[Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
3
1%
Jubal
65
22%
T. Pellenard
77
26%
C. Akpa
20
7%
E. Owusu
50
17%
R. Raveloson
10
3%
L. Sinayoko
33
11%
G. Hein
10
3%
G. Perrin
8
3%
F. Ayé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
1%
K. Danois
5
2%
 
Nombre total de votes : 292

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2024, 11:13

Si on y arrive moins sur nos attaques placées en ce moment, il faut insister sur notre 2e force : la récupération haute. On est très bon pour ça avec toujours 3 auxerrois en mouvement autour du porteur de balle. On a souvent réussi à marquer grâce à ces récupérations hautes, et même en 2024 :
- le 1ier d'Ayé contre Bordeaux (récupération haute de la tête coté droit de Joly puis le une deux)
- Ayé contre Grenoble (récupération haute coté gauche de Raveloson qui sert directement Ayé)
- Le penalty contre Pau sur Hein fait suite à une récupération de Joly/Dioussé à 40m

Et samedi le but HJ de Sinayoko fait suite à une récupération de Raveloson (pressing de Joly le long de la touche), et l'occasion de Raveloson en 2e, pareil.

On en marquera d'autre des buts si on est actif sans ballon, perso c'est une des raisons pour laquelle j'adore ce coach, on est vraiment des chiens sans ballon et ça paye très très souvent.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar RomainB68 » 11 mars 2024, 11:25

Moi la seul question que je me pose en cas de montée c'est est ce que l'on va vraiment investir dans le recrutement et est ce que Zhou va mettre la main à la poche pour éviter qu'on face l'ascenseur

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 11 mars 2024, 11:30

RomainB68 a écrit : 11 mars 2024, 11:25 Moi la seul question que je me pose en cas de montée c'est est ce que l'on va vraiment investir dans le recrutement et est ce que Zhou va mettre la main à la poche pour éviter qu'on face l'ascenseur
Alors là on est sur l'après-match de Saint-Etienne. Mais si par bonheur on monte en L1, on en fera un sujet t'inquiètes. :)

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 11 mars 2024, 11:47

Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 06:30
sam49 a écrit : 11 mars 2024, 01:17
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 00:08
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 22:30
Scifo89 a écrit : 10 mars 2024, 18:35
C'est vrai que c'est pas du tout utile de bien jouer pour avoir de bons résultats..on le voit bien maintenant. Bref je vais pas m'évertuer à tourner en rond avec toi. Si tu veux parler foot c'est avec plaisir sinon bye.
C'est pas obligatoire nan, faut être solide pour avoir de bon résultats, pas besoin d'être flamboyant
Ok et tu trouves qu'on est solide en ce moment ? Quand je parle jeu et contenu je parle aussi d'organisation défensive et donc solidité. Quand en début de seconde période contre sainté par exemple on a pas la ballon on doit resserrer les lignes fermer les intervalles et tout le monde doit faire les efforts. Là on dirait qu'on attendait juste de se prendre un but pour commencer à rejouer un peu après. L'attitude de l'équipe en début de 2eme était affligeante.
Contre Sainté on a eu plusieurs fois un manque de concentration défensif, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a perdu, certainement dû a une frustration énorme par rapport au vole qu'on a subi en 1ere mi-temps, malheureusement on a encaissé se buts sur une boulette de Léon, ensuite on c'est plutôt bien repris sans réussite offensif avec 3 grosse occasion pour égalisé, le problème du moment est plus offensif que défensif car on encaisse nettement moins de but que sur les matchs aller mais malheureusement les nombreuses occasions qu'on a on les met pas au fond
Ok donc on a pas bien défendu en début de 2eme mi-temps car l arbitre n a pas été bon en 1ère mi-temps. Et le but on le doit seulement à une boulette de Leon.. et notre problème en attaque c est qu'on marque pas.
Plutot limité comme analyse ..
C'est juste la réalité, les occasions on se les créé, contre Bastia on doit en mettre 3, contre VA de même, et contre Sainté on a moins maîtriser mais l'équipe en face était de meilleur qualité aussi donc logique.

Le but qu'on prend c'est clairement de la faute a Léon que tu le veuille ou non c'est la réalité, par exemple nous on a quasiment la même avec Hein et le gardien de Sainté lui il fait pas la boulette

Ensuite oui l'une des raisons du pourquoi on est pas rentrer dans cette 2eme mi-temps est certainement dû a la frustration, a l'énervement, ça fait perdre en lucidité et ça fait faire des erreurs

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2024, 11:48

Oya-ja a écrit : 11 mars 2024, 10:46
Sam a écrit : 10 mars 2024, 22:46 Pour ma part, j'ai lu une bonne partie des commentaires, je pense qu'on se trompe de sujet si on se focalise sur l'arbitrage.
Thual a été très mauvais, dépassé, lamentable et sa prestation n'est pas neutre dans le résultat final.

Pour autant, l'arbitrage est une variable sur laquelle on n'a pas de marge mais il y en a une qui m'inquiète bien plus c'est les copies rendus par l'équipe.
Quand Pélissier, répondant à la question posée, dit que la défaite n'est pas logique et qu'il parle des occasions qu'on s'est procurés en les comparant aux stéphanoise... je n'ai pas la même lecture.
Personnellement, j'ai vu une équipe stéphanoise qui a gagné la bataille du milieu et qui a su museler le nôtre.
J'ai vu Chambost en 1ère qui loupe une énorme occasion et Sissoko une autre en deuxième notamment (par exemple).
L'AJA est dans le dur, vraiment dans le dur.
Après, on se rassure toujours comme on peut, il reste 10 matchs, nos adversaires ne vont pas plus vite (c'est vrai à l'instant T), on a toujours 7 points d'avance sur le 3ème... ect...ect...
Maintenant regardons aussi de l'autre côté de la médaille, nos entrants n'amènent quasiment rien et surtout offensivement et on n'a aucun joueur dans l'effectif capable de seconder Hein ou Perrin dans le profil.
Si on est honnête jusqu'au bout, avoir Soumaré et Onaiwu comme remplaçant en L2 c'est une très bonne chose (tout le monde ne l'a pas) mais ils amènent rien.
Agouzoul et Dioussé c'est pas infamant, loin de la sur le principe, également.
C'est très important, il faut qu'ils puissent amener quelque chose sur les 15-20-25 minutes qu'ils vont devoir jouer.

C'est ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne vois pas quelle solution on va pouvoir trouver pour retrouver de l'allant.
On va bosser aux entraînements, on va espérer que la trève nous régénère ok... mais à un moment notre jeu est lu.
Sam49 a raison, le match de Caen sera un marqueur.
Ou on en prends une deuxième et ça va devenir bien compliqué où on se relance.
Bien que j'ai déjà exprimé mon point de vue sur ces deux matchs (Saint Etienne et Caen), le principal n'est pas là.
Mon point de vue on s'en fou, je suis pas là pour la gloriole et ça n'a pas de valeur, c'est qui m'importe c'est comment on retrouve le chemin de la victoire avec 4 offensifs uniquement sur lesquels on peut compter (Sina - Ayé - Hein - Perrin) dont le dernier est sérieusement dans le dur.
Joly nous coûte beaucoup de points aussi mais Dagba me rassure pas du tout plus (voir encore moins) et N'Gatta semble bien fragile. Après, peut-être que l'un des deux peut permettre à l'autre de partager un peu le temps de jeu et donc que Joly n'aura pas à devoir tenir 90 min.
Mettre Ravé latéral ne servirait qu'à couper encore plus notre milieu des attaquants.
Recentrer Hein et le faire jouer plus bas peut-être une esquisse de quelque chose mais à voir ce que peuvent proposer ses trois compagnons.

Bref, Pélissier, j'espère que tu vas pouvoir trouver quelque chose (ce ne sera pas simple) car comme le dit très justement Oya_JA, je me refuse aussi d'entendre Pélissier dire "on savait que ça se jouerait à la dernière journée".
Cette défaite à au moins le mérite de ne plus entendre parler de notre fameuse période sans défaite et de clôturer les discours nous disant que ce sera plié mi mars, que c'est acquis que l'AJA ira en L1...ect.
En voyant le coach stéphanois nous ressortir à la fin du match cette fameuse vieille ficelle...bref

Je ne veux pas tomber dans l'effet inverse, ce n'est pas le sens de mes propos, on a toujours 7 points d'avance et c'est très bien.
Maintenant retrouvons le chemin de la victoire, c'est le plus urgent.
Focus sur Caen, ça va être complexe.
On pourrait arrêter d'orienter systématiquement sur les côtés, et aussi recentrer Hein et Perrin et les laisser naviguer entre les lignes, ça nécessite qu'Owusu et Raveloson soient d'abords à leurs tâches défensives (avant de chercher à apporter le surnombre) et recherchent la solution devant eux, sans temporiser pour ensuite orienter latéral.

Plus on jouera vite et vertical à la récupération, moins le bloc en face aura le temps de se reconstituer et plus on fera des différences par l'axe, et plus on sera dangereux.
Vraiment, pour moi, le problème actuel, c'est surtout la lenteur avec laquelle se déroulent nos attaques. Le dédoublement, le surnombre, tout ça est devenu trop prévisible pour l'adversaire quand on n'y met aucune verticalité.
Apres il faut aussi qu'on soit plus concerné par la récupération et qu'on fasse le pressing ensemble. On est assez désorganisé sur ce sujet je trouve.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2024, 11:50

nikolah66 a écrit : 11 mars 2024, 11:13 Si on y arrive moins sur nos attaques placées en ce moment, il faut insister sur notre 2e force : la récupération haute. On est très bon pour ça avec toujours 3 auxerrois en mouvement autour du porteur de balle. On a souvent réussi à marquer grâce à ces récupérations hautes, et même en 2024 :
- le 1ier d'Ayé contre Bordeaux (récupération haute de la tête coté droit de Joly puis le une deux)
- Ayé contre Grenoble (récupération haute coté gauche de Raveloson qui sert directement Ayé)
- Le penalty contre Pau sur Hein fait suite à une récupération de Joly/Dioussé à 40m

Et samedi le but HJ de Sinayoko fait suite à une récupération de Raveloson (pressing de Joly le long de la touche), et l'occasion de Raveloson en 2e, pareil.

On en marquera d'autre des buts si on est actif sans ballon, perso c'est une des raisons pour laquelle j'adore ce coach, on est vraiment des chiens sans ballon et ça paye très très souvent.
C'est sur ce point qu'on a péché sur nos 3 derniers matchs. Mais est ce du à un problème physique ? Cela demande beaucoup de fraîcheur de presser haut.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2024, 11:55

Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 11:50
nikolah66 a écrit : 11 mars 2024, 11:13 Si on y arrive moins sur nos attaques placées en ce moment, il faut insister sur notre 2e force : la récupération haute. On est très bon pour ça avec toujours 3 auxerrois en mouvement autour du porteur de balle. On a souvent réussi à marquer grâce à ces récupérations hautes, et même en 2024 :
- le 1ier d'Ayé contre Bordeaux (récupération haute de la tête coté droit de Joly puis le une deux)
- Ayé contre Grenoble (récupération haute coté gauche de Raveloson qui sert directement Ayé)
- Le penalty contre Pau sur Hein fait suite à une récupération de Joly/Dioussé à 40m

Et samedi le but HJ de Sinayoko fait suite à une récupération de Raveloson (pressing de Joly le long de la touche), et l'occasion de Raveloson en 2e, pareil.

On en marquera d'autre des buts si on est actif sans ballon, perso c'est une des raisons pour laquelle j'adore ce coach, on est vraiment des chiens sans ballon et ça paye très très souvent.
C'est sur ce point qu'on a péché sur nos 3 derniers matchs. Mais est ce du à un problème physique ? Cela demande beaucoup de fraîcheur de presser haut.
Contre des blocs bas comme Bastia ou VA, c'est moins efficace la récupération haute car le bloc adverse reste en place.
Contre Sainté je nous ai trouvé assez actif sans ballon mais Sainté c'est quand meme plutot fort techniquement dans les passes, il nous ont fait 2 jolis cadeaux sur les 2 actions citées plus haut (but HJ et face à dace de Raveloson), mais ils ont aussi pas mal réussi à combiner en 1 touche, c'etait plus rapide et plus précis que d'habitude en L2, il faut le reconnaitre.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Fana » 11 mars 2024, 11:58

sam49 a écrit : 11 mars 2024, 11:47
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 06:30
sam49 a écrit : 11 mars 2024, 01:17
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 00:08
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 22:30
C'est pas obligatoire nan, faut être solide pour avoir de bon résultats, pas besoin d'être flamboyant
Ok et tu trouves qu'on est solide en ce moment ? Quand je parle jeu et contenu je parle aussi d'organisation défensive et donc solidité. Quand en début de seconde période contre sainté par exemple on a pas la ballon on doit resserrer les lignes fermer les intervalles et tout le monde doit faire les efforts. Là on dirait qu'on attendait juste de se prendre un but pour commencer à rejouer un peu après. L'attitude de l'équipe en début de 2eme était affligeante.
Contre Sainté on a eu plusieurs fois un manque de concentration défensif, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a perdu, certainement dû a une frustration énorme par rapport au vole qu'on a subi en 1ere mi-temps, malheureusement on a encaissé se buts sur une boulette de Léon, ensuite on c'est plutôt bien repris sans réussite offensif avec 3 grosse occasion pour égalisé, le problème du moment est plus offensif que défensif car on encaisse nettement moins de but que sur les matchs aller mais malheureusement les nombreuses occasions qu'on a on les met pas au fond
Ok donc on a pas bien défendu en début de 2eme mi-temps car l arbitre n a pas été bon en 1ère mi-temps. Et le but on le doit seulement à une boulette de Leon.. et notre problème en attaque c est qu'on marque pas.
Plutot limité comme analyse ..
C'est juste la réalité, les occasions on se les créé, contre Bastia on doit en mettre 3, contre VA de même, et contre Sainté on a moins maîtriser mais l'équipe en face était de meilleur qualité aussi donc logique.

Le but qu'on prend c'est clairement de la faute a Léon que tu le veuille ou non c'est la réalité, par exemple nous on a quasiment la même avec Hein et le gardien de Sainté lui il fait pas la boulette

Ensuite oui l'une des raisons du pourquoi on est pas rentrer dans cette 2eme mi-temps est certainement dû a la frustration, a l'énervement, ça fait perdre en lucidité et ça fait faire des erreurs
Biensur que le but est pour leon ,il doit sortir ce ballon même si joly se fait surprendre sur ouverture.
Clairement un poste à trouver un titulaire la saison prochaine

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar cris609 » 11 mars 2024, 12:22

Léon fait vraiment du bon taf dans l'ensemble sur cette saison, mais n'inspire pas une grande sérénité.
On ne lui tombera pas dessus car sa saison est bonne, mais si nous montons, nous aurons besoin d'un autre gardien, selon moi.
Je pense que nous manquons de fraîcheur, et ces quelques jours de repos vont nous faire grand bien.
J'espère qu'il axeront bien sur la récupération, car le sprint final s'annonce serré

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 mars 2024, 12:51

RomainB68 a écrit : 11 mars 2024, 11:25 Moi la seul question que je me pose en cas de montée c'est est ce que l'on va vraiment investir dans le recrutement et est ce que Zhou va mettre la main à la poche pour éviter qu'on face l'ascenseur
Il faut l’espérer sinon on on fera un aller-retour en Ligue 2 une nouvelle fois, après le problème c’est que Zhou n’est pas libre de son investissement avec son Pays qui surveille et contrôle l’argent qui en sort.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2024, 13:54

nikolah66 a écrit : 11 mars 2024, 11:55
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 11:50
nikolah66 a écrit : 11 mars 2024, 11:13 Si on y arrive moins sur nos attaques placées en ce moment, il faut insister sur notre 2e force : la récupération haute. On est très bon pour ça avec toujours 3 auxerrois en mouvement autour du porteur de balle. On a souvent réussi à marquer grâce à ces récupérations hautes, et même en 2024 :
- le 1ier d'Ayé contre Bordeaux (récupération haute de la tête coté droit de Joly puis le une deux)
- Ayé contre Grenoble (récupération haute coté gauche de Raveloson qui sert directement Ayé)
- Le penalty contre Pau sur Hein fait suite à une récupération de Joly/Dioussé à 40m

Et samedi le but HJ de Sinayoko fait suite à une récupération de Raveloson (pressing de Joly le long de la touche), et l'occasion de Raveloson en 2e, pareil.

On en marquera d'autre des buts si on est actif sans ballon, perso c'est une des raisons pour laquelle j'adore ce coach, on est vraiment des chiens sans ballon et ça paye très très souvent.
C'est sur ce point qu'on a péché sur nos 3 derniers matchs. Mais est ce du à un problème physique ? Cela demande beaucoup de fraîcheur de presser haut.
Contre des blocs bas comme Bastia ou VA, c'est moins efficace la récupération haute car le bloc adverse reste en place.
Contre Sainté je nous ai trouvé assez actif sans ballon mais Sainté c'est quand meme plutot fort techniquement dans les passes, il nous ont fait 2 jolis cadeaux sur les 2 actions citées plus haut (but HJ et face à dace de Raveloson), mais ils ont aussi pas mal réussi à combiner en 1 touche, c'etait plus rapide et plus précis que d'habitude en L2, il faut le reconnaitre.
Peut-être moins efficace mais ça reste le seul moyen de déséquilibrer un minimum l adversaire. J'ai bien souvenir qu'on aurait pu mettre contre les équipes en bloc bas plus les perturber en allant les presser haut. C'est même souvent comme ça qu'on peut trouver notre salut.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar RomainB68 » 11 mars 2024, 14:38

Ron33 a écrit : 11 mars 2024, 12:51
RomainB68 a écrit : 11 mars 2024, 11:25 Moi la seul question que je me pose en cas de montée c'est est ce que l'on va vraiment investir dans le recrutement et est ce que Zhou va mettre la main à la poche pour éviter qu'on face l'ascenseur
Il faut l’espérer sinon on on fera un aller-retour en Ligue 2 une nouvelle fois, après le problème c’est que Zhou n’est pas libre de son investissement avec son Pays qui surveille et contrôle l’argent qui en sort.
Exactement et sa pourrai être un problème.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 11 mars 2024, 15:02

sam49 a écrit : 11 mars 2024, 11:47
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 06:30
sam49 a écrit : 11 mars 2024, 01:17
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 00:08
sam49 a écrit : 10 mars 2024, 22:30
C'est pas obligatoire nan, faut être solide pour avoir de bon résultats, pas besoin d'être flamboyant
Ok et tu trouves qu'on est solide en ce moment ? Quand je parle jeu et contenu je parle aussi d'organisation défensive et donc solidité. Quand en début de seconde période contre sainté par exemple on a pas la ballon on doit resserrer les lignes fermer les intervalles et tout le monde doit faire les efforts. Là on dirait qu'on attendait juste de se prendre un but pour commencer à rejouer un peu après. L'attitude de l'équipe en début de 2eme était affligeante.
Contre Sainté on a eu plusieurs fois un manque de concentration défensif, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a perdu, certainement dû a une frustration énorme par rapport au vole qu'on a subi en 1ere mi-temps, malheureusement on a encaissé se buts sur une boulette de Léon, ensuite on c'est plutôt bien repris sans réussite offensif avec 3 grosse occasion pour égalisé, le problème du moment est plus offensif que défensif car on encaisse nettement moins de but que sur les matchs aller mais malheureusement les nombreuses occasions qu'on a on les met pas au fond
Ok donc on a pas bien défendu en début de 2eme mi-temps car l arbitre n a pas été bon en 1ère mi-temps. Et le but on le doit seulement à une boulette de Leon.. et notre problème en attaque c est qu'on marque pas.
Plutot limité comme analyse ..
C'est juste la réalité, les occasions on se les créé, contre Bastia on doit en mettre 3, contre VA de même, et contre Sainté on a moins maîtriser mais l'équipe en face était de meilleur qualité aussi donc logique.
Par rapport à la maîtrise, à la possession qui est la nôtre, trois ou quatre tirs dangereux par match, ça reste bien insuffisant.

On est souvent plus dangereux sur des ballons un peu hasardeux ou mal négociés par la défense adverse que sur attaques placées (phases le plus longues et stériles).
Bref, il faut savoir alterner et changer de registre parfois. Sinon, on continuera de galérer comme pas permis. De mémoire, il me semble que Valenciennes a plus de tirs cadrés que nous.
Contre Saint-Etienne, techniquement, on passe quand même à côté de notre match. Ils ont pas été mauvais, mais c'est surtout nous qui avons failli.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2024, 15:43

Oya-ja a écrit : 11 mars 2024, 15:02
sam49 a écrit : 11 mars 2024, 11:47
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 06:30
sam49 a écrit : 11 mars 2024, 01:17
Scifo89 a écrit : 11 mars 2024, 00:08
Ok et tu trouves qu'on est solide en ce moment ? Quand je parle jeu et contenu je parle aussi d'organisation défensive et donc solidité. Quand en début de seconde période contre sainté par exemple on a pas la ballon on doit resserrer les lignes fermer les intervalles et tout le monde doit faire les efforts. Là on dirait qu'on attendait juste de se prendre un but pour commencer à rejouer un peu après. L'attitude de l'équipe en début de 2eme était affligeante.
Contre Sainté on a eu plusieurs fois un manque de concentration défensif, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a perdu, certainement dû a une frustration énorme par rapport au vole qu'on a subi en 1ere mi-temps, malheureusement on a encaissé se buts sur une boulette de Léon, ensuite on c'est plutôt bien repris sans réussite offensif avec 3 grosse occasion pour égalisé, le problème du moment est plus offensif que défensif car on encaisse nettement moins de but que sur les matchs aller mais malheureusement les nombreuses occasions qu'on a on les met pas au fond
Ok donc on a pas bien défendu en début de 2eme mi-temps car l arbitre n a pas été bon en 1ère mi-temps. Et le but on le doit seulement à une boulette de Leon.. et notre problème en attaque c est qu'on marque pas.
Plutot limité comme analyse ..
C'est juste la réalité, les occasions on se les créé, contre Bastia on doit en mettre 3, contre VA de même, et contre Sainté on a moins maîtriser mais l'équipe en face était de meilleur qualité aussi donc logique.
Par rapport à la maîtrise, à la possession qui est la nôtre, trois ou quatre tirs dangereux par match, ça reste bien insuffisant.

On est souvent plus dangereux sur des ballons un peu hasardeux ou mal négociés par la défense adverse que sur attaques placées (phases le plus longues et stériles).
Bref, il faut savoir alterner et changer de registre parfois. Sinon, on continuera de galérer comme pas permis. De mémoire, il me semble que Valenciennes a plus de tirs cadrés que nous.
Contre Saint-Etienne, techniquement, on passe quand même à côté de notre match. Ils ont pas été mauvais, mais c'est surtout nous qui avons failli.
Heureusement qu'on arrive encore à se créer quelques occasions par match. Mais c'est bien insuffisant par rapport à la première partie de saison. Je me souviens de match où l'on marquait 2-3 buts mais on se disait qu'on aurait pu en marquer le double avec tout ce qu'on se créait.
Aujourd'hui on crée beaucoup moins le danger c'est un fait.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 mars 2024, 15:54

On se doutait que ce ne serait pas comme ça toute la saison et qu’à un moment on aurait plus de mal à cause de la baisse de régime de certains joueurs et du fait que les adversaires nous ont désormais bien cernés. A Pelissier et au groupe de trouver la parade à ça.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar lakota » 11 mars 2024, 19:23

cris609 a écrit : 11 mars 2024, 12:22 Léon fait vraiment du bon taf dans l'ensemble sur cette saison, mais n'inspire pas une grande sérénité.
On ne lui tombera pas dessus car sa saison est bonne, mais si nous montons, nous aurons besoin d'un autre gardien, selon moi.
Je pense que nous manquons de fraîcheur, et ces quelques jours de repos vont nous faire grand bien.
J'espère qu'il axeront bien sur la récupération, car le sprint final s'annonce serré
J'ai entendu à la radio que c'est souvent le cas à cette période, que c'était justement pour préparer le sprint final, comme il y a 2 ans, où la préparation physique est faite pour que la forme soit optimum dans le sprint final.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 11 mars 2024, 20:10

Ça y va la branlette sur les verts depuis leur victoire ...une bonne branlee en terre corse devrait ramener tout ce très petit monde sur terre

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar un_supporter » 11 mars 2024, 20:28

En revoyant les images, je dois dire que l'arbitrage a été terriblement mauvais. Déjà le but refusé, était-il vraiment invalide ? Et notre équipe finit avec plus de cartons que Saint-Etienne, bien qu'il y aient eu des fautes grossières et dangereuses sur Perrin, Jubal et Ayé.
Je ne me plains pour autant pas, au contraire, je voudrais saluer le club pour sa performance, féliciter les joueurs pour leur fair-play, Pélissier pour ce qu'il a construit malgré des vents défavorables.
Si par bonheur notre club retrouve l'élite, l'équité ne sera pas meilleure. Il ne faut pas se leurrer.
Je n'aime pas non plus, cette fausse rivalité que certains essaient d'installer. L'ASSE n'est pas un ennemi. C'est un club avec une belle histoire, il ne faut pas l'oublier.
Merci à l'AJA pour cette magnifique saison. Il y a les résultats et la manière. Je suis fier d'être supporter de ce club, et ce quoiqu'il advienne.

En ligne

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar rimo » 11 mars 2024, 20:42

Même les supporters stephanois les plus honnêtes reconnaissent que l'arbitrage a été bizarre.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar mazzolini » 11 mars 2024, 21:54

Ne soyez pas trop dur avec Olivier Thual, c'est avant tout un agent immobilier avant d'être un arbitre donc c'est normal qu'il galère.... https://www.instagram.com/o.thual_immobilier/

Pour Caen, nous supporters devont r-enflammer le stade, contra Bastia et Valenciennes, le stade était endormi (quand tu revois le match à la tv, jamais Riolo ne dit écouter l'ambiance à l'Abbé, car c'était morose, comme les matchs)...au rythme de nos joueurs. Les joueurs (type Hein...) s'enflamment, se battent + dès que le stade bout, car comme tout joueurs ils veulent le faire exploser de joie !!
Redonnons des larmes d'émotion, tellement l'ambiance de l'Abbé peut être ouffissime....