[Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
20%
Jubal
22
4%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
27
5%
P. Joly
32
6%
A. Dioussé
22
4%
R. Raveloson
9
2%
G. Hein
56
11%
G. Perrin
3
1%
L. Sinayoko
167
32%
F. Ayé
62
12%
I. Soumaré
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
2%
 
Nombre total de votes : 520

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2024, 12:20

Il y a quelques éléments à prendre en compte également afin d’expliquer les changements et les difficultés que notre équipe peut rencontrer dans ses matchs, déjà comme ça a été dit les adversaires ont progressés, de notre côté on est peut-être plus calculateur, les adversaires commencent à nous cerner, et de plus l’équipe ne peut pas conserver son rythme et le jeu proposé toute une saison.

On savait qu’on allait avoir une période de moins bien tant au niveau du jeu que des résultats même si au niveau des résultats on s’en sort plutôt assez bien surtout après être sorti de la série de matchs compliqués.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2024, 12:26

bleuzinho a écrit : 20 févr. 2024, 12:07
nikolah66 a écrit : 20 févr. 2024, 11:54 On reste un peu sur notre faim sur ces match retours car on a connu une équipe plus spectaculaire sur la phase aller, mais la domination des adversaires est toujours là.

À Annecy, j’étais avec 2 collègues neutres (ni supp d’Annecy, ni supp de l’AJA), il m’ont fait part tout le match de la domination technique de l’AJA.

Les supporters d’Annecy, pour les commentaires que j’ai pu entendre, ont bien vu la différence de qualité des 2 équipes, c’était assez flagrant.

Perso j’ai jamais vraiment été inquiet, peut être aussi parce que j’étais un peu fiévreux c’est vrai
Perso après le 1-0 à la mi temps j’étais limité honteux au milieu des supp d’Annecy.
Très content au fond moi mais de la peine pour eux 😅 et en deuxième j’arrête pas de fixer le chrono je sais pas comment vous avez pu être serein. On a été à limite quasiment tout le match
Quand même en première période à part les 10 premières minutes où Annecy nous a bien bougé après notre but on a bien géré et on aurait même pu se détacher avec plusieurs bonnes opportunités mal négociées par Ayé et Sinyoko. En seconde période ça a été un peu plus compliquée ne nous le cachons pas mais on était pas non plus acculé devant notre but en ne proposant rien, même mieux en début de seconde période on sentait qu’on cherchait à aller chercher le second but.

Besançon

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar svital » 20 févr. 2024, 12:44

Ron33 a écrit : 20 févr. 2024, 12:20 Il y a quelques éléments à prendre en compte également afin d’expliquer les changements et les difficultés que notre équipe peut rencontrer dans ses matchs, déjà comme ça a été dit les adversaires ont progressés, de notre côté on est peut-être plus calculateur, les adversaires commencent à nous cerner, et de plus l’équipe ne peut pas conserver son rythme et le jeu proposé toute une saison.
PELISSIER répète depuis quelques semaines qu’il cherche à trouver un meilleur équilibre.
Eh bien, il commence à le trouver : on est nettement moins en danger, et on plante régulièrement.
Et quand on est menés, on arrive à remettre de la folie pour égaliser (Pau).

C’est donc la maturité de l’équipe et de l’équilibre tactique que l’on remarque actuellement plus qu’un éventuel problème…

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 20 févr. 2024, 12:52

svital a écrit : 20 févr. 2024, 12:44
Ron33 a écrit : 20 févr. 2024, 12:20 Il y a quelques éléments à prendre en compte également afin d’expliquer les changements et les difficultés que notre équipe peut rencontrer dans ses matchs, déjà comme ça a été dit les adversaires ont progressés, de notre côté on est peut-être plus calculateur, les adversaires commencent à nous cerner, et de plus l’équipe ne peut pas conserver son rythme et le jeu proposé toute une saison.
PELISSIER répète depuis quelques semaines qu’il cherche à trouver un meilleur équilibre.
Eh bien, il commence à le trouver : on est nettement moins en danger, et on plante régulièrement.
Et quand on est menés, on arrive à remettre de la folie pour égaliser (Pau).

C’est donc la maturité de l’équipe et de l’équilibre tactique que l’on remarque actuellement plus qu’un éventuel problème…
Exactement. Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Et comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il cherche à trouver ce "meilleur équilibre" en prévision de la L1.

Ou en tout cas, dans un premier temps, en prévision du fameux "money-time".

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 20 févr. 2024, 13:03

svital a écrit : 20 févr. 2024, 12:44
Ron33 a écrit : 20 févr. 2024, 12:20 Il y a quelques éléments à prendre en compte également afin d’expliquer les changements et les difficultés que notre équipe peut rencontrer dans ses matchs, déjà comme ça a été dit les adversaires ont progressés, de notre côté on est peut-être plus calculateur, les adversaires commencent à nous cerner, et de plus l’équipe ne peut pas conserver son rythme et le jeu proposé toute une saison.
PELISSIER répète depuis quelques semaines qu’il cherche à trouver un meilleur équilibre.
Eh bien, il commence à le trouver : on est nettement moins en danger, et on plante régulièrement.
Et quand on est menés, on arrive à remettre de la folie pour égaliser (Pau).

C’est donc la maturité de l’équipe et de l’équilibre tactique que l’on remarque actuellement plus qu’un éventuel problème…
Ça sera à confirmer sur les prochains matchs.. notamment sur notre soi disante nouvelle solidité défensive.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar nikolah66 » 20 févr. 2024, 13:47

bleuzinho a écrit : 20 févr. 2024, 12:07
nikolah66 a écrit : 20 févr. 2024, 11:54 On reste un peu sur notre faim sur ces match retours car on a connu une équipe plus spectaculaire sur la phase aller, mais la domination des adversaires est toujours là.

À Annecy, j’étais avec 2 collègues neutres (ni supp d’Annecy, ni supp de l’AJA), il m’ont fait part tout le match de la domination technique de l’AJA.

Les supporters d’Annecy, pour les commentaires que j’ai pu entendre, ont bien vu la différence de qualité des 2 équipes, c’était assez flagrant.

Perso j’ai jamais vraiment été inquiet, peut être aussi parce que j’étais un peu fiévreux c’est vrai
Perso après le 1-0 à la mi temps j’étais limité honteux au milieu des supp d’Annecy.
Très content au fond moi mais de la peine pour eux 😅 et en deuxième j’arrête pas de fixer le chrono je sais pas comment vous avez pu être serein. On a été à limite quasiment tout le match
Oui on a été peu tranchant, mais en face il n’y avait aucun danger, aucune individualité au dessus du lot, on sentait que malgré tout leur courage, ils n’avaient pas les armes pour renverser le score

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 20 févr. 2024, 14:13

Scifo89 a écrit : 20 févr. 2024, 13:03
svital a écrit : 20 févr. 2024, 12:44
Ron33 a écrit : 20 févr. 2024, 12:20 Il y a quelques éléments à prendre en compte également afin d’expliquer les changements et les difficultés que notre équipe peut rencontrer dans ses matchs, déjà comme ça a été dit les adversaires ont progressés, de notre côté on est peut-être plus calculateur, les adversaires commencent à nous cerner, et de plus l’équipe ne peut pas conserver son rythme et le jeu proposé toute une saison.
PELISSIER répète depuis quelques semaines qu’il cherche à trouver un meilleur équilibre.
Eh bien, il commence à le trouver : on est nettement moins en danger, et on plante régulièrement.
Et quand on est menés, on arrive à remettre de la folie pour égaliser (Pau).

C’est donc la maturité de l’équipe et de l’équilibre tactique que l’on remarque actuellement plus qu’un éventuel problème…
Ça sera à confirmer sur les prochains matchs.. notamment sur notre soi disante nouvelle solidité défensive.
"Soi disante nouvelle solidité défensive" ?

Il y a quand même des faits incontestables : on reste sur deux clean-sheats d'affilée, dont un contre le 2ème du classement et à 10 pendant une bonne partie du match...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Julien » 20 févr. 2024, 14:19

On est surtout 3ème défense avec un jeu à risque.
Mais c'est améliorable bien sûr.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar RomainB68 » 20 févr. 2024, 14:41

Vu le bordel en se moment avec les arbitres ,je pense que le week end prochain les arbitres vont se méfier

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 févr. 2024, 15:03

nikolah66 a écrit : 20 févr. 2024, 11:54 On reste un peu sur notre faim sur ces match retours car on a connu une équipe plus spectaculaire sur la phase aller, mais la domination des adversaires est toujours là.

À Annecy, j’étais avec 2 collègues neutres (ni supp d’Annecy, ni supp de l’AJA), il m’ont fait part tout le match de la domination technique de l’AJA.

Les supporters d’Annecy, pour les commentaires que j’ai pu entendre, ont bien vu la différence de qualité des 2 équipes, c’était assez flagrant.

Perso j’ai jamais vraiment été inquiet, peut être aussi parce que j’étais un peu fiévreux c’est vrai
Dès que Perrin, voire Hein et Raveloson retrouveront leur niveau de la 1ère partie du championnat, on fera à nouveau des cartons comme contre VA, Bordeaux, Sainté et Annecy (4-0).
Actuellement ils sont suppléés par Ayé et Sinayoko surtout et de temps en temps un autre joueur pour marquer (Ado et Jubal).

Regardez la L1, le PSG ne fait pas des scores fleuve à tous les matchs : ils se sont même fait remonter par Brest au Parc alors qu'ils menaient 2-0.

Pour ma part, je ne suis pas du tout inquiet : Pélissier maîtrise parfaitement son sujet ; il a l'expérience de la montée et de la gestion d'un groupe. Il a eu les joueurs qu'il voulait qui pratiquent le jeu qu'il veut voir sur le terrain. Je ne vois pas du tout ce groupe se crasher en vol.

On est très solides mentalement car on a gagné 2 matchs en marquant 1 but à 10 contre 11, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Regardez Brest-Marseille : les Brestois marquent 1 but en infériorité numérique et cette défaite de l'OM entraîne le limogeage de Gattuso. L'OM a beau avoir des joueurs qui n'ont rien à envier à ceux de Brest, la confiance et la sérénité n'est pas de leur côté. C'est clairement une défaite mentale pour les Phocéens.

Nous allons affronter des équipes qui vont lutter pour le maintien ou accéder au Top 5 afin de jouer le play-offs. Il ne faut pas s'imaginer que le stress sera uniquement chez nous car on peut laisser voir venir sans prendre trop de risques.
A contrario, nos adversaires seront obligés de jouer plus offensivement s'ils veulent marquer : jouer un 0-0 en espérant gagner sur un vieux but pourri comme Dunkerque lors des matchs aller, c'est fini ça. Nos attaquants vont avoir davantage d'espaces.
Il faudra surtout se méfier de Bastia qui voudra éviter de tomber dans la zone de relégation mais ça doit pouvoir le faire à domicile.
Par contre, pour Valenciennes, c'est quasiment mort pour eux : ils ont 14 points de retard sur Bastia (1er non-relégable) et seulement 2 victoires à leur compteur dont 1 à Rodez lors de la 4e journée... mais c'est bien loin tout ça pour eux. :mrgreen:

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 20 févr. 2024, 15:38

nikolah66 a écrit : 20 févr. 2024, 11:54
À Annecy, j’étais avec 2 collègues neutres (ni supp d’Annecy, ni supp de l’AJA), il m’ont fait part tout le match de la domination technique de l’AJA.
Et oui.

Les observateurs neutres ont souvent le bon jugement sur une équipe.

C'est toujours difficile d'être totalement objectif quand cela concerne notre club de cœur.

On est soit trop exigeant, soit pas assez.

On voit l'équipe plus belle qu'elle ne l'est ou, inversement, moins bonne qu'elle ne l'est réellement.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 20 févr. 2024, 17:03

polo89100 a écrit : 20 févr. 2024, 14:13
Scifo89 a écrit : 20 févr. 2024, 13:03
svital a écrit : 20 févr. 2024, 12:44
Ron33 a écrit : 20 févr. 2024, 12:20 Il y a quelques éléments à prendre en compte également afin d’expliquer les changements et les difficultés que notre équipe peut rencontrer dans ses matchs, déjà comme ça a été dit les adversaires ont progressés, de notre côté on est peut-être plus calculateur, les adversaires commencent à nous cerner, et de plus l’équipe ne peut pas conserver son rythme et le jeu proposé toute une saison.
PELISSIER répète depuis quelques semaines qu’il cherche à trouver un meilleur équilibre.
Eh bien, il commence à le trouver : on est nettement moins en danger, et on plante régulièrement.
Et quand on est menés, on arrive à remettre de la folie pour égaliser (Pau).

C’est donc la maturité de l’équipe et de l’équilibre tactique que l’on remarque actuellement plus qu’un éventuel problème…
Ça sera à confirmer sur les prochains matchs.. notamment sur notre soi disante nouvelle solidité défensive.
"Soi disante nouvelle solidité défensive" ?

Il y a quand même des faits incontestables : on reste sur deux clean-sheats d'affilée, dont un contre le 2ème du classement et à 10 pendant une bonne partie du match...
Oui c'est pas sur seulement 2 matchs qu'on peut affirmer qu'on a maintenant une équipe solide défensivement. On est tombé sur une équipe d Angers qui n a pas poussé pour marquer et une équipe d Annecy qui n a pas eu de réussite.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar le Zakhan noir » 20 févr. 2024, 17:18

RomainB68 a écrit : 20 févr. 2024, 14:41 Vu le bordel en se moment avec les arbitres ,je pense que le week end prochain les arbitres vont se méfier
? se méfier de?