[Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
3
1%
Jubal
65
22%
T. Pellenard
77
26%
C. Akpa
20
7%
E. Owusu
50
17%
R. Raveloson
10
3%
L. Sinayoko
33
11%
G. Hein
10
3%
G. Perrin
8
3%
F. Ayé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
1%
K. Danois
5
2%
 
Nombre total de votes : 292

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Cyr78 » 10 mars 2024, 22:22

Encore circonspect et dégouté du match d'hier...
L'incompétence d'un arbitre en général vaut pour les deux équipes. Mais là c'est un parti pris, ce n'est pas possible autrement.
Sur Jubal, soit Thual ne voit pas la faute, mais le juge de touche et le 4 ème arbitre non plus? Comme à Pau ? Ils servent à quoi sérieusement ? Pire encore, il constate les marques sur la jambe de Jubal mais aucun carton ! Je vais finir par y croire à la mafia anti petit club qui jusque là me faisait un peu sourire. Quand je vois les cartons qu'on prend depuis le début de saison, de même lors de notre début en L1 l'année dernière, et ceux que nos adversaires prennent c'est vraiment à gerber.
Et toutes les "petites" fautes stephanoises dès qu'on faisait une interception pour couper l'action jamais de cartons non plus. Entre samedi et l'attitude des joueurs de VA la semaine dernière, ça dégoute quand même du foot.
C'est tout le travail d'un club qui est menacé par ces incompétences et magouilles !
Sur le match ASSE a certes dominé dans l'impact, c'est d'autant plus facile quand tu as carte blanche par le trio arbitral, mais au nombre des occasions franches ça se tient. Ce qui est rageant c'est aussi le but qu'on se prend, deux erreurs de notre part. Et le fait d'avoir souvent loupé la dernière ou avant dernière passe offensive.
J'ai regardé VA Angers (c'est mon côté maso), ben Angers n'a pas fait grand chose non plus.
Pour avancer, disons que samedi prochain aura plus de saveurs et que nous devons encore plus être derrière notre équipe. Mais il faut que cette série réveille certains de nos joueurs indéniablement.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 10 mars 2024, 22:30

Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 18:35
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 17:28
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 14:56
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 14:12
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 14:06
Ok ma discussion porte sur le terrain
A se moment là de la saison le terrain on s'en fout, le principal c'est le plan comptable et sur se point on est encore nettement devant les autres
Oui t'as raison on s'en fout du terrain. Continuons à jouer comme on le fait et on sert des fesses en espérant que ça passe.. ridicule..
Bref je vais pas aller plus loin avec toi.. par contre si te prends l'envie de parler foot un jour hesite pas.
C'est juste réel se que je dis mais tu veux pas l'entendre, le terrain c'est un supplément le principal c'est l'écart qu'on a sur le 3 ème, l'objectif c'est de pas tomber dans une série négative, il faut 3 points contre Caen par tout les moyens possibles, on est pas là pour faire du beau jeu mais pour avoir des résultats
C'est vrai que c'est pas du tout utile de bien jouer pour avoir de bons résultats..on le voit bien maintenant. Bref je vais pas m'évertuer à tourner en rond avec toi. Si tu veux parler foot c'est avec plaisir sinon bye.
C'est pas obligatoire nan, faut être solide pour avoir de bon résultats, pas besoin d'être flamboyant

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar RomainB68 » 10 mars 2024, 22:45

Cyr78 a écrit : 10 mars 2024, 22:22 Encore circonspect et dégouté du match d'hier...
L'incompétence d'un arbitre en général vaut pour les deux équipes. Mais là c'est un parti pris, ce n'est pas possible autrement.
Sur Jubal, soit Thual ne voit pas la faute, mais le juge de touche et le 4 ème arbitre non plus? Comme à Pau ? Ils servent à quoi sérieusement ? Pire encore, il constate les marques sur la jambe de Jubal mais aucun carton ! Je vais finir par y croire à la mafia anti petit club qui jusque là me faisait un peu sourire. Quand je vois les cartons qu'on prend depuis le début de saison, de même lors de notre début en L1 l'année dernière, et ceux que nos adversaires prennent c'est vraiment à gerber.
Et toutes les "petites" fautes stephanoises dès qu'on faisait une interception pour couper l'action jamais de cartons non plus. Entre samedi et l'attitude des joueurs de VA la semaine dernière, ça dégoute quand même du foot.
C'est tout le travail d'un club qui est menacé par ces incompétences et magouilles !
Sur le match ASSE a certes dominé dans l'impact, c'est d'autant plus facile quand tu as carte blanche par le trio arbitral, mais au nombre des occasions franches ça se tient. Ce qui est rageant c'est aussi le but qu'on se prend, deux erreurs de notre part. Et le fait d'avoir souvent loupé la dernière ou avant dernière passe offensive.
J'ai regardé VA Angers (c'est mon côté maso), ben Angers n'a pas fait grand chose non plus.
Pour avancer, disons que samedi prochain aura plus de saveurs et que nous devons encore plus être derrière notre équipe. Mais il faut que cette série réveille certains de nos joueurs indéniablement.

la mafia anti club ou le complot aja sa éxiste depuis des année et c'est pas nouveaux , oui l'Aja petit club petite ville on dérange les grande instance du foot , une équipe d'u club d'une ville de même pas 30 000 habitants sa montre à tous le monde que l'argent ne fait pas tous et oui on dérange parce que pour certains sa raporte moins de diffuser un Aja-Real ou Ajax que de diffuser un psg ou lyon contre l'une de ses deux équipe mais c'est aussi ce qui à fait notre succès de bousculer les gros .

Sam

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Sam » 10 mars 2024, 22:46

Pour ma part, j'ai lu une bonne partie des commentaires, je pense qu'on se trompe de sujet si on se focalise sur l'arbitrage.
Thual a été très mauvais, dépassé, lamentable et sa prestation n'est pas neutre dans le résultat final.

Pour autant, l'arbitrage est une variable sur laquelle on n'a pas de marge mais il y en a une qui m'inquiète bien plus c'est les copies rendus par l'équipe.
Quand Pélissier, répondant à la question posée, dit que la défaite n'est pas logique et qu'il parle des occasions qu'on s'est procurés en les comparant aux stéphanoise... je n'ai pas la même lecture.
Personnellement, j'ai vu une équipe stéphanoise qui a gagné la bataille du milieu et qui a su museler le nôtre.
J'ai vu Chambost en 1ère qui loupe une énorme occasion et Sissoko une autre en deuxième notamment (par exemple).
L'AJA est dans le dur, vraiment dans le dur.
Après, on se rassure toujours comme on peut, il reste 10 matchs, nos adversaires ne vont pas plus vite (c'est vrai à l'instant T), on a toujours 7 points d'avance sur le 3ème... ect...ect...
Maintenant regardons aussi de l'autre côté de la médaille, nos entrants n'amènent quasiment rien et surtout offensivement et on n'a aucun joueur dans l'effectif capable de seconder Hein ou Perrin dans le profil.
Si on est honnête jusqu'au bout, avoir Soumaré et Onaiwu comme remplaçant en L2 c'est une très bonne chose (tout le monde ne l'a pas) mais ils amènent rien.
Agouzoul et Dioussé c'est pas infamant, loin de la sur le principe, également.
C'est très important, il faut qu'ils puissent amener quelque chose sur les 15-20-25 minutes qu'ils vont devoir jouer.

C'est ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne vois pas quelle solution on va pouvoir trouver pour retrouver de l'allant.
On va bosser aux entraînements, on va espérer que la trève nous régénère ok... mais à un moment notre jeu est lu.
Sam49 a raison, le match de Caen sera un marqueur.
Ou on en prends une deuxième et ça va devenir bien compliqué où on se relance.
Bien que j'ai déjà exprimé mon point de vue sur ces deux matchs (Saint Etienne et Caen), le principal n'est pas là.
Mon point de vue on s'en fou, je suis pas là pour la gloriole et ça n'a pas de valeur, c'est qui m'importe c'est comment on retrouve le chemin de la victoire avec 4 offensifs uniquement sur lesquels on peut compter (Sina - Ayé - Hein - Perrin) dont le dernier est sérieusement dans le dur.
Joly nous coûte beaucoup de points aussi mais Dagba me rassure pas du tout plus (voir encore moins) et N'Gatta semble bien fragile. Après, peut-être que l'un des deux peut permettre à l'autre de partager un peu le temps de jeu et donc que Joly n'aura pas à devoir tenir 90 min.
Mettre Ravé latéral ne servirait qu'à couper encore plus notre milieu des attaquants.
Recentrer Hein et le faire jouer plus bas peut-être une esquisse de quelque chose mais à voir ce que peuvent proposer ses trois compagnons.

Bref, Pélissier, j'espère que tu vas pouvoir trouver quelque chose (ce ne sera pas simple) car comme le dit très justement Oya_JA, je me refuse aussi d'entendre Pélissier dire "on savait que ça se jouerait à la dernière journée".
Cette défaite à au moins le mérite de ne plus entendre parler de notre fameuse période sans défaite et de clôturer les discours nous disant que ce sera plié mi mars, que c'est acquis que l'AJA ira en L1...ect.
En voyant le coach stéphanois nous ressortir à la fin du match cette fameuse vieille ficelle...bref

Je ne veux pas tomber dans l'effet inverse, ce n'est pas le sens de mes propos, on a toujours 7 points d'avance et c'est très bien.
Maintenant retrouvons le chemin de la victoire, c'est le plus urgent.
Focus sur Caen, ça va être complexe.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron58 » 10 mars 2024, 23:19

Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 mars 2024, 19:13 On a bien carburé quand physiquement on était bien, on jouait haut, on récupérait les seconds ballons hauts chez l'adversaire, pressing haut....

Et on avait beaucoup de tirs par rapport à notre nombre de buts, même si celui-ci était élevé

Après, est-ce qu'on a pratiqué du foot limpide, léché, bien en place, qui produisait beaucoup de décalages ?

Oui de temps en temps, y a eu des buts bien conçus et bien amenés genre à Laval

Peut-être qu'on a surtout produit du jeu "coup de butoir" avec beaucoup d'intensité

Techniquement on a rarement été mauvais (à Guingamp ?), parce qu'on a des bons joueurs pour la division qui ensemble peuvent tenir le ballon

Pour autant est-ce qu'on a développé un vrai jeu collectif basé sur la maîtrise technique ?

Pas sûr, faut qu'on retrouve du jus, de l'allant, de la réussite devant sinon on risque de plafonner
Assez en phase avec ça

optimistes ou pessimistes, beaucoup idéalise notre première partie de saison

y a eu beaucoup de match "match de boxe" comme à l'AD contre QRM ou à Grenoble, avec des phases de domination puissantes mais rarement sur plus de 20 minutes

deux match ont fait forte impression, à Bordeaux et le match aller contre des poids lourds qui plus est,

Laval en effet ce fut un des rares match vraiment maîtrisé avec la victoire contre Angers ; ça a fini de nous placer comme favori pour la montée
On avait un bon bilan sur la 1ere MT et sur les débuts de match qui nous ont parfois simplifié la vie
à ce moment on marchait sur la division moins par la maîtrise que par un ascendant psychologique et une certaine crainte qu'on pouvait inspirer ; au delà des Fans ajaïstes, les autres clubs, les journalistes louaient les qualités de l'effectif à raison,

mais la D2 reste la D2 personne ne peut vraiment se targuer de dominer ; nos principaux points faibles restent pour moi notre milieu pas mauvais mais pas dominant et plus généralement un déficit dans la dimension physique / agressivité / impact qui explique beaucoup de nos passages à vide en cours de match

Un nul face à Caen ne serait pas de nature à rassurer mais il nous garantirait la place de leader avant le break international, une victoire nous remettrait en très bonne position, une défaite nous laisserait dans le stress mais ne changerait pas grand chose à la fin de saison ;
car ensuite on a beaucoup de joueurs qui ont vécu la grosse fin de saison 2022 et les autres prétendant auront des trous d'air

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar lakota » 10 mars 2024, 23:40

Beaucoup de supporters nous voient sombrer, ce sont les mêmes qui 3 journées avant nous voyaient plier le championnat. 2 poids, 2 mesures...
Alors oui, on joue moins bien, on marque beaucoup moins (un seul but sur les 3 derniers matchs et il est marqué par un défenseur). Notre force était de toujours avoir un joueur offensif capable de faire la différence à des périodes différentes, on a eu Hein, puis Perrin, Sina et Ayé. Aujourd'hui, on n'arrive plus à marquer sur nos temps forts, là où on le faisait plutôt bien auparavant. Il faut retrouver cette efficacité qui a fait notre force depuis le début de saison.

Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais été confiant car en L2 il n'y a pas de match facile. Le foot ce n'est pas des mathématiques, ce n'est pas parce qu'on joue des mal classés que c'est victoire assurée.
De plus, aucune équipe n'est à l'abri d'une baisse de régime, il y a plein d'exemples dans le passé de remontada au classement pour se voir en L1 avant que ce ne soit fait comptablement.
D'ailleurs, on peut voir en L1 que Nice qui a fait une très belle 1ère partie de saison est en train de craquer, même le QSG semble moins bien aucune victoire sur les 3 derniers matchs. Bref, rien n'est acquis et il faudra sûrement batailler jusqu'au bout. Batailler est le mot, car on voit que l'arbitrage ne nous fera aucun cadeau. Je ne vais pas revenir dessus, mais à ce niveau ce n'est plus de l'incompétence, mais du parti pris.

Je reste sur la même ligne depuis le début, je ne suis pas inquiet, mais je suis et reste méfiant. On a encore toutes les cartes en main pour monter, on va récupérer nos blessés pour le money time et on voit que derrière, hormis Sainté qui me fait penser à Metz la saison dernière, les poursuivants patinent eux aussi. À voir ce que fera Laval demain, en espérant qu'ils ne gagnent pas 🤞

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2024, 00:08

sam49 a écrit : 10 mars 2024, 22:30
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 18:35
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 17:28
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 14:56
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 14:12
A se moment là de la saison le terrain on s'en fout, le principal c'est le plan comptable et sur se point on est encore nettement devant les autres
Oui t'as raison on s'en fout du terrain. Continuons à jouer comme on le fait et on sert des fesses en espérant que ça passe.. ridicule..
Bref je vais pas aller plus loin avec toi.. par contre si te prends l'envie de parler foot un jour hesite pas.
C'est juste réel se que je dis mais tu veux pas l'entendre, le terrain c'est un supplément le principal c'est l'écart qu'on a sur le 3 ème, l'objectif c'est de pas tomber dans une série négative, il faut 3 points contre Caen par tout les moyens possibles, on est pas là pour faire du beau jeu mais pour avoir des résultats
C'est vrai que c'est pas du tout utile de bien jouer pour avoir de bons résultats..on le voit bien maintenant. Bref je vais pas m'évertuer à tourner en rond avec toi. Si tu veux parler foot c'est avec plaisir sinon bye.
C'est pas obligatoire nan, faut être solide pour avoir de bon résultats, pas besoin d'être flamboyant
Ok et tu trouves qu'on est solide en ce moment ? Quand je parle jeu et contenu je parle aussi d'organisation défensive et donc solidité. Quand en début de seconde période contre sainté par exemple on a pas la ballon on doit resserrer les lignes fermer les intervalles et tout le monde doit faire les efforts. Là on dirait qu'on attendait juste de se prendre un but pour commencer à rejouer un peu après. L'attitude de l'équipe en début de 2eme était affligeante.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2024, 00:26

Sam a écrit : 10 mars 2024, 22:46 Pour ma part, j'ai lu une bonne partie des commentaires, je pense qu'on se trompe de sujet si on se focalise sur l'arbitrage.
Thual a été très mauvais, dépassé, lamentable et sa prestation n'est pas neutre dans le résultat final.

Pour autant, l'arbitrage est une variable sur laquelle on n'a pas de marge mais il y en a une qui m'inquiète bien plus c'est les copies rendus par l'équipe.
Quand Pélissier, répondant à la question posée, dit que la défaite n'est pas logique et qu'il parle des occasions qu'on s'est procurés en les comparant aux stéphanoise... je n'ai pas la même lecture.
Personnellement, j'ai vu une équipe stéphanoise qui a gagné la bataille du milieu et qui a su museler le nôtre.
J'ai vu Chambost en 1ère qui loupe une énorme occasion et Sissoko une autre en deuxième notamment (par exemple).
L'AJA est dans le dur, vraiment dans le dur.
Après, on se rassure toujours comme on peut, il reste 10 matchs, nos adversaires ne vont pas plus vite (c'est vrai à l'instant T), on a toujours 7 points d'avance sur le 3ème... ect...ect...
Maintenant regardons aussi de l'autre côté de la médaille, nos entrants n'amènent quasiment rien et surtout offensivement et on n'a aucun joueur dans l'effectif capable de seconder Hein ou Perrin dans le profil.
Si on est honnête jusqu'au bout, avoir Soumaré et Onaiwu comme remplaçant en L2 c'est une très bonne chose (tout le monde ne l'a pas) mais ils amènent rien.
Agouzoul et Dioussé c'est pas infamant, loin de la sur le principe, également.
C'est très important, il faut qu'ils puissent amener quelque chose sur les 15-20-25 minutes qu'ils vont devoir jouer.

C'est ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne vois pas quelle solution on va pouvoir trouver pour retrouver de l'allant.
On va bosser aux entraînements, on va espérer que la trève nous régénère ok... mais à un moment notre jeu est lu.
Sam49 a raison, le match de Caen sera un marqueur.
Ou on en prends une deuxième et ça va devenir bien compliqué où on se relance.
Bien que j'ai déjà exprimé mon point de vue sur ces deux matchs (Saint Etienne et Caen), le principal n'est pas là.
Mon point de vue on s'en fou, je suis pas là pour la gloriole et ça n'a pas de valeur, c'est qui m'importe c'est comment on retrouve le chemin de la victoire avec 4 offensifs uniquement sur lesquels on peut compter (Sina - Ayé - Hein - Perrin) dont le dernier est sérieusement dans le dur.
Joly nous coûte beaucoup de points aussi mais Dagba me rassure pas du tout plus (voir encore moins) et N'Gatta semble bien fragile. Après, peut-être que l'un des deux peut permettre à l'autre de partager un peu le temps de jeu et donc que Joly n'aura pas à devoir tenir 90 min.
Mettre Ravé latéral ne servirait qu'à couper encore plus notre milieu des attaquants.
Recentrer Hein et le faire jouer plus bas peut-être une esquisse de quelque chose mais à voir ce que peuvent proposer ses trois compagnons.

Bref, Pélissier, j'espère que tu vas pouvoir trouver quelque chose (ce ne sera pas simple) car comme le dit très justement Oya_JA, je me refuse aussi d'entendre Pélissier dire "on savait que ça se jouerait à la dernière journée".
Cette défaite à au moins le mérite de ne plus entendre parler de notre fameuse période sans défaite et de clôturer les discours nous disant que ce sera plié mi mars, que c'est acquis que l'AJA ira en L1...ect.
En voyant le coach stéphanois nous ressortir à la fin du match cette fameuse vieille ficelle...bref

Je ne veux pas tomber dans l'effet inverse, ce n'est pas le sens de mes propos, on a toujours 7 points d'avance et c'est très bien.
Maintenant retrouvons le chemin de la victoire, c'est le plus urgent.
Focus sur Caen, ça va être complexe.
Tres belle analyse Sam. Mais ton constat certains le font depuis bien plus longtemps. On a pas attendu Sainté pour constater qu'on avait du mal dans le jeu. Et pour moi ça date depuis le retour de la trêve. Mais on nous sortait toujours notre série d'invincibilité, j'ai même eu c'est fait exprès car on travaille notre solidité défensive pour l'an proch.. bref..
En soit peu importe maintenant tout le monde s'accorde à dire qu'on est pas en forme sauf quelques hurluberlus qui continuent de fermer les yeux..
Maintenant que faire..
- Espérer une nouvelle fraîcheur physique après la trêve ? Le problème vient-il que de ça?
- Le retour de la confiance ? Une ptite victoire pour remettre les têtes à l'endroit et espérer une nouvelle série ?
- Ou réellement un bouleversement tactique ou de l'effectif ? A-t-on réellement d'autres cartouches à proposer ?
Autant de questions qui pour moi sont intéressantes de se poser et tenter d'y répondre. J'attends vos points de vue.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 11 mars 2024, 01:17

Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 00:08
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 22:30
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 18:35
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 17:28
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 14:56
Oui t'as raison on s'en fout du terrain. Continuons à jouer comme on le fait et on sert des fesses en espérant que ça passe.. ridicule..
Bref je vais pas aller plus loin avec toi.. par contre si te prends l'envie de parler foot un jour hesite pas.
C'est juste réel se que je dis mais tu veux pas l'entendre, le terrain c'est un supplément le principal c'est l'écart qu'on a sur le 3 ème, l'objectif c'est de pas tomber dans une série négative, il faut 3 points contre Caen par tout les moyens possibles, on est pas là pour faire du beau jeu mais pour avoir des résultats
C'est vrai que c'est pas du tout utile de bien jouer pour avoir de bons résultats..on le voit bien maintenant. Bref je vais pas m'évertuer à tourner en rond avec toi. Si tu veux parler foot c'est avec plaisir sinon bye.
C'est pas obligatoire nan, faut être solide pour avoir de bon résultats, pas besoin d'être flamboyant
Ok et tu trouves qu'on est solide en ce moment ? Quand je parle jeu et contenu je parle aussi d'organisation défensive et donc solidité. Quand en début de seconde période contre sainté par exemple on a pas la ballon on doit resserrer les lignes fermer les intervalles et tout le monde doit faire les efforts. Là on dirait qu'on attendait juste de se prendre un but pour commencer à rejouer un peu après. L'attitude de l'équipe en début de 2eme était affligeante.
Contre Sainté on a eu plusieurs fois un manque de concentration défensif, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a perdu, certainement dû a une frustration énorme par rapport au vole qu'on a subi en 1ere mi-temps, malheureusement on a encaissé se buts sur une boulette de Léon, ensuite on c'est plutôt bien repris sans réussite offensif avec 3 grosse occasion pour égalisé, le problème du moment est plus offensif que défensif car on encaisse nettement moins de but que sur les matchs aller mais malheureusement les nombreuses occasions qu'on a on les met pas au fond

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2024, 06:30

sam49 a écrit : 11 mars 2024, 01:17
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 00:08
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 22:30
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 18:35
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 17:28
C'est juste réel se que je dis mais tu veux pas l'entendre, le terrain c'est un supplément le principal c'est l'écart qu'on a sur le 3 ème, l'objectif c'est de pas tomber dans une série négative, il faut 3 points contre Caen par tout les moyens possibles, on est pas là pour faire du beau jeu mais pour avoir des résultats
C'est vrai que c'est pas du tout utile de bien jouer pour avoir de bons résultats..on le voit bien maintenant. Bref je vais pas m'évertuer à tourner en rond avec toi. Si tu veux parler foot c'est avec plaisir sinon bye.
C'est pas obligatoire nan, faut être solide pour avoir de bon résultats, pas besoin d'être flamboyant
Ok et tu trouves qu'on est solide en ce moment ? Quand je parle jeu et contenu je parle aussi d'organisation défensive et donc solidité. Quand en début de seconde période contre sainté par exemple on a pas la ballon on doit resserrer les lignes fermer les intervalles et tout le monde doit faire les efforts. Là on dirait qu'on attendait juste de se prendre un but pour commencer à rejouer un peu après. L'attitude de l'équipe en début de 2eme était affligeante.
Contre Sainté on a eu plusieurs fois un manque de concentration défensif, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a perdu, certainement dû a une frustration énorme par rapport au vole qu'on a subi en 1ere mi-temps, malheureusement on a encaissé se buts sur une boulette de Léon, ensuite on c'est plutôt bien repris sans réussite offensif avec 3 grosse occasion pour égalisé, le problème du moment est plus offensif que défensif car on encaisse nettement moins de but que sur les matchs aller mais malheureusement les nombreuses occasions qu'on a on les met pas au fond
Ok donc on a pas bien défendu en début de 2eme mi-temps car l arbitre n a pas été bon en 1ère mi-temps. Et le but on le doit seulement à une boulette de Leon.. et notre problème en attaque c est qu'on marque pas.
Plutot limité comme analyse ..

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar gab89 » 11 mars 2024, 07:49

Selon le progrès, nous avons affronter tous simplement la meilleur équipe du championnat sans discussion possible

Arbitre fédéral 2
Avatar de l’utilisateur
Dernier match : Auxerre - Lille 28/05/2005
Localisation : Nice

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Gilles Veissière » 11 mars 2024, 07:51

Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 06:30
sam49 a écrit : 11 mars 2024, 01:17
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 00:08
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 22:30
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 18:35
C'est vrai que c'est pas du tout utile de bien jouer pour avoir de bons résultats..on le voit bien maintenant. Bref je vais pas m'évertuer à tourner en rond avec toi. Si tu veux parler foot c'est avec plaisir sinon bye.
C'est pas obligatoire nan, faut être solide pour avoir de bon résultats, pas besoin d'être flamboyant
Ok et tu trouves qu'on est solide en ce moment ? Quand je parle jeu et contenu je parle aussi d'organisation défensive et donc solidité. Quand en début de seconde période contre sainté par exemple on a pas la ballon on doit resserrer les lignes fermer les intervalles et tout le monde doit faire les efforts. Là on dirait qu'on attendait juste de se prendre un but pour commencer à rejouer un peu après. L'attitude de l'équipe en début de 2eme était affligeante.
Contre Sainté on a eu plusieurs fois un manque de concentration défensif, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a perdu, certainement dû a une frustration énorme par rapport au vole qu'on a subi en 1ere mi-temps, malheureusement on a encaissé se buts sur une boulette de Léon, ensuite on c'est plutôt bien repris sans réussite offensif avec 3 grosse occasion pour égalisé, le problème du moment est plus offensif que défensif car on encaisse nettement moins de but que sur les matchs aller mais malheureusement les nombreuses occasions qu'on a on les met pas au fond
Ok donc on a pas bien défendu en début de 2eme mi-temps car l arbitre n a pas été bon en 1ère mi-temps. Et le but on le doit seulement à une boulette de Leon.. et notre problème en attaque c est qu'on marque pas.
Plutot limité comme analyse ..
Stop au débat stérile svp.
Réglez cela en mp.
Merci.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar vetinari » 11 mars 2024, 08:41

gab89 a écrit : 11 mars 2024, 07:49 Selon le progrès, nous avons affronter tous simplement la meilleur équipe du championnat sans discussion possible
j'ai l'impression que, selon le moment de la saison, la meilleure équipe du championnat sans discussion possible n'est jamais la même :)

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sand89 » 11 mars 2024, 09:40

gab89 a écrit : 11 mars 2024, 07:49 Selon le progrès, nous avons affronter tous simplement la meilleur équipe du championnat sans discussion possible
Selon moi, non. Qui dit vrai ?!

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Fulanesque » 11 mars 2024, 09:51

gab89 a écrit : 11 mars 2024, 07:49 Selon le progrès, nous avons affronter tous simplement la meilleur équipe du championnat sans discussion possible
La meilleure équipe du championnat, c'est celle qui est à la première place et pour le moment...c'est nous

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar gab89 » 11 mars 2024, 09:58

Fulanesque a écrit : 11 mars 2024, 09:51
gab89 a écrit : 11 mars 2024, 07:49 Selon le progrès, nous avons affronter tous simplement la meilleur équipe du championnat sans discussion possible
La meilleure équipe du championnat, c'est celle qui est à la première place et pour le moment...c'est nous
Je l espère mais seul le résultat au soir de la 38 eme journée le dira définitivement

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Rolfor » 11 mars 2024, 10:23

Bon, ben fallait que ça arrive, et dans le fond(ement) c'est pas bien grave. OK, on n'est pas dans notre meilleure période, mais on se déplaçait quand même chez un adversaire de taille à l'échelle de la L2, c'est pas complètement déshonorant de perdre 1-0.

Mais comme tout le monde, je suis scandalisé. Et j'ai du mal à comprendre le point de vue de ceux qui disent qu'on ne peut pas se cacher derrière l'arbitrage, qu'on a été nuls, et qu'on mérite la défaite... ne pas reconnaître que l'arbitrage a eu un rôle prépondérant dans ce match, c'est difficilement compréhensible.

Le HJ de Lasso? OK, c'est hyper compliqué de ne pas se planter, c'est vraiment à la limite, même avec des ralentis et des arrêts sur image, je dois avouer que je ne peux toujours pas me prononcer. En revanche, vu le reste de la prestation des arbitres, on peut se poser la question: dans l'autre sens, la même position aurait-elle été sifflée? Bizarrement, cette année, quand c'est Sainté, les décisions sont très largement en leur faveur... les penaltys inexistants qui les font gagner 1-0, les penaltys en leur défaveur oubliés... dès qu'il y a une action limite, ça tombe toujours de leur côté. Même chose pour le contrôle de balle des deux mains: ça se siffle, ça se siffle pas, d'accord. Mais si ça se passe dans notre surface, y a quoi?

Comment veux-tu jouer un match comme celui-là avec l'intensité que ça demande quand Gotcho prend ce jaune-là? Comment veux-tu y aller franco quand Perrin et Jubal se font démonter mais circulez y a rien à voir?!?

Et au final, on a 4 franches occaz, on ne prend qu'un but qu'on se met quasi tout seul... je ne vois rien de catastrophique. Il reste 10 matchs, on n'est pas dépendants des résultats des autres (qui sont tous dans le dur, comme nous), y a pas à paniquer.

Mais le scandale de ce week-end, c'est à vous dégoûter du foot. Je ne pense vraiment pas que l'AJA soit prise pour cible. En revanche, je suis persuadé que Sainté est avantagé. Tout comme je suis persuadé que Nantes a été avantagé l'an dernier. Alors OK, c'est à nous de faire le job. Mais c'est vraiment compliqué quand le sport n'est pas respecté.

PS: hallucinants, les réactions des supporters des Verts... je ne sais pas comment ils font pour être sincèrement heureux de cette victoire. Bref, on s'en fout.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar AJA 52 » 11 mars 2024, 10:27

Rolfor a écrit : 11 mars 2024, 10:23 Bon, ben fallait que ça arrive, et dans le fond(ement) c'est pas bien grave. OK, on n'est pas dans notre meilleure période, mais on se déplaçait quand même chez un adversaire de taille à l'échelle de la L2, c'est pas complètement déshonorant de perdre 1-0.

Mais comme tout le monde, je suis scandalisé. Et j'ai du mal à comprendre le point de vue de ceux qui disent qu'on ne peut pas se cacher derrière l'arbitrage, qu'on a été nuls, et qu'on mérite la défaite... ne pas reconnaître que l'arbitrage a eu un rôle prépondérant dans ce match, c'est difficilement compréhensible.

Le HJ de Lasso? OK, c'est hyper compliqué de ne pas se planter, c'est vraiment à la limite, même avec des ralentis et des arrêts sur image, je dois avouer que je ne peux toujours pas me prononcer. En revanche, vu le reste de la prestation des arbitres, on peut se poser la question: dans l'autre sens, la même position aurait-elle été sifflée? Bizarrement, cette année, quand c'est Sainté, les décisions sont très largement en leur faveur... les penaltys inexistants qui les font gagner 1-0, les penaltys en leur défaveur oubliés... dès qu'il y a une action limite, ça tombe toujours de leur côté. Même chose pour le contrôle de balle des deux mains: ça se siffle, ça se siffle pas, d'accord. Mais si ça se passe dans notre surface, y a quoi?



Comment veux-tu jouer un match comme celui-là avec l'intensité que ça demande quand Gotcho prend ce jaune-là? Comment veux-tu y aller franco quand Perrin et Jubal se font démonter mais circulez y a rien à voir?!?

Et au final, on a 4 franches occaz, on ne prend qu'un but qu'on se met quasi tout seul... je ne vois rien de catastrophique. Il reste 10 matchs, on n'est pas dépendants des résultats des autres (qui sont tous dans le dur, comme nous), y a pas à paniquer.

Mais le scandale de ce week-end, c'est à vous dégoûter du foot. Je ne pense vraiment pas que l'AJA soit prise pour cible. En revanche, je suis persuadé que Sainté est avantagé. Tout comme je suis persuadé que Nantes a été avantagé l'an dernier. Alors OK, c'est à nous de faire le job. Mais c'est vraiment compliqué quand le sport n'est pas respecté.

PS: hallucinants, les réactions des supporters des Verts... je ne sais pas comment ils font pour être sincèrement heureux de cette victoire. Bref, on s'en fout.
Oui s en fout des verts :merci: :merci: allez l AJA

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2024, 10:45

Rolfor a écrit : 11 mars 2024, 10:23 Bon, ben fallait que ça arrive, et dans le fond(ement) c'est pas bien grave. OK, on n'est pas dans notre meilleure période, mais on se déplaçait quand même chez un adversaire de taille à l'échelle de la L2, c'est pas complètement déshonorant de perdre 1-0.

Mais comme tout le monde, je suis scandalisé. Et j'ai du mal à comprendre le point de vue de ceux qui disent qu'on ne peut pas se cacher derrière l'arbitrage, qu'on a été nuls, et qu'on mérite la défaite... ne pas reconnaître que l'arbitrage a eu un rôle prépondérant dans ce match, c'est difficilement compréhensible.

Le HJ de Lasso? OK, c'est hyper compliqué de ne pas se planter, c'est vraiment à la limite, même avec des ralentis et des arrêts sur image, je dois avouer que je ne peux toujours pas me prononcer. En revanche, vu le reste de la prestation des arbitres, on peut se poser la question: dans l'autre sens, la même position aurait-elle été sifflée? Bizarrement, cette année, quand c'est Sainté, les décisions sont très largement en leur faveur... les penaltys inexistants qui les font gagner 1-0, les penaltys en leur défaveur oubliés... dès qu'il y a une action limite, ça tombe toujours de leur côté. Même chose pour le contrôle de balle des deux mains: ça se siffle, ça se siffle pas, d'accord. Mais si ça se passe dans notre surface, y a quoi?

Comment veux-tu jouer un match comme celui-là avec l'intensité que ça demande quand Gotcho prend ce jaune-là? Comment veux-tu y aller franco quand Perrin et Jubal se font démonter mais circulez y a rien à voir?!?

Et au final, on a 4 franches occaz, on ne prend qu'un but qu'on se met quasi tout seul... je ne vois rien de catastrophique. Il reste 10 matchs, on n'est pas dépendants des résultats des autres (qui sont tous dans le dur, comme nous), y a pas à paniquer.

Mais le scandale de ce week-end, c'est à vous dégoûter du foot. Je ne pense vraiment pas que l'AJA soit prise pour cible. En revanche, je suis persuadé que Sainté est avantagé. Tout comme je suis persuadé que Nantes a été avantagé l'an dernier. Alors OK, c'est à nous de faire le job. Mais c'est vraiment compliqué quand le sport n'est pas respecté.

PS: hallucinants, les réactions des supporters des Verts... je ne sais pas comment ils font pour être sincèrement heureux de cette victoire. Bref, on s'en fout.
Et sinon que tu penses du rendement de l'équipe depuis la trêve ? Notre début de seconde période contre Sainté ? Qu'est-ce qu'il faut améliorer pour retrouver un meilleur jeu ?

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 11 mars 2024, 10:46

Sam a écrit : 10 mars 2024, 22:46 Pour ma part, j'ai lu une bonne partie des commentaires, je pense qu'on se trompe de sujet si on se focalise sur l'arbitrage.
Thual a été très mauvais, dépassé, lamentable et sa prestation n'est pas neutre dans le résultat final.

Pour autant, l'arbitrage est une variable sur laquelle on n'a pas de marge mais il y en a une qui m'inquiète bien plus c'est les copies rendus par l'équipe.
Quand Pélissier, répondant à la question posée, dit que la défaite n'est pas logique et qu'il parle des occasions qu'on s'est procurés en les comparant aux stéphanoise... je n'ai pas la même lecture.
Personnellement, j'ai vu une équipe stéphanoise qui a gagné la bataille du milieu et qui a su museler le nôtre.
J'ai vu Chambost en 1ère qui loupe une énorme occasion et Sissoko une autre en deuxième notamment (par exemple).
L'AJA est dans le dur, vraiment dans le dur.
Après, on se rassure toujours comme on peut, il reste 10 matchs, nos adversaires ne vont pas plus vite (c'est vrai à l'instant T), on a toujours 7 points d'avance sur le 3ème... ect...ect...
Maintenant regardons aussi de l'autre côté de la médaille, nos entrants n'amènent quasiment rien et surtout offensivement et on n'a aucun joueur dans l'effectif capable de seconder Hein ou Perrin dans le profil.
Si on est honnête jusqu'au bout, avoir Soumaré et Onaiwu comme remplaçant en L2 c'est une très bonne chose (tout le monde ne l'a pas) mais ils amènent rien.
Agouzoul et Dioussé c'est pas infamant, loin de la sur le principe, également.
C'est très important, il faut qu'ils puissent amener quelque chose sur les 15-20-25 minutes qu'ils vont devoir jouer.

C'est ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne vois pas quelle solution on va pouvoir trouver pour retrouver de l'allant.
On va bosser aux entraînements, on va espérer que la trève nous régénère ok... mais à un moment notre jeu est lu.
Sam49 a raison, le match de Caen sera un marqueur.
Ou on en prends une deuxième et ça va devenir bien compliqué où on se relance.
Bien que j'ai déjà exprimé mon point de vue sur ces deux matchs (Saint Etienne et Caen), le principal n'est pas là.
Mon point de vue on s'en fou, je suis pas là pour la gloriole et ça n'a pas de valeur, c'est qui m'importe c'est comment on retrouve le chemin de la victoire avec 4 offensifs uniquement sur lesquels on peut compter (Sina - Ayé - Hein - Perrin) dont le dernier est sérieusement dans le dur.
Joly nous coûte beaucoup de points aussi mais Dagba me rassure pas du tout plus (voir encore moins) et N'Gatta semble bien fragile. Après, peut-être que l'un des deux peut permettre à l'autre de partager un peu le temps de jeu et donc que Joly n'aura pas à devoir tenir 90 min.
Mettre Ravé latéral ne servirait qu'à couper encore plus notre milieu des attaquants.
Recentrer Hein et le faire jouer plus bas peut-être une esquisse de quelque chose mais à voir ce que peuvent proposer ses trois compagnons.

Bref, Pélissier, j'espère que tu vas pouvoir trouver quelque chose (ce ne sera pas simple) car comme le dit très justement Oya_JA, je me refuse aussi d'entendre Pélissier dire "on savait que ça se jouerait à la dernière journée".
Cette défaite à au moins le mérite de ne plus entendre parler de notre fameuse période sans défaite et de clôturer les discours nous disant que ce sera plié mi mars, que c'est acquis que l'AJA ira en L1...ect.
En voyant le coach stéphanois nous ressortir à la fin du match cette fameuse vieille ficelle...bref

Je ne veux pas tomber dans l'effet inverse, ce n'est pas le sens de mes propos, on a toujours 7 points d'avance et c'est très bien.
Maintenant retrouvons le chemin de la victoire, c'est le plus urgent.
Focus sur Caen, ça va être complexe.
On pourrait arrêter d'orienter systématiquement sur les côtés, et aussi recentrer Hein et Perrin et les laisser naviguer entre les lignes, ça nécessite qu'Owusu et Raveloson soient d'abords à leurs tâches défensives (avant de chercher à apporter le surnombre) et recherchent la solution devant eux, sans temporiser pour ensuite orienter latéral.

Plus on jouera vite et vertical à la récupération, moins le bloc en face aura le temps de se reconstituer et plus on fera des différences par l'axe, et plus on sera dangereux.
Vraiment, pour moi, le problème actuel, c'est surtout la lenteur avec laquelle se déroulent nos attaques. Le dédoublement, le surnombre, tout ça est devenu trop prévisible pour l'adversaire quand on n'y met aucune verticalité.