[Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
26%
C. Akpa
4
1%
P. Joly
10
3%
Jubal
89
23%
T. Pellenard
12
3%
E. Owusu
58
15%
A. Dioussé
48
12%
G. Hein
47
12%
G. Perrin
4
1%
L. Sinayoko
8
2%
F. Ayé
6
2%
A. Onaiwu
2
1%
R. Raveloson
1
0%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 392

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Chahine » 26 févr. 2024, 17:45

Suis je le seul a penser que ça sera plus simple d'aller gagner a Saint Etienne plutot que face a Bastia?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar lakota » 26 févr. 2024, 17:50

Moi aussi je pense qu'on va monter, mais je reste méfiant, car je me rappelle de la saison dernière où le Havre avait un petit matelas d'avance et a eu beaucoup de mal dans les 10 derniers matchs pour monter au final à la toute dernière journée.
Comme dirait GR, tant que mathématiquement ce n'est pas fait, restons prudents. Alors, gagnons contre Valenciennes, et ça sera encore un pas de plus vers la montée.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 févr. 2024, 17:51

Ron33 a écrit : 26 févr. 2024, 15:59 Moi aussi je suis confiant pour la montée car je ne vois pas pour quelle raison on craquerait en fin de saison à part succession de blessures de joueurs importants qui influerait forcément sur les performances de l’équipe. Mais je suis également prudent surtout par rapport au fait de ne pas se croire déjà arriver ce serait le meilleur moyen de se planter.
Même après Bastia, tous les voyants restent au vert :

1- Auxerre est 1er avec 4 points d'avance sur Angers... (je ne vois pas cette équipe s'imposer à Caen ce soir :mrgreen: )
2- Meilleure attaque.
3- 4e meilleure défense (derrière Saint-Étiennt 23, Amiens 24 et Ajaccio 25). On n'a encaissé que 3 buts de plus que Sainté ce qui est vraiment anecdotique.
On a beaucoup d'attaquants qui marquent : Hein, Perrin, Onaiwu, Ayé, Sinayoko... même Jubal s'y met ! :mrgreen:
4- D'autres joueurs peuvent également marquer.
5- Notre possession de balle fait que nos attaques font souvent très mal.

Bien sûr, il va falloir encore quelques victoires car avec 51 points, on ne monte pas encore.
27e journée : avec une victoire contre VA, on retrouverait la moyenne de 2 points par match > montée
A priori, il ne devrait pas y avoir de problème.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar sam49 » 26 févr. 2024, 18:19

Chahine a écrit : 26 févr. 2024, 17:45 Suis je le seul a penser que ça sera plus simple d'aller gagner a Saint Etienne plutot que face a Bastia?
On préfère jouer contre des équipes comme st Etienne qui va ouvrir le jeu et nous laisser des espaces

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 26 févr. 2024, 18:32

Chahine a écrit : 26 févr. 2024, 17:45 Suis je le seul a penser que ça sera plus simple d'aller gagner a Saint Etienne plutot que face a Bastia?
Alors là autant contre Bastia j’étais très confiant avant le match. Mais avant Sainté, quoi qu’il se passe lors de la prochaine journée, je serai beaucoup moins confiant. On ne va pas nier qu’ils reviennent fort. De là à nous passer devant, non. Mais nous battre chez eux, c’est malheureusement tout à fait envisageable..

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 26 févr. 2024, 18:38

AJA_Champion4ever a écrit : 26 févr. 2024, 17:51
Ron33 a écrit : 26 févr. 2024, 15:59 Moi aussi je suis confiant pour la montée car je ne vois pas pour quelle raison on craquerait en fin de saison à part succession de blessures de joueurs importants qui influerait forcément sur les performances de l’équipe. Mais je suis également prudent surtout par rapport au fait de ne pas se croire déjà arriver ce serait le meilleur moyen de se planter.
Même après Bastia, tous les voyants restent au vert :

1- Auxerre est 1er avec 4 points d'avance sur Angers... (je ne vois pas cette équipe s'imposer à Caen ce soir :mrgreen: )
2- Meilleure attaque.
3- 4e meilleure défense (derrière Saint-Étiennt 23, Amiens 24 et Ajaccio 25). On n'a encaissé que 3 buts de plus que Sainté ce qui est vraiment anecdotique.
On a beaucoup d'attaquants qui marquent : Hein, Perrin, Onaiwu, Ayé, Sinayoko... même Jubal s'y met ! :mrgreen:
4- D'autres joueurs peuvent également marquer.
5- Notre possession de balle fait que nos attaques font souvent très mal.

Bien sûr, il va falloir encore quelques victoires car avec 51 points, on ne monte pas encore.
27e journée : avec une victoire contre VA, on retrouverait la moyenne de 2 points par match > montée
A priori, il ne devrait pas y avoir de problème.
J’ajouterais qu’on a perdu que 3 fois, et d’un seul but d’écart à chaque fois. On est la seule équipe à ne jamais avoir pris de vraie « correction » cette saison. C’est tout sauf un hasard. C’est là qu’on voit notre réelle supériorité dans ce championnat.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Chahine » 26 févr. 2024, 18:41

polo89100 a écrit : 26 févr. 2024, 18:32
Chahine a écrit : 26 févr. 2024, 17:45 Suis je le seul a penser que ça sera plus simple d'aller gagner a Saint Etienne plutot que face a Bastia?
Alors là autant contre Bastia j’étais très confiant avant le match. Mais avant Sainté, quoi qu’il se passe lors de la prochaine journée, je serai beaucoup moins confiant. On ne va pas nier qu’ils reviennent fort. De là à nous passer devant, non. Mais nous battre chez eux, c’est malheureusement tout à fait envisageable..

Etant donné que tu etais confiant pour Bastia et qu'on a pas gagné. Le fait que tu ne sois pas confiant pour Sainté est plutot rassurant 😉

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 26 févr. 2024, 18:54

Chahine a écrit : 26 févr. 2024, 18:41
polo89100 a écrit : 26 févr. 2024, 18:32
Chahine a écrit : 26 févr. 2024, 17:45 Suis je le seul a penser que ça sera plus simple d'aller gagner a Saint Etienne plutot que face a Bastia?
Alors là autant contre Bastia j’étais très confiant avant le match. Mais avant Sainté, quoi qu’il se passe lors de la prochaine journée, je serai beaucoup moins confiant. On ne va pas nier qu’ils reviennent fort. De là à nous passer devant, non. Mais nous battre chez eux, c’est malheureusement tout à fait envisageable..

Etant donné que tu etais confiant pour Bastia et qu'on a pas gagné. Le fait que tu ne sois pas confiant pour Sainté est plutot rassurant 😉
Haha ouais ou pas, on verra bien. Pour l’instant je prono match nul à GG..

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Alex_Neg » 26 févr. 2024, 19:43

Avant le match de Saint-Étienne, il y a VA à affronter et ils ne viendront pas en tongues pour nos beaux yeux... Ils viendront peut-être dans l'euphorie d'une qualification en coupe de France.
On aurait l'air marrons de perdre des points deux fois de suite à domicile contre des mal classés avant de se lancer dans la dernière ligne droite.

Je trouve l'ambiance ici très présomptueuse. Bien sûr que l'AJA montre une certaine maîtrise collective mais pour autant nous avons eu plusieurs fois du mal à en découdre et nous n'avons été que très peu de fois dans la peau du chassé. Pour atteindre cet objectif formidable de remporter ce championnat il va falloir vraiment être vigilant et tueur. Ce qui n'a pas été le cas samedi.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar sam49 » 26 févr. 2024, 20:23

Alex_Neg a écrit : 26 févr. 2024, 19:43 Avant le match de Saint-Étienne, il y a VA à affronter et ils ne viendront pas en tongues pour nos beaux yeux... Ils viendront peut-être dans l'euphorie d'une qualification en coupe de France.
On aurait l'air marrons de perdre des points deux fois de suite à domicile contre des mal classés avant de se lancer dans la dernière ligne droite.

Je trouve l'ambiance ici très présomptueuse. Bien sûr que l'AJA montre une certaine maîtrise collective mais pour autant nous avons eu plusieurs fois du mal à en découdre et nous n'avons été que très peu de fois dans la peau du chassé. Pour atteindre cet objectif formidable de remporter ce championnat il va falloir vraiment être vigilant et tueur. Ce qui n'a pas été le cas samedi.
Ouai enfin on joue contre une équipe qui prend branlé sûr branlé et qui a que 15 points, contre VA il y aura pas photos, je serais même d'avis a reposé Hein et Ayé, et même a mettre Jubal remplaçant pour éviter qu'il prenne un carton jaune et qu'il soit suspendu

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 26 févr. 2024, 20:28

sam49 a écrit : 26 févr. 2024, 20:23 Ouai enfin on joue contre une équipe qui prend branlé sûr branlé et qui a que 15 points, contre VA il y aura pas photos, je serais même d'avis a reposé Hein et Ayé, et même a mettre Jubal remplaçant pour éviter qu'il prenne un carton jaune et qu'il soit suspendu
Oula non surtout pas.

Faut gagner là.
Modifié en dernier par polo89100 le 26 févr. 2024, 20:42, modifié 3 fois.

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar JPM » 26 févr. 2024, 20:29

sam49 a écrit : 26 févr. 2024, 20:23
Alex_Neg a écrit : 26 févr. 2024, 19:43 Avant le match de Saint-Étienne, il y a VA à affronter et ils ne viendront pas en tongues pour nos beaux yeux... Ils viendront peut-être dans l’euphorisant d'une qualification en coupe de France.
On aurait l'air marrons de perdre des points deux fois de suite à domicile contre des mal classés avant de se lancer dans la dernière ligne droite.

Je trouve l'ambiance ici très présomptueuse. Bien sûr que l'AJA montre une certaine maîtrise collective mais pour autant nous avons eu plusieurs fois du mal à en découdre et nous n'avons été que très peu de fois dans la peau du chassé. Pour atteindre cet objectif formidable de remporter ce championnat il va falloir vraiment être vigilant et tueur. Ce qui n'a pas été le cas samedi.
Ouai enfin on joue contre une équipe qui prend branlé sûr branlé et qui a que 15 points, contre VA il y aura pas photos, je serais même d'avis a reposé Hein et Ayé, et même a mettre Jubal remplaçant pour éviter qu'il prenne un carton jaune et qu'il soit suspendu
Heureusement, ce n’est pas toi notre entraîneur 😜

C'est pas faux...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Rico1979 » 26 févr. 2024, 21:00

polo89100 a écrit : 26 févr. 2024, 10:26
Rico1979 a écrit : 26 févr. 2024, 07:47 Depuis le match d'Angers, et au vu de notre calendrier, j'ai le sentiment que les derniers matches vont être compliqués. Non pas parce qu'on joue moins bien (même si c'est vrai que c'est moins sexy en ce moment, je connais au moins 19 clubs qui aimeraient être à notre place et avoir notre coup de moins bien), mais parce qu'on va rencontrer une majorité d'équipes qui jouent leur survie, et qui vont être pénibles à jouer de la première à la dernière minute.

Samedi, on ne gagne pas parce qu'on ne convertit pas, l'égalisation nous pendait au nez depuis la 65e, et c'est un problème d'équipe, pas d'un tel ou d'un tel. Bastia a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, et de mettre plus d'impact que nous à la fin. Du côté de nos joueurs, je pense qu'il y a un peu de suffisance (qui est normale, à leur place moi aussi je me projetterai à l'année prochaine) et que certaines discussions en coulisse sur qui ont garde, qui on ne garde pas pour la L1 perturbent forcément les têtes.

On va sans doute valider mois vite que prévu notre montée, mais on va la valider, ça j'en suis sur. Ce que j'espère, c'est qu'on gardera une qualité qui est, selon moi, symptomatique de cette saison : la capacité de réagir positivement. Réponse ce WE face à Valencienne (Sainté, match de gala contre un gros,j'ai peu de doute : on sera au niveau).
En fait ce que tu dis est valable pour tous nos concurrents, donc ça revient au même finalement.
Pas vraiment : nos concurrents sont pour le moment tous des chasseurs en meute. Seuls nos joueurs sont en situation de se projeter dans un futur probable mais pas réel et donc susceptibles de se déconnecter du réel.

Le réel c'est de mettre ce qu'il faut à l'entraînement et en match pour maintenir le rythme et la pression sur ceux de derrière. Je vois mal ceux qui luttent pour leur survie faire preuve de suffisance. On a prouvé l'an passé que les mal classés c'est très compliqué à jouer quand la ligne d'arrivée se rapproche. Et les exemples de relâchement en haut de classement sont nombreux. Parfois sans conséquence (Le Havre l'an dernier) parfois... Ça nous a permis de gagner le titre en 1996.
Modifié en dernier par Rico1979 le 26 févr. 2024, 21:16, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar sam49 » 26 févr. 2024, 21:12

polo89100 a écrit : 26 févr. 2024, 20:28
sam49 a écrit : 26 févr. 2024, 20:23 Ouai enfin on joue contre une équipe qui prend branlé sûr branlé et qui a que 15 points, contre VA il y aura pas photos, je serais même d'avis a reposé Hein et Ayé, et même a mettre Jubal remplaçant pour éviter qu'il prenne un carton jaune et qu'il soit suspendu
Oula non surtout pas.

Faut gagner là.
Contre VA on doit l'emporter sans trembler même sans les 3 joueurs que j'ai cité

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar sam49 » 26 févr. 2024, 21:14

JPM a écrit : 26 févr. 2024, 20:29
sam49 a écrit : 26 févr. 2024, 20:23
Alex_Neg a écrit : 26 févr. 2024, 19:43 Avant le match de Saint-Étienne, il y a VA à affronter et ils ne viendront pas en tongues pour nos beaux yeux... Ils viendront peut-être dans l’euphorisant d'une qualification en coupe de France.
On aurait l'air marrons de perdre des points deux fois de suite à domicile contre des mal classés avant de se lancer dans la dernière ligne droite.

Je trouve l'ambiance ici très présomptueuse. Bien sûr que l'AJA montre une certaine maîtrise collective mais pour autant nous avons eu plusieurs fois du mal à en découdre et nous n'avons été que très peu de fois dans la peau du chassé. Pour atteindre cet objectif formidable de remporter ce championnat il va falloir vraiment être vigilant et tueur. Ce qui n'a pas été le cas samedi.
Ouai enfin on joue contre une équipe qui prend branlé sûr branlé et qui a que 15 points, contre VA il y aura pas photos, je serais même d'avis a reposé Hein et Ayé, et même a mettre Jubal remplaçant pour éviter qu'il prenne un carton jaune et qu'il soit suspendu
Heureusement, ce n’est pas toi notre entraîneur 😜
On joue contre une équipe qui jouerai le maintien en National, c'est dans se genre de match qu'il faut en profiter pour faire jouer tout le monde et reposé des joueurs qui sont émoussé physiquement depuis un bon moment comme Hein par exemple

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 26 févr. 2024, 21:19

sam49 a écrit : 26 févr. 2024, 21:14
JPM a écrit : 26 févr. 2024, 20:29
sam49 a écrit : 26 févr. 2024, 20:23
Alex_Neg a écrit : 26 févr. 2024, 19:43 Avant le match de Saint-Étienne, il y a VA à affronter et ils ne viendront pas en tongues pour nos beaux yeux... Ils viendront peut-être dans l’euphorisant d'une qualification en coupe de France.
On aurait l'air marrons de perdre des points deux fois de suite à domicile contre des mal classés avant de se lancer dans la dernière ligne droite.

Je trouve l'ambiance ici très présomptueuse. Bien sûr que l'AJA montre une certaine maîtrise collective mais pour autant nous avons eu plusieurs fois du mal à en découdre et nous n'avons été que très peu de fois dans la peau du chassé. Pour atteindre cet objectif formidable de remporter ce championnat il va falloir vraiment être vigilant et tueur. Ce qui n'a pas été le cas samedi.
Ouai enfin on joue contre une équipe qui prend branlé sûr branlé et qui a que 15 points, contre VA il y aura pas photos, je serais même d'avis a reposé Hein et Ayé, et même a mettre Jubal remplaçant pour éviter qu'il prenne un carton jaune et qu'il soit suspendu
Heureusement, ce n’est pas toi notre entraîneur 😜
On joue contre une équipe qui jouerai le maintien en National, c'est dans se genre de match qu'il faut en profiter pour faire jouer tout le monde et reposé des joueurs qui sont émoussé physiquement depuis un bon moment comme Hein par exemple
Je comprends ton raisonnement.

Mais là clairement, on a grillé un joker contre Bastia.

Si on avait gagné, ok.

Mais là, faut vraiment "assurer" la victoire contre VA et mettre l'équipe type.

On joue une fois par semaine (avec des trêves). C'est pas un rythme démesuré, nos titulaires peuvent enchaîner.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar sam49 » 26 févr. 2024, 21:48

Avec un 11 de départ
Leon, Joly, Agouzoul, Pellenard, Akpa, Owusu, Raveloson, Sinayoko, Perrin, Onaiwu, Soumaré.
Contre VA qui je rappelle a 15 points, ça doit passer tranquillement sans trembler

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 26 févr. 2024, 21:49

sam49 a écrit : 26 févr. 2024, 21:48 Avec un 11 de départ
Leon, Joly, Agouzoul, Pellenard, Akpa, Owusu, Raveloson, Sinayoko, Perrin, Onaiwu, Soumaré.
Contre VA qui je rappelle a 15 points, ça doit passer tranquillement sans trembler
ça partait pas trop mal mais j'ai moins aimé les deux derniers noms :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar le Zakhan noir » 26 févr. 2024, 21:51

Agouzoul en manque de confiance, de repères, faut pas le mettre en centre droit, quand ça a été tenté ça a été catastrophique alors qu'en centre gauche, il a alterné entre pas mal et pas bon. Donc s'il fallait suppléer Pellenard, je flipperais pas trop, mais Jubal, pas possible (et c'est d'ailleurs un point faible de notre effectif, on a qu'un centre droit)

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 26 févr. 2024, 21:57

le Zakhan noir a écrit : 26 févr. 2024, 21:51 Agouzoul en manque de confiance, de repères, faut pas le mettre en centre droit, quand ça a été tenté ça a été catastrophique alors qu'en centre gauche, il a alterné entre pas mal et pas bon. Donc s'il fallait suppléer Pellenard, je flipperais pas trop, mais Jubal, pas possible (et c'est d'ailleurs un point faible de notre effectif, on a qu'un centre droit)
Ah oui Jubal indispensable.