[Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
20%
Jubal
22
4%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
27
5%
P. Joly
32
6%
A. Dioussé
22
4%
R. Raveloson
9
2%
G. Hein
56
11%
G. Perrin
3
1%
L. Sinayoko
167
32%
F. Ayé
62
12%
I. Soumaré
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
2%
 
Nombre total de votes : 520

flo

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar flo » 18 févr. 2024, 11:48

Une victoire en costaud
Un 2eme clean sheet d'affilé
Un pas de plus vers la montée mais encore 13 matchs à jouer avec le même sérieux

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Walmour » 18 févr. 2024, 11:59

tequila a écrit : 18 févr. 2024, 11:34 Certes l'A.J.A. n'a pas survolé ce match. Mais l'équipe d'Annecy n'a été dangereuse que sur les coups de pieds arrêtés (corners ou coups francs) Ayé et, surtout, Sinayoko manquent tous deux en première période l'occasion de "plier" le match bien avant. Mais rien à leur reprocher puisque, avec Léon, ils furent les 2 joueurs les plus en vue de la rencontre (surtout le second - un but et une passe décisive)
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ou, pour paraphraser le plus célèbre de nos entraîneurs, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, mais c'est ... bien parti pour la Ligue 1. Deux prochains matchs (à domicile - Bastia et Valenciennes) à bien négocier pourraient nous en rapprocher plus encore. Quoi qu'il en soit, et lorsque l'on gagne le type de match non abouti comme hier soir, il y a matière a être confiant !
Jubal et Pellenard ont été très bons aussi. On les oublie trop souvent ces deux là mais la paire qu'ils forment est sans équivalent en ligue 2. Je pense qu'on ne mesure pas assez la chance d'avoir un joueur du niveau de Jubal dans notre équipe. En ligue 2, c'est un ovni à son poste. D'ailleurs c'est encore lui qui initie l'action du 1 - 0 je crois.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Fulanesque » 18 févr. 2024, 12:06

flo a écrit : 18 févr. 2024, 11:48 Une victoire en costaud
Un 2eme clean sheet d'affilé
Un pas de plus vers la montée mais encore 13 matchs à jouer avec le même sérieux
D'ailleurs, on est désormais la troisième meilleure défense

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 18 févr. 2024, 12:10

zelouis01 a écrit : 18 févr. 2024, 11:28 Il est vrai qu'hier on a réussi ce qu'on ne savait plus faire depuis les trois derniers matchs où l'on avait ouvert le score tôt : garder cet avantage.

Je ne sais pas vous, mais malgré le niveau de notre adversaire, je n'ai été tranquille, qu'une fois le deuxième but au fond.

Chat fébrile échaudé craint l'égalisation froide :mrgreen:
Surtout car on était pas du tout serein. Si on se fait égaliser hier y a rien à redire.

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar A-L » 18 févr. 2024, 12:15

Moi je préfère ne pas être trop optimiste, la déception sera peut-être moins grande.
Oui on a des super joueurs, un super entraîneur, souvent des super matchs; le talent et l'envie on l'a c'est indéniable.
Mais beaucoup oublient un peu trop vite qu'un match peu basculer en quelques secondes.
Hier suite au rouge, si on affrontait une autre équipe qui dit qu'on aurait pas perdu 2-1?
Alors oui on se rapproche fortement de la montée voire du titre mais un match ne se joue pas uniquement sur le talent d'une équipe

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Christi » 18 févr. 2024, 12:32

tequila a écrit : 18 févr. 2024, 11:34 Mais l'équipe d'Annecy n'a été dangereuse que sur les coups de pieds arrêtés (corners ou coups francs)
Leur plus grosse occasion - en dehors du poteau - est le rush de Djoco sur le côté gauche, qu'il finit en face à face excentré face à Leon, mais il manque surement de lucidité après sa longue course, et Leon bouche bien l'angle.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 févr. 2024, 12:33

AJA 52 a écrit : 18 févr. 2024, 01:43
bertrand89 a écrit : 18 févr. 2024, 00:05 Une belle opération pour une équipe sérieuse et patiente...
Le geste de Soumaré est stupide certes, mais si on regarde de plus près ce qui se passe on pourra voir que l'arbitre nous sanctionne à deux reprises de façon plus que sévère sur des "fautes" commises sur le même joueur (Antoine Larose, meilleur comédien que joueur avec une bonne mentalité de petite p...) Carton jaune pour Mensah pour une faute imaginaire et rouge pour Soumaré après avoir poussé le joueur qui fait faute sur lui. Encore un arbitre très compétent ce soir
Antoine Larose va en enfers en national
Comme disait Brel, "Adieu l'Antoine, j't'aimais pas bien"... :hehe: (version AJA)



Quant à Annecy, ils chantent "Vive Larose" (version Annecy) :awa:

"Issa me délaisse, vive Larose" :pleur4:


Localisation : Paris

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 févr. 2024, 12:57

polo89100 a écrit : 18 févr. 2024, 09:07
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 02:55 Je peux le dire se soir le championnat est plié personne nous reverra, on est en maîtrise total
Exactement. Limite maintenant l’équipe qui me fait le plus « peur » c’est Saint-Etienne.. c’est pour dire..
Beaucoup de forumeurs fantasmaient sur une remontada de Caen, Amiens, Guingamp ou Ajaccio... Depuis le début, comme toi, je pense que Sainté est capable de faire une telle opération mais pour les autres, je pense que c'est cuit et archi-cuit.

Saint-Étienne a la meilleure défense de L2 (même si Auxerre leur a planté 5 buts). En 2 matchs, ils ont planté 8 buts dont 3 à Kopa contre Angers qui avait gagné ses 10 matchs précédents à domicile, et avec Fofana et Diony. C'est quand même pas rien.
Ils vont recevoir Annecy avant l'aller à Paris FC et de nous recevoir.
Leur match à Paris va vraiment nous indiquer ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. S'ils perdent ou font match nul, on sera prévenu. Les planètes semblent s'aligner pour que l'AJA remonte en L1 dans un fauteuil mais il faudra se méfier de ne pas trop gaspiller de jokers.
Sainté est quand même condamné à gagner la plupart de leurs matchs s'ils veulent nous titiller. Ils ont quand même 8 points de retard sur Angers et 12 sur nous. Sauf cagade de notre part, on devrait au moins conserver cet écart à la 28e journée quand on ira les défier dans leur Chaudron. Si on fait au moins 1 nul, ils ne reviendront pas sur nous en 10 journées... :mrgreen:

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Cheguevaroux » 18 févr. 2024, 12:58

Christi a écrit : 18 févr. 2024, 12:32
tequila a écrit : 18 févr. 2024, 11:34 Mais l'équipe d'Annecy n'a été dangereuse que sur les coups de pieds arrêtés (corners ou coups francs)
Leur plus grosse occasion - en dehors du poteau - est le rush de Djoco sur le côté gauche, qu'il finit en face à face excentré face à Leon, mais il manque surement de lucidité après sa longue course, et Leon bouche bien l'angle.
Pourtant on a été bien en difficulté en début de match sans concéder d ocas et paradoxellement leurs 2 grosses situations le 1 contre 1 et le poteau c est quand annecy ne proposait plus grand chose.

Sinon pour soumaré il faut vraiment arreter de parler d arbitrage : on sent dés le début du duel que ca chauffe et que la tension monte : ce qui aurait du terminer avec un rappel de l arbitre voir au pire 2 jaunes est complétement changé avec la réaction puérile de soumaré.

En tout cas comme souvent pelissier voit les même matchs que nous en enfoncant soumaré et en rappelant que oui on n a pas tout maitrisé sur ce match.

On n a jamais marché sur cette ligue2 mais en régularité c est entiérement mérité car on engrange toujours des pts et on marque à chaque match peu importe notre prestation.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar BlauwKwak » 18 févr. 2024, 13:16

Match très poussif, arbitrage encore très bof (pas de l'anti-AJA, juste du mauvais arbitrage).
Jamais Soumaré ne doit être expulsé et le joueur d'Annecy doit prendre un jaune pour ce très gros tirage de maillot.

Depuis le match contre Bordeaux, on est beaucoup moins bons dans la conservation du ballon et l'animation offensive.
Mais il semble que cela soit dû au très gros travail défensif de Perrin et Hein contrairement au début de saison.

Tout le monde parle de la méforme des GG, moi je vois surtout une modification tactique pour arrêter de prendre des buts. Au final, deux clean sheets et peu d'occasions dangereuses concédées lors des deux derniers matchs. Et beaucoup moins le sentiment de pouvoir se prendre un but sur chaque offensive adverse.
En revanche, dès qu'on accélère les transitions, c'est impressionnant comme on fait mal.

On dit que Soumaré ne sert à rien, mais le mec n'a pas joué depuis 6 mois, arrive dans une équipe sans aucun repère et on lui demande de faire ce que Hein et Perrin ont fait sur plusieurs saisons... On sent quand même qu'il a une certaine technique et qu'il sait percuter.
Il faut le soutenir, il a prouvé à QRM qu'il a de vraies qualités.

Et puis bon, certains s'offusquent de son geste déplacé (loin d'être violent) qui serait à l'opposé des valeurs de l'AJA, mais on oublie que l'on a eu des joueurs bien pires (Mexes, Jeunechamps et bien sûr Cantona...) et que l'on adorait.

Ça m'agace cette mentalité du supporter Auxerrois ultra exigeant alors que notre club est une pure anomalie dans le foot pro. Profitons, soutenons même dans la difficulté et soyons derrière TOUS les joueurs.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Maestro » 18 févr. 2024, 13:18

AJA_Champion4ever a écrit : 18 févr. 2024, 12:57
polo89100 a écrit : 18 févr. 2024, 09:07
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 02:55 Je peux le dire se soir le championnat est plié personne nous reverra, on est en maîtrise total
Exactement. Limite maintenant l’équipe qui me fait le plus « peur » c’est Saint-Etienne.. c’est pour dire..
Beaucoup de forumeurs fantasmaient sur une remontada de Caen, Amiens, Guingamp ou Ajaccio... Depuis le début, comme toi, je pense que Sainté est capable de faire une telle opération mais pour les autres, je pense que c'est cuit et archi-cuit.

Saint-Étienne a la meilleure défense de L2 (même si Auxerre leur a planté 5 buts). En 2 matchs, ils ont planté 8 buts dont 3 à Kopa contre Angers qui avait gagné ses 10 matchs précédents à domicile, et avec Fofana et Diony. C'est quand même pas rien.
Ils vont recevoir Annecy avant l'aller à Paris FC et de nous recevoir.
Leur match à Paris va vraiment nous indiquer ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. S'ils perdent ou font match nul, on sera prévenu. Les planètes semblent s'aligner pour que l'AJA remonte en L1 dans un fauteuil mais il faudra se méfier de ne pas trop gaspiller de jokers.
Sainté est quand même condamné à gagner la plupart de leurs matchs s'ils veulent nous titiller. Ils ont quand même 8 points de retard sur Angers et 12 sur nous. Sauf cagade de notre part, on devrait au moins conserver cet écart à la 28e journée quand on ira les défier dans leur Chaudron. Si on fait au moins 1 nul, ils ne reviendront pas sur nous en 10 journées... :mrgreen:
Je vais souvent lire leur forum. Selon eux, on a déjà "1 pied et 3 orteils en L1" pour les citer.
Ils sont confiants pour rattraper la 2ème place mais pas la 1ère. Ils disent également que leur match contre sera un très bon indicateur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 18 févr. 2024, 13:24

Après avoir revu les images de l’expulsion de Soumaré il est vrai que le joueur d’Annecy le pousse également ou du moins le colle de trop près alors certes Soumaré n’a pas à réagir de la sorte surtout sachant que l’arbitre n’est pas très loin mais l’arbitre aurait également dû faire preuve de pédagogie notamment en distribuant un carton jaune à chacun des joueurs.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 18 févr. 2024, 13:34

Certains sur le forum doivent comprendre que nous ne sommes pas C.Pélissier ! On n’est pas obligé de tenir un discours de coach mesuré, prudent, etc. On a le droit de penser et dire que, pour nous, c’est plié, on est en Ligue 1. Et ceux qui pensent l’inverse ont le droit de le dire aussi. Mais ne parlons pas de Karma. Ce n’est pas pck certains, comme moi, disent que c’est plié qu’on va se prendre une mauvaise série.. bref, chacun pense ce qu’il veut, comme pour l’arbitrage. Pour moi, le carton rouge de Soumaré est mérité, il a perdu ses « nerfs ». Mais ceux qui pensent le contraire, pas de soucis !

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 18 févr. 2024, 13:58

polo89100 a écrit : 18 févr. 2024, 13:34 Certains sur le forum doivent comprendre que nous ne sommes pas C.Pélissier ! On n’est pas obligé de tenir un discours de coach mesuré, prudent, etc. On a le droit de penser et dire que, pour nous, c’est plié, on est en Ligue 1. Et ceux qui pensent l’inverse ont le droit de le dire aussi. Mais ne parlons pas de Karma. Ce n’est pas pck certains, comme moi, disent que c’est plié qu’on va se prendre une mauvaise série.. bref, chacun pense ce qu’il veut, comme pour l’arbitrage. Pour moi, le carton rouge de Soumaré est mérité, il a perdu ses « nerfs ». Mais ceux qui pensent le contraire, pas de soucis !
Tu as droit de dire ce que tu veux comme on a droit de dire que c'est pas bien de dire ce que tu dis.
Tout va bien quoi !

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar jojos89 » 18 févr. 2024, 14:02



Petit graph du match.

On peut voire que l'on utilise bien la largeur du terrain avec des transversales. Et que annecy essayer de passer par le côté de Joly.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 févr. 2024, 14:06

Walmour a écrit : 18 févr. 2024, 11:59
tequila a écrit : 18 févr. 2024, 11:34 Certes l'A.J.A. n'a pas survolé ce match. Mais l'équipe d'Annecy n'a été dangereuse que sur les coups de pieds arrêtés (corners ou coups francs) Ayé et, surtout, Sinayoko manquent tous deux en première période l'occasion de "plier" le match bien avant. Mais rien à leur reprocher puisque, avec Léon, ils furent les 2 joueurs les plus en vue de la rencontre (surtout le second - un but et une passe décisive)
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ou, pour paraphraser le plus célèbre de nos entraîneurs, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, mais c'est ... bien parti pour la Ligue 1. Deux prochains matchs (à domicile - Bastia et Valenciennes) à bien négocier pourraient nous en rapprocher plus encore. Quoi qu'il en soit, et lorsque l'on gagne le type de match non abouti comme hier soir, il y a matière a être confiant !
Jubal et Pellenard ont été très bons aussi. On les oublie trop souvent ces deux là mais la paire qu'ils forment est sans équivalent en ligue 2. Je pense qu'on ne mesure pas assez la chance d'avoir un joueur du niveau de Jubal dans notre équipe. En ligue 2, c'est un ovni à son poste. D'ailleurs c'est encore lui qui initie l'action du 1 - 0 je crois.
Pour ma part, j'ai voté Sinayoko, Ayé et Léon.

Jubal a été très bon mais avec le poteau, on a frôlé le csc ; Léon ne l'aurait pas arrêté ! :pleur4:
J'avais voté pour lui au match contre Angers. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar canto89 » 18 févr. 2024, 14:07

Ron33 a écrit : 18 févr. 2024, 13:24 Après avoir revu les images de l’expulsion de Soumaré il est vrai que le joueur d’Annecy le pousse également ou du moins le colle de trop près alors certes Soumaré n’a pas à réagir de la sorte surtout sachant que l’arbitre n’est pas très loin mais l’arbitre aurait également dû faire preuve de pédagogie notamment en distribuant un carton jaune à chacun des joueurs.
Si Soumaré ne réagit pas comme ça, il y a fort à parier que le joueur d Annecy prend un jaune. Mais ce geste balaye tout.
En règle générale, je suis pour faire de la pédagogie, de discuter , de communiquer. Mais on voit bien qu a l heure actuelle, les joueurs , tu leur donnes le doigt , ils te prennent le bras , avec toutes ces tricheries , simulations , gains de temps , attroupement etc etc ...
Je suis sûr, que s ils arrêtent ça, les arbitres seront plus conciliant ...
Sinon , une idée comme ça en passant , pourquoi ne pas mettre 1 arbitre dans chaque moitié de terrain .
Utiliser au mieux le 4eme arbitre qui ne sert pas à grand chose au bord du terrain . Ce qui permettrait de couvrir moins de distance , moins de fatigue et être plus lucide dans les décisions...
Au hockey , 3 arbitres sur la glace , moins de joueurs et terrain plus petit ...

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 18 févr. 2024, 15:19

canto89 a écrit : 18 févr. 2024, 14:07
Ron33 a écrit : 18 févr. 2024, 13:24 Après avoir revu les images de l’expulsion de Soumaré il est vrai que le joueur d’Annecy le pousse également ou du moins le colle de trop près alors certes Soumaré n’a pas à réagir de la sorte surtout sachant que l’arbitre n’est pas très loin mais l’arbitre aurait également dû faire preuve de pédagogie notamment en distribuant un carton jaune à chacun des joueurs.
Si Soumaré ne réagit pas comme ça, il y a fort à parier que le joueur d Annecy prend un jaune. Mais ce geste balaye tout.
En règle générale, je suis pour faire de la pédagogie, de discuter , de communiquer. Mais on voit bien qu a l heure actuelle, les joueurs , tu leur donnes le doigt , ils te prennent le bras , avec toutes ces tricheries , simulations , gains de temps , attroupement etc etc ...
Je suis sûr, que s ils arrêtent ça, les arbitres seront plus conciliant ...
Sinon , une idée comme ça en passant , pourquoi ne pas mettre 1 arbitre dans chaque moitié de terrain .
Utiliser au mieux le 4eme arbitre qui ne sert pas à grand chose au bord du terrain . Ce qui permettrait de couvrir moins de distance , moins de fatigue et être plus lucide dans les décisions...
Au hockey , 3 arbitres sur la glace , moins de joueurs et terrain plus petit ...
C'est Guy Roux qui disait plus tu mets d'arbitres plus tu auras des erreurs d arbitrage.. chaque arbitre a une façon différente d'arbitrer.. plus tu multiplies les arbitres plus l arbitrage manquera de cohérence selon moi. Le principal problème de l'arbitrage n est pas la fatigue de l'arbitre je pense ou la distance qui le sépare de la faute.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar canto89 » 18 févr. 2024, 15:26

Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 15:19
canto89 a écrit : 18 févr. 2024, 14:07
Ron33 a écrit : 18 févr. 2024, 13:24 Après avoir revu les images de l’expulsion de Soumaré il est vrai que le joueur d’Annecy le pousse également ou du moins le colle de trop près alors certes Soumaré n’a pas à réagir de la sorte surtout sachant que l’arbitre n’est pas très loin mais l’arbitre aurait également dû faire preuve de pédagogie notamment en distribuant un carton jaune à chacun des joueurs.
Si Soumaré ne réagit pas comme ça, il y a fort à parier que le joueur d Annecy prend un jaune. Mais ce geste balaye tout.
En règle générale, je suis pour faire de la pédagogie, de discuter , de communiquer. Mais on voit bien qu a l heure actuelle, les joueurs , tu leur donnes le doigt , ils te prennent le bras , avec toutes ces tricheries , simulations , gains de temps , attroupement etc etc ...
Je suis sûr, que s ils arrêtent ça, les arbitres seront plus conciliant ...
Sinon , une idée comme ça en passant , pourquoi ne pas mettre 1 arbitre dans chaque moitié de terrain .
Utiliser au mieux le 4eme arbitre qui ne sert pas à grand chose au bord du terrain . Ce qui permettrait de couvrir moins de distance , moins de fatigue et être plus lucide dans les décisions...
Au hockey , 3 arbitres sur la glace , moins de joueurs et terrain plus petit ...
C'est Guy Roux qui disait plus tu mets d'arbitres plus tu auras des erreurs d arbitrage.. chaque arbitre a une façon différente d'arbitrer.. plus tu multiplies les arbitres plus l arbitrage manquera de cohérence selon moi. Le principal problème de l'arbitrage n est pas la fatigue de l'arbitre je pense ou la distance qui le sépare de la faute.
Le temps de Guy Roux est révolu. Ça va très vite maintenant. Trop de paramètres à prendre en compte pour un arbitrage parfait ...

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar un_supporter » 18 févr. 2024, 15:33

Heureusement qu'Issa Soumaré est arrivé. Maintenant que Sina est un demi-dieu et que Flo Ayé plante, il n'y avait plus personne à descendre :mrgreen:
Modifié en dernier par un_supporter le 18 févr. 2024, 15:41, modifié 1 fois.