[Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Résultat du match selon vous

Le sondage s’est terminé le 10 mars 2024, 08:00

- 🙂 Victoire de l'AJA
41
51%
- 😐 Match nul
16
20%
- ☹️ Victoire de St-Étienne
23
29%
 
Nombre total de votes : 80

ysl

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar ysl » 09 mars 2024, 13:16

Match important cette a.midi .
L'aja est attendue mais saintė n'est pas une equipe redoutable , loin de la .
Si laja joue le jeu quelle sait jouer il ny aura pas photo. Mais la est toute la question; quelle aja verrons nous à GG ?
J'attends enfin un bon match de Perrin depuis ... bien longtemps .
Si hein avait la bonne idée de faire un gros match .

Un petit but de soumarė en fin de match et on remballe :vicieux:

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 13:17

darkdavid a écrit : 09 mars 2024, 12:37 Moi, je vous avoue que j'ai une peur bleue de ce match
Si St Etienne presse et met de l'impact, là où on ne répond plus depuis plusieurs matchs, je crains le pire.
Il ne faudrait pas qu'on explose en vol...
Après, c'est sûr on aura des espaces contrairement aux autres matchs.
Moi je n'ai absolument pas peur.
Je vois un match similaire au déplacement à Bordeaux, très ouvert en début de match, avec pourquoi pas une ouverture du score frustrante de l'adversaire, et puis on passe en mode furie avec une pluie de buts avec une victoire assez large malgré des statistiques équilibrées. Ca fait un moment que ça n'a pas été le cas, et c'est typiquement sur ce genre de match que je vois la chose se reproduire.
(Après le souci est le paramètre météo, qui n'aide pas à faire un match référence au niveau offensif.)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar Le Milan » 09 mars 2024, 13:25

Finalement cette rencontre ressemble un peu à la configuration du match aller : Saint-Etienne ( meilleure défense), sur une bonne dynamique affronte une AJA qui semble douter quelque peu (on sortait de deux défaites consécutives et beaucoup d'entre nous craignaient ce match). Espérons la même issue !

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar A-L » 09 mars 2024, 13:35

Un maillot qui nous porte plutôt chance


Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J28 : ASSE - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar nikolah66 » 09 mars 2024, 13:36

Lio a écrit : 09 mars 2024, 13:10
nikolah66 a écrit : 08 mars 2024, 13:26
Lio a écrit : 08 mars 2024, 13:14
nikolah66 a écrit : 08 mars 2024, 10:52
papy robert a écrit : 08 mars 2024, 10:17

Pardon mais il a raison.
Penser qu'on joue seuls est une erreur.

L'idée de ne regarder que soi est une erreur.

Un championnat est long. On ne le joue pas seuls et il est évident qu'aucune équipe ne gagnera tous les matches.

Les résultats des autres sont donc essentiels.

Ça vaut pour tous les sports.
C'est la base même de la compétition.
Avec 2 points/match on est dans le top2 dans tous les championnat, toutes les saisons, c'est une donnée fiable.

Après oui on peut se rassurer en regardant la baisse de rythme des autres. Ce genre de raisonnement en avait aussi rassuré certain il y a 2 ans, à l'époque il suffisait parait-il d'atteindre les 67-68 points pour accéder au top2, mais malheureusement le rythme d'Ajaccio s'est accéléré et 74 points n'ont pas suffit.

L'objectif de point par match est fiable, si on y arrive on ne se soucis pas des autres, si on y arrive pas alors on allume des cierges et on espère que les autres calent, ou que les autres n'accélèrent pas plutôt.
Exact et avec trois points par match, on est champion sur c’est une donnée fiable.
Mais en fait, il y a plein de champion sans avoir 3 points par match comme plein de montées sans 2 points par match.

On en revient toujours au même, on n’est pas tout seul.
Oui on en revient toujours au fait que tu t'étais bien planté il y a 2 ans avec ce raisonnement ;)
Je ne sais pas de quoi tu parle, je n’étais pas ici il y a 2 ans.

Sinon belle surprise Mensah sur la pelouse.
Bien sur que si tu étais là, arrête ton char

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar RomainB68 » 09 mars 2024, 13:39

Alex69 a écrit : 09 mars 2024, 13:01
Adrien a écrit : 09 mars 2024, 11:36 Ça souffle bien dans la Loire en ce moment... 😔
Ouaip avec des fortes rafales prévues dans laprem.
Du coup but de léon sur dégagement avec les rafales de vent c'est possible ?

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar nikolah66 » 09 mars 2024, 13:40

MAX-AJA-58 a écrit : 09 mars 2024, 13:17
darkdavid a écrit : 09 mars 2024, 12:37 Moi, je vous avoue que j'ai une peur bleue de ce match
Si St Etienne presse et met de l'impact, là où on ne répond plus depuis plusieurs matchs, je crains le pire.
Il ne faudrait pas qu'on explose en vol...
Après, c'est sûr on aura des espaces contrairement aux autres matchs.
Moi je n'ai absolument pas peur.
Je vois un match similaire au déplacement à Bordeaux, très ouvert en début de match, avec pourquoi pas une ouverture du score frustrante de l'adversaire, et puis on passe en mode furie avec une pluie de buts avec une victoire assez large malgré des statistiques équilibrées. Ca fait un moment que ça n'a pas été le cas, et c'est typiquement sur ce genre de match que je vois la chose se reproduire.
(Après le souci est le paramètre météo, qui n'aide pas à faire un match référence au niveau offensif.)
Si on est capable de faire la même entame qu’à Troyes ou à Bordeaux, ça serait un signe très positif pour la fin de saison. A la limite, peu importe le résultat final si on arrive à se mettre dans ce fameux mode « rouleau compresseur » pendant une partie du match, je serai rassuré de nous revoir à ce niveau

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar ANILIL21 » 09 mars 2024, 14:04

Match piège par excellence qui sent bon la défaite... Aux joueurs de répondre présents et de ramener quelque chose de ce déplacement.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 14:06

En allant faire un tour sur le forum des verts, j'ai lu quelques messages assez sympathiques, petit florilège:

"J'ai beaucoup de mal avec ce club, en réalité ils sont imbuvables ces gens, franchement si il pouvait disparaître du football français ça m'en toucherai une sans faire bouger l'autre, et rien à foutre de guy roux et sa cristalline."


"Par contre en mode prétentieux et condescendant, les bourguignons et notamment les zones de vignobles, ça se pose là quand même (c'est à dire au sommet), bien au dessus de beaucoup beaucoup de monde."


"Auxerre a juste pompé sur nous.
Roux a toujours eu une grande admiration pour l'ASSE et notamment pour Rocher.
Ils se sont construit par la formation comme l'ASSE, Auxerre est devenu le meilleur centre de formation de France, avant eux c'était nous."


"Ce club est imbuvable. Ils la jouent petit club, alors qu’ils ont profité de pas mal de largesses sous Guy Roux"


"Oui, et d'ailleurs avec ce qu'il nous a mis au moment des faux-passeports, j'ai toujours trouvé naturel de le détester et de détester Auxerre par ricochet. D'autant plus quand ado on doit supporter tous les quolibets des supporters bourguignons. Et l'historique des résultats à l 'Abbé Deschamps.
En tout cas, pour faire le lien avec la discussion de l'autre thread, si j'avais un top 5 de clubs détestés je sais pas si j'y mettrai Marseille, mais l'AJA y serait à coup sûr."
Modifié en dernier par MAX-AJA-58 le 09 mars 2024, 14:07, modifié 1 fois.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar Lio » 09 mars 2024, 14:07

Composition sans surprise.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 14:12

Mensah pas titulaire normal car il a repris la séance collective qu’hier sinon que Perrin et Raveloson soient encore titulaire j’aurais bien tenté Dioussé et Soumaré à la place de Raveloson et Perrin.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 14:12

Lio a écrit : 09 mars 2024, 14:07 Composition sans surprise.
La seule légère surprise c'est Mensah que l'YR annonçait titulaire alors qu'il va être sur le banc. Il devrait rentrer en fin de match pour se remettre dans le bain.
Sinon bien content que Jubal soit titulaire, ce qui signifie qu'il est à 100% ou presque.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 14:14

MAX-AJA-58 a écrit : 09 mars 2024, 14:06 En allant faire un tour sur le forum des verts, j'ai lu quelques messages assez sympathiques, petit florilège:

"J'ai beaucoup de mal avec ce club, en réalité ils sont imbuvables ces gens, franchement si il pouvait disparaître du football français ça m'en toucherai une sans faire bouger l'autre, et rien à foutre de guy roux et sa cristalline."


"Par contre en mode prétentieux et condescendant, les bourguignons et notamment les zones de vignobles, ça se pose là quand même (c'est à dire au sommet), bien au dessus de beaucoup beaucoup de monde."


"Auxerre a juste pompé sur nous.
Roux a toujours eu une grande admiration pour l'ASSE et notamment pour Rocher.
Ils se sont construit par la formation comme l'ASSE, Auxerre est devenu le meilleur centre de formation de France, avant eux c'était nous."


"Ce club est imbuvable. Ils la jouent petit club, alors qu’ils ont profité de pas mal de largesses sous Guy Roux"


"Oui, et d'ailleurs avec ce qu'il nous a mis au moment des faux-passeports, j'ai toujours trouvé naturel de le détester et de détester Auxerre par ricochet. D'autant plus quand ado on doit supporter tous les quolibets des supporters bourguignons. Et l'historique des résultats à l 'Abbé Deschamps.
En tout cas, pour faire le lien avec la discussion de l'autre thread, si j'avais un top 5 de clubs détestés je sais pas si j'y mettrai Marseille, mais l'AJA y serait à coup sûr."
On s’en fiche que certains supporters Stéphanois ne nous aiment pas personnellement leur club le fait ne me fait ni chaud ni froid.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar fredeau » 09 mars 2024, 14:15


Sam

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar Sam » 09 mars 2024, 14:16

Lio a écrit : 09 mars 2024, 14:07 Composition sans surprise.
Effectivement. J'avoue que la titularisation de Raveloson me laisse pour le moins songeur mais bon on verra bien.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 14:17

Ron33 a écrit : 09 mars 2024, 14:14
MAX-AJA-58 a écrit : 09 mars 2024, 14:06 En allant faire un tour sur le forum des verts, j'ai lu quelques messages assez sympathiques, petit florilège:

"J'ai beaucoup de mal avec ce club, en réalité ils sont imbuvables ces gens, franchement si il pouvait disparaître du football français ça m'en toucherai une sans faire bouger l'autre, et rien à foutre de guy roux et sa cristalline."


"Par contre en mode prétentieux et condescendant, les bourguignons et notamment les zones de vignobles, ça se pose là quand même (c'est à dire au sommet), bien au dessus de beaucoup beaucoup de monde."


"Auxerre a juste pompé sur nous.
Roux a toujours eu une grande admiration pour l'ASSE et notamment pour Rocher.
Ils se sont construit par la formation comme l'ASSE, Auxerre est devenu le meilleur centre de formation de France, avant eux c'était nous."


"Ce club est imbuvable. Ils la jouent petit club, alors qu’ils ont profité de pas mal de largesses sous Guy Roux"


"Oui, et d'ailleurs avec ce qu'il nous a mis au moment des faux-passeports, j'ai toujours trouvé naturel de le détester et de détester Auxerre par ricochet. D'autant plus quand ado on doit supporter tous les quolibets des supporters bourguignons. Et l'historique des résultats à l 'Abbé Deschamps.
En tout cas, pour faire le lien avec la discussion de l'autre thread, si j'avais un top 5 de clubs détestés je sais pas si j'y mettrai Marseille, mais l'AJA y serait à coup sûr."
On s’en fiche que certains supporters Stéphanois ne nous aiment pas personnellement leur club le fait ne me fait ni chaud ni froid.
Idem, je me tamponne de leur club. J'allais de base sur leur forum pour chercher un lien, n'étant pas abonné à BeIn (d'ailleurs si quelqu'un a ça, MP), et j'ai découvert à tout hasard qu'une bonne partie d'entre eux semblent nous détester et détester les bourguignons. Enfin, ça va nous empêcher ni de dormir, ni de monter en L1.
Personnellement j'en ai après aucun club, mais après des équipes, et cette année je dois dire qu'Angers et Valenciennes se surpassent en terme de comportements détestables sur le terrain. J'ai également un très mauvais souvenir des guingampais, alors que j'adore ce club.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar RomainB68 » 09 mars 2024, 14:19

Ron33 a écrit : 09 mars 2024, 14:12 Mensah pas titulaire normal car il a repris la séance collective qu’hier sinon que Perrin et Raveloson soient encore titulaire j’aurais bien tenté Dioussé et Soumaré à la place de Raveloson et Perrin.
pas trop d'accord pour Soumaré par contre j'ai trouver Dioussé très intéressant sur les derniers match .

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar Scifo89 » 09 mars 2024, 14:27

RomainB68 a écrit : 09 mars 2024, 14:19
Ron33 a écrit : 09 mars 2024, 14:12 Mensah pas titulaire normal car il a repris la séance collective qu’hier sinon que Perrin et Raveloson soient encore titulaire j’aurais bien tenté Dioussé et Soumaré à la place de Raveloson et Perrin.
pas trop d'accord pour Soumaré par contre j'ai trouver Dioussé très intéressant sur les derniers match .
Intéressant mais très limité techniquement pour un milieu defensif. C'est son gros point faible.

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar Walmour » 09 mars 2024, 14:29

Mouais pas plus limité qu'un autre. Au moins il met de l'envie, de l'impact et il court, ce que font trop peu Owusu et Ravé sur les derniers matchs. Du mal à comprendre comment on peut se passer de lui alors qu'on manque clairement de gaz ces derniers temps. Mais faisons confiance à Pélissier.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J28 : Saint-Étienne - Auxerre, Samedi à 15h

Messagepar Sam » 09 mars 2024, 14:31

Lio a écrit : 09 mars 2024, 09:12
djej a écrit : 09 mars 2024, 07:27 Pépel Furlan est dans la place :awa:

Image
De toute façon, si on regarde en détail le groupe,

Léon, Jubal, Pellenard, Raveloson, Hein, Perrin, tous amené et pris par coach Furlan.

Si on rajoute Joly et Sinayoko lancé également par coach Furlan, il n'y a aucun miracle sur la manière de jouer.
Il a eu les mêmes joueurs l'an passé autour d'une manière de jouer bien différente.

Il s'adapte surement à la division avec un certain pragmatisme où alors il a évolué dans sa philosophie au travers des attentes de ses joueurs et des discussions qu'il a pu avoir avec eux.