[Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
26%
C. Akpa
4
1%
P. Joly
10
3%
Jubal
89
23%
T. Pellenard
12
3%
E. Owusu
58
15%
A. Dioussé
48
12%
G. Hein
47
12%
G. Perrin
4
1%
L. Sinayoko
8
2%
F. Ayé
6
2%
A. Onaiwu
2
1%
R. Raveloson
1
0%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 392

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Alex69 » 25 févr. 2024, 09:23

Évidemment les joueurs sont responsables, peut-être certains plus impliqués sur l'entièreté de l'action qui amène l'égalisation. Sûrement.
Évidemment notre série d'invincibilité est une très bonne chose, permet d'avoir un coup ou deux de moins bien, de se rassurer. Mais...
Je crois aussi que Pelissier est à mettre dans le même bateau. Il doit trouver des solutions tactiques ou modifier son onze pour insuffler qqchose qui permettrait à certains de se montrer et à d'autre de se reposer ou de se remettre un peu en question.
J'ose croire que tout ce petit monde va se parler et voudra montrer autre chose contre VA, avant d'attaquer des adversaires d'un autre calibre.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar kalou33 » 25 févr. 2024, 09:24

Il Capitano a écrit : 25 févr. 2024, 09:22 C'est surtout la rentrée de Rave et son rêve de se croire un milieu offensif de qualité qui a complétement flingué l'équipe. Qui s'en tienne a son rôle de milieu défensif qui a parfois des fulgurances offensives.

D'ailleurs fait étrange, Joly n'est plus remplacé en fin de match alors que c'était presque un remplacement fait a chaque match avant la trêve hivernal. Vu les efforts et le nombre d'aller retour qu'il s'efforce de faire, ça aurait été peut être bien de garder ce traditionnel remplacement de Joly.

Va falloir reprendre du poil de la bête face a VA pour préparer l'ASSE !
Ses 2 remplaçants à Joly ne sont pas là (Dagba et Ngatta), ça aide pas pour le faire souffler. On est court

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Genuinely » 25 févr. 2024, 09:24

Akpa a tout de même de grosses errances défensive, le marquage est encore très laxiste. Mais c'est un bon jeune, il va continuer de progresser.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Oya-ja » 25 févr. 2024, 09:29

On joue un football technique, au-dessus des standards moyens de cette L2, mais peu imaginatif, qui ne recherche pas la mise hors de position du bloc adverse.
C'est assez bluffant de voir cette régularité à dédoubler de manière systématique, alors qu'il y a moult opportunités de dynamiter l'axe.
Un plan de jeu assez facile à décrypter. L'adversaire a juste à faire le dos rond en bloc, surveiller les côtés et prendre les espaces laissés libres une fois le ballon récupéré.
Il va falloir qu'on se réinvente un peu pour rechercher davantage de rupture.

A noter que la sortie de l'homme à tout faire, Sinayoko, a semblé saper notre maîtrise apparente du ballon, dans un match qui semblait assez facile jusqu'alors.
Au final, un match nul logique, où on aura eu l'essentiel du ballon, mais où on se sera partagés les grosses occasions.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Il Capitano » 25 févr. 2024, 09:30

kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:24
Il Capitano a écrit : 25 févr. 2024, 09:22 C'est surtout la rentrée de Rave et son rêve de se croire un milieu offensif de qualité qui a complétement flingué l'équipe. Qui s'en tienne a son rôle de milieu défensif qui a parfois des fulgurances offensives.

D'ailleurs fait étrange, Joly n'est plus remplacé en fin de match alors que c'était presque un remplacement fait a chaque match avant la trêve hivernal. Vu les efforts et le nombre d'aller retour qu'il s'efforce de faire, ça aurait été peut être bien de garder ce traditionnel remplacement de Joly.

Va falloir reprendre du poil de la bête face a VA pour préparer l'ASSE !
Ses 2 remplaçants à Joly ne sont pas là (Dagba et Ngatta), ça aide pas pour le faire souffler. On est court
Pour une fin de match tu peux bricoler. Dioussé est déjà rentré arrière gauche, Rave a fait de très bon match arrière droit, Pellenard a été former en tant que latéral etc...

Ce n'est pas idéal mais Joly en fin de match il n'a plus rien dans les jambes.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar ThierryM » 25 févr. 2024, 09:33

On devrait battre VA néanmoins après ce nouvel avertissement. . Depuis Bordeaux on n’a pas fait un vrai bon match, juste des séquences de 30 mns, mais on ne perd pas . Le happening du match contre Angers masque un peu tout cela. Et les bonnes phases de Jubal , Sinayoko et Aye ( pour qui ça semble passé )
C’est au milieu et devant qu’on a baissé, à part Diousse ça manque de régularité sur les 90 mns d’un match et d’un match a l’autre.
On aura une série difficile avec saint Étienne Caen Ajaccio il faudra éviter de se remettre dans une lutte plus serree. Mais on a un peu de marge
Si on monte même avec une avance confortable il ne faudra pas surestimer le niveau de l’équipe il faudra au minimum 4 recrues fortes type Radu Massengo , plus un arrière droit et un avant centre de très bon niveau.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar jojonath » 25 févr. 2024, 09:33

kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:20
jojonath a écrit : 25 févr. 2024, 09:18
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:12 Akpa, maillon faible de l’équipe hier soir… L’absence de Mensah va vraiment être très handicapante, ok il a ses défauts que l’on connaît tous mais c’est quand même très nettement supérieur.

Je ne comprends pas ceux qui disent que Diousse a fait un bon match. Comme trop souvent il passe son temps à faire des passes en retrait au centraux, aucunes prises d’initiative, il participe grandement au rythme de merde de la seconde mi-temps. J’ajouterais son manque de sérénité quand il est pressé… Match très compliqué.

Très mauvaise entrée d’Ado, surtout dans l’état d’esprit et c’est encore plus problématique.

A contrario Owusu en mode patron. Dono et la charnière très solide comme souvent.

Encore une fois on perd 2 points et c’est frustrant. On arrive pas à faire le break et on serre les fesses jusqu’au bout. Combien de match on s’est rendu facile cette saison finalement ? un match où à la 60eme t’es serein sur l’issue favorable ? Il n’y en pas tant que ça finalement.

D’un point de vu comptable ce n’est si grave si on fait le boulot contre VA. D’autant plus que nos adversaires directs ont des matchs difficiles (sainté au pfc, Laval reçoit amiens et Grenoble va à Bastia). Mais pas le droit a l’erreur, il faut gagner samedi prochain, le joker on vient de l’utiliser.
Akpa avait un peu de mal en première mais dans son ensemble je l'ai trouvé meilleur que Joly. Ou ce dernier continue a se faire avoir dans la profondeur malgré plusieurs déboires ( bordeaux, Guingamp) je le trouve responsable également sur le but bastiais
J’étais pile en face de lui en 2eme et c’était assez catastrophique. Encore plus quand Ado est entré et qu’il n’avait plus personne pour compenser.

Joly il nous a fait une session de centres loupés, sinon c’était bien mieux qu’Akpa.
Moi je te parle surtout défensivement ou j'ai trouvé akpa mieux que Joly surtout au moment où on commence à subir. Offensivement il y a a redire mais Joly et la profondeur c'est compliqué.
Mais je pointerai plus ravelosson que onaiwu sur notre fin de match qui explique notre fin de match catastrophique

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Walmour » 25 févr. 2024, 09:34

Très déçu du résultat. Victoire obligatoire contre Valenciennes. J'ai pas trouvé qu'on ait fait un si mauvais match que ça, mais comme d'habitude le résultat final influence grandement les commentaires. On doit plier le match en début de deuxième mt, derrière on maitrise plutôt bien jusqu'à la 70/75eme minute. Et après logiquement Bastia pousse pour arracher un point.
Modifié en dernier par Walmour le 25 févr. 2024, 09:39, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar kalou33 » 25 févr. 2024, 09:37

Il Capitano a écrit : 25 févr. 2024, 09:30
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:24
Il Capitano a écrit : 25 févr. 2024, 09:22 C'est surtout la rentrée de Rave et son rêve de se croire un milieu offensif de qualité qui a complétement flingué l'équipe. Qui s'en tienne a son rôle de milieu défensif qui a parfois des fulgurances offensives.

D'ailleurs fait étrange, Joly n'est plus remplacé en fin de match alors que c'était presque un remplacement fait a chaque match avant la trêve hivernal. Vu les efforts et le nombre d'aller retour qu'il s'efforce de faire, ça aurait été peut être bien de garder ce traditionnel remplacement de Joly.

Va falloir reprendre du poil de la bête face a VA pour préparer l'ASSE !
Ses 2 remplaçants à Joly ne sont pas là (Dagba et Ngatta), ça aide pas pour le faire souffler. On est court
Pour une fin de match tu peux bricoler. Dioussé est déjà rentré arrière gauche, Rave a fait de très bon match arrière droit, Pellenard a été former en tant que latéral etc...

Ce n'est pas idéal mais Joly en fin de match il n'a plus rien dans les jambes.
moé il faut surtout faire rentrer des mecs qui se mettent le cul par terre pour les aider défensivement et encore plus en fin de match.

Ado il doit se faire tirer les bretelles, il est entré en mode five avec les potes le dimanche matin.

Rave je pense que c’était une erreur de foutre la, si tu veux la jouer défensive fait du poste pour poste avec Perrin sur le coté.

Replacer Hein sur le côté en fin de match alors qu’il est carbo c’est vraiment pas une bonne idée
Modifié en dernier par kalou33 le 25 févr. 2024, 09:41, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar kalou33 » 25 févr. 2024, 09:40

jojonath a écrit : 25 févr. 2024, 09:33
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:20
jojonath a écrit : 25 févr. 2024, 09:18
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:12 Akpa, maillon faible de l’équipe hier soir… L’absence de Mensah va vraiment être très handicapante, ok il a ses défauts que l’on connaît tous mais c’est quand même très nettement supérieur.

Je ne comprends pas ceux qui disent que Diousse a fait un bon match. Comme trop souvent il passe son temps à faire des passes en retrait au centraux, aucunes prises d’initiative, il participe grandement au rythme de merde de la seconde mi-temps. J’ajouterais son manque de sérénité quand il est pressé… Match très compliqué.

Très mauvaise entrée d’Ado, surtout dans l’état d’esprit et c’est encore plus problématique.

A contrario Owusu en mode patron. Dono et la charnière très solide comme souvent.

Encore une fois on perd 2 points et c’est frustrant. On arrive pas à faire le break et on serre les fesses jusqu’au bout. Combien de match on s’est rendu facile cette saison finalement ? un match où à la 60eme t’es serein sur l’issue favorable ? Il n’y en pas tant que ça finalement.

D’un point de vu comptable ce n’est si grave si on fait le boulot contre VA. D’autant plus que nos adversaires directs ont des matchs difficiles (sainté au pfc, Laval reçoit amiens et Grenoble va à Bastia). Mais pas le droit a l’erreur, il faut gagner samedi prochain, le joker on vient de l’utiliser.
Akpa avait un peu de mal en première mais dans son ensemble je l'ai trouvé meilleur que Joly. Ou ce dernier continue a se faire avoir dans la profondeur malgré plusieurs déboires ( bordeaux, Guingamp) je le trouve responsable également sur le but bastiais
J’étais pile en face de lui en 2eme et c’était assez catastrophique. Encore plus quand Ado est entré et qu’il n’avait plus personne pour compenser.

Joly il nous a fait une session de centres loupés, sinon c’était bien mieux qu’Akpa.
Moi je te parle surtout défensivement ou j'ai trouvé akpa mieux que Joly surtout au moment où on commence à subir. Offensivement il y a a redire mais Joly et la profondeur c'est compliqué.
Mais je pointerai plus ravelosson que onaiwu sur notre fin de match qui explique notre fin de match catastrophique
Akpa a fait un mauvais match défensivement et offensivement, et encore plus quand on prend la vague en fin de match. Je ne sais pas où tu as vu le match, à la TV ou de quelle tribune, mais de la notre on ne pouvait pas mieux constater.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Walmour » 25 févr. 2024, 09:42

Il fait une erreur à la fin du match en laissant passer le ballon derrière lui, sinon il a fait un match moyen. Il délivre quand même un caviar qu'Ayé expédie au dessus du stade.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar jojonath » 25 févr. 2024, 09:43

Il Capitano a écrit : 25 févr. 2024, 09:30
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:24
Il Capitano a écrit : 25 févr. 2024, 09:22 C'est surtout la rentrée de Rave et son rêve de se croire un milieu offensif de qualité qui a complétement flingué l'équipe. Qui s'en tienne a son rôle de milieu défensif qui a parfois des fulgurances offensives.

D'ailleurs fait étrange, Joly n'est plus remplacé en fin de match alors que c'était presque un remplacement fait a chaque match avant la trêve hivernal. Vu les efforts et le nombre d'aller retour qu'il s'efforce de faire, ça aurait été peut être bien de garder ce traditionnel remplacement de Joly.

Va falloir reprendre du poil de la bête face a VA pour préparer l'ASSE !
Ses 2 remplaçants à Joly ne sont pas là (Dagba et Ngatta), ça aide pas pour le faire souffler. On est court
Pour une fin de match tu peux bricoler. Dioussé est déjà rentré arrière gauche, Rave a fait de très bon match arrière droit, Pellenard a été former en tant que latéral etc...

Ce n'est pas idéal mais Joly en fin de match il n'a plus rien dans les jambes.
La question a se poser c'est pk il n'a plus les jambes en fin de match ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Il Capitano » 25 févr. 2024, 09:55

kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:37
Il Capitano a écrit : 25 févr. 2024, 09:30
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:24
Il Capitano a écrit : 25 févr. 2024, 09:22 C'est surtout la rentrée de Rave et son rêve de se croire un milieu offensif de qualité qui a complétement flingué l'équipe. Qui s'en tienne a son rôle de milieu défensif qui a parfois des fulgurances offensives.

D'ailleurs fait étrange, Joly n'est plus remplacé en fin de match alors que c'était presque un remplacement fait a chaque match avant la trêve hivernal. Vu les efforts et le nombre d'aller retour qu'il s'efforce de faire, ça aurait été peut être bien de garder ce traditionnel remplacement de Joly.

Va falloir reprendre du poil de la bête face a VA pour préparer l'ASSE !
Ses 2 remplaçants à Joly ne sont pas là (Dagba et Ngatta), ça aide pas pour le faire souffler. On est court
Pour une fin de match tu peux bricoler. Dioussé est déjà rentré arrière gauche, Rave a fait de très bon match arrière droit, Pellenard a été former en tant que latéral etc...

Ce n'est pas idéal mais Joly en fin de match il n'a plus rien dans les jambes.
Rave je pense que c’était une erreur de foutre la, si tu veux la jouer défensive fait du poste pour poste avec Perrin sur le coté.
C'est ce qui a été fait avec le succès qui en a découlé ...

Rave dès qu'il a les ambitions d'aller marquer ou d'être le sauveur, il oublie le reste. Alors là tu lui dis qu'il remplace Perrin il va se mettre à rêver de finir meilleur buteur.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar jojonath » 25 févr. 2024, 09:56

kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:40
jojonath a écrit : 25 févr. 2024, 09:33
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:20
jojonath a écrit : 25 févr. 2024, 09:18
kalou33 a écrit : 25 févr. 2024, 09:12 Akpa, maillon faible de l’équipe hier soir… L’absence de Mensah va vraiment être très handicapante, ok il a ses défauts que l’on connaît tous mais c’est quand même très nettement supérieur.

Je ne comprends pas ceux qui disent que Diousse a fait un bon match. Comme trop souvent il passe son temps à faire des passes en retrait au centraux, aucunes prises d’initiative, il participe grandement au rythme de merde de la seconde mi-temps. J’ajouterais son manque de sérénité quand il est pressé… Match très compliqué.

Très mauvaise entrée d’Ado, surtout dans l’état d’esprit et c’est encore plus problématique.

A contrario Owusu en mode patron. Dono et la charnière très solide comme souvent.

Encore une fois on perd 2 points et c’est frustrant. On arrive pas à faire le break et on serre les fesses jusqu’au bout. Combien de match on s’est rendu facile cette saison finalement ? un match où à la 60eme t’es serein sur l’issue favorable ? Il n’y en pas tant que ça finalement.

D’un point de vu comptable ce n’est si grave si on fait le boulot contre VA. D’autant plus que nos adversaires directs ont des matchs difficiles (sainté au pfc, Laval reçoit amiens et Grenoble va à Bastia). Mais pas le droit a l’erreur, il faut gagner samedi prochain, le joker on vient de l’utiliser.
Akpa avait un peu de mal en première mais dans son ensemble je l'ai trouvé meilleur que Joly. Ou ce dernier continue a se faire avoir dans la profondeur malgré plusieurs déboires ( bordeaux, Guingamp) je le trouve responsable également sur le but bastiais
J’étais pile en face de lui en 2eme et c’était assez catastrophique. Encore plus quand Ado est entré et qu’il n’avait plus personne pour compenser.

Joly il nous a fait une session de centres loupés, sinon c’était bien mieux qu’Akpa.
Moi je te parle surtout défensivement ou j'ai trouvé akpa mieux que Joly surtout au moment où on commence à subir. Offensivement il y a a redire mais Joly et la profondeur c'est compliqué.
Mais je pointerai plus ravelosson que onaiwu sur notre fin de match qui explique notre fin de match catastrophique
Akpa a fait un mauvais match défensivement et offensivement, et encore plus quand on prend la vague en fin de match. Je ne sais pas où tu as vu le match, à la TV ou de quelle tribune, mais de la notre on ne pouvait pas mieux constater.
Tribune Guy Roux vers le côté du kops .
Sinon je maintiens tout de même les propos. Alors attention j'ai pas dis que akpa a fait un bon match ce que trouve pas, mais j'ai trouvé plus Joly en difficulté défensivement. Après on est pas d'accord on en discute et je trouve ça bien

Localisation : Tours

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Morgan » 25 févr. 2024, 10:06

De ma Tv, j’ai trouvé Akpa aussi en grosse difficulté défensivement, et pas hyper à l’aise balle au pied. Carrément à la rue quand Ado est entré sans faire d’efforts défensifs. Il y a un monde avec Mensah. Joly comme d’habitude hyper dispo offensivement, plusieurs interventions très propres en défense, puis à la rue en fin de match car cramé.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar steph21 » 25 févr. 2024, 10:08

Franchement Bastia a combien d'occasions jusqu'à la 70 ème ? La tête de Vincent vers la 8ème minute et c'est à peu près tout

Et nous, on a 5 ou 6 occasions de mettre ce 2ème but qui nous aurait mis à l'abri. C'est un pb récurrent dans cette équipe, on a du mal à se mettre à l'abri alors que notre domination est nette, et quand on baisse un peu de pied en fin de match, on peut le payer comme hier

Mais les occasions sont là, il faut retrouver de la simplicité et de l'efficacité dans le dernier geste

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 25 févr. 2024, 10:14

steph21 a écrit : 25 févr. 2024, 10:08 Franchement Bastia a combien d'occasions jusqu'à la 70 ème ? La tête de Vincent vers la 8ème minute et c'est à peu près tout

Et nous, on a 5 ou 6 occasions de mettre ce 2ème but qui nous aurait mis à l'abri. C'est un pb récurrent dans cette équipe, on a du mal à se mettre à l'abri alors que notre domination est nette, et quand on baisse un peu de pied en fin de match, on peut le payer comme hier

Mais les occasions sont là, il faut retrouver de la simplicité et de l'efficacité dans le dernier geste
Et oui.. on était clairement au-dessus.. le résultat tient à un poteau sortant de Hein suivi d’un « poteau passe dec » de Bastia…

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Bob_Aja » 25 févr. 2024, 10:24

Je decolere pas du match d'hier. Entre Aye qui rate un but d'avant centre, Perin qui a encore été inexistant, Sinayoko qui préfère faire des passes inutiles dans la surface que tirer dans les buts. J'espère que ce match les fera redescendre d'un étage. On est encore loin d'être en L1 !

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 25 févr. 2024, 10:28

Certains ont vraiment été habitués au caviar.. je n’imagine même pas les commentaires si on avait perdu 2-0. « National l’an prochain » mdrr. Vraiment cette impression que beaucoup sur le forum attendent un faux-pas de l’équipe pour pouvoir dire « j’avais raison on marche sur rien du tout, etc. ». C’est très malsain. Merci à Pélissier et aux joueurs pour cette saison extraordinaire. Allez l’AJA.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Scifo89 » 25 févr. 2024, 10:30

polo89100 a écrit : 25 févr. 2024, 09:14
Scifo89 a écrit : 24 févr. 2024, 23:42 Si on parle seulement contenu j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'on propose en terme de jeu depuis la trêve ? Trouvez vous vraiment qu'on survole les débats ?
Oui, on est premiers. Ce n’était pas le cas avant la trêve. Le « jeu » ça ne veut rien dire. Moi aussi j’aimerais qu’on gagne tous nos matches 5-0 avec des séquences dignes du FC Barcelone 2010-2011.. mais on n’a pas Guardiola-Messi-Xavi-Iniesta, on a Pélissier-Hein-Dioussé-Owusu, et c’est déjà très bien…
Tant pis j aurai essayé.