[Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
8%
P. Joly
23
8%
Jubal
70
23%
T. Pellenard
73
24%
C. Akpa
63
21%
E. Owusu
6
2%
R. Raveloson
3
1%
G. Perrin
4
1%
G. Hein
12
4%
L. Sinayoko
9
3%
A. Onaiwu
5
2%
F. Ayé
3
1%
I. Soumaré
4
1%
E. Maddy
2
1%
 
Nombre total de votes : 302

Aja à jamais

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar enzo89 » 03 mars 2024, 08:11

Bon je pense que tout à était dit, très déçu encore , on pouvait et on doit gagné ce match , mais évidemment certains joueurs ne sont plus au niveau du tout , fatigue ou on se met au niveau de l'équipe d'en face ?
Bin dommage de perdre encore 2 pts à la maison, sa commence à faire beaucoup.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre - Valenciennes

Messagepar Sam » 03 mars 2024, 08:17

sand89 a écrit : 02 mars 2024, 22:17
Sam a écrit : 02 mars 2024, 21:06
sand89 a écrit : 02 mars 2024, 21:01 Comment nos joueurs peuvent aller serrer la main et féliciter le gardien adverse ? Vous faites honte vraiment.
Et alors ?

Ca change quoi, vu que le match est fini ?
Notre entraîneur des gardiens O.Lagarde a bien parlé avec lui à la fin et lui a même pris son maillot.
Comment ça et alors ?
Je ne parle pas d’influence sur le résultat. Encore que, le gardien n’a fait que gagner du temps tout le match. Ce qui est tricher en fait. Les gardiens savent que les arbitres sont plus tolérants avec eux, et ils en jouent, sauf qu’il a un peu dépassé les limites, et l’arbitre s’est laissé abusé.

Un tricheur, ça ne se félicite pas, et on prend encore moins son maillot. Lagarde fait bien ce qu’il veut avec sa dignité, tant qu’il n’inculque pas ces « valeurs » à nos gardiens.
Dans tes propos sur les joueurs tu es toujours hyper clivant, rectiligne comme s'il n'y avait que deux couleurs dans la vie : soit blanc, soit noir.
Le match est fini, il n'y a aucune honte à aller saluer les joueurs adverses même leur gardien.
Louchet a fait son show, a été imbuvable, a gagné obstensiblement du temps ok... il a joué avec les règles qui lui laissent cette liberté... c'est un joueur adverse pendant un match.

Serrer la main des adversaires après le match, discuter avec certaines connaissances, oser sourire en discutant après une défaite... il n'y a rien d'anormal.
Ils peuvent très bien faire la part des choses.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Lolo » 03 mars 2024, 08:18

Très déçu d'autant plus que j'ai le sentiment que nous aurions pu jouer pendant des heures et des heures sans marquer. Clairement les joueurs ont besoin d'un second souffle. Arrivions à la trêve internationale toujours leader et rechargeons les batteries pour le sprint final

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 08:45

Même si c est largement entendable, la fatigue ne peut pas être l excuse pour tout . Surtout qu on ne joue pas tous les trois jours ...

On joue des équipes du ventre mou voir de bas de tableau , on n avance pas ou peu ...
On joue Angers , on met de l intensité et surtout on se dépouille à 10 .

Fatigué réelle ?
Choix de matchs ?
Suffisance ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar benoit71 » 03 mars 2024, 08:46

Contre des équipes qui refusent le match et défendent tout le match à 11, c'est très compliqué de faire un résultat, en tout cas nous, on sait que l'on s'est pas faire, il est plus probable de se prendre un contre et d'un encaisser un, plutôt que de gagner! Contre Dunkerque on a perdu , aujourd'hui Bastia et Valenciennes on prend un point, peut être pas si mal au final!!!

Je pense que des match comme Sainté, Caen etc..le jeu sera plus ouvert et on verra une meilleure AJA qui pourra pratiquer son vrai jeu, de toute manière, on doit prendre des points rapidement, les autres équipes sont lancés pour le sprint final, et c'est pas le moment de lâcher!

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 08:48

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:28
canto89 a écrit : 02 mars 2024, 23:12
A-L a écrit : 02 mars 2024, 22:50 Probabilités de Fabien Torre avant le match de lundi
champion : 68%
en tête : 91%

Et pourtant , il est pitoyable paraît il ...
A moins que l institution qui publie ce tweet soit une amatrice et ni connaisse rien ...
Donc le fait de toucher beaucoup de ballons fait que tu as fait un super match ? Pour le pourcentage de passe réussi encore heureux pour un défenseur..
Si l équipe passe par son côté , c est qu il y a une raison...à moins que Pelissier soit aveugle.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 08:59

MAX-AJA-58 a écrit : 03 mars 2024, 05:05
Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 02:28
MAX-AJA-58 a écrit : 03 mars 2024, 00:01 Certains ont la mémoire courte de la décennie calamiteuse qu'on a traversé en L2, aujourd'hui on est largement devant nos poursuivants à la montée, savourons. Restons sérieux pour éviter toute déconvenue, mais ne boudons pas notre plaisir.
Une descente est toujours très compliquée à gérer à court terme mais non certains sont entrain de nous faire un cinéma parce qu'on est à moins de 2 points par match et qu'on n'a pas 13 tirs cadrés contre chaque adversaire.
Tu as vu le match ce soir ?
Nous on fait juste un constat à l'instant T et toi tu nous reparles de la décennie...
Ok pas de souci focalisons nous sur l'instant T, est-ce que tu peux me rappeler le classement stp ???
Et est-ce que tu peux le comparer à celui d'il y a 5 journées, et d'il y a 10 journées ?
Je parle de contenu et de jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 09:00

canto89 a écrit : 03 mars 2024, 08:10
Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 00:43
canto89 a écrit : 03 mars 2024, 00:21
Cyr78 a écrit : 03 mars 2024, 00:12 Première mi temps incroyable quand même en intensité... je n'ai pas compris du tout, on jouait tranquille, tout au ralenti, on prenait notre temps...VA le faisait suffisamment déjà bien assez pourtant.
Pour le reste, aucun de nos offensifs n'a pu mettre son vis à vis en difficulté.
On gagne à St Étienne et je pense que le calendrier L1 2024 2025 sort dans la foulée avec notre beau logo ...
On devait pas gagner contre Valenciennes deja 😅 ? Tu vas nous ressortir ça a chaque match ?
S il le faut , oui , évidemment.

Pour toi :

On marche sur la L2 ?
7 points c est un bon matelas ?
Nous sommes déjà en L1 ?

Le constat à l instant T , c est que nous jouons petits bras , ou que l on refuse le jeu , pas digne d un leader .

Au sortir du match contre Bordeaux , le 15 janvier , tu es satisfait de ce que tu vois ? Du rendement de nos cadres ?
Guingamp , Pau, Bastia , Valenciennes, que de points perdus , parce que l on arrête de jouer .
Annecy , on prend les 3 points .
Mais sur tous ces matchs , le contenu n est pas glorieux, c est le moins que l on puisse dire ...

Je vais bien entendu lire , oui , mais la vérité d un match , on gagnera pas tout , bla bla bla ....

La vérité, c est que nous sommes leader , et qu il faut assumer ce statut , candidat à la montée directe ...
Qu il reste 33 points à prendre et que ce ne sont pas nos malheureux 7 points d avance qui font de nous l ogre comme on veut bien nous le faire croire .
Ba je suis tout à fait d accoed avec toi. J'avais pas compris ton second degré sur le message précédent.

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar A-L » 03 mars 2024, 09:04

tequila a écrit : 03 mars 2024, 00:04 Une première mi-temps indigne d'un leader. Sûrement secoués par C. Pélissier au vestiaire une rebellion certaine en seconde période. Mais un gardien en état de grâce (et salement tricheur qui plus est !) une défense hyper renforcée (le "fameux" bloc bas inventé par certains) et un certain manque de chance (merci le poteau par exemple) n'aurons pas permis de prendre mieux qu'un point. Heureusement pour notre grande chance cela n'avance pas plus derrière. Et si Angers ne redresse pas la tête les angevins pourrait connaître une nouvelle désilusion face à Ajaccio lundi (même si c'est à domicile)
Hein et Perrin plus dans le coup l'A.J.A. n'avance plus. On mesure actuellement l'importance dans le jeu (et les réalisations) de ces deux joueurs. L'équipe est désormais bancale et s'en remet à une défense, heureusement devenue solide. Par contre pas un tir de loin ! Surprenant face à une équipe hyper regroupée derrière. Rentrer dans le but avec le ballon n'est pas simple dans un tel dédale de jambes.
Il faut vite retrouver plus d'allant offensif si nous souhaitons conserver le petit matelas qui est le notre.
Une des choses qui m'agace le plus depuis quelques matchs!
J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière avec notre jeu stéréotypé où il fallait absolument rentrer dans la cage avec le ballon.
Pourquoi Hein et Perrin ne tentent plus alors qu'ils savent qu'ils peuvent faire mouche?
J'ai du mal à croire qu'ils n'aient plus confiance en eux.
Peut-être que c'est une impression fausse mais pour moi on a pas mal marqué de cette maniere

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar jojonath » 03 mars 2024, 09:05

Alors notre match n'a pas été bon du tout c'est indéniable.
Mais quand tu joues une équipe qui refuse le jeu tombe a chaque fois , gagne du temps considérable, détestable etc... Difficile de gagner, même si on aurait dû faire mieux.
Ce n'est pas du foot de ce que j'ai vu de la part de valenciennes. Et malheureusement le foot ne va pas s'améliorer si des équipes jouent comme ça.
Alors c'est peut être que moi mais , il y a tout de même pas mal de triche, trucage, simulation etc.. dans cette ligue2 non?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 09:12

jojonath a écrit : 03 mars 2024, 09:05 Alors notre match n'a pas été bon du tout c'est indéniable.
Mais quand tu joues une équipe qui refuse le jeu tombe a chaque fois , gagne du temps considérable, détestable etc... Difficile de gagner, même si on aurait dû faire mieux.
Ce n'est pas du foot de ce que j'ai vu de la part de valenciennes. Et malheureusement le foot ne va pas s'améliorer si des équipes jouent comme ça.
Alors c'est peut être que moi mais , il y a tout de même pas mal de triche, trucage, simulation etc.. dans cette ligue2 non?
Tu t'attendais à ce qu'ils jouent le jeu à fond ? C'est propre au foot ce constat. Le règlement n'est pas à l avantage des équipes qui attaquent..
Bref se focaliser sur Valenciennes ne fera pas avancer les choses. Le constat est que depuis la trêve on a vraiment du mal à retrouver un jeu intéressant. Du mouvement sans ballon, des permutations,... tout ce qui faisait qu'on pouvait se régaler en les voyant jouer..
Aujourd'hui ça tient car le niveau des autres équipes est également très faible mais il faudra vraiment se réveiller pour valider quelque chose.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar kalou33 » 03 mars 2024, 09:13

Perrin est l’ombre de lui même en 2024 et c’est assez triste je trouve. Je pensais qu’il avait passé un cap cette année mais forcé de constater qu’il lui reste beaucoup de boulot.

Comment tu peux faire 4 premiers mois aussi solides et 2 mois suivants aussi pauvre. C’est pas normal, il ne tente plus rien. Plus une frappe. Plus un contre un. Plus une différence balle au pied.

Et le problème c’est que Perrin c’est pas Hein. Hein même moins bien physiquement il est propre techniquement et trouvera toujours son utilité. Perrin si il n’est plus capable d’être clutch, ça devient casper et utilité 0 a l’équipe.

Arrive Sainté, sa victime préfère, espérons que ça le relance on en a besoin.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 09:13

A-L a écrit : 03 mars 2024, 09:04
tequila a écrit : 03 mars 2024, 00:04 Une première mi-temps indigne d'un leader. Sûrement secoués par C. Pélissier au vestiaire une rebellion certaine en seconde période. Mais un gardien en état de grâce (et salement tricheur qui plus est !) une défense hyper renforcée (le "fameux" bloc bas inventé par certains) et un certain manque de chance (merci le poteau par exemple) n'aurons pas permis de prendre mieux qu'un point. Heureusement pour notre grande chance cela n'avance pas plus derrière. Et si Angers ne redresse pas la tête les angevins pourrait connaître une nouvelle désilusion face à Ajaccio lundi (même si c'est à domicile)
Hein et Perrin plus dans le coup l'A.J.A. n'avance plus. On mesure actuellement l'importance dans le jeu (et les réalisations) de ces deux joueurs. L'équipe est désormais bancale et s'en remet à une défense, heureusement devenue solide. Par contre pas un tir de loin ! Surprenant face à une équipe hyper regroupée derrière. Rentrer dans le but avec le ballon n'est pas simple dans un tel dédale de jambes.
Il faut vite retrouver plus d'allant offensif si nous souhaitons conserver le petit matelas qui est le notre.
Une des choses qui m'agace le plus depuis quelques matchs!
J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière avec notre jeu stéréotypé où il fallait absolument rentrer dans la cage avec le ballon.
Pourquoi Hein et Perrin ne tentent plus alors qu'ils savent qu'ils peuvent faire mouche?
J'ai du mal à croire qu'ils n'aient plus confiance en eux.
Peut-être que c'est une impression fausse mais pour moi on a pas mal marqué de cette maniere
On a pas eu non plus 40 situations avec des tirs de loin qui auraient pu être favorable hier je trouve.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 09:15

jojonath a écrit : 03 mars 2024, 09:05 Alors notre match n'a pas été bon du tout c'est indéniable.
Mais quand tu joues une équipe qui refuse le jeu tombe a chaque fois , gagne du temps considérable, détestable etc... Difficile de gagner, même si on aurait dû faire mieux.
Ce n'est pas du foot de ce que j'ai vu de la part de valenciennes. Et malheureusement le foot ne va pas s'améliorer si des équipes jouent comme ça.
Alors c'est peut être que moi mais , il y a tout de même pas mal de triche, trucage, simulation etc.. dans cette ligue2 non?
C est le moins que l on puisse dire ...
Il est vraiment temps qu un carton soit adapté pour ce genre d anti jeu ...
Mais bon , il ne faut pas toucher aux joueurs , ce sont justes de pauvres victimes subissant un arbitrage terrible ...
Modifié en dernier par canto89 le 03 mars 2024, 09:16, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 09:16

benoit71 a écrit : 03 mars 2024, 08:46 Contre Dunkerque on a perdu , aujourd'hui Bastia et Valenciennes on prend un point, peut être pas si mal au final!!!
Là c'est même plus de l'optimisme 😱

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar kianou2525 » 03 mars 2024, 09:19

Très décevant évidemment.
La bonne nouvelle étant que malgré cela on a toujours 7 points d’avance sur le 3ème.

Sans dédouaner les joueurs, le facteur météo joue beaucoup sur le rendement de l’équipe. Les terrains sont gras et lourds et les organismes fatiguent plus vite
C’est également le cas des adversaires mais ce type de condition nivelle les matchs.

Le retour du printemps va nous faire un bien fou.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar papy robert » 03 mars 2024, 09:19

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:26
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 23:08
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.
C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment
Non, c'est une combinaison des 2.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 09:20

kalou33 a écrit : 03 mars 2024, 09:13 Perrin est l’ombre de lui même en 2024 et c’est assez triste je trouve. Je pensais qu’il avait passé un cap cette année mais forcé de constater qu’il lui reste beaucoup de boulot.

Comment tu peux faire 4 premiers mois aussi solides et 2 mois suivants aussi pauvre. C’est pas normal, il ne tente plus rien. Plus une frappe. Plus un contre un. Plus une différence balle au pied.

Et le problème c’est que Perrin c’est pas Hein. Hein même moins bien physiquement il est propre techniquement et trouvera toujours son utilité. Perrin si il n’est plus capable d’être clutch, ça devient casper et utilité 0 a l’équipe.

Arrive Sainté, sa victime préfère, espérons que ça le relance on en a besoin.
Un petit tour sur le banc sans rentrer une seule seconde ne lui ferait pas de mal ...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar darkdavid » 03 mars 2024, 09:21

Ron33 a écrit : 03 mars 2024, 01:11 On avait l’opportunité de creuser un petit peu l’écart avec nos poursuivants mais on s’est raté tant pis il faudra rattraper ces points perdus contre Saint-Étienne, Caen et Ajaccio.
Au vu du résultat des autres, avec 4 points de plus, et je suis pourtant pas quelqu'un qui s'enflamme, bien au contraire, on était en L1. On aurait eu 11 points d'avance... C'est un gâchis énorme et surtout une pression que l'on garde pour rien. On aurait pu jouer quasiment en roue libre. Là...
Mais c'est un problème physique, on a plus la capacité de presser et faire les efforts, alors, on gère pour ne pas perdre. Ça peut suffire pour aller au bout, comme ça ne peut suffire si derrière ça se réveille.
Les 2 prochains matchs vont être d'un autre calibre, on va voir si on en a encore sous la chaussettes.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 09:24

canto89 a écrit : 03 mars 2024, 09:20
kalou33 a écrit : 03 mars 2024, 09:13 Perrin est l’ombre de lui même en 2024 et c’est assez triste je trouve. Je pensais qu’il avait passé un cap cette année mais forcé de constater qu’il lui reste beaucoup de boulot.

Comment tu peux faire 4 premiers mois aussi solides et 2 mois suivants aussi pauvre. C’est pas normal, il ne tente plus rien. Plus une frappe. Plus un contre un. Plus une différence balle au pied.

Et le problème c’est que Perrin c’est pas Hein. Hein même moins bien physiquement il est propre techniquement et trouvera toujours son utilité. Perrin si il n’est plus capable d’être clutch, ça devient casper et utilité 0 a l’équipe.

Arrive Sainté, sa victime préfère, espérons que ça le relance on en a besoin.
Un petit tour sur le banc sans rentrer une seule seconde ne lui ferait pas de mal ...
Je suis ok mais tu mets qui à la place..