[Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
3
1%
Jubal
65
22%
T. Pellenard
77
26%
C. Akpa
20
7%
E. Owusu
50
17%
R. Raveloson
10
3%
L. Sinayoko
33
11%
G. Hein
10
3%
G. Perrin
8
3%
F. Ayé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
1%
K. Danois
5
2%
 
Nombre total de votes : 292

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar RomainB68 » 10 mars 2024, 13:20

Est ce que les erreurs d'arbitrage on été évoquer en conférence d'après match ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 10 mars 2024, 13:31

En revoyant les images je me demande comment Thual fait pour ne pas au moins distribuer un carton rouge à un joueur Stéphanois, des fois on parle d’incompétence concernant certains arbitres mais pour Thual je parlerais plus de malhonnêteté.
Et si on avait perdu Jubal, Perrin et Ayé pour la fin de la saison que se passerait-il pour Thual ?.

Localisation : Gironde

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar bertrand89 » 10 mars 2024, 13:34

tu oublies Owusu qui se fait massacrer la cheville
Modifié en dernier par bertrand89 le 10 mars 2024, 13:35, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar TIGRE21 » 10 mars 2024, 13:35

gab89 a écrit : 10 mars 2024, 12:39 Image
il semble plutôt sur la même ligne et si on regarde bien on voie 3 ligne horizontale qui peuvent aidé et qui donne même l impression que c est le stephanois qui est devant ( attention je suis myope)
A mon avis l'arbitre devait être conscient de sa nullité car il y avais probablement rouge pour nous a la 84 eme sur la roulette d un stéphanois qui lui permettais de partir seul au but
de toute facon on se fais baiser quand même car y avais 2 rouge pour l ASSE bien avant notre rouge potentielle
Pourquoi aucun révélateur n'a été montré ? Il n'y en a pas en L2 ?

Localisation : Gironde

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar bertrand89 » 10 mars 2024, 13:36

Pourquoi dans le résumé de Bein, on ne retrouve aucune des actions litigieuses à part le coup de coude sur Ayé ?
Faut pas faire de vagues

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 10 mars 2024, 13:50

Franchement, en terme d'arbitrage, j'ai rarement vu ce qu'il s'est passé hier. On n'est plus dans de l'incompétence mais dans de la malhonnêteté. Par exemple, si on prend l'attentat sur Jubal, en admettant qu'il ne le voit pas (ce qui en soit est une faute énorme), en voyant la trace du coup, tu réfléchis 3 secondes et tu mets le rouge direct. Vu l'endroit du coup (genou ou juste au dessus), vu l'action (une relance anodine), c'est dehors. Pareil pour le coup de coude reçu par Ayé qui devait déboucher sur un penalty. Même une fracture ouverte ne ferait pas réfléchir le gus.... A partir de là, pour moi, ce n'est pas que de l'incompétence. D'ailleurs, même si ça ne changera pas grand chose, j'espère que le jaune de Hein sera annulé. C'est la seule chose qui peut être corrigée de ce match....

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 10 mars 2024, 13:57

Romain62 a écrit : 10 mars 2024, 12:32 On avait prevenu pour Thual...il est cramé... Comment la FFF a pu lui confier ce match là à arbitrer c'est incompréhensible.
Oui, c’est une tringle, comme ce qui représente le niveau général de l’arbitrage français.

Mais la, ce sont des choses qui nous dépassent je pense.

Une histoire d’intérêt, voir de gros sous…le football moderne quoi 😁

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Didou » 10 mars 2024, 14:05

Comme dis plus haut, il vaut mieux pr la ligue avoir bordeaux et sainté en L1 que le petit AJA ; les décisions arbitrales sont tjrs contre nous, cela pose question. Il serait temps aussi que le club monte au créneau et le dise haut et fort. Plus c’est gros et olus ça passe, on l’a vu hier ; une telle médiocrité arbitrale nous fait clairement douter de son honnêteté.
Bref, ca changera rien évidemment mais si on lonte avec tes ces « événements «  contraire, on ne sera que plus fier de nos couleurs.
Allez AJA

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Didou » 10 mars 2024, 14:05

Et encore des résultats favorables hier ; au moins ça, c’est avec nous !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 10 mars 2024, 14:06

sam49 a écrit : 10 mars 2024, 12:56
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 08:12
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 03:02
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 01:24 Sinon quelqu un a une idée pourquoi on ne propose plus de jeu depuis la trêve ?
Certains se moquaient de moi quand je pointais du doigt une méforme depuis quelques matchs..(et ce bien avant nos deux nuls à domicile..).
Mais on a préféré se fier à notre classement pendant qu'on commençait doucement à glisser..
Les résultats sont toujours bon c'est pas une défaite qui change la donne, on est toujours 1er, on a toujours 7 points d'avance sur le 3eme, on a que 4 défaites depuis le début de saison, on pourra parler de méforme si on perd contre Caen
Sinon rassure moi il t arrive de regarder les matchs ou tu te contentes juste de regarder le classement ? Et tu as oublié que Laval avait un match de retard aussi..
Je regarde absolument tout les matchs de l'AJA, et comme je t'es déjà dit sur le terrain on joue moins bien mais sur le plan comptable on a toujours une marge importante sur le 3 ème

Laval joue lundi a Grenoble, il son loin d'avoir gagné contre une équipe qui doit réagir pour rester dans le top 5
Ok ma discussion porte sur le terrain

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 10 mars 2024, 14:12

Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 14:06
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 12:56
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 08:12
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 03:02
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 01:24 Sinon quelqu un a une idée pourquoi on ne propose plus de jeu depuis la trêve ?
Certains se moquaient de moi quand je pointais du doigt une méforme depuis quelques matchs..(et ce bien avant nos deux nuls à domicile..).
Mais on a préféré se fier à notre classement pendant qu'on commençait doucement à glisser..
Les résultats sont toujours bon c'est pas une défaite qui change la donne, on est toujours 1er, on a toujours 7 points d'avance sur le 3eme, on a que 4 défaites depuis le début de saison, on pourra parler de méforme si on perd contre Caen
Sinon rassure moi il t arrive de regarder les matchs ou tu te contentes juste de regarder le classement ? Et tu as oublié que Laval avait un match de retard aussi..
Je regarde absolument tout les matchs de l'AJA, et comme je t'es déjà dit sur le terrain on joue moins bien mais sur le plan comptable on a toujours une marge importante sur le 3 ème

Laval joue lundi a Grenoble, il son loin d'avoir gagné contre une équipe qui doit réagir pour rester dans le top 5
Ok ma discussion porte sur le terrain
A se moment là de la saison le terrain on s'en fout, le principal c'est le plan comptable et sur se point on est encore nettement devant les autres

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2024, 14:17

Je ne lis que des messages qui parlent de l’arbitrage. J’espère vraiment que les joueurs et Pelissier ont plus de jugeote et sauront se concentrer sur ce qu’on peut améliorer.
Thual est nul, il est trop loin des actions, il n’a vu ni la faute sur Perrin ni celle sur Jubal, sans avoir vu et dans cette ambiance de feu, il ne peut pas sortir de rouge.
Le coup de coude sur Ayé n’est pas facile à voir, Thual ne l’a pas vu non plus.
Le HJ, c’est limite, beaucoup d’arbitre de touche auraient levé leur drapeau.
Il faut que Malherbe se batte pour obtenir l’annulation du jaune de Hein.
Il n’y a pas de complot anti auxerrois, juste un arbitre trop vieux, trop gros, qui a du mal a rester impartial dans un gros stade qui fait beaucoup de bruit.

Hormis le jaune à annuler, aucune raison de rester en boucle sur l’arbitrage.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Adrien » 10 mars 2024, 14:19

Quand je regarde le calendrier de Laval, je me dis que s'ils montent, ils l'auront mérité... Déplacement à Angers, chez nous, Caen, Guingamp,... Ils ne devraient pas prendre beaucoup de points en fin de saison.... Ça devrait donc se jouer entre Angers, Sainté et nous ! Et on a quand même 7 points d'avance sur Sainté...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 10 mars 2024, 14:23

Je n'ai pas voulu réagir à chaud hier car à part des noms d'oiseaux envers l'arbitre je n'aurais pas apporté plus au débat.
Maintenant après analyse, il est toutefois indéniable que l'arbitrage d'hier est l'un des plus mauvais que nous ayons eu à subir. Cela n'est pas digne d'un arbitrage professionnel.
Personnellement je n'ai pas regardé les matchs de l'ASSE cette saison mais des retours qu'on a eu ici comme quoi l'arbitrage était très en faveur de St-É., si c'est comme hier, il y a effectivement matière à se poser des questions et on comprend mieux la remontée de cette équipe au classement.
Maintenant si on reprend le match en lui-même avec la forme actuelle des 2 équipes et l'arbitrage "maison" dans un stade chaud bouillant, finalement ne perdre que 1-0 c'est plutôt pas mal et prouve que nous ne sommes pas forcément plus mauvais que l'équipe en forme du moment.

Mais comme sur l'ensemble de nos derniers marchs (je dirais depuis Grenoble fin janvier) on sent l'équipe moins performante avec des joueurs qui ne se trouvent plus aussi facilement, moins de projections vers l'avant, moins tranchants aux abords de la surface adverse et plus d'approximations techniques et de déchets dans la transmission de balle.

Malgré tout cela nous sommes toujours 1er avec 7pts d'avance sur le 3ème, ce qui prouve bien que toutes les autres équipes ont également des difficultés à être constantes. Donc il n'y a pas non plus matière à être très inquiet pour le moment.
Par contre si on venait à enchaîner 2-3 contre-performances sur nos prochains matchs avec une avance réduite à néant alors là on pourra avoir des doutes sur l'état mental de l'équipe avant d'aborder la dernière ligne droite.
Mais espérons que cette défaite aura au moins l'avantage de piquer les joueurs et leur donner l'envie de rebondir à domicile face à Caen ! 💪

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar RomainB68 » 10 mars 2024, 14:27


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 10 mars 2024, 14:33

Oui en gros c’est une grosse buse et c’est reconnu dans le milieu de l’arbitrage Français et on laisse de genre de personnage arbitrer un match au sommet.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 10 mars 2024, 14:33

nikolah66 a écrit : 10 mars 2024, 14:17 ... Il n’y a pas de complot anti auxerrois, juste un arbitre trop vieux, trop gros, qui a du mal a rester impartial dans un gros stade qui fait beaucoup de bruit...
Parfaitement. Le "chaudron" fait peur (et ceci quel que soit l'arbitre) Monsieur Thual n'a pas échappé à la psychose de l'endroit (rappelons nous de leur descente en Ligue 2 face à nos auxerrois et le b....l qui en suivi !!!)
Mais une fois encore, que nos joueurs se placent en face de leurs responsabilités et se remettent à l'endroit. Nous n'aurons plus ainsi à compter sur ... l'arbitrage.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2024, 14:37

J’ai une nouvelle théorie sur la raison de notre méforme actuelle.
Début janvier on obtient enfin la 1iere place et on semble être enfin sur l’autoroute vers le re retour en L1.
A ce moment là, tout le monde à commencé à se projeter, moi le 1ier, et là on s’est retrouvé face à notre petit traumatisme de la saison dernière en L1, ratée.

Du coup on s’est tous projetés sur la future saison en émettant le souhait de renouveler les 3 quarts de l’équipe en cas de montée. Beaucoup de choses ont été écrite dans ce sens.

Les joueurs aussi lisent ce qui ce dit sur les réseaux, ce souhait de renouveler tout l’effectif en cas de montée les a peut être touché, même inconsciemment, ça doit pas être facile à accepter de savoir que le public qui t’encourage chaque We au stade ne compte par forcément sur toi en cas de montée.

C’est difficile à gérer ça, ils faut que les joueurs gardent toute leur motivation jusqu’au bout, et comment leur en vouloir d’être déçu de lire que leur propre public ne leur fait pas confiance pour la l1 ?

Il faut conserver cette union, que tout le monde se focalise sur cette saison, l’union doit être totale avec les supporters jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Didou » 10 mars 2024, 14:39

Le dernier paragraphe explique tout.
Merci la ligue.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 10 mars 2024, 14:46

nikolah66 a écrit : 10 mars 2024, 14:37 J’ai une nouvelle théorie sur la raison de notre méforme actuelle.
Début janvier on obtient enfin la 1iere place et on semble être enfin sur l’autoroute vers le re retour en L1.
A ce moment là, tout le monde à commencé à se projeter, moi le 1ier, et là on s’est retrouvé face à notre petit traumatisme de la saison dernière en L1, ratée.

Du coup on s’est tous projetés sur la future saison en émettant le souhait de renouveler les 3 quarts de l’équipe en cas de montée. Beaucoup de choses ont été écrite dans ce sens.

Les joueurs aussi lisent ce qui ce dit sur les réseaux, ce souhait de renouveler tout l’effectif en cas de montée les a peut être touché, même inconsciemment, ça doit pas être facile à accepter de savoir que le public qui t’encourage chaque We au stade ne compte par forcément sur toi en cas de montée.

C’est difficile à gérer ça, ils faut que les joueurs gardent toute leur motivation jusqu’au bout, et comment leur en vouloir d’être déçu de lire que leur propre public ne leur fait pas confiance pour la l1 ?

Il faut conserver cette union, que tout le monde se focalise sur cette saison, l’union doit être totale avec les supporters jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.
Il ne faut pas donner de l'importance aux réseaux car les joueurs n'ont pas besoin de cela.
La fin de saison arrive et ils se mettent à penser que la montée est possible.

Malheureusement je pense pas que ce soit du relâchement mais de la pression qui fait que c'est moins fluide que la fin du match contre Bastia c'est plus compliqué.

Il faut ré enclencher pour faire revenir la confiance pour que les occasions manquées se transforment de nouveau en but.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme