[Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
3
1%
Jubal
65
22%
T. Pellenard
77
26%
C. Akpa
20
7%
E. Owusu
50
17%
R. Raveloson
10
3%
L. Sinayoko
33
11%
G. Hein
10
3%
G. Perrin
8
3%
F. Ayé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
1%
K. Danois
5
2%
 
Nombre total de votes : 292

En ligne

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Matfoot » 09 mars 2024, 17:43

Oya-ja a écrit : 09 mars 2024, 17:33
Scifo89 a écrit : 09 mars 2024, 17:21 J'ai hâte qu'on me donne les stats sur les 15 derniers matchs pour me dire qu'on est n'est pas en méforme en ce moment..
L'arbitre a changé la physionomie du match. C'est indéniable.

Par contre, le jeu dégueulasse, stéréotypé au possible, qu'on subit depuis plusieurs journées, c'est à Pélissier de nous en sortir.
A un moment, il faut qu'il percute qu'il a des réglages à faire. Sinon, bonjour la galère sur les 10 derniers matchs. :taistoi: :aille2:
Clairement...

Depuis Grenoble, nos adversaires ont parfaitement compris comment nous gêner : pressing haut, grosse pression physique au milieu, nous conduire à chercher une solutions sur les côtés qui finira par un centre en cloche de la ligne de touche, nous laisser balader le ballon à 30 metres (on ne tire jamais dans tous les cas) avec désormais la super spéciale ... Le ballon dans le dos de Joly... On prend combien de but en 2024 comme ça ?

Le problème n'est pas tant devant que notre difficulté à mettre de l'impact physique quand on est dominés. Il y a sans doute un peu de suffisance mais surtout des difficultés physiques évidentes que les petites blessures du moment semblent confirmer.

Si on ne parvient pas à trouver des clés tactiques et du jus, une montée à l'arrache voire des grandes désillusions nous attendent.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Korbo » 09 mars 2024, 17:44

Mais sinon, comment ça fonctionne l'arbitrage ?

Les arbitres de touche, lorsque l'arbitre central est vraiment trop mauvais, ils servent à quoi ?

Ils ne sont pas censés signaler des fautes eux ? Sur les quelques scandales du match, ils en ont quand même bien vu au moins une, non ?

(Le dernier tacle de Joly qui vaut un 2e jaune est compris bien-sûr)

Besançon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar svital » 09 mars 2024, 17:44

Frustrant…
On n’a pas fait un grand match, mais St Etienne n’a pas montré grand chose non plus hormis un engagement au delà de la limite et malheureusement non sanctionné par l’arbitre!

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar guitare91 » 09 mars 2024, 17:44

Surtout ne pas faire le sprint final de sochaux l annee derniere ...
Se remettre les tetes dedans ne pas cogiter
Et bannir thual de match a forts enjeux..

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 09 mars 2024, 17:45

nikolah66 a écrit : 09 mars 2024, 17:41
papy robert a écrit : 09 mars 2024, 17:36
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mars 2024, 17:33
nikolah66 a écrit : 09 mars 2024, 17:14 On est battu par meilleur aujourd’hui, pour la 1iere fois de la saison.
On s’est fait bouffer dans l’agressivité et l’envie, défaite méritée.
La L1 risque de nous échapper si on se réveille pas, chacun des 10 prochains matchs sera durs, il va falloir se mettre au niveau.
On l’aura pas notre fin de saison tranquille…
Absolument pas d'accord avec ton analyse.

Ce match a été biaisé par les décisions arbitrales de Thual en 1ère mi-temps. Déjà, s'il y avait eu au moins 1 carton rouge sur les 2 (je pense en particulier à l'attentat sur Jubal), ça n'aurait pas été le même match.
Alors oui, on s'est fait bouffer dans l'agressivité au niveau des fautes stéphanoises non sifflées par l'arbitre.

Notre match a été plutôt meilleur que contre Bastia et Valenciennes mais pas transcendant pour autant. Nos attaquants hormis Sinayoko, n'ont pas suffisamment pesé. J'ai trouvé les changements trop tardifs. Soumaré est encore passé à côté et confirme, journée après journée, l'erreur de casting.

J'ai précédemment sous-estimé Saint-Étienne en zappant complètement Cardona déjà auteur de 3 buts avant ce match. Il a mis le 4e et il n'y a rien à dire. C'est vrai que cette équipe est plus solide que celle qu'on a rencontrée à l'aller. Par contre, on ne méritait pas de perdre et le match nul, avec un arbitrage normal, aurait êté plus juste... car Auxerre ne méritait pas de gagner non plus.

On a pris un sérieux retard sur les 76 points... une fois de plus, il va falloir compter sur Valenciennes, PFC et Grenoble pour empêcher la meute de se rapprocher de nous.

Nos principaux rivaux sont maintenant : Angers, Laval, Saint-Étienne et Caen soit 4 candidats pour 2 places directes en L1.
Pour voir ça, ce que tu dis, il faut être dans l'analyse, pas dans la seule volonté de démonter tel ou tel forumer.
oula la crise de paranoïa.
J’ai simplement écrit mon sentiment au coup de sifflet final, rien de plus tu n’as pas trouvé sainté meilleur cet apm, tu trouves qu’ils n’ont pas mérité ?
Je ne pense.pas que Sainté devait gagner en raison de l'arbitrage scandaleux
Je ne trouve pas Sainté meilleur
En revanche, je nous trouve trop moyen.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 09 mars 2024, 17:47

AJA_Champion4ever a écrit : 09 mars 2024, 17:43
papy robert a écrit : 09 mars 2024, 17:36
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mars 2024, 17:33
nikolah66 a écrit : 09 mars 2024, 17:14 On est battu par meilleur aujourd’hui, pour la 1iere fois de la saison.
On s’est fait bouffer dans l’agressivité et l’envie, défaite méritée.
La L1 risque de nous échapper si on se réveille pas, chacun des 10 prochains matchs sera durs, il va falloir se mettre au niveau.
On l’aura pas notre fin de saison tranquille…
Absolument pas d'accord avec ton analyse.

Ce match a été biaisé par les décisions arbitrales de Thual en 1ère mi-temps. Déjà, s'il y avait eu au moins 1 carton rouge sur les 2 (je pense en particulier à l'attentat sur Jubal), ça n'aurait pas été le même match.
Alors oui, on s'est fait bouffer dans l'agressivité au niveau des fautes stéphanoises non sifflées par l'arbitre.

Notre match a été plutôt meilleur que contre Bastia et Valenciennes mais pas transcendant pour autant. Nos attaquants hormis Sinayoko, n'ont pas suffisamment pesé. J'ai trouvé les changements trop tardifs. Soumaré est encore passé à côté et confirme, journée après journée, l'erreur de casting.

J'ai précédemment sous-estimé Saint-Étienne en zappant complètement Cardona déjà auteur de 3 buts avant ce match. Il a mis le 4e et il n'y a rien à dire. C'est vrai que cette équipe est plus solide que celle qu'on a rencontrée à l'aller. Par contre, on ne méritait pas de perdre et le match nul, avec un arbitrage normal, aurait êté plus juste... car Auxerre ne méritait pas de gagner non plus.

On a pris un sérieux retard sur les 76 points... une fois de plus, il va falloir compter sur Valenciennes, PFC et Grenoble pour empêcher la meute de se rapprocher de nous.

Nos principaux rivaux sont maintenant : Angers, Laval, Saint-Étienne et Caen soit 4 candidats pour 2 places directes en L1.
Pour voir ça, ce que tu dis, il faut être dans l'analyse, pas dans la seule volonté de démonter tel ou tel forumer.
Je ne cherche pas à démonter un forumer ; je dis que je ne suis pas d'accord avec cette supposée supériorité stéphanoise sur nous dans ce match... avec l'aide de l'arbitre, ça y ressemble en effet. Le nul aurait été plus équitable. Personne ne méritait de gagner.
Ce n'est pas.de.toi dont je parlais AJA.
Je suis d'accord avec toi.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sand89 » 09 mars 2024, 17:47

Korbo a écrit : 09 mars 2024, 17:44 Mais sinon, comment ça fonctionne l'arbitrage ?

Les arbitres de touche, lorsque l'arbitre central est vraiment trop mauvais, ils servent à quoi ?

Ils ne sont pas censés signaler des fautes eux ? Sur les quelques scandales du match, ils en ont quand même bien vu au moins une, non ?

(Le dernier tacle de Joly qui vaut un 2e jaune est compris bien-sûr)
Non.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ben_04 » 09 mars 2024, 17:49

On va attendre la réaction de coach Pelissier sur cette nouvelle performance de l'équipe.

>> 5 nul 2 victoires et 1 défaite en huit matchs. On tient le rythme. On change rien.

AJ Auxerre 1er ce soir 💪💪

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 09 mars 2024, 17:51

papy robert a écrit : 09 mars 2024, 17:45
nikolah66 a écrit : 09 mars 2024, 17:41
papy robert a écrit : 09 mars 2024, 17:36
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mars 2024, 17:33
nikolah66 a écrit : 09 mars 2024, 17:14 On est battu par meilleur aujourd’hui, pour la 1iere fois de la saison.
On s’est fait bouffer dans l’agressivité et l’envie, défaite méritée.
La L1 risque de nous échapper si on se réveille pas, chacun des 10 prochains matchs sera durs, il va falloir se mettre au niveau.
On l’aura pas notre fin de saison tranquille…
Absolument pas d'accord avec ton analyse.

Ce match a été biaisé par les décisions arbitrales de Thual en 1ère mi-temps. Déjà, s'il y avait eu au moins 1 carton rouge sur les 2 (je pense en particulier à l'attentat sur Jubal), ça n'aurait pas été le même match.
Alors oui, on s'est fait bouffer dans l'agressivité au niveau des fautes stéphanoises non sifflées par l'arbitre.

Notre match a été plutôt meilleur que contre Bastia et Valenciennes mais pas transcendant pour autant. Nos attaquants hormis Sinayoko, n'ont pas suffisamment pesé. J'ai trouvé les changements trop tardifs. Soumaré est encore passé à côté et confirme, journée après journée, l'erreur de casting.

J'ai précédemment sous-estimé Saint-Étienne en zappant complètement Cardona déjà auteur de 3 buts avant ce match. Il a mis le 4e et il n'y a rien à dire. C'est vrai que cette équipe est plus solide que celle qu'on a rencontrée à l'aller. Par contre, on ne méritait pas de perdre et le match nul, avec un arbitrage normal, aurait êté plus juste... car Auxerre ne méritait pas de gagner non plus.

On a pris un sérieux retard sur les 76 points... une fois de plus, il va falloir compter sur Valenciennes, PFC et Grenoble pour empêcher la meute de se rapprocher de nous.

Nos principaux rivaux sont maintenant : Angers, Laval, Saint-Étienne et Caen soit 4 candidats pour 2 places directes en L1.
Pour voir ça, ce que tu dis, il faut être dans l'analyse, pas dans la seule volonté de démonter tel ou tel forumer.
oula la crise de paranoïa.
J’ai simplement écrit mon sentiment au coup de sifflet final, rien de plus tu n’as pas trouvé sainté meilleur cet apm, tu trouves qu’ils n’ont pas mérité ?
Je ne pense.pas que Sainté devait gagner en raison de l'arbitrage scandaleux
Je ne trouve pas Sainté meilleur
En revanche, je nous trouve trop moyen.
Moi je n’analyse jamais les match en prenant en compte l’’arbitrage.
En 1iere Sainté a montré qu’ils étaient bien meilleurs que toutes les autres équipes de L2, en 2e ils nous ont étrillé.
J’ai eu un sentiment d’humiliation sur les 20 dernières minutes.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 09 mars 2024, 17:51

Perdre ok mais comme ca c est dur.

J ai pourtant vu par moment du jeu et de la qualité technique mais trop peu sur 90 mn

- dégouté de l arbitrage également aprés pau c est dur
- Jubal pellenard et owusu en mode guerrier qui ont tenu l équipe. Rien à leur reprocher
- perrin : la rage , le battant ou est il ? Il marche par moment aucune implication défensive et offensivement brouillon
- pas aimé la spéciale joly en profondeur et les retours en retard akpa. On a une alerte énorme en premiere sur l ocas de chambost
- hein , sinayoko ( encore des dribbles inutile) et les rentrants peu percutants

Globalement c est la nervosité qui guette notre équipe vu le niveau de jeu et notre avance qui fond.

Derniére chose : je vais lancer une pétition pour stopper les corners insupportable à 2 de nos G G si ca interesse certains de la signer.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 09 mars 2024, 17:52

Bon, la seule chose qui me rassure c'est qu'on a répondu physiquement dans l'ensemble.
Pellenard homme du match chez nous.
St Etienne doit finir à 9 facile, un penalty non sifflé minimum, bref, on s'est bien fait enflés,vet surtout, la sécurité des joueurs n'a pas été assuré.
On rate l'immanquable...
Comme je le pressentais, ça commence a sentir très très mauvais. Notre avance fond comme neige au soleil, et ça se voyait qu'on était dans le dur, certains s'aveugler avec nos points d'avance.
Si on ne monte pas, je peux vous dire, le club ne se relèvera pas...

En ligne

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 17:52

Ce qui est fou, c'est que quoi qu'il arrive on sera 1er au soir de la 28ème journée, et pourtant comme vous tous, je suis passablement énervé ce soir.
Alors qu'en début de saison, j'aurais signé des 2 mains, mais là, tant le contenu décevant que les scénario de match me laissent un goût amer.
"Heureusement" pour nous, derrière, Angers n'est guère plus flamboyant, d'ailleurs il y a 5 journées ils étaient devant nous, et Laval sera, dans le pire des scénarios, à 4 points de nous, mais 5 points à nous reprendre vu la diff de but, et a un calendrier très difficile sur les 10 prochaines journées. Sachant qu'ils n'ont gagné qu'un seul de leurs 8 derniers matchs de championnat...
Bref on a encore une belle avance sur pas mal d'équipe, ce qui fait qu'on peut se permettre d'être moins bien, mais attention à ne pas trop jouer avec le feu quand même.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar zelouis01 » 09 mars 2024, 17:53

J'ai peur de l'enchainement du calendrier par contre.
Caen, Ajaccio... puis recevoir Troyes, aller à QRM puis Rodez. Faut vraiment se réveiller.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 09 mars 2024, 17:53

je pense que Joly est trompé par le vent sur le but, c’était compliqué aujourd’hui le dosage des passes longues

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 17:53

Ça ne me dérange pas qu’on s’incline contre Saint-Etienne ce qui me dérange le plus c’est d’avoir concédé le nul contre Bastia et surtout Valenciennes à domicile, deux résultats qui tombent au plus mauvais des moments c’est-à-dire dans une période assez compliqué pour nous.

J’avoue qu’il va falloir être très solide dans les têtes et surtout ne pas perdre notre sang-froid afin de ne pas tout gâcher car jusqu’à il y a encore un mois on avait tout pour réussir et de façon sereine l’objectif de la montée, malheureusement il faut avouer que la pente que l’on connaît depuis plus d’un mois envoi un très mauvais signal au niveau de la dynamique.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 17:55

zelouis01 a écrit : 09 mars 2024, 17:53 J'ai peur de l'enchainement du calendrier par contre.
Caen, Ajaccio... puis recevoir Troyes, aller à QRM puis Rodez. Faut vraiment se réveiller.
De toute façon je sens qu’on va avoir peur de tout le monde dans ce sprint final avec la pression de la montée à assurer.

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar guénot77 » 09 mars 2024, 17:56

ClemAJA a écrit : 09 mars 2024, 17:43 Sinon il m'a fait rire DallOglio au coup de sifflet final on aurait cru qu'il avait gagné la coupe du monde :happy1:
Un peu logique, il n a pas gagné la coupe du monde mais cette victoire est très importante pour eux, à ce moment la de la saison, au moment ou le psychologique passe avant tout, saint etienne fait un enorme coup évidemment , pour moi ils vont monter sans les barrages

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 09 mars 2024, 17:57

zelouis01 a écrit : 09 mars 2024, 17:53 J'ai peur de l'enchainement du calendrier par contre.
Caen, Ajaccio... puis recevoir Troyes, aller à QRM puis Rodez. Faut vraiment se réveiller.
En L2, il ne faut pas trop s'attacher au calendrier. C'est un championnat très homogène. Des équipes peuvent faire des séries positives ou négatives sans qu'on l'imagine. On pensait qu'on serait dans le dur lors de la fin des matchs aller et pendant dans la CAN. Pourtant on a battu Laval, Ajaccio, Bordeaux et Angers... A contrario, avec presque toutes nos forces vives, on a pas réussi à se défaire de Bastia et Valenciennes.

Néanmoins tant qu'on ne trouvera pas un nouveau souffle offensivement, on va être dans le dur. Il faut en avoir conscience sans tomber dans le catastrophisme.

En ligne

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 17:58

Ron33 a écrit : 09 mars 2024, 17:53 Ça ne me dérange pas qu’on s’incline contre Saint-Etienne ce qui me dérange le plus c’est d’avoir concédé le nul contre Bastia et surtout Valenciennes à domicile, deux résultats qui tombent au plus mauvais des moments c’est-à-dire dans une période assez compliqué pour nous.

J’avoue qu’il va falloir être très solide dans les têtes et surtout ne pas perdre notre sang-froid afin de ne pas tout gâcher car jusqu’à il y a encore un mois on avait tout pour réussir et de façon sereine l’objectif de la montée, malheureusement il faut avouer que la pente que l’on connaît depuis plus d’un mois envoi un très mauvais signal au niveau de la dynamique.
Sur la montée on a tout de même encore pas mal de marge, Laval aura au moins 5 points à nous reprendre sur ces 10 dernières journées (et encore, je les vois difficilement gagner à Grenoble), et ils n'ont gagné qu'un seul de leurs 8 derniers matchs de championnat. Avec plusieurs déplacements difficiles à venir pour eux.
Sainté doit nous reprendre 8 points, Caen au moins 8 s'ils gagnent ce soir.
Si jamais on arrive pas à tenir ce serait une faute professionnelle gravissime.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar zelouis01 » 09 mars 2024, 18:03

a domicile il reste Caen, Troyes, Concarneau, PFC, Laval
à l'extérieur il reste Ajaccio, QRM, Rodez, Amiens, Dunkerque.