:11 Oula attention, un peu trop d optimisme je trouve, restons humble il faudra d'ailleurs etre patient dans ce match, et surtout eviter la désillusion , ne pas refaire une dunkerque, on oublie pas
Mais c'est quoi le problème sérieux ?
Si je dis qu'on va les éclater 5-0 ici sur le forum, tu penses que ça va changer quelque chose au résultat du match in fine ?

Annecy ça mets pas un pied devant l'autre depuis plus de 2 mois. leur match contre Guingamp est un trompe l'œil (penalty + rouge en début de match). Selon les dires de leurs supporters, ils arrivent à marquer quelques buts mais leur défense est catastrophique. Aucune gestion de match, etc...

Si t'es pas optimiste quand tu es 1° et que tu affrontes le 18° qui est sur une mauvaise dynamique, tu l'es quand? Y'a qu'a aller voir les cotes du match pour se faire une idée…

On le sait tous que les joueurs, le staff et le club doivent rester focus, prendre match après match, avec combativité et sérieux.
Mais nous les supporters, on a quand même le droit d'être optimiste et s'enflammer un peu sans partir dans la folie.

Si on t'écoute, en tant que supporter, on a pas le droit d'être optimiste donc TOI tu nous autorises pas à parier un 3-0 sur le match parce que c'est TROP optimiste. On aura tout vu...
Mais mon garçon nous ne sommes pas dans Fifa la, ou le 1er gagne obligatoirement et très facilement face au 18ème, je te rappelle que nous sommes en Ligue 2, un championnat tellement aléatoire que le 18ème peut largement espérer gagner contre le premier, alors évidemment qu on est archi favoris, que normalement on se doit de gagner mais tout a été dit avant, pelouse merdique, fait de jeu, blessures bref rien est sûr à 100%, on sera derrière notre équipe, nous serons favoris, mais je tiens le pari que ca ne sera pas une victoire facile, heureusement qu on a ce coach d ailleurs qui lui a la tete sur les épaules et qui sait plus que personne que rien ne sera fait dans ce match tant que l arbitre n aura pas siffler la fin avec les 3 points au bout
Méfiance, je te trouve un peu trop optimiste…
Je trouve aussi je me suis peut etre emballé

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 15 févr. 2024, 17:51

Freddy2705 a écrit : 15 févr. 2024, 14:48
polo89100 a écrit : 15 févr. 2024, 14:13
nikolah66 a écrit : 15 févr. 2024, 13:49
AJA 52 a écrit : 15 févr. 2024, 12:24 Je suis d accord avec toi surtout on a la meilleure attaque du championnat :super: :super: :vicieux: :vicieux:
Un bon 2 à 0 et rentre à la maison trois points
2-0 c'est le score parfait pour ceux qui aiment les chiffres ronds.

ça nous ferait 50 points (2 pts par match), 50 buts marqués (2 buts par match), 25 but encaissés (1 but par match). ça serait propre.
Plus sérieusement, on est à plus d’un but par match encaissé, c’est bcp… jspr qu’on va pouvoir, à l’image du dernier match, se solidifier un peu plus en fin de saison (tout en conservant notre jeu offensif, ce qui est le plus difficile)
Il faut savoir si on veut du spectacle ou s'enmerder. Perso je préfère voir un 3-3 qu'un 0-0, au moins ça joue…

Allez donc voir le classement de défensif en Bundesliga (championnat où il y a beaucoup de buts).
J’entends ton argument sur la Bundesliga (et ce que tu dis est vrai).

Mais je pense que l’équipe est capable de montrer du spectacle tout en prenant un peu moins de buts.

Surtout que beaucoup de nos buts encaissés proviennent d’erreurs individuelles tout à fait évitables.

Tu as pris l’exemple de la Bundes, je vais te prendre l’exemple de Guardiola (évidemment, c’est un autre monde) : toutes ses équipes ont toujours été très fortes défensivement (même s’il s’inspire de Bielsa, ça n’a rien à voir). Et on ne peut pas dire qu’il ne propose pas du spectacle…
Modifié en dernier par polo89100 le 16 févr. 2024, 14:20, modifié 1 fois.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar fredeau » 15 févr. 2024, 17:58


En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar guénot77 » 15 févr. 2024, 22:07

Ah oui, sympa d apprendre les atouts de Soumaré car pour le moment tout ce qu'il a dit, on l a pas vu 😀

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar AJA 52 » 15 févr. 2024, 22:20

guénot77 a écrit : 15 févr. 2024, 22:07 Ah oui, sympa d apprendre les atouts de Soumaré car pour le moment tout ce qu'il a dit, on l a pas vu 😀
Je pense que ça va arriver

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar gab89 » 16 févr. 2024, 08:30

Un terrain abimé, une équipe d Annecy qui aura les croc pour se maintenir, un arbitre qui va probablement donner l'autorisation aux Anneciens de s aider de la main pour marquer ( bref une nouvelle bourde arbitral)... ca fait beaucoup d adversité pour l'AJA qui risque d avoir un match tres compliqué et difficile
Ne pas oublier que l'an dernier c est Annecy qui a priver Bordeaux de monté

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar Rolfor » 16 févr. 2024, 09:00

gab89 a écrit : 16 févr. 2024, 08:30 Un terrain abimé, une équipe d Annecy qui aura les croc pour se maintenir, un arbitre qui va probablement donner l'autorisation aux Anneciens de s aider de la main pour marquer ( bref une nouvelle bourde arbitral)... ca fait beaucoup d adversité pour l'AJA qui risque d avoir un match tres compliqué et difficile
Ne pas oublier que l'an dernier c est Annecy qui a priver Bordeaux de monté
Ouais mais du coup, ça dit quoi? Défaite, nul dans le meilleur des cas?

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar Jules » 16 févr. 2024, 09:22

gab89 a écrit : 16 févr. 2024, 08:30 Un terrain abimé, une équipe d Annecy qui aura les croc pour se maintenir, un arbitre qui va probablement donner l'autorisation aux Anneciens de s aider de la main pour marquer ( bref une nouvelle bourde arbitral)... ca fait beaucoup d adversité pour l'AJA qui risque d avoir un match tres compliqué et difficile
Ne pas oublier que l'an dernier c est Annecy qui a priver Bordeaux de monté
Et oui, la même poisse, adversité et injustice depuis le début de saison.... C'est bien pour ça qu'on navigue dans les profondeurs du classement

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar auxerroisdu68 » 16 févr. 2024, 10:22

Jules a écrit : 16 févr. 2024, 09:22
gab89 a écrit : 16 févr. 2024, 08:30 Un terrain abimé, une équipe d Annecy qui aura les croc pour se maintenir, un arbitre qui va probablement donner l'autorisation aux Anneciens de s aider de la main pour marquer ( bref une nouvelle bourde arbitral)... ca fait beaucoup d adversité pour l'AJA qui risque d avoir un match tres compliqué et difficile
Ne pas oublier que l'an dernier c est Annecy qui a priver Bordeaux de monté
Et oui, la même poisse, adversité et injustice depuis le début de saison.... C'est bien pour ça qu'on navigue dans les profondeurs du classement
Hé oui que veux-tu, notre club à la réputation nationale s'en éloigne… du National. :désolé1:

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar kianou2525 » 16 févr. 2024, 10:24

Allez les 3 points pour arriver aux 50 points dès ce samedi :D :D
On va avoir énormément d'occasions malgré la pelouse. Il suffira d'en convertir une seule (on reste tous traumatisé par la défaite face à Dunkerque...c'est le moment d'exorciser ce match).

Côté équipe, Sina à la place d'Ado et Dioussé à la place d'Owusu.

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar tequila » 16 févr. 2024, 10:34

Certes la défense (principalement sur des "bourdes" individuelles) prend trop de buts. Il n'en demeure pas moins que nous ne sommes plus qu'à 3 buts de la meilleure défense (Saint-Etienne 22 buts encaissés) Petit à petit l'oiseau fait son nid. Meilleure attaque + meilleure défense cela devrait nous assurer la montée, non ?

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar Freddy2705 » 16 févr. 2024, 12:19

tequila a écrit : 16 févr. 2024, 10:34 Certes la défense (principalement sur des "bourdes" individuelles) prend trop de buts. Il n'en demeure pas moins que nous ne sommes plus qu'à 3 buts de la meilleure défense (Saint-Etienne 22 buts encaissés) Petit à petit l'oiseau fait son nid. Meilleure attaque + meilleure défense cela devrait nous assurer la montée, non ?
Dans les probabilités oui mais au sens statistique en début de saison, il y a des cas où tu peux ne pas monter avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

Cas concret :
38 journées
19 victoires 4-0
19 défaites 1-0
Ca fait 57 points, 76 buts marqués et 19 encaissés et avec ça, tu montes pas…

Dans notre cas, les 19 victoires logiquement on devrait les avoir (je mise sur 22/23) mais ce qui est très important c'est les nuls, qui peuvent t'amener une dizaine de point sur la saison et où ton adversaire direct au classement ne prend pas les 3 points non plus...

On a pas beaucoup plus de victoire que les autres, même une de moins qu'Angers, mais nous on fait un nul quand les autres perdent. Certes on avance moins vite, mais au moins on avance.

Au combiné défaite/nul/but encaissé, l'équipe qui se rapproche le plus de nous, c'est Grenoble en terme de stats, et tout le monde dit que Grenoble c'est solide.
La seule différence que l'on a avec Grenoble c'est l'attaque, d'où la différence de point au classement.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 16 févr. 2024, 14:27

fredeau a écrit : 15 févr. 2024, 17:58
La communication de Pélissier a changé.

Pour la première fois de la saison, il parle du classement, de notre "matelas", etc.

Avant, il disait toujours : "Nous on ne regarde pas le classement, on sait juste qu'en gagnant des matches on sera bien placés".

Aujourd'hui, forcément, il ne peut plus tenir ce discours et on ne peut plus se cacher...

Je dresse juste un constat.

Maintenant, à voir si cela aura une répercussion sur notre manière d'aborder les matches.

+ de "contrôle", de "gestion" ? On verra...
Modifié en dernier par polo89100 le 16 févr. 2024, 14:52, modifié 1 fois.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 16 févr. 2024, 14:30

guénot77 a écrit : 15 févr. 2024, 22:07 Ah oui, sympa d apprendre les atouts de Soumaré car pour le moment tout ce qu'il a dit, on l a pas vu 😀
Je te trouve sévère.

Sa dernière entrée a été bonne et contre Bordeaux aussi il me semble.

Certes, sur les autres matches, à l'image de l'équipe, c'était pas terrible... (et j'avais d'ailleurs souligné ses entrées en jeu insipides)

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar Adrien » 16 févr. 2024, 18:56

polo89100 a écrit : 16 févr. 2024, 14:30
guénot77 a écrit : 15 févr. 2024, 22:07 Ah oui, sympa d apprendre les atouts de Soumaré car pour le moment tout ce qu'il a dit, on l a pas vu 😀
Je te trouve sévère.

Sa dernière entrée a été bonne et contre Bordeaux aussi il me semble.

Certes, sur les autres matches, à l'image de l'équipe, c'était pas terrible... (et j'avais d'ailleurs souligné ses entrées en jeu insipides)
Je pense qu'il peut nous apporter beaucoup en fin de match. Et il sera sûrement intéressant demain contre Annecy. Il sera plus précieux face un bloc bas sur un terrain pourri que Gaétan Perrin à mon avis.

A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar A-L » 16 févr. 2024, 19:36


Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar nikolah66 » 16 févr. 2024, 20:23

NBK préféré à Maddy, on ne reverra plus le hollandais, sauf en cas de blessure ou de suspension d’1 offensif

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J25 : Annecy - Auxerre, Samedi 19h

Messagepar Genuinely » 16 févr. 2024, 20:28

Maddy était très incertain, il a prit un coup à l'entrainement