[Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
20%
Jubal
22
4%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
27
5%
P. Joly
32
6%
A. Dioussé
22
4%
R. Raveloson
9
2%
G. Hein
56
11%
G. Perrin
3
1%
L. Sinayoko
167
32%
F. Ayé
62
12%
I. Soumaré
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
2%
 
Nombre total de votes : 520

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 févr. 2024, 15:18

BlauwKwak a écrit : 18 févr. 2024, 13:16 Match très poussif, arbitrage encore très bof (pas de l'anti-AJA, juste du mauvais arbitrage).
Jamais Soumaré ne doit être expulsé et le joueur d'Annecy doit prendre un jaune pour ce très gros tirage de maillot.

Depuis le match contre Bordeaux, on est beaucoup moins bons dans la conservation du ballon et l'animation offensive.
Mais il semble que cela soit dû au très gros travail défensif de Perrin et Hein contrairement au début de saison.

Tout le monde parle de la méforme des GG, moi je vois surtout une modification tactique pour arrêter de prendre des buts. Au final, deux clean sheets et peu d'occasions dangereuses concédées lors des deux derniers matchs. Et beaucoup moins le sentiment de pouvoir se prendre un but sur chaque offensive adverse.
En revanche, dès qu'on accélère les transitions, c'est impressionnant comme on fait mal.

On dit que Soumaré ne sert à rien, mais le mec n'a pas joué depuis 6 mois, arrive dans une équipe sans aucun repère et on lui demande de faire ce que Hein et Perrin ont fait sur plusieurs saisons... On sent quand même qu'il a une certaine technique et qu'il sait percuter.
Il faut le soutenir, il a prouvé à QRM qu'il a de vraies qualités.

Et puis bon, certains s'offusquent de son geste déplacé (loin d'être violent) qui serait à l'opposé des valeurs de l'AJA, mais on oublie que l'on a eu des joueurs bien pires (Mexes, Jeunechamps et bien sûr Cantona...) et que l'on adorait.

Ça m'agace cette mentalité du supporter Auxerrois ultra exigeant alors que notre club est une pure anomalie dans le foot pro. Profitons, soutenons même dans la difficulté et soyons derrière TOUS les joueurs.
Au risque de te décevoir, je n'ai pas trouvé le carton rouge immérité. Je pense que l'arbitre a sans doute sanctionné le geste d'humeur de Soumaré plutôt que la puissance de son geste. Quand on regarde les images, c'est franchement vilain.
Par contre, les jaunes de Mensah et Perrin sont plus discutables...

Bizarre que personne n'ait remarqué l'erreur d'arbitrage à la 28e minute lorsque Sinayoko tire au but et apparemment rate le cadre : or le ballon est dévié par le tibia de Diaz et l'arbitre aurait dû siffler corner pour l'AJA et non un 6m.

Vers 4:15 dans le résumé de Scaphed

viewtopic.php?f=4&t=8715&start=20

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 19 févr. 2024, 15:26

AJA_Champion4ever a écrit : 19 févr. 2024, 15:18
Bizarre que personne n'ait remarqué l'erreur d'arbitrage à la 28e minute lorsque Sinayoko tire au but et apparemment rate le cadre : or le ballon est dévié par le tibia de Diaz et l'arbitre aurait dû siffler corner pour l'AJA et non un 6m.
Je pense qu'après ce qu'on a vu à Pau (main du gardien hors-surface), un 6m à la place d'un corner, on n'est plus à ça près ;)

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar sarziverb » 19 févr. 2024, 15:35

Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 12:32
sarziverb a écrit : 19 févr. 2024, 12:21 Je n'ai pas senti l'AJA en grand danger durant le match et malgré les statistiques de tirs, le poteau, les 2 parades de Leon (la tête et le face à face très excentré), Annecy avait beaucoup de mal à se montrer dangereux.
Ça fait quand même beaucoup pour une équipe inoffensive 😅
3 occasions en 90 minutes, soit une situation dangereuse toutes les 30 minutes oui c'est très faible, surtout à domicile ;)

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 19 févr. 2024, 15:47

On pourrait débattre encore des heures sur :

- Annecy a été inoffensif ?
- l'AJA a "maîtrisé" son match ?

Le fait est qu'on gagne 2-0 à l'extérieur, sans scandale arbitrage en notre faveur ni en faisant un "hold-up".

C'est déjà très bien.

Surtout quand on met en parallèle les difficultés actuelles de nos adversaires directs.

Pour ceux qui ont regardé le match du PSG à Nantes (0-2), il y avait encore moins de "maîtrise" que nous de la part des parisiens... (beaucoup d'occasions concédées).

(Certes, ils sortaient d'une semaine de LDC).



En vérité, on a véritablement "tremblé" deux minutes : entre le carton rouge et le but de Sinayoko.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar nikolah66 » 19 févr. 2024, 16:14

AJA_Champion4ever a écrit : 19 févr. 2024, 15:18
BlauwKwak a écrit : 18 févr. 2024, 13:16 Match très poussif, arbitrage encore très bof (pas de l'anti-AJA, juste du mauvais arbitrage).
Jamais Soumaré ne doit être expulsé et le joueur d'Annecy doit prendre un jaune pour ce très gros tirage de maillot.

Depuis le match contre Bordeaux, on est beaucoup moins bons dans la conservation du ballon et l'animation offensive.
Mais il semble que cela soit dû au très gros travail défensif de Perrin et Hein contrairement au début de saison.

Tout le monde parle de la méforme des GG, moi je vois surtout une modification tactique pour arrêter de prendre des buts. Au final, deux clean sheets et peu d'occasions dangereuses concédées lors des deux derniers matchs. Et beaucoup moins le sentiment de pouvoir se prendre un but sur chaque offensive adverse.
En revanche, dès qu'on accélère les transitions, c'est impressionnant comme on fait mal.

On dit que Soumaré ne sert à rien, mais le mec n'a pas joué depuis 6 mois, arrive dans une équipe sans aucun repère et on lui demande de faire ce que Hein et Perrin ont fait sur plusieurs saisons... On sent quand même qu'il a une certaine technique et qu'il sait percuter.
Il faut le soutenir, il a prouvé à QRM qu'il a de vraies qualités.

Et puis bon, certains s'offusquent de son geste déplacé (loin d'être violent) qui serait à l'opposé des valeurs de l'AJA, mais on oublie que l'on a eu des joueurs bien pires (Mexes, Jeunechamps et bien sûr Cantona...) et que l'on adorait.

Ça m'agace cette mentalité du supporter Auxerrois ultra exigeant alors que notre club est une pure anomalie dans le foot pro. Profitons, soutenons même dans la difficulté et soyons derrière TOUS les joueurs.
Au risque de te décevoir, je n'ai pas trouvé le carton rouge immérité. Je pense que l'arbitre a sans doute sanctionné le geste d'humeur de Soumaré plutôt que la puissance de son geste. Quand on regarde les images, c'est franchement vilain.
Par contre, les jaunes de Mensah et Perrin sont plus discutables...

Bizarre que personne n'ait remarqué l'erreur d'arbitrage à la 28e minute lorsque Sinayoko tire au but et apparemment rate le cadre : or le ballon est dévié par le tibia de Diaz et l'arbitre aurait dû siffler corner pour l'AJA et non un 6m.

Vers 4:15 dans le résumé de Scaphed

viewtopic.php?f=4&t=8715&start=20
Depuis les tribunes, sur le rouge je me suis dit que j’avais mal vu parce que j’avais l’impression qu’il voulait juste se dégager de l’emprise, mais en fait en revoyant les images ça correspond à ce que j’avais vu, c’est à dire pas grand chose, il veut juste le repousser et l’autre se mime en victime de terrible crochet.
L’arbitre s’est fait avoir, Soumaré ne méritait pas d’être exclu pour ça, soyons sérieux.

Quant au corner qui se transforme en 6m, j’ai pas réussi à détecter la déviation en regardant plusieurs fois les ralentis, mais je pense que la réaction de sinayoko est sincère, lui a dû entendre la touche

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 19 févr. 2024, 16:22

De mon point de vue, le rouge de Soumaré est scandaleux et je pense être plutôt objectif sur l'arbitrage.

Oui il y a un geste d'humeur avec une petite poussette. On voit très bien qu'il n'y a aucune force dans ce geste et l'annécien en profite pour en faire des caisses.
Ce genre de "conflit" doit être réglé avec un simple rappel à l'ordre pour moi ou à la rigueur un jaune des 2 côtés et basta.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Oya-ja » 19 févr. 2024, 16:31

Et encore difficile de qualifier ça comme un geste d'humeur.

Tant que la règle couvrira les arbitres et que ceux-ci accepteront de se laisser abuser, rien ne changera jamais et on ne distinguera jamais une poussette, d'un geste d'humeur, d'une agression.
Effectivement, ça mérite un carton jaune partout et on n'en parle plus (perso, je serais même tenté de mettre des rouges aux truqueurs de l'extrême pour leur apprendre un peu l'esprit du jeu). Mais c'est sûr que la simulation pour agression a encore de beaux jours devant elle.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Alex_Neg » 19 févr. 2024, 17:09

Concernant les fautes, les chiffres sur les cartons sont intéressants :
Avec seulement 30 cartons jaunes (25 journées) nous sommes l'équipe de L2 prenant le moins de cartons jaunes.
Mais nous avons pris 4 cartons rouges soit la 4eme équipe la plus lourdement sanctionnée.

C'est assez illogique. Normalement, les équipes qui reçoivent le plus de cartons jaunes sont aussi celles qui prennent le plus de rouges (Bastia, Annecy, Guingamp, Pau et Laval).

Si on reprend les 4 cartons rouges, mis à part le pétage de plomb de Raveloson, on peut se dire qu'on a été lourdement sanctionnée. Le pire étant Owusu.

1SG

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar 1SG » 19 févr. 2024, 17:43

On va être clair, le seul rouge qui valait rouge c'était Raveloson. Les autres sont hyper sévères, voire grotesques.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar sam49 » 19 févr. 2024, 19:22

Alex_Neg a écrit : 19 févr. 2024, 17:09 Concernant les fautes, les chiffres sur les cartons sont intéressants :
Avec seulement 30 cartons jaunes (25 journées) nous sommes l'équipe de L2 prenant le moins de cartons jaunes.
Mais nous avons pris 4 cartons rouges soit la 4eme équipe la plus lourdement sanctionnée.

C'est assez illogique. Normalement, les équipes qui reçoivent le plus de cartons jaunes sont aussi celles qui prennent le plus de rouges (Bastia, Annecy, Guingamp, Pau et Laval).

Si on reprend les 4 cartons rouges, mis à part le pétage de plomb de Raveloson, on peut se dire qu'on a été lourdement sanctionnée. Le pire étant Owusu.
Les 2 carton jaune qui mène au rouge de Owusu sont totalement mérité, le 1er il fait une grosse faute d'anti jeu pour stopper la contre attaque, et le 2eme il te fait un tacle alors que quelques minutes avant il venait de prendre un jaune, j'appelle ça jouer sans cerveau
Modifié en dernier par sam49 le 19 févr. 2024, 22:02, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Alex_Neg » 19 févr. 2024, 21:58

Pour les amateurs de stats :
https://www.ligue2.fr/Articles/Analyses ... ompresseur

L'AJA deuxième meilleur ratio buts / match derrière le PSG ! :modo:

1SG

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar 1SG » 19 févr. 2024, 22:00

sur le 2è ce n'est pas un tacle, il lance sa jambe pour intercepter, ça fait un léger croche patte, pas plus ( sur le ralenti on se demande même s'il y a vraiment contact). On est au milieu du terrain, y'a pas de danger immédiat derrière, c'est plus que sévère.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar sam49 » 19 févr. 2024, 22:03

1SG a écrit : 19 févr. 2024, 22:00 sur le 2è ce n'est pas un tacle, il lance sa jambe pour intercepter, ça fait un léger croche patte, pas plus ( sur le ralenti on se demande même s'il y a vraiment contact). On est au milieu du terrain, y'a pas de danger immédiat derrière, c'est plus que sévère.
Ça change pas que le 2eme jaune est totalement mérité, il se fait éliminer et il est retard c'est jaune sans contestation possible

1SG

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar 1SG » 19 févr. 2024, 22:07

ok si tu mets jaune à chaque fois qu'un mec est en retard comme ce cas là tu finis pas un match de ligue 2 à 11c11.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar sam49 » 19 févr. 2024, 22:14

1SG a écrit : 19 févr. 2024, 22:07 ok si tu mets jaune à chaque fois qu'un mec est en retard comme ce cas là tu finis pas un match de ligue 2 à 11c11.
Sauf que là il venait d'être averti 2 minutes avant, faut vraiment pas réfléchir pour faire se genre de faute alors que tu viens de prendre un carton

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar bleuzinho » 19 févr. 2024, 22:41

polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 15:47 On pourrait débattre encore des heures sur :

- Annecy a été inoffensif ?
- l'AJA a "maîtrisé" son match ?

Le fait est qu'on gagne 2-0 à l'extérieur, sans scandale arbitrage en notre faveur ni en faisant un "hold-up".

C'est déjà très bien.

Surtout quand on met en parallèle les difficultés actuelles de nos adversaires directs.

Pour ceux qui ont regardé le match du PSG à Nantes (0-2), il y avait encore moins de "maîtrise" que nous de la part des parisiens... (beaucoup d'occasions concédées).

(Certes, ils sortaient d'une semaine de LDC).



En vérité, on a véritablement "tremblé" deux minutes : entre le carton rouge et le but de Sinayoko.
Mené 1-0 sur les 30 premières minutes relève du hold up si tu n’a pas tremblé c’est peut être que tu ne regardais pas le match 😅
On a été mieux sur le dernier quart d’heure.
En début de 2e pareil on a souffert le premier quart d’heure après c’était équilibré.

Le résultat final influence grandement l’analyse pour beaucoup.
On a été plutôt mauvais samedi soir. Si ça finis en nul ou en défaite il n’y a rien à dire.

C’est la raison pour laquelle j’ai du mal a considéré la montée comme acquise malgré le classement.

Avec notre qualité de jeu de la première moitié de saison c’était plié, là on tiens le rythme avec beaucoup de réussite a l’arrache, tant mieux, il reste de moins en moins de match ça devrait passer mais si on rehausse pas notre niveau de jeu et que le réussite ne nous souris plus on est pas a l’abri d’une mauvaise surprise, attention

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Cyrille » 19 févr. 2024, 22:43

Non mais même le craquage de rave normalement c’est jaune pour son adversaire.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Mrmatt58 » 19 févr. 2024, 23:51

Cyrille a écrit : 19 févr. 2024, 22:43 Non mais même le craquage de rave normalement c’est jaune pour son adversaire.
?

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar le Zakhan noir » 20 févr. 2024, 08:34

j'ai cru lire dans le topic que Raveloson avait fait un bon match. J'ai vu ça sur téléphone moi, et pas tout, donc très très mal placé pour juger, mais j'ai eu l'impression qu'il donnait des passes ou des appels à contretemps

Qqn a pu voir mieux? Il a été bon sur un secteur? L'impact, la récupération, les ouvertures?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar lugarde » 20 févr. 2024, 08:36

Tout vu du match de Raveloson, il a sorti une très grosse prestation. Techniquement, physiquement, il s'engouffrait dans les espaces, a apporté offensivement. Il a d'ailleurs fait une action phénoménale à la récup' basse et ensuite offensivement où il délivre une passe parfaite pour Ayé seul au but qui se rate.

Gros gros match de Rave.

Un de nos joueurs pour qui on peut avoir la certitude qu'il a le niveau ligue 1.