[Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
20%
Jubal
22
4%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
27
5%
P. Joly
32
6%
A. Dioussé
22
4%
R. Raveloson
9
2%
G. Hein
56
11%
G. Perrin
3
1%
L. Sinayoko
167
32%
F. Ayé
62
12%
I. Soumaré
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
2%
 
Nombre total de votes : 520

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 18 févr. 2024, 22:18

sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 20:29
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 07:16
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 02:55 Je peux le dire se soir le championnat est plié personne nous reverra, on est en maîtrise total
Cest vrai qu'on a totalement maîtrisé la rencontre..😅
On est en maîtrise total, même en étant moins bien on reste quasiment imbattable, c'est pas le cas de nos concurrents
Ok donc le poteau qu'on prend hier fait parti de la maîtrise totale ? 😅

Sam

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Sam » 18 févr. 2024, 22:44

J'aurai une question à te poser @sand89 , sérieuse la question.

Comment pourrais t'on aider l'arbitrage ?
On ne s'en rend pas toujours compte mais c'est très dur d'être arbitre. N'importe qui sur ce forum serait arbitre, forcément il y aurait énormément de mécontent.
Une équipe à domicile à 5 à 50.000 personnes (environ suivant les stades et la division) qui la soutien, l'équipe adverse 1000 (c'est un exemple) mais l'arbitre, lui, la dedans il est seul.
Je trouve ça bien perso qu'un ancien joueur comme Angoula s'y lance. C'est courageux.

Si je prends les coups francs, je trouve que la création du spray est une bonne chose mais face aux simulations, aux contestations permanentes que faire ?
Je me souviens de Louiserre à Guingamp, il parle sans cesse le gars.
Une règle comme au rugby, en l'adaptant avec les surfaces de réparation propre au foot, où tu réculerais de quelques mètres en cas de contestation serait t'elle possible ?
Moi ce qui m'embête souvent dans l'arbitrage, sans aller jusqu'au match de Pau ou pour moi là on est dans la malhonnêteté, c'est que souvent j'ai l'impression que l'arbitre applique la règle avec plus ou moins de zèle et de discernement mais en s'éloignant du jeu et de son esprit.

Je me répète mais quand je vois Guyot hurler pour un rouge à Mensah, moi je l'ai connu comme joueur Guyot, franchement...
Un mec qui fait des barbeuk avec Elmer Food Beat à la grande époque de Suaudeau et qui cite du Pierre Dac il doit quand même pour moi arriver à véhiculer autre chose.

Sam

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Sam » 18 févr. 2024, 23:16

djej a écrit : 18 févr. 2024, 07:42
Sam a écrit : 18 févr. 2024, 07:29
Mrmatt58 a écrit : 18 févr. 2024, 02:56 Je viens de voir pourquoi Soumaté a été exclu après avoir lu le live et les réactions.
Je m’attendais à vraiment quelque chose d’incroyable en voyant les insultes, le fait de vouloir casser le prêt etc…
Et finalement il subit un gros tirage de maillot qui est sifflé ok. Et il pousse le joueur avec une seule main et qui s’écroule.
Alors oui c’est peut être idiot mais c’est loin de valoir toute cette bile qui lui a été jetée dessus.
C’est quand même assez sevrée pour un rouge direct.
En fait Mrmatt58 quand tu lis des insultes ou des forumeurs demandant de casser le prêt de Soumaré sur ce geste (c'est aussi le problème du live ou des réactions à chaud d'après match) et je suis désolé de le dire mais je le pense sincèrement, c'est que pour le coup on a des forumeurs qui sont encore plus "stupides" que Soumaré sur l'action.
On avait les mêmes déchaînement d'insultes pour Sinayoko à l'époque (je me souviens encore Sand89 qui demandait à ce qu'il ne porte plus le maillot de l'AJA un jour...de la part d'un arbitre...bref).

Soumaré doit contrôler ses émotions, il ne doit pas faire ça.
Il va prendre une secouée par Pélissier, il le sait lui-même.

Effectivement ça pénalise l'équipe mais c'est un geste d'humeur plus idiot que méchant et si tu mets un rouge direct la dessus c'est que tu t'éloignes de l'esprit du jeu de football. C'est ça qui me semble le plus terrible dans l'histoire.
Quand je vois également Guyot qui hurle pour un rouge à Mensah, franchement je ne reconnais pas l'ancien joueur qu'il était.

Lorsque l'on gagne comme ça, sans être brillant, ça sert à quoi de vouloir jetter du fiel sur tel ou tel joueur du club, ça sert à rien.
Plutôt que d'insulter gratuitement et idiotement, comme le disait Furlan, tu fermes ta bouche...en plus là c'est pour savourer une victoire.
On va pas se saborder soit même, un peu de mesure parfois.

Je précise encore une fois, comme on est sur un forum ou les gens suréagisse et sont parfois dans l'excès, que je parle des insultes prononcées à l'encontre de Soumaré.
en effet, dans le live, certains ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir.
et pour d'autres, ils ont pratiquement la lumière à tous les étages mais c'est des ampoules basse consommation.

Sinon @Sam , on est comment par rapport à Grenoble et Laval, Tchokounté te fait encore peur? :hehe: :hello:
Si ta mémoire est bonne @djej , et tu sais que j'assume mes propos, en début de saison je voyais comme favoris Caen et Bordeaux.
C'est ce que j'ai dit, je le voyais ainsi...ben je dois reconnaître que je me suis planté.
Le concurrent qui m'apparaissait le plus sérieux était Grenoble (donc PostoSpaghetti 😉 pas Tchokounté).
Je regarde toujours l'écart avec Grenoble, c'est mon critère, mais maintenant je vois St Etienne qui en met 5 à Troyes et 3 à Angers chez lui...je me dis ouch les verts arrivent comme une balle.
Il y a encore des échéances, moi je prends match par match et le prochain c'est face à Lilian...on verra en temps voulu pour le choc face aux verts surtout qu'il y a Caen à proximité.

Je vais te dire un truc, comme souvent je vais rentrer au pays pour voir Rodez / Auxerre et j'espère que ce jour là Auxerre sera tranquille.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 18 févr. 2024, 23:27

Sam a écrit : 18 févr. 2024, 22:44 J'aurai une question à te poser @sand89 , sérieuse la question.

Comment pourrais t'on aider l'arbitrage ?
On ne s'en rend pas toujours compte mais c'est très dur d'être arbitre. N'importe qui sur ce forum serait arbitre, forcément il y aurait énormément de mécontent.
Une équipe à domicile à 5 à 50.000 personnes (environ suivant les stades et la division) qui la soutien, l'équipe adverse 1000 (c'est un exemple) mais l'arbitre, lui, la dedans il est seul.
Je trouve ça bien perso qu'un ancien joueur comme Angoula s'y lance. C'est courageux.

Si je prends les coups francs, je trouve que la création du spray est une bonne chose mais face aux simulations, aux contestations permanentes que faire ?
Je me souviens de Louiserre à Guingamp, il parle sans cesse le gars.
Une règle comme au rugby, en l'adaptant avec les surfaces de réparation propre au foot, où tu réculerais de quelques mètres en cas de contestation serait t'elle possible ?
Moi ce qui m'embête souvent dans l'arbitrage, sans aller jusqu'au match de Pau ou pour moi là on est dans la malhonnêteté, c'est que souvent j'ai l'impression que l'arbitre applique la règle avec plus ou moins de zèle et de discernement mais en s'éloignant du jeu et de son esprit.

Je me répète mais quand je vois Guyot hurler pour un rouge à Mensah, moi je l'ai connu comme joueur Guyot, franchement...
Un mec qui fait des barbeuk avec Elmer Food Beat à la grande époque de Suaudeau et qui cite du Pierre Dac il doit quand même pour moi arriver à véhiculer autre chose.
Je me permets de répondre meme si la question me concerne pas. Tu parlais de la bombe qui était une bonne chose.. mais pour moi c'est tellement révélateur de l'impuissance des arbitres ! Dans quel autre sport a t on besoin de faire ça ? Au hand si t'es pas à 3mn sanction de 2mn. Au rugby tu recules de 10m.. mais au foot ? Combien de fois les joueurs au foot vont se mettre juste devant le ballon pour empêcher de jouer rapidement ? Sans que l'arbitre sanctionne..
Les règles du foot n'ont tout simplement pas tout l arsenai pour privilégier le jeu offensif et le combat contre l anti jeu. Il y aura toujours des erreurs d arbitrage mais concentrons nous déjà sur comment on peut améliorer le beau jeu.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar RomainB68 » 18 févr. 2024, 23:42

video de sinayoko qui fait le capot


Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar sam49 » 19 févr. 2024, 01:08

Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 22:18
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 20:29
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 07:16
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 02:55 Je peux le dire se soir le championnat est plié personne nous reverra, on est en maîtrise total
Cest vrai qu'on a totalement maîtrisé la rencontre..😅
On est en maîtrise total, même en étant moins bien on reste quasiment imbattable, c'est pas le cas de nos concurrents
Ok donc le poteau qu'on prend hier fait parti de la maîtrise totale ? 😅
Ça fait partie du foot, concédé un poteau ne veut pas dire que tu maîtrise pas la situation, parcontre prendre un rouge et plier le match tout de suite après montre clairement la maîtrise qu'on a, quand faut faire le dos rond on sait le faire et quand faut accélérer aussi, c'est ça la maîtrise

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 19 févr. 2024, 05:42

sand89 a écrit : 18 févr. 2024, 19:56
polo89100 a écrit : 18 févr. 2024, 19:35
MADAUXERRE a écrit : 18 févr. 2024, 18:52 Simulation egale carton bleu . Ça pourrait être une bonne utilisation de ce nouveau carton
Je vous déjà le tableau : l’équipe victime d’un carton bleu, donc en infériorité numérique, enchaîne les crampes et les roulades par terre. Car évidemment il n’y aura pas de temps supplémentaire pour les cartons bleus. 10 min et basta. Ça va être horrible…
Ah non non, c’est temps effectif pendant les 10 minutes d’exclusion. L’arbitre aura à charge d’indiquer quand cela fera 10 minutes de jeu effectif. C’est comme ça que c’est appliqué dans les départements où il existe déjà ce carton.
Ah ok je ne savais pas.. tant mieux

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 19 févr. 2024, 07:23

sam49 a écrit : 19 févr. 2024, 01:08
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 22:18
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 20:29
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 07:16
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 02:55 Je peux le dire se soir le championnat est plié personne nous reverra, on est en maîtrise total
Cest vrai qu'on a totalement maîtrisé la rencontre..😅
On est en maîtrise total, même en étant moins bien on reste quasiment imbattable, c'est pas le cas de nos concurrents
Ok donc le poteau qu'on prend hier fait parti de la maîtrise totale ? 😅
Ça fait partie du foot, concédé un poteau ne veut pas dire que tu maîtrise pas la situation, parcontre prendre un rouge et plier le match tout de suite après montre clairement la maîtrise qu'on a, quand faut faire le dos rond on sait le faire et quand faut accélérer aussi, c'est ça la maîtrise
L'idée de faire le dos rond est de ne pas concéder d'occasions quand on a un temps faible. L'occasion du poteau et les autres qu'on a subies ça tient de la réussite non de la maîtrise..

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar romeo » 19 févr. 2024, 07:40

Ça a déjà été mentionné par certains mais je trouve hyper intéressantes les entrées en jeu de Danois. À chaque fois, en quelques minutes, il gratte 2 ou 3 ballons qui arrêtent complètement une offensive adverse, il ne perd pas immédiatement le ballon qu'il vient de gratter. C'est intéressant.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Walmour » 19 févr. 2024, 08:54

Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 07:23
sam49 a écrit : 19 févr. 2024, 01:08
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 22:18
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 20:29
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 07:16
Cest vrai qu'on a totalement maîtrisé la rencontre..😅
On est en maîtrise total, même en étant moins bien on reste quasiment imbattable, c'est pas le cas de nos concurrents
Ok donc le poteau qu'on prend hier fait parti de la maîtrise totale ? 😅
Ça fait partie du foot, concédé un poteau ne veut pas dire que tu maîtrise pas la situation, parcontre prendre un rouge et plier le match tout de suite après montre clairement la maîtrise qu'on a, quand faut faire le dos rond on sait le faire et quand faut accélérer aussi, c'est ça la maîtrise
L'idée de faire le dos rond est de ne pas concéder d'occasions quand on a un temps faible. L'occasion du poteau et les autres qu'on a subies ça tient de la réussite non de la maîtrise..
Toutes les équipes du monde, même le Real ou City, concèdent au moins 1 ou 2 occasions par matchs. Contre Annecy on a quand même maîtrisé le match plutôt tranquillement.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar sam49 » 19 févr. 2024, 09:07

Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 07:23
sam49 a écrit : 19 févr. 2024, 01:08
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 22:18
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 20:29
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 07:16
Cest vrai qu'on a totalement maîtrisé la rencontre..😅
On est en maîtrise total, même en étant moins bien on reste quasiment imbattable, c'est pas le cas de nos concurrents
Ok donc le poteau qu'on prend hier fait parti de la maîtrise totale ? 😅
Ça fait partie du foot, concédé un poteau ne veut pas dire que tu maîtrise pas la situation, parcontre prendre un rouge et plier le match tout de suite après montre clairement la maîtrise qu'on a, quand faut faire le dos rond on sait le faire et quand faut accélérer aussi, c'est ça la maîtrise
L'idée de faire le dos rond est de ne pas concéder d'occasions quand on a un temps faible. L'occasion du poteau et les autres qu'on a subies ça tient de la réussite non de la maîtrise..
C'est impossible de ne pas concédé d'occase dans tous les matchs, même le Real de Madrid concède des occases mais c'est pas pour ça qu'il ne maîtrise pas les matchs, je me répète mais on maîtrise totalement notre sujet

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar gilles » 19 févr. 2024, 09:52

Depuis le début de l'année, l'équipe a un jeu moins "fun"

Les 3 premiers matchs, l'équipe mène au score sans arriver à gagner la rencontre.

La Can à "dérégler" la machine.

Owusu Mensah et Sinayoko sont des titulaires.

Owusu est revenu un peu moins performant.

Le point positif, c'est que malgré cela l'équipe est première et prend le large.

Cela va rentrer dans l'ordre avec une stabilité dans les compositions.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

On est ééééééééénnnnnnnooooooooorrrrrrrrme

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar sand89 » 19 févr. 2024, 09:57

Sam a écrit : 18 févr. 2024, 22:44 J'aurai une question à te poser @sand89 , sérieuse la question.

Comment pourrais t'on aider l'arbitrage ?
On ne s'en rend pas toujours compte mais c'est très dur d'être arbitre. N'importe qui sur ce forum serait arbitre, forcément il y aurait énormément de mécontent.
Une équipe à domicile à 5 à 50.000 personnes (environ suivant les stades et la division) qui la soutien, l'équipe adverse 1000 (c'est un exemple) mais l'arbitre, lui, la dedans il est seul.
Je trouve ça bien perso qu'un ancien joueur comme Angoula s'y lance. C'est courageux.

Si je prends les coups francs, je trouve que la création du spray est une bonne chose mais face aux simulations, aux contestations permanentes que faire ?
Je me souviens de Louiserre à Guingamp, il parle sans cesse le gars.
Une règle comme au rugby, en l'adaptant avec les surfaces de réparation propre au foot, où tu réculerais de quelques mètres en cas de contestation serait t'elle possible ?
Moi ce qui m'embête souvent dans l'arbitrage, sans aller jusqu'au match de Pau ou pour moi là on est dans la malhonnêteté, c'est que souvent j'ai l'impression que l'arbitre applique la règle avec plus ou moins de zèle et de discernement mais en s'éloignant du jeu et de son esprit.

Je me répète mais quand je vois Guyot hurler pour un rouge à Mensah, moi je l'ai connu comme joueur Guyot, franchement...
Un mec qui fait des barbeuk avec Elmer Food Beat à la grande époque de Suaudeau et qui cite du Pierre Dac il doit quand même pour moi arriver à véhiculer autre chose.
Je pense qu'il y a plein de choses pour aider l'arbitrage. A condition que les instances soient ok pour expérimenter.
Ce qui semble être le cas pour le carton bleu. Perso, je suis 100% pour. Pour l'avoir exercé en Bourgogne (carton blanc), c'est un outil très précieux et efficace. Il a le mérite de calmer les esprits de façon beaucoup plus efficace qu'un jaune.

Pour les contestations, la sanction existe déjà mais n'est que très peu appliquée. Peut-être que le problème est là. Je pense que l'arbitre aurait dû au moins aller parler à l'entraineur d'Annecy pour lui dire de rester à sa place, ou pour sanctionner selon les propos tenus.

Pareil, encore hier, le rouge pour Brest, l'attitude de Mbemba, capitaine, qui met la pression à l'arbitre pour qu'il aille voir son assistant qui a vu le coup, c'est insupportable. Avertir systématiquement pourrait faire changer les choses. Mais est-ce que tout le monde est prêt à l'accepter ?
La comparaison n'est pas tout à fait cohérente mais quand on a eu une pluie de cartons rouges la saison dernière au tout début, tout le monde a râlé (quelques cartons étaient un peu forcés aussi).

Est-ce que si on se retrouve avec 3 ou 4 cartons jaunes pour la même équipe sur une seule et même situation (et donc potentiellement des rouges pour deuxième jaune), on ne va pas demander à être plus tolérant ?

A voir, mais c'est une piste. Faire avancer les coups francs est une idée aussi. Mais quand le coup franc, est à 1 mètre de la surface, on fait comment ? Coup franc dans la surface ?

Pareil, je suis pour les buts de pénalité. Je pense que ça n'arrivera jamais, mais ça aiderait à lutter contre l'anti sportivité.

En ligne
flo

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar flo » 19 févr. 2024, 09:58

Moi je trouve surtout que depuis Pau on est plus solides défensivement, moins foufou et résultat c'est deux clean sheet.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 19 févr. 2024, 10:28

Walmour a écrit : 19 févr. 2024, 08:54
Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 07:23
sam49 a écrit : 19 févr. 2024, 01:08
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 22:18
sam49 a écrit : 18 févr. 2024, 20:29
On est en maîtrise total, même en étant moins bien on reste quasiment imbattable, c'est pas le cas de nos concurrents
Ok donc le poteau qu'on prend hier fait parti de la maîtrise totale ? 😅
Ça fait partie du foot, concédé un poteau ne veut pas dire que tu maîtrise pas la situation, parcontre prendre un rouge et plier le match tout de suite après montre clairement la maîtrise qu'on a, quand faut faire le dos rond on sait le faire et quand faut accélérer aussi, c'est ça la maîtrise
L'idée de faire le dos rond est de ne pas concéder d'occasions quand on a un temps faible. L'occasion du poteau et les autres qu'on a subies ça tient de la réussite non de la maîtrise..
Toutes les équipes du monde, même le Real ou City, concèdent au moins 1 ou 2 occasions par matchs. Contre Annecy on a quand même maîtrisé le match plutôt tranquillement.
Annecy ont 8 corners nous 2. Ils ont tiré plus que nous et cadré plus que nous.. et j'en passe..
L'euphorie de la victoire ne doit pas nous faire fermer les yeux sur le contenu. Si Annecy obtient le nul lors de cette rencontre y a rien de scandaleux.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 19 févr. 2024, 10:30

flo a écrit : 19 févr. 2024, 09:58 Moi je trouve surtout que depuis Pau on est plus solides défensivement, moins foufou et résultat c'est deux clean sheet.
Oui.

Il n'est pas impossible que Pélissier prépare - très progressivement - le changement de style de jeu en prévision de la Ligue 1.

(Cela expliquerait notamment l'apport défensif plus important de Perrin et Hein depuis quelques matches)

Comme on dit, "Diriger c'est prévoir".

À suivre...

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Lio » 19 févr. 2024, 11:04

polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 10:30
flo a écrit : 19 févr. 2024, 09:58 Moi je trouve surtout que depuis Pau on est plus solides défensivement, moins foufou et résultat c'est deux clean sheet.
Oui.

Il n'est pas impossible que Pélissier prépare - très progressivement - le changement de style de jeu en prévision de la Ligue 1.

(Cela expliquerait notamment l'apport défensif plus important de Perrin et Hein depuis quelques matches)

Comme on dit, "Diriger c'est prévoir".

À suivre...
Il y a eu une correction suite aux errances des latéraux et aux déséquilibres engendrés par ceux-ci.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 19 févr. 2024, 11:06

Lio a écrit : 19 févr. 2024, 11:04
polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 10:30
flo a écrit : 19 févr. 2024, 09:58 Moi je trouve surtout que depuis Pau on est plus solides défensivement, moins foufou et résultat c'est deux clean sheet.
Oui.

Il n'est pas impossible que Pélissier prépare - très progressivement - le changement de style de jeu en prévision de la Ligue 1.

(Cela expliquerait notamment l'apport défensif plus important de Perrin et Hein depuis quelques matches)

Comme on dit, "Diriger c'est prévoir".

À suivre...
Il y a eu une correction suite aux errances des latéraux et aux déséquilibres engendrés par ceux-ci.
Alors oui, mais Joly était encore très offensif

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 19 févr. 2024, 11:11

Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 10:28
Walmour a écrit : 19 févr. 2024, 08:54
Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 07:23
sam49 a écrit : 19 févr. 2024, 01:08
Scifo89 a écrit : 18 févr. 2024, 22:18
Ok donc le poteau qu'on prend hier fait parti de la maîtrise totale ? 😅
Ça fait partie du foot, concédé un poteau ne veut pas dire que tu maîtrise pas la situation, parcontre prendre un rouge et plier le match tout de suite après montre clairement la maîtrise qu'on a, quand faut faire le dos rond on sait le faire et quand faut accélérer aussi, c'est ça la maîtrise
L'idée de faire le dos rond est de ne pas concéder d'occasions quand on a un temps faible. L'occasion du poteau et les autres qu'on a subies ça tient de la réussite non de la maîtrise..
Toutes les équipes du monde, même le Real ou City, concèdent au moins 1 ou 2 occasions par matchs. Contre Annecy on a quand même maîtrisé le match plutôt tranquillement.
Annecy ont 8 corners nous 2. Ils ont tiré plus que nous et cadré plus que nous.. et j'en passe..
L'euphorie de la victoire ne doit pas nous faire fermer les yeux sur le contenu. Si Annecy obtient le nul lors de cette rencontre y a rien de scandaleux.
Mouais, après les stats on leur fait dire un peu ce qu'on veut.

Par exemple : on a réussi 10 interceptions et eux seulement 3.

Et on sait que dans le foot d'aujourd'hui, un foot de transition, c'est une stat très importante aussi...

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar chico » 19 févr. 2024, 11:19

Lio a écrit : 19 févr. 2024, 11:04
polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 10:30
flo a écrit : 19 févr. 2024, 09:58 Moi je trouve surtout que depuis Pau on est plus solides défensivement, moins foufou et résultat c'est deux clean sheet.
Oui.

Il n'est pas impossible que Pélissier prépare - très progressivement - le changement de style de jeu en prévision de la Ligue 1.

(Cela expliquerait notamment l'apport défensif plus important de Perrin et Hein depuis quelques matches)

Comme on dit, "Diriger c'est prévoir".

À suivre...
Il y a eu une correction suite aux errances des latéraux et aux déséquilibres engendrés par ceux-ci.
Je crois que ca vient aussi un peu du profil Diousse VS Owusu : Diousse a beaucoup de difficultes, contrairement a Owusu, a joue vite vers l'avant (avec des passes assez tranchantes pour Owusu), donc on s'adapte, on fait tourner derriere et si on peut, on ne se gene pas pour taper une balle longue dans le dos de la defense adverse (Cf. Jubal samedi). C'est moins foufou, plus pose. On gere mieux le rythme, je dirais, mais perso, j'aime moins. Si on anticipe, c'est aussi l'adaptation de nos adversaires a notre jeu qu'on anticipe (aussi).