[Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
8%
P. Joly
23
8%
Jubal
70
23%
T. Pellenard
73
24%
C. Akpa
63
21%
E. Owusu
6
2%
R. Raveloson
3
1%
G. Perrin
4
1%
G. Hein
12
4%
L. Sinayoko
9
3%
A. Onaiwu
5
2%
F. Ayé
3
1%
I. Soumaré
4
1%
E. Maddy
2
1%
 
Nombre total de votes : 302

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar patchack » 03 mars 2024, 11:02

Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:26
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 23:08
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.
C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment
C'est surtout que la "méforme" est global en tête, on est pas les seuls un peu dans le dur.
- Grenoble s'est effondré totalement
- Angers est en difficulté également 5 défaites sur les 7 derniers matchs, 5 buts marqués, 12 encaissés.
- Laval 2 victoires en 12 matchs
- Si on va un peu plus loin, Saint Etienne c'est 3 belles victoires depuis la reprise mais sinon ça a été très médiocre (de nouveau hier après midi, et avant ces 3 matchs ça perdait contre Dunkerque). Seul Caen je dirais est vraiment très en forme dans le top 5, grosse dynamique mais ils sont très loin de nous et même eux c'est pas parfait, deux défaites dans les 5 derniers matchs dont un 5-1 contre Grenoble.

On est dans le dur, mais on est ceux le moins dans le dur je dirais vis a vis des quatre de tête à la mi saison, kif kif plus ou moins avec Sainté, et un cran derrière Caen mais qui est à 10 points de nous.

Donc oui je pense qu'objectivement on est un peu dans le dur, mais c'est l'état global du haut de tableau, notre réussite c'est surtout d'avoir été bien meilleur que les autres en première partie de saison, on a donc de la marge. Plusieurs jokers de dispo car pas mal de points d'avance + les autres qui avancent comme nous assez lentement.
Modifié en dernier par patchack le 03 mars 2024, 11:03, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 11:03

Alex69 a écrit : 03 mars 2024, 10:57 Je crois que ce passage à vide, dans le jeu notamment, vient de notre organisation au milieu, un peu trop " fainéante " actuellement...
Voir mon explication personnelle dans le sujet "Ligue 2".

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar AjaForever91 » 03 mars 2024, 11:10

Que de discours alarmiste...

Depuis la reprise, quelle équipe du haut de tableau peut vraiment dire que son jeu est attrayant ? Angers c'est pas très glorieux, Grenoble s'effondre, Laval ça s'accroche.

Il n'y a guère que Caen qui peut noter une amélioration, Sainté ça reste très fragile.

Même nous, la première période contre Bastia par exemple c'est un manque de réalisme criant, s'il y a 3-0 à la mi-temps c'est normal.

Il n'y guère que le match à Annecy (sur un champ de patate), le match contre Grenoble et celui-ci (surtout en première période) où vraiment on a été plus que médiocre.
Sinon cela reste totalement correct.

Bien sûr que cela n'est pas fini et qu'il faut rester focus sur la montée et ne pas se croire arrivé.

Mais penser que l'on doit battre tout le monde c'est manquer d'humilité. Cela peut arriver du moins bien, aucune équipe du championnat n'est vraiment régulière (sauf Dunkerque).

Malgré ça on garde notre avance sur la 3ème place.
Si Angers ne gagne pas statut quo en haut du classement.

De plus si on bat Sainté la semaine prochaine, ce point ne sera que bonifié.

Si à quasi 10 matchs de la fin on n'a pas le droit d'y croire ou de s'emballer, quand pourrons nous le faire ?
J'suis quelqu'un de très terre à terre, mais franchement, faisons confiance en ce groupe.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar LaTeigne » 03 mars 2024, 11:14

tequila a écrit : 03 mars 2024, 11:03
Alex69 a écrit : 03 mars 2024, 10:57 Je crois que ce passage à vide, dans le jeu notamment, vient de notre organisation au milieu, un peu trop " fainéante " actuellement...
Voir mon explication personnelle dans le sujet "Ligue 2".
Tu as oublié Ravé dans les joueurs "morts", ce milieu si complémentaire entre Ravé et Owusu l'est bien moins depuis que Ravé n'arrive plus autant à se projeter et faire la différence !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 11:14

patchack a écrit : 03 mars 2024, 11:02
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:26
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 23:08
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 22:44
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 22:40 On est moins bien mais bon, le 3ème (qui ne prend plus beaucoup de points) doit nous prendre 8 points pour nous passer devant.
Il y a encore 5 journées on avait le même nombre de points qu'Angers et seulement 4 d'avance sur Laval.
Alors OK ces 2 matchs n'ont pas été très bons, ok on aurait du prendre plus de points. Mais bordel, le football ne se joue pas tout seul. Aucune équipe ne nous a battu depuis début novembre, soit 14 matchs sans défaite, et plus le temps passe plus le nombre de points d'avance sur le 3ème augmente. Alors ceux qui disent qu'on ne mérite pas de monter, qu'ils sont très inquiets etc... faut arrêter 2 minutes.
Oui faut se bouger le cul, oui le jeu ce soir était pas bon, mais regardez le classement il y a 10 journées, le classement il y 5 journées, le classement aujourd'hui, on ne fait que s'éloigner de nos poursuivants...
A un moment faudra ouvrir les yeux qu'on est beaucoup moins bon depuis la trêve. Alors oui niveau point on s'en sort mais niveau jeu c'est de plus en plus laborieux et ce n'est pas que sur les 2 derniers matchs.
Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.
C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment
C'est surtout que la "méforme" est global en tête, on est pas les seuls un peu dans le dur.
- Grenoble s'est effondré totalement
- Angers est en difficulté également 5 défaites sur les 7 derniers matchs, 5 buts marqués, 12 encaissés.
- Laval 2 victoires en 12 matchs
- Si on va un peu plus loin, Saint Etienne c'est 3 belles victoires depuis la reprise mais sinon ça a été très médiocre (de nouveau hier après midi, et avant ces 3 matchs ça perdait contre Dunkerque). Seul Caen je dirais est vraiment très en forme dans le top 5, grosse dynamique mais ils sont très loin de nous et même eux c'est pas parfait, deux défaites dans les 5 derniers matchs dont un 5-1 contre Grenoble.

On est dans le dur, mais on est ceux le moins dans le dur je dirais vis a vis des quatre de tête à la mi saison, kif kif plus ou moins avec Sainté, et un cran derrière Caen mais qui est à 10 points de nous.

Donc oui je pense qu'objectivement on est un peu dans le dur, mais c'est l'état global du haut de tableau, notre réussite c'est surtout d'avoir été bien meilleur que les autres en première partie de saison, on a donc de la marge. Plusieurs jokers de dispo car pas mal de points d'avance + les autres qui avancent comme nous assez lentement.
C'est pas parce que la méforme est globale qu'on doit faire de même..

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 11:15

AjaForever91 a écrit : 03 mars 2024, 11:10 Que de discours alarmiste...

Depuis la reprise, quelle équipe du haut de tableau peut vraiment dire que son jeu est attrayant ? Angers c'est pas très glorieux, Grenoble s'effondre, Laval ça s'accroche.

Il n'y a guère que Caen qui peut noter une amélioration, Sainté ça reste très fragile.

Même nous, la première période contre Bastia par exemple c'est un manque de réalisme criant, s'il y a 3-0 à la mi-temps c'est normal.

Il n'y guère que le match à Annecy (sur un champ de patate), le match contre Grenoble et celui-ci (surtout en première période) où vraiment on a été plus que médiocre.
Sinon cela reste totalement correct.

Bien sûr que cela n'est pas fini et qu'il faut rester focus sur la montée et ne pas se croire arrivé.

Mais penser que l'on doit battre tout le monde c'est manquer d'humilité. Cela peut arriver du moins bien, aucune équipe du championnat n'est vraiment régulière (sauf Dunkerque).

Malgré ça on garde notre avance sur la 3ème place.
Si Angers ne gagne pas statut quo en haut du classement.

De plus si on bat Sainté la semaine prochaine, ce point ne sera que bonifié.

Si à quasi 10 matchs de la fin on n'a pas le droit d'y croire ou de s'emballer, quand pourrons nous le faire ?
J'suis quelqu'un de très terre à terre, mais franchement, faisons confiance en ce groupe.
Pareil on parle juste du contenu de notre équipe..

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Oya-ja » 03 mars 2024, 11:16

AjaForever91 a écrit : 03 mars 2024, 11:10
Mais penser que l'on doit battre tout le monde c'est manquer d'humilité.
C'est pas le problème. Le problème, c'est le manque d'efficacité dans le déploiement des attaques (phases longues et essentiellement stériles).
Tomber dans la méthode Coué serait aussi une erreur. Il y a des choses à modifier et elles expliquent largement pourquoi on fait du surplace en termes de points aujourd'hui (même si le problème remonte à plus longtemps).
S'enliser dans de fausses certitudes serait la pire des choses à faire.
Alors, s'il y a des critiques aujourd'hui, c'est pas pour autant que les supporters ont perdu confiance dans ce groupe.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar patchack » 03 mars 2024, 11:19

Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 11:14
patchack a écrit : 03 mars 2024, 11:02
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:26 C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment
C'est surtout que la "méforme" est global en tête, on est pas les seuls un peu dans le dur.
- Grenoble s'est effondré totalement
- Angers est en difficulté également 5 défaites sur les 7 derniers matchs, 5 buts marqués, 12 encaissés.
- Laval 2 victoires en 12 matchs
- Si on va un peu plus loin, Saint Etienne c'est 3 belles victoires depuis la reprise mais sinon ça a été très médiocre (de nouveau hier après midi, et avant ces 3 matchs ça perdait contre Dunkerque). Seul Caen je dirais est vraiment très en forme dans le top 5, grosse dynamique mais ils sont très loin de nous et même eux c'est pas parfait, deux défaites dans les 5 derniers matchs dont un 5-1 contre Grenoble.

On est dans le dur, mais on est ceux le moins dans le dur je dirais vis a vis des quatre de tête à la mi saison, kif kif plus ou moins avec Sainté, et un cran derrière Caen mais qui est à 10 points de nous.

Donc oui je pense qu'objectivement on est un peu dans le dur, mais c'est l'état global du haut de tableau, notre réussite c'est surtout d'avoir été bien meilleur que les autres en première partie de saison, on a donc de la marge. Plusieurs jokers de dispo car pas mal de points d'avance + les autres qui avancent comme nous assez lentement.
C'est pas parce que la méforme est globale qu'on doit faire de même..
Evidemment mais ce n'est pas un choix malheureusement, tu te doutes bien que le staff ou les joueurs aimeraient faire plus.
Ce que je veux dire par la, c'est que ça arrive d'avoir un coup de mou, techniquement, tactiquement, physiquement. Toutes les équipes de têtes y passent en ce moment et c'est une situation qu'on voit un peu tous les ans.

Angers n'a plus de fond de jeu, Grenoble non plus, Laval fait du laval (physique et on balance devant), Sainté c'est tout ou rien, Caen par contre très en forme mais eux ils ont déja mangé leur pain noir durant le premier tiers du championnat.

Donc pour moi pas forcément de quoi tirer la sonnette d'alarme, le tout est que ça ne dure pas encore X matchs evidemment. Il va falloir rebondir, j'espère que le staff va trouver des solutions notamment tactiquement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar chico » 03 mars 2024, 11:27

Je n'ai pas vu le match hier mais je me demande pourquoi Danois ne joue pas plus. N'apporterait-il pas plus que Maddy par exemple, meme offensivement ?

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Sam » 03 mars 2024, 12:08

Personnellement, je suis inquiet suite à ce résultat.
On n'a pas su gagner chez nous face au dernier, on a pris que 2 points sur 6 face à des mal classés chez nous, on n'a pas ce brin de chance hier qui fleure bon, souvent, le futur lauréat, notre coach dit qu'il a confiance en ce groupe et on va affronter Saint Etienne et Caen.
On a beaucoup parlé de ces fameuses stats qui ne servent à rien et aujourd'hui je lis des choses sur ce forum qui ne me plaisent pas.
Je sais qu'il y a un forumeur qui attend et espère que Pélissier se casse la gueule pour lui tomber dessus, je sais qu'aujourd'hui on va forcément avoir des débats suivant notre touche d'optimisme.
Restons soudés car ça va être important.

Certes on a encore 7 points d'avance mais, c'est un avis purement personnel, ca me paraît cousu de fil blanc que ça va fondre à une vitesse grand V, mais tant que ce n'est pas fait...
Je suis un peu comme Kalou33, la prestation de Perrin fait de la peine. On voit qu'il n'y arrive pas et c'est fou de voir le contraste avec 2023.
Mon espoir c'est que l'on a un coach expérimenté et j'espère qu'il sera trouver les leviers.
La prestation de certains (Onaiwu, Ravé...) est quand même très problématique.
J'ai l'impression que nos adversaires nous ont bien lu et comme aujourd'hui on n'a plus la même forme offensive, on est prévisible.
Saint Etienne certes jouera de manière plus offensive, certes on n'a pas perdu avant de jouer, mais l'AJA est vraiment dans le dur et ne propose pas grand chose.

Peut-être une réflexion tactique à avoir mais avec un Perrin en dedans le gros problème c'est que Onaiwu et Soumaré n'amènent quasi rien et je ne parle pas de Maddy qui est une erreur de casting.
Ça va être très long jusqu'à la fin, espérons qu'on puisse encore accrocher le plus de victoires possibles.
Allez l'AJA !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ben_04 » 03 mars 2024, 12:16

MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 23:58
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:53
MAX-AJA-58 a écrit : 02 mars 2024, 23:49
Scifo89 a écrit : 02 mars 2024, 23:26
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 23:08

Par chance, ce sont les points qui font les champions, pas le jeu.
C est plus la méforme des autres que les points qu'on marque qui nous sauve pour le moment
Ben oui et ça tombe bien, c'est le principe même du football.
Y a des années où il faut énormément de points pour monter, d'autres où il suffit de bien moins.
On l'avait tous vu cette année qu'Angers n'était pas fou dans le jeu, Grenoble n'en parlons pas, Laval était pas mal mais semblait clairement en sur-régime... Seul Caen a impressionné sur une poignée de matchs avant de s'écrouler complètement.
Alors oui, cette année y a pas Toulouse de 2022 en Ligue2. Et tu peux monter et même être champion en lâchant pas mal de points contre des petites équipes.
Oui enfin moi j aurai préféré prendre plus de points et avoir un peu plus d avance. Après si ça te satisfait de compter que sur la méforme des autres tant mieux
Au nombre de points pris par match, on est sur une base de 73 points à la J38 hein, si ça c'est la cata pour toi... Et on a différence de buts de 25.
Les gars vous me tuez, on sort de 10 ans de Ligue 2, on vient de vivre 2 saisons magnifiques, la descente en L2 était à nouveau une période clé à négocier pour notre club, très compliquée à gérer... On est en train de le réussir parfaitement !
Sérieusement vous croyez quoi ? Qu'on allait finir à 90 points et donner du temps de jeu aux U19 à partir d'avril ???
Sauf que sur les 7 derniers matchs, il y a 5 matchs nuls. Et tous contre des cadors de la L2. Mais oui aucun problème tout va bien.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar patchack » 03 mars 2024, 12:33

Sam a écrit : 03 mars 2024, 12:08 Personnellement, je suis inquiet suite à ce résultat.
On n'a pas su gagner chez nous face au dernier, on a pris que 2 points sur 6 face à des mal classés chez nous, on n'a pas ce brin de chance hier qui fleure bon, souvent, le futur lauréat, notre coach dit qu'il a confiance en ce groupe et on va affronter Saint Etienne et Caen.
On a beaucoup parlé de ces fameuses stats qui ne servent à rien et aujourd'hui je lis des choses sur ce forum qui ne me plaisent pas.
Je sais qu'il y a un forumeur qui attend et espère que Pélissier se casse la gueule pour lui tomber dessus, je sais qu'aujourd'hui on va forcément avoir des débats suivant notre touche d'optimisme.
Restons soudés car ça va être important.

Certes on a encore 7 points d'avance mais, c'est un avis purement personnel, ca me paraît cousu de fil blanc que ça va fondre à une vitesse grand V, mais tant que ce n'est pas fait...
Je suis un peu comme Kalou33, la prestation de Perrin fait de la peine. On voit qu'il n'y arrive pas et c'est fou de voir le contraste avec 2023.
Mon espoir c'est que l'on a un coach expérimenté et j'espère qu'il sera trouver les leviers.
La prestation de certains (Onaiwu, Ravé...) est quand même très problématique.
J'ai l'impression que nos adversaires nous ont bien lu et comme aujourd'hui on n'a plus la même forme offensive, on est prévisible.
Saint Etienne certes jouera de manière plus offensive, certes on n'a pas perdu avant de jouer, mais l'AJA est vraiment dans le dur et ne propose pas grand chose.

Peut-être une réflexion tactique à avoir mais avec un Perrin en dedans le gros problème c'est que Onaiwu et Soumaré n'amènent quasi rien et je ne parle pas de Maddy qui est une erreur de casting.
Ça va être très long jusqu'à la fin, espérons qu'on puisse encore accrocher le plus de victoires possibles.
Allez l'AJA !
7 points ça va fondre à vitesse grand V face à Laval qui a gagné 2 de ses 12 derniers matchs? J'ai beaucoup de mal à y croire.
Même si on fait que des matchs nul jusqu'à la fin de la saison (rythme du 18ème de ligue 2 en terme de point) il faudrait tout de même qu'ils fassent 7 victoires en 11 matchs pour nous passer devant. Ils semblent vraiment pas du tout en posture de tenir un rythme pareil ni de par le jeu proposé ni de par leur dynamique.

Je vous trouve un peu dur (dans l'ensemble pas spécialement toi) sur le match d'hier, alors autant la première mi temps était assez mauvaise autant la 2ème on s'est procuré des occasions. ça arrive de pas les mettre au fond, ça nous arrivait beaucoup au début de saison avant de bien mieux aller. C'est le jeu mais franchement c'était bien mieux que la semaine dernière contre Bastia, selon moi la finition ne doit pas biaiser l'analyse de la rencontre qui a été très très largement à notre avantage.

Sinon totalement d'accord sur la partie tactique, il doit tout de même il y avoir des choses à faire. Niveau organisation j'aimerai qu'on cherche un jeu un peu plus direct comme on le faisait à un moment mais qu'on ne fait plus trop maintenant. Et comme tu dis un des soucis tout de même c'est Soumaré et Onaiwu un peu en dedans qui n'amènent pas la plus value qu'il faudrait lorsque qu'un Perrin est en grande difficulté notamment et qu'on ne trouve pas trop de solutions.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar tasfaout96 » 03 mars 2024, 12:47

Vu de la "Leclerc haute",jeu très stéréotypé avec un manque de verticalité évident.RAVE et à un degré moindre OWUSU n'ont pas su ou pu insuffler un dynamisme au jeu.J'ai trouvé les transmissions de balles trop lentes,notamment PELLENARD,PERRIN et RAVE,qui ont multiplié les touches de balles et ralenti le jeu vers l'avant.Deuxième mi-temps meilleure dans l'intensité mais de nouveau des remplaçants pas au niveau(pas de TASFAOUT 2023/24!!!).Bon match des 5 arrières défensivement.Confiance au groupe pour réagir lors des futurs matches.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar papy robert » 03 mars 2024, 12:50

Sam a écrit : 03 mars 2024, 12:08 Personnellement, je suis inquiet suite à ce résultat.
On n'a pas su gagner chez nous face au dernier, on a pris que 2 points sur 6 face à des mal classés chez nous, on n'a pas ce brin de chance hier qui fleure bon, souvent, le futur lauréat, notre coach dit qu'il a confiance en ce groupe et on va affronter Saint Etienne et Caen.
On a beaucoup parlé de ces fameuses stats qui ne servent à rien et aujourd'hui je lis des choses sur ce forum qui ne me plaisent pas.
Je sais qu'il y a un forumeur qui attend et espère que Pélissier se casse la gueule pour lui tomber dessus, je sais qu'aujourd'hui on va forcément avoir des débats suivant notre touche d'optimisme.
Restons soudés car ça va être important.

Certes on a encore 7 points d'avance mais, c'est un avis purement personnel, ca me paraît cousu de fil blanc que ça va fondre à une vitesse grand V, mais tant que ce n'est pas fait...
Je suis un peu comme Kalou33, la prestation de Perrin fait de la peine. On voit qu'il n'y arrive pas et c'est fou de voir le contraste avec 2023.
Mon espoir c'est que l'on a un coach expérimenté et j'espère qu'il sera trouver les leviers.
La prestation de certains (Onaiwu, Ravé...) est quand même très problématique.
J'ai l'impression que nos adversaires nous ont bien lu et comme aujourd'hui on n'a plus la même forme offensive, on est prévisible.
Saint Etienne certes jouera de manière plus offensive, certes on n'a pas perdu avant de jouer, mais l'AJA est vraiment dans le dur et ne propose pas grand chose.

Peut-être une réflexion tactique à avoir mais avec un Perrin en dedans le gros problème c'est que Onaiwu et Soumaré n'amènent quasi rien et je ne parle pas de Maddy qui est une erreur de casting.
Ça va être très long jusqu'à la fin, espérons qu'on puisse encore accrocher le plus de victoires possibles.
Allez l'AJA !
Personne n'attend et n'espère que Pélissier se casse la gueule. Faut arrêter avec les fantasmes.
Certains aiment le style, d'autres moins, c'est tout. En revanche, tous espèrent que l'AJA va monter et va bien jouer.

L'avance qui doit fondre, on entend cette musique au moindre résultat en deçà des espérances. Les stats inutiles, idem. On entend cette ritournelle au moindre faux pas...

Le propre des stats, c'est de faire des prévisions. Pour l'instant, ces prévisions s'avèrent justes. L'AJA est toujours favorite pour le titre comme pour la montée. Les stats ne sont pas la vérité mais une vérité, axée sur un instant T. Elles ne sont ni utiles, ni inutiles. Ce ne sont que des interprétations mathématiques. En revanche, elles donnent clairement une tendance.

Il reste très peu de journées. Chaque match nous rapproche du titre et/ou de la montée car les écarts seront désormais très difficiles à combler.

Sainté peut bien battre l'AJA et perdre le we d'après, alors que nous gagnerons. Status quo donc... Des jokers, on en a pas mal quand même. Et surtout, même en étant laborieux, on ne perd pas depuis des lustres.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 12:53

LaTeigne a écrit : 03 mars 2024, 11:14
tequila a écrit : 03 mars 2024, 11:03
Alex69 a écrit : 03 mars 2024, 10:57 Je crois que ce passage à vide, dans le jeu notamment, vient de notre organisation au milieu, un peu trop " fainéante " actuellement...
Voir mon explication personnelle dans le sujet "Ligue 2".
Tu as oublié Ravé dans les joueurs "morts", ce milieu si complémentaire entre Ravé et Owusu l'est bien moins depuis que Ravé n'arrive plus autant à se projeter et faire la différence !
Ce joueur (Raveloson) n'a jamais été une pièce "décisive" du dispositif offensif. Alors que Hein et Perrin étaient (et sont encore) parmi les meilleurs buteurs de l'équipe. Sans eux c'est l'ensemble de la "machine" offensive qui se grippe. Ayé absent hier (sauf en fin de match) l'A.J.A. ne peut en aucun cas compter sur Onaïwu beaucoup trop inconstant. Quand à Sinayoko il accuse le contre coup de la CAN (comme d'autres dans le championnat de Ligue 2 - cf joueurs Angevins) Dans ces conditions difficile de percer le coffre fort valenciennois. Surtout lorsque l'équipe réalise une première période d'une grande indigeance et, certainement, la plus mauvaise depuis ... longtemps !
Peut-on désormais de ce fait être inquiet ? Probablement si ce "trou d'air" dure plus longtemps.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Sens58 » 03 mars 2024, 13:08

Je viens de regarder le classement et je ne comprends pas la sinistrose ambiante. Depuis le début 2024 les équipes de tête font du surplace.
Certes on a un passage à vide, mais les autres ne vont pas mieux.
Angers peut en profiter pour se rapprocher de nous, mais c'est tout.
Pour ce qui est de l'état de notre équipe, je fais confiance au coach et à son staff.
Auxerre a souvent connu des hivers difficiles.
Pour rappel Pelissier annonçait que tout se jourait dans le sprint final, soit après la prochaine trève intrnationale.
ALLEZ L'AJA

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar guillermo » 03 mars 2024, 13:10

Copie conforme de Dunkerque où on a fait du hand stérile et ou les arrières latéraux sont les dépositaires du jeu, avec 14000 dédoublements téléphonés et centres au cordeau inoffensifs.

J'avais déjà détesté notre match contre Dunkerque où je trouvais qu'on était devenu une caricature de nous même, et bien pareil hier soir.

Pour moi le problème est très simple et dure depuis un moment, le milieu est fantomatique et on souffre de ne pas avoir de puncheur comme Massengo, ou de chef d'orchestre à la Pedretti, idéalement il faudrait les deux profils pour gagner cette verticalité, et on en a aucun.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Ron33 » 03 mars 2024, 13:27

Sens58 a écrit : 03 mars 2024, 13:08 Je viens de regarder le classement et je ne comprends pas la sinistrose ambiante. Depuis le début 2024 les équipes de tête font du surplace.
Ah mais ça se passe souvent comme ça surtout lorsqu'on affronte des équipes de bas de tableau et qu'on arrive pas à les battre.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 13:29

Sens58 a écrit : 03 mars 2024, 13:08 Je viens de regarder le classement et je ne comprends pas la sinistrose ambiante. Depuis le début 2024 les équipes de tête font du surplace.
Certes on a un passage à vide, mais les autres ne vont pas mieux.
Angers peut en profiter pour se rapprocher de nous, mais c'est tout.
Pour ce qui est de l'état de notre équipe, je fais confiance au coach et à son staff.
Auxerre a souvent connu des hivers difficiles.
Pour rappel Pelissier annonçait que tout se jourait dans le sprint final, soit après la prochaine trève intrnationale.
ALLEZ L'AJA
Le problème n est pas le surplace des autres équipes.
C est juste notre contenu depuis mi janvier , que l on ouvre ou pas le score . Seul le match contre Angers sort du lot ...
Jamais un match abouti . 1 mi temps sur 2 en demi teinte , on recule , on refuse le jeu parfois ...
Des paramètres qui font que , doucement, ça peut revenir derrière sans faire de bruit .
Pour le moment , ne pas s enflammer sur une éventuelle montée directe...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Coop50 » 03 mars 2024, 13:32

La malédiction des M a frappée
Maladresses beaucoup de ballons mal exploités
Malchance des poteaux alors que le gardien est battu
Méforme de certains cadres
Mauvaise foi de l'équipe adverse (simulations, gains de temps)
Mansuétude de l' arbitre qui hésite à siffler certaines fautes ou à donner des cartons

Toutefois l' essentiel demeure toujours le même écart avec le troisième.