[Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar Lio » 29 févr. 2024, 10:03

flo a écrit : 29 févr. 2024, 08:46
polo89100 a écrit : 29 févr. 2024, 08:34
flo a écrit : 29 févr. 2024, 07:51
sand89 a écrit : 28 févr. 2024, 23:22 Personnellement, la seule question que je me pose, c’est va t-on battre notre record qui est de 8-0.
Pas facile, mais faisable.
Ça va être très compliqué
Il ne faudrait quand même pas exagérer.

Ça ne va pas être "facile", ok.

Mais si tu dis "très compliqué" pour un match à domicile contre le dernier,

Que diras-tu pour le match contre Sainté, par exemple ?

"Impossible" ?
C'est fou ça
On est à la 27eme journée
Plus de 2/3 des matchs joués
Et tu n'as toujours pas compris qu'on a plus de mal contre les équipes mal classées qui jouent bas et font bloc que contre les équipes "de renom" qui attaquent et ouvrent le jeu
Je pense que c'est toi qui n'as pas bien compris, car c'est l'inverse.
Ne soyons donc pas trop modeste contre les équipes de bas de tableau que l'on maîtrise très bien.

La modestie est la vertu des tièdes.

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar kalou33 » 29 févr. 2024, 10:33

sand89 a écrit : 28 févr. 2024, 23:22 Personnellement, la seule question que je me pose, c’est va t-on battre notre record qui est de 8-0.
Pas facile, mais faisable.
N’importe quoi, certains n’ont vraiment pas la lumière à tous les étages…

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 29 févr. 2024, 10:34

kalou33 a écrit : 29 févr. 2024, 10:33
sand89 a écrit : 28 févr. 2024, 23:22 Personnellement, la seule question que je me pose, c’est va t-on battre notre record qui est de 8-0.
Pas facile, mais faisable.
N’importe quoi, certains n’ont vraiment pas la lumière à tous les étages…
C’est du second degré…

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar kalou33 » 29 févr. 2024, 10:36

polo89100 a écrit : 29 févr. 2024, 10:34
kalou33 a écrit : 29 févr. 2024, 10:33
sand89 a écrit : 28 févr. 2024, 23:22 Personnellement, la seule question que je me pose, c’est va t-on battre notre record qui est de 8-0.
Pas facile, mais faisable.
N’importe quoi, certains n’ont vraiment pas la lumière à tous les étages…
C’est du second degré…
J’en suis vraiment pas sûr

flo

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar flo » 29 févr. 2024, 10:47

patchack a écrit : 29 févr. 2024, 09:46 Allez @flo je me suis embeté à le faire (un peu à l'arrache tout de même) :
contre le top 10 (donc 9):
5V 7N

--> 1.83pts/match sur 12 matchs

contre les équipes de 10 à 20
9V 2N 3D
--> 2.07pts/match sur 14 matchs


On performe donc mieux contre les mal classés (et encore on pourrait un peu interpréter les stats en voyant que parmi nos résultats contre les 10-20eme 2 défaites et 1 nul se sont fait contre le 10eme et 11ème...)
Plus que le classement, on est en difficulté contre les équipes qui jouent en bloc bas c'est indéniable.
Et ce sera le cas contre VA

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar polo89100 » 29 févr. 2024, 10:59

flo a écrit : 29 févr. 2024, 10:47
patchack a écrit : 29 févr. 2024, 09:46 Allez @flo je me suis embeté à le faire (un peu à l'arrache tout de même) :
contre le top 10 (donc 9):
5V 7N

--> 1.83pts/match sur 12 matchs

contre les équipes de 10 à 20
9V 2N 3D
--> 2.07pts/match sur 14 matchs


On performe donc mieux contre les mal classés (et encore on pourrait un peu interpréter les stats en voyant que parmi nos résultats contre les 10-20eme 2 défaites et 1 nul se sont fait contre le 10eme et 11ème...)
on est en difficulté contre les équipes qui jouent en bloc bas c'est indéniable.
Bon,

Malgré les preuves "indéniables" (pour le coup) qui te sont servies sur un plateau,

Tu restes dans le déni et la mauvaise foi.

C'est ton choix.

flo

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar flo » 29 févr. 2024, 11:07

Bon bah ok on n'a eu du mal contre Grenoble, Amiens, Dunkerque ou Bastia.
Tu as raison 👍
Et on va laminer VA 6-0

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar Toffle » 29 févr. 2024, 11:25

Allan Linguet, leur défenseur droit (4ème joueur le plus utilisé cette saison et meilleur passeur ex aequo avec 3 passes décisives) est sorti sur civière hier. Pas sûr qu'il soit présent chez nous.

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar Freddy2705 » 29 févr. 2024, 11:56

flo a écrit : 29 févr. 2024, 11:18 Oui et après je me suis repris en disant les équipes qui jouent bloc bas.

Suis un peu ça évitera de polluer encore et encore ce topic....
Le problème c'est que tes analyses sont trop simplistes. Avoir du mal, ça veut dire quoi ?
Grenoble et Dunkerque jouent entre guillemet "bloc bas", du coup tu fais la même analyse entre les 2 matchs ?
La hauteur de bloc, c'est un rapport de force et s'adapte en fonction du scénario de match (Bastia, Bordeaux...)
Contre Bastia, quand ils étaient bloc bas, on a eu pas mal d'occasions. Quand ils sont venu nous presser, on à galérer à ressortir les ballons.
Contre Dunkerque, tu trouves qu'on a eu du mal ? Moi je trouve qu'on les a mangé et que c'était juste un manque d'efficacité.
A Bastia, le terrain était pourri et chez eux ils mettent un impact et une intensité de dingue contre "les gros".
Amiens c'était le 2° match de la saison avec Akpa arrière gauche et Ngatta arrière droit, sans Onaiwu et avec NunoDacosta.
Laval jouait plutôt bloc bas, tu trouves qu'on a galéré?
La seule équipe sur les 2 matchs qui "dans ce registre" nous a embêté sans maîtrise et sans être dangereuse, je trouve que c'est Guingamp (aucune ambition dans le jeu, ça met des coups, ça défend, ça tombe, ça pleure 5 min par terre). Dans ces conditions, compliqué de faire du jeu. Contre eux on prends 3 buts limite qu'on leur donne (un csc, CPA chanceux sifflé gracieusement, et une erreur individuelle).

Quand on joue sur un terrain pourri (Grenoble, Bastia, PFC, Annecy), on ne peut pas se permettre de ressortir les ballons proprement, du coup on allonge, on cours plus, et le danger revient plus vite. Quand on joue sur une vrai pelouse, on a plus de maîtrise.

Il y a tellement de facteurs a prendre en compte (forme physique et psychologique du moment, composition d'équipe, rapport de force au milieux et sur les ailes, scénario de match, chance, arbitrage…) que tu ne peux pas faire de conclusion hâtive comme tu le fais...
Modifié en dernier par Freddy2705 le 29 févr. 2024, 11:58, modifié 1 fois.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar nikolah66 » 29 févr. 2024, 13:17


Sam

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar Sam » 29 févr. 2024, 13:26

Toffle a écrit : 29 févr. 2024, 11:25 Allan Linguet, leur défenseur droit (4ème joueur le plus utilisé cette saison et meilleur passeur ex aequo avec 3 passes décisives) est sorti sur civière hier. Pas sûr qu'il soit présent chez nous.
Visiblement un gros coup sur l'orteil. C'est un bon joueur pour la division, son absence serait une bonne chose pour nous.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar Bob_Aja » 29 févr. 2024, 13:31

J'imagine 2 scénarios possibles pour ce match. Soit la victoire de Valenciennes en cdf les auras booster et dans ce cas le match risque d'être compliqué pour nous, soit ils seront cramés de jouer 2 matchs à l'extérieur en 4 jours. Dans tous les cas respectons-les !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar didier gustin » 29 févr. 2024, 14:40

Bob_Aja a écrit : 29 févr. 2024, 13:31 J'imagine 2 scénarios possibles pour ce match. Soit la victoire de Valenciennes en cdf les auras booster et dans ce cas le match risque d'être compliqué pour nous, soit ils seront cramés de jouer 2 matchs à l'extérieur en 4 jours. Dans tous les cas respectons-les !
Il y a même trois scenarios possibles si on veut pousser le vice:
-Soit on gagne le match
-Soit on perd le match
-Soit on fait un match nul

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar zyperman » 29 févr. 2024, 14:59

didier gustin a écrit : 29 févr. 2024, 14:40
Bob_Aja a écrit : 29 févr. 2024, 13:31 J'imagine 2 scénarios possibles pour ce match. Soit la victoire de Valenciennes en cdf les auras booster et dans ce cas le match risque d'être compliqué pour nous, soit ils seront cramés de jouer 2 matchs à l'extérieur en 4 jours. Dans tous les cas respectons-les !
Il y a même trois scenarios possibles si on veut pousser le vice:
-Soit on gagne le match
-Soit on perd le match
-Soit on fait un match nul
:hehe: @Ron33 sors de ce corps !!

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar Sens58 » 29 févr. 2024, 15:34

zyperman a écrit : 29 févr. 2024, 14:59
didier gustin a écrit : 29 févr. 2024, 14:40
Bob_Aja a écrit : 29 févr. 2024, 13:31 J'imagine 2 scénarios possibles pour ce match. Soit la victoire de Valenciennes en cdf les auras booster et dans ce cas le match risque d'être compliqué pour nous, soit ils seront cramés de jouer 2 matchs à l'extérieur en 4 jours. Dans tous les cas respectons-les !
Il y a même trois scenarios possibles si on veut pousser le vice:
-Soit on gagne le match
-Soit on perd le match
-Soit on fait un match nul
:hehe: @Ron33 sors de ce corps !!
Pour moi que 2 scenarios:
1- Soit on gagne
2- Soit VA perdent.

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar GRATT021 » 29 févr. 2024, 16:14

Arretez avec vos stats, le foot c'est pas ca. Si l'AJA doit s'inquiéter de jouer le dernier à domicile sachant qu'il ont un gros match de coupe de France dans les pattes, qu'est ce que ce sera contre les clubs plus huppé????? Après ca veut pas dire qu'il vont gagner, (Jurisprudence Dunkerque) mais s' ils sont sérieux, déterminés et appliqués ils doivent se rendre le match facile. L'idéal serait un 2- 0 à la mi-temps, un 3e en début de seconde période et on plie les gaules. Le chrono sera l'atout des valenciennois, plus ils tiendront plus ca se compliquera. Um match de ce type peut bien donner un 4-0 ou un vieux 0-0 tout moche.

A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar A-L » 29 févr. 2024, 17:37


Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar fredeau » 29 févr. 2024, 17:38


En ligne

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar Cheguevaroux » 29 févr. 2024, 20:30

Impressionné par la maturité et la lucidité d akpa sur ses performances.

On a de la chance d ' avoir des jeunes aussi intelligent

Re: [Avant-match] L2|J27 : Auxerre - Valenciennes, Samedi 19h

Messagepar darepiou » 29 févr. 2024, 20:35

cowboy from hell a écrit : 29 févr. 2024, 09:37
Dans Topic "Entrainement", Darepiou nous apprend qu'Ayé n'a pas fait les 2 derniers entraînements, qu'Onaiwu n'a pas fait celui d'hier et que Soumaré a dû quitter prématurement celui d'hier...
Espérons que ce ne soit que des alertes, car si l'on devait avoir 2 ou 3 attaquants en moins, cela serait très très ennuyant
Pélissier parle des bobos dans sa conférence. Ayé n'a participé à aucune des 3 séances où j'étais présente. Il s'est contenté de courir hier. Onaiwu et Soumaré là aujourd'hui mais n'ont pas participé au travail devant le but. Raveloson était absent.