[Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
26%
C. Akpa
4
1%
P. Joly
10
3%
Jubal
89
23%
T. Pellenard
12
3%
E. Owusu
58
15%
A. Dioussé
48
12%
G. Hein
47
12%
G. Perrin
4
1%
L. Sinayoko
8
2%
F. Ayé
6
2%
A. Onaiwu
2
1%
R. Raveloson
1
0%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 392

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar chico » 24 févr. 2024, 21:39

Leon a raison de sortir. Pas de sa faute si Conte fait un petit exploit en trouvant le poteau (ce qu'il pouvait faire de mieux) ni si ses coequipiers dorment. Tres bon Conte, faut avouer.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Sam » 24 févr. 2024, 21:45

C'est vraiment énervant de perdre deux points comme ça.
On a arrêté de jouer en deuxième mi-temps et ça nous pendait au nez.
Ces deux matchs à domicile étaient vraiment important.
On est vraiment dans la suffisance par moment.
C'est une vraie leçon d'humilité.

Les seuls point positifs, s'il fallait en trouver, sont que la paire Dioussé - Owusu permet de solidifier l'ensemble et de permettre des transitions assez hautes par une bonne faculté de récupération du ballon.
L'autre point positif est la défaite de Grenoble.

Saint Etienne arrive comme une balle et peut doubler beaucoup de monde.
On va perdre des points dans les 4 matchs de Saint Etienne à Ajaccio, il est donc très important de gagner face à Valenciennes.
A noter que Bastia perd chez lui face à Rodez puis vient prendre un point à Auxerre.
Valenciennes perd chez lui face à Rodez, espérons que le dénouement soit différent et plus heureux pour l'AJA

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Kaviedes » 24 févr. 2024, 21:45

Ron33 a écrit : 24 févr. 2024, 21:05 Bien évidemment on a eu l’occasion de réaliser le break avant et notamment avec le poteau trouvé par Hein mais il fallait en faire plus afin d’aller chercher le break car pour moi on ne l’a pas trop cherché surtout lors de la dernière demi-heure.
La.pire c est celle qu on foire avant celle de hein. Celle la on n a pas le droit de la foirer comme on l a fait.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 févr. 2024, 21:46

Dundee57 a écrit : 24 févr. 2024, 21:00 Piqûre de rappel, on ne marche pas sur la ligue 2 !!
Gaffe à Saint Étienne qui va finir très fort !!
On parle de suffisance de la part des joueurs : je corrigerais en disant qu'il y a eu un certain dilettantisme en seconde mi-temps sur le fait de trop faire de pa-passes devant le but plutôt que de tirer instinctivement.

Par contre, j'étais bien un des seuls du forum à dire qu'il fallait se méfier de Bastia qui jouait sa survie. Or je lisais des posts du genre "Bastia c'est faible"... or, avec ce qu'ils ont montré en seconde mi-temps, c'était loin d'être le cas...
Sans un grand Léon, Jubal et Dioussé, on perdait ce match : ces 3 joueurs sauvent carrément le match face à une attaque muette et maladroite. Ni Hein, ni Ayé, ni Sinayoko et ni Perrin n'ont été capables d'être décisifs face à une défense corse qui prend pourtant beaucoup de buts. C'est quand même paradoxal pour la meilleure attaque du championnat que ce soit les défenseurs qui sauvent la mise contre une équipe aux portes de la relégation à domicile.

La réception de Valenciennes devrait nous permettre de prendre les 3 points. Ils ont perdu chez eux face à Rodez. Je pense que Pélissier dira aux joueurs de ne pas prendre cette équipe de haut même si elle est quasiment condamnée en National. Un sursaut d'orgueil est toujours possible pour l'honneur.

Laval va se taper Amiens, Grenoble et Dunkerque et ils ne prendront pas plus de 4 ou 5 points.
Saint-Étienne se rendra à Paris-FC où il n'est pas facile de gagner en ce moment.
Reste Angers que je ne vois pas gagner à Caen iront à Ajaccio avant sans doute de se refaire la cerise à Valenciennes.

On a grillé un demi-joker mais il n'y a pas encore le feu. L'avance demeure très importante. Sainté, quand même à 10 points... :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar momo89 » 24 févr. 2024, 21:47

Après en deuxième mi-temps il y a la pluie qui n’arrange pas
Et puis Bastia se bat pour pas descendre alors ça complique aussi
J’aurais aimé Danois à la place de Raveloson histoire de voir car je le trouve lui aussi un peu moins bien en ce moment

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Lecrachsysteme » 24 févr. 2024, 21:48

AJA_Champion4ever a écrit : 24 févr. 2024, 21:46
Dundee57 a écrit : 24 févr. 2024, 21:00 Piqûre de rappel, on ne marche pas sur la ligue 2 !!
Gaffe à Saint Étienne qui va finir très fort !!
On parle de suffisance de la part des joueurs : je corrigerais en disant qu'il y a eu un certain dilettantisme en seconde mi-temps sur le fait de trop faire de pa-passes devant le but plutôt que de tirer instinctivement.

Par contre, j'étais bien un des seuls du forum à dire qu'il fallait se méfier de Bastia qui jouait sa survie. Or je lisais des posts du genre "Bastia c'est faible"... or, avec ce qu'ils ont montré en seconde mi-temps, c'était loin d'être le cas...
Sans un grand Léon, Jubal et Dioussé, on perdait ce match : ces 3 joueurs sauvent carrément le match face à une attaque muette et maladroite. Ni Hein, ni Ayé, ni Sinayoko et ni Perrin n'ont été capables d'être décisifs face à une défense corse qui prend pourtant beaucoup de buts. C'est quand même paradoxal pour la meilleure attaque du championnat que ce soit les défenseurs qui sauvent la mise contre une équipe aux portes de la relégation à domicile.

La réception de Valenciennes devrait nous permettre de prendre les 3 points. Ils ont perdu chez eux face à Rodez. Je pense que Pélissier dira aux joueurs de ne pas prendre cette équipe de haut même si elle est quasiment condamnée en National. Un sursaut d'orgueil est toujours possible pour l'honneur.

Laval va se taper Amiens, Grenoble et Dunkerque et ils ne prendront pas plus de 4 ou 5 points.
Saint-Étienne se rendra à Paris-FC où il n'est pas facile de gagner en ce moment.
Reste Angers que je ne vois pas gagner à Caen iront à Ajaccio avant sans doute de se refaire la cerise à Valenciennes.

On a grillé un demi-joker mais il n'y a pas encore le feu. L'avance demeure très importante. Sainté, quand même à 10 points... :mrgreen:
Laval est à 7 points... L'avance se réduit et ça pourrait encore se réduire jusqu'au match de ASSE et se retrouver avec 4 voir 3 ponts d'avances.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2024, 21:51

Ça devient dur pour tous le monde et notre chance pour la montée c’est que la plupart des équipes qui sont derrières nous sont irrégulières à part peut-être Saint-Etienne actuellement, mas il est évident qu’ils n’enchaîneront pas que des victoires jusqu’à la fin.
A nous de savoir bien gérer notre avance et de savoir ne pas perde contre les équipes qui pourraient nous rattraper en cas de mauvaise série de notre part même si j’ai du mal à y croire.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar chico » 24 févr. 2024, 21:51

Laval n'est pas un probleme. Grenoble perd. Ce n'est pas si mal...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar patchack » 24 févr. 2024, 21:52

13 points en 7 matchs depuis le début de l'année, on est toujours sur un rythme de champion (ou très proche), pas de quoi paniquer que ce soit dans le jeu ou dans les résultats mais c'est rageant en effet.
L'impression que les Bastiais ont surtout fini par prendre le dessus tactiquement, mais le match aurait du être plié plus tôt avec plus de justesse et de détermination. Quid de ce passage à 3 au milieu, je ne comprends pas bien ce qui a pris à Pélissier, il le sait depuis le début de la saison qu'on ne sait pas tenir un résultat. C'est peut être ça (ou pas) qui a précipité notre chute je ne sais pas mais c'est un élément important.

Ceux qui s'inquiète de Saint Etienne vraiment ça me fait doucement rire, si le club s'appelait Ajaccio je suis sur que beaucoup serait moins inquiet, on a vu encore cette après-midi que c'était très fiable défensivement (ils s'en sortent extrêmement bien avec la victoire). Ils sont en réussite tant mieux pour eux mais on est loin de les voir dans le retro. Ils vont eux aussi encore en perdre des matchs vu ce qu'ils produisent.
Ceci dit je ne prétends pas détenir la science infuse, on verra où ils se situent en fin de saison et qui avait raison.
Modifié en dernier par patchack le 24 févr. 2024, 21:53, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2024, 21:53

Lecrachsysteme a écrit : 24 févr. 2024, 21:48
AJA_Champion4ever a écrit : 24 févr. 2024, 21:46
Dundee57 a écrit : 24 févr. 2024, 21:00 Piqûre de rappel, on ne marche pas sur la ligue 2 !!
Gaffe à Saint Étienne qui va finir très fort !!
On parle de suffisance de la part des joueurs : je corrigerais en disant qu'il y a eu un certain dilettantisme en seconde mi-temps sur le fait de trop faire de pa-passes devant le but plutôt que de tirer instinctivement.

Par contre, j'étais bien un des seuls du forum à dire qu'il fallait se méfier de Bastia qui jouait sa survie. Or je lisais des posts du genre "Bastia c'est faible"... or, avec ce qu'ils ont montré en seconde mi-temps, c'était loin d'être le cas...
Sans un grand Léon, Jubal et Dioussé, on perdait ce match : ces 3 joueurs sauvent carrément le match face à une attaque muette et maladroite. Ni Hein, ni Ayé, ni Sinayoko et ni Perrin n'ont été capables d'être décisifs face à une défense corse qui prend pourtant beaucoup de buts. C'est quand même paradoxal pour la meilleure attaque du championnat que ce soit les défenseurs qui sauvent la mise contre une équipe aux portes de la relégation à domicile.

La réception de Valenciennes devrait nous permettre de prendre les 3 points. Ils ont perdu chez eux face à Rodez. Je pense que Pélissier dira aux joueurs de ne pas prendre cette équipe de haut même si elle est quasiment condamnée en National. Un sursaut d'orgueil est toujours possible pour l'honneur.

Laval va se taper Amiens, Grenoble et Dunkerque et ils ne prendront pas plus de 4 ou 5 points.
Saint-Étienne se rendra à Paris-FC où il n'est pas facile de gagner en ce moment.
Reste Angers que je ne vois pas gagner à Caen iront à Ajaccio avant sans doute de se refaire la cerise à Valenciennes.

On a grillé un demi-joker mais il n'y a pas encore le feu. L'avance demeure très importante. Sainté, quand même à 10 points... :mrgreen:
Laval est à 7 points... L'avance se réduit et ça pourrait encore se réduire jusqu'au match de ASSE et se retrouver avec 4 voir 3 ponts d'avances.
Pour cela il faudrait qu’on perde contre Valenciennes et que Laval batte Amiens ce qui est loin d’être fait, je sais qu’il y en a qui aiment se faire peur mais là c’est un peu trop.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar steph21 » 24 févr. 2024, 21:53

Il faut dire aussi que Bastia avait très bien préparé son match et a sorti un très bon match ce soir. C'est un peu la rançon du succès, on va jouer des équipes qui vont sortir un gros match face au leader meilleure attaque du championnat.
Rien ne sera facile et si ce nul peut être une piqûre de rappel, c'est pas plus mal

BKN

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar BKN » 24 févr. 2024, 21:55

13 matches sans defaites d'affilée en ligue 2 quand même.
Encore un match sans perdre pour battre le record de la saison 2020-2021.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Genuinely » 24 févr. 2024, 21:56

Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 févr. 2024, 21:18 Mine de rien au moment où on a enlevé un offensif pour rajouter un milieu déf (Rave pour Perrin) on a pu montrer grand chose

Après est-ce vraiment lié ?
On commençait a subir bien avant quand même.

En seconde période Bastia est venu nous chercher plus haut alors que nous, on était encore sur le rythme de la 1ère où ils ne nous pressaient pas.
Enormément de fois, on a pas attaqué les ballons au milieu de terrain, et pas forcément sur des duels ... non, on se faisait des passes en jouant avec le feu, dans le tempo on y était plus

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2024, 21:56

patchack a écrit : 24 févr. 2024, 21:52 13 points en 7 matchs depuis le début de l'année, on est toujours sur un rythme de champion (ou très proche), pas de quoi paniquer que ce soit dans le jeu ou dans les résultats mais c'est rageant en effet.
L'impression que les Bastiais ont surtout fini par prendre le dessus tactiquement, mais le match aurait du être plié plus tôt avec plus de justesse et de détermination. Quid de ce passage à 3 au milieu, je ne comprends pas bien ce qui a pris à Pélissier, il le sait depuis le début de la saison qu'on ne sait pas tenir un résultat. C'est peut être ça (ou pas) qui a précipité notre chute je ne sais pas mais c'est un élément important.

Ceux qui s'inquiète de Saint Etienne vraiment ça me fait doucement rire, si le club s'appelait Ajaccio je suis sur que beaucoup serait moins inquiet, on a vu encore cette après-midi que c'était très fiable défensivement (ils s'en sortent extrêmement bien avec la victoire). Ils sont en réussite tant mieux pour eux mais on est loin de les voir dans le retro. Ils vont eux aussi encore en perdre des matchs vu ce qu'ils produisent.
Ceci dit je ne prétends pas détenir la science infuse, on verra où ils se situent en fin de saison et qui avait raison.
Et oui c’est ça l’effet des gros noms Bordeaux enchaîneraient les résultats ce serait la même. Enfin laissons les gens s’enflammer sur Saint-Etienne on verra assez vite s’ils sont un véritable danger pour l’une des deux premières places ou pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar patchack » 24 févr. 2024, 21:58

Lecrachsysteme a écrit : 24 févr. 2024, 21:48
AJA_Champion4ever a écrit : 24 févr. 2024, 21:46
Dundee57 a écrit : 24 févr. 2024, 21:00 Piqûre de rappel, on ne marche pas sur la ligue 2 !!
Gaffe à Saint Étienne qui va finir très fort !!
On parle de suffisance de la part des joueurs : je corrigerais en disant qu'il y a eu un certain dilettantisme en seconde mi-temps sur le fait de trop faire de pa-passes devant le but plutôt que de tirer instinctivement.

Par contre, j'étais bien un des seuls du forum à dire qu'il fallait se méfier de Bastia qui jouait sa survie. Or je lisais des posts du genre "Bastia c'est faible"... or, avec ce qu'ils ont montré en seconde mi-temps, c'était loin d'être le cas...
Sans un grand Léon, Jubal et Dioussé, on perdait ce match : ces 3 joueurs sauvent carrément le match face à une attaque muette et maladroite. Ni Hein, ni Ayé, ni Sinayoko et ni Perrin n'ont été capables d'être décisifs face à une défense corse qui prend pourtant beaucoup de buts. C'est quand même paradoxal pour la meilleure attaque du championnat que ce soit les défenseurs qui sauvent la mise contre une équipe aux portes de la relégation à domicile.

La réception de Valenciennes devrait nous permettre de prendre les 3 points. Ils ont perdu chez eux face à Rodez. Je pense que Pélissier dira aux joueurs de ne pas prendre cette équipe de haut même si elle est quasiment condamnée en National. Un sursaut d'orgueil est toujours possible pour l'honneur.

Laval va se taper Amiens, Grenoble et Dunkerque et ils ne prendront pas plus de 4 ou 5 points.
Saint-Étienne se rendra à Paris-FC où il n'est pas facile de gagner en ce moment.
Reste Angers que je ne vois pas gagner à Caen iront à Ajaccio avant sans doute de se refaire la cerise à Valenciennes.

On a grillé un demi-joker mais il n'y a pas encore le feu. L'avance demeure très importante. Sainté, quand même à 10 points... :mrgreen:
Laval est à 7 points... L'avance se réduit et ça pourrait encore se réduire jusqu'au match de ASSE et se retrouver avec 4 voir 3 ponts d'avances.
Ils se "rapprochent" sur un match car on les avaient mis a des km derrière mais que tu prennes les 3 derniers matchs, les 5 derniers matchs ou les 10 derniers matchs ils ne se rapprochent pas du tout, ils perdent du terrain de plus en plus. Alors oui sur un match "ils se rapprochent" mais encore heureux ça peut arriver qu'ils gagnent et qu'on ne gagne pas :gene:
Quant a ton calcul ... oui si on perds tous les matchs jusqu'a la fin de la saison en effet les équipes vont nous rattraper ... Mais si on gagne tous les matchs ils vont s'éloigner :mrgreen:

La seule vérité sur les faits actuels c'est qu'on tourne a quasi 2 pts par match depuis le début de saison, même chose depuis les 7 derniers matchs (début de l'année), si on maintient ce rythme aucune chance que quiconque soit inquiétant pour nous. Après ça veut pas dire qu'il lâcher la pression au contraire, mais pas de quoi crier au loup.
Modifié en dernier par patchack le 24 févr. 2024, 22:01, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 1 Bastia (Jubal)

Messagepar sam49 » 24 févr. 2024, 21:59

Lecrachsysteme a écrit : 24 févr. 2024, 20:55 Respect Léon pour nous avoir évité la défaite

Pour le reste plus que 7 points d'avances ça va être chaud on est loin de la montée encore beaucoup de travail
On peut voir aussi dans l'autre sens car il est fautif a 100% sur l'égalisation

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Chahine » 24 févr. 2024, 22:02

Grosse deception et frustration ce soir, deux points betement perdus

La defense a ete catastrophique a la fin...

Apres on a encore de la marge, et c est evident qu il ya toujours un risque dans ce genre de match

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Lecrachsysteme » 24 févr. 2024, 22:05

On a trois objectifs :

- Finir dans les deux premiers le plus important
- Finir champion
- Et confirmer la montée à deux voir trois journées de la fin afin de préparer au plus tôt la prochaine saison (même si c'est déjà le cas)

Ce nul qui reste un résultat nous handicape sur le troisième objectif voir le second. A nous de vite nous reprendre semaine prochaine et ensuite de préparer le match contre Sainté pour essayer d'aller au minimum chercher un nul. Une victoire contre Sainté nous propulserait vraiment.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar sam49 » 24 févr. 2024, 22:05

Aucune inquiétude on est invincible 13 matchs sans défaite, on a toujours une énorme marge sur le 3eme avec 7 points d'avance et même 8 avec le goal average donc pas de panique, prochain match on joue la pire équipe de ligue 2 et de très très loin ça devrait être 3 points

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2024, 22:07

Et heureusement qu’on a de la marge ça nous permet de voir venir après concernant ce match je pense que son le scénario avait été inversé les réactions n’auraient pas été les mêmes.