[Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
3
1%
Jubal
65
22%
T. Pellenard
77
26%
C. Akpa
20
7%
E. Owusu
50
17%
R. Raveloson
10
3%
L. Sinayoko
33
11%
G. Hein
10
3%
G. Perrin
8
3%
F. Ayé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
1%
K. Danois
5
2%
 
Nombre total de votes : 292

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sand89 » 10 mars 2024, 00:35

JPM a écrit : 10 mars 2024, 00:29
sand89 a écrit : 10 mars 2024, 00:25
JPM a écrit : 10 mars 2024, 00:19
Cheguevaroux a écrit : 09 mars 2024, 21:08
JPM a écrit : 09 mars 2024, 21:03

Malheureusement oui, il y’a eu l’année « Kamel Chafni » 😭
Le gros fantasme de l affaire kamel chafni qui a fini en sacré flop pour expliquer notre saison cata .
Parce que pour toi, on a été arbitré honnêtement cette année là ⁉️
Non cette année là a été catastrophique aussi, mais l’affaire Chafni n’est vraiment pas le bon exemple du coup :mrgreen:
En quoi n’est elle pas le bon exemple ❓
Je ne comprends pas ton post ‼️
Il n’y a pas eu de décision arbitrale grossière cette année là ⁉️
Ah si si justement y’en a eu un paquet, sauf celle sur Chafni qui avait inventé une belle histoire avant d’avouer qu’il avait menti ou en tout cas mal compris…

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 10 mars 2024, 00:48

Nan mais faut arréter...

En 2012, on est descendu parce que Bourgoin est sa clique ont tué le club avec leur gestion de merde.
On est descendu parce qu'on a vendu des joueurs clés pour les remplacer par des tocards.
On est descendu parce que le fait d'avoir joué la LDC a donné la grosse tête à certains décideurs et qu'ils ont crus qu'on était devenu un club phare du championnat.
On est descendu parce qu'on était pas assez bons pour la L1 et les saisons suivantes l'ont confirmées.
On est descendu parce que la moitié de l'équipe était nulle et l'autre moitié était cramée.
On est descendu parce qu'on le méritait.
Certains vous diront même qu'on est descendu à cause des années Jean Fernandez et de ce qu'il a laissé en partant.

Alors oui peut-étre qu'il y a eu des fautes d'arbitrage cette saison là mais on va pas commencer à expliquer tout nos échecs par ça...

De toute façon une descente n'est jamais lié qu'à un seul facteur.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 10 mars 2024, 00:57

ANILIL21 a écrit : 10 mars 2024, 00:33
Papattiti a écrit : 09 mars 2024, 23:17 Les arbitres et autres nous ont fait tomber en L2 en 2012, je suis pas loin de penser qu'ils font tout pour que l'on monte pas en L1 cette année...
Enfin, il reste 10 matchs et nous avons TOUJOURS notre avenir entre nos mains.
Pourquoi donc ? Qu'ils veulent que Sainte remonte ok, mais je les vois pas préferer Angers, Laval et Grenoble à nous. Auxerre est un club apprécié, avec une histoire, un palmarès, un stade toujours plein, un parcage bien garni, une grosse ambiance, des célébrités nationales liées au club... Nan vraiment je vois pas pourquoi ils voudraient pas qu'on remonte...
Non mais pour que Sainté est plus de chance de monter il faut que le championnat se resserre, ça passe par faire perdre des points au leader du championnat, on le voit très bien que depuis un bon moment toute les décisions arbitrale son contre nous, il y a juste a regarder les matchs pour le voir

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 10 mars 2024, 01:14

sand89 a écrit : 10 mars 2024, 00:35
JPM a écrit : 10 mars 2024, 00:29
sand89 a écrit : 10 mars 2024, 00:25
JPM a écrit : 10 mars 2024, 00:19
Cheguevaroux a écrit : 09 mars 2024, 21:08

Le gros fantasme de l affaire kamel chafni qui a fini en sacré flop pour expliquer notre saison cata .
Parce que pour toi, on a été arbitré honnêtement cette année là ⁉️
Non cette année là a été catastrophique aussi, mais l’affaire Chafni n’est vraiment pas le bon exemple du coup :mrgreen:
En quoi n’est elle pas le bon exemple ❓
Je ne comprends pas ton post ‼️
Il n’y a pas eu de décision arbitrale grossière cette année là ⁉️
Ah si si justement y’en a eu un paquet, sauf celle sur Chafni qui avait inventé une belle histoire avant d’avouer qu’il avait menti ou en tout cas mal compris…
On ne va pas refaire le débat ici car ce n est pas le sujet il y aurait beaucoup à dire mais non on n avait pas été si désavantagé il y avait effectivement plusieurs facteurs mais le principal fut le même que celui de notre derniere descente : un mercato d été catastrophique : isaam jemaa..... Pour ne citer que lui.On a compris trés vite qu on allait galéré et que le recrutement judicieux c était du passé.

Bref sinon pour en revenir au sujet les supporters stéphanois sont la plupart objectif et reconnaissent l arbitrage tres avantageux. Pour les abrutis qui méprisent auxerre et sa ville perso ca m amuse car j ai toujours trouvé (ca reste mon avis) st etienne et son bassin absolument déprimant et sans intérêt.

Pour la fin de saison j espérais un matelas de 9 pts sur le 3 éme avant les 10 derniers matchs ce qui aurait du être le cas avec une victoire contre bastia (pire équipe a l exterieur ) ou VA ( dernier et avec match coupe france dans les pattes). Il faudra faire avec moins.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 10 mars 2024, 01:24

Sinon quelqu un a une idée pourquoi on ne propose plus de jeu depuis la trêve ?
Certains se moquaient de moi quand je pointais du doigt une méforme depuis quelques matchs..(et ce bien avant nos deux nuls à domicile..).
Mais on a préféré se fier à notre classement pendant qu'on commençait doucement à glisser..

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Le stou » 10 mars 2024, 01:52

clairement cette défaite est loin d'être une surprise, on est moins bien depuis la reprise de janvier et c'est là qu'est le paradoxe car on a pris la 1ere place en février...pour moi on est 1er parce que nos adversaires direct ont fait pire que nous
Notre niveau actuel est inquiétant et si on ne se reprend pas rapidement on va vers de grave déconvenue ( Aime jacquet si tu m'entend)
Autant on a marcher sur l'eau ( et sur la ligue 2) en novembre / décembre, autant aujourd'hui on est milieu de tableau

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 10 mars 2024, 02:30

#Abregefrere

Sainté a eu son occaz, ils l'ont mise (merci Dono pour la pass D)
L'AJA a eu la sienne, tire sur le gardien (merci Larsonneur pour l'arrêt)
Thual a fait son match, il nous la mise (merci la mallette de billets)

FIN

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 10 mars 2024, 03:02

Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 01:24 Sinon quelqu un a une idée pourquoi on ne propose plus de jeu depuis la trêve ?
Certains se moquaient de moi quand je pointais du doigt une méforme depuis quelques matchs..(et ce bien avant nos deux nuls à domicile..).
Mais on a préféré se fier à notre classement pendant qu'on commençait doucement à glisser..
Les résultats sont toujours bon c'est pas une défaite qui change la donne, on est toujours 1er, on a toujours 7 points d'avance sur le 3eme, on a que 4 défaites depuis le début de saison, on pourra parler de méforme si on perd contre Caen

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 10 mars 2024, 04:50

Perso se qui m'écoeure c'est pas d'avoir perdu car fallait bien que ça arrive avant la fin de saison, mais c'est plus le faite qu'on peut pas remettre a leurs place les supporters des verts qui se la pète a un point inimaginable et franchement c'est insupportable, rien que pour ça j'espère qu'il monteront pas

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 10 mars 2024, 05:52

Après une bonne nuit de sommeil, je me remémore le match depuis ce matin (les joies de bosser un dimanche à 5h...), et j'ai une drôle de sensation.

Quand je repense au match, je vois 3 actions, la cheville de Perrin qui n'est pas loin de rompre, le genou de Jubal, même si l'autre boucher n'appuie pas son geste (et heureusement), et pour finir la pommette d'Ayé, et la première chose qui me vient en tête c'est : "mais où est l'arbitre ? ), et là me vient une image de l'arbitre qui revient à l'endroit de la faute 30 bonnes secondes après que le jeu soit arrêté, et s'impose à moi une question : "est-ce que j'ai déjà vu un arbitre si visiblement hors de forme ?"

Ca semble ne scandaliser personne, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'arbitre faire une course à haute intensité, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu siffler une faute et d'être placé tout près de celle ci, en fait, hier je n'ai pas vu un sportif professionnel arbitrer ce match, et c'est assez flippant quand on y pense.

Je ne parlerai pas du hors jeu à la 37ième seconde, parce que ça reste de l'interprétation, ça va super vite et il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de cigarette, je ne parlerai pas de la main dans la surface, car là aussi, interprétation (position naturelle de la main, augmentation de la surface du corps etc...).
Par contre, la faute sur Perrin il la voit (vu qu'il met jaune), mais là il n'y a aucune interprétation possible, la faute est en retard (vu que le ballon a continué à vivre après), et les stigmates de la chaussette ne laissent aucun doute sur la localisation du contact, et peu de doute sur la violence de la semelle, comment il peut ne pas mettre rouge ? Rien dans les règles ne permettent cette absence de sanction, on n'est plus dans l'interprétation.
Pour la semelle sur Jub, ça se passe en plein rond central, aucune densité de joueurs, la vue est dégagée, la semelle vient bien après le départ du ballon, et les stigmates sur le genou laissent très peu de doute sur la localisation du contacte, là encore RIEN dans les règles ne permet de justifier l'absence de sanction, et l'arbitre le sait pertinemment, du coup il préfère ne pas siffler de faute, car il sait que s'il siffle il est obligé de mettre le rouge.
Et pour finir, la pommette de Flo qui n'a pas grand chose à envier à celle de Dupont, là, il y a beaucoup de monde, ça va vite, un bon arbitre bien placé aurait vu le coup de coude (volontaire), et aurait sifflé pénalty + rouge, mais ça c'est si l'arbitre est physiquement en forme... La petite pu** de stephanois la joue bien, en restant au sol et en faisant croire à un choc tête contre tête, mais il sait pertinemment qu'il a mis le coude et qu'il va prendre rouge, il doit bien rire ce matin de ce coup joué à l'arbitre (et sérieusement, j'espère que la commission va visionner les images et sanctionner après coup, car le geste est incroyablement violent et les conséquences élevées, car le Flo risque de ne pas pouvoir s’entraîner tout de suite)

Et quand tu penses qu'on prend 3 cartons pour 8 fautes (dont la "semelle" de Hein qui ne touche QUE le ballon...), et qu'en face ils font 18 fautes, dont 3 attentats, pour 2 cartons, et je ne parle pas non plus des fautes volontaires pour casser nos contres, qui n'ont amené AUCUN carton.... tu comprends qu'on n'est pas dans des "erreurs" d'arbitrage, mais bien dans un arbitrage partisan et insincère.

Ca n'enlève en rien la responsabilité de Joly et de Leon sur le but (s'te gag encore une fois), ça n'enlève en rien la raté de Ravé (oui, le gardien la sort bien, mais il y a largement le temps de fixer le gardien et de la mettre loin de lui, il y a la place au dessus, des cotés, bref), ça n'enlève pas non plus la responsabilité de nos joueurs de ne pas avoir élevé leur intensité (8 fautes dans ce genre de match), par contre, ça mérite que le staff demande une audition, parce que l'autre jour, quand le gardien prend la balle de la main hors de la surface, c'est inadmissible mais ça reste du foot, mais hier soir, très sérieusement, on à 3 joueurs qui peuvent finir à l'hôpital, et là ce n'est plus drôle du tout, on parle de l'intégrité physique de sportifs professionnels qui pourraient voir leur carrière stoppée par la faute d'un arbitre qui a décidé de fermer les yeux sur des actes de violence pour ne pas pénaliser une équipe.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar gab89 » 10 mars 2024, 07:19

Vous avez de la chance d avoir passer une bonne nuit de sommeil
Ca aurait ete un de nos joueur qui aurait fais un de ces geste on aurais eu rouge pour chacune de ces actions
On peut rien faire contre la corruption et le pire est peut être a venir car je sens bien la LFP nous coller la mere frappart sur l un de nos dernier match a domicile
l'AJA semble aussi en perte de confiance ce qui peut se comprendre avec ces décision arbitral et nos nombreux poteaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 10 mars 2024, 07:31

ClemAJA a écrit : 09 mars 2024, 23:06 C'est pas les couteaux les plus aiguisés
Ils faisaient moins les malins quand on les a corrigé à l'aller. En attendant on est toujours 1er et eux sont 3ème à 7 points
Et la semaine prochaine ils vont prendre la foudre en Corse à Bastia qui est dans un mauvais état actuellement. Et le coup qui le ferait rire, c'est un but de Charbonnier. Daloglio fera pas la folle en corse

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 10 mars 2024, 07:33

Thual doit être sévèrement sanctionné pour sa piteuse prestation. Il ne peut clairement qu'avoir triché hier, il a bafoue le football, même les commentateurs en ont parlé. C'est un tricheur ce mec, un incompétent qui ne peut plus se cacher

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Leeroy » 10 mars 2024, 07:37

Une nuit de sommeil n'aura pas suffi à se remettre de ce vol. Absolument ecoeuré du football. Même pas envie de parler de nos piètres performance depuis plusieurs matches. Avec un arbitre "neutre" on aurait jamais perdu cette rencontre.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Leeroy » 10 mars 2024, 07:38

Lolo a écrit : 10 mars 2024, 07:33 Thual doit être sévèrement sanctionné pour sa piteuse prestation. Il ne peut clairement qu'avoir triché hier, il a bafoue le football, même les commentateurs en ont parlé. C'est un tricheur ce mec, un incompétent qui ne peut plus se cacher
Il ne le sera pas, il a certainement fait le taf qu'on lui a demandé de faire.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 10 mars 2024, 07:40

Milieu pourri ... au final st Étienne ou Lyon c'est pareil .. toujours facile avec un arbitre pour eux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2024, 07:45

Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 01:24 Sinon quelqu un a une idée pourquoi on ne propose plus de jeu depuis la trêve ?
Certains se moquaient de moi quand je pointais du doigt une méforme depuis quelques matchs..(et ce bien avant nos deux nuls à domicile..).
Mais on a préféré se fier à notre classement pendant qu'on commençait doucement à glisser..
On a jamais été une équipe très équilibrée, mais il me semble qu'avec Hein dans l'axe, les résultats étaient meilleurs.
Depuis pas mal de matchs, on remarque aussi l'absence de prise de risque en phase de transition. Il n'y a guère qu'Owusu qui a tenté et réussi deux percées plein axe (qui ont amené un déséquilibre et une bonne situation), ainsi qu'une ou deux passes verticales.
Etonnant, alors que l'adversaire a compris qu'il devait blinder ses côtés, qu'on continue de réciter notre leçon, match après match, avec toujours aussi peu de folie, de réussite et d'efficacité.
On doit donc retrouver Hein dans l'axe, avec Perrin dans les parages en soutien ou en solution, avec Owusu juste derrière et s'articuler autour de ça.

J'ai jamais été fan de Raveloson, mais là, c'est le pompon. Je crois vraiment que le gars se prend pour CR7, avec même un comportement assez limite. Du banc lui ferait peut-être du bien.
Pareil pour Joly. On voit bien qu'il surjoue et qu'il ne réussit plus rien, ni offensivement, ni défensivement (comme sur le but hier). Je comprends pas que Pélissier maintenant n'alterne plus avec Dagba.
J'aime bien Akpa, mais là encore, les difficultés de l'équipe l'ont fait plonger.

Je préconise un petit retour aux basiques, avec l'importance de serrer les lignes, de gagner les duels et d'exploiter vite et bien les ballons récupérés.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Matysik » 10 mars 2024, 07:57

Je n'ai pas vu le match mais quand j'ai vu que c'était Thual l'arbitre j'ai compris. Il ne sait pas arbitre et n'a pas la condition physique pour suivre les actions.
Même le site La ligue 2 (neutre) dit qu'on est laise.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 10 mars 2024, 07:59

Lolo a écrit : 10 mars 2024, 07:40 Milieu pourri ... au final st Étienne ou Lyon c'est pareil .. toujours facile avec un arbitre pour eux
Non, je crois vraiment que l'arbitre était complètement dépassé hier. (Et pourtant, je suis complotiste ! :diable: )
Trop loin des actions notamment, très souvent mal placé.
Vivement la retraite.

Par contre, le cirque de Dallaglio qui gueule après l'arbitre alors qu'il devrait le remercier. Le comble de l'indécence. :gene2:

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar jojonath » 10 mars 2024, 08:04

Tant que les arbitres ne feront pas correctement leur boulot ,ces équipes la continuerons a jouer les bouchers et les truqueurs.
Que thual soit en forme ou pas , ces décisions sont juste pas bonne du tout. Les gestes sont très explicite, même de loin . Et puis c'est pas comme ci il y avait deux juges de touche et le 4eme arbitre.
Tu m'étonnes qu'après que saint Etienne nous est dominé physiquement, tant que l'arbitrage leur était bénéfique. Le must reste le peno oublié sur ayé qui ce dernier risque d'être absent pour le prochain match. Il a en rien protéger les joueurs. Alors on va parler d'incompétence etc... Mais non c'est un arbitre qui est là depuis pas mal de temps, ces types d'erreur sont juste de malhonnêteté de sa part et une mise en pression de la part des journalistes, du club de saint Etienne qui ne fait que parler de monter direct car saint Etienne est plus vendeur. Cela rajoute une pression sur l'arbitre car ça parle de vitalité de saint Etienne en L1.
Il y a beaucoup de match louche ou les décisions ont été bénéfique a cette équipe.

Pour parler de nous , il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau et qu'on le voit nettement quand le niveau s'élève. Je pense a Joly et ses positionnement défensives qui sont juste une aberration. Rien qu'en 2024 sur 7 buts encaissés 4 sont pour sa pomme et pratiquement de la même façon pris dans le dos. Alors oki tu te fais avoir une a deux fois mais en deux mois ce prendre x fois dans le dos . Un moment il y a un problème.
Léon montre aussi que si ligue1 il y a il ne sera pas fiable sur la durée. La plupart de ses erreurs sont souvent payé cash ou presque.
Et c'est navrant pour lui.
Perrin est vraiment dans le dur c'est indéniable. Il doit être remplaçant .
Ravelosson, j'en peux de ses tirs de m*** et de plus râle pour rien . Je préfère en se moment diousse.

Pour finir , je dirais qu'on va se ressaisir, ce genre de match ou tu te sent enfler , devrait je pense réveiller l'effectif dans sa marche en avant.