[Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Friend Zone » 22 févr. 2024, 19:45

papy robert a écrit : 22 févr. 2024, 08:41 Perso, depuis août, je n'ai jamais vu une seule équipe dominer l'AJA.
Je dirais Guingamp déja, Bordeaux jusqu'à ce qu'on marque, Troyes pareil (heureusement que ces équipes sont faibles mentalement et qu'au moindre grain de sable ça part en cacahuète), après contre Paris meme si c'était pas etre dominé completement mais on n'arrivait pas à faire 3 passes c'était une purge, il y a Grenoble qui nous faisait très mal meme si ils ne jouaient pas à la Barcelonaise, si il y avait une équipe qui devait marquer c'était eux, après il y le cas particulier de Quevilly-Rouen avec leurs contres là où on est mené 2-0, on revient on ne sait par quelle miracle.
Modifié en dernier par Friend Zone le 22 févr. 2024, 22:55, modifié 3 fois.

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Angora » 22 févr. 2024, 20:20

Le PFC nous a clairement dominés. Pour l'instant c'est la meilleure équipe que nous ayons rencontrée, avec Guingamp.
Modifié en dernier par Angora le 23 févr. 2024, 18:30, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Kerneckk » 22 févr. 2024, 20:26

Il y a aussi le match retour contre Grenoble pour le match des équipes qui nous ont dominés. Perso, j'ai niqué 3 slips ce jour là.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar guénot77 » 22 févr. 2024, 20:28

Pour moi sur l ensemble des deux matchs, j ai trouvé guingamp impressionnant

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Freddy2705 » 22 févr. 2024, 22:37

Kerneckk a écrit : 22 févr. 2024, 20:26 Il y a aussi le match retour contre Grenoble pour le match des équipes qui nous ont dominés. Perso, j'ai niqué 3 slips ce jour là.
Je plussoie :amen:

Grenoble c'est en soit la seule équipe qui nous à mis en danger régulièrement dans le match (surtout la première période).
On sentait qu'a chaque sortie de balle ou prise de profondeur, il pouvait y avoir danger.

Guiguamp, ça tombe, ça met des coups, ça gagne du temps. Au match aller ils mettent 2 buts avec 1 tir cadré et dans le jeu même si on a eu peu d'inspiration, on pas du tout été dominé. On a eu des temps faibles, oui mais c'est juste qu'on a pu avoir la sensation qu'ils étaient bon, mais c'était nous qui étions en dessous de tout par rapport aux match d'avant où on était bien plus brillant dans le jeu.
Au retour, même combat, ça défend, ça met des coups et ils marquent sur une erreur individuelle de notre part. J'ai pas eu la sensation qu'on ait été dominé.

Le Pfc ? Comme à Grenoble, c'est un champ de patate, forcément qu'on est moins à l'aise.

On peut constater que depuis le début de saison, sur une pelouse professionnelle et contre une équipe qui joue au foot, personne ne nous met vraiment dans le mal dans le jeu.
Amiens, c'était l'échauffement, Guinguamp une anomalie et Dunkerque, l'exception qui confirme la règle tout simplement...

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Walmour » 23 févr. 2024, 08:44

Grenoble fait une deuxième mi temps dégueulasse contre nous faut pas l'oublier.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar papy robert » 23 févr. 2024, 09:05

Friend Zone a écrit : 22 févr. 2024, 19:45
papy robert a écrit : 22 févr. 2024, 08:41 Perso, depuis août, je n'ai jamais vu une seule équipe dominer l'AJA.
Je dirais Guingamp déja, Bordeaux jusqu'à ce qu'on marque, Troyes pareil (heureusement que ces équipes sont faibles mentalement et qu'au moindre grain de sable ça part en cacahuète), après contre Paris meme si c'était pas etre dominé completement mais on n'arrivait pas à faire 3 passes c'était une purge, il y a Grenoble qui nous faisait très mal meme si ils ne jouaient pas à la Barcelonaise, si il y avait une équipe qui devait marquer c'était eux, après il y le cas particulier de Quevilly-Rouen avec leurs contres là où on est mené 2-0, on revient on ne sait par quelle miracle.
J'ai une analyse différente.
Guingamp, à l'aller, on domine de la tête et des épaules : 63% de possession, 2 fois plus de tirs, 4 fois plus de tirs cadrés. On ne doit pas perdre ce match.
Bordeaux, 7 buts, pas de commentaire. Bordeaux n'a jamais été en mesure de battre l'AJA, ni même de la dominer.
Troyes, je dirai que c'est en effet un tournant, un match qu'on gagne dans la difficulté, avec des stats globales qui montrent un vrai équilibre entre les équipes, mais surement pas une domination de Troyes. Et Paris, on a gagné sans vraiment souffrir.

Grenoble au retour, on a pas été bons. Et pour le coup, c'est peut-être le seul match où on a eu peur de perdre sans vraiment maitriser.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Lio » 23 févr. 2024, 09:07

Les deux prochains matchs en cas de résultats positifs clôtureront notre championnat.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Cyrille » 23 févr. 2024, 09:59

Friend Zone a écrit : 22 févr. 2024, 19:45
papy robert a écrit : 22 févr. 2024, 08:41 Perso, depuis août, je n'ai jamais vu une seule équipe dominer l'AJA.
Je dirais Guingamp déja, Bordeaux jusqu'à ce qu'on marque, Troyes pareil (heureusement que ces équipes sont faibles mentalement et qu'au moindre grain de sable ça part en cacahuète), après contre Paris meme si c'était pas etre dominé completement mais on n'arrivait pas à faire 3 passes c'était une purge, il y a Grenoble qui nous faisait très mal meme si ils ne jouaient pas à la Barcelonaise, si il y avait une équipe qui devait marquer c'était eux, après il y le cas particulier de Quevilly-Rouen avec leurs contres là où on est mené 2-0, on revient on ne sait par quelle miracle.
Troyes la première mi temps ca a été une boucherie quand même dans mes souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar lugarde » 23 févr. 2024, 10:00

Walmour a écrit : 23 févr. 2024, 08:44 Grenoble fait une deuxième mi temps dégueulasse contre nous faut pas l'oublier.
Comme beaucoup d'équipes, qui sont généralement à fond en début de match pour rivaliser avec nous (gros pressing, grosse intensité) mais ça finit par lâcher.
A l'image du dernier match contre Annecy où ils ont commencé très fort, mais ça ne m'inquiétait pas si on laissait passer l'orage, c'était sur que ça allait se calmer comme quasi systématiquement dans les scénarios de nos matchs.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar papy robert » 23 févr. 2024, 10:09

C'est ça.

Il ne faut pas confondre une équipe qui domine 10 minutes par MT avec une équipe dominante...

Localisation : Paris

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 févr. 2024, 10:43

Walmour a écrit : 23 févr. 2024, 08:44 Grenoble fait une deuxième mi temps dégueulasse contre nous faut pas l'oublier.
Pour info, on a gagné aucun match contre Guingamp ni Grenoble. Mi-temps déguelasse : soit ! Mais on a été incapables de les battre; :pleur4:

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar lululeblairo » 23 févr. 2024, 11:11

AJA_Champion4ever a écrit : 23 févr. 2024, 10:43
Walmour a écrit : 23 févr. 2024, 08:44 Grenoble fait une deuxième mi temps dégueulasse contre nous faut pas l'oublier.
Pour info, on a gagné aucun match contre Guingamp ni Grenoble. Mi-temps déguelasse : soit ! Mais on a été incapables de les battre; :pleur4:
On a souffert contre Guingamp par rapport à l'aspect physique où ils étaient au-dessus surtout au milieu.

Contre Grenoble, on a pas mal souffert sur les transitions et les passes longues en profondeur. Des joueurs rapides devant, des bons passeurs au milieu ou même derrière et notre défense assez haute, ça faisait un peu de dégâts.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 23 févr. 2024, 11:12

AJA_Champion4ever a écrit : 23 févr. 2024, 10:43
Walmour a écrit : 23 févr. 2024, 08:44 Grenoble fait une deuxième mi temps dégueulasse contre nous faut pas l'oublier.
Pour info, on a gagné aucun match contre Guingamp ni Grenoble. Mi-temps déguelasse : soit ! Mais on a été incapables de les battre; :pleur4:
Oui.

Mais on met 10 points dans la vue à Grenoble.

Et 15 à Guingamp.

C'est bien ça le + important.

Sans parler de notre GA à +25...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Maestro » 23 févr. 2024, 11:59

lugarde a écrit : 23 févr. 2024, 10:00
Walmour a écrit : 23 févr. 2024, 08:44 Grenoble fait une deuxième mi temps dégueulasse contre nous faut pas l'oublier.
Comme beaucoup d'équipes, qui sont généralement à fond en début de match pour rivaliser avec nous (gros pressing, grosse intensité) mais ça finit par lâcher.
A l'image du dernier match contre Annecy où ils ont commencé très fort, mais ça ne m'inquiétait pas si on laissait passer l'orage, c'était sur que ça allait se calmer comme quasi systématiquement dans les scénarios de nos matchs.
C'est comme ça qu'on arrive à gagner même les matchs où on est pas au top.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar lugarde » 23 févr. 2024, 12:18

Et c'est là que l'on doit reconnaitre le travail de prépa qui est essentiel pour une équipe qui veut viser les premières places en dominant à l'usure les autres équipes. La montée en ligue 1 nous a aussi fait du bien sur ce plan là, où l'ensemble des joueurs qui sont restés avec nous se sont renforcés musculairement par rapport à l'avant ligue 1.

Le staff d'expérience fait un travail incroyable, on va voir si le physique va tenir sur ce dernier tiers de championnat, mais c'est un élément outre le talent individuel, l'entente collective, qui est prépondérant et dont on parle trop peu souvent.

A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar A-L » 23 févr. 2024, 12:53


Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar guénot77 » 23 févr. 2024, 13:33

Dommage qu ont doit attendre d etre en L1 pour être à guichet fermé

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar Maestro » 23 févr. 2024, 13:43

Attends, c'est déjà mal par rapport à la taille de notre stade. On est souvent la 3ème affluence à domicile derrière les intouchables Sainté et Bordeaux.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Avant-match] L2|J26 : Auxerre - Bastia, Samedi 19h

Messagepar guénot77 » 23 févr. 2024, 13:46

Oui biensur mais je comprends pas de venir que si l équipe est en L1 , breffffff


Pour info je sais pas si ça été dit mais traoré est forfait contre auxerre, il vient de se blesser à l entrainement si je dis pas de bêtises ils ont un autre défenseur absent pour suspension.