[Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
20%
Jubal
22
4%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
27
5%
P. Joly
32
6%
A. Dioussé
22
4%
R. Raveloson
9
2%
G. Hein
56
11%
G. Perrin
3
1%
L. Sinayoko
167
32%
F. Ayé
62
12%
I. Soumaré
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
2%
 
Nombre total de votes : 520

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Oya-ja » 19 févr. 2024, 11:21

Effectivement, c'est dans le jeu de transition qu'on se crée nos occases et qu'on gagne le match. On s'améliore dans ce registre.
Maintenant, dans l'ensemble, on sort encore une perf ric-rac, mais ça passe.
Il faut avoir bien conscience de certaines de nos limites pour ne pas rater l'occasion de prendre les 6 points sur 6 qui vont s'offrir à nous.

Après quoi, on pourra se détendre un peu et commencer à se tourner vers l'avenir.
Modifié en dernier par Oya-ja le 19 févr. 2024, 11:22, modifié 1 fois.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 19 févr. 2024, 11:22

chico a écrit : 19 févr. 2024, 11:19
Lio a écrit : 19 févr. 2024, 11:04
polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 10:30
flo a écrit : 19 févr. 2024, 09:58 Moi je trouve surtout que depuis Pau on est plus solides défensivement, moins foufou et résultat c'est deux clean sheet.
Oui.

Il n'est pas impossible que Pélissier prépare - très progressivement - le changement de style de jeu en prévision de la Ligue 1.

(Cela expliquerait notamment l'apport défensif plus important de Perrin et Hein depuis quelques matches)

Comme on dit, "Diriger c'est prévoir".

À suivre...
Il y a eu une correction suite aux errances des latéraux et aux déséquilibres engendrés par ceux-ci.
Je crois que ca vient aussi un peu du profil Diousse VS Owusu : Diousse a beaucoup de difficultes, contrairement a Owusu, a joue vite vers l'avant (avec des passes assez tranchantes pour Owusu), donc on s'adapte, on fait tourner derriere et si on peut, on ne se gene pas pour taper une balle longue dans le dos de la defense adverse (Cf. Jubal samedi). C'est moins foufou, plus pose. On gere mieux le rythme, je dirais, mais perso, j'aime moins. Si on anticipe, c'est aussi l'adaptation de nos adversaires a notre jeu qu'on anticipe (aussi).
Franchement, je l'ai déjà dit plus haut, je ne comprends pas les réserves sur Dioussé.

Je ne dis pas qu'il doit devenir titulaire à la place d'Owusu.

Mais contre Annecy, je trouve qu'il a fait un gros match : gros volume, belles orientations, etc.

Il ne s'est pas caché, ce qui est parfois un peu le défaut d'Owusu qui peut faire beaucoup mieux.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 19 févr. 2024, 11:23

polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 11:11
Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 10:28
Walmour a écrit : 19 févr. 2024, 08:54
Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 07:23
sam49 a écrit : 19 févr. 2024, 01:08
Ça fait partie du foot, concédé un poteau ne veut pas dire que tu maîtrise pas la situation, parcontre prendre un rouge et plier le match tout de suite après montre clairement la maîtrise qu'on a, quand faut faire le dos rond on sait le faire et quand faut accélérer aussi, c'est ça la maîtrise
L'idée de faire le dos rond est de ne pas concéder d'occasions quand on a un temps faible. L'occasion du poteau et les autres qu'on a subies ça tient de la réussite non de la maîtrise..
Toutes les équipes du monde, même le Real ou City, concèdent au moins 1 ou 2 occasions par matchs. Contre Annecy on a quand même maîtrisé le match plutôt tranquillement.
Annecy ont 8 corners nous 2. Ils ont tiré plus que nous et cadré plus que nous.. et j'en passe..
L'euphorie de la victoire ne doit pas nous faire fermer les yeux sur le contenu. Si Annecy obtient le nul lors de cette rencontre y a rien de scandaleux.
Mouais, après les stats on leur fait dire un peu ce qu'on veut.

Par exemple : on a réussi 10 interceptions et eux seulement 3.

Et on sait que dans le foot d'aujourd'hui, un foot de transition, c'est une stat très importante aussi...
Je dis pas que Annecy a été meilleure que nous.. mais les stats prouvent tout de même qu'on a pas survolé les débats comme certains peuvent le penser.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar polo89100 » 19 févr. 2024, 11:27

Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 11:23
polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 11:11
Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 10:28
Walmour a écrit : 19 févr. 2024, 08:54
Scifo89 a écrit : 19 févr. 2024, 07:23
L'idée de faire le dos rond est de ne pas concéder d'occasions quand on a un temps faible. L'occasion du poteau et les autres qu'on a subies ça tient de la réussite non de la maîtrise..
Toutes les équipes du monde, même le Real ou City, concèdent au moins 1 ou 2 occasions par matchs. Contre Annecy on a quand même maîtrisé le match plutôt tranquillement.
Annecy ont 8 corners nous 2. Ils ont tiré plus que nous et cadré plus que nous.. et j'en passe..
L'euphorie de la victoire ne doit pas nous faire fermer les yeux sur le contenu. Si Annecy obtient le nul lors de cette rencontre y a rien de scandaleux.
Mouais, après les stats on leur fait dire un peu ce qu'on veut.

Par exemple : on a réussi 10 interceptions et eux seulement 3.

Et on sait que dans le foot d'aujourd'hui, un foot de transition, c'est une stat très importante aussi...
Je dis pas que Annecy a été meilleure que nous.. mais les stats prouvent tout de même qu'on a pas survolé les débats comme certains peuvent le penser.
Ah oui ça c'est clair on n'a pas "survolé les débats" sur ce match

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar sarziverb » 19 févr. 2024, 12:21

Sur ce match, l'AJA n'a pas livré son meilleur football mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre le pessimisme de certains.

On sentait quand même les auxerrois supérieurs à Annecy.
On aurait dit un match de CDF entre une L2 et une équipe de national, avec Annecy qui a tout donné physiquement (ils ont été valeureux ceci étant), sur un terrain tout pourri qui on le sait, nivelle le jeu des 2 équipes.

Je n'ai pas senti l'AJA en grand danger durant le match et malgré les statistiques de tirs, le poteau, les 2 parades de Leon (la tête et le face à face très excentré), Annecy avait beaucoup de mal à se montrer dangereux.

Les situations les plus chaudes ont été auxerroises et cela fait partie d'une saison de gagner sans pour autant être génial et faire du hourra football.

Bref, une victoire logique, maîtrisée et de bon augure pour la suite (le titre et la montée se rapproche quand même fortement) !

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 19 févr. 2024, 12:32

sarziverb a écrit : 19 févr. 2024, 12:21 Je n'ai pas senti l'AJA en grand danger durant le match et malgré les statistiques de tirs, le poteau, les 2 parades de Leon (la tête et le face à face très excentré), Annecy avait beaucoup de mal à se montrer dangereux.
Ça fait quand même beaucoup pour une équipe inoffensive 😅

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar chico » 19 févr. 2024, 13:03

polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 11:22
chico a écrit : 19 févr. 2024, 11:19
Lio a écrit : 19 févr. 2024, 11:04
polo89100 a écrit : 19 févr. 2024, 10:30
flo a écrit : 19 févr. 2024, 09:58 Moi je trouve surtout que depuis Pau on est plus solides défensivement, moins foufou et résultat c'est deux clean sheet.
Oui.

Il n'est pas impossible que Pélissier prépare - très progressivement - le changement de style de jeu en prévision de la Ligue 1.

(Cela expliquerait notamment l'apport défensif plus important de Perrin et Hein depuis quelques matches)

Comme on dit, "Diriger c'est prévoir".

À suivre...
Il y a eu une correction suite aux errances des latéraux et aux déséquilibres engendrés par ceux-ci.
Je crois que ca vient aussi un peu du profil Diousse VS Owusu : Diousse a beaucoup de difficultes, contrairement a Owusu, a joue vite vers l'avant (avec des passes assez tranchantes pour Owusu), donc on s'adapte, on fait tourner derriere et si on peut, on ne se gene pas pour taper une balle longue dans le dos de la defense adverse (Cf. Jubal samedi). C'est moins foufou, plus pose. On gere mieux le rythme, je dirais, mais perso, j'aime moins. Si on anticipe, c'est aussi l'adaptation de nos adversaires a notre jeu qu'on anticipe (aussi).
Franchement, je l'ai déjà dit plus haut, je ne comprends pas les réserves sur Dioussé.

Je ne dis pas qu'il doit devenir titulaire à la place d'Owusu.

Mais contre Annecy, je trouve qu'il a fait un gros match : gros volume, belles orientations, etc.

Il ne s'est pas caché, ce qui est parfois un peu le défaut d'Owusu qui peut faire beaucoup mieux.
J'ai pas dit qu'il etait mauvais. J'ai dit qu'il n'avait pas le meme jeu qu'Owusu et que logiquement l'equipe s'adaptait. Il a d'autres atouts.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 19 févr. 2024, 13:16

Dioussé est toujours très fiable quand on fait appel à lui ! Au final, il aura joué autant que les 2 titulaires au poste. L'exemple type du bon soldat qu'un effectif a besoin.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Alex_Neg » 19 févr. 2024, 13:45

lululeblairo a écrit : 19 févr. 2024, 13:16 Dioussé est toujours très fiable quand on fait appel à lui ! Au final, il aura joué autant que les 2 titulaires au poste. L'exemple type du bon soldat qu'un effectif a besoin.
Je suis d'accord !
Il a un gros volume de jeu, il court beaucoup, colmate les brèches et il est précieux pour soulager la tâche défensive de Jubal & Théo.
Toute proportion gardée, il ressemble un peu à Amdy Faye. :)

Il a un axe de progression qu'il pourrait travailler pour franchir un palier : ses prises de balles sur les passes venant de derrière quand il est dos au but averse. S'il arrivait à contrôler le ballon et à se l'amener tout en se retournant, il pourrait davantage mieux distribuer. Là il a tendance à s'appliquer dans son contrôle et à redistribuer en arrière ou sur le côté car il est dos au jeu.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar max23 » 19 févr. 2024, 13:46

Salut tout le monde. Nouveau sur le forum, enfin pas vraiment, anciennement rouxney 😉

Je vois beaucoup de message sur la notion de maîtrise, honnêtement à part peut être Nantes sur 1 saison (95 je crois), je n'ai pas vu une equipe dominée toute l'année son sujet et marcher sur son championnat. Bien sur je ne compare pas Aja 24 à ce Nantes, mais en tout cas dans les matchs de cette saison je vois de la maitrise.
Même les moments difficiles les joueurs restent concentrés, meilleur exemple le but de Sina juste après le rouge. 90% des équipes auraient craqué. Là non, 12 matchs dans défaites, certes certains matchs gagné aux forceps mais c'est révélateur d'une équipe qui maîtrise son sujet.
Merci aux joueurs, au staf et aux supporters

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 19 févr. 2024, 14:00

max23 a écrit : 19 févr. 2024, 13:46 Salut tout le monde. Nouveau sur le forum, enfin pas vraiment, anciennement rouxney 😉

Je vois beaucoup de message sur la notion de maîtrise, honnêtement à part peut être Nantes sur 1 saison (95 je crois), je n'ai pas vu une equipe dominée toute l'année son sujet et marcher sur son championnat. Bien sur je ne compare pas Aja 24 à ce Nantes, mais en tout cas dans les matchs de cette saison je vois de la maitrise.
Même les moments difficiles les joueurs restent concentrés, meilleur exemple le but de Sina juste après le rouge. 90% des équipes auraient craqué. Là non, 12 matchs dans défaites, certes certains matchs gagné aux forceps mais c'est révélateur d'une équipe qui maîtrise son sujet.
Merci aux joueurs, au staf et aux supporters
De mon côté je parlais de ce match précis. Je suis étonné qu'on parle de maîtrise total sur ce match quand on voit les occasions qu'on a concédé. Mais je peux comprendre que l'euphorie ambiante puisse faire perdre quelque peu la notion de la réalité. J'espère que les joueurs eux ont encore en tête des axes de progression pour la fin de saison.
Sur la saison en elle-même la maîtrise a été plutôt en dent de scie. Il y a eu tout de même de nombreux matchs où l'on s'est fait reprendre au score apres avoir ouvert la mise. Signe une fois de plus d'une maîtrise qui n'est pas encore total..

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Genuinely » 19 févr. 2024, 14:13

Alex_Neg a écrit : 19 févr. 2024, 13:45
Il a un axe de progression qu'il pourrait travailler pour franchir un palier : ses prises de balles sur les passes venant de derrière quand il est dos au but averse. S'il arrivait à contrôler le ballon et à se l'amener tout en se retournant, il pourrait davantage mieux distribuer. Là il a tendance à s'appliquer dans son contrôle et à redistribuer en arrière ou sur le côté car il est dos au jeu.
Moi ce sont ses pertes de balle dans nos 30-40 mètres qui ont tendance à me faire flipper.
Ca faisait longtemps que ce n'était plus arrivé mais à nouveau face à Annecy il perd un ballon hyper facile, il manque de concentration à certains moments alors qu'il a le temps de faire les choses bien

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2024, 14:14

Ceux qui parlent de maîtrise totale s’enflamment peut-être un peu il est vrai, on maîtrise la plupart de nos matchs sans à aller à une maîtrise totale quand même il ne faut pas abuser. Je rejoindrais cependant max23 sur le fait qu’on maîtrise quand même le match car malgré les événements contraires notre équipe ne craque pas mieux sait se remettre dans le droit chemin et continuer dans ce qu’elle sait faire, signe quand même d’un certaine maîtrise.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 févr. 2024, 14:16, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 19 févr. 2024, 14:15

Genuinely a écrit : 19 févr. 2024, 14:13
Alex_Neg a écrit : 19 févr. 2024, 13:45
Il a un axe de progression qu'il pourrait travailler pour franchir un palier : ses prises de balles sur les passes venant de derrière quand il est dos au but averse. S'il arrivait à contrôler le ballon et à se l'amener tout en se retournant, il pourrait davantage mieux distribuer. Là il a tendance à s'appliquer dans son contrôle et à redistribuer en arrière ou sur le côté car il est dos au jeu.
Moi ce sont ses pertes de balle dans nos 30-40 mètres qui ont tendance à me faire flipper.
Ca faisait longtemps que ce n'était plus arrivé mais à nouveau face à Annecy il perd un ballon hyper facile, il manque de concentration à certains moments alors qu'il a le temps de faire les choses bien
Ce n'est pas que de la concentration. Dioussé est plus faible techniquement et donc a un peu plus de difficulté dans ce domaine. Et pour son poste ça peut être très préjudiciable. C'était criant lors de l'entrainement que je suis allé voir semaine dernière. Raveloson par exemple a une bien meilleure technique.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Coop50 » 19 févr. 2024, 14:24

Pour mémoire
Il y a 6 mois Aye et à un degré moindre Sinayoko étaient nuls. Maintenant ils sont considérés comme exceptionnels. Alors laissons le temps à Soumaré

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar tequila » 19 févr. 2024, 14:30

Ron33 a écrit : 19 févr. 2024, 14:14 ... Je rejoindrais cependant max23 sur le fait qu’on maîtrise quand même le match car malgré les événements contraires notre équipe ne craque pas mieux sait se remettre dans le droit chemin et continuer dans ce qu’elle sait faire, signe quand même d’un certaine maîtrise.
La "maîtrise" c'est aussi cela. Savoir gagner (ou du moins ne pas perdre) lorsque le jeu de l'équipe est moins chatoyant, moins brillant. Savoir aussi "faire le dos" rond lorsque tout va moins bien (ce qui est incontestablement le cas depuis ... la trêve hivernale !) Avoir aussi le brin de réussite (certains diraient "chance") lorsque tout ne tourne pas très rond. C'est l'apanage de l'actuelle A.J.A. invaincue depuis ... 12 matchs. C'est aussi le signe d'une équipe qui ne craint plus personne.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 19 févr. 2024, 14:42

tequila a écrit : 19 févr. 2024, 14:30
Ron33 a écrit : 19 févr. 2024, 14:14 ... Je rejoindrais cependant max23 sur le fait qu’on maîtrise quand même le match car malgré les événements contraires notre équipe ne craque pas mieux sait se remettre dans le droit chemin et continuer dans ce qu’elle sait faire, signe quand même d’un certaine maîtrise.
La "maîtrise" c'est aussi cela. Savoir gagner (ou du moins ne pas perdre) lorsque le jeu de l'équipe est moins chatoyant, moins brillant. Savoir aussi "faire le dos" rond lorsque tout va moins bien (ce qui est incontestablement le cas depuis ... la trêve hivernale !) Avoir aussi le brin de réussite (certains diraient "chance") lorsque tout ne tourne pas très rond. C'est l'apanage de l'actuelle A.J.A. invaincue depuis ... 12 matchs. C'est aussi le signe d'une équipe qui ne craint plus personne.
Je suis d'accord sur le fait qu'on fait preuve de plus de maîtrise et qu'on arrive à engranger des points même quand on est moins bon. (ce qui est le cas depuis la trêve hivernale). Mais de là à parler de maîtrise totale...
Je préférais la période où l'on jouait mieux et gagnait par quelques buts d'écart.

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar max23 » 19 févr. 2024, 14:58

Sauf que sur cette période, certes le score etait parfois plus sexy (4-1 bordeaux, 5-2 sainté, 4-0 annecy), mais au milieu de ces claques on lachait des points à Caen, Dunkerque, Amiens,... perso je prefere gagner en ligue 2 sans la manière mais avec la maîtrise que de faire milieu de tableau avec la meilleure attaque. En l'occurence pour l'instant on a les deux, 1er au classement et en atraque. Difficile de se plaindre 😉

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar max23 » 19 févr. 2024, 14:59

Et gagner 2 fois en finissant à 10, au mental, c'est beau!!!!

Re: [Réactions] Annecy 0-2 Auxerre (Ayé, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 19 févr. 2024, 15:03

Coop50 a écrit : 19 févr. 2024, 14:24 Pour mémoire
Il y a 6 mois Aye et à un degré moindre Sinayoko étaient nuls. Maintenant ils sont considérés comme exceptionnels. Alors laissons le temps à Soumaré
Habituellement, je suis pour laisser du temps aux recrues et parfois beaucoup de temps. C'était le cas pour Ayé où j'avais vraiment l'impression qu'il allait réussir tôt ou tard. Surtout, il apportait quelque chose même sans être décisif.

Pour Soumaré, il est en prêt pour 6 mois. On va jouer la J26 où il sera absent (voir plus avec son rouge). Bref, il lui restera 12 matchs avec nous. On ne peut pas lui accorder plus de temps pour être performant.