[Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
102
26%
C. Akpa
4
1%
P. Joly
10
3%
Jubal
89
23%
T. Pellenard
12
3%
E. Owusu
58
15%
A. Dioussé
48
12%
G. Hein
47
12%
G. Perrin
4
1%
L. Sinayoko
8
2%
F. Ayé
6
2%
A. Onaiwu
2
1%
R. Raveloson
1
0%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 392

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 28 févr. 2024, 10:58

JAZ89 a écrit : 27 févr. 2024, 23:37
polo89100 a écrit : 27 févr. 2024, 18:54 Non là par contre je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement « petits bras ». Je préfère 100 fois Sainté qui remonte avec nous. Un club mythique, gros stade, gros public. La L1 sera beaucoup plus intéressante avec un club comme ça.
Le mythe a du plomb dans l'aile quand même.

Va parcourir un peu leur forum
Désolé mais je ne peux absolument pas "réduire" un club légendaire comme Saint-Etienne à un forum de supporters...

Mais ce que tu dis est vrai.

J'avais eu l'occasion de passer sur l'un de leurs forums après notre victoire lors de la phase aller.

J'avais été effaré par leur manque d'objectivité et leur "seum" exacerbé envers nous.

Sûrement à cause du barrage toujours pas digéré...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Lolo » 28 févr. 2024, 11:43

Mythe ou pas, une chose est certaine, la ferveur verte est encore existante, elle fait déplacer un nombre conséquent de supporters comme Marseille ou Monaco

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Ron33 » 28 févr. 2024, 11:43

polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 10:58J'avais eu l'occasion de passer sur l'un de leurs forums après notre victoire lors de la phase aller.

J'avais été effaré par leur manque d'objectivité et leur "seum" exacerbé envers nous.

Sûrement à cause du barrage toujours pas digéré...
Pareil j’en ai vu qui disaient même qu’on était une équipe de chatard alors si on l’est qu’est-ce qu’on pouvait dire d’eux surtout lors de la première partie de saison ?.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Ron33 » 28 févr. 2024, 11:46

Lolo a écrit : 28 févr. 2024, 11:43 Mythe ou pas, une chose est certaine, la ferveur verte est encore existante, elle fait déplacer un nombre conséquent de supporters comme Marseille ou Monaco
Comme Auxerre car en Ligue 2 le parcage réservé aux supporters Auxerrois semble souvent bien garni.

Localisation : Tours

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Morgan » 28 févr. 2024, 12:14

Il est clair que pour la L1 c'est plus sympa d'avoir Sainté, mais pour nous je préférerais un Laval, qui, sans vouloir leur manquer de respect, devrait redescendre illico, un peu comme Ajaccio l'année de notre dernière montée. Cela ferait un quasiment déjà une place de relégué de prise, avec seulement deux descentes (et demi avec les barrages), ce n'est pas négligeable.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar bleuzinho » 28 févr. 2024, 13:44

polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 10:54 Il y a juste à écouter Pélissier en conférence de presse.

Quand il dit : "on ne peut pas gagner tous les matches 3-0", "tous les matches sont difficiles", etc,

Il ne s'adresse pas aux optimistes/confiants (comme moi ou papy robert par exemple).

Au contraire : il s'adresse aux septiques, aux "extincteurs".

Ceux qui ont dit, après le match contre Annecy : "Ok on gagne 2-0 mais on n'est pas terribles en ce moment".

Ce sont eux qui manquent cruellement d'humilité justement.



On est sur une incroyable série, j'insiste, de 13 matches d'affilée sans défaite en L2, dont 8 victoires.

Mais certains voudraient en plus la manière à chaque match... c'est tout simplement aberrant à mon sens.
Il n’est pas question de critiquer l’équipe.

Simplement de dire qu’on a plus la même marge dans le jeu, qu’on se crispe un peu dans le contenu et que même si on est dans une position confortable rien est acquis.
On est un peu dans la position d’un tennisman qui sert pour le match, 8 ou 9 fois sur 10 ça passe mais l’enjeu peut le faire déjouer.

Il suffit de voir comment Angers est rentré dans le rang en très peu de temps pour se rendre compte que ça peut aller très vite. Idem pour Grenoble et Laval qui avait de la marge sur le reste.

Alors quand tu balance des « on continu de marcher sur la ligue 2 » juste après le nul contre bastia…
Au mieux c’est un gros manque d’humilité au pire de la provoc, je dirais même les 2.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Scifo89 » 28 févr. 2024, 14:43

Angora a écrit : 27 févr. 2024, 22:43
sam49 a écrit : 27 févr. 2024, 15:24
Angora a écrit : 27 févr. 2024, 15:11 Nos résultats ne sont pas inquiétants. Ceux de nos adversaires non plus pour l'instant. On conserve une belle petite marge.
Notre fébrilité défensive, en revanche, m'inquiète.
Pourtant on encaisse de moins en moins de but
Ok. C'est étonnant cette distorsion entre les stats et ce que je vois. Je nous trouve toujours sur le fil en défense.
Totalement d accord avec toi. Je serai rassuré qu'on fera preuve d'une vraie maîtrise défensive. Mais je ne le vois pas

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 28 févr. 2024, 14:48

bleuzinho a écrit : 28 févr. 2024, 13:44
polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 10:54 Il y a juste à écouter Pélissier en conférence de presse.

Quand il dit : "on ne peut pas gagner tous les matches 3-0", "tous les matches sont difficiles", etc,

Il ne s'adresse pas aux optimistes/confiants (comme moi ou papy robert par exemple).

Au contraire : il s'adresse aux septiques, aux "extincteurs".

Ceux qui ont dit, après le match contre Annecy : "Ok on gagne 2-0 mais on n'est pas terribles en ce moment".

Ce sont eux qui manquent cruellement d'humilité justement.



On est sur une incroyable série, j'insiste, de 13 matches d'affilée sans défaite en L2, dont 8 victoires.

Mais certains voudraient en plus la manière à chaque match... c'est tout simplement aberrant à mon sens.
Alors quand tu balance des « on continu de marcher sur la ligue 2 » juste après le nul contre bastia…
Au mieux c’est un gros manque d’humilité au pire de la provoc, je dirais même les 2.
Alors oui je te confirme qu'il y avait beaucoup de second degré là-dedans.

(Évidemment, j’ai dit ça à la suite d'une contre-performance).

Un brin moqueur je te l'accorde.

Pour répondre à d'autres forumeurs qui n'hésitent pas à sortir de leur terrier pour critiquer l'équipe à la moindre contre-perf...

Et qui nous sortent leur éternel "on marche sur rien du tout" alors qu'on ne cesse de progresser au classement...
Modifié en dernier par polo89100 le 28 févr. 2024, 14:55, modifié 3 fois.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 28 févr. 2024, 14:51

Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 14:43
Angora a écrit : 27 févr. 2024, 22:43
sam49 a écrit : 27 févr. 2024, 15:24
Angora a écrit : 27 févr. 2024, 15:11 Nos résultats ne sont pas inquiétants. Ceux de nos adversaires non plus pour l'instant. On conserve une belle petite marge.
Notre fébrilité défensive, en revanche, m'inquiète.
Pourtant on encaisse de moins en moins de but
Ok. C'est étonnant cette distorsion entre les stats et ce que je vois. Je nous trouve toujours sur le fil en défense.
Totalement d accord avec toi. Je serai rassuré qu'on fera preuve d'une vraie maîtrise défensive. Mais je ne le vois pas
C'est quoi une "vraie maîtrise défensive" ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Scifo89 » 28 févr. 2024, 15:01

polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 14:51
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 14:43
Angora a écrit : 27 févr. 2024, 22:43
sam49 a écrit : 27 févr. 2024, 15:24
Angora a écrit : 27 févr. 2024, 15:11 Nos résultats ne sont pas inquiétants. Ceux de nos adversaires non plus pour l'instant. On conserve une belle petite marge.
Notre fébrilité défensive, en revanche, m'inquiète.
Pourtant on encaisse de moins en moins de but
Ok. C'est étonnant cette distorsion entre les stats et ce que je vois. Je nous trouve toujours sur le fil en défense.
Totalement d accord avec toi. Je serai rassuré qu'on fera preuve d'une vraie maîtrise défensive. Mais je ne le vois pas
C'est quoi une "vraie maîtrise défensive" ?
Je sais très bien qu'on concedera toujours des occasions à chaque match. Mais pour moi une vraie maîtrise c est ne pas s'en remettre à un poteau, à un arrêt miracle de Dono ou espérer des maladresses adverses pour faire un clean sheet.
Comme le dit Angora je trouve qu'on concède beaucoup trop de situations dangereuses.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar polo89100 » 28 févr. 2024, 15:29

Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 15:01
polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 14:51
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 14:43
Angora a écrit : 27 févr. 2024, 22:43
sam49 a écrit : 27 févr. 2024, 15:24
Pourtant on encaisse de moins en moins de but
Ok. C'est étonnant cette distorsion entre les stats et ce que je vois. Je nous trouve toujours sur le fil en défense.
Totalement d accord avec toi. Je serai rassuré qu'on fera preuve d'une vraie maîtrise défensive. Mais je ne le vois pas
C'est quoi une "vraie maîtrise défensive" ?
Je sais très bien qu'on concedera toujours des occasions à chaque match. Mais pour moi une vraie maîtrise c est ne pas s'en remettre à un poteau, à un arrêt miracle de Dono ou espérer des maladresses adverses pour faire un clean sheet.
Comme le dit Angora je trouve qu'on concède beaucoup trop de situations dangereuses.
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais proposer un jeu offensif et bien défendre, c'est très très difficile.

Joly est celui qui représente le mieux notre équipe : pas facile de se projeter autant et de couvrir la profondeur en même temps.

Il faut s'appeler Cafu pour ça...

Et puis comme je le dis souvent : tu as beau avoir la meilleure défense du monde, un bon appel et une bonne passe au bon moment, c'est indéfendable...



Là où je pense qu'on peut s'améliorer c'est sur les erreurs défensives MANIFESTES :
- le cadeau de Léon au pied contre je ne sais plus qui.
- la main d'Akpa évitable.
- les cartons rouges évitables.
- les "boulettes" de Joly.
etc.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Scifo89 » 28 févr. 2024, 16:45

polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 15:29
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 15:01
polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 14:51
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 14:43
Angora a écrit : 27 févr. 2024, 22:43

Ok. C'est étonnant cette distorsion entre les stats et ce que je vois. Je nous trouve toujours sur le fil en défense.
Totalement d accord avec toi. Je serai rassuré qu'on fera preuve d'une vraie maîtrise défensive. Mais je ne le vois pas
C'est quoi une "vraie maîtrise défensive" ?
Je sais très bien qu'on concedera toujours des occasions à chaque match. Mais pour moi une vraie maîtrise c est ne pas s'en remettre à un poteau, à un arrêt miracle de Dono ou espérer des maladresses adverses pour faire un clean sheet.
Comme le dit Angora je trouve qu'on concède beaucoup trop de situations dangereuses.
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais proposer un jeu offensif et bien défendre, c'est très très difficile.

Joly est celui qui représente le mieux notre équipe : pas facile de se projeter autant et de couvrir la profondeur en même temps.

Il faut s'appeler Cafu pour ça...

Et puis comme je le dis souvent : tu as beau avoir la meilleure défense du monde, un bon appel et une bonne passe au bon moment, c'est indéfendable...



Là où je pense qu'on peut s'améliorer c'est sur les erreurs défensives MANIFESTES :
- le cadeau de Léon au pied contre je ne sais plus qui.
- la main d'Akpa évitable.
- les cartons rouges évitables.
- les "boulettes" de Joly.
etc.
Après si j'espère plus de solidité défensive c'est aussi parce que je nous trouve moins flamboyant en attaque.. c'est aussi être capable de garder un score quand on est moins bien physiquement. Ça on a du mal.

Localisation : Tours

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Morgan » 28 févr. 2024, 17:10

polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 15:29
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 15:01
polo89100 a écrit : 28 févr. 2024, 14:51
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 14:43
Angora a écrit : 27 févr. 2024, 22:43

Ok. C'est étonnant cette distorsion entre les stats et ce que je vois. Je nous trouve toujours sur le fil en défense.
Totalement d accord avec toi. Je serai rassuré qu'on fera preuve d'une vraie maîtrise défensive. Mais je ne le vois pas
C'est quoi une "vraie maîtrise défensive" ?
Je sais très bien qu'on concedera toujours des occasions à chaque match. Mais pour moi une vraie maîtrise c est ne pas s'en remettre à un poteau, à un arrêt miracle de Dono ou espérer des maladresses adverses pour faire un clean sheet.
Comme le dit Angora je trouve qu'on concède beaucoup trop de situations dangereuses.
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais proposer un jeu offensif et bien défendre, c'est très très difficile.

Joly est celui qui représente le mieux notre équipe : pas facile de se projeter autant et de couvrir la profondeur en même temps.

Il faut s'appeler Cafu pour ça...

Et puis comme je le dis souvent : tu as beau avoir la meilleure défense du monde, un bon appel et une bonne passe au bon moment, c'est indéfendable...



Là où je pense qu'on peut s'améliorer c'est sur les erreurs défensives MANIFESTES :
- le cadeau de Léon au pied contre je ne sais plus qui.
- la main d'Akpa évitable.
- les cartons rouges évitables.
- les "boulettes" de Joly.
etc.
Saint-Étienne je crois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Freddy2705 » 28 févr. 2024, 18:34

Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 16:45 Après si j'espère plus de solidité défensive c'est aussi parce que je nous trouve moins flamboyant en attaque.. c'est aussi être capable de garder un score quand on est moins bien physiquement. Ça on a du mal.
Il faut peut-être prendre aussi le problème dans l'autre sens.
Peut-être qu'on est moins flamboyant en attaque car on essai d'être plus solide défensivement.
Le match contre Bastia, en première partie de saison, on serait parti la fleur au fusil pour aller plier le match, avec succès où non.
La je trouve qu'on essai de sécuriser le score, ce qui marche parfois et d'autre non.

Il faut aussi prendre en compte que les autres équipes nous étudient et nous bloquent là où en première partie de saison, c'était porte ouverte.
En début de saison, en général, les équipes essaient de jouer et les efforts de compensation ne sont pas tout le temps fait.
En fin de saison, l'objectif final approche et les équipes luttent pour une place dans le top5 ou pour pas descendre.
Et puis pour les joueurs adverse, taper le leader en prime time, c'est excitant.

Nous contre les gros, sur un terrain qui permet de jouer au foot, on a quasi jamais déjoué. Contre les petits à 19h le samedi, c'est parfois plus compliqué de se motiver...

Localisation : Tours

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Morgan » 28 févr. 2024, 18:55

Freddy2705 a écrit : 28 févr. 2024, 18:34
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 16:45 Après si j'espère plus de solidité défensive c'est aussi parce que je nous trouve moins flamboyant en attaque.. c'est aussi être capable de garder un score quand on est moins bien physiquement. Ça on a du mal.
Il faut peut-être prendre aussi le problème dans l'autre sens.
Peut-être qu'on est moins flamboyant en attaque car on essai d'être plus solide défensivement.
Le match contre Bastia, en première partie de saison, on serait parti la fleur au fusil pour aller plier le match, avec succès où non.
La je trouve qu'on essai de sécuriser le score, ce qui marche parfois et d'autre non.
Je suis 100% d'accord. Pour moi la bascule a lieu à Grenoble, où on a géré et assuré le nul en 2e mi-temps, sans prendre le moindre risque, alors qu'avant, l'équipe cherchait tout le temps à attaquer, même avec déjà deux buts d'avance, ce qui me parfois me surprenait moi-même et m'inquiétait un peu :mrgreen: . C'est pour moi ce jour-là, pour laisser un concurrent à distance, que l'équipe s'est vraiment mise en mode calcul et non plus comme depuis le début "on joue notre jeu et on verra où ça nous mène", même si ça avait porté ses fruits jusque-là. Cela a peut-être aussi pour objectif de préparer la L1, où on ne pourra plus jouer de manière très offensive, sans calculer.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Genuinely » 28 févr. 2024, 21:31

Contre Annecy on a été un peu plus "réfléchis" qu'à l'accoutumée. Dès les premières secondes de jeu, l'équipe s'est adaptée aux conditions du match : terrain difficile donc pas de prise de risque sur les relances, beaucoup de longs ballons, parfois balancés devant, afin d'éviter de se faire piéger sur un mauvais rebond.

Tout l'inverse du match contre le Paris FC il y a quelques mois où on gagne, certes, mais en s'étant mis trop souvent en danger, en perdant énormément de ballons faciles qui ont engendré plusieurs occasions chaudes.
Beaucoup avaient été "impressionné" par le PFC mais en réalité on a juste été naïfs dans notre utilisation du ballon, et on leur a donné littéralement chacune de leurs occasions en jouant avec le feu sur un terrain impraticable.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Scifo89 » 29 févr. 2024, 07:15

Morgan a écrit : 28 févr. 2024, 18:55
Freddy2705 a écrit : 28 févr. 2024, 18:34
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 16:45 Après si j'espère plus de solidité défensive c'est aussi parce que je nous trouve moins flamboyant en attaque.. c'est aussi être capable de garder un score quand on est moins bien physiquement. Ça on a du mal.
Il faut peut-être prendre aussi le problème dans l'autre sens.
Peut-être qu'on est moins flamboyant en attaque car on essai d'être plus solide défensivement.
Le match contre Bastia, en première partie de saison, on serait parti la fleur au fusil pour aller plier le match, avec succès où non.
La je trouve qu'on essai de sécuriser le score, ce qui marche parfois et d'autre non.
Je suis 100% d'accord. Pour moi la bascule a lieu à Grenoble, où on a géré et assuré le nul en 2e mi-temps, sans prendre le moindre risque, alors qu'avant, l'équipe cherchait tout le temps à attaquer, même avec déjà deux buts d'avance, ce qui me parfois me surprenait moi-même et m'inquiétait un peu :mrgreen: . C'est pour moi ce jour-là, pour laisser un concurrent à distance, que l'équipe s'est vraiment mise en mode calcul et non plus comme depuis le début "on joue notre jeu et on verra où ça nous mène", même si ça avait porté ses fruits jusque-là. Cela a peut-être aussi pour objectif de préparer la L1, où on ne pourra plus jouer de manière très offensive, sans calculer.
Pour moi j'ai juste l'impression que vous essayez de vous rassurer en cherchant des explications à notre méforme offensive..
Je vous rejoins sur le fait qu'on se jette moins en attaque mais est-ce que ceci est forcement calculé je n'en sais rien.. Dans les tribunes on voit guère de cohérence je trouve entre certains joueurs qui vont encore beaucoup se projeter et d'autres moins..
Au delà de cet aspect notre méforme offensive n'est pas liée qu'à un calcul. Je pense pas que si Perrin par exemple est moins dans le coup c'est du à ça.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Bastia (Jubal)

Messagepar Walmour » 29 févr. 2024, 07:31

Morgan a écrit : 28 févr. 2024, 18:55
Freddy2705 a écrit : 28 févr. 2024, 18:34
Scifo89 a écrit : 28 févr. 2024, 16:45 Après si j'espère plus de solidité défensive c'est aussi parce que je nous trouve moins flamboyant en attaque.. c'est aussi être capable de garder un score quand on est moins bien physiquement. Ça on a du mal.
Il faut peut-être prendre aussi le problème dans l'autre sens.
Peut-être qu'on est moins flamboyant en attaque car on essai d'être plus solide défensivement.
Le match contre Bastia, en première partie de saison, on serait parti la fleur au fusil pour aller plier le match, avec succès où non.
La je trouve qu'on essai de sécuriser le score, ce qui marche parfois et d'autre non.
Je suis 100% d'accord. Pour moi la bascule a lieu à Grenoble, où on a géré et assuré le nul en 2e mi-temps, sans prendre le moindre risque, alors qu'avant, l'équipe cherchait tout le temps à attaquer, même avec déjà deux buts d'avance, ce qui me parfois me surprenait moi-même et m'inquiétait un peu :mrgreen: . C'est pour moi ce jour-là, pour laisser un concurrent à distance, que l'équipe s'est vraiment mise en mode calcul et non plus comme depuis le début "on joue notre jeu et on verra où ça nous mène", même si ça avait porté ses fruits jusque-là. Cela a peut-être aussi pour objectif de préparer la L1, où on ne pourra plus jouer de manière très offensive, sans calculer.
La dimension physique est à prendre en compte. Notre jeu était vraiment coûteux physiquement avec un gros pressing et une grosse intensité (rare pour une équipe en ligue 2) quasiment à chaque match, ce n'était pas tenable. J'espère juste que l'équipe n'est pas totalement grillé pour finir le championnat.