[Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
8%
P. Joly
23
8%
Jubal
70
23%
T. Pellenard
73
24%
C. Akpa
63
21%
E. Owusu
6
2%
R. Raveloson
3
1%
G. Perrin
4
1%
G. Hein
12
4%
L. Sinayoko
9
3%
A. Onaiwu
5
2%
F. Ayé
3
1%
I. Soumaré
4
1%
E. Maddy
2
1%
 
Nombre total de votes : 302

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar vitantonio » 02 mars 2024, 21:22

Ça va que l’arbitre siffle pas le potentiel penalty de Jubal en 2eme sinon on aurait bien pleuré

Match terriblement frustrant

Cette ligue 2 est faible… mais de la première à la dernière place
Personne n’avance et tout le monde peut vraiment battre tout le monde
J’ai peur de la foudre sur les deux qui vont monter en fin de saison pour l’année prochaine

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Alex69 » 02 mars 2024, 21:27

momo89 a écrit : 02 mars 2024, 21:19 Est ce que nous ne nous sommes pas mis la pression en étant premier
Je pense que les joueurs ne sont pas hermétiques à tout ce qui se dit ici et là. Les fameuses probabilités de monter. Même Pelissier en marre de ça. Ça impact forcément l'état d'esprit de l'équipe et le rendement en devient très insuffisant.
Seul Jubal est à niveau sur ces dernières rencontres.
Il va falloir mettre des œillères, focus sur sainté. On avait 2 belles opportunités de creuser l'écart, d'avoir un joker en plus. C'est raté.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Kaviedes » 02 mars 2024, 21:28

Alex69 a écrit : 02 mars 2024, 21:27
momo89 a écrit : 02 mars 2024, 21:19 Est ce que nous ne nous sommes pas mis la pression en étant premier
Je pense que les joueurs ne sont pas hermétiques à tout ce qui se dit ici et là. Les fameuses probabilités de monter. Même Pelissier en marre de ça. Ça impact forcément l'état d'esprit de l'équipe et le rendement en devient très insuffisant.
Seul Jubal est à niveau sur ces dernières rencontres.
Il va falloir mettre des œillères, focus sur sainté. On avait 2 belles opportunités de creuser l'écart, d'avoir un joker en plus. C'est raté.
Je rajouterai pellenard quand meme

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Adrien » 02 mars 2024, 21:28

vitantonio a écrit : 02 mars 2024, 21:22 Ça va que l’arbitre siffle pas le potentiel penalty de Jubal en 2eme sinon on aurait bien pleuré

Match terriblement frustrant

Cette ligue 2 est faible… mais de la première à la dernière place
Personne n’avance et tout le monde peut vraiment battre tout le monde
J’ai peur de la foudre sur les deux qui vont monter en fin de saison pour l’année prochaine
J'avoue que depuis la reprise, du 1er au dernier, le niveau est sensiblement le même et tout le monde est capable de battre tout le monde... C'est une aubaine d'avoir 7 points d'avance.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar rimo » 02 mars 2024, 21:29

Quel match horrible à regarder . Nous incapable d'emballer le match et une équipe en face qui fait tout pour gagner du temps. Et l'arbitre ce fait berner.
La tristesse du banc de touche et/ ou des rentrants ( soumare , maddy... que dire ). C'est pauvre et pelissier à peu de choix.
On ralenti le jeu plutôt que d'accélérer une fois dans leur camp. Ils pouvaient se replacer facilement.
Et surtout quand tu vois que nos centres arrivent jamais voir ne décollent même pas du sol , changeons de stratégie. On a attendu la 86 ème pour voir enfin une frappe de loin. On veut rentrer dans le but avec le ballon .Djibril soit là cette semaine, il y a du boulot sur l'animation offensive voir les frappes .
On est dans le moins bien ce temps-ci mais heureusement on perd pas et surtout derrière ça prend peu de points. Mais va falloir donner plus pour les 2 prochains et en attendant la trêve internationale où on aura besoin de souffler et retravailler pour le sprint final.
14 matchs sans défaite c'est nickel mais faut donner plus.
Modifié en dernier par rimo le 02 mars 2024, 21:46, modifié 4 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar ClemAJA » 02 mars 2024, 21:30

On y arrive bien à l'extérieur, contre un Sainté qui reste assez moyen ça peut le faire, j'espère. Même si un réveil des joueurs est indispensable. Heureusement notre chance est que Grenoble perd et Laval avance également au ralenti. En espérant qu'Angers perde lundi

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre - Valenciennes

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 mars 2024, 21:31

Franchement faut pas être négatif

On a pas l'équipe pour survoler la Ligue 2 pendant 38 journées.

On a une bonne charnière qui est la base de notre équipe, qui nous maintient toujours à flots

Un gardien qui peut être très chaud

Un milieu pas forcément dominant mais qui se défend

Des latéraux globalement généreux

Devant, ceux qui nous font la différence dans les 25 derniers mètres depuis le début de saison:
Hein quand il y a de l'espace (et techniquement nous fait toujours du bien au milieu)
Sinayoko qu'on voudrait maintenant voir toujours tranchant
Onaiwu qui peut être décisif quand il est un peu entre les lignes, un peu en 9 1/2
Perrin qu'a perdu le jus
Ayé quand il y a des décalages, qu'il a un peu d'espace pour faire parler ses aptitudes de finisseur



Avec tout ça, moi perso, ce que je ferais: je mettrais Sinayoko dans l'axe avec Ayé. Dans l'axe pour lui donner le plus de liberté possible parce que je pense que c'est lui qui peut nous faire le plus de bien offensivement en ce moment, donc autant qu'il touche le plus de ballons possible.
Je mets Onaiwu en back-up j'arrête de le foutre sur un côté

Je "sacrifie" Hein en le cantonnant plus sur le côté droit, mais en rentrant sur son pied gauche il restera dangereux

Je donne le côté gauche à Perrin pour le remettre en confiance, le mettre dans sa position préférentielle où il peut claquer des buts en rentrant sur son pied droit. Peut-être le faire rentrer en jeu uniquement en ce moment. Donc Soumaré qui débute par exemple.

Après la différence entre une bonne saison et une très grande saison ça se joue à pas grand chose, un peu plus de qualité devant pour être le plus souvent efficace dans les deux surfaces.

Derrière, si Jubal-Pellenard ça se blesse pas, on a la qualité pour être solide dans notre surface.
Pour retrouver du mordant devant, faut que tout le monde retrouve la forme. Là Ayé s'est entrainé vite fait.
Faut que Perrin retrouve un peu de confiance.
Faut que Sinayoko se lâche

Faut continuer à essayer pour provoquer la réusite, retrouver la réussite

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar AJAIX » 02 mars 2024, 21:37

En regardant le classement on remarque qu'il ya clairement un ecremage qui commence a se faire à partir de la 6eme place. Grenoble est en pleine déconfiture et je ne vois pas Rodez revenir sur nous. Il reste donc 3 équipes à surveiller du coin de l'oeil: Laval, Sainté et Caen.
Ca tombe bien Sainté et Caen arrive bientot. On sera vite fixé.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre - Valenciennes

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 mars 2024, 21:41

papy robert a écrit : 02 mars 2024, 21:05
Lolo a écrit : 02 mars 2024, 21:04 On est clairement pas dedans mais on prend encore un point. Le.prochain déplacement à ste va être terrible mais au final jouer contre ce type d'équipe pourrait nous relancer
Si ça se trouve, pas du tout.

Sainté va devoir faire le jeu et on adore ça.

Et Sainté contre Annecy et encore aujourd'hui contre Paris, ce n'était pas la folie... loin s'en faut.
D'accord avec toi Papy... Tout le monde fantasme sur Sainté mais ce qu'ils ont montré à Paris, c'était pas mieux que nous... De plus l'arblitre n'a pas sifflé un penalty flagrant provoqué par Nadé.

Les jouer à GG ne sera pas facile mais s'ils veulent les 3 points, ils auront intérêt d'attaquer. Or ils ont marqué 20 buts de moins que nous.

Laval s'est fait rejoindre par Amiens et bientôt ils devront aller jouer à Grenoble... qui n'avance pas non plus et qui a été éjecté du Top 5.
Je trouve Caen bien plus dangereux que Saint-Étienne car ils jouent au foot et sont constamment portés vers l'avant.

J'espère que lundi Angers ne gagnera pas contre Ajaccio. :mrgreen:

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 02 mars 2024, 21:42

La semaine prochaine on jouera en premier il faudra donc au moins assurer le nul à Saint-Étienne car plus tard Angers aura un match abordable à la base contre Valenciennes et en admettant même si c’est loin d’être fait qu’ils battent Ajaccio lundi, si ça tourne mal pour nous contre Sainté ils pourraient revenir à notre hauteur et Laval qui se déplace à Grenoble est tout à fait capable d’aller gagner là-bas vu la dynamique Grenobloise du moment et réduire l’écart avec nous.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Cheguevaroux » 02 mars 2024, 21:46

Il faut juste être réaliste par rapport à notre niveau actuel : offensivement on est moins décisif et défensivement ca tient à un bon léon et de la réussite sur nos temps faible.

On a fait les mêmes résultats voir mieux ( angers) depuis la reprise . C est en quelque sorte notre premier faux pas.

St etienne sera le meilleur barométre sur notre niveau mental et collectif

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 02 mars 2024, 21:46

ClemAJA a écrit : 02 mars 2024, 21:30 On y arrive bien à l'extérieur, contre un Sainté qui reste assez moyen ça peut le faire, j'espère. Même si un réveil des joueurs est indispensable. Heureusement notre chance est que Grenoble perd et Laval avance également au ralenti. En espérant qu'Angers perde lundi
Ajaccio c’est faible à l’extérieur c’est pour ça qu’à mon avis il ne faut pas trop compter sur une défaite Angevine chez elle mais déjà un nul serait pas mal pour nous comme ça on conserverait 5 points d’avance sur Angers.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Adrien » 02 mars 2024, 21:47

En regardant le classement et le faible nombre de points de Laval, la montée va se jouer aux alentours des 65 points grand Max... Encore 4-5victoires et on assure la montée...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar TomDeFrance » 02 mars 2024, 21:48

Sinon 1 but encaissé sur les 4 derniers matches. C'est peut être l'équilibre que Pélissier cherchait à obtenir mais clairement ça fait défaut offensivement maintenant

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar patchack » 02 mars 2024, 21:49

Je vous trouve un peu dur sur certains points, alors on a pas gagné, on a fait une première mi temps assez mauvaise mais la deuxième c'était bien meilleure tout de même.
Vous parlez comme si on avait eu 0 occasions mais on a eu des occasions, si on avait gagné ce match 1 ou 2-0 ça aurait pas été déconnant. Pas évident de se procurer 50 occasions contre une équipe a 10 dans ses 40 mètres, le tout c'était de marquer le premier pour les forcer à sortir mais on a pas eu la finition necessaire malheureusement.

LA où je suis d'accord c'est que les joueurs ont mis bien trop de temps à rentrer dans le match et à augmenter le rythme. Pélissier le disait encore en conf de presse d'avant match mais on arrive pas à tenir 90min sur un bon rythme.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar sam49 » 02 mars 2024, 21:53

Seul point positif de se weekend, c'est qu'on a encore 7 points d'avance sur le 3eme

Re: [Réactions] Auxerre - Valenciennes

Messagepar patchack » 02 mars 2024, 21:55

Cheguevaroux a écrit : 02 mars 2024, 21:13
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 21:03 De nouveau, gardons la tête froide.

Ce match est une vraie déception, plus que Bastia (qui est tout de même bien meilleur que VA) car on doit gagner ce type de match.

Mais c'est aussi le sport. On a buté sur les poteaux, un goal qui sort de beaux arrêts, une certaine nonchalance aussi.

Mais on est toujours invaincu. On est toujours premiers et on garde une avance importante alors que le nombre de matches se réduit.
Il faudrait que tu redescendes sur terre à un moment .

Notre avance tient à la faible concurrence cette année mais le contenu est inquiétant.

Ca me fait doucement sourire qu on parle de poteau lorsque on doit concéder 2 pénos contre concarneau et bordeaux et que contre annecy le poteau nous ait favorable.

Bref toujours en course pour la montée mais le match de st étienne doit servir de déclic pour terminer le sprint final
On est en réaction d'après match sur un match en particulier et tu compares ça en disant qu'on a eu de la chance sur d'autres matchs, mais je vois vraiment pas le rapport.

Quel est le rapport entre des poteaux et des peno pas sifflé contre nous???
Les poteaux c'est pour dire qu'on a eu des occasions mais qu'on les as pas mises, on a eu des occasions mais pas la finition nécessaire. Il faut pas dramatiser dans le sens où si on en marque 2 en 2ème mi temps il y a rien à dire au contraire, Valenciennes est a peine sorti de sa moitié de terrain en 2ème et les situations on les as.

Bref je comprends vraiment pas le rapport, le contenu était mauvais en première mi temps mais plutôt bon en deuxième. Baser son analyse sur si les buts ont été inscris ou pas c'est être biaisé et ça n'a pas de sens selon moi.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar 1828 » 02 mars 2024, 21:57

Pour moi il y a une usure physique évidente de certains joueurs offensifs à commencer par Perrin
C'est maintenant que le banc est censé prendre le relais... les Soumaré, Maddy... doivent se mettre au niveau
J'aurais aimé voir Danois sur la fin de match également
Par ailleurs, toucher à la paire Owusu/Dioussé qui tourne bien est une erreur à mon sens, même si ça pouvait se comprendre dans un match où on souhaite être plus offensifs contre une équipe qui défend bas

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar guénot77 » 02 mars 2024, 21:57

Tout d'abord pour commencer, félicitations à cette équipe Valenciennoise. Elle se savait bien plus faible que l'aja et elle a joué sur les seuls atouts qu'elle avait.
L'aja n'a aucune excuse, même un entraîneur débutant aurait su que Valenciennes allait tout faire pour perdre du temps, pour se plaindre, pour geindre, casser le rythme, mettre le bus, bref ne pas rivaliser avec la technique auxerroise où sur ce domaine elle ne peut lutter.
Evidemment, notre équipe est tombée une fois de plus dans le panneau. Comme souvent face a ce genre d'équipe, on a pris notre temps, on s est dit, le match c'est 90 minutes, Valenciennes a joué en coupe, ils vont être fatigué, on appuiera en deuxième mi-temps !!! Tout ce qu'il ne faut pas faire !!!! Alors attention je ne compare pas l'AJA et le PSG, très très très loin de la, surtout quand on voit le match de ce soir, mais quand on voit le PSG jouer face aux blocs bas, face aux équipes qui perdent du temps, ils emballent la partie, il aura fallu 75 minutes pour emballer réellement le match, alors évidemment que cette équipe de valenciennes qui a tenu jusqu'à la, à commencé à y croire et donc avec le courage et le coeur ils y sont parvenus et de très belle manière.
Elle est où cette équipe qui se créait 50 occasions par match, cette équipe qui encaissait beaucoup de buts mais qui en marquait toujours au moins un de plus que son adversaire ? Je ne reconnais plus cette AJA la, des joueurs décevants, des joueurs qui marchent comme Ravelosson, des joueurs qui ratent des passes simples, bref ce soir je vais avoir beaucoup de mal à départager les joueurs pour savoir lequel à été le meilleur. Évidemment ce ne sera pas un joueur du secteur offensif, se sera un défenseur qui aura réussi à tenir la cage inviolée. Je dirai peut être Pellenard, que j'ai bien aimé ce soir, ou alors Joly car c est un des seuls qu'y, je trouve, se bat jusqu'à la dernière minute.
Parlons maintenant des objectifs à venir, apres Annecy je vais être honnête, même si le jeu, je le trouvais pas fou, je commençais doucement à croire au titre, après ces deux matchs, l'objectif est revu à la baisse pour ma part, une montée serait deja incroyable, mais la réelle question, mérite t-on vraiment de monter ? Alors évidemment les éternels optimistes du forum, vous savez ceux qui apres la victoire face à Nantes la saison passée, nous rabachait qu'on allait se sauver, ceux qui nous font passer pour des faux supporters, des gens qui n'aiment pas le club, ces gens la vont nous dire, surtout pas de panique, nous avons 6 points d avance sur Angers (qui je le précise n'a pas joué), je parie même qu'ils vont nous dire qu'on a fait une bonne opération car Laval n'a pas gagné, Grenoble a perdu, Saint Etienne a fait un nul.
Soyons objectif, on jouait deux équipes qui réalisent une saison mauvaise pour l'une, médiocre pour l'autre, c'était normalement 6 points, alors accident contre Bastia, allez on peut y croire, accident contre Valenciennes, on y croit plus, l'équipe faiblit, l'animation offensive n'est plus du tout aussi emballante, alors je ne saurais pas du tout expliquer ce qui se passe dans la tête des joueurs, avec l'avance qu'on avait, on devait tuer cette L2 avec 2 victoires, la on fait revenir les adversaires en forme, rien que mentalement ces équipes vont forcément prendre du poil de la bête.
Faut désormais se remobiliser complètement, cette chance de monter en L1, pas sûre qu'on l'aura de nouveau rapidement, car il est évident qu'en cas de non montée, des joueurs importants vont quitter le navire, et il faudra donc reconstruire de nouveau.
Alors messieurs, on repart au charbon, on arrête d'écouter les vieilles statistiques à deux balles, les journalistes ou supporters qui vous disent que vous êtes déjà à 99% en L1, que vous marchez sur la L2, vous marchez sur rien du tout si ce n'est sur la pelouse de l'Abbé deschamps, une pelouse ou des champions se sont depouillés pour gagner des matchs, alors faites en de même, battez vous pour l'amour du maillot, car si samedi prochain on a le même état d'esprit, cette serie de 14 matchs sans défaites (avec tout de même 6 nuls) s'arrêtera dans le chaudron, qui sera d'ailleurs bouillant, car le rêve des verts est de nous voir tomber et de nous priver de la montée en nous rendant la pareille.

Bonne soirée à tous.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar bleuespoir » 02 mars 2024, 21:58

Cette journée nous démontre que toutes les équipes ont besoin de la trève, la fatigue et des bancs insuffisamment décisifs le démontrent... encore 2 journée pour attendre un peu de repos, la fin d' hiver et les organismes souffrent, il va falloir bien gérer le déplacement à l' asse et la réception de caen 2 rencontres le samedi à 15h
ce calendrier est trop lourd à cette période, obligé d' empiler les matches championnat, coupe de france sur une durée vraiment trop réduite... la Ligue 1 et Ligue 2 réduites à 18 clubs seront utiles sur le plan physique pour des clubs de notre niveau
Le sport reste une science difficile à maîtriser