[Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
8%
P. Joly
23
8%
Jubal
70
23%
T. Pellenard
73
24%
C. Akpa
63
21%
E. Owusu
6
2%
R. Raveloson
3
1%
G. Perrin
4
1%
G. Hein
12
4%
L. Sinayoko
9
3%
A. Onaiwu
5
2%
F. Ayé
3
1%
I. Soumaré
4
1%
E. Maddy
2
1%
 
Nombre total de votes : 302

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Adrien » 06 mars 2024, 15:03

Fulanesque a écrit : 06 mars 2024, 09:06
Adrien a écrit : 06 mars 2024, 07:53
sam49 a écrit : 06 mars 2024, 07:32
Sam a écrit : 06 mars 2024, 07:25
darkdavid a écrit : 03 mars 2024, 21:12

Je ne vois pas de sinistrose, en tout cas ce n'est pas mon cas.
Je souligne justement le fait que comme l'équipe n'est pas a son niveau, elle gère pour ne pas perdre. Et c'est pour l'instant la meilleure solution.
En revanche, on sent qu'on est physiquement très très entamé. C'est un fait. Les efforts, le pressing, plus rien n'est fait comme en 1ere partie de saison. Tu dois le reconnaître.
Mais l'équipe ne baisse pas les bras, et comme toujours, quand on 'e peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Et c'est exactement ce que fait l'équipe en attendant des jours meilleurs.
Je reste cependant très inquiet pour les matchs de St Etienne et Caen, en plein renouveau. J'espère qu'on tiendra le choc.
Je suis assez d'accord avec @darkdavid, c'est pas vraiment une sinistrose pour ma part (en tout cas à l'instant T) mais je pense que les lendemains de l'AJA vont être difficiles et en particulier les deux prochains matchs.
J'ai l'impression, c'est un avis personnel qui n'engage que moi, que l'on tente de se rassurer comme on peut en parlant de l'écart avec Laval (d'ailleurs j'ai oublié de te répondre @patchack ), du fait qu'on ne perd pas, qu'on a encore de l'avance...mais faire ses deux matchs nuls chez soi face au dernier et à un des derniers est une vraie contre performance et une sacrée cartouche de gâchée.
Dans la rotation offensive on n'a presque personne notamment (les performances d'Onaiwu par exemple me sidère) et pour moi c'est un gros frein surtout quand tu as Perrin qui plonge (j'espère vraiment qu'il va revenir).
Après, maintenant c'est passé, il ne faut pas surtout pas que dans l'esprit des joueurs ils se focalisent dessus.

J'ai pu lire que mi-mars / fin mars ce serait "plié", au contraire pas pour moi car on va rentre dans la période charnière, dans le money time.
C'est l'une des choses où j'étais d'accord avec Furlan, dans une longue saison c'est dans cette période où les points sont très importants et c'est là où je vois Caen (sans Furlan pour le coup) qui arrive dans une très bonne dynamique au moment le plus important. Ils peuvent renverser la table.
Pélissier a raison, avec que des matchs nuls on y arrivera pas.
Je vais assumer mes propos, c'est pas mon genre de faire l'inverse, pour moi (encore une fois ça n'engage que moi, donc c'est juste le ressenti d'un forumeur... aucune valeur) c'est cousu de fil blanc que la période qui arrive on va perdre beaucoup de points.
Vous pouvez me charier ou conspuer tant que vous voulez (@djej @papy robert , @patchack, Coriace 😉 (je me souviens plus du pseudo)....je pense qu'on ne gagnera aucun des deux prochains matchs (et je pense qu'on les perdra même) et j'assumerai.
Pélissier est un coach expérimenté et j'espère qu'il trouvera les ressorts pour relancer la dynamique, c'est mon espoir.
Je lisais ce que disait Dujeux (après l'enchaînement Auxerre- Saint Etienne, Caen) et il essayait de trouver des solutions pour relancer son groupe et je pense que l'AJA dans 2 journées sera un peu dans la même position qu'Angers mais dans le fusil viseur de Caen et Saint Etienne (Spaghetti et les grenoblois @Djej sont plus en méforme aujourd'hui que je le pensais).
Le match contre Sainté sera déterminant pour la suite, car si on arrive à gagné les joueurs reprendront confiance et je pense personne nous reverra, par contre si on perd contre Sainté ça risque de se compliquer fortement
Absolument dacco, c'est un tournant de la saison... Une défaite, et moralement on sera au fond du sac, alors qu'un nul ou une victoire et Sainté ne reviendra plus sur nous...
Vivement samedi 17h ! 😉
C'est Valenciennes qui est au fond du sac...

Soit il faut revoir l'utilisation des mots soit on ne peut plus rien pour toi 😅
J'ai employé le mot "moralement"...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Freddy2705 » 06 mars 2024, 15:39

Il faut arrêter de croire que la série est négative.
Alors oui, sur le papier ça devait faire 6 points, mais seulement sur le papier.
Au final, même si le contenu reste inconstant, ça tient a peu de choses (le poteaux sortant de hein, le poteaux passeD de Bastia, les têtes frôlant les poteaux contre VA, etc...)

Quand on regarde notre classement à domicile et celui à l'extérieur, ça explique pas mal de choses.
A l'extérieur, les équipes veulent taper l'AJA (ou le leader) et s'ouvrent un peu plus, poussé par le public et en général, on sait gérer.
A domicile, l'objectif des équipes est de prendre 1 point avant tout, voir plus si affinité, surtout pour les équipes jouant le maintient.
Ce sont des scénarios de matchs qui sont complétement différents.

Depuis le début d'année, les 2 matchs nuls à l'extérieur c'est Grenoble (avec son champ de courgette) et Pau (on connait tous le contexte avec le match qui doit être plié au bout de 20 min).

En partant du principe qu'on est censé tourner sur une moyenne de point, il faudra récupérer des points ailleurs, c'est tout...
Si on arrive à ne pas perdre de point contre Caen et Sainté, je pense qu'il suffira de 5 victoires pour monter.
Cad, que si on fait un nul, on aura toujours 10 points d'avance, et que si on fait 5 victoires ensuite et quelques nuls, Sainté devra quasiment faire 10/10...
Même chose pour Caen...
Laval je m'en soucis vraiment pas personnellement