[Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
8%
P. Joly
23
8%
Jubal
70
23%
T. Pellenard
73
24%
C. Akpa
63
21%
E. Owusu
6
2%
R. Raveloson
3
1%
G. Perrin
4
1%
G. Hein
12
4%
L. Sinayoko
9
3%
A. Onaiwu
5
2%
F. Ayé
3
1%
I. Soumaré
4
1%
E. Maddy
2
1%
 
Nombre total de votes : 302

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar papy robert » 03 mars 2024, 09:25

canto89 a écrit : 03 mars 2024, 09:20
kalou33 a écrit : 03 mars 2024, 09:13 Perrin est l’ombre de lui même en 2024 et c’est assez triste je trouve. Je pensais qu’il avait passé un cap cette année mais forcé de constater qu’il lui reste beaucoup de boulot.

Comment tu peux faire 4 premiers mois aussi solides et 2 mois suivants aussi pauvre. C’est pas normal, il ne tente plus rien. Plus une frappe. Plus un contre un. Plus une différence balle au pied.

Et le problème c’est que Perrin c’est pas Hein. Hein même moins bien physiquement il est propre techniquement et trouvera toujours son utilité. Perrin si il n’est plus capable d’être clutch, ça devient casper et utilité 0 a l’équipe.

Arrive Sainté, sa victime préfère, espérons que ça le relance on en a besoin.
Un petit tour sur le banc sans rentrer une seule seconde ne lui ferait pas de mal ...
Vous auriez dit la même chose sur les 17 premiers matches d'Ayé, qui ne mettait pas un pied devant l'autre ?

Perrin a porté l'équipe jusqu'en janvier. Aujourd'hui, il est clairement en dessous sur toute la durée du match. Est-ce une raison pour l'écarter ? Je ne crois pas que le signal serait très bon.

Ou alors il fallait aussi se passer d'Ayé durant les 17 premières journées... Ey d'Akpa aussi depuis quelques temps. De Rave encore.

Bref, à ce rythme, on ne met personne sur la pelouse.

Les cadres doivent jouer titulaires. C'est la base. Qu'ils ne jouent que 45 minutes, pourquoi pas. Mais les écarter, non.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar jojonath » 03 mars 2024, 09:26

Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 09:12
jojonath a écrit : 03 mars 2024, 09:05 Alors notre match n'a pas été bon du tout c'est indéniable.
Mais quand tu joues une équipe qui refuse le jeu tombe a chaque fois , gagne du temps considérable, détestable etc... Difficile de gagner, même si on aurait dû faire mieux.
Ce n'est pas du foot de ce que j'ai vu de la part de valenciennes. Et malheureusement le foot ne va pas s'améliorer si des équipes jouent comme ça.
Alors c'est peut être que moi mais , il y a tout de même pas mal de triche, trucage, simulation etc.. dans cette ligue2 non?
Tu t'attendais à ce qu'ils jouent le jeu à fond ? C'est propre au foot ce constat. Le règlement n'est pas à l avantage des équipes qui attaquent..
Bref se focaliser sur Valenciennes ne fera pas avancer les choses. Le constat est que depuis la trêve on a vraiment du mal à retrouver un jeu intéressant. Du mouvement sans ballon, des permutations,... tout ce qui faisait qu'on pouvait se régaler en les voyant jouer..
Aujourd'hui ça tient car le niveau des autres équipes est également très faible mais il faudra vraiment se réveiller pour valider quelque chose.
Pour une équipe en manque de point, je m'attendais a autre chose qu'à truqué le match oui. Après c'est plus facile de faire dérailler l'adversaire. Nous la saison dernière, je n'ai pas souvenir qu'on qu'on est fait ce genre de chose.
Après oui je te rejoins sur le constat qu'on est du mal a retrouver le niveau d'avant trêve.
Certains joueurs pas au niveau Perrin ravelosson pour citer qu'eux.
Pour ce premier j'ai espoir au vu du prochain adversaire.
Pour ravelosson il fait beaucoup défaut a l'équipe. Depuis son retour de suspension je le trouve vraiment pas bon en général et son comportement laisse a désirer.
Sina aussi moins bon mais je pense qu'il rentre dans un contre coups post-can.
Je pense que la prochaine trêve va faire beaucoup de bien a l'équipe, mais en attendant il reste encore deux matchs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Oya-ja » 03 mars 2024, 09:29

canto89 a écrit : 03 mars 2024, 08:45 Même si c est largement entendable, la fatigue ne peut pas être l excuse pour tout . Surtout qu on ne joue pas tous les trois jours ...

On joue des équipes du ventre mou voir de bas de tableau , on n avance pas ou peu ...
On joue Angers , on met de l intensité et surtout on se dépouille à 10 .

Fatigué réelle ?
Choix de matchs ?
Suffisance ?
Style de jeu, je dirais.
Akpa et Joly en ailiers, Raveloson meneur de jeu, aucune idée, rien que du schéma stéréotypé. C'est plus trop possible.
Je situe le souci davantage au niveau de l'ornière tactique que du coup de mou physique.
Il va falloir à nouveau penser à recentrer Hein.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 09:36

papy robert a écrit : 03 mars 2024, 09:25
canto89 a écrit : 03 mars 2024, 09:20
kalou33 a écrit : 03 mars 2024, 09:13 Perrin est l’ombre de lui même en 2024 et c’est assez triste je trouve. Je pensais qu’il avait passé un cap cette année mais forcé de constater qu’il lui reste beaucoup de boulot.

Comment tu peux faire 4 premiers mois aussi solides et 2 mois suivants aussi pauvre. C’est pas normal, il ne tente plus rien. Plus une frappe. Plus un contre un. Plus une différence balle au pied.

Et le problème c’est que Perrin c’est pas Hein. Hein même moins bien physiquement il est propre techniquement et trouvera toujours son utilité. Perrin si il n’est plus capable d’être clutch, ça devient casper et utilité 0 a l’équipe.

Arrive Sainté, sa victime préfère, espérons que ça le relance on en a besoin.
Un petit tour sur le banc sans rentrer une seule seconde ne lui ferait pas de mal ...
Vous auriez dit la même chose sur les 17 premiers matches d'Ayé, qui ne mettait pas un pied devant l'autre ?

Perrin a porté l'équipe jusqu'en janvier. Aujourd'hui, il est clairement en dessous sur toute la durée du match. Est-ce une raison pour l'écarter ? Je ne crois pas que le signal serait très bon.

Ou alors il fallait aussi se passer d'Ayé durant les 17 premières journées... Ey d'Akpa aussi depuis quelques temps. De Rave encore.

Bref, à ce rythme, on ne met personne sur la pelouse.

Les cadres doivent jouer titulaires. C'est la base. Qu'ils ne jouent que 45 minutes, pourquoi pas. Mais les écarter, non.
Parce qu il est cadre , il aurait un traitement de faveur ? Qu'il y a t il de deshonorant d être sur le banc ? Ce n est pas l écarter pendant des semaines ...
Tu es moins bien , tu laisses ta place...

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar papy robert » 03 mars 2024, 09:39

canto89 a écrit : 03 mars 2024, 09:36
papy robert a écrit : 03 mars 2024, 09:25
canto89 a écrit : 03 mars 2024, 09:20
kalou33 a écrit : 03 mars 2024, 09:13 Perrin est l’ombre de lui même en 2024 et c’est assez triste je trouve. Je pensais qu’il avait passé un cap cette année mais forcé de constater qu’il lui reste beaucoup de boulot.

Comment tu peux faire 4 premiers mois aussi solides et 2 mois suivants aussi pauvre. C’est pas normal, il ne tente plus rien. Plus une frappe. Plus un contre un. Plus une différence balle au pied.

Et le problème c’est que Perrin c’est pas Hein. Hein même moins bien physiquement il est propre techniquement et trouvera toujours son utilité. Perrin si il n’est plus capable d’être clutch, ça devient casper et utilité 0 a l’équipe.

Arrive Sainté, sa victime préfère, espérons que ça le relance on en a besoin.
Un petit tour sur le banc sans rentrer une seule seconde ne lui ferait pas de mal ...
Vous auriez dit la même chose sur les 17 premiers matches d'Ayé, qui ne mettait pas un pied devant l'autre ?

Perrin a porté l'équipe jusqu'en janvier. Aujourd'hui, il est clairement en dessous sur toute la durée du match. Est-ce une raison pour l'écarter ? Je ne crois pas que le signal serait très bon.

Ou alors il fallait aussi se passer d'Ayé durant les 17 premières journées... Ey d'Akpa aussi depuis quelques temps. De Rave encore.

Bref, à ce rythme, on ne met personne sur la pelouse.

Les cadres doivent jouer titulaires. C'est la base. Qu'ils ne jouent que 45 minutes, pourquoi pas. Mais les écarter, non.
Parce qu il est cadre , il aurait un traitement de faveur ?
Oui. Comme tous les cadres. Le foot, c'est le terrain et le vestiaire. La tête et les jambes.
Tu sors un cadre, tu créés une difficulté à gérer. Toutes les équipes, même amateurs, le savent. Regarde ce qui se passe avec MBappé...

Perrin a porté l'équipe. Il est moins bien donc doit sortir ? Non. Ce serait une sanction injustifiable par rapport à son apport global. Qu'il joue moins, qu'il entre en super sub... oui, pourquoi pas. Mais qu'il soit mis sur le banc d'entrée ou pour le match, non.

Perrin, Hein, Léon, Jubal ne doivent pas être écartés. Ce sont les cadres. Peu importe leur forme, leur importance n'est pas que footbalistique.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar gab89 » 03 mars 2024, 09:43

Je savais bien qu on se raterais face a Bastia et Valenciennes, on a absolument pas la chance du champion ( trop de poteau )
match nul contre VA alors que leur dernier point pris a l exterieur remonte a octobre 2023 c est une énorme contre performance et il est clair que l equipe semble physiquement a bout

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar jojonath » 03 mars 2024, 09:44

Je suis pour qu'on remette Perrin titulaire contre saint Etienne.
Déjà qu'on en dise c'est un joueur capable de faire la différence. Et comme pour ayé récemment, il lui faut une action voir un but pour lui redonner confiance et que ça repart.
Et puis Saint Etienne est un club ennemi pour lui , il aura a coeur de se donner .
Après le foot c'est pas une science exacte, on l'a bien vu hier

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 09:50

papy robert a écrit : 03 mars 2024, 09:39
canto89 a écrit : 03 mars 2024, 09:36
papy robert a écrit : 03 mars 2024, 09:25
canto89 a écrit : 03 mars 2024, 09:20
kalou33 a écrit : 03 mars 2024, 09:13 Perrin est l’ombre de lui même en 2024 et c’est assez triste je trouve. Je pensais qu’il avait passé un cap cette année mais forcé de constater qu’il lui reste beaucoup de boulot.

Comment tu peux faire 4 premiers mois aussi solides et 2 mois suivants aussi pauvre. C’est pas normal, il ne tente plus rien. Plus une frappe. Plus un contre un. Plus une différence balle au pied.

Et le problème c’est que Perrin c’est pas Hein. Hein même moins bien physiquement il est propre techniquement et trouvera toujours son utilité. Perrin si il n’est plus capable d’être clutch, ça devient casper et utilité 0 a l’équipe.

Arrive Sainté, sa victime préfère, espérons que ça le relance on en a besoin.
Un petit tour sur le banc sans rentrer une seule seconde ne lui ferait pas de mal ...
Vous auriez dit la même chose sur les 17 premiers matches d'Ayé, qui ne mettait pas un pied devant l'autre ?

Perrin a porté l'équipe jusqu'en janvier. Aujourd'hui, il est clairement en dessous sur toute la durée du match. Est-ce une raison pour l'écarter ? Je ne crois pas que le signal serait très bon.

Ou alors il fallait aussi se passer d'Ayé durant les 17 premières journées... Ey d'Akpa aussi depuis quelques temps. De Rave encore.

Bref, à ce rythme, on ne met personne sur la pelouse.

Les cadres doivent jouer titulaires. C'est la base. Qu'ils ne jouent que 45 minutes, pourquoi pas. Mais les écarter, non.
Parce qu il est cadre , il aurait un traitement de faveur ?
Oui. Comme tous les cadres. Le foot, c'est le terrain et le vestiaire. La tête et les jambes.
Tu sors un cadre, tu créés une difficulté à gérer. Toutes les équipes, même amateurs, le savent. Regarde ce qui se passe avec MBappé...

Perrin a porté l'équipe. Il est moins bien donc doit sortir ? Non. Ce serait une sanction injustifiable par rapport à son apport global. Qu'il joue moins, qu'il entre en super sub... oui, pourquoi pas. Mais qu'il soit mis sur le banc d'entrée ou pour le match, non.

Perrin, Hein, Léon, Jubal ne doivent pas être écartés. Ce sont les cadres. Peu importe leur forme, leur importance n'est pas que footbalistique.
Tu es moins bien sur le terrain , tu ne peux pas être fédérateur dans le vestiaire.
Quant au cas Mbappé , ça ne me choque pas du tout .
C est l entraîneur qui fait l équipe, pas l inverse ..
Quel message tu passes ? Akpa a fait une pige en réserve dernièrement apparemment pour un non match ...soit.
Pourquoi lui et pas un autre , cadre ou pas ? Parce qu il débute dans le métier ? Sans le mettre en réserve mais sur le banc .
Justement, tu risques de créer un malaise en " favorisant " les uns plus que d autres .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 03 mars 2024, 10:21

J’attends une équipe avec un visage conquérant à Saint-Étienne et je pense que ce sera le cas car j’ose croire que dans un match à enjeu et au sommet que l’équipe répondra présente.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar guénot77 » 03 mars 2024, 10:27

Pour contrer les nombreux assauts stéphanois samedi prochain

----------------------Leon---------------

Joly-----Jubal---------Pellenard------Akpa

----------Danois----Owusu-----Dioussé------

Hein‐------------------------------------Sinayoko

-----------------------Ayé------------------------------

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar vetinari » 03 mars 2024, 10:30

Malgré son anti-jeu sur ce match, que l'on oubliera, le gardien valenciennois semble faire impression.
Il a encore quelques difficultés dans les interventions aériennes, mais il semble posséder un bon potentiel de gardien+.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Lio » 03 mars 2024, 10:31

Mettre à l’écart un cadre, c’est la tactique du pauvre qui ne fonctionne nulle part.
C’est un truc de supporter qui ne sait pas comment fonctionne un vestiaire niveau relationnel.

A vouloir écarter le pire, on chasse aussi le meilleur disait Lamer.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar oliechstar » 03 mars 2024, 10:31

On a joué 25 minutes hier, c'est insuffisant.
Je ne pense pas qu'il faille cibler un ou plusieurs joueurs, le mauvais match est collectif.
Perrin est moins bon mais il amène du mouvement, décroche et permet des décalages. Hein propre mais je le trouve loin du but et difficilement décisif, Akpa et Joly dynamiques mais maladroits.... ect ect
On verra si c'est une suffisance ou vraiment une baisse contre saint étienne la semaine prochaine.

PS: Je regarderai avec beaucoup de plaisir descendre cette équipe de Valencienne qui s'est comportée de manière insupportable. Heureusement pour le foot que nous sommes premiers et eux largement derniers.

Aja à jamais

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar enzo89 » 03 mars 2024, 10:40

Ron33 a écrit : 03 mars 2024, 10:21 J’attends une équipe avec un visage conquérant à Saint-Étienne et je pense que ce sera le cas car j’ose croire que dans un match à enjeu et au sommet que l’équipe répondra présente.
J'espère que l'on va montré un autre visage , et que l'on ramène 1 pt , serait déjà bien vu ce que l'on voit en ce moment.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Julien » 03 mars 2024, 10:42

J'ai en tête une analogie dont je ne suis pas peu fier. L'AJA, tel un joueur de tennis qui a gagné les deux premiers sets 6-4 6-2 et après avoir réalisé le break dans le troisième set, se serait fait debreaké dans une manche accroché 3-3, 4-4... on peut encore perdre, ce ne serait pas rédhibitoire avec deux sets pour nous rattraper, mais reste à savoir si mentalemen et physiquement nous sommes Paul-Henry Mathieu, proche de nous écrouler ou bien si on peut rebondir vers l'objectif final dans un 4ème ou 5ème set maîtrisé après avoir lâché un peu de lest.

Pas vu le match sinon, c'est extrêmement stressant d'attendre des notifs qui ne viennent pas!

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar sand89 » 03 mars 2024, 10:49

guénot77 a écrit : 03 mars 2024, 10:27 Pour contrer les nombreux assauts stéphanois samedi prochain

----------------------Leon---------------

Joly-----Jubal---------Pellenard------Akpa

----------Danois----Owusu-----Dioussé------

Hein‐------------------------------------Sinayoko

-----------------------Ayé------------------------------
Les matchs ou Sainté produit de « nombreux assauts » sont très peu nombreux cette saison. Du coup, pourquoi le match contre nous (qui sommes 1er) devrait en être un ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 10:51

Ron33 a écrit : 03 mars 2024, 10:21 J’attends une équipe avec un visage conquérant à Saint-Étienne et je pense que ce sera le cas car j’ose croire que dans un match à enjeu et au sommet que l’équipe répondra présente.
Match qui se déroulera obligatoirement dans une physionomie très différente. Pas de "bus" derrière et des verts jouant le jeu pour la gagne (s'ils veulent revenir sur la tête du championnat ce sera l'une de leur dernière chance) L'A.J.A. n'est jamais aussi bonne que face à des équipes "joueuses" qui plus est ... à l'extérieur. Pour ces deux raisons ce match ne me fait pas plus peur que cela.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar papy robert » 03 mars 2024, 10:55

tequila a écrit : 03 mars 2024, 10:51
Ron33 a écrit : 03 mars 2024, 10:21 J’attends une équipe avec un visage conquérant à Saint-Étienne et je pense que ce sera le cas car j’ose croire que dans un match à enjeu et au sommet que l’équipe répondra présente.
Match qui se déroulera obligatoirement dans une physionomie très différente. Pas de "bus" derrière et des verts jouant le jeu pour la gagne (s'ils veulent revenir sur la tête du championnat ce sera l'une de leur dernière chance) L'A.J.A. n'est jamais aussi bonne que face à des équipes "joueuses" qui plus est ... à l'extérieur. Pour ces deux raisons ce match ne me fait pas plus peur que cela.
Absolument.

Et Sainté ne jouera pas l'AJA comme Annecy. Ils savent que l'adversaire n'est pas le même. Ils devront jouer et on aime ça.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Didou » 03 mars 2024, 10:56

Déception sur un nouveau nul à domicile contre une équipe larguée en championnat et truqueuse au possible.
Nous restons donc invaincu tout en étant dans le dur complet.
Gageons que l'on reprenne des couleurs rapidement...
Allez AJA

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Alex69 » 03 mars 2024, 10:57

Je crois que ce passage à vide, dans le jeu notamment, vient de notre organisation au milieu, un peu trop " fainéante " actuellement.
Il faut vraiment retrouver de la sérénité et de la domination dans ce secteur de jeu, et pas quelque chose de stérile et fébrile à la moindre contre attaque. Un coup c'est Perrin qui redescend, un coup c'est Hein, parfois même notre buteur ou encore Jubal pour faire le surnombre ou apporter la solution.
Notre milieu de terrain ronronne beaucoup trop, manque d'impact physique et technique. Que de passe perdu dans l'entre jeu...ce n'est pas acceptable.

On pointe du doigt Perrin et Rave en ce moment, à juste titre, mais Owusu n'est pas au meilleur de sa forme non plus. Dioussé apporte le plus de garanti à l'heure actuelle, j'espère d'ailleurs le voir à GG contre son ancien club. Mais son importante activité à colmater les brèches, le dessert par moment et perd logiquement en lucidité par moment.
C'est la que " j'en veux " un peu à Pelissier, de ne pas trouver un autre schéma de jeu ou une tactique différente capable de sortir de ce genre de match piège. Il pourrait à ce titre donner plus de temps de jeu à un Danois qui n'a jamais déçu sur le peu qu'il à eu à jouer mais aussi Buyaki, qui accélère les transitions et apporte du dynamisme, chose qui nous manque cruellement en ce moment.