[Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 22 févr. 2024, 10:14

Si on ne peut plus dire que Bastia, c'est faible...

Sous prétexte qu'il faut "respecter tout le monde"..

Je respecte tous les clubs, et pas que de L2, mais nous sommes sur un forum de discussion.

Une fois qu'on a sorti les clichés habituels : "ne pas les prendre de haut", "attention au match piège", "tout le monde peut battre tout le monde", etc. etc... on a le droit de vraiment parler football je pense.

Oui, je le répète, Bastia c'est très faible cette saison.

Alors oui, évidemment, ce n'est pas pour ça qu'on est sûrs de gagner à 100%.

Mais honnêtement, en ce moment, je ne vois pas trop ce qui peut nous arriver...

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Didou » 22 févr. 2024, 10:24

Méfiance méfiance face à cette équipe de Bastia. On est tous d'accord (sauf visiblement gab89) sur le fait que nous sommes plus fort sur le papier. Mais la seule vérité est sur le terrain alors soyons sérieux et respectueux, évitons les cartons rouges et ca devrait passer...
De toutes façon, il y a de fortes chances pour que l'on affronte un bloc très très bas, donc on aura la possession et faudra transpercer tout ça. Je suis pas inquiet plus que cela et coach Pelissier aura briefé les joueurs sur la marche à suivre, mais j'avoue ne pas être serein quant à l'arbitrage...

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Scifo89 » 22 févr. 2024, 10:52

Il faudra que les joueurs ne soient pas trop obsédés par cette question d'arbitrage.. C'est le meilleur moyen pour dégoupiller dès la moindre décision en notre faveur

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2024, 10:53

Bastia est faible de tout cas plus qu’Auxerre c’est clair mais si on ne joue pas le match sérieusement et sur notre niveau on est pas à l’abri de connaître un match piège comme contre Annecy.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 22 févr. 2024, 10:57

Ron33 a écrit : 22 févr. 2024, 10:53 Bastia est faible de tout cas plus qu’Auxerre c’est clair mais si on ne joue pas le match sérieusement et sur notre niveau on est pas à l’abri de connaître un match piège comme contre Annecy.
La même finalité que contre Annecy me conviendrait parfaitement

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 22 févr. 2024, 11:01

Scifo89 a écrit : 22 févr. 2024, 10:52 Il faudra que les joueurs ne soient pas trop obsédés par cette question d'arbitrage.. C'est le meilleur moyen pour dégoupiller dès la moindre décision en notre faveur
défaveur* tu voulais dire je pense ;)

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Scifo89 » 22 févr. 2024, 11:06

polo89100 a écrit : 22 févr. 2024, 10:57
Ron33 a écrit : 22 févr. 2024, 10:53 Bastia est faible de tout cas plus qu’Auxerre c’est clair mais si on ne joue pas le match sérieusement et sur notre niveau on est pas à l’abri de connaître un match piège comme contre Annecy.
La même finalité que contre Annecy me conviendrait parfaitement
On ne pourra pas gagner à chaque fois comme ça je pense. Plus de maitrise me conviendrait ::d (cf débat d'après match)

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 22 févr. 2024, 11:12

Scifo89 a écrit : 22 févr. 2024, 11:06
polo89100 a écrit : 22 févr. 2024, 10:57
Ron33 a écrit : 22 févr. 2024, 10:53 Bastia est faible de tout cas plus qu’Auxerre c’est clair mais si on ne joue pas le match sérieusement et sur notre niveau on est pas à l’abri de connaître un match piège comme contre Annecy.
La même finalité que contre Annecy me conviendrait parfaitement
On ne pourra pas gagner à chaque fois comme ça je pense. Plus de maitrise me conviendrait ::d (cf débat d'après match)
On sera à domicile sur notre "billard".

L'équipe jouera mieux je pense.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar nikolah66 » 22 févr. 2024, 12:15


Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar just4fun » 22 févr. 2024, 13:08

Je suis historiquement d'un naturel plutôt prudent, mais j'avoue que plus le temps passe plus je me demande comment une équipe de ligue 2 peut nous battre.

Tu veux nous jouer haut ? tu te fais punir par une sortie de balle aux petits oignons. Tu veux nous jouer bas ? tu te fais tellement harceler que tu finies par craquer. Tu veux nous bloquer sur les ailes ? tu te fais percer par du jeu rapide en une touche dans l'axe. Tu veux blinder l'axe ? tu te prends des transversales du futur, bref, on est injouable.

On a Gotcho à 9 buts et 3 passes décisives, tu veux le bloquer ? On a Gahouette à 7 buts et 8 passes décisives. Tu veux bloquer les Gégés ? On a Flo à 8 buts et 4 passes dé. Tu te sens fort pour bloquer la triplette magique ? On a Ado qui en a claqué 8, on a Lasso qui en a planté 5, 3 passes dé, et qui va te briser les reins, et pour te finir on a Ravé qui peut te punir à chaque moment, Paulo qui va te harceler sur l'aile, Jub qui sera impérial sur pénalty, quand il te claque pas une tête, et pour finir de te mettre le seum, on a Leon qui a la baraka en ce moment.

Bref, Pelissier est un monstre, l'équipe et le jeu qu'il a mis en place sont injouable, et le pire, c'est cette impression qu'on monte en puissance et qu'on est capable de trouver une solution à chaque problème qu'essayeront de nous poser nos adversaires, sans paniquer, patiemment, on sait qu'on va en venir à bout.

Ma seule crainte finalement, c'est les hommes en noir, qui semblent vraiment sévère avec nous, alors qu'historiquement, l'arbitrage a toujours eu tendance à être plus cool avec les gros, mais nous on n'a pas le droit à la moindre clémence. Tant pis, on finira devant quand même.

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar papy robert » 22 févr. 2024, 13:11

Puis surtout, il reste 13 matches.

On a quand même quelques jokers... on a le droit de faire un ou deux non matches. Même plus d'ailleurs, mais ce ne serait pas digne d'un futur champion.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 22 févr. 2024, 13:17

just4fun a écrit : 22 févr. 2024, 13:08 Je suis historiquement d'un naturel plutôt prudent, mais j'avoue que plus le temps passe plus je me demande comment une équipe de ligue 2 peut nous battre.

Tu veux nous jouer haut ? tu te fais punir par une sortie de balle aux petits oignons. Tu veux nous jouer bas ? tu te fais tellement harceler que tu finies par craquer. Tu veux nous bloquer sur les ailes ? tu te fais percer par du jeu rapide en une touche dans l'axe. Tu veux blinder l'axe ? tu te prends des transversales du futur, bref, on est injouable.

On a Gotcho à 9 buts et 3 passes décisives, tu veux le bloquer ? On a Gahouette à 7 buts et 8 passes décisives. Tu veux bloquer les Gégés ? On a Flo à 8 buts et 4 passes dé. Tu te sens fort pour bloquer la triplette magique ? On a Ado qui en a claqué 8, on a Lasso qui en a planté 5, 3 passes dé, et qui va te briser les reins, et pour te finir on a Ravé qui peut te punir à chaque moment, Paulo qui va te harceler sur l'aile, Jub qui sera impérial sur pénalty, quand il te claque pas une tête, et pour finir de te mettre le seum, on a Leon qui a la baraka en ce moment.

Bref, Pelissier est un monstre, l'équipe et le jeu qu'il a mis en place sont injouable, et le pire, c'est cette impression qu'on monte en puissance et qu'on est capable de trouver une solution à chaque problème qu'essayeront de nous poser nos adversaires, sans paniquer, patiemment, on sait qu'on va en venir à bout.

Ma seule crainte finalement, c'est les hommes en noir, qui semblent vraiment sévère avec nous, alors qu'historiquement, l'arbitrage a toujours eu tendance à être plus cool avec les gros, mais nous on n'a pas le droit à la moindre clémence. Tant pis, on finira devant quand même.
Tout est dit.

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Stanaa » 22 févr. 2024, 13:23

Je rejoins l'avis de certains, Bastia ne me fait pas peur du tout. Il suffit de jouer le jeu et ne pas tricher sur les efforts.
Pour avoir consulté un de leur forum, les deux victoires obtenues par les corses dernièrement tiennent du petit miracle selon leur propos.
Laslandes qui fait jouer Vincent (milieu def) en milieu excentré voir ailier, des recrues qui ne jouent pas, des joueurs hors de forme qui restent dans le 11 titulaire. Cette équipe a tout d'une équipe qui va se casser la gueule sur la deuxième partie de saison tellement ça fuit de tous les côtés.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 22 févr. 2024, 13:24

just4fun a écrit : 22 févr. 2024, 13:08
Ma seule crainte finalement, c'est les hommes en noir, qui semblent vraiment sévère avec nous, alors qu'historiquement, l'arbitrage a toujours eu tendance à être plus cool avec les gros, mais nous on n'a pas le droit à la moindre clémence. Tant pis, on finira devant quand même.
Nous ne sommes pas vraiment un « gros » dans le sens « gros potentiel attractif ». Le mieux, pour la Ligue, c’est d’avoir en L1 les 18 plus gros « bankables » pour faire rentrer des sous : les grosses villes, gros stade, gros publics, etc. l’ASSE par exemple.

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar lululeblairo » 22 févr. 2024, 13:29

Dommage l'absence de Mensah qui est très bon depuis son retour de la Can.

Concernant ce match, à ne pas prendre à la légère. En mettant l'intensité nécessaire, on est au-dessus.

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Chahine » 22 févr. 2024, 13:43

Du coup qui sur le banc en l'absence de Mensah? On laisse Agouzoul comme seul defenseur de metier ? ou on fait appel à un jeune?

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar nikolah66 » 22 févr. 2024, 13:45

Chahine a écrit : 22 févr. 2024, 13:43 Du coup qui sur le banc en l'absence de Mensah? On laisse Agouzoul comme seul defenseur de metier ? ou on fait appel à un jeune?
Je pense que Dioussé peut occuper le poste de latéral gauche en cas de besoin. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il a fait ses 1iere entrées en début de saison.

Même chose pour Raveloson qui peut dépanner à droite aussi.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 22 févr. 2024, 13:51

Akpa n'est pas dispo ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2024, 13:55

Logiquement si d’ailleurs ça devrait être lui qui remplacera Mensah.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 22 févr. 2024, 13:56

Ron33 a écrit : 22 févr. 2024, 13:55 Logiquement si d’ailleurs ça devrait être lui qui remplacera Mensah.
J'attends beaucoup de lui.

Ses dernières prestations n'étaient pas terribles.

Certes, c'était contre des meilleurs adversaires que Bastia.

J'espère qu'il pourra de nouveau montrer de belles choses.