[Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
26%
C. Akpa
4
1%
P. Joly
10
3%
Jubal
89
23%
T. Pellenard
12
3%
E. Owusu
58
15%
A. Dioussé
48
12%
G. Hein
47
12%
G. Perrin
4
1%
L. Sinayoko
8
2%
F. Ayé
6
2%
A. Onaiwu
2
1%
R. Raveloson
1
0%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 392

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar piquey » 25 févr. 2024, 02:25

Le 10 de bastia est tres intéressant comme joueur.
Il faudrait se pencher dessus

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar sam49 » 25 févr. 2024, 02:32

Kerneckk a écrit : 25 févr. 2024, 02:20 Si au moins ce match pouvait servir à dégonfler certaines têtes (sur ce forum notamment), ce serait déjà ça.
On est clairement moins bon depuis la trève dans le jeu, et non, on ne marche pas (ou plus) sur la ligue 2 comme certains le disent encore. Il faudra jouer jusqu'à la 38e!
Tout n'est pas à jeter toutefois, parce que je nous ai trouvé meilleur ce soir que contre Annecy.
Il me semble que l'équipe progresse un peu par rapport à ses dernières productions.
Par contre, bon dieu, tirerz au but!!! On a l'impression qu'il faut être déjà dedans pour le mettre.
Les deux prochains matchs seront très importants : une victoire contre Valenciennes donnerait de l'air, et le match à Saint Etienne ne sera pas une partie de plaisir parce qu'ils vont nous attendre de pied ferme, et qu'ils sont en feu en ce moment.
On est moins bien dans le jeu mais avant la trêve on était pas 1er avec 5 points d'avance sur le 2eme et 7 points d'avance sur le 3eme, au niveau comptable on est nettement mieux qu'avant la trêve et c'est le plus important.
Ça fait tellement longtemps qu'on a pas perdu que ça arrivera forcément un jour et pour moi ça sera contre St Etienne

Re: [Réactions] Auxerre 1 - 1 Bastia (Jubal)

Messagepar Scifo89 » 25 févr. 2024, 02:53

Ben_04 a écrit : 25 févr. 2024, 01:42
Fana a écrit : 24 févr. 2024, 20:56 Score logique
Déception ce soir
Il faut montrer plus de choses à domicile perrin doit plus etre titulaire le soucis c'est que Onaïwu c'est pas terrible non plus et il défend jamais
Si le problème c'était g.perrin ou a.onawu, facile ils resteraient sur le banc mais faut être aveugle pour ne pas voir que lorsque perrin sort, lAja perd la maîtrise du jeu avec une nouvelle égalisation encore ce soir, conséquence récurrente match après match.

Le problème c'est plus joly qui ne défend pas ou dioussé qui ne se projete pas ou très peu et qui rejoue constamment derrière + Owusu qui n'a pas joué de la CAN et du coup en manque de temps de jeu .. Le pauvre perrin, bah c'est lui qui tient la baraque donc forcément il est moins devant

Bref toujours la faute au pauvre perrin...

Mais pas grave, coach pelissier va encore nous sortir que c'est de la malchance, que l'équipe a pris un bon point dans l'objectif montée malgré que les changements c'est bien lui qui les fait.
Dire qu'on se fait égaliser car Perrin est sorti c'est un énorme raccourci ça... lors des matchs précédents Perrin est également sorti et on a gagné.. on pourrait dire que c'est grâce à sa sortie qu'on a gagné si on prend ta logique..
Quoi qu'il en soit je trouve qu'il est compliqué de le défendre depuis le retour de la trêve.. ce que je peux lui reprocher c'est son manque d'implication défensive lorsqu'on joue contre des équipes dites un peu moins fortes. Combien de fois Joly a été obligé de défendre contre 2 joueurs ce soir car Perrin n'avait pas fait l'effort défensif ?? Encore heureux que les attaquants Bastiais n'étaient pas très dangereux car ils se sont procurés un bon nombre de situations favorables

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar gab89 » 25 févr. 2024, 07:45

pfffff...je savais bien qu on prendrais pas 6 pts contre bastia et VA, le match contre EAG n étais pas un hasard
Contrairement a l époque Furlan ou l'AJA prenait l essentiel de ses points contre le bas de tableau, la avec Pelissier c est plutôt équilibré donc les prono sont plus difficile

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Angora » 25 févr. 2024, 08:22

Vu la seconde mi-temps, on ne s'en sort pas si mal.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Adrien » 25 févr. 2024, 08:35

Petit message Hors sujet : je voudrais acheter trois places dans le parckage pour le match à Sainté mais n'étant pas abonné, je n'arrive pas à les acheter sur le site de l'AJA. Vous savez comment procéder ?

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 25 févr. 2024, 08:40

Maestro a écrit : 24 févr. 2024, 23:53 Mais deux zozos trouveront toujours qu'on marche sur la L2.
Tu parles de qui ?

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 25 févr. 2024, 08:44

Jod a écrit : 24 févr. 2024, 23:32
sand89 a écrit : 24 févr. 2024, 23:24 Très mauvais choix de Léon sur le but. Il fait une grosse prestation, mais à ce moment du match, ça doit être zéro prise de risque. Ce but est clairement pour lui…
Je ne partage pas cette vision...
Il est le dernier rempart sur 3 ou 4 occaz très nettes juste avant
On ne parle pas des 3 ou 4 occasions d’avant mais bien de l’action du but. Il est fautif. Et ce n’est pas la première fois…

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 25 févr. 2024, 08:47

A
Modifié en dernier par polo89100 le 25 févr. 2024, 09:20, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Sens58 » 25 févr. 2024, 08:51

polo89100 a écrit : 25 févr. 2024, 08:40
Maestro a écrit : 24 févr. 2024, 23:53 Mais deux zozos trouveront toujours qu'on marche sur la L2.
Tu parles de qui ?
De moi.
Oui je pense que nous sommes nettement au-dessus de nos adversaires. Je crois que nous sommes en train de traverser notre période difficile et il est clair que nous ne perdons pas de match. Quand les joueurs se seront retrouvés, on sera victorieux facilement sur plusieurs matchs. Le plus vite possible j'espère.
Un passage à vide était prévisible, nous sommes en plein dedans. Sans défaite.
ALLEZ L'AJA ....

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar darkdavid » 25 févr. 2024, 08:57

Bon, et bien voilà. Ça va en calmer certains qui se voyaient déjà en L1....
Et du coup, ne pas battrre Bastia en aller/retour, on marche toujours sur la L2?
Trêve de plaisanteries, je taquine volontairement ceux qui la semaine dernière me disaient que ça serait plié après Bastia et Valenciennes. L'équipe en face avait les crocs, et nous, beaucoup moins...Il va falloir se battre jusqu'à la fin. Heureusement à part Laval ça cale aussi derrière. Attention, plus que 7 points d'avance, ça va vite, il 'e va pas falloir dormir...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar tasfaout96 » 25 févr. 2024, 09:03

Score assez logique et petites inquiétudes sur nos facultés offensives.Vu de la "Leclerc haut" je pense qu'Onaiwu doit rentrer en 9 pour être plus performant et il est vraiment dommage que Soumaré (suspendu hier soir) ne soit pas meilleur pour l'instant.Cela permettrait des entrées à l'heure de jeu ou pour palier des méformes capables de dynamiser notre attaque que je trouve assez terne en ce moment.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar jojonath » 25 févr. 2024, 09:11

Il y a deux choses que je retiendrai de ce match.
La première c'est notre action en début de seconde période avant le poteau de hein. On continue a vouloir rentrer directement dans le but. Owusu été en bonne position pour frapper et également sina. Je ne comprends pas cette action. Ce genre de choses arrive assez souvent.

Et la seconde c'est le but encaissé ou je vais 3 joueurs.
Joly , déjà sa relance totalement mauvaise qui fait que Bastia récupère le ballon haut. Et de nouveau il se déchire complètement en voulant intervenir et qui laisse un boulevard a l'attaquant adverse. Déjà bordeaux, Guingamp depuis la reprise et ce soir ça fait tout de même beaucoup. Faut vraiment qu'il s'améliorer sur la profondeur derrière lui car ça laisse des boulevards.
Le deuxième c'est dur à dire mais Léon car mis a part le but il a fait une excellente prestation. Mais avec Léon ce genre de chose où il manque assez de jugement sur ce genre de sortie et même sur les ballons aériens peut coûté et coûte un but . Je ne comprends pas ça sortie. Le joueur bastiais était beaucoup trop excentré. J'aurais rien dis si le ballon se dirigeait plus vers l'axe mais la non surtout qu'en restant sur son poteaux plus de chance d'intervenir positivement pour nous. C'est frustrant car c'est un bon gardien mais qui malheureusement si tu le fais jouer en L1 a long terme ça ne serais possible du a ses défaillances de jugement sur ces sorties aérienne ou intervention comme celle ci ou c'est tout ou rien.

Le troisième j'ai désigné ravelosson. J'ai trouvé trouvé son entré catastrophique ou il n'a pas aidé son équipe. Il été censé équilibrer le milieu hors ça n'a fait que le déséquilibrer. Un danois aurait été plus opportun.

Au vu des 30 dernières minutes, Bastia mérite son point .
Après ce n'est pas une catastrophe en soit. On a l'occasion de se racheter samedi prochain a domicile et je n'ai aucun doute sur les qualités de l'effectif

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 25 févr. 2024, 09:11

Sens58 a écrit : 25 févr. 2024, 08:51
polo89100 a écrit : 25 févr. 2024, 08:40
Maestro a écrit : 24 févr. 2024, 23:53 Mais deux zozos trouveront toujours qu'on marche sur la L2.
Tu parles de qui ?
De moi.
Oui je pense que nous sommes nettement au-dessus de nos adversaires. Je crois que nous sommes en train de traverser notre période difficile et il est clair que nous ne perdons pas de match. Quand les joueurs se seront retrouvés, on sera victorieux facilement sur plusieurs matchs. Le plus vite possible j'espère.
Un passage à vide était prévisible, nous sommes en plein dedans. Sans défaite.
ALLEZ L'AJA ....
Je suis totalement d’accord avec toi.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar kalou33 » 25 févr. 2024, 09:12

Akpa, maillon faible de l’équipe hier soir… L’absence de Mensah va vraiment être très handicapante, ok il a ses défauts que l’on connaît tous mais c’est quand même très nettement supérieur.

Je ne comprends pas ceux qui disent que Diousse a fait un bon match. Comme trop souvent il passe son temps à faire des passes en retrait au centraux, aucunes prises d’initiative, il participe grandement au rythme de merde de la seconde mi-temps. J’ajouterais son manque de sérénité quand il est pressé… Match très compliqué.

Très mauvaise entrée d’Ado, surtout dans l’état d’esprit et c’est encore plus problématique.

A contrario Owusu en mode patron. Dono et la charnière très solide comme souvent.

Encore une fois on perd 2 points et c’est frustrant. On arrive pas à faire le break et on serre les fesses jusqu’au bout. Combien de match on s’est rendu facile cette saison finalement ? un match où à la 60eme t’es serein sur l’issue favorable ? Il n’y en pas tant que ça finalement.

D’un point de vu comptable ce n’est si grave si on fait le boulot contre VA. D’autant plus que nos adversaires directs ont des matchs difficiles (sainté au pfc, Laval reçoit amiens et Grenoble va à Bastia). Mais pas le droit a l’erreur, il faut gagner samedi prochain, le joker on vient de l’utiliser.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 25 févr. 2024, 09:14

Scifo89 a écrit : 24 févr. 2024, 23:42 Si on parle seulement contenu j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'on propose en terme de jeu depuis la trêve ? Trouvez vous vraiment qu'on survole les débats ?
Oui, on est premiers. Ce n’était pas le cas avant la trêve. Le « jeu » ça ne veut rien dire. Moi aussi j’aimerais qu’on gagne tous nos matches 5-0 avec des séquences dignes du FC Barcelone 2010-2011.. mais on n’a pas Guardiola-Messi-Xavi-Iniesta, on a Pélissier-Hein-Dioussé-Owusu, et c’est déjà très bien…
Modifié en dernier par polo89100 le 25 févr. 2024, 09:18, modifié 1 fois.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 25 févr. 2024, 09:17

kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:12
Je ne comprends pas ceux qui disent que Diousse a fait un bon match. Comme trop souvent il passe son temps à faire des passes en retrait au centraux, aucunes prises d’initiative, il participe grandement au rythme de merde de la seconde mi-temps. J’ajouterais son manque de sérénité quand il est pressé… Match très compliqué.
Alors là, on n’a pas vu le même match. Perso j’ai voté pour lui. Mais bon je respecte ton avis. On a tous une perception différente.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar jojonath » 25 févr. 2024, 09:18

kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:12 Akpa, maillon faible de l’équipe hier soir… L’absence de Mensah va vraiment être très handicapante, ok il a ses défauts que l’on connaît tous mais c’est quand même très nettement supérieur.

Je ne comprends pas ceux qui disent que Diousse a fait un bon match. Comme trop souvent il passe son temps à faire des passes en retrait au centraux, aucunes prises d’initiative, il participe grandement au rythme de merde de la seconde mi-temps. J’ajouterais son manque de sérénité quand il est pressé… Match très compliqué.

Très mauvaise entrée d’Ado, surtout dans l’état d’esprit et c’est encore plus problématique.

A contrario Owusu en mode patron. Dono et la charnière très solide comme souvent.

Encore une fois on perd 2 points et c’est frustrant. On arrive pas à faire le break et on serre les fesses jusqu’au bout. Combien de match on s’est rendu facile cette saison finalement ? un match où à la 60eme t’es serein sur l’issue favorable ? Il n’y en pas tant que ça finalement.

D’un point de vu comptable ce n’est si grave si on fait le boulot contre VA. D’autant plus que nos adversaires directs ont des matchs difficiles (sainté au pfc, Laval reçoit amiens et Grenoble va à Bastia). Mais pas le droit a l’erreur, il faut gagner samedi prochain, le joker on vient de l’utiliser.
Akpa avait un peu de mal en première mais dans son ensemble je l'ai trouvé meilleur que Joly. Ou ce dernier continue a se faire avoir dans la profondeur malgré plusieurs déboires ( bordeaux, Guingamp) je le trouve responsable également sur le but bastiais

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar kalou33 » 25 févr. 2024, 09:20

jojonath a écrit : 25 févr. 2024, 09:18
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:12 Akpa, maillon faible de l’équipe hier soir… L’absence de Mensah va vraiment être très handicapante, ok il a ses défauts que l’on connaît tous mais c’est quand même très nettement supérieur.

Je ne comprends pas ceux qui disent que Diousse a fait un bon match. Comme trop souvent il passe son temps à faire des passes en retrait au centraux, aucunes prises d’initiative, il participe grandement au rythme de merde de la seconde mi-temps. J’ajouterais son manque de sérénité quand il est pressé… Match très compliqué.

Très mauvaise entrée d’Ado, surtout dans l’état d’esprit et c’est encore plus problématique.

A contrario Owusu en mode patron. Dono et la charnière très solide comme souvent.

Encore une fois on perd 2 points et c’est frustrant. On arrive pas à faire le break et on serre les fesses jusqu’au bout. Combien de match on s’est rendu facile cette saison finalement ? un match où à la 60eme t’es serein sur l’issue favorable ? Il n’y en pas tant que ça finalement.

D’un point de vu comptable ce n’est si grave si on fait le boulot contre VA. D’autant plus que nos adversaires directs ont des matchs difficiles (sainté au pfc, Laval reçoit amiens et Grenoble va à Bastia). Mais pas le droit a l’erreur, il faut gagner samedi prochain, le joker on vient de l’utiliser.
Akpa avait un peu de mal en première mais dans son ensemble je l'ai trouvé meilleur que Joly. Ou ce dernier continue a se faire avoir dans la profondeur malgré plusieurs déboires ( bordeaux, Guingamp) je le trouve responsable également sur le but bastiais
J’étais pile en face de lui en 2eme et c’était assez catastrophique. Encore plus quand Ado est entré et qu’il n’avait plus personne pour compenser.

Joly il nous a fait une session de centres loupés, sinon c’était bien mieux qu’Akpa.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Il Capitano » 25 févr. 2024, 09:22

C'est surtout la rentrée de Rave et son rêve de se croire un milieu offensif de qualité qui a complétement flingué l'équipe. Qui s'en tienne a son rôle de milieu défensif qui a parfois des fulgurances offensives.

D'ailleurs fait étrange, Joly n'est plus remplacé en fin de match alors que c'était presque un remplacement fait a chaque match avant la trêve hivernal. Vu les efforts et le nombre d'aller retour qu'il s'efforce de faire, ça aurait été peut être bien de garder ce traditionnel remplacement de Joly.

Va falloir reprendre du poil de la bête face a VA pour préparer l'ASSE !