[Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
8%
P. Joly
23
8%
Jubal
70
23%
T. Pellenard
73
24%
C. Akpa
63
21%
E. Owusu
6
2%
R. Raveloson
3
1%
G. Perrin
4
1%
G. Hein
12
4%
L. Sinayoko
9
3%
A. Onaiwu
5
2%
F. Ayé
3
1%
I. Soumaré
4
1%
E. Maddy
2
1%
 
Nombre total de votes : 302

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 21:30

Absolument aucune sinistrose mais simplement le constat d'un "moins bien" depuis la trêve hivernale. Les 4 points (bêtement) perdus sur les deux derniers matchs à domicile nous auraient idéalement placé avant de se déplacer à Saint-Etienne et de recevoir Caen.
Ne pas le reconnaître est clairement se voiler la face !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar AJA 52 » 03 mars 2024, 21:42

tequila a écrit : 03 mars 2024, 21:30 Absolument aucune sinistrose mais simplement le constat d'un "moins bien" depuis la trêve hivernale. Les 4 points (bêtement) perdus sur les deux derniers matchs à domicile nous auraient idéalement placé avant de se déplacer à Saint-Etienne et de recevoir Caen.
Ne pas le reconnaître est clairement se voiler la face !
Je suis d accord mais il important notre équipe fasse un bon match contre les verts trois points c est tout :merci: :merci:
Allez l AJA

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Emry » 03 mars 2024, 22:29

Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 20:49
Emry a écrit : 03 mars 2024, 20:07 Et si, même si doit s’écrouler, la saison sera bonne pour moi :

Maintenu, avec de matchs et de belles prestations à la clef.
Rassure moi t'es pas sérieux là
Oui je suis sérieux.

Ce n'était pas l'objectif affiché à J1. Le travail des joueurs et du staff ont fait que nous somme la aujourd'hui, désormais prétendant assumé pour la montée.

Bien sur que si on ne monte pas, avec ce qu'on a produit, on sera déçu forcément. Mais ça n'enlève pas le jeux, le spectacle et l'engouement que ca engendre. Moi je le vois comme ça pour le moment, surtout avec ce qu'on a bouffé il y a quelques années en L2.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar cris609 » 03 mars 2024, 22:37

C'est au premier abord inquiétant.
Néanmoins, si nous regardons sur les 5 derniers matches, nous sommes à 9 points
Seulement deux équipes ont fait mieux : Saint-Etienne (10 points), et Dunkerque (11 points)
Nous sommes médiocres, mais comme toute la L2
C'est étrange je trouve, un poil rassurant, et encourageant si nous faisons un peu mieux.
C'est le moment de tuer cette L2 et de faire une petite série pour nous mettre à l’abri !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2024, 22:46

Emry a écrit : 03 mars 2024, 22:29
Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 20:49
Emry a écrit : 03 mars 2024, 20:07 Et si, même si doit s’écrouler, la saison sera bonne pour moi :

Maintenu, avec de matchs et de belles prestations à la clef.
Rassure moi t'es pas sérieux là
Oui je suis sérieux.

Ce n'était pas l'objectif affiché à J1. Le travail des joueurs et du staff ont fait que nous somme la aujourd'hui, désormais prétendant assumé pour la montée.

Bien sur que si on ne monte pas, avec ce qu'on a produit, on sera déçu forcément. Mais ça n'enlève pas le jeux, le spectacle et l'engouement que ca engendre. Moi je le vois comme ça pour le moment, surtout avec ce qu'on a bouffé il y a quelques années en L2.
Sauf que tu te bases sur ton ressenti au jour j..si on venait à s ecrouler et à faire des purges jusqu à la fin de saison pas sûr que tu aies le même sentiment

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 22:57

cris609 a écrit : 03 mars 2024, 22:37 ... C'est le moment de tuer cette L2 et de faire une petite série pour nous mettre à l’abri !
Et quelle meilleure occasion avions nous avec les deux matchs à domicile ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar SCAPHED » 03 mars 2024, 23:13

tequila a écrit : 03 mars 2024, 22:57
cris609 a écrit : 03 mars 2024, 22:37 ... C'est le moment de tuer cette L2 et de faire une petite série pour nous mettre à l’abri !
Et quelle meilleure occasion avions nous avec les deux matchs à domicile ?
Commencer à Geoffroy Guichard, rien de plus beau :taré1:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Emry » 03 mars 2024, 23:35

Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 22:46
Emry a écrit : 03 mars 2024, 22:29
Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 20:49
Emry a écrit : 03 mars 2024, 20:07 Et si, même si doit s’écrouler, la saison sera bonne pour moi :

Maintenu, avec de matchs et de belles prestations à la clef.
Rassure moi t'es pas sérieux là
Oui je suis sérieux.

Ce n'était pas l'objectif affiché à J1. Le travail des joueurs et du staff ont fait que nous somme la aujourd'hui, désormais prétendant assumé pour la montée.

Bien sur que si on ne monte pas, avec ce qu'on a produit, on sera déçu forcément. Mais ça n'enlève pas le jeux, le spectacle et l'engouement que ca engendre. Moi je le vois comme ça pour le moment, surtout avec ce qu'on a bouffé il y a quelques années en L2.
Sauf que tu te bases sur ton ressenti au jour j..si on venait à s ecrouler et à faire des purges jusqu à la fin de saison pas sûr que tu aies le même sentiment
On en reparlera 😉

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 04 mars 2024, 00:36

Emry a écrit : 03 mars 2024, 23:35
Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 22:46
Emry a écrit : 03 mars 2024, 22:29
Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 20:49
Emry a écrit : 03 mars 2024, 20:07 Et si, même si doit s’écrouler, la saison sera bonne pour moi :

Maintenu, avec de matchs et de belles prestations à la clef.
Rassure moi t'es pas sérieux là
Oui je suis sérieux.

Ce n'était pas l'objectif affiché à J1. Le travail des joueurs et du staff ont fait que nous somme la aujourd'hui, désormais prétendant assumé pour la montée.

Bien sur que si on ne monte pas, avec ce qu'on a produit, on sera déçu forcément. Mais ça n'enlève pas le jeux, le spectacle et l'engouement que ca engendre. Moi je le vois comme ça pour le moment, surtout avec ce qu'on a bouffé il y a quelques années en L2.
Sauf que tu te bases sur ton ressenti au jour j..si on venait à s ecrouler et à faire des purges jusqu à la fin de saison pas sûr que tu aies le même sentiment
On en reparlera 😉
J'espère pas

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar djej » 04 mars 2024, 07:15

papy robert a écrit : 03 mars 2024, 19:49
djej a écrit : 03 mars 2024, 19:44 La sinistrose est de retour après 2 matchs nuls.
7+1 point d'avance alors qu'on est en pleine série négative, c'est au contraire signe d'optimisme.
Qu'est ce que ça va être quand on va regagner !
Postolachi en tremble déjà
Absolument dingue. Irréel presque.

Et on parle en effet de 2 nuls, d'une série d'invincibilité de 14 matches...

Qu'est ce que ce sera l'an prochain.

Il y en a beaucoup ici qui devraient songer à se munir de Xanax et d'un défibrillateur.
Le fameux Neuchâtel Xanax

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar gab89 » 04 mars 2024, 08:01

J'en prend tous les jour du Xanax mais visiblement ca marche pas car j'ai tres peur pour la suite

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 04 mars 2024, 08:15

Pour faire un ptit récapitulatif depuis la trêve.. on est à 5 matchs nuls sur 8 matchs. Une victoire obtenue brillamment contre Bordeaux juste à la reprise de la trêve. Une victoire contre Angers avec un arrêt miraculeux de Dono en fin de match et une victoire obtenue à l'arraché à Annecy sauvé par nos montants. On peut pas dire qu'on a souvent maîtrisé notre sujet depuis la trêve.

Aja à jamais

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar enzo89 » 04 mars 2024, 08:23

Scifo89 a écrit : 04 mars 2024, 08:15 Pour faire un ptit récapitulatif depuis la trêve.. on est à 5 matchs nuls sur 8 matchs. Une victoire obtenue brillamment contre Bordeaux juste à la reprise de la trêve. Une victoire contre Angers avec un arrêt miraculeux de Dono en fin de match et une victoire obtenue à l'arraché à Annecy sauvé par nos montants. On peut pas dire qu'on a souvent maîtrisé notre sujet depuis la trêve.
La on voit la même chose, je trouve que depuis la trêve on est pas terrible, par contre après caen 15 jours de trêve en espérant que l'on reparte de l'avant.
Comme dit le coach avec des nul sa ne passera pas , alors on verra contre asse et caen il faudrat au moins 4 points.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 04 mars 2024, 09:32

enzo89 a écrit : 04 mars 2024, 08:23
Scifo89 a écrit : 04 mars 2024, 08:15 Pour faire un ptit récapitulatif depuis la trêve.. on est à 5 matchs nuls sur 8 matchs. Une victoire obtenue brillamment contre Bordeaux juste à la reprise de la trêve. Une victoire contre Angers avec un arrêt miraculeux de Dono en fin de match et une victoire obtenue à l'arraché à Annecy sauvé par nos montants. On peut pas dire qu'on a souvent maîtrisé notre sujet depuis la trêve.
La on voit la même chose, je trouve que depuis la trêve on est pas terrible, par contre après caen 15 jours de trêve en espérant que l'on reparte de l'avant.
Comme dit le coach avec des nul sa ne passera pas , alors on verra contre asse et caen il faudrat au moins 4 points.
Oui je suis d'accord. Par contre je pense qu'il faut qu'on arrête de raisonner en terme de points et se reconcentrer sur le contenu.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar flo » 04 mars 2024, 10:16

Non mais en fait tout le monde est d'accord

On est beaucoup moins bien dans le jeu et c'est inquiétant
MAIS
Par chance nos concurrents ne font pas mieux que nous donc on garde une avance confortable qui peut nous laisser optimiste pour la montée

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar patchack » 04 mars 2024, 10:27

flo a écrit : 04 mars 2024, 10:16 Non mais en fait tout le monde est d'accord

On est beaucoup moins bien dans le jeu et c'est inquiétant
MAIS
Par chance nos concurrents ne font pas mieux que nous donc on garde une avance confortable qui peut nous laisser optimiste pour la montée
Après on était tellement dominant dans le jeu, je pense qu'on avait pas vu ça en ligue 2 depuis Toulouse il y a 3 ans. Peut être qu'on en demande trop à notre équipe que de réussir à maintenir cette supériorité, est ce que l'on était pas un peu en surrégime? Peut être que c'est aussi ça l'analyse.

On pensait que Perrin avait passé un palier mais non finalement on retrouve si on fait la moyenne le même qu'il y a 2 ans, Raveloson on le pensait vraiment superieur en ligue 2 mais finalement il s'avère qu'il est plutôt lambda même si il a un profil interressant (est-ce qu'il est superieur à un Sakhi? je suis pas sur du tout), Lasso c'est encore très en dents de scie il commence tout juste à être performant. Ayé après 4-5 matchs très réaliste (surperformance?) retombe un peu dans ce a quoi il nous avait habitué niveau efficacité.
Peut être que notre chance c'est que chacun son tour nos offensif ont un peu ou beaucoup sur-performé : Hein puis Perrin puis Sina puis Ayé et maintenant on attends que l'un d'eux arrive de nouveau à porter notre attaque.

Il est très fortement possible que Van Den Boomen c'était très supérieur à tous nos milieux/offensif, que Healey c'était bien plus réaliste que tous nos attaquants. Peut être qu'on a tout simplement pas le niveau suffisant individuellement pour être supérieur comme un Toulouse.

Bref peut être qu'on en attends trop car l'équipe nous a fait rêver pendant quelques mois . Objectivement avec notre effectif tout le monde aurait signé des deux mains pour avoir une équipe qui lutte pour le top 3, mais ils ont dépassé nos attentes et maintenant on en veut plus évidemment.
Modifié en dernier par patchack le 04 mars 2024, 13:11, modifié 1 fois.

En ligne
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Le stou » 04 mars 2024, 10:51

En tout cas si on arrive à monter , notre niveau actuel prouve qu'on devra changer les 3/4 de l'équipe pour exister en L1

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar guénot77 » 04 mars 2024, 10:55

Emry a écrit : 03 mars 2024, 22:29
Scifo89 a écrit : 03 mars 2024, 20:49
Emry a écrit : 03 mars 2024, 20:07 Et si, même si doit s’écrouler, la saison sera bonne pour moi :

Maintenu, avec de matchs et de belles prestations à la clef.
Rassure moi t'es pas sérieux là
Oui je suis sérieux.

Ce n'était pas l'objectif affiché à J1. Le travail des joueurs et du staff ont fait que nous somme la aujourd'hui, désormais prétendant assumé pour la montée.

Bien sur que si on ne monte pas, avec ce qu'on a produit, on sera déçu forcément. Mais ça n'enlève pas le jeux, le spectacle et l'engouement que ca engendre. Moi je le vois comme ça pour le moment, surtout avec ce qu'on a bouffé il y a quelques années en L2.
J'espère simplement que c'est une boutade ???
Avec l'effectif que l'on avait à J1, on était clairement parmi les favoris à la montée au même titre que Saint Etienne, Bordeaux ou Angers. Nous avions gardé Hein, Perrin, Sinayoko, Jubal, Ravelosson, Mensah, Leon, et récupéré quelques bonnes pioches comme Joly, Owusu qui revenait de blessures et l'arrivées de recrues confirmées comme Ayé ou Onaiwu, bref sur le papier la montée était un sacré objectif. Alors oui on est sauvé depuis longtemps, oui le top 10 est quasi assuré desormais, mais voyons ne nous voilons pas la face, ne pas monter, en ayant eu au soir le la 25ème journée 9 points d'avance sur le 3ème avant deux affiches contre bastia et Va donc potentiellement 6 points de plus. Bref, ne pas monter cette année au vue des 2/3 de la saison, au vue de l'effectif que l'on avait, de l'entraineur que nous avions conservé serait proche de la faute professionnelle, d autant qu on va pas se mentir, si on monte pas, on va avoir une belle brochette de départs dans nos cadres, donc autant dire que cette chance de remonter on est pas prêt de l'avoir de nouveau

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar jojonath » 04 mars 2024, 11:11

Alors oui on est moins bon dans le jeu , ainsi qu' individuellement.
Mais en regardant les autres équipes derrière, bah ça patauge aussi.
Cette période hivernale, temps pluvieux, le froid , terrain gras bah ça facilite beaucoup les équipes du bas de classement, car ses contrainte embête les équipes qui produisent et favorise plus le physique là où nous on pêche.
Autre point positif, c'est que même en étant moins bien on se crée des occasions il suffit d'être dans un bon jours et hop c'est reparti pour la confiance.
Regardons nos adversaires depuis la reprise.
Bordeaux : pour moi victoire mérité on domine bien le match.
Grenoble et Guingamp : c'est pour moi les deux équipes les plus physiques qu'on est affronter. C'était dur comme peut témoigner pellenard. Surtout qu'il nous manquait 3 joueurs important.
Pau: on sort du match du aux arbitres avec leur décision grotesque.
Angers: on joue le match a 10 . Pas facile mais on a montré pourquoi on est leader aujourd'hui.
Bastia: on fait une bonne première mi-temps puis les changements nous ont fait du mal , ainsi qu'un jeu trop facile . On serais sérieux ça fait 2 ou 3 a 1 a la fin.
Valenciennes : compliqué de jouer une équipe qui refuse le jeu en permanence et c'est le meilleur moyen de se faire sortir du match m, même si par moment notamment offensivement on doit faire mieux dans nos intentions.

Tout s'est pas a jeté, et ce qui nous arrive va être déterminant , et je crois en la victoire samedi a Saint Etienne. Gros match, l'équipe répond généralement present

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Valenciennes

Messagepar Scifo89 » 04 mars 2024, 11:33

Vous prenez à chaque fois l'argument des autres qui ne jouent pas forcément mieux que nous mais le débat se portait seulement sur notre contenu.