[Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
8%
P. Joly
23
8%
Jubal
70
23%
T. Pellenard
73
24%
C. Akpa
63
21%
E. Owusu
6
2%
R. Raveloson
3
1%
G. Perrin
4
1%
G. Hein
12
4%
L. Sinayoko
9
3%
A. Onaiwu
5
2%
F. Ayé
3
1%
I. Soumaré
4
1%
E. Maddy
2
1%
 
Nombre total de votes : 302

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar ThierryM » 02 mars 2024, 23:15

Au stade ce soir. On a joue très lentement . Aucun de nos attaquants n’a réussi à faire de différence individuelle même Sina . Ado est meilleur sur un côté que dans l’axe .
Pourtant c’était faible en face à part le goal qui a arrêté toutes nos têtes ou les a vu passer à côté ou taper le poteau , plus une frappe de Raveloson.
En plus les entrées n’ont rien apporté même si Aye m’a fait regretter qu’il n’aie pas joué d’entrée.
Trouver 3 joueurs c’est dur et c’est rare . Jubal Akpa puis qui …
Joly sur un match face à une équipe inoffensive arrive à nous mettre en danger .

Depuis noël on est moins bien on a battu les 2 équipes les plus faibles bordeaux Annecy et on a eu de la réussite contre Angers. C’est miracle qu’on soit invaincu .

Pour autant, pas super inquiet pour la montée , on ira prendre à l’extérieur les points qu’on laisse à domicile .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 02 mars 2024, 23:17

JP-Mignot a écrit : 02 mars 2024, 23:13 Heureusement que cette saison de L2 est d'une faiblesse abyssale finalement, dommage on aurait vraiment du exploser cette division.... Enfin bon l'objectif sera quand même validé aucun doute
C’est pour ça que si jamais on ne monte pas dans ce championnat d’une faiblesse abyssale comme tu dis ce que j’ai du mal à croire quand même sur ce qu’on a montré depuis le début de la saison, je ne te dis pas ce qu’on verra écrit sur ce forum.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar nikolah66 » 02 mars 2024, 23:21

Oya-ja a écrit : 02 mars 2024, 23:09
darkdavid a écrit : 02 mars 2024, 22:40 L'équipe est a bout de souffle, le fameux money Time arrive, et je suis très inquiet.
Physiquement, et c'est toute la différence, on est plus capable de presser, de faire les efforts, de décaler, de faire des appels.
Alors...On gère comme on peut pour ne pas perdre.
Ça va être très très chaud. Ne pas gagner a domicile ce soir est quasiment une faute professionnelle.
Caen revient comme un avion de chasse, St Etienne et Laval suivent, seul Grenoble semble avoir lâché.
J'ai bien peur qu'on ai plus d'avance ou presque a la trêve.
Heureusement que les autres ne performe pas ( à part Caen).
11 matchs, ça va être long, et je commence déjà a me ronger les ongles quand je pense a notre prochaine série de matchs...
On se répète depuis quelques semaines : aucune verticalité dans le jeu, une circulation de balle facile à lire pour une équipe décemment en place, aucun jeu de transition, aucune volonté de percuter par l'axe. Encore un match d'un ennui certain, avec nombre de longues phases de jeu plutôt pas vilaines certes, mais qui ne débouchent sur rien de concret.
En quelques mois, on est passés de Mozart, style philarmonique à Mozart, mode musique d'attente téléphonique.
Depuis la baisse de forme de Perrin je dirais

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 02 mars 2024, 23:26

papy robert a écrit : 02 mars 2024, 23:08
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.
C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 02 mars 2024, 23:28

canto89 a écrit : 02 mars 2024, 23:12
A-L a écrit : 02 mars 2024, 22:50 Probabilités de Fabien Torre avant le match de lundi
champion : 68%
en tête : 91%

Et pourtant , il est pitoyable paraît il ...
A moins que l institution qui publie ce tweet soit une amatrice et ni connaisse rien ...
Donc le fait de toucher beaucoup de ballons fait que tu as fait un super match ? Pour le pourcentage de passe réussi encore heureux pour un défenseur..

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 02 mars 2024, 23:31

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:28
canto89 a écrit : 02 mars 2024, 23:12
A-L a écrit : 02 mars 2024, 22:50 Probabilités de Fabien Torre avant le match de lundi
champion : 68%
en tête : 91%

Et pourtant , il est pitoyable paraît il ...
A moins que l institution qui publie ce tweet soit une amatrice et ni connaisse rien ...
Donc le fait de toucher beaucoup de ballons fait que tu as fait un super match ? Pour le pourcentage de passe réussi encore heureux pour un défenseur..
Non , mais je vais dire comme quelques uns , c est une buse . Voilà, je rentre dans les bonnes cases .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ben_04 » 02 mars 2024, 23:34

Gros gros match de l'équipe

2 points en 2 matchs après avoir rencontré Bastia et Valenciennes à domicile.

+500 passes dans ce match.

La chance de Pélissier c'est que les autres sont aussi bon...

Mais tout va bien l'Aja est toujours premier. Changer rien.
Modifié en dernier par Ben_04 le 02 mars 2024, 23:34, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar LOBSTER » 02 mars 2024, 23:34

Je ne suis pas expert Technico tactique mais je trouve qu on a un problème avec Raveloson. Il ralenti le jeu depuis son retour de suspension, il se projette moins à l avant ou alors trop lentement. En fait déséquilibre l équipe en jouant de cette façon. Allez je me mouille, je ne le sent pas trop...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 02 mars 2024, 23:37

LOBSTER a écrit : 02 mars 2024, 23:34 Je ne suis pas expert Technico tactique mais je trouve qu on a un problème avec Raveloson. Il ralenti le jeu depuis son retour de suspension, il se projette moins à l avant ou alors trop lentement. En fait déséquilibre l équipe en jouant de cette façon. Allez je me mouille, je ne le sent pas trop...
Raveloson a fait du Raveloson. Il ralentit le jeu, râle auprès de ses coéquipiers quand il perd le ballon, ne fait pas l'effort de se replacer.. et pourtant techniquement il est un des meilleurs au milieu..

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar 1828 » 02 mars 2024, 23:38

canto89 a écrit : 02 mars 2024, 23:31
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:28
canto89 a écrit : 02 mars 2024, 23:12
A-L a écrit : 02 mars 2024, 22:50 Probabilités de Fabien Torre avant le match de lundi
champion : 68%
en tête : 91%

Et pourtant , il est pitoyable paraît il ...
A moins que l institution qui publie ce tweet soit une amatrice et ni connaisse rien ...
Donc le fait de toucher beaucoup de ballons fait que tu as fait un super match ? Pour le pourcentage de passe réussi encore heureux pour un défenseur..
Non , mais je vais dire comme quelques uns , c est une buse . Voilà, je rentre dans les bonnes cases .
C'est une stat à relativiser, il touche énormément de ballons car on a un jeu très stéréotypé face aux défenses regroupées... on décale sur un coté et on centre à foison... en espérant que Onaiwu ou Ayé, plutôt bons sur ces ballons, en dévie un au fond. Mais ça fait léger comme plan de jeu. Notre jeu repose beaucoup sur des éclairs de Hein et Perrin, et quand ils sont dans le dur comme en ce moment, on voit tout de suite le manque d'inspiration. Perrin, je ne sais même pas s'il a fait une bonne prestation en 2024. La fatigue se fait sentir...

1SG

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar 1SG » 02 mars 2024, 23:43

Le problème de Perrin quand il est dans une mauvaise passe, c'est qu'il n'assure pas un niveau technique minimal, comme peut le faire Hein.
Alors oui on a l'impression qu'il peut faire la diff, mais il se noie dans une succession de mauvais choix, contrôles et passes ratées, conduites-empalages.
Malgré tout, c'est le seul a tenter autre chose que des passes en retrait en ce moment alors j'ai du mal à lui en vouloir.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 02 mars 2024, 23:43

1828 a écrit : 02 mars 2024, 23:38
canto89 a écrit : 02 mars 2024, 23:31
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:28
canto89 a écrit : 02 mars 2024, 23:12
A-L a écrit : 02 mars 2024, 22:50 Probabilités de Fabien Torre avant le match de lundi
champion : 68%
en tête : 91%

Et pourtant , il est pitoyable paraît il ...
A moins que l institution qui publie ce tweet soit une amatrice et ni connaisse rien ...
Donc le fait de toucher beaucoup de ballons fait que tu as fait un super match ? Pour le pourcentage de passe réussi encore heureux pour un défenseur..
Non , mais je vais dire comme quelques uns , c est une buse . Voilà, je rentre dans les bonnes cases .
C'est une stat à relativiser, il touche énormément de ballons car on a un jeu très stéréotypé face aux défenses regroupées... on décale sur un coté et on centre à foison... en espérant que Onaiwu ou Ayé, plutôt bons sur ces ballons, en dévie un au fond. Mais ça fait léger comme plan de jeu. Notre jeu repose beaucoup sur des éclairs de Hein et Perrin, et quand ils sont dans le dur comme en ce moment, on voit tout de suite le manque d'inspiration. Perrin, je ne sais même pas s'il a fait une bonne prestation en 2024. La fatigue se fait sentir...
Il est bien là le soucis . Il est trop facile de taper sur ce jeune, qui soi disant nous coûte des points , alors que certains cadres et notamment celui devant lui , ne met plus un pied devant l autre . Les points se perdent aussi là. Pas d influence sur le jeu . Rien .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar MAX-AJA-58 » 02 mars 2024, 23:49

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:26
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 23:08
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.
C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment
Ben oui et ça tombe bien, c'est le principe même du football.
Y a des années où il faut énormément de points pour monter, d'autres où il suffit de bien moins.
On l'avait tous vu cette année qu'Angers n'était pas fou dans le jeu, Grenoble n'en parlons pas, Laval était pas mal mais semblait clairement en sur-régime... Seul Caen a impressionné sur une poignée de matchs avant de s'écrouler complètement.
Alors oui, cette année y a pas Toulouse de 2022 en Ligue2. Et tu peux monter et même être champion en lâchant pas mal de points contre des petites équipes.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 02 mars 2024, 23:53

MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 23:49
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:26
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 23:08
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.
C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment
Ben oui et ça tombe bien, c'est le principe même du football.
Y a des années où il faut énormément de points pour monter, d'autres où il suffit de bien moins.
On l'avait tous vu cette année qu'Angers n'était pas fou dans le jeu, Grenoble n'en parlons pas, Laval était pas mal mais semblait clairement en sur-régime... Seul Caen a impressionné sur une poignée de matchs avant de s'écrouler complètement.
Alors oui, cette année y a pas Toulouse de 2022 en Ligue2. Et tu peux monter et même être champion en lâchant pas mal de points contre des petites équipes.
Oui enfin moi j aurai préféré prendre plus de points et avoir un peu plus d avance. Après si ça te satisfait de compter que sur la méforme des autres tant mieux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Cheguevaroux » 02 mars 2024, 23:53

papy robert a écrit : 02 mars 2024, 21:59
Cheguevaroux a écrit : 02 mars 2024, 21:46 Il faut juste être réaliste par rapport à notre niveau actuel : offensivement on est moins décisif et défensivement ca tient à un bon léon et de la réussite sur nos temps faible.

On a fait les mêmes résultats voir mieux ( angers) depuis la reprise . C est en quelque sorte notre premier faux pas.

St etienne sera le meilleur barométre sur notre niveau mental et collectif
Sainté sera un match comme un autre. Ni plus ni moins important que les autres.
Il ne sera le baromètre de rien du tout.
Le baromètre du niveau de l'AJA, c'est son classement à 11 journées de la fin.
2 Journées sans victoire à domicile le but premier avant de survoler la ligue2 c est de laisser nos poursuivants le plus loin possible.

Il restera 10 journées ensuite on a besoin de retrouver une dynamique

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar MAX-AJA-58 » 02 mars 2024, 23:58

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:53
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 23:49
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:26
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 23:08
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.
C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment
Ben oui et ça tombe bien, c'est le principe même du football.
Y a des années où il faut énormément de points pour monter, d'autres où il suffit de bien moins.
On l'avait tous vu cette année qu'Angers n'était pas fou dans le jeu, Grenoble n'en parlons pas, Laval était pas mal mais semblait clairement en sur-régime... Seul Caen a impressionné sur une poignée de matchs avant de s'écrouler complètement.
Alors oui, cette année y a pas Toulouse de 2022 en Ligue2. Et tu peux monter et même être champion en lâchant pas mal de points contre des petites équipes.
Oui enfin moi j aurai préféré prendre plus de points et avoir un peu plus d avance. Après si ça te satisfait de compter que sur la méforme des autres tant mieux
Au nombre de points pris par match, on est sur une base de 73 points à la J38 hein, si ça c'est la cata pour toi... Et on a différence de buts de 25.
Les gars vous me tuez, on sort de 10 ans de Ligue 2, on vient de vivre 2 saisons magnifiques, la descente en L2 était à nouveau une période clé à négocier pour notre club, très compliquée à gérer... On est en train de le réussir parfaitement !
Sérieusement vous croyez quoi ? Qu'on allait finir à 90 points et donner du temps de jeu aux U19 à partir d'avril ???

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar MAX-AJA-58 » 03 mars 2024, 00:01

Certains ont la mémoire courte de la décennie calamiteuse qu'on a traversé en L2, aujourd'hui on est largement devant nos poursuivants à la montée, savourons. Restons sérieux pour éviter toute déconvenue, mais ne boudons pas notre plaisir.
Une descente est toujours très compliquée à gérer à court terme mais non certains sont entrain de nous faire un cinéma parce qu'on est à moins de 2 points par match et qu'on n'a pas 13 tirs cadrés contre chaque adversaire.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 00:04

Une première mi-temps indigne d'un leader. Sûrement secoués par C. Pélissier au vestiaire une rebellion certaine en seconde période. Mais un gardien en état de grâce (et salement tricheur qui plus est !) une défense hyper renforcée (le "fameux" bloc bas inventé par certains) et un certain manque de chance (merci le poteau par exemple) n'aurons pas permis de prendre mieux qu'un point. Heureusement pour notre grande chance cela n'avance pas plus derrière. Et si Angers ne redresse pas la tête les angevins pourrait connaître une nouvelle désilusion face à Ajaccio lundi (même si c'est à domicile)
Hein et Perrin plus dans le coup l'A.J.A. n'avance plus. On mesure actuellement l'importance dans le jeu (et les réalisations) de ces deux joueurs. L'équipe est désormais bancale et s'en remet à une défense, heureusement devenue solide. Par contre pas un tir de loin ! Surprenant face à une équipe hyper regroupée derrière. Rentrer dans le but avec le ballon n'est pas simple dans un tel dédale de jambes.
Il faut vite retrouver plus d'allant offensif si nous souhaitons conserver le petit matelas qui est le notre.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Lio » 03 mars 2024, 00:08

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:28
canto89 a écrit : 02 mars 2024, 23:12
A-L a écrit : 02 mars 2024, 22:50 Probabilités de Fabien Torre avant le match de lundi
champion : 68%
en tête : 91%

Et pourtant , il est pitoyable paraît il ...
A moins que l institution qui publie ce tweet soit une amatrice et ni connaisse rien ...
Donc le fait de toucher beaucoup de ballons fait que tu as fait un super match ? Pour le pourcentage de passe réussi encore heureux pour un défenseur..
Merci pour cette précision.
La connaissance du ballon semble bien aléatoire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Cyr78 » 03 mars 2024, 00:12

Première mi temps incroyable quand même en intensité... je n'ai pas compris du tout, on jouait tranquille, tout au ralenti, on prenait notre temps...VA le faisait suffisamment déjà bien assez pourtant.
Pour le reste, aucun de nos offensifs n'a pu mettre son vis à vis en difficulté.
Et qu'on ne nous parle pas de fatigue, un match par semaine depuis deux mois.