[Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
8%
P. Joly
23
8%
Jubal
70
23%
T. Pellenard
73
24%
C. Akpa
63
21%
E. Owusu
6
2%
R. Raveloson
3
1%
G. Perrin
4
1%
G. Hein
12
4%
L. Sinayoko
9
3%
A. Onaiwu
5
2%
F. Ayé
3
1%
I. Soumaré
4
1%
E. Maddy
2
1%
 
Nombre total de votes : 302

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar guénot77 » 02 mars 2024, 22:41

Alors déjà se serait 11 points pour saint Étienne car oui 10 point, au goal average on est devant je pense, je rappelle que cette série annecy, bastia, valenciennes, était considérée comme ultra simple sur le papier évidemment, il fallait prendre de l avance, la on va jouer saint etienne chez eux qui n est plus du tout la même équipe, Caen qui depuis sa branlée, retrouve une grande forme et enfin ajaccio qui n a jamais perdu à domicile, vu le jeu de ce soir ca peut faire 1 voir 0 point tout ça, donc oui je suis inquiet pour la montée
Modifié en dernier par guénot77 le 02 mars 2024, 22:43, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar patchack » 02 mars 2024, 22:43

djej a écrit : 02 mars 2024, 22:39
ClemAJA a écrit : 02 mars 2024, 22:09 L'entraîneur de Valenciennes : "c'était un beau match avec nos valeurs et nos qualités"
Elles sont belles leurs valeurs et qualités...
les lensois ou les marseillais disaient pareil de nous l'an passé après avoir mis le bus pendant 95 min, chacun son championnat
Le problème est pas tant le plan de jeu du bus, ça a fait ses preuves ça fonctionne.

Le problème c'est de gagner du temps dès la première minute j'ai du mal à y voir du gain pour eux, c'est pas ce "plan de jeu" qui va les maintenir en ligue 2, ils ont besoin des 3 points dans leur situation, sans dire de partir à l'abordage evidemment.
Mais jouer bloc bas, contre attaque, comme tu dis c'est pas les premiers pas les derniers! par contre ce gain de temps, c'est la première fois qu'on voit ça cette saison.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 02 mars 2024, 22:44

MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar TomDeFrance » 02 mars 2024, 22:47

guénot77 a écrit : 02 mars 2024, 22:41 Alors déjà se serait 11 points pour saint Étienne car oui 10 point, au goal average on est devant je pense, je rappelle que cette série annecy, bastia, valenciennes, était considérée comme ultra simple sur le papier évidemment, il fallait prendre de l avance, la on va jouer saint etienne chez eux qui n est plus du tout la même équipe, Caen qui depuis sa branlée, retrouve une grande forme et enfin ajaccio qui n a jamais perdu à domicile, vu le jeu de ce soir ca peut faire 1 voir 0 point tout ça, donc oui je suis inquiet pour la montée
14 matches sans défaite mais on va en perdre 3 de suite. ok

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar A-L » 02 mars 2024, 22:50

Probabilités de Fabien Torre avant le match de lundi
champion : 68%
en tête : 91%


En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 02 mars 2024, 22:50

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
On le sait qu’on est moins bien dans le jeu il faut arrêter de prendre les gens pour des chauvins qui refusent de voir la réalité, il y en a peut-être un ou deux sur le forum mais pour les autres on lucide.

On est dans une période compliquée et il faudra faire le dos-rond et laisser passer l’orage et je suis persuadé qu’on retrouvera notre jeu et le goût de la victoire afin de nous assurer les victoires qui nous mèneront vers la montée. Franchement je suis encore loin d’être inquiet pour la montée du moins.
Modifié en dernier par Ron33 le 02 mars 2024, 22:52, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar patchack » 02 mars 2024, 22:51

guénot77 a écrit : 02 mars 2024, 22:41 Alors déjà se serait 11 points pour saint Étienne car oui 10 point, au goal average on est devant je pense, je rappelle que cette série annecy, bastia, valenciennes, était considérée comme ultra simple sur le papier évidemment, il fallait prendre de l avance, la pn va jouer saint etienne chez eux qui n est plus du tout la même équipe, Caen qui depuis sa branlée, retrouve une grande forme et enfin ajaccio qui n a jamais perdu à domicile, vu le jeu de ce soir ca peut faire 1 voir 0 point tout ça, donc oui je suis inquiet pour la montée
ça ne réponds pas du tout aux questions que j'ai posé, ni même n'explique ta phrase que j'ai cité.

Tu ne parlais pas d'inquietude, tu parlais qu'on ne mérite pas (sous entendu d'autres équipes mérites plus), et qu'en plus ça serait " déja incroyable". Tu as tout a fait le droit d'être inquiet, mais les mots ont un sens tout de même.

Pourquoi l'analyse que tu fais des autres pour les mettre sur un pied d'estale tu ne la fait pas de nous?
14 matchs sans défaites, 3 défaites seulement en 27 matchs, avant aujourd'hui 11 matchs de suite a marquer à chaque match, 1ère attaque 4ème défense du championnat. Mais bon selon toi on risque bien de faire 3 défaites sur les 3 prochains matchs (autant que durant les 27 premiers matchs), on pourrait même perdre les 11 prochains matchs et finir en dehors des playoff c'est sur.

Bref on va en rester la c'est mieux, car vraiment on pourra jamais tomber d'accord. Bonne suite de championnat à toi

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar JAZ89 » 02 mars 2024, 22:55

Je trouve que l'on manque de vice.
Face à une équipe comme VA (idem Dunkerque), il faut jouer au foot 1 heure puis, si cela ne passe pas, après faut chercher le péno.
Pour cela faut rentrer balle au pied dans la surface.
Au bout d'un moment tu finiras bien par te faire accrocher 1 ou 2 fois et l'arbitre sera tout content de siffler péno.
Parce que lui aussi, les valenciennois qui ne sont venus que pour regarder leur montre au lieu de jouer au foot, il en a ras le bol.

Pélissier est bien gentil avec son discours sur le contenu mais à un moment, faut savoir changer de stratégie face à des mecs qui ne sont venus là que pour défendre (5-4-1 avec zéro ambition regroupé sur leur 35 derniers mètres).

Je suis quand même un peu surpris par la stratégie valenciennoise : 15 points de retard sur le premier non relégable, 12 matches à jouer.
S'ils font leur 12 matches de la même manière, ils ramènent au mieux 12 points. Il en manquerait encore 3 de toute façon.
Bref des nuls, guidés par un nul pour être nul jusqu'au bout.
Quitte à descendre, individuellement ils n'ont absolument aucune chance de se montrer avec de telles prestations.
Bref des futurs chômeurs qui iront gagner des clopinettes en national.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar crapulax » 02 mars 2024, 22:55

Clairement sur les derniers matchs Rave tue le jeu ! Il manque un milieu qui se projette la on joue derriere et cette manie de ne pas vouloir tirer !!! Tous disaient ici 6pts au final 2, pas terrible comme constat!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar JAZ89 » 02 mars 2024, 22:59

patchack a écrit : 02 mars 2024, 22:43
djej a écrit : 02 mars 2024, 22:39
ClemAJA a écrit : 02 mars 2024, 22:09 L'entraîneur de Valenciennes : "c'était un beau match avec nos valeurs et nos qualités"
Elles sont belles leurs valeurs et qualités...
les lensois ou les marseillais disaient pareil de nous l'an passé après avoir mis le bus pendant 95 min, chacun son championnat
Le problème est pas tant le plan de jeu du bus, ça a fait ses preuves ça fonctionne.

Le problème c'est de gagner du temps dès la première minute j'ai du mal à y voir du gain pour eux, c'est pas ce "plan de jeu" qui va les maintenir en ligue 2, ils ont besoin des 3 points dans leur situation, sans dire de partir à l'abordage evidemment.
Mais jouer bloc bas, contre attaque, comme tu dis c'est pas les premiers pas les derniers! par contre ce gain de temps, c'est la première fois qu'on voit ça cette saison.
Je suis d'accord avec toi.
Pour le gain de temps Dunkerque c'était pareil : au bout de 15 minutes les mecs regardaient déjà leur montre.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 02 mars 2024, 23:00

Ce qu’on ne peut pas nier c’est qu’après la série à priori abordable on va aborder une série de 3 matchs un peu plus compliqué, Saint-Etienne à Saint-Etienne, Caen à l’Abbé-Deschamps et Ajaccio très solide chez lui. À première vue c’est loin d’être une sinécure.

Après peut-être que ces matchs vont nous permettre de nous sublimer et de nous retrouver enfin il faut l’espérer, ce qui est rassurant pour moi c’est que bien qu’on carbure moins bien qu’auparavant on continue à avoir un petit matelas d’avance sur le troisième qui nous permet de voir venir, mais il ne faudrait non plus pas trop tarder à réenclencher la première.
Modifié en dernier par Ron33 le 02 mars 2024, 23:01, modifié 1 fois.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar guénot77 » 02 mars 2024, 23:01

patchack a écrit : 02 mars 2024, 22:51
guénot77 a écrit : 02 mars 2024, 22:41 Alors déjà se serait 11 points pour saint Étienne car oui 10 point, au goal average on est devant je pense, je rappelle que cette série annecy, bastia, valenciennes, était considérée comme ultra simple sur le papier évidemment, il fallait prendre de l avance, la pn va jouer saint etienne chez eux qui n est plus du tout la même équipe, Caen qui depuis sa branlée, retrouve une grande forme et enfin ajaccio qui n a jamais perdu à domicile, vu le jeu de ce soir ca peut faire 1 voir 0 point tout ça, donc oui je suis inquiet pour la montée
ça ne réponds pas du tout aux questions que j'ai posé, ni même n'explique ta phrase que j'ai cité.

Tu ne parlais pas d'inquietude, tu parlais qu'on ne mérite pas (sous entendu d'autres équipes mérites plus), et qu'en plus ça serait " déja incroyable". Tu as tout a fait le droit d'être inquiet, mais les mots ont un sens tout de même.

Pourquoi l'analyse que tu fais des autres pour les mettre sur un pied d'estale tu ne la fait pas de nous?
14 matchs sans défaites, 3 défaites seulement en 27 matchs, avant aujourd'hui 11 matchs de suite a marquer à chaque match, 1ère attaque 4ème défense du championnat. Mais bon selon toi on risque bien de faire 3 défaites sur les 3 prochains matchs (autant que durant les 27 premiers matchs), on pourrait même perdre les 11 prochains matchs et finir en dehors des playoff c'est sur.

Bref on va en rester la c'est mieux, car vraiment on pourra jamais tomber d'accord. Bonne suite de championnat à toi
La seule chose que je peux te dire, on en reparle dans 3 matchs 🫡

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar MAX-AJA-58 » 02 mars 2024, 23:02

crapulax a écrit : 02 mars 2024, 22:55 Tous disaient ici 6pts au final 2, pas terrible comme constat!
Oui et à l'inverse peu disaient 3 points à Laval, et encore moins disaient qu'on allait battre Angers après l'expulsion d'Owusu.
On gagnera des matchs qu'on pensait perdre, on en perdra qu'on pensait gagner, c'est le foot, c'est comme ça. Personne pensait que Dunkerque viendrait gagner chez nous non plus...
La vérité c'est que même si on se régale moins devant nos matchs depuis quelques temps, aucune équipe n'arrive à nous battre depuis 4 mois, et plus le temps passe plus on creuse l'écart avec nos poursuivants...
Modifié en dernier par MAX-AJA-58 le 02 mars 2024, 23:03, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar lakota » 02 mars 2024, 23:03

MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
Exactement ! Certes, on espérait beaucoup mieux, mais même en étant moins bien, on avance et on continue à creuser l'écart sur nos poursuivants, qui comme nous, marquent le pas.
Ce match aura au moins le mérite de faire redescendre sur terre tous les supporters qui nous voyaient champions à 5 journées de la fin. Il ne faut pas oublier qu'on arrive dans le money time où chaque équipe vendra chèrement sa peau jusqu'au bout. On l'a vu la semaine dernière et encore ce soir contre une équipe de Valenciennes, qu'on pouvait penser (moi le premier) qu'elle avait lâchée, mais qui a montré ce soir le contraire.
On reste invaincu, on continue à prendre des points (même si c'est moins qu'on espérait), on est 1er et nos poursuivants ne nous reprennent pas de points.
Donc, oui on est moins bien dans le jeu, mais dîtes vous que chaque journée qui passe nous rapproche un peu plus de la L1 😉

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 02 mars 2024, 23:07

crapulax a écrit : 02 mars 2024, 22:55 Clairement sur les derniers matchs Rave tue le jeu ! Il manque un milieu qui se projette la on joue derriere et cette manie de ne pas vouloir tirer !!! Tous disaient ici 6pts au final 2, pas terrible comme constat!
C’est pour ça que ceux qui tempéraient un peu se sont fait de suite moquer par ceux qui étaient persuadés qu’on prendrait 6 points lors de ces deux réceptions, mais au final ils avaient raison c’est facile de dire que contre tel ou tel adversaire ça doit faire tant de points sauf qu’en Ligue 2 ce n’est pas aussi simple.

Sur ce forum certains pensent que comme on est soi-disant au-dessus dans cette Ligue 2, face à des équipes mal classées ça fera victoire au bout sauf que et on l’a encore vu ce soir que ce n’est pas si simple que cela.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar papy robert » 02 mars 2024, 23:08

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 02 mars 2024, 23:09

lakota a écrit : 02 mars 2024, 23:03
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
Exactement ! Certes, on espérait beaucoup mieux, mais même en étant moins bien, on avance et on continue à creuser l'écart sur nos poursuivants, qui comme nous, marquent le pas.
Ce match aura au moins le mérite de faire redescendre sur terre tous les supporters qui nous voyaient champions à 5 journées de la fin. Il ne faut pas oublier qu'on arrive dans le money time où chaque équipe vendra chèrement sa peau jusqu'au bout. On l'a vu la semaine dernière et encore ce soir contre une équipe de Valenciennes, qu'on pouvait penser (moi le premier) qu'elle avait lâchée, mais qui a montré ce soir le contraire.
On reste invaincu, on continue à prendre des points (même si c'est moins qu'on espérait), on est 1er et nos poursuivants ne nous reprennent pas de points.
Donc, oui on est moins bien dans le jeu, mais dîtes vous que chaque journée qui passe nous rapproche un peu plus de la L1 😉
J’attendrais quand même lundi et le match Angers-Ajaccio avant de dire que nos poursuivants ne nous reprenne pas de points.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Oya-ja » 02 mars 2024, 23:09

darkdavid a écrit : 02 mars 2024, 22:40 L'équipe est a bout de souffle, le fameux money Time arrive, et je suis très inquiet.
Physiquement, et c'est toute la différence, on est plus capable de presser, de faire les efforts, de décaler, de faire des appels.
Alors...On gère comme on peut pour ne pas perdre.
Ça va être très très chaud. Ne pas gagner a domicile ce soir est quasiment une faute professionnelle.
Caen revient comme un avion de chasse, St Etienne et Laval suivent, seul Grenoble semble avoir lâché.
J'ai bien peur qu'on ai plus d'avance ou presque a la trêve.
Heureusement que les autres ne performe pas ( à part Caen).
11 matchs, ça va être long, et je commence déjà a me ronger les ongles quand je pense a notre prochaine série de matchs...
On se répète depuis quelques semaines : aucune verticalité dans le jeu, une circulation de balle facile à lire pour une équipe décemment en place, aucun jeu de transition, aucune volonté de percuter par l'axe. Encore un match d'un ennui certain, avec nombre de longues phases de jeu plutôt pas vilaines certes, mais qui ne débouchent sur rien de concret.
En quelques mois, on est passés de Mozart, style philarmonique à Mozart, mode musique d'attente téléphonique.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 02 mars 2024, 23:12

A-L a écrit : 02 mars 2024, 22:50 Probabilités de Fabien Torre avant le match de lundi
champion : 68%
en tête : 91%

Et pourtant , il est pitoyable paraît il ...
A moins que l institution qui publie ce tweet soit une amatrice et ni connaisse rien ...
Modifié en dernier par canto89 le 02 mars 2024, 23:17, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar JP-Mignot » 02 mars 2024, 23:13

Heureusement que cette saison de L2 est d'une faiblesse abyssale finalement, dommage on aurait vraiment du exploser cette division.... Enfin bon l'objectif sera quand même validé aucun doute